Auteur Sujet: Confidence pour confidence [Eoghan/Elbereth]  (Lu 3410 fois)

Eoghan

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 515
    • Voir le profil
Confidence pour confidence [Eoghan/Elbereth]
« le: 20 juin 2012, 13:28:52 »
Eoghan en avait assez à présent de se sentir surveillé et surprotégé comme il l'était. Il ne pouvait rien faire sans avoir l'impression que le vieux prêtre avait un oeil sur lui. Les derniers événements l'avaient certes secoué mais il allait bien. Il était de bonne constitution, ce qui lui avait été d'un bon secours à plusieurs reprises. Mais à présent, il profitait d'être un peu seul - pour changer - afin de se poser les bonnes questions. Depuis Iftel, sa vie avait tellement changé qu'il n'avait pas eu une minute à lui pour y penser et chercher à comprendre non pas uniquement ce qui se passait en lui mais également à travers lui.

Au bord du lac, les coudes dans l'herbe, sur le dos à regarder l'horizon, il réfléchissait. Et cela faisait bien plus d'une heure qu'il était là, à fixer l'eau comme les arbres au loin, son carnet à côté de lui. Il n'avait pas ouvert la bouche une seule fois et n'avait même pas tourné la tête quand il avait entendu parfois du bruit comme des voix ou des pas de chevaux pas loin. Des passants qui passent et lui restait plongé dans ses pensées. S'il devait vivre avec des migraines en permanence, alors il profiterait de chaque moment de répit qu'on lui autorisait. Et ce moment-là en faisait partie. Précédemment fortement agacé par la protection d'Ashun, il se rendit compte avec le recul que sans lui, il n'aurait jamais survécu en Iftel et et personne n'aurait su dire s'il aurait été aussi efficace lors du dernier incident à Haven.

Son entraînement, il le devait aussi à Tania. Au final, il devait beaucoup de choses à beaucoup de monde et ça ne lui plaisait guère. Mais avait-il réellement le choix, au final ? Il n'aimait pas dépendre des gens de cette façon. Il songea à ce dont il était capable. Et à ce dont il serait bientôt capable s'il continuait de suivre à la lettre les cours de Tania et les conseils d'Ashun. Et puis il y avait Glenn qui le rendait pas mal curieux. Quelque chose dans son regard le fit penser à lui-même mais il n'osa y réfléchir plus.

Il poussa un profond soupir en rentrant un peu plus la tête dans les épaules, avachi sur l'appui de ses coudes. Il releva alors les yeux vers le ciel pour en apprécier le soleil et le manque total de nuages. Bien que la température fut un peu fraîche, il eut un sourire, néanmoins. A beau temps, pas de migraine. Sourire qu'il perdit assez vite en entendant des pas derrière lui mais qui, cette fois, se rapprochait. Tournant les yeux sans bouger la tête, le frottement des vêtements lui fit penser à une robe. D'un coup, il tourna le buste pour voir par dessus son épaule. Si c'était Ashun, il jurait de le renvoyer sur les roses en lui demandant la paix !
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
[size=85]"Remember, patience...discipline..."[/size]

Elbereth

  • Mages
  • Compagnon Mage (et bonne compagnonne)
  • Messages: 484
    • Voir le profil
  • Fiche: Parchemin
  • Compagnon ou Familier: Dellaria
  • Âge: 27 ans
  • Langues: Iftélien (LM), Valdemaran (B), Rethwellanais (I)
Re: Confidence pour confidence [Eoghan/Elbereth]
« Réponse #1 le: 20 juin 2012, 14:07:54 »
[justify:3om89nhf]Elbereth n'en pouvait plus. Elle avait besoin d'une pause. Cela faisait à présent quelques semaines qu'elle courrait à droite et à gauche. Entre les cours au Collegium, ceux de Zul', ses entraînements à la Magie et préparations au passage de Compagnon, et ses entraînements physiques, plus un peu de temps passé avec Del'... Tout cela ne lui laissait guère le temps de se poser. Quant à Eoghan, il avait au moins autant l'air aussi pris qu'elle, si ce n'est plus, et c'est à peine si les deux apprentis s'étaient croisés depuis quelques semaines. Oh certes, ils avaient bien passé quelques nuits l'un avec l'autre, mais ils étaient tellement fatigués et l'esprit occupé par leurs problèmes respectifs qu'ils n'avaient plus le temps de parler.

Alors la jeune femme avait décidé de prendre une journée de "rien-foutage" où elle mettait tout de côté pour prendre un peu de temps pour elle. Elle repartirai mieux ainsi le lendemain. Du coup, elle avait enfin pu profiter d'une grasse matinée, d'une longue promenade dans les jardins, en compagnie de Dellaria. Cela leur avait fait du bien de passer un peu plus que quelques minutes ensemble, à parler d'autre chose que de Magie et de travail. En fait, elles avaient plutôt repensé à leur mission, et à ce qu'elles y avaient découvert. Del, Choisie d'Aanor. En fait, elles n'avaient pas beaucoup avancé de ce côté là, et elles se demandaient ce que devenait la traque du Mage Noir et de l'Orbe volée...

Puis un peu plus tard dans l'après-midi, la future mage s'était mise en quête de Eoghan. Elle avait envie de passer du temps avec lui, autre que la nuit dans ses bras ... même si ça n'était pas désagréable, attention ! Mais cela faisait un moment qu'ils n'avaient pas eu leurs instants de complicité propres à eux. Après quelques infructueuses recherches dans le Palais et ses alentours, Elbereth se demanda où il pouvait bien se cacher. Elle passa en revue les coins où ils avaient l'habitude d'aller et la réponse lui parut alors évidente. La jeune femme laissa Del' se prélasser dans les jardins, sous un arbre et elle-même traversa la ville d'un pas vif et rapide. Elle fut étonnée que personne dans la rue ne la dévisage, avant de se rappeler qu'elle n'avait ni sa tenue de mage, ni la ratha à ses côtés.

Le sourire aux lèvres, l'apprentie franchit les remparts et se retrouva à l'extérieur de Haven. Elle se dirigea vers le lac, et vit de la rive, une forme humaine allongée à même le sol. Et bien voilà ! Elle l'avait trouvé ! Elle ralentit alors le pas, arrivant sereinement près du jeune homme. Elle se laissa choir près de lui, dans un soupir de satisfaction, et pencha la tête vers lui pour l'embrasser.

-Bonjour toi. Comment ça va ?

Puis admirant quelques secondes le paysage autour d'elle, Elbereth commenta, amusée :

-Hum. Je me demande pourquoi je n'ai pas commencé à te chercher par ici... T'as bien choisi ton endroit.

Une pensée fugace lui traversa l'esprit, celle que sa présence pouvait être indésirable...

-Euh, je te dérange peut-être ?

Pourvu que non.[/justify:3om89nhf]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Eoghan

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 515
    • Voir le profil
Re: Confidence pour confidence [Eoghan/Elbereth]
« Réponse #2 le: 20 juin 2012, 22:31:32 »
Eoghan adoucit son visage en voyant Elbereth et lui sourit même après son baiser mais ne daigna pas tellement bouger. Il pouffa de rire à sa question et secoua la tête.

_ Non, tu ne me déranges pas, je profitais d'un instant sans migraine.

Il désigna le ciel bleu avec seulement quelques nuages puis laissa sa main redescendre en penchant la tête. Il poussa un profond soupir et sourit à nouveau.

_ C'est d'un reposant, si tu savais. Je sais pas si j'ai bien choisi mon endroit mais en tout cas, il m'apporte ce que je cherchais. Un peu de calme. Les bruits de couloir etc... Et puis, j'évite Glenn, Ashun et Tania et tous les mages possibles et inimaginables de ce Collegium. Ils sont gentils ! Mais de toi à moi, j'ai besoin d'air. Et ils sont un peu collants.

Il lui offrit un immense sourire et posa sa main sur la cuisse d'Elbereth pour lui grattouiller.

_ Et toi ? Avec tout ce qui se passe et tous les entraînements, on a jamais le temps de se voir. Et ça n'a pas l'air de vouloir s'arrêter en prime.

Il se laissa tomber sur le dos pour regarder le ciel. Rien que d'y penser, il était déjà épuisé et poussa un nouveau soupir profond. Regardant les nuages, il en pointant un en faisant rouler la tête vers elle.

_ Regarde, on dirait Manu avec son nez pointu.

Il lui prit la main pour attirer un peu plus son attention sur un autre nuage, plus loin et plus petit.

_ Et là-bas, on dirait Del', tu trouves pas ?
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
[size=85]"Remember, patience...discipline..."[/size]

Elbereth

  • Mages
  • Compagnon Mage (et bonne compagnonne)
  • Messages: 484
    • Voir le profil
  • Fiche: Parchemin
  • Compagnon ou Familier: Dellaria
  • Âge: 27 ans
  • Langues: Iftélien (LM), Valdemaran (B), Rethwellanais (I)
Re: Confidence pour confidence [Eoghan/Elbereth]
« Réponse #3 le: 28 juin 2012, 23:27:39 »
[justify:2b4p0ik6]Contente qu'il ait l'air heureux de la voir, Elbereth sourit à son tour et se détendit. Cependant, elle fronça légèrement les sourcils à la fin de sa phrase :

-Oui j'ai remarqué que tu en avais régulièrement ces derniers temps... On n'a pas eu trop le temps de parler, mais tu sais à quoi c'est du ? La Magie, j'imagine, étant donné notre condition mais...

Elle laissa sa phrase en suspens et afficha un air interrogatif. La jeune femme regarda un instant le ciel, avant de revenir sur Eoghan. Glenn, Tania et ... Ashun ? Si elle connaissait les deux premiers Adeptes, le troisième nom, en revanche ne lui disait rien.

-Et bien ! T'as l'air bien entouré, en effet  !! Deux mages pour toi tout seul ! Enfin, je comprends ton besoin d'air... Et qui est .. Ashun ?

Elle répondit une grimace taquine à son sourire :

-Déjà une pot de colle, c'est compliqué à supporter, mais bon tu t'en sors, alors si en plus, y en a trois qui se rajoutent... t'es pas sorti de pétrin !

L'apprentie lui fit un clin d'oeil et passa doucement ses doigts sur le bras de son compagnon. Elle haussa les épaules à sa question, un sourire en coin.

-Moi ça va. C'est pareil, je n'ai que peu de temps libre... Je travaille d'arrache-pied pour passer Compagnon... D'ailleurs, Zul est un excellent mage... un peu excentrique. Un peu trop parfois, il faut souvent que je me creuse la tête pour voir où ce vieux bonhomme veut en venir. Mais je l'adore ! Tu sais, ses leçons sont tellement différentes de ce qu'on voit en cours ! Avec lui, j'ai l'impression de redécouvrir la magie... Enfin, une redécouverte qui demande du travail et du temps ! Mais bon... on n'a rien sans rien hein ?

Alors qu'il s'allongeait dans l'herbe, Elbereth profita de cette position pour s'allonger à son tour et poser la tête sur le torse du jeune homme, cherchant sa main distraitement pour jouer avec. De son autre main, il lui montra un nuage, qu'elle repéra après quelques secondes. Elle pouffa et acquiesça :

-Oui c'est vrai qu'on peut trouver une certaine ressemblance... Mais il manque un peu de cheveux là quand même...

Tournant un peu la tête pour mieux voir ce qu'il lui montrait, la future mage eut un sourire attendri. Elle envoya une onde d'amour à sa Liée et se retourna sur le ventre, pour faire face à Eoghan, le sourire toujours accroché à ses lèvres. L'apprentie lui donna un baiser un peu plus long et passionné que le précédent. Lorsqu'elle se détacha de lui, la jeune femme se posa de manière à ce qu'ils se voient, et l'air plus sérieuse, demanda :

-Comment c'était... ta mission ? On n'a pas pu se raconter encore, avec tout ça...[/justify:2b4p0ik6]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Eoghan

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 515
    • Voir le profil
Re: Confidence pour confidence [Eoghan/Elbereth]
« Réponse #4 le: 04 juillet 2012, 23:26:24 »
Eoghan ne cilla pas. Il ne bougea même pas. C'était vrai qu'ils n'en avaient toujours pas parlé. Elbereth avait évoqué sa mission à plusieurs reprises. Eoghan ne l'avait fait qu'une seule, juste après qu'elle soit rentrée. Il lui avait montré cette cicatrice à son bras, qui était aujourd'hui imperceptible à quiconque ignorait cette anecdote de sa vie. Un bras derrière la tête, il persista à observer le ciel pendant plusieurs minutes sans rien dire. Pourtant, avant, Eoghan avait facilement eu la langue bien pendue mais rarement à mauvais escient.

Finalement, il inspira profondément pour soupirer avant de s'exprimer, jouant avec les cheveux d'Elbereth de sa main libre.

_ Ashun est un prêtre que nous avons rencontré sur notre chemin d'Iftel. D'où il vient, ce qu'il fait, ce qu'il est, je n'ai jamais bien compris... Mais il a son rôle à jouer dans l'équilibre de notre monde, ça c'est certain. Et je le soupçonne d'être un mage, en prime mais ça, personne ne l'a dit clairement. J'ai commencé à avori de fortes migraines quand nous avons passé la frontière. Pour être plus honnête, elles n'ont plus jamais cessé du jour où j'ai traversé cette foutue frontière. Je n'ai quasiment rien vu du voyage. A l'aller, j'étais tout le temps malade, au retour, j'étais trop épuisé par le voyage. Nyaeve s'est révélé être une mage bien plus expérimentée que moi et même si elle a été quelque peu malade aussi, elle a su trouver la force de garder ses barrières pour se protéger.

Il fronça les sourcils.

_ Je me demande si je dois être jaloux pour ça. Il s'est avéré que nous avions un traitre parmi nous et qu'il a tenté d'en tuer plusieurs d'entre nous, dont un bébé griffon. Et il a failli m'avoir mais Rohan et Fitz (ça c'est pour ta fierté) sont apparus à temps, il faut croire. Bref, je te passe les détails, ça n'a strictement aucune espèce d'importance aujourd'hui, et puis, pour tout t'avouer, je n'ai pas très envie de m'en rappeler. Les semaines ici, depuis notre retour, m'ont fait du bien et j'ai beaucoup progressé pour me protéger du temps.

Il fronça les sourcils et soupira à nouveau avant de recaler sa tête dans son bras, gardant ses yeux portés sur le ciel.

_ C'est sur le retour, alors que j'étais littéralement vidé de mes forces, que Ashun m'a dit ce que j'étais. Je suis ce qu'on appelle... Un sorcier du temps (faut pas déconner non plus, Eoghan dira jamais "sorcière" !). Un tempestaire. A défaut de contrôler les tempêtes et les orages, elles me font subir un lavage de cerveau assez phénoménal à chaque fois. Mais Tania me donne des cours particuliers pour m'aider à mieux contrôler mon Don et j'ai toujours Ashun sur le dos. Maintenant, j'ai Glenn aussi. Manuchan nous enseignait des choses... Mais avec Tania, maintenant, j'ai droit à des cours très particuliers en plus des normaux. Il n'existe pas assez d'heures dans une seule journée depuis que je suis rentré d'Iftel.

Il haussa simplement une épaule.

_ Je ne t'ai tout simplement rien dit parce que je n'étais pas prêt. Et que je n'en avais pas envie. Passer pour le paria de l'école des mages n'était pas dans mes objectifs en acceptant de rester ici il y a presque deux ans.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
[size=85]"Remember, patience...discipline..."[/size]