Auteur Sujet: [Elbereth/Zul] Le premier passage  (Lu 6824 fois)

Elbereth

  • Mages
  • Compagnon Mage (et bonne compagnonne)
  • Messages: 484
    • Voir le profil
  • Fiche: Parchemin
  • Compagnon ou Familier: Dellaria
  • Âge: 27 ans
  • Langues: Iftélien (LM), Valdemaran (B), Rethwellanais (I)
Re: [Elbereth/Zul] Le premier passage
« Réponse #15 le: 06 mai 2012, 16:34:21 »
[justify:3c1no84m]Elbereth essayait de se concentrer, essayait vraiment. Elle sentait qu'elle n'était pas loin de ce que lui demandait de faire Zul, mais il lui manquait encore un petit quelque chose. Ne pas se laisser distraire, voilà ce qui était un challenge pour elle. Même si l'apprentie avait fait des progrès ces deux dernières années, il lui restait encore un long chemin avant d'avoir la concentration des Adeptes ! Bon point pour elle, la jeune femme ne remarqua pas l'absence du vieux mage, ni son retour. Le bruit qu'il fit ensuite, la gêna légèrement, mais pas au point de casser son lien. Elle entendit sa question, et répondit d'une voix un peu absente :

-Je vois plein de fils de couleurs différentes, comme un quadrillage de lignes d'énergie.

Mais ce qu'il lui demandait, c'était de sentir la vie, la vie des insecte grouillant un peu partout, celle des arbres et plantes disséminées ça et là. Du lien qu'il existait entrer tout cela. Et elle n'y était pas encore. Mais il y avait déjà du mieux. Soudain, elle sentit qu'on lui tapotait l'épaule, et sa bulle éclata. Elle entendit à nouveau le brouhaha autour d'elle, la voix du vieil homme qui chantonnait. Elbereth ouvrit les yeux et secoua la tête, dépitée, avant de lever les yeux vers son maître et de voir son sourire... Han ! Il l'avait fait exprès. Elle se mordit la lèvre inférieure et le regarda.

-Ok, j'ai encore du travail à faire.


Oui parce que si elle était sur un champ de bataille, elle ne pourrait pas demander à tous les combattants de s'arrêter le temps qu'elle lance son sort

-Je suis désolée, je fais ce que je peux...

La jeune femme lui lança un petit sourire penaud et se replongea dans l'exercice. Elle ferma les yeux.[/justify:3c1no84m]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Zul'Azann

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 28
    • Voir le profil
Re: [Elbereth/Zul] Le premier passage
« Réponse #16 le: 08 mai 2012, 18:47:48 »
Zul partit d'un rire franc et presque attendri. Il passa un bras autour des épaules d'Elbereth et lui frictionna en la rapprochant de lui puis il se mit à marcher avec elle à ses côtés.

_ Chère enfant, le travail vient avec l'expérience et l'expérience vient avec le temps. Pendant une semaine, chaque matin, je veux que tu viennes avec moi ici pour apprendre à te concentrer sur ce qui est vraiment essentiel sans jamais te laisser distraire. La concentration est la maîtresse de ton art, tu ne dois jamais l'oublier. Et cela s'apprend ! Pour certains, c'est naturel, pour d'autres, la curiosité est souvent plus forte mais en aucun cas la distraction n'est une tare. C'est simplement un trait de notre personnalité - qui nous rend un peu plus unique à chaque fois - que nous apprenons à canaliser à bon escient.

Il leva l'index et haussa les sourcils en penchant la tête vers elle.

_ Et dans 7 jours, si tu as su me montrer que tu es à la hauteur de ton apprentissage, toi et moi, on fera un petit récapitulatif de ce dont tu es capable, comme un examen au terme duquel et bien... Nous parlerons de ton rang de Compagnon Mage. Qu'en penses-tu ? un contrat bien honnête, non ?

Une élève. Voilà bien longtemps que Zul rêvait d'avoir un disciple. Il n'avait juste pas songé que ce serait une jeune fille pour prendre sa relève... Mais Elbereth était une jeune femme qui lui apparaissait comme courageuse et pleine de ressources. Il avait confiance en ses capacités, moins en son âge. C'était une période de curiosité où la carrière passait après ... les garçons ! Il se devait d'en savoir plus sur elle et en relevant le menton, il prit son air le plus curieux, se voulant aussi indifférent que possible.

_ Et d'où tu viens, jeune enfant ! Dis m'en un peu plus sur toi.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
"La magie, c\'est de ne pas savoir. C\'est de se demander quoi, comment et où."

Elbereth

  • Mages
  • Compagnon Mage (et bonne compagnonne)
  • Messages: 484
    • Voir le profil
  • Fiche: Parchemin
  • Compagnon ou Familier: Dellaria
  • Âge: 27 ans
  • Langues: Iftélien (LM), Valdemaran (B), Rethwellanais (I)
Re: [Elbereth/Zul] Le premier passage
« Réponse #17 le: 29 juin 2012, 17:27:11 »
[justify:25d34dp6]En fait, Elbereth n'eut pas le temps de refermer les yeux, le vieil homme riait de ce qu'elle venait de dire et l'avait entraîné pour flâner un peu. Elle hocha la tête à ses paroles, puis se rendant compte qu'ils regardaient tous deux devant eux, elle répondit :

-Oui je suis consciente que la concentration est la base même de notre apprentissage. Et qu'il faut travailler pour l'acquérir. Cependant, j'ai encore du mal à concevoir comment réussir à se concentrer quand tout n'est que chaos autour de nous... lors d'une bataille par exemple. Enfin, je dois vous avouer que ça n'est pas mon fort de me concentrer alors que l'esprit peut si facilement vagabonder par monts et par vaux... Bref. Je serai là tous les matins, avec vous.

La suite de la proposition du vieil homme fit agrandir de surprise les yeux de l'apprentie, qui acquiesça vigoureusement, tout en pointant son regard sur le mage.

-Oui oui oui, ça me va tout à fait... Hum bon, il va falloir que je travaille d'arrache-pied ! Enfin, vous verrez, vous ne serez pas  déçu !


Et bien voilà. Le grand sourire accroché à ses lèvres ne voulait plus partir à présent ! Elle posait son regard ça et là, sans vraiment observer, perdue dans ses pensées... Tant et si bien que la question de Zul lui arriva avec quelques secondes de décalage...

-Oh... euh pardon ! Vous disiez ? D'où je viens ? Oulalalala, de loin, de très loin même ! Dans les montagnes du nord est, bien après Valdemar et la forêt des Chagrins... En fait, c'est assez amusant quand j'y repense, parce que petite, j'avais une grande curiosité, et tendance à aller voir un peu partout... Du coup, mon pauvre maître de magie peinait à me faire tenir en place. Et puis un jour, j'ai eu envie de voir un peu plus loin que mon village, alors j'ai pris mes affaires, j'ai salué tout le monde et je suis partie. J'ai voyagé pendant deux ans, avant d'arriver à Haven, où j'ai postulé au Collegium... Il y a bien un peu plus de deux années maintenant.

La jeune femme resta quelques instants plongée dans ses souvenirs, avant de secouer la tête, de sourire et de demander :

-Et vous alors ? Vous êtes d'ici ?[/justify:25d34dp6]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »