Auteur Sujet: [Enora] Convoquée!  (Lu 6329 fois)

Conteur

  • Plume de scénario
  • Messages: 334
    • Voir le profil
[Enora] Convoquée!
« le: 07 décembre 2014, 18:00:37 »
1er jour de la 9e décade d'automne 1481

Un jeune apprenti Héraut de première année arriva derrière Enora et l'interpela.

« J'ai ça pour toi. »

Il lui tendit un mot griffonné sur une petite feuille de papier puis il repartit rejoindre ses camarades.


Citer
Veuillez s'il-vous-plaît vous présenter au bureau du Héraut Joald aujourd'hui après la coche signifiant la fin des cours.

******

Le Héraut Joald croulait sous le travail. Il avait beau traiter les multiples problèmes aussitôt qu'ils se présentaient, il semblait qu'il y en avait toujours de nouveaux qui apparaissaient pour le tenir occupé. Avec la guerre, dont l'intensité s'était largement amoindrie heureusement, il avait beaucoup plus de travail que d'habitude. Il devait gérer l'envoi et la gestion des Hérauts sur le front, mais aussi les élèves et les missions de probation. Il enchaînait donc les rendez-vous.

Il profitait d'avoir pu abréger son entretient précédent pour avancer un peu dans le rangement de son bureau. Il espérait que la jeune fille suivante n'arriverait pas trop tôt.
« Modifié: 07 juillet 2016, 18:09:59 par Conteur »

Héraut Enora

  • Hérauts
  • Mignonnette blanc sur blanc
  • Messages: 680
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier de Héraut
  • Compagnon ou Familier: Jorel
  • Âge: 23 ans, 1ere Déca automne
  • Langues: Valdemarien | Shin'a'in | Hardonien | (oral) Karsite | (oral) Tayledras
Re: [Enora] Convoquée!
« Réponse #1 le: 07 décembre 2014, 18:38:31 »
Journée normale au Collégium pour Enora. Enfin, normal depuis la guerre. Même les apprentis avaient plus de classe, plus de tâches aussi. En temps de guerre, l’ancienne noble l’avait appris en histoire, on formait les hérauts plus vites, et ils servaient aussi pour délester leurs aînés de plusieurs tâches pour aider à l’effort de guerre.

Depuis un certain temps, il semblait y avoir comme un ralentissement des combats, mais la grise savait que ça ne voulait rien dire. Tant que la guerre n’était pas gagnée d’un côté ou de l’autre, rien n’était encore joué… et même ensuite, rien n’était certain avant longtemps. Comme chaque fois qu’elle pensait à la guerre qui faisait rage, la jeune femme soupira. Elle savait que même les gris étaient utiles, de bien des manières, mais cela ne l’empêchait pas de se sentir trop en sécurité. De sentir qu’elle aurait pu faire plus, comme beaucoup de ses camarades gris. Elle détestait l’inaction, même si ça ne voulait pas dire qu’elle ne faisait rien. Elle s’entrainait encore plus, fort, prenait toutes les corvées possibles pour aider, s’était plongé encore plus avant dans ses études de la diplomatie, des langues, dans ses entrainements à l’épée et de son don.

C’est un jeune de première année qui la sortit cette fois de ses pensées. Souvent, c’était Jorel, mais l’intervention était bienvenue. Elle sourit gentiment au messager et le remercia. La lecture du parchemin fit parcourir comme un frisson dans la jeune femme. Quelque chose arrivait. Elle savait n’avoir rien fait de mal, ce ne pouvait donc être qu’on avait besoin d’elle. Ou quelque part, elle l’espérait en tout cas.

Elle termina ses cours avec concentration, malgré que cela lui demande beaucoup. Mais dès que la cloche sonna, elle marcha de son pas rapide et précis vers son rendez-vous. Arrivée sur place, elle cogna à la porte avec sa politesse habituelle.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Conteur

  • Plume de scénario
  • Messages: 334
    • Voir le profil
Re: [Enora] Convoquée!
« Réponse #2 le: 28 décembre 2014, 10:05:57 »
«Entrez!»

Joald attendit que la jeune Grise referme la porte derrière elle. Il l'invita à s'asseoir d'un large geste.

«Installez-vous s'il vous plaît. Le Héraut Aaron devait nous rejoindre, mais visiblement, il a été retenu ailleurs. Nous allons commencer sans lui.»

Le Héraut se renfonça légèrement dans son siège avant de continuer.

«Comme vous le savez sans doute, en temps de guerre, les apprentis Hérauts sont envoyés plus rapidement sur le terrain, dès qu'ils semblent suffisamment préparés. Or vous achevez votre troisième année ici en tant que Gris. Nous avons donc estimé que vous étiez prête pour votre mission de probation. Félicitations!» Il s'interrompit brièvement. «Je pense que vous trouverez votre nouvel uniforme à votre retour dans votre chambre.» Il sourit à la jeune fille avant de reprendre. «Mais rassurez-vous... on ne vous envoie pas sur le front. Vous serez liée aux services du Sénéchal et donc sous les ordres du Héraut Aaron. C'est la raison pour laquelle il devait être présent à cet entretien. En attendant son arrivée, je répondrai aux questions que vous avez.»

