Auteur Sujet: Au dela des racontars...  (Lu 4128 fois)

Héraut Jalena

  • Hérauts
  • Messages: 142
    • Voir le profil
Au dela des racontars...
« le: 08 septembre 2012, 21:59:49 »
[justify:3mcr4u8n]Jardins, 6e Décadé d'Eté (11 août 1480)

Au Collegium, les nouvelles allaient bon train. Les rumeurs aussi. En tant que télépathe, Jalena pouvait se tenir au courant de tout ce qui se disait au sein du palais. Pourtant, la bonne déontologie héraldique lui interdisait d'user son don de manière aussi puérile.

Cela n'empêchait pas Jalena de le faire de temps en temps. Juste de baisser un peu ses boucliers pour percevoir ce qui filait de l'esprit de certaines personnes. Elle ne fouillait dans aucun esprit, elle ne faisait qu'écouter. Généralement, les racontars de cuisine, de ces domestiques qui n'étaient doués d'aucun don magique, et qui n'avaient pas à établir de boucliers mentaux. Et, même sans ça, il n'y avait qu'à tendre l'oreille pour entendre le dernier sujet à la mode.

Une sorcière venait d'arriver à Haven, au Collegium des Guérisseurs. Et bien entendu, on n'en disait pas grand bien. Déjà, c'était une sorcière, et on ne faisait que murmurer ce mot, comme si l'on craignait qu'elle n'arrive pour jeter un sort à quiconque prononcerait son nom. Avec toutes ces histoires de mages de sang, récemment, ça ne faisait que renforcer le sentiment de panique qu'éprouvaient certaines personnes.  

*Et tu vas l'avoir comme élève !*

Sakura, ou l'art de mettre les sabots dans le plat. Non que Jalena soit particulièrement superstitieuse, mais il y avait de quoi avoir la chair de poule, avec tous ces racontards. Auprès des guérisseurs qui lui faisaient cours, elle avait juste appris que c'était une bonne élève, douée avec les plantes et autres trucs qui servaient à faire des potions. Quoi, ces trucs de guérisseurs, Jalena n'y connaissait pas grand chose, alors pour elle, c'étaient des "trucs et des machins". Elle avait fait transmettre, via l'un des professeurs, que Jalena lui donnait rendez vous dans les jardins, près de la fontaine du Comte Thil.

Et Jalena faisait les cent pas, ne sachant pas vraiment à quoi s'attendre. Enfin, "à qui" eut été plus correct. Elle était, peut-être, un peu nerveuse, il fallait l'avouer. Elle s'était retrouvée, tant de fois, face à de mauvais mages, de gens qui faisaient un mauvais usage de leur Don...

*Et toi la première...*, lança Sakura, son Compagnon, toujours taquine.

... que Jalena se méfiait, à présent. Les temps étaient durs, en ce moment... Pourtant, si on lui envoyait cette fille, c'est qu'on pensait qu'elle pouvait faire quelque chose ? La héraut s'arrêta net, et fixa un point quelconque au dessus d'une haie, le regard dans le vide.

"Sakura... Je ne connais même pas le nom de la 'sorcière'... Et encore moins son Don."

Un hennissement sonore retentit dans le Champ des Compagnons, alors que Sakura riait.[/justify:3mcr4u8n]
« Modifié: 09 septembre 2012, 11:44:13 par Héraut Jalena »

Ivy

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 48
    • Voir le profil
Re: Au dela des racontars...
« Réponse #1 le: 13 septembre 2012, 11:21:12 »
Cela ne faisait pas très longtemps qu'Ivy était arrivée au Collegium, et il s'agissait là de son premier cours de Don. Un de ses professeurs l'avait informé quelques temps plus tôt que Jalena, le héraut qui allait lui enseigner son art magique, l'attendrait dans les jardins. Un peu surprise que cela n'ait pas lieu dans une des salles de cours habituelles, l'herboriste qu'elle était ne manqua pas de s'en réjouir. D'une, elle serait à l'extérieur de ces murs austères, ce qu'elle préférait. Il n'y avait guère que dans sa chambre, domaine privé et aménagé selon son goût, qu'elle se sentait bien. De deux, elle pourrait respirer le bon air -même s'il s'agissait là d'un air de ville, et non pas de campagne ou même de montagne, pur, parfumé... Et enfin, elle aurait peut être l'occasion de cueillir quelques plantes ou observer la faune sauvage des environs durant son cours. Peut être.

*Mieux vaut me présenter sous un bon jour. Surtout que, d'après Fiersaule, j'ai vraiment besoin d'apprendre à ériger des barrières mentales...*

Elle était vêtue d'une simple robe de lin vert, comme il faisait chaud et sec. Ses cheveux, comme toujours, étaient relâchés sur ses épaules et ses hanches, frôlant le tissu de sa robe jusqu'au niveau des mollets. Son habituelle sacoche passée sur son épaule gauche, elle s'avançait d'une démarque tranquille, serpentine, jusqu'au lieu de rendez-vous. Bientôt, elle aperçu une jeune femme, héraut, visiblement, qui semblait regarder la haie non loin de sa propre position.

*Ce doit être mon professeur. Saluons la poliment...* Amabilité

« Bonjour. Je suis Ivy, êtes vous le héraut Jalena, mon professeur de Don ? »

Ses prunelles scrutaient son interlocutrice, jaugeant prudemment la personne qu'elle avait en face d'elle...
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Les signatures, ça sert à rien.

Enfin... sauf quand on veut donner le lien de son journal, et de sa chambre, évidemment...

Héraut Jalena

  • Hérauts
  • Messages: 142
    • Voir le profil
Re: Au dela des racontars...
« Réponse #2 le: 17 septembre 2012, 21:03:21 »
[justify:svczl69t]Jalena eut un léger sourire en voyant la jeune femme arriver. Sans aucun problème, elle avait perçu ses premières pensées, et par habitude, elle avait hoché la tête. Oh oui, il était temps d'apprendre à ériger des boucliers mentaux. Tout le monde n'avait pas la déontologie des Hérauts de Valdemar, et n'importe qui pouvait farfouiller dans l'esprit de celle que l'on surnommait "la sorcière"...

Se souvenant de la déconvenue de Fitz quelques jours plus tôt, Jalena avait prévu - incroyable ! - un carnet, qu'elle sortit d'une poche de son uniforme, ainsi qu'une mine de graphite, sur lequel elle gribouilla rapidement, d'une écriture pas vraiment soignée :

 - Je suis muette. Je parle seulement par l'esprit, alors, ne sois pas surprise. -

...

"Supriiiiiiise !"
*Jalena, tu es tellement immature !!*
, lui reprocha aussitôt son Compagnon, mentalement.

Mais la héraut ne se laissa pas démonter pour autant. Elle servit un immense sourire à Ivy, et présenta alors ses excuses.

"Vraiment, je suis désolée. Je suis tellement habituée à ce que les gens trouvent normal que je leur parle par l'esprit que je n'imagine plus les surprendre. Cependant, on m'a dernièrement rappelé qu'il était très impoli de s'introduire ainsi dans la tête de quelqu'un."

Nouveau sourire, puis Jalena tapota une place dans l'herbe ; elle même s'assit à même le sol.

"Ne me considère pas comme un professeur. Si je suis là pour t'apprendre à ériger des boucliers mentaux, je suis ton égale malgré tout, et tu n'as pas à me traiter comme tes professeurs au Collegium des Guérisseurs. Je ne suis pas vraiment à l'aise avec les formalités..."

C'était bien pour cela que Jalena se retrouvait dans les jardins plutôt que dans une salle de cours. Les beaux jours allaient se faire rares prochainement, autant profiter d'un ciel découvert et de quelques rayons de soleil... Il y avait d'autres raisons pour lesquelles la jeune femme préférait être ici plutôt qu'enfermée. Elle croisa les jambes en tailleur, et garda le dos droit, et reprit la parole.

"Alors dis moi... Quel Don te soupçonne-t-on de posséder ? On m'a juste dit que je devais, avant tout, t'apprendre à t'ancrer, et à ériger des boucliers mentaux. Après, je ne sais pas trop... Empathie ? Parole par l'esprit ? C'est ce qui me parait le plus  logique de prime abord..."[/justify:svczl69t]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Ivy

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 48
    • Voir le profil
Re: Au dela des racontars...
« Réponse #3 le: 01 octobre 2012, 13:50:49 »
Ivy s'approcha pour lire ce que la héraut avait écrit, et fut malgré elle surprise du contenu. Elle s'attendit à entendre une quelconque voix dans son esprit lorsque l'exclamation de sa professeur acheva de la surprendre, et elle ne put réprimer un sursaut.

Indignation *Je rêve ou quoi ?!?? Quel âge a t-elle pour faire ce genre de blague ?!*

Elle ne saisit pas réellement les explications que son interlocutrice lui servit, et se fit la réflexion qu'elle aurait de toute façon bien du mal à la considérer avec le respect dû aux professeurs après cela... Ivy s'assit, et continua à l'écouter sans piper mot. Puis, elle finit par percuter que si cette hurluberlue pouvait parler dans son esprit en s'y introduisant... elle pouvait très bien lire ses pensées  par la même occasion !!

Panique *A t-elle lu mes pensées, à l'instant ?!? Doute Comment puis-je rester à côté d'elle, elle va tout savoir de moi, je ne sais pas protéger mon esprit !!!* Peur

Visiblement mal à l'aise, Ivy se força à l'écouter jusqu'au bout, se tortillant sur l'herbe comme une souris prise au piège face à un chat vorace.

« Je... il faut que vous m'expliquiez comment fermer mon esprit !!! Comment pourrais je me sentir à l'aise ici alors que des gens comme vous peuvent entendre mes pensées intimes ?? Détresse

Scandalisée, vulnérable, Ivy réalisa enfin l'enjeu de l'apprentissage qui l'attendait.

*Il faut absolument que j'apprenne comment faire, au plus vite ! Je ne veux pas qu'on puisse lire en moi comme un livre ouvert, mes pensées m'appartiennent !!!*
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Les signatures, ça sert à rien.

Enfin... sauf quand on veut donner le lien de son journal, et de sa chambre, évidemment...

Héraut Jalena

  • Hérauts
  • Messages: 142
    • Voir le profil
Re: Au dela des racontars...
« Réponse #4 le: 03 octobre 2012, 23:18:31 »
[justify:1du28hu8]Jalena avait pris un mauvais départ, visiblement. Sa petite farce n'était pas au goût d'Ivy, mais la héraut trouvait qu'il était plus facile d'apprendre en s'amusant, ou dans une atmosphère détendue. Cette première étape était visiblement un échec, à voir comment la jeune femme réagissait. Pire : elle semblait terriblement mal à l'aise à présent. Et elle lui en expliqua rapidement la raison. Les lèvres de Jalena formèrent un "oh !" muet, avant qu'elle ne se mette à sourire.

"Ivy, calme toi. Je ne vais pas te mentir : oui, je peux lire dans tes pensées, et n'importe qui doué d'un peu de parole par l'esprit le peut. Cependant, écoute moi jusqu'au bout : si nous le pouvons, nous ne le faisons pas. C'est contre l'éthique morale des hérauts. Nous ne le faisons qu'en cas d'extrême nécessité, et jamais de bon coeur.

Un bouclier mental me permet de bloquer mes pensées et de ne pas recevoir celle des autres. Mon cas... Est un peu particulier, puisque ma Parole par l'esprit est puissante. Je peux m'imposer dans la tête d'une personne qui n'est nullement douée de ce don. Cependant, ouvrir une telle communication implique..."


Jalena dut réfléchir quelques secondes, et visualiser comment elle utilisait son Don. C'était devenu tellement habituel qu'elle n'y pensait plus ! Alors qu'elle parlait à Ivy, elle se rendit compte qu'en parlant à quelqu'un, elle aurait du entendre les pensées de la jeune femme. Mais elle avait du développer une autre sorte de bouclier, naturellement, pour faire simplement passer la communication dans un sens, sans rien recevoir en retour. Du moins, quand elle parlait avec une personne qui n'était pas télépathe.

"Intéressant...", pensa-t-elle 'tout haut', avant d'ajouter : "Pour le moment, tes pensées ne sont pas protégées. Il faudrait que je baisse moi même mes boucliers pour les percevoir. Percevoir ne signifie pas que je vais les écouter... C'est la même différence pour 'entendre' et 'écouter'. Je vais percevoir quelque chose, mais sans comprendre le sens... A moins que tu ne sois vraiment focalisée sur une seule et unique idée, bien entendu, et que tu la penses très très fort. Mais rassure toi : seules les personnes douées de Parole par l'esprit pourraient les écouter. Et comme je te l'ai dit, un héraut ne le ferait jamais sciemment. Au Collegium, tes pensées t'appartiennent, et personne ne les violera. De toute façon, je suis là pour t'apprendre à dresser des boucliers. Mais pas à fermer ton esprit. Ce n'est pas la même chose.

Fermer ton esprit, c'est dresser des barrières telles que rien ne rentre, et rien ne sort. Et tu te renfermes complètement sur toi même. C'est quelque chose de très dangereux, qui amène à un certain mutisme. Tu ne vas pas bloquer que tes pensées, mais aussi tes sentiments, et ceux des autres. Tu comprends ? Les boucliers te permettent de garder pour toi tout ce qui s'échappe de ton esprit, dans une moindre mesure. Pour une personne attentive et sensible à ce don, il y aura toujours un bourdonnement sourd, encore faut-il vouloir l'entendre. Mais on ne peut pas lire les pensées tant qu'un bouclier correct est dressé.

Avant que tu ne poses la question : oui, un bouclier peut être détruit. Parce que la personne qui le dresse est novice, parce que le bouclier est mal posé, mal alimenté ; parce que le bouclier peut-être faible, ou affaibli. Ou bien, quelqu'un peut agir pour le faire disparaître. Encore faut-il posséder une force mentale capable de le faire. Mon Don est puissant en émission, et normal réception. Si je veux parler à quelqu'un, je peux briser un bouclier pour m'imposer dans son esprit ; par contre, je ne peux pas le faire si je veux écouter les pensées de quelqu'un ; je dois nécessairement 'parler'. Tu comprends ?"


Jalena avait retrouvé un certain sérieux, qui la caractérisait quand elle livrait la vérité toute crue. Généralement, elle ne prenait pas de pincettes dans ces cas là. Loin d'être pessimiste, la héraut restait quelqu'un qui préférait dire "Tu as plus de chances de mourir sur le terrain" plutôt que "Tu reviendras, bien entendu." Combien de jeunes hérauts avait elle vu, cette année, partir sur le front, fiers comme des coqs et sûrs d'eux à l'excès ? Elle s'était fait un devoir de les ramener les pieds sur terre, et de leur rappeler les horreurs de la guerre, leur rappeler qu'ils n'étaient pas invincibles. Elle détestait cela, mais il fallait bien que quelqu'un le fasse.

Ivy voulait la vérité ? Jalena était celle qui la lui livrerait.[/justify:1du28hu8]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Ivy

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 48
    • Voir le profil
Re: Au dela des racontars...
« Réponse #5 le: 06 octobre 2012, 04:08:36 »
La première partie du discours de sa professeure tranquillisa énormément Ivy. Elle cessa de se stresser vis à vis de son interlocutrice, mais resta néanmoins méfiante et suspicieuse...

*Rien ne me garantie qu'elle n'écoute pas aux portes... je sais que moi, c'est ce que je ferais ! En tout cas, c'est un monde ! Devoir protéger ses pensées ?!*

Elle tâcha tout de même d'écouter la suite des explications de Jalena, étant là pour suivre son cours, de toute façon...

"Je crois que je comprends la nuance... Par contre, je ne comprends pas pourquoi vous devez parler pour entendre... ça semble contradictoire, non ?!
Une chose que je me demande aussi... comment ça se passe pour ceux qui n'ont pas de pouvoir psychiques ? Peuvent ils protéger leurs pensées ??"

La vérité était un met qu'Ivy appréciait à toutes les sauces, et qu'elle servait aussi bien aux autres qu'elle leur en demandait...
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Les signatures, ça sert à rien.

Enfin... sauf quand on veut donner le lien de son journal, et de sa chambre, évidemment...

Héraut Jalena

  • Hérauts
  • Messages: 142
    • Voir le profil
Re: Au dela des racontars...
« Réponse #6 le: 06 octobre 2012, 18:30:37 »
[justify:3q669q1e]Jalena appréciait particulièrement les gens qui aimaient la vérité pour la vérité. Bien entendu, c'était surtout parce qu'elle n'était pas forcément diplomate et qu'elle s'exprimait toujours de manière directe que cela devenait plus facile pour elle, quand elle devait parler avec quelqu'un comme ça. D'un seul coup, toutes les appréhensions qu'elle avait de rencontrer celle qu'on appelait "sorcière" dans son dos s'étaient envolées - ou presque, on ne peut pas être héraut et ne plus être sur ses gardes un minimum. L'explication qu'elle allait donner à Ivy était un peu complexe - une façon comme une autre de dire qu'en réalité, le sujet était assez obscure pour elle aussi. Elle n'avait jamais vraiment cherché trop loin sur son propre Don. Elle avait appris à le connaître, à le dompter, et elle n'en avait pas besoin de plus... Et les cas assez particuliers, la héraut n'avait pas vraiment pris le temps de s'y pencher.

Jalena bascula légèrement en arrière, et posa les mains dans l'herbe. Sa bouche se déforma un instant en une moue pensive, puis se redressa pour fixer Ivy.

"Les Dons que nous nous voyons octroyer sont généralement équilibrés. Un Don fonctionne dans les deux sens : on émet et on reçoit à dose égale. Hm... C'est comme quand tu parles à voix haute, par exemple. Tu envoies ta voix, et la personne en face doit être réceptive... Mais toi aussi : ce serait dommage de ne pas entendre ce qu'on dit, et qu'on risque de dire des bêtises, tu ne crois pas ?

Pour un Don mental, on envoie, et on reçoit. Il arrive de manière assez exceptionnelle qu'un Don ne soit pas équilibré, et qu'un des deux plateaux de la balance soit plus lourd que l'autre. Mon Don pour entendre  une personne est tout à fait normal en puissance ; à moins qu'une personne n'ouvre son esprit pour que j'y accède, je ne peux pas entendre cette personne. Par contre, mon Don pour Parler est bien plus puissant. Je peux m'imposer pour qu'une personne m'en-..."


Jalena s'interrompit, et réfléchit à nouveau.

"En fait, je n'ai pas de comparaison "physique" à te proposer. Mais disons que quand je parle à quelqu'un, je me connecte à son point de réception. Et si je veux entendre une personne - mentalement, je veux dire - il faut qu'elle se connecte à mon canal de réception. Forcer un lien entre son propre canal de réception et l'esprit de quelqu'un... Je suppose qu'il faudrait un pouvoir sacrément déséquilibré comme le mien, mais dans l'autre sens."

La héraut eut un petit sourire gêné, et un haussement d'épaules.

"Je suis prof de Dons Héraldique, mais je ne connais pas tout. J'apprends à mes élèves les bases, et à maîtriser leur Don dans la mesure du possible. J'ai une bonne connaissance de la plupart des Dons communs, mais ça reste assez vague. Il serait sans doute intéressant de faire de vraies recherches sur le sujet, et autre chose que de la passation de connaissance à l'oral. Tout ce que je viens de te dire, j'ai du y réfléchir, et supposer que c'était ça. Ne le prend pas pour LA vérité : je ne sais pas si mon raisonnement est correct.

Pour répondre à ta question sur les gens qui n'ont aucun pouvoir psychique, et sur le fait de protéger leurs pensées. Techniquement, on se protège tous de manière plus ou moins instinctive. Bien entendu, l'instinct ne vaudra jamais la maîtrise. Cependant, un jour, prend le temps de t'écouter penser. Tu verras qu'une personne qui n'a pas à se préoccuper de ce qui se passe dans son esprit passe son temps à penser à plein de choses en même temps. On pense à des tas de choses sans même nous en rendre compte. Alors, pour lire dans les pensées d'un domestique sans avoir une migraine carabinée... Il faut le vouloir ! On peut orienter les pensées d'une personne en lui parlant. Mais il faut avouer que ça peut paraître louche, parfois, d'insister sur un sujet pour que toutes les pensées d'une personne soient tournées vers ce qu'on veut savoir."
[/justify:3q669q1e]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Ivy

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 48
    • Voir le profil
Re: Au dela des racontars...
« Réponse #7 le: 09 octobre 2012, 20:57:24 »
Écoutant attentivement, Ivy tâchait de comprendre les notions compliquées et délicates que tentait de lui transmettre sa professeure...

*Canal de réception ? C'est bizarre comme mot...*

Elle répondit à sa question, et Ivy en fut si satisfaite et soulagée qu'elle eut un véritable soupir de contentement.

*Oui, en fait, je m'en rendrais compte si quelqu'un écoutait à ma « porte »... mais ça n'empêche pas qu'il faut que j'apprenne à faire bien les choses moi-même !*

« Merci, je crois que j'ai compris. » « Alors... qu'allez vous m'apprendre aujourd'hui ? Ériger mes boucliers ? »

Ivy avait hâte d'être en mesure d'accomplir cela... elle songea d'ailleurs un instant qu'elle ne regrettait pas d'être venue à Haven pour apprendre -entre autres- cela...
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Les signatures, ça sert à rien.

Enfin... sauf quand on veut donner le lien de son journal, et de sa chambre, évidemment...

Héraut Jalena

  • Hérauts
  • Messages: 142
    • Voir le profil
Re: Au dela des racontars...
« Réponse #8 le: 14 octobre 2012, 22:51:00 »
[justify:5974trzj]Au moins, elle avait été claire... Jalena s'en retrouva soulagée, parce qu'en fait, Ivy venait de soulever des questions que la héraut ne s'était jamais posées. Elle devrait les étudier plus tard, sans doute, mais pas avec la nouvelle venue. Elle se contenta de hocher la tête avec un sourire.

"Je vais déjà t'apprendre à localiser ton don, et ton énergie, pour savoir où tu dois ériger ton bouclier."

Jalena tendit la main à Ivy, pour établir un contact physique entre elles.

"Viens. Ce sera plus facile si je te montre comment ça marche. Je vais t'inviter dans mon esprit ; surtout, laisse toi faire, je n'ai pas l'intention de te faire du mal."

Concrètement, Jalena en aurait été bien incapable. Elle couvrit soigneusement toutes ses pensées intimes - non parce que bon, Ivy, elle n'était pas des plus laides... - et tendit une main mentale à la jeune femme, en fermant les yeux. Elle attira la guérisseuse dans son esprit, précautionneusement et lui montra quelques points lumineux.

"Là, en bleu, c'est la source de mon pouvoir de Parole par l'Esprit. Comme tu peux le constater, j'ai érigé tout autour un bouclier assez fin, et duquel partent des fils, selon mes interlocuteurs.

Jalena pointa du doigt une petite boule rose lumineuse, à l'intérieur du bouclier qui avait la même teinte.

"Voici ma source d'énergie, à partir de laquelle je forme mon bouclier. Tu dois la "poser" sur quelque chose de stable dans ton esprit. L'énergie est au centre de la sphère - la forme la plus courante des boucliers - et si ce centre bouge, le bouclier aussi changera de place, et ne protègera plus les même choses... Tu vois ?

Tu peux aussi ériger plusiuers boucliers. Regarde, là bas, j'ai mis mes pensées personnelles, auxquelles tu n'auras pas accès. Allez, je te fais sortir..."

Jalena renvoya Ivy dans sa propre tête, et elle rouvrit les yeux, lui adressant un clin d'oeil.

"Repérer tous les éléments, les mettre ensemble pour qu'ils fonctionnent en harmonie. Cela ne se fera pas en une journée, alors ne désespère pas si tu stagnes un peu au début. Ce n'est pas un exercice facile ! Tu es prête ? Je te laisse chercher la source de ton pouvoir, intérieurement, et de le visualiser."[/justify:5974trzj]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Ivy

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 48
    • Voir le profil
Re: Au dela des racontars...
« Réponse #9 le: 23 novembre 2012, 11:04:44 »
Ivy hocha la tête à la première réponse de Jalena, et pris sa main. Bien sûr, elle eut des appréhensions, mais elle était déterminée à apprendre, et ce le plus efficacement possible. Logique, donc, de prendre sur elle pour avancer dans la bonne direction, quitte à devoir pénétrer dans l'esprit d'une étrangère...
Rapidement, Ivy se sentit attirée, et elle tâcha de suivre cette main invisible qui la guidait dans un espace qui n'était pas le sien... Elle perçut alors des lumières...

* Qu'est ce que c'est que cela ?! *

Question muette à laquelle Jalena répondit aussitôt sans s'en rendre compte. Ainsi, il était possible de visualiser ses habilités magiques.
*
En voilà une chose surprenante ! Les télépathes et empathes disposent d'un éventail de possibilités surprenantes et conséquentes, tout de même. De quoi rendre jaloux.
*

Elle examina attentivement la protection autour du "pouvoir" de sa professeure, essayant d'appréhender la façon dont elle avait pu l'ériger, de quoi il semblait être constitué... Mais, encore une fois, Jalena répondit à ses attentes et lui expliqua le fonctionnement du bouclier.

" ... quelque chose de stable ? Qu'est ce que vous voulez dire par là ? Il est posé sur quoi, vous, votre bouclier ? " Demanda rapidement Ivy, ne comprenant pas bien ce concept.
Elle eut d'ailleurs à peine le temps d'examiner ce si intéressant bouclier dans le fond, avant que Jalena ne la guide vers "l'extérieur".

" Prête ?!? Euh... comment je peux localiser la source de mon pouvoir, au juste ?? Que dois je faire ? Vous m'avez guidé, et je vois de quoi vous parlez, mais jamais encore je n'avais vu ces lumières dans ma tête... Je ne suis pas sûre de savoir comment on procède... "

Déstabilisée, pleine d'appréhension, Ivy voulait s'assurer d'avoir bien compris toute la théorie avant de passer à la pratique. L'idée de faire des dégâts dans son propre esprit ne lui souriait guère...
[spoiler:4s622j61][HRP] Toutes mes excuses pour le retard... j'espère que ce n'est pas trop tard "^^...[/spoiler:4s622j61]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Les signatures, ça sert à rien.

Enfin... sauf quand on veut donner le lien de son journal, et de sa chambre, évidemment...