Auteur Sujet: [Ouvert]L'appréhension mène à l'entraînement  (Lu 2427 fois)

Héraut Shandara

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • Héraut en probation
  • *
  • Messages: 214
    • Voir le profil
[Ouvert]L'appréhension mène à l'entraînement
« le: 01 juin 2014, 00:38:31 »
1er jour de la 8e décade du printemps 1481

[justify:36fnpgol]L'heure du midi était passée et Shandara avait un horaire maintenant plus que vide... Sa tâche avec Rafalentha était terminée puisque ce dernier était parti au front, Alemdar était maintenant un héraut depuis la mort d'Aranel, Shan n'était pas certaine que ce soit une bonne chose, mais les compagnons ne se trompaient pas disait-on, il restait toujours les deux jeunes frères, mais ces derniers étaient rendus assez habitués qu'il n'avait plus besoin d'aide. En plus de cette soudaine baisse de volume dans son horaire, voilà que les cours de don étaient suspendus! C'était la seule chose qui l'empêchait d'obtenir ses Blancs et voilà que c'était arrêter, avec de bonnes raisons, mais Shan était tout de même très mécontente. Du coup, elle avait pris quelques cours de plus avec les bardes pour tenter de combler les trous, mais le cœur n'y était pas autant et elle restait avec beaucoup de temps libre.

Du coup, elle suivait les conseils que lui avait donné un héraut rencontré au champ, Wylan. L'acrobate s'était d'ailleurs pas mal améliorée depuis, surtout avec ses figures à dos de cheval, elle avait pris chacun de ses conseils et appliqués à la lettre, elle utilisait d'ailleurs plus souvent la selle, ce qui c'était révélé plus que bénéfique, elle avait même pu maîtriser quelques figures supplémentaires relativement inutile, mais agréable à savoir si jamais elle voulait pavaner ses aptitudes. Par contre, l'apprentie n'avait pas vriament à la tête à ça présentement. Les dernières nouvelles qui l'intéressaient qui étaient arrivée à ses oreilles parlait plutôt de la guerre. Les combats avaient commencé, qu'est-ce que ça pouvait impliqué pour elle? Bien des choses, en temps de guerre, les uniformes blancs étaient donné beaucoup plus vite, peut-être ferait-on fi de son don inapte et recevrait-elle enfin son uniforme? Mais en même temps... Tout au fond d'elle il y avait une appréhension à cette idée, cette possibilité.

La guerre, c'était quelque chose à la fois lointain et tellement proche, elle se retrouverait sûrement là-bas. Ou alors, à combler des circuits pour que les hérauts habituels puissent aller au front, ce n'était pas très rassurant. À vrai dire, ça lui faisait même un peu peur. C'est pour cette raison qu'elle se retrouvait beaucoup plus souvent que nécessaire sur le terrain d'entraînement, à s'entraîner. Peu importe où elle se retrouvait, elle ne voulait pas mourir, alors elle voulait se perfectionner encore plus.

En ce début d'après-midi, un mince voile de nuage couvrait le ciel sans vraiment arrêter le soleil et ses rayons, mais le bleu du ciel était un peu plus gris. Shandara était montée sur Abdias, un arc à la main et elle pratiquait à tirer de l'arc, plus rapidement et plus précisément. Sa précision immobile était rendue assez bonne pour atteindre le cercle intérieur de la cible à la majorité des coups, même qu'elle se trouvait des défis, ou des cibles différentes, mais tout devenait tranquillement trop facile. C'est pour ça que maintenant, elle pratiquait en déplacement, les cibles ne bougeaient pas, mais Abdias oui. Devoir viser avec à la fois le mouvement du compagnon et tous les autres éléments était un exercice assez difficile, mais Shan s'améliorait, désormais, elle touchait la cible facilement neuf fois sur dix, même si ce n'était pas en plein cœur. Il faudrait qu'elle trouve un moyen de mettre les cibles en mouvement aussi, parce que en réalité, c'était rare qu'elles soient immobiles.

Shan' venait de vider une nouvelle fois son carquois et descendait de son immense Compagnon pour aller chercher ses flèches qu'elle enleva de chacune des multiples cibles qu'elle utilisait. Avant de retourner près d'Abdias et décider qu'il était temps pour une pause. Elle se dirigea vers un petit sac qu'elle avait apporté avec elle duquel elle sortit une gourde et pris deux grandes gorgées. Avant de jeter un regard de nouveau vers les cibles. Sa précision c'était vraiment améliorer, mais Shan' voulait plus et surtout, trouver un moyen de mettre en mouvement le tout.