Cela ne surprenait pas vraiment Joald qu'Aaron soit en retard. Sa charge de travail était énorme, et bien souvent il enchaînait les obligations les unes derrière les autres. Le moindre grain de sable dans l'engrenage et toute la mécanique s'en trouvait affectée.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Enora

  • Hérauts
  • Mignonnette blanc sur blanc
  • Messages: 680
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier de Héraut
  • Compagnon ou Familier: Jorel
  • Âge: 23 ans, 1ere Déca automne
  • Langues: Valdemarien | Shin'a'in | Hardonien | (oral) Karsite | (oral) Tayledras
Re: [Enora] Convoquée!
« Réponse #3 le: 17 janvier 2015, 03:34:25 »
Enora entre et s'installe comme on le lui demande. Elle n'est pas entièrement surprise qu'on lui parle du Héraut du Sénéchal. Après tout, il a été son tuteur depuis presque une année maintenant. Si on l'a convoqué, il est naturel qu'il soit au courant et même invité.

La suite la surprend un peu, malgré qu'elle aurait dû s'y attendre. Elle l'espérait, mais en même temps la redoute aussi. Était-elle vraiment prête pour tout cela ? C'était plongé dans l'inconnu... un inconnu en guerre. Mais elle avait déjà fait des missions après tout. Et on avait besoin d'elle. Peu importe qu'elle soit réellement prête ou non.

*Elle sentit alors une vague de fierté et d'affection émanant de Jorel. Elle lui rendit en part égale.*

Elle comprit que son compagnon voulait plus que lui faire ressentir sa fierté. Elle avait le droit d'être fière d'elle-même. De ce qu'elle avait accompli. Et quelque part, aussi elle ressentait un certain soulagement à enfin être envoyer faire quelque chose de véritablement utile.

Elle ne serait pas envoyée sur le front, c'était effectivement un soulagement. Mais c'était de la suite que vinrent la véritable surprise, et quelque part, la récompense. Travailler avec Aaron, oui, c'était quelque chose qu'elle pourrait apprécier beaucoup. Il était devenu une sorte de grand-frère pour elle. Elle en avait certes plusieurs, mais elle n'avait pas été tellement proche d'eux. À part son frère le plus proche. Et malgré tout, il avait quand même près de 10 ans de différence. Et elle ne l'avait presque pas revue depuis son arrivée à Haven.

Elle prit le temps de réfléchir un moment avant de se lancer dans la période de questions. Elle fit le tri de ses sentiments et les plaça de côté pour garder la tête logique et ne rien oublier. C'était certes un honneur d'être envoyer faire sa mission de probation, mais c'était surtout une responsabilité.

"En quoi consistera exactement mon travail ?"

C'était bien sur une question légitime, et probablement la plus à même d'aiguiller ses autres questions.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Conteur

  • Plume de scénario
  • Messages: 334
    • Voir le profil
Re : [Enora] Convoquée!
« Réponse #4 le: 02 juillet 2016, 20:31:24 »
Recevoir son uniforme blanc et être envoyé en mission de probation était un moment particulier dans la vie de tout Héraut. Chacun se souvenait avec précision de ce qu'il faisait au moment où était passé du statut de Gris à celui de Blanc. La première mission d'un Héraut contribuait à former celui qu'il serait durant toute sa carrière. Joald se souvenait parfaitement bien de la sienne; c'était pendant cette mission qu'il avait rencontré son premier amour.

La jeune Enora cependant ne perdit pas de temps à savourer cette bonne nouvelle et elle entra vite au cœur du sujet.

« Vous serez affectée aux services du Sénéchal. Plus précisément, vous lui servirez de messagère. Comme vous le savez, le Sénéchal est le responsable, entre autre, de la justice de ce pays. Or au vu de la situation actuelle, nous avons besoin que les décisions de justice prises à la frontière soient plus rapidement relayées à Haven, de même les décisions prises ici doivent rapidement parvenir sur le front. De plus, il vous arrivera peut-être aussi, toujours pour le Sénéchal, de vous occuper de transmettre les demandes de ravitaillements urgentes et de transmettre le courrier réservé aux Hérauts.» Il sourit. « Bref, vous serez tout le temps sur les routes. Dans un premier temps, le Héraut Rimiantir vous accompagnera, pour s'assurer que tout va bien pour vous. Il devrait d'ailleurs nous rejoindre sous peu, lui aussi. »

: Il est en route pour ton bureau, je crois...:
:Oui, j'entends ses pas dans le couloir.:

«Je crois d'ailleurs qu'il arrive»

On frappa à la porte et un Héraut entra.

«Bienvenue Rimiantir! Je te présente Enora, qui sera ta pupille ces prochaines décades.»
« Modifié: 02 juillet 2016, 20:32:00 par Conteur »

Fabuliste

  • Plume de scénario
  • Messages: 129
    • Voir le profil
Re : [Enora] Convoquée!
« Réponse #5 le: 02 juillet 2016, 21:31:16 »

Rimiantir, la trentaine, élu de Gruz

Rimiantir était l'un des élément du fameux groupe des Flèches de la Reine. Rapide, efficace, il mettait d'habitude un point d'honneur à être en avance partout ou il allait. déformation professionnelle, comme il aimait en plaisanter. Mais bien sur, ce jour là ou on devait lui présenter une apprentie, il avait fallut que Nimue, sa fille lui vomisse dessus dix minutes avant qu'il doive y aller. Entre les soins à la gamine malade et la nécessité de se changer, il allait arriver a l'heure, voir, déshonneur suprême, en retard. Mais pas le choix. Se présenter sale quand on est en poste a Haven ce n'était pas correct.

C'est donc un grand blond aux cheveux tirés en arrières, pestant intérieurement sur les déboires de parent qui frappa enfin la porte du bureau du doyen, avant d'entrer et de se faire présenter sa pupille. Il lui fit un grand sourire et lui tendis une main amicale:

"Enchanté, jeune fille. Vous devenez donc messagère? Vous verrez, c'est un métier merveilleux. Je n'en connais pas ou l'on est en telle symbiose avec son Compagnon."
« Modifié: 02 juillet 2016, 21:44:07 par Fabuliste »

Héraut Enora

  • Hérauts
  • Mignonnette blanc sur blanc
  • Messages: 680
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier de Héraut
  • Compagnon ou Familier: Jorel
  • Âge: 23 ans, 1ere Déca automne
  • Langues: Valdemarien | Shin'a'in | Hardonien | (oral) Karsite | (oral) Tayledras
Re : [Enora] Convoquée!
« Réponse #6 le: 04 juillet 2016, 05:23:35 »
Enora écouta attentivement les informations que le Doyen lui donna. Elle comprenait toute l'importance de cette première affectation. Combien de nuit et de jours avait elle rêver ou rêvasser à ce que se serait. Comme beaucoup, elle avait à la fois le sentiment de ne pas être prêtre, et d'avoir attendu une éternité ce moment. C'était exaltant, mais aussi une lourde responsabilité. Elle se sentait fébrile autant que nerveuse.

Elle ne négligea de mémoriser aucun détail qui lui fut donné. Travaillé sous le Sénéchal, même indirectement, était un poste clé et très important. Et aussi quelque chose pour laquelle elle pensait avoir de bonne aptitude. Généralement c'était toujours le cas, mais elle était réellement heureuse de son affectation. Voyager, servir la justice, être toujours ou presque à dos de compagnon. Et avec ses connaissances, elle se sentait dans son élément. Mais elle allait devoir malgré tout travailler dur, elle en avait conscience. Ce n'était pas ses talents qui faisaient qu'elle recevait aujourd'hui son uniforme blanc, c'était le besoin de la nation. Elle ferait tout pour s'en montrer digne.

Elle mémorisa aussi le nom de son Mentor et le retourna plusieurs fois dans son esprit pour être sûre de le graver dans sa mémoire. Et presque aussitôt un homme dans la trentaine, les cheveux blonds, le visage carré et l'air avenant fit son entrée dans le bureau. Ses cheveux courts étaient soigneusement peignés vers l'arrière, sa mise était impeccable, mais ses vêtements, comme presque tous les hérauts, en disaient fort peu sur le reste de sa personne. Mais il semblait accorder une certaine importance à l'apparence, ce qui était bien. Il ne semblait pas imbu de sa personne, et donc Enora se dit qu'il allait probablement bien s'entendre. Ses paroles et la main amicales semblaient encouragées aussi dans ce sens.

C'est donc avec un sourire franc et fier, elle venait quand même de recevoir son uniforme blanc, qu'elle serra la main du héraut.

"Je suis aussi enchantée de faire votre connaissance Héraut Rimiantir. Il semblerait en effet que ce soit là où mes talents seront requis et je dois dire que cela me ravit. Jorel aussi je crois."

Elle sentait en effet, que si son compagnon n'avait pas assisté à la conversation, il se faisait relayer l'information d'une quelconque manière, car il semblait des plus heureux lui aussi. Elle se retourna ensuite vers le Doyen, attendant la suite des informations.
« Modifié: 04 juillet 2016, 05:27:07 par Enora De Lolryn »

Conteur

  • Plume de scénario
  • Messages: 334
    • Voir le profil
Re : [Enora] Convoquée!
« Réponse #7 le: 04 juillet 2016, 10:43:43 »
Alors que le nouveau venu entrait dans le bureau, Héliard prévint son Élu qu'Aaron était retenu par une affaire urgente et qu'il ne pourrait malheureusement pas venir à ce rendez-vous. Heureusement, Joald avait anticipé la chose et la présence d'Aaron, bien que souhaitée, n'était pas indispensable.

«Le Héraut Aaron m'informe qu'il a été retenu ailleurs et qu'il ne pourra donc pas venir. Il aurait été bien qu'il soit là, mais nous ferons sans. »

Joald lança un regard las à Rimiantir et reprit.

« Vous partirez dans 5 jours, pour une première tournée dans le sud. D'ici là, vous recevrez le matériel nécessaire. Votre nouvel uniforme doit déjà être arrivé dans votre chambre. Je vous conseille de vous reposer d'ici là, et d'en profiter pour voir vos amis. Comme vous ferez de fréquents aller-retour, nous nous reverrons bientôt, je pense, car vous aurez sans doute du courrier pour moi. Rimiantir est au courant de tout. Je vous laisse vous adresser à lui si vous avez d'éventuelles questions.»

Joald ne les chassait pas vraiment de son bureau. Mais comme tout le monde ici, il croulait sous le travail.

«Et encore félicitations Enora.»

Il les reconduisit tous deux à la porte et retourna à son bureau, pour tenter de faire descendre diminuer un peu la pile de paperasse à traiter.

Fabuliste

  • Plume de scénario
  • Messages: 129
    • Voir le profil
Re : [Enora] Convoquée!
« Réponse #8 le: 04 juillet 2016, 23:46:43 »

Rimiantir, la trentaine, élu de Gruz

Joald n'était décidément pas du genre à traîner les présentations expédiées, il largua à Enora son emploie du temps et les mit littéralement à la porte.

"Merci, Joald, c'était un plaisir de te voir."

Si une oreille familière du Messager aurait put distinguer une pointe d'ironie dans la voix du blond, ce n'était pas encore le cas d'Enora. C'est pour cela qu'il se retint d’enchaîner sur un franchement sarcastique "Et si ce n'est pas trop luxueux pour toi, je te proposerais bien 3 minutes entières de pauses." Mais il ne fallait pas. C'était pas bien de diminuer l'autorité de ses camarades enseignants entre profs. Et Rim était devenu prof.

"Bon. Jeune fille. Je suis persuadée que tu a beaucoup plus de question à poser que ne nous en a laissé le temps ce cher Joald. Mais... Je vais commencer par t'interroger. Je suis Flèche du Roi et tu es partie pour en devenir une. Raconte moi donc ce que c'est qu'une Flèche du Roi?"

Les cours, c'était bien, il était sur qu'Enora les avaient avalés, sinon elle n'aurait pas son Blanc, mais... la réalité c'était autre chose. Surtout dans le métier assez particulier qu'était le leur.

"Après, si tu n'as pas envie de subir immédiatement mes interrogatoires, tu peux aller essayer ton Blanc. Mais nous devrons tout de même parler, ce soir, toi et moi."

Héraut Enora

  • Hérauts
  • Mignonnette blanc sur blanc
  • Messages: 680
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier de Héraut
  • Compagnon ou Familier: Jorel
  • Âge: 23 ans, 1ere Déca automne
  • Langues: Valdemarien | Shin'a'in | Hardonien | (oral) Karsite | (oral) Tayledras
Re : [Enora] Convoquée!
« Réponse #9 le: 05 juillet 2016, 03:00:53 »
Enora ne fit aucun commentaire quand le Doyen lui apprit que le Héraut Aaron ne se joindrait pas à eux. Ils devaient être débordés dans la situation et elle comprenait tout à fait qu'il n'est pas le temps de venir rencontré une nouvelle blanche, même si elle allait éventuellement travailler pour lui. Elle le rencontrerait en temps et en heure tout simplement.

De même, elle sourit avec compréhension quand elle se fit presque jeter hors du bureau du Doyen. Elle avait vu les montagnes de paperasse sur le bureau, les cernes et l'air épuisé de son aîné. Elle voyait les mêmes signes chez presque tous les Hérauts qu'elle avait croisés depuis plusieurs mois. Elle sortit donc sans se faire prier, avec un dernier regard empli de compassion pour le responsable des élèves du collégium. Elle n'enviait en rien sa position, ni celle d'aucun autre leader. Elle savait ce que ce genre de responsabilité impliquait.

Elle n'entendit pas non plus l'ironie dans le ton de son mentor. Elle ne s'y attendait pas, et elle ne le chercha pas non plus. Une fois la porte refermée, Rimiantir reprit la parole et elle prit le temps d'écouter, puis de réfléchir à ce qu'il venait de lui demander. Il ne voulait sans doute pas qu'elle récite un texte de manuel et elle voulait répondre correctement. Après tout, c'était ce qu'elle était en passe de devenir. C'était important pour elle aussi de valider les choses essentielles.

"Nous sommes des gardiens de paix, les juges des villages éloignés. Nous sommes les envoyés de la couronne, les yeux et les oreilles du roi et du Marshall. On peut être appelé à trancher des litiges tout autant qu'à valider le travail des juges en place dans les villes de nos différents circuits. Parfois... on peut servir de diplomate ou d'espion. On peut aussi servir à diriger en tant de guerre ou de conflit armé. Mais on est surtout des messagers rapide, efficace, et bien entendu incorruptible, grâce surtout à nos compagnons qui ne nous laisseraient pas devenir de morale douteuse."

Elle avait essayé de résumé en ses mots tous les concepts qu'elle avait appris durant les trois dernières années... et celle avant où elle n'était qu'une jeune noble fascinée par les hérauts et leur compagnon. Le moment qu'elle avait rêvé, lui semblait-il, toute sa vie était venue. Elle allait partir sur les routes, faire le travail pour lequel elle était née. C'était comme irréel. Elle s'empressa aussi de rassurer son mentor sur la conversation. Son blanc pouvait attendre, pas qu'elle n'avait pas hâte, mais il ne se sauverait pas et ne rendrait pas les choses moins réelles si elle se vêtait maintenant ou plus tard. Et le questionnement était important pour elle. C'était un moyen de se prouver à elle-même qu'elle était prête. De valider ses connaissances et de se rassurer. D'apprendre à connaitre son mentor sans doute aussi.

"Mon blanc ne se sauvera pas et je porte le gris depuis trois ans, quelques minutes où quelques heures ne changeront pas grand-chose. Par contre si je suis pour me faire interroger, peut-être pourrions-nous aller chercher quelque chose à boire ? À moins que vous ayez autre chose en tête à faire pendant que vous m'interrogez ?"

Son ton était respectueux, presque formel. Elle ne pouvait s'en empêcher, malgré tout le temps passé avec les gris et la camaraderie développer, le vouvoiement des supérieurs et les manières de cours étaient imbriquées dans sa personnalité depuis sa tendre enfance. Les gens le prenaient souvent pour de la condescendance, alors qu'elle ne voulait démontrer que du respect. Bien sûr, elle avait découvert son sens de l'humour et de la camaraderie qui transparaissait plus souvent dans ses conversations et ses interactions avec les autres. Elle restait cependant encore très près de la jeune grise sérieuse et un peu solitaire qui était arrivée au collégium presque 4 ans auparavant en tant que bleu.

Fabuliste

  • Plume de scénario
  • Messages: 129
    • Voir le profil
Re : [Enora] Convoquée!
« Réponse #10 le: 05 juillet 2016, 22:28:38 »

Rimiantir, la trentaine, élu de Gruz

Rimiantir Pencha la tête de droite et de gauche, hésitant sur la manière de répondre à son élevé.

"Oui... Et Non. Tu me donne une bonne description du boulot de héraut au sens large, mais... Même si le terme s'est élargit aux hérauts dans leur ensemble, une Flèche du Monarque, a la base, c'est pas ça. Les hérauts, c'est un grand groupe, qui contient plusieurs métiers distincts. La plus grande partie est juge de paix, juge de village, vérificateur administratif, tout ça. Certains sont professeur, c'est un groupe critique, qui forme nos jeunes. Une poignée de hérauts ont des rôles à la court. Soit politiques, comme le Roi, le Heraut du Roi, le héraut du Sénéchal, et j'en passe, soit administratif, comme le héraut Chroniqueur. Et... Il y a nous, les Flèches. On est les Messagers."

Rimiantir souris à son apprentie pour adoucir la critique.

"La formation que tu as reçue à Haven t'as entraînée à être héraut au sens large. Maintenant, tu va apprendre un des métier de Heraut. Tu en changeras peut être plus tard, ou pas. Par exemple, au delà d'un certain age, les Flèches deviennent souvent prof ou héraut de tournée. Galoper à bride abattue, c'est pas pour les vieux. Mais pour le moment, tu est jeune et vigoureuse et tu vas être messagère. A ton avis , quels sont les spécificités de ce métier?"

Rim se souvenais de son blanc, comme tout le monde. On ne l'avait pas collé directement Flèche, lui, il avait fait 3 ans de tournée d'abord. Une tournée avec son mentor et une seul. Il s’inquiétait un peu intérieurement qu'une  blanche fraîchement sortie du Collegium soit déjà nommée à ce genre de poste. Mais bon. Il n'était pas décideur.

"Aller boire un Verre ça me semble bien. Je t'invite a la Cloche, d'accord?"

Héraut Enora

  • Hérauts
  • Mignonnette blanc sur blanc
  • Messages: 680
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier de Héraut
  • Compagnon ou Familier: Jorel
  • Âge: 23 ans, 1ere Déca automne
  • Langues: Valdemarien | Shin'a'in | Hardonien | (oral) Karsite | (oral) Tayledras
Re : [Enora] Convoquée!
« Réponse #11 le: 06 juillet 2016, 02:04:54 »
Oui et non, bon elle avait mal évalué la question... et le métier qui serait le sien durant sa probation. Elle écouta attentivement ce que lui dit le Héraut pour tenter de comprendre son erreur. Elle analysa ce qu'il lui dit et prit son temps pour recouper ce qu'elle savait avec ce que lui dit le héraut, et ce qu'elle pouvait en déduire. Elle avait bien sûr eu des cours théoriques sur les différents devoirs des hérauts, ainsi que leur corps de métier spécifique. Mais quelque part, entre la classe et maintenant, elle trouvait que les choses étaient complètement différentes.

Elle ne répondit donc pas tout de suite à la question du Héraut, préférant réfléchir un moment en silence.Par contre, elle acquiesça à la suggestion.

"Je n'y suis jamais allée personnellement, mais j'en ai beaucoup entendu parler. Ce sera surement intéressant d'y mettre les pieds."

C'était l'endroit par excellence pour les hérauts et parfois les apprentis aussi. Sauf que Enora n'avait jamais vraiment eu d’intérêt à y aller. Non pas que ça ne l'aurait pas intéressé, mais elle était devenue héraut lors de temps très trouble, et par la suite, elle s'était totalement investie dans ses devoirs et ses cours d'escrime et tout le reste. Elle n'avait pas vu d'intérêts à perdre son temps à la cloche quand elle avait tant à apprendre et à faire.

Alors qu'il se dirigeait vers l'établissement, elle focalisa de nouveau ses pensées sur la question posée et analysa ce qu'elle avait appris et fit ses déductions.

"Je crois que la spécialité des flèches serait la vitesse pour livrer les messages. Des compagnons c'est plus rapide que n'importe quel cheval, et sauf les moyens de transport magique, ce qu'il y a de plus rapide tout court. Et contrairement au transport magique, on n’a pas besoin de faire appel à des tierces, notre arrivée fait moins de vague dans la "magie" aussi. Et on raconte aussi qu'il y a des codes secrets pour délivrer certains messages sensibles. Donc, j'imagine qu'il y affecte les gens avec les compagnons connus pour leur rapidité et leur endurance. Il faut sans doute aussi une bonne connaissance des relations diplomatique, des personnes d'importances des différents secteurs sensibles, des enjeux des environs aussi surement pour savoir où porter nos messages, quels endroits évités. Mon don de vision à distance est sans doute aussi utile à ce métier, mais je ne saurais l'affirmé. Ils y ont sans doute plus que cela aussi... mais je ne suis pas certaine de pouvoir les nommer."

Elle espérait, cette fois, ne pas trop être à côté de la plaque. Surtout qu'elle se demandait bien ce qui les avait poussés à faire d'elle une flèche. Certes Jorel était rapide, mais pas le plus de sa génération, et son endurance à elle n'était pas légendaire. Elle était une cible vivante et impossible à cacher, uniforme blanc ou non. Sa vision à distance était peut-être un atout, mais elle n'était pas la seule à avoir ce don, ni la plus puissante, enfin, pas qu'elle sache. Elle était aussi une bonne combattante, mais ce n'était certainement pas l'atout principal des messages... Même en temps de guerre. Alors pourquoi elle ? Y avait-il tant de besoins dans ce domaine qu'on y affectait une nouvelle blanche, et de surcroît une pas aussi préparée qu'elle ne l'aurait été en tant de paix. Elle ne se faisait pas d'illusion. S’il n'y avait pas la guerre, elle n'aurait certainement pas reçu le blanc.

Fabuliste

  • Plume de scénario
  • Messages: 129
    • Voir le profil
Re : [Enora] Convoquée!
« Réponse #12 le: 07 juillet 2016, 22:55:42 »

Rimiantir, la trentaine, élu de Gruz

Le nouveau mentor laissa sa nouvelle pupille réfléchir, descendant simplement le chemin vers la cloche sans la presser. eut il entendu les pensées de sa camarade, il aurait presque eu pitié d'elle. Un apprentissage, c'était quand même trois ans. Trois ans sans détente, ça faisait très long. Encore si elle n'avait juste pas aimé sortir, c'eut été une chose. Mais si elle se entait juste trop déborder... Ah les obsédés du boulot. Et si il avait vraiment eu cette pensée, son étalon se serait foutu de lui. Heureusement, tout ceci n'était qu'hypothétique.

Ils passaient l'enceinte du palais quand la jeune fille répondit enfin.

"Alors... Rapide, discret, connaissant les codes secrets, endurant, diplomate, avisé et voyant. Moui... C'est un commencement. La diplomatie... Est un peu périphérique dans le métier, mais elle peut en faire partie On ne reste généralement pas assez longtemps pour en avoir besoin. Si quelqu'un doit amadoué l'adversaire, on envoie plutôt un diplomate ou un espion. Par contre, nous sommes beaucoup en contact avec les espion. Nous ramassons leurs messages et les ramenons à la capitale. C'est d'ailleurs le cœur de notre activité. Proclamations Royales et postier pour espion. Mais c'est marrant comme job, tu verras."

Ils arrivèrent à la taverne, encore peu emplie en ce tout début de soirée. Il se dirigea vers le comptoir ou il salua le tavernier:

"Kantar! Comment tu va! Je te présente Enora qui profite de ses dernières heures en Gris pour découvrir ta bicoque!"

"Ma fois, ça va! Comme d'habitude, je suppose?. Et vous, Dame Héraut? Allez, comme c'est votre première fois, je vous offre une chopine de ma bière d'automne. Vous  m'en direz des nouvelles! Allez vous asseoir, je vous apporte ça."

Le Heraut dirigea son élève vers une table un peu a l’écart.

"Sinon... Oui, en effet, faut être plus discret qu'un portail magique. Mais franchement, c'est pas difficile. Ça fait tellement de bordel, ces trucs... Mais te laisse pas avoir. Un compagnon peut sacrément perturber les champs magiques, s'il ne fait pas gaffe. Tu ne t'es jamais demandé pourquoi nos compagnons sont exactement de la même couleur que les mages les plus puissants?"

Regardant son élève, il eu un temps d’arrêt. Ouais, vu son physique elle avait p'tet pas été cherché l'explication magique directement.

"Et non, ils ne sont pas comme ça par albinisme."
« Modifié: 07 juillet 2016, 23:02:08 par Fabuliste »

Héraut Enora

  • Hérauts
  • Mignonnette blanc sur blanc
  • Messages: 680
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier de Héraut
  • Compagnon ou Familier: Jorel
  • Âge: 23 ans, 1ere Déca automne
  • Langues: Valdemarien | Shin'a'in | Hardonien | (oral) Karsite | (oral) Tayledras
Re : [Enora] Convoquée!
« Réponse #13 le: 08 juillet 2016, 01:49:20 »
Enora conserva son sourire malgré un peu de déception. Elle avait toujours espéré qu’on lui filerait un poste de diplomate au vu des études, des langues et de ses aspirations, mais malgré tout, elle fit bonne figure. Après tout, elle était utile et si on l’affectait à ce métier, c’est que quelque part, elle avait des talents pour. Ce n’était pas ce dont elle avait rêvé, mais c’était la guerre et il n’y avait pas de place pour les rêves de petite fille.

Et puis, c’était important quand même de faire le lien entre les proclamations royales et le peuple, et entre les espions et les instances royales. Surtout en tant de guerres. Elle allait sans doute devoir travailler très dure pour être à la hauteur de ce qu’elle pressentait ne pas être facile pour elle ou Jorel.  C’était son devoir de devenir la meilleure possible dans les missions qu’on lui assignerait.

Enora avait entendu parler pas mal de la cloche et elle y entra avec curiosité. Elle s’abstint, bien entendu, de dévisager les lieux et les gens, mais cela ne l’empêcha pas de regarder et d’étudier l’endroit du coin de l’œil. Lorsque Rimiantir la présenta, elle gratifia le tavernier d’un sourire sincère et chaleureux, ainsi que d’un hochement de tête respectueux. L’homme avait une bonhomie plaisante et semblait vraiment taillé pour ce métier.

Cela lui fit tout drôle de se faire appeler « dame héraut ». Elle sentit ses joues s’empourprer un peu, ce qui était malheureusement très apparent avec sa physionomie. Elle reprit rapidement le contrôle d’elle-même cependant. Elle avait été un peu surprise et était encore sous le choc d’avoir reçu son blanc,  si bien qu’elle n’avait pas été sur ses gardes. Elle reprit le contrôle d’elle-même rapidement. Cela faisait plusieurs années qu’elle s’y entrainait, il était tout simplement trop facile de lire ses émotions en elle avant. C’était dangereux pour le genre de travail qu’elle avait espéré faire.

« Je vous remercie beaucoup pour la bière. Si j’en crois votre réputation, elle est un des meilleurs en ville, et je vous promets de faire honneur à votre cadeau. »

Enora n’était pas une connaisseuse d’alcool, mais elle n’était pas non plus une sainte. Comme la plupart des familles nobles, elle avait gouté depuis longtemps à des vins ou des bières coupées d’eau au repas. L’alcool était bien moins chez que l’eau. Cependant, même une fois au collégium, elle avait rarement pris le loisir et le luxe de boire une vraie coupe ou pinte. Pas qu’elle jugeait mal de boire, mais elle avait toujours préféré s’assurer de conserver toutes ses facultés, de garder aussi son argent pour des choses qui lui semblait plus importantes, et eu peu de gens avec qui elle aurait pu boire de toute façon. Sauf quelque exception comme des réceptions où elle avait du paraitre et quelque diner avec Saskia ou un de ses rares amis.
Alors qu’il s’asseyait à une table, son mentor reprit la conversation où elle avait été laissée en entrant. Sa question la prit aux dépourvues. Non, elle ne s’était jamais posé la question, et pour les raisons qui lui avaient sans doute semblé évidentes juste après l’avoir posé.

« J’ai effectivement toujours cru que c’était parce qu’ils étaient comme moi. Décoloré par la nature. Certes, c’est peut-être un peu étrange que toute une race soit albinos, mais je me suis simplement dit que c’était comme ça. Disons que la biologie et tout ça n’est pas exactement mon fort, pas plus que la magie. Pas que ça ne soit pas fascinent, mais il n’y avait pas assez d’heures dans une journée pour tout savoir. »

La fin était dite avec un peu d’humour, mais en même temps, elle l’avait souvent sincèrement regretté. Enora était de nature curieuse, elle aimait apprendre, comprendre et connaitre tout un tas de sujet. Bien sûr la philosophie, la politique, les langues et l’escrime étaient ses sujets favoris, mais elle avait tout autant adoré l’histoire et tout un tas d’autres sujets différent. Elle aimait apprendre tout court.

« Mais si vous me posez la question, c’est donc qu’il y a une raison. Par contre, je ne peux pas demander à mon compagnon, car nous ne parlons pas directement ensemble. Cependant… »

Elle avait été pour demander une explication, quand une idée saugrenue lui vint à l’esprit en repensant à son ami Tayledras qu’elle avait côtoyé pendant quelque mois. Et aux autres mages qu’elle avait croisés dans Haven et ailleurs. Il avait parlé de portail magique, et le reste avait suivi son court logique dans son esprit.

« C’est en liens avec la magie ? J’ai remarqué que les Tayledras, sans être aussi blancs que moi, avaient tous ou presque des yeux et des cheveux aussi décolorés que moi… de même que beaucoup de mages qui ne sont pas censés être assez vieux pour être blanchis. »

Elle trouvait elle-même son idée un peu ridicule, mais c’était une tentative, et peut-être qu’il l’éclairerait sur la véritable raison, ou pas. Certain professeur était ainsi, préférait vous laissé trouvé les réponses par vous-même. Elle devait d’ailleurs reconnaitre que c’était effectivement un processus formateur pour beaucoup. Quand tu avais galéré sur un problème et ses solutions, tu avais tendance à t’en rappeler par la suite.

Fabuliste

  • Plume de scénario
  • Messages: 129
    • Voir le profil
Re : [Enora] Convoquée!
« Réponse #14 le: 17 juillet 2016, 00:30:28 »

Rimiantir, la trentaine, élu de Gruz

De la tète, le héraut approuvait les réflexions de son élève.

"C'est une erreur commune. Tous les Tayledras ne sont pas blanchis. Seulement les mages. C'est une erreur commune par chez nous, car quasiment tous les Tayledras présents chez nous sont des mages, mais il y a quelques Tayledras bruns au Collegium. Une guérisseuse, par exemple. Feuillemélisse, et la masseuse Pluiechantante."

Il la laissa ensuite continuer son raisonnement, tout en notant qu’après avoir dis qu'elle ne sortait pas, qu'elle n'avait pas le temps de faire autre chose que d'étudier. et que maintenant, elle disait ne pas avoir assez de temps pour étudier. Oulaaaaaa. Sur quelle acharnée du boulot était-il tombé?

Mais il devait reconnaître qu'elle ne raisonnait pas mal.

"C'est complètement lié à la magie. Je connais pas le détail du mécanisme, mais les créature manipulant la magie voient leurs poils et leurs yeux pâlir. Et je dis bien créature. Dans le cas de nos compagnon, ils naissent certes blanc, mais c'est aussi une marque de leurs manipulation magique. Un compagnon est de base plus rapide qu'un cheval. Mais par ailleurs, il peux atteindre une vitesse absurdement rapide. Pour cela, ils utilisent la magie. Tous ça pour en venir à ce point. N'oublie jamais que quand ton compagnon utilise sa vitesse maximale, il utilise la magie. Et c'est une magie assez facile à repérer par les mages. Plus d'une flèche est morte de l'avoir oublié. C'est clair?"

Kantar arriva avec les consommations. Une bière pour la gamine et un cognac pour le mentor. Rimiantir le remercia chaleureusement, et paya les deux consommations, non sans charrier le tavernier sur ses tarifs.

"Ok, très bien. Maintenant imagine. Tu as un message à livrer pour hier. Nos messages sont quasiment toujours à livrer pour hier. Et tu passe a coté d'un village attaqué par des bandits. Tu peux les mettre en déroute et personne d'autre que toi n'arrivera a temps pour sauver le village. Tu fais quoi?"