Plongées dans ses pensées, elle grattait distraitement la tête de son Compagnon qui était venu à côté d'elle pour fouiller dans le sac, sachant très bien qu'elle y avait mis une pomme pour lui.[/justify:36fnpgol]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Aaron Greystoke

  • Hérauts
  • Messages: 434
    • Voir le profil
  • Fiche: Héraut du Sénéchal
  • Compagnon ou Familier: Raïna
  • Âge: 36 ans, bientôt 37
  • Langues: Valdmaran, Karsite, Hardorn, Rethwellan, Iftel, Tayledra
Re: [Ouvert]L'appréhension mène à l'entraînement
« Réponse #1 le: 22 juin 2014, 21:02:41 »
1er jour de la 8e décade du printemps 1481

Il avait beau garder le masque, il avait beau ne pas être le Héraut le plus proche d'Aranel, il n'arrivait pas à se sortir de la tête son trépas. Il ne cessait guère d'y songer. Tout comme il ne s'ôtait pas vraiment de l'esprit l'état d'Estevan. Le soir où le Héraut du Roi et son Compagnon les avait quittés resterait dans sa mémoire, c'était indéniable, et pour différentes raisons. La peine, le deuil, en étaient clairement les premières, mais le reste de la nuit à parler - et boire - avec Estevan avait été disons... assez riche en émotions annexes. Il ne le regrettait pas, cela dit, il y avait bien trop longtemps qu'il n'avait pu passer du temps avec son meilleur ami, quand bien même les conditions n'étaient guère réjouissantes. Ce qui l'était moins, c'était que de tout ça, il ne parvenait pas vraiment à parler avec Manuchan. Ca n'empêchait pas qu'ils se voyaient aussi souvent que possible - et peut-être que l'imminence de missions où ils risquaient d'être séparés accentuaient le besoin de se retrouver tant qu'ils le pouvaient encore - mais il restait conscient qu'il gardait beaucoup trop de choses pour lui et que ce n'était sans doute pas très sain pour leur relation. Il n'y arrivait pas, cependant. Ca n'était pas faute d'avoir essayé de se faire violence, plusieurs fois déjà ce quinze derniers jours, mais ça ne sortait pas, malgré les encouragements de Raïna. Est-ce qu'il se cachait derrière l'idée que ça finirait par arriver, quand il serait prêt ? Peut-être. Chaque fois qu'il abandonnait et gardait le silence, c'était ce qu'il se répétait. La prochaine fois, ça irait peut-être mieux. Ou pas. La suivante valait la précédente, et ainsi de suite.

Et voilà que la huitième décade de printemps commençait et il en était toujours au même point. Le Héraut du Sénéchal jonglait entre sa vie personnelle et sentimentale, son travail, les amis qu'il ne voulait pas laisser de côté - à nouveau - les cours qu'il donnait à Enora, ceux qu'il continuait à prendre avec Jalena - plus pour continuer à voir la jeune femme régulièrement qu'autre chose, d'ailleurs - et les entrevues physiques avec son Compagnon sans trop de mal étant donné le peu de sommeil qu'il arrivait à prendre. Et c'était présentement ce qu'il s'apprêtait à faire. Le contact avec Raïna lui avait manqué pendant les mois où il s'était laissé aller au plus profond abattement - et l'alcool - et il ne pouvait que remercier Wylan de lui avoir ouvert les yeux sur ce point. Même s'il restait conscient qu'il ne partagerait pas son penchant pour les relations éphémères, mais c'était un autre point dirons-nous.

Une grise grattait la tête de son Compagnon d'une main, farfouillant dans un sac à côté d'elle de l'autre, et s'il hésita un instant, il résolut d'au moins la saluer, bien qu'il ne souhaitât pas l'importuner non plus.

« Bien le bonjour. »

Il s'inclina légèrement, comme il avait coutume de le faire, dédia un regard à la jeune femme autant qu'à son Compagnon, et puis jeta un coup d'oeil aux cibles criblées de flèches.

« Jolis coups », commenta-t-il seulement, hochant la tête, appréciant la dextérité de la jeune femme - qu'il supposait à l'origine des flèches éparses étant donné le carquois dans son dos et l'arc à ses côtés -, mais ne souhaitant guère s'imposer davantage.

Le tir, de toutes les manières, n'était pas vraiment son domaine de prédilection. Il visait seulement par le biais de son Don, et préférait de loin utiliser l'épée, dont il avait une nettement plus grande habitude. Cela étant, il pouvait au moins lui donner un petit coup de main pour récupérer ses projectiles un peu partout, et usa donc de son Don pour les rapatrier dans le carquois de l'apprentie, l'air de rien.

* Tu prends de mauvaises habitudes, mon Elu...
- Je ne vois pas de quoi tu veux parler... *


A part peut-être de ce drôle de besoin - le mot était peut-être un peu fort, mais passons - de montrer ce dont il était capable - qui ressortait à cet instant comme ça avait été quelque peu le cas face à Keryne...
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
UC

Héraut Shandara

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • Héraut en probation
  • *
  • Messages: 214
    • Voir le profil
Re: [Ouvert]L'appréhension mène à l'entraînement
« Réponse #2 le: 25 juin 2014, 18:44:23 »
La jeune fille mit enfin la main sur la pomme qu'elle avait dans son sac et la sortit pour la donner à son Compagnon. Elle lui tendit le fruit et le cheval ne se fit pas prier deux fois pour la prendre, glouton comme il pouvait être. Shandara pouvait lire dans le comportement équin de son ami qu'il était très heureux tandis qu'il collait joyeusement sa tête sur elle.

Du coin de l'oeil, elle vit une silhouette blanche se déplacer et tourna la tête vers celle-ci par réflexe. Elle identifia le héraut et répondit à son salut d'un signe main.

« Bonjour. »

À côté d'elle, Abdias tourna la tête vers le héraut et lui fit un signe de la tête en guise de salutation. Shan' observa le héraut, mais si elle l'avait déjà croiser dans les couloirs du Collegium, elle ne se souvenait pas lui avoir parler directement. À son compliment, la grise se tourna vers les cibles. C'était vrai qu'elle s'était beaucoup améliorer, mais... Ce n'était pas encore ce qu'elle espérait et, surtout, elle ne trouvait pas que cela reflétait la réalité, les cibles restaient immobiles ce qui ne serait pas le cas si elle devait appréhender une bande de bandit ou si elle participait à la guerre...

« Merci, » répondit-elle au compliment, même si son visage restait neutre. « Je manque encore quelques fois, par exemple. »

Bon, elle n'avait pas préciser qu'elle manquait lorsqu'elle était en mouvement sur le dos d'Abdias, disons que viser alors que son Compagnon bougeait était beaucoup plus difficile, elle devait prévoir le mouvement du Compagnon et ajuster son tir en conséquence, ce qui résultait un peu trop souvent à son goût à un tir manqué.

Finalement, elle se baissa pour reprendre son carquois et retourner chercher les flèches restantes quand la majorité de celles-ci, peut-être même toutes, apparurent une à une dedans. Surprise, la grise leva son regard vers le héraut, il ne pouvait pas avoir logiquement d'autres personnes qui aurait fait ça, comme Shan ne possédait pas ce don et il n'y avait pas beaucoup d'autres personnes aux alentours.

« Merci, héraut...? » Elle laissa sa phrase en suspens pour que le héraut se présente avant de continuer, « Je suis Shandara et lui c'est Abdias. » Elle pointa le gros compagnon à côté d'elle. « Ça irait plus vite pour pratiquer avec un don comme le votre, le mien est relativement inutile. »

Bon, ce n'était pas tout à fait vrai, la pierre-coeur troublait l'usage des dons, mais le sien lui causait problème depuis toujours alors il y avait une part de vérité. Puis, elle regarda le héraut avec un air pensif un instant avant de se lancer.

« Dites, j'aimerais trouver un moyen pour faire bouger les cibles. Est-ce que vous sauriez s'il y a un moyen de rendre les cibles mobiles? Je pratique du dos d'Abdias, mais ce n'est pas la même chose que d'avoir des cibles qui bougent. »

Shan' se mordilla la lèvre inférieur inconsciemment en espérant que le héraut aurait peut-être une idée ou une suggestions pour elle.

[spoiler:lqwkllpk]Désolé, c'est pas vraiment une super réponse, faut que je me remette dedans, mais j'espère que tu as assez pour répondre au moins, sinon fait moi signe et je tenterai d'allonger.  ^.^[/spoiler:lqwkllpk]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »