Auteur Sujet: [Cours]  (Lu 4485 fois)

Héraut Jalena

  • Hérauts
  • Messages: 142
    • Voir le profil
[Cours]
« le: 11 mars 2012, 21:11:58 »
[justify:f9loitrj]5 Jours après les annonces.


Jalena finissait d'apporter, depuis les cuisines, de quoi prendre un solide déjeuner froid. Il y avait de tout, sur cette table dressée dans un coin d'une salle couverte de la caserne... Il fallait bien contenter tous les goûts de ses deux élèves. Elle ne savait pas grand chose d'elles, hormis qu'elles avaient déjà été sur le terrain. Jalena n'aurait pas de gants à prendre avec elles, même si de toute façon, ce n'était pas son intention. On n'était pas dans une salle de cours conventionnelle, puisque de toute façon, le cours de Jalena ne le serait pas. Pourquoi s'encombrer de trop de théorie quand on peut pratiquer ? La salle était prévue en cas de dégâts physiques. Il lui semblait qu'une des deux était boutefeu...

"Sakura ? Tu peux demander aux Compagnons de mes élèves leurs dons ?"
*Oh, tu y penses enfin, mon Elue ?*

Il y avait une pointe de sarcasme dans la voix de Sakura, le Compagnon de Jalena. Elle grimaça, d'ailleurs, dans le vide, puisque son Compagnon ne pouvait pas la voir. Ce qui n'empêcha pas Sakura de hennir comme si elle riait.

*Tu te débrouilleras. Tu aimes improviser, non ?*
"J'aimerai savoir si on va me cramer les fesses ou pas."
*Improvise...*, lâcha le Compagnon, amusé, pile au moment où la première élève entra dans la salle.

Improvisation. Il en fallait plus que ça pour faire peur à la héraut ! Elle sourit à chacune des deux grises quand entrèrent, chacune leur tour. Jalena les invita à s'asseoir sur des coussins, par terre, et de se mettre à l'aise. Par habitude, elle frôla leur boucliers mentaux, pour voir comment elles se protégeaient, et prit la parole dans leur esprit - de toute façon, elle n'avait pas le choix, Jalena était muette.

"Bonjour à vous, et merci d'être venues. Nous allons aujourd'hui parler de vos dons héraldiques - en parler, mais surtout, les tester et les utiliser ! Mais avant la pratique, nous allons hélas avoir une partie théorique. Je vais vous tester, afin de savoir quels sont vos dons..."

Jalena se concentra, fixant chacune de ses deux élèves tour à tour, pour connaître les canaux ouverts. Un don de vision à distance déjà un peu entraîné, et une boutefeu...

*J'en connais une qui va avoir chaud aux fesses...*, chantonna Sakura dans l'esprit de sa Liée.

La héraut leva les yeux au ciel et secoua la tête. Elle n'était jamais très à l'aise avec ce don, car trop instable... Sans compter que les personnes réagissaient toutes très différemment. Pourtant, Jalena n'avait pas peur. Elle espérait juste ne pas devoir jeter un uniforme blanc pour cause de brulures irréparables... Elle sourit à ses deux élèves du jour - un troisième aurait du les rejoindre, mais visiblement, il était soit en retard, soit il avait oublié...

"Bien ! A présent que je connais vos dons, parlons-en. Pour ma part, je possède, comme vous vous en doutez, un don de Parole par l'esprit puissant, bien qu'il soit déséquilibré. Comment percevez vous votre Don, les filles ? Et qu'en savez vous ?"[/justify:f9loitrj]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re: [Cours]
« Réponse #1 le: 12 mars 2012, 14:48:07 »
Irmingarde n'avait pas eu de mal à trouver la salle couverte, mais plutôt du mal à s'y rendre.
La veille, elle avait encore perdu le contrôle, encore devant Beltran, encore failli tout brûler. Pour sa sécurité et celle des autres, elle devait apprendre à gérer son don dangereux, mais avait peur de s'entraîner devant les autres.
Pendant la mission, avec le Héraut qui s'était occupé d'elle, ce n'était pas pareil, parce que l'environnement n'était pas le même, encore moins la situation, là, c'était très scolaire, et Mina s'était vite rendue compte qu'elle détestait les cours. On ne lui avait pas donné l'habitude des leçons, des devoirs, et à son âge, même si elle était parfaitement consciente de leurs importances, ça l'ennuyait. Mais comme elle était obstinée dans son genre, elle ne lâchait pas l'affaire, et puis elle était un peu obligée de suivre son cursus, aussi.

Elle était la première à arriver, et elle vit que la Héraut qui allait les entraîner avait prévu de quoi manger. Intelligent, si jamais les élèves se vidaient de leurs forces.
Elle rendit son sourire à la petit bonne femme en blanc qui serait leur Professeur. Le Héraut Jalena. Elle se souvenait d'elle, c'est elle qui avait réparti les gens par missions avant les départs de la Capitale. Et on oubliait rarement une Héraut muette qui vous parlait dans la tête comme un Compagnon.

Comme on le lui proposait, Mina s'assit sur un des coussins, assez mal à l'aise. Quand Enora la rejoint, Jalena prit la parole, enfin, façon de parler. La sensation d'avoir son esprit passé au crible était désagréable, mais si on pouvait se protéger de ce genre de chose elle ne le fit pas. Ce n'était pas le but de monter ses boucliers contre son Professeur.

Remontant ses genoux sous son menton, la jeune femme expliqua ce qu'elle comprenait de son don.

"Je le sens en moi, comme une partie à part, différent de là où me parle mon Compagnon, comme un organe... Je ne sais pas bien le contrôler, Ezarell, mon Compagnon, m'aide beaucoup à le canaliser, car je sais qu'il peut faire du dégât, et je l'ai même vu, pendant la mission, et pas plus tard qu'hier. Je trouve que l'utiliser me permet de passer mes nerfs, quand je suis trop énervé, que je perds le contrôle, ça me libère d'une certaine pression."

Voilà tout ce qu'elle pouvait en dire pour le moment.
Le fait qu'elle se considérait comme un danger et qu'elle avait peur d'elle même et bien, pour l'instant elle le gardait pour elle, il n'y avait qu'à Beltran qu'elle s'en était ouverte. Elle détestait toujours autant les révélations et les remises en question.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Enora

  • Hérauts
  • Mignonnette blanc sur blanc
  • Messages: 680
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier de Héraut
  • Compagnon ou Familier: Jorel
  • Âge: 23 ans, 1ere Déca automne
  • Langues: Valdemarien | Shin'a'in | Hardonien | (oral) Karsite | (oral) Tayledras
Re: [Cours]
« Réponse #2 le: 13 mars 2012, 19:55:11 »
Enora allait avoir son premier vrai cours pour développer son don.  Elle avait très hâte.  Elle était tellement excitée qu'elle avait dû courir bien plus longtemps que d'habitude et s'entrainer plus fortement que les autres matins pour atteindre l'état de bien-être qu'elle avait après chaque séance et canaliser son énergie plus positivement.

Elle prit le temps de passer par les bains, mais elle n’eut pas le temps de déjeuner, son entrainement ayant duré beaucoup plus longtemps que prévu.  Elle se dépêcha ensuite d'enfiler un uniforme propre, l'un des seuls qui lui restaient.  Heureusement qu'on lui en livrerait d'autres bientôt.  

Qui serait le professeur ? De quelle manière si prendrait-elle ? Plusieurs questions qui passaient successivement dans son esprit alors qu'elle se dirigeait vers le lieu établi.  

Quand elle entra, elle sourit à la Héraut qui s'y trouvait.  Il lui semblait l'avoir déjà vu, elle fit travailler sa mémoire, tout ce qui était arrivé avant le départ pour les missions lui semblait en quelque sorte appartenir à une autre vie tant ce qu'elle y avait vécu était intense et différent.

Jalena ! Oui, c'était la héraut qui avait parlé dans leur tête au départ des missions.  

"Bonjour héraut Janela" dit-elle avec respect, puis elle se tourna vers Irmingrade et sourit plus encore.  Le cours aurait lieu en groupe et avec une amie ne plus.  Elle allait pouvoir ne profiter pour faire plus ample connaissance.  

Une fois qu'elle fut assise, elle remarqua le déjeuner qui trônait sur une table plus loin et un plus grand sourire illumina ses traits.  Elle avait tellement faim, elle remercia la Guerrière pour leur avoir donné une professeure si prévenante.  C'était une véritable bénédiction.

Puis, elle fut détournée de sa faim par le cours qui commençait.  Elle reçut avec surprise et curiosité la voix mentale et la sonde de son professeur.  

Enora eut alors de la compassion pour sa condisciple, elle n'avait pas nommé son pouvoir, mais il semblait être dangereux et surtout, Irmingrade semblait en avoir peur.  Elle fut tout à coup bien heureuse, et un peu honteuse de se sentir ainsi, de n'avoir qu'un petit don de vision à distance.

"J'ai le don de voir les choses lointaines, j'ai eu le temps de l'entrainer un peu en revenant des missions, c'est d'ailleurs là qu'il s'est déclaré.  Je sais comment le projeter et le maintenir, mais je ne le contrôle pas encore très bien.  Il m’échappe souvent et je ne vois que très peu de temps.  C'est un Tayledras qui m'a aidée à la fin de notre mission à contrôler mon don."
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Jalena

  • Hérauts
  • Messages: 142
    • Voir le profil
Re: [Cours]
« Réponse #3 le: 22 mars 2012, 21:24:43 »
[justify:x71hp51c]Il y a une chose que Jalena était obligée de faire, souvent. Observer. Malgré ce qu'elle disait, Irmingarde avait commencé par se replier sur elle même, et à se fermer à ce qui l'entourait. Elle était la Boutefeu, sans contexte, et elle parlait de son Don de manière encore inédite. Généralement, les gens commençaient par : "J'ai peur." Pas elle. Elle analysait la chose, et si elle acceptait que ça fasse partie d'elle, elle le reniait toujours un peu. Enora avait, elle, un Don qui était très facilement acceptable. En un an de professorat, elle avait eu deux élèves avec ce Don, qui y voyaient une opportunité de "mater les filles sous la douche sans se faire prendre".


Et ça allait devenir Héraut...


Jalena se focalisa sur Enora, d'abord. Avec un sourire, elle hocha doucement la tête.


"Le Don de Vision à distance peut être très désagréable quand il se manifeste. Ne t'étonne pas d'avoir de brusques flashs, qui ne durent pas longtemps, mais qui peuvent être déroutants. Les moments de transes peuvent te faire quitter la réalité si vite que tu peux facilement tomber. Fais attention à toi. Mais ne t'en fais pas : surtout si tu as déjà reçu quelques leçons, tu verras que le Don de Vision à Distance n'est pas si difficile à modérer. C'est le contrôler qui est plus fastidieux."


Et elle enchaîna, pour ses deux élèves.


"Un Don, héraldique qui plus est, se maîtrise en deux temps. Il y a la première phase où vous devez éviter les débordements, les manifestations non désirées de votre Don. La seconde phase consiste à maîtriser le Don, à lui ordonner ce que vous voulez, et non plus le laisser s'imposer à vous. Selon, il est plus facile de passer d'une phase à une autre. Pour toi, Irmingarde, la première phase va être plus fastidieuse."


Et voilà. C'était à son tour de passer à la casserole. Le regard de Jalena se figea, sérieux.


"Tu ne m'as pas dit comment tu vivais ton Don. Je ne te connais pas, mais je connais des Boutefeu. Tu dois avoir peur, non ? Et tu as raison si c'est le cas. Le Boutefeu est un Don dangereux, surtout au début. J'ignore encore la puissance que tu pourras atteindre, mais les plus puissants ont pu enflammer des rochers. C'est un Don dangeureux, Irmingarde, ne l'oublie pas. Cependant..."


Et Jalena sourit.


"... Contrairement à des élèves que j'ai eus par le passé, tu reconnais que laisser ton Don exploser te soulage. Cela signifie que tu l'as déjà fait, et je ne peux que t'encourager à le faire. Cette salle en a déjà vu des vertes et des pas mures : elle t'es ouverte à toute heure du jour et de la nuit. Beaucoup te diront que laisser tes émotions te guider est une mauvaise idée, surtout pour un Boutefeu. Au début, pourtant, c'est la meilleure chose à faire."


A nouveau, son regard alla de l'une à l'autre de ses deux élèves. Dans son esprit, Sakura grommelait quelque chose sur le tact - inexistant - de sa Liée. Mais la héraut préférait se concentrer plutôt que d'avoir, à nouveau, cette conversation avec son Compagnon.


"Chaque Don est différent, et s'aborde d'une certaine façon. Vous vous connaissez, toutes les deux, et si je vous ai fait venir ensemble à ce cours, c'est pour finir par vous faire découvrir le travail d'équipe. C'est quelque chose que vous devrez finir par faire, évidemment, mais j'ai rarement eu occasion de faire travailler vos deux Dons ensembles... Ce sera inédit pour moi aussi. On fait généralement travailler une personne douée de Vision à distance avec un télékinésiste. Mais j'aime les duos improbables, et surtout, c'est plus facile de commencer avec quelqu'un qu'on connait. "


Jalena se leva et enleva la terre de son pantalon blanc - qui ne l'était plus vraiment.


"Etes vous bien installées ? La première partie de ce cours, et qui va nous prendre une bonne partie de cette leçon, va être la concentration. Fermez les yeux... Vous devez vous ancrer à un point stable, comme pour des boucliers mentaux. Sauf que là, on ne parle pas de boucliers : vous aller ancrer votre don. Vous devez faire une recherche de cet organe, comme disait Irmingarde. Trouvez la source de votre pouvoir, et mettez là sur une base solide. N'hésitez pas à me solliciter si vous souhaiter de l'aide."


Jalena marchait en silence dans la salle, les yeux fixant tour à tour ses deux élèves. Intérieurement, elle suivait ce qu'elles faisaient, et n'hésitait pas à les prendre en aparté, dans leur esprit, pour les corriger, pour les aider...






Note : Si jamais vous voulez faire intervenir Jalena dans votre esprit, elle vous aidera sans problème. Si vous lui parlez, l'autre fille n'entendra pas. J'attends de vous, dans votre prochain post, pas forcément que vous y arriviez du premier coup - au contraire, même ! Et si vous voulez prendre plusieurs posts, n'hésitez pas, mais prévenez moi. Pour les questions, contactez moi sur le compte de Saskia svp ^^ Si vous trouvez que quoi que ce soit ne va pas, n'hésitez pas non plus à me le dire ^^[/justify:x71hp51c]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re: [Cours]
« Réponse #4 le: 29 mars 2012, 18:54:15 »
C'était tout de même rassurant d'être en face de quelqu'un qui saurait les former, qui s'y connaissait. Le Héraut qui l'avait prit en charge en mission lui avait enseigné quelques bases génériques et essayé d'adapter ses connaissances à un don très peu commun. Autant dire que les cours informels avaient été plutôt fait de bric et de broc. Et l'avait plus aidé à gérer sa parole par la pensée que son Boutefeu.

Éviter les débordements hein? Irmingarde était certaine que ses expériences désastreuses avec son don se voyait sur son visage pour qui savait y lire. Et Jalena, de part sa nature, était probablement très bonne lectrice.

En tout cas, la Héraut silencieuse lui donna son avis, et elle visa juste, ce qui ne plaisait pas tellement à Mina. Elle lui répondit mentalement.

"Bien sûr que j'ai peur. J'ai mis le feu partout lors de mon élection, et j'ai failli tuer quelqu'un en voulant le sauver, je ne sais pas trop ce qui a capoté, y'avait de la vraie magie là-dedans, sinon, il serait mort carbonisé... Je n'ai aucune idée de ma puissance, je ne pense pas parvenir à enflammer des roches, je sais faire brûler du bois, et des vêtements, et je fais déjà assez de dégâts comme ça!"

Elle ponctua sa pensée par une moue désabusée. Elle n'aimait pas devoir s'expliquer, pourtant, c'était nécessaire.

"Ce n'est pas une mauvaise chose de me laisser libre accès à cette salle. Je me laisse facilement submerger par mes émotions en ce moment."


C'était vrai. Cette salle se révélerai peut-être salutaire pour ne pas... carboniser toutes les personnes à 1 kilomètre à la ronde par exemple, si elle perdait ses moyens.

Travailler en duo avec Enora? Quelle drôle d'idée!
Mais après tout, elle appréciait la douce apprentie au teint diaphane, et si elle comprenait bien, il s'agirait de pouvoir enflammer des cibles invisible pour Mina. Un atout majeur en cas de guerre. L'idée la fit sourire d'anticipation.
Leur duo pourrait être explosif, c'est le cas de le dire! Elle remarqua en incluant tout le monde dans ses pensées:

"Qui pourrait imaginer que deux jeunes filles ayant l'air si douces et inoffensives puissent faire des dégâts à distance?"


Mina sourit alors à Enora, complice.

Puis elle essaya de suivre les directives du Professeur et ferma les yeux.
C'était difficile. Elle savait où se trouvait la source de son don, mais comment modeler, par l'esprit, une base solide? Elle ne savait pas du tout.
Elle sentait deux présences dans son esprit, celle de son Compagnon, et celle de Jalena. Comme la Héraut était le professeur, elle fit appel à elle. Sans utiliser de mots, mais plutôt en lançant un cri de désespoir, toute perdue qu'elle était.
Elle ne savait même pas par où commencer!
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Enora

  • Hérauts
  • Mignonnette blanc sur blanc
  • Messages: 680
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier de Héraut
  • Compagnon ou Familier: Jorel
  • Âge: 23 ans, 1ere Déca automne
  • Langues: Valdemarien | Shin'a'in | Hardonien | (oral) Karsite | (oral) Tayledras
Re: [Cours]
« Réponse #5 le: 03 juin 2012, 05:20:07 »
[Session terminée et tous mes cours son réussi !! Je suis encore une fois désolée d'être apparue, puis disparue presque aussitôt... je ne suis plus aussi jeune et ne santé qu'avant. ]

Aussitôt que l'idée d'un travail d'équipe fut présentée, Enora sourit et hocha la tête.  Elle aimait le travail d'équipe, elle n'était pas de ceux qui se plaisent en solitaire, bien au contraire.  Elle avait besoin du contact des gens, d'être utile, elle était entièrement une fille sociale et consciente de l'être.  Elle vivait pour venir en aide aux autres, chevaleresque.  Bien sûr, elle n'était pas prête à tout pour être accepter, elle l'avait prouvé à son arrivé à Haven, mais elle était de ceux qui adore se faire des amis, de véritables amis, et dont l'empathie est une seconde nature.  Ne demandez pas à Enora si elle veut aider, la réponse sera toujours un grand oui.

L'adolescente sentir d'ailleurs son sourire s'élargir en voyant celui complice de sa condisciple.  Oui, elle était drôlement heureuse d'être une Héraut.  Elle avait trouvé sa place parmi des gens qui la complétait et qui la respectait.  Elle ne connaissait pas encore aussi bien qu'elle le voudrait Mina, mais elle était convaincue que dans très peu de temps, elle allait devenir de merveilleuses amies.

Enora écouta avec attention, compassion et sympathie ce que dit Mina.  Vivre avec le don de boutefeu ne semblait pas être facile.  Cependant, l'albinos avait confiance en sa consoeur, en ceux qui l'aideraient aussi.  Elle lui fit un sourire confiant et rassurant.  Elle ne serait jamais seule à faire face à son don, foi d'Enora !  Elle n'avait pas peur de sa condisciple, malgré les discours et tout le reste.  Enora restait convaincu que l'amitié et l'amour étaient plus forts que tout.  Mina ne la blesserait jamais irrémédiablement.  Quelque brulure se supporte bien quand c'est pour aider une amie.

Et avec sa dernière phrase, Enora ne put s'empêcher d'éclater de rire.

"Personne ! À part nous !"

Redevenant sérieuse, une idée lui traversa l'esprit.

"Mina... je ne sais pas si ça fonctionnerait pour toi, mais personnellement, après une bonne séance d'entrainement à l'épée, je me sens toujours plus paisible.  Les katas me calment, et les duels, ou les entrainements me défoule toujours énormément.  De même, c'est toujours un vrai plaisir pour moi de partager ses moments avec de vrais amis.  Si tu veux, tu pourrais venir t'entrainer avec moi tous les matins, je te jure que se lever tôt en vaut la peine.  Chaque matin, c'est un nouveau lever de soleil, et je me sens toujours tellement bien pour commencer ma journée après un bon entrainement, suivis d'un arrêt au bain."

Puis Enora tenta de faire ce que lui disait sa professeure... seulement le fait de faire équipe, ce qu'elle avait appris, et de même qu'une certaine appréhension, elle voulait tellement exceller dans tout ce qu'elle faisait, qu'elle ne réussit pas à se concentrer.  Elle sentait alors la frustration montée et elle se leva.  Son esprit bouillonnait et son corps voulait bouger.  Elle repensa alors à ce qu'elle avait dit à Mina un peu plus tôt.  Elle ne se sentait jamais plus paisible et concentrer que lorsqu'elle mettait son corps en mouvement, dans ses katas... se pouvait-il qu'elles réussissent mieux à atteindre sa concentration ainsi ? Pouvait-elle s'encrer tout en exécutant ses mouvements qu'elle connaissait par coeur ?  Pourquoi ne pas essayer.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Jalena

  • Hérauts
  • Messages: 142
    • Voir le profil
Re: [Cours]
« Réponse #6 le: 14 juin 2012, 23:25:14 »
[justify:3s3ji01p][Désolée pour le temps de réponse]


Alors que Enora se levait, Jalena fronça les sourcils, pour observer ce qu'elle faisait. C'était une bien étrange façon de chercher à se concentrer, mais la héraut ne dit rien, car après tout, chacun avait sa façon de faire ! Gardant un oeil physique sur elle, Jalena tourna son regard intérieur vers Irmingarde, qui elle, ne savait même pas par où commencer. Réfléchissant un peu, Jalena s'incrusta doucement dans son esprit, pour y "modeler" une image mentale : une table de bois chétif, et un vase de verre. Puis elle souffla :

"Voilà ta base : la table. Ton don, c'est ce vase qui peut se briser très rapidement, si tu le mets n'importe où, d'accord ? Essaye de travailler sur cette image, de rendre cette table moins bancale, plus solide, afin d'être sure de pouvoir poser ton vase dessus sans qu'il ne se brise."

En espérant que l'exercice ne se révèlerait pas trop compliqué. Jalena hésita un instant, avant "d'entrainer" Irmingarde dans son propre esprit, lui montrant comment elle, elle faisait, sur la même image. Une table basse, qu'elle ancrait au sol, au bois plus solide, agrémenté d'une nappe - ça c'était davantage pour se la raconter qu'autre chose ! - sur laquelle elle finissait par attirer un vase rempli de fleurs roses ; et une fois les deux objets bien stables, c'est comme si les fleurs rayonnaient. Comme un puzzle bien accompli, en somme.

"Ne te méprend pas : je fais ça depuis des années ; tu arriveras à ce résultat dans quelques jours au mieux, dans quelques mois au pire. Il te faudra de la patience, et des vases cassés. Et si tu as besoin de décompresser, n'hésite pas à me le dire. Ne laisse pas ton don bouillir en toi."

Voilà : la boute feu avait de quoi s'occuper pendant quelque temps. C'était au tour d'Enora, d'être "inspectée". Effectivement, la grise parvenait à se concentrer, plus facilement, et son stresse était moins palpable dans son esprit. Jalena eut un léger sourire alors qu'elle continuait à observer la grise se mouvoir, lui tournant autour. Elle lui chuchota, dans son esprit :

"N'oublie pas l'ancrage... Tu dois te focaliser sur un point, où tu vas accrocher ton don. N'oublie pas de le chercher, d'ailleurs, de le visualiser."


[Je vous laisse un à deux post chacune ; évidemment, ce cours va se dérouler sur plusieurs jours, donc cela ne sert à rien de tout réussir déjà ^^ Vous pourrez passez rapidement sur "pendant plusieurs jours, ce fut la même rengaine ; chercher le don, chercher la base, s'ancrer." histoire de vous éviter plusieurs fois le même genre de posts dans le rp. Comptez, si vous le souhaitez, trois cours, avec une intervalle de deux jours entre chaque.
Irmingarde, Jalena changera "l'image" sur laquelle tu devras travailler : un piquet et un cerf-volant, par exemple ; je te laisse imaginer d'autres situations si tu le souhaites ^^
Enora, tu parviens à visualiser de mieux en mieux ton don, à mesure que les cours passent ; tu connais les bases de l'ancrage, donc cela devient presque facile comme tout.
A la fin de ce cours + des trois autres, votre personnage arrivera, après un temps de concentration plus ou moins long, à trouver son don et à l'ancrer. Je vous laisse faire votre post pour arriver à ce but là ;) !][/justify:3s3ji01p]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re: [Cours]
« Réponse #7 le: 16 juin 2012, 14:38:28 »
Mina s'imagina aller quémander d'autres leçons de maniement des armes à Beltran, en lui disant qu'elles étaient nécessaires pour l'épuiser afin de gérer son don. Mouais, pas sûr qu'il la suive!
Elle mis en garde Enora:

"Je crois que pour ta propre sécurité, il vaut mieux pour le moment que je me réserve mes entraînements avec des armes. Je suis passablement dangereuse, et ce n'est pas une question de feu. J'ai un professeur que je met déjà bien à mal avec ma totale inexpérience des armes couplée à mon don instable, mais c'est gentil, je vais suivre ton conseil."


La jeune Enora avait l'air pleine de gentillesse, serviable et sociable, et Irmingarde ne demandait qu'à répondre à autant d'amabilité. Seulement, on ne dompte pas son côté sauvage comme ça, et si la jeune femme était à l'aise avec son cercle et naturellement en confiance, elle avait encore quelques efforts à faire pour s'ouvrir aux autres, et son Compagnon elle-même compatissait par avance aux efforts que devrait faire sa liée pour ça.

Quand elle appela à l'aide le Héraut Jalena, Mina essaya de se concentrer sur ses directives. La concentration, ce n'était pas son fort, mais là elle n'avait pas trop le choix.

Une table et un vase?! Jalena était-elle sérieuse?! Elle avait l'air d'une menuisière?
Les représentations métaphorique, ce n'était pas son truc, Irmingarde était trop terre à terre pour imaginer des choses pareilles. Mais depuis que son don avait fait son apparition dans sa vie, avec un Compagnon, il y avait bien fallut qu'elle mette un peu de magie. Rajoutez à cela une déesse en colère, un ami traître adepte de magie noire, un poignard étrange...
Elle soupira bruyamment, peu convaincue par la méthode mais trop polie pour la rejeter. Qu'elle était loin la sage petit Hold qui n'osait pas élever la voix à son arrivée!

Bien, il fallait déjà s'accrocher à l'image créée par la Héraut. Et surtout comprendre comment Jalena avait modelé une table et un vase avec son don et son point d'ancrage, le lien qui les unissait. Mentalement, elle observa le meuble et pensa avoir trouvé comment ça fonctionnait, alors elle essaya de modeler le meuble en élargissant les pieds, se lança dans la confection d'une nappe mais n'eut pas le temps d'aller plus loin. Le guéridon se brisa et emporta le vase, et la sensation mentale était plus que désagréable!
L'ennui, c'est qu'il n'y avait maintenant même plus de table pour y poser un vase tout aussi inexistant! Elle voyait bien d'où il fallait partir, mais "comment" construire? Comment créer de la matière à partir de rien?
Ce jour-là, elle y passa du temps, à essayer de modeler quelque chose, et vers la fin du cours, elle arriva à faire des pieds, mais uniquement des pieds, la belle affaire! Découragée, et éreintée - elle ne pensait pas que le travail mental fatiguait autant le corps - elle retourna dans sa chambre à la fin du cours.

***

Plusieurs jours passèrent sans vraiment amener d'amélioration notable. Irmingarde faisait beaucoup d'effort pour aller plus haut que de simples pieds de table, mais en vain. Elle avait une sérieuse envie de jeter l'éponge, et sans la gentillesse d'Enora, elle l'aurait certainement fait.

***

Encore un autre jour, encore une autre galère. C'est les bras tombant et les pas traînants que Mina se rendait au cours de Jalena. Pas de risque qu'elle mette le feu, elle était trop lasse pour s'énerver. Jalena l'encourageait beaucoup, mais ça ne changeait rien. Elle se sentit perdue quand on lui proposa de changer d'image mentale, comme si le peu d'effort fourni ne servait à rien, mais finalement, aidé par la Héraut, elle comprit qu'il était plus simple d'essayer de créer une image quelle qu'elle soit en entier mais de mauvaise qualité que de s'obséder sur une table, ou un cerf volant a créer parfaitement du premier coup.
Dès lors, ça allait un peu mieux.

***

Ca faisait maintenant plus de 10 jours que les cours avaient commencés. Ce jour là, Irmingarde s'était rendu au cours en mode automatique, retournée de sa récente violente dispute avec le Capitaine de la Garde. Comme elle n'avait pas la force de se triturer l'esprit avec autre chose que ses tourments du coeur, elle se contenta de suivre à la lettre les instructions de Jalena. Étonnement, cela améliora grandement ses résultats. Et elle trouva une projection mentale qui lui convint. Son ancrage était un arc, et son don la flèche qui allait avec. Le symbole lui parlait assez pour broder autour quelque chose d'assez solide. Pas assez pour personnaliser l'arme, ou l’empennage des flèches, mais assez pour tirer une ou deux flèches mentale avant que la corde de l'arc ne se brise. C'était déjà une grande amélioration!

Rassurée, elle invita Jalena dans son esprit pour qu'elle constate ses progrès, tout en essayant de cloisonner ses soucis personnel.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Enora

  • Hérauts
  • Mignonnette blanc sur blanc
  • Messages: 680
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier de Héraut
  • Compagnon ou Familier: Jorel
  • Âge: 23 ans, 1ere Déca automne
  • Langues: Valdemarien | Shin'a'in | Hardonien | (oral) Karsite | (oral) Tayledras
Re: [Cours]
« Réponse #8 le: 22 juin 2012, 00:21:24 »
Enora avait bien réussi à retrouver son calme lors du premier cours, à "brider" sa concentration fuyante, mais pour ce qui était d'essayer de trouver l'origine de son don, c'était beaucoup plus difficile... elle n'y arriva pas du tout.  Pourtant, l'encrage lui était venu si facilement grâce à Jorel et son ami Tayledras... d'ailleurs ça faisait un moment qu'elle n'avait plus de ses nouvelles.  

*Non Enora, tu dois te concentrer, ferme les yeux, expire, inspire*

C'était difficile de se concentrer pour trouver quelque chose qu'on ne connaissait que par instinct.  Elle ne savait pas du tout quoi chercher, et par moment, même si elle comprenait parfaitement le bien-fondé de cette requête, elle se sentait parfaitement ridicule.  Enora était une fille d'instinct, et si elle était très intelligente et savait s'en servir dans les cours, ou pour faire des plans.  Le genre d'excercise que lui demandait Jalena était quelque chose de beaucoup plus difficile pour elle.  

[center:1c8gsikk]****[/center:1c8gsikk]

Il en fut de même pour le cours suivant.  Enora s'efforçait de s'entrainer même entre les cours, elle voulait réussir.  Chaque fois qu'elle avait l'impression qu'elle y était presque, quelque chose, un bruit, un mouvement, la faisait sortir de sa concentration.  À croire que seuls les entrainements physiques et la lecture étaient capables de la garder concentrée.  Et pourtant, elle essayait, encore et encore, au point d'avoir mal à la tête et d'être épuisée après chaque cours.

Y arriverait-elle un jour ? Jorel l'encourageait et lui disait qu'elle trouverait un moyen de rester concentrer tout en étant immobile.  Qu'il lui fallait juste du temps et de la volonté.  Qu'elle finirait par trouver.

[center:1c8gsikk]****[/center:1c8gsikk]

Une semaine passa et Enora arrivait à rester concentrer de plus en plus longtemps.  Maintenant, elle n'avait qu'à imaginer ses katas dans sa tête pour faire disparaitre ce qui la troublait.  Elle n'arrivait toujours pas à trouver son don, mais elle continuait et persévérait.  Elle était proche, elle le savait.  Elle avait aussi compris qu'il lui fallait bouger de temps en temps.  Se lever et marcher un peu après chaque essai, sinon, elle n'arrivait plus à se concentrer,autrement que sur son échec.  Ce n'était sans doute plus qu'une question de temps avant qu'elle n'y arrive.  Elle voyait cependant que les efforts de Mina lui coutaient bien plus et la décourageait.  Elle essayait de l'encourager à sa manière.  Lui apportant de l'eau quand elle ouvrait les yeux après avoir essayé encore et encore, si elle pouvait l'économiser, une petite pâtisserie ou un morceau de chocolat.  Ce n'était pas beaucoup, mais elle espérait que ça aidait sa compagne.

[center:1c8gsikk]****[/center:1c8gsikk]

8 jours d'entrainement régulier, même hors des cours et Enora réussi enfin.  Un moment qu'elle avait fermé les yeux, elle eut l'impression qu'il était encore ouvert.  Comme si elle avait ouvert d'autres paupières.  Ce jour-là, elle avait décidé d'essayer de s'encrer et d'utiliser son don.  Elle sentait que la révélation était toute proche, mais elle n'arrivait pas à mettre la main dessus.  Elle s'était mise en méditation, avait senti la réponse toute proche de son esprit, puis, d'instinct, elle avait activé son don, mais cette fois, elle avait vu comme d'autres yeux s'ouvrir dans son esprit et observer les alentours.  Elle avait senti les paupières de son esprit s'ouvrir alors que celle qu'elle possédait sur ses vrais yeux demeurait close.  Elle en perdit sa concentration tant elle était contente.

- Bravo ma lié, je savais que tu pouvais y arriver.  Maintenant, il ne te reste plus qu'à travailler pour arrivé à les ouvrir de manière consciente et à les garder close le reste du temps.

Enora était fière, mais dès qu'elle ouvrit les yeux pour de vrai, il se sentit aussi un peu coupable d'avoir réussi alors que Mina peinait encore tellement.  Elle décida de garder sa trouvaille pour elle en attendant que Mina réussissent aussi.  Qu'étaient quelques jours de plus à travailler toute seule ?

[center:1c8gsikk]****[/center:1c8gsikk]

10e jour d'entrainement, Mina ne semblait pas du tout dans son assiette, et Enora ne savait pas trop quoi dire.  Elle n'avait pas vraiment l'air de vouloir en parler, mais Enora fit de son mieux durant le cours pour lui montrer qu'elle compatissait et qu'elle était là si elle voulait en parler.

Elle fut alors heureuse aussi que Mina ait finalement réussi, ou enfin, c'était ce qu'il semblait quand elle invita Jalena pour lui montrer ses progrès.  Enora attendit donc son tour pour faire de même.  Elle arrivait maintenant à ouvrir ses yeux astraux sans trop de difficulté, et presque chaque fois.  C'était encore assez long, mais elle ne perdait plus sa concentration au moment de les ouvrir ou après seulement quelque seconde.  Elle arrivait à le maintenir assez bien maintenant.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Jalena

  • Hérauts
  • Messages: 142
    • Voir le profil
Re: [Cours]
« Réponse #9 le: 09 juillet 2012, 01:19:37 »
[justify:24kjzzy2]Jalena était du genre impatiente, et c'était un énorme défaut dans le métier qu'elle avait choisi. Chaque soir, après avoir vu ses élèves en groupes restreints, elle ne cessait d'être aussi impatiente qu'eux d'arriver au résultat. Elle ne les brusquait pas, mais chaque soir, elle se torturait les méninges pour trouver une solution pour les faire s'améliorer au plus vite. Et bien entendu, Sakura ne cessait de reprendre son Elue afin qu'elle se calme, et qu'elle les laisse aller à leur rythme.

Irmingarde et Enora étaient deux élèves douées, oui. Même si la première avait trop peu confiance en elle, et la seconde voulait trop bien faire, faisant montre de cette impatience que Jalena contenait si difficilement. Mais la héraut, au lieu de féliciter ses élèves tout de suite, préférait montrer là où ça clochait, pour qu'elles se renforcent. Mais Sakura l'arrêta tout de suite par l'esprit.

*Hors de question !! Tu n'imagines pas les efforts qu'elles sont du faire pour en arriver là. Jalena, tu connais pas leur vie en dehors de tes cours ; ce sont des filles qui ont des soucis comme tu pouvais en avoir à l'époque où tu es arrivée, et des sentiments : ce ne sont pas...
"... de bêtes machines à dons. Je sais."
*Tu sais, tu sais, mais je dois te le rappeler à chaque fois, Jal !!*
"Oh ! Il faut bien que tu aies une quelconque utilité, cheval...",
répliqua la héraut sur le ton de la plaisanterie.

Sauf que Sakura ne le prit pas de cette façon, pour une fois. Le Compagnon se coupa de l'esprit de sa Liée, ce qui surprit Jalena un court instant. Mais, chaque chose en son temps : pour le moment, elle devait s'occuper de ses élèves, et son Compagnon pouvait bien bouder quelques instants, elle s'en occuperait pendant les exercices des filles, quitte à briser ses boucliers mentaux pour se faire entendre de cette tête de mule.

Jalena entra dans l'esprit d'Irmingarde pour voir ses progrès. La grise avait délaissé l'image ô combien trop simpliste du vase et de la table pour un arc et une flèche. Elle dut réfléchir un moment avant de trouver comment utiliser cela pour un entrainement, et se dirigea vers les équipements de la salle pour prendre un arc et une flèche vraiment tangibles pour voir comment son élève travaillait. L'arc pour l'ancrage, la flèche pour le don ? La héraut se mordit la lèvre, se disant que c'était peut-être une mauvaise idée ; que le fait de "tirer" la flèche, même mentale, était finalement une utilisation du Don... Sauf qu'étant donné qu'il n'y avait pas de flammes alentours, c'est que Irmingarde intériorisait sans doute. Elle lui lança, mentalement, un "J'arrive", avant de s'intéresser à Enora, l'arc et la flèche toujours dans la main.

Enora avait fait beaucoup de progrès ; elle n'utilisait plus son Don avec l'instinct, mais vraiment parce qu'elle le voulait. Jalena tapa brièvement dans ses mains, et lui sourit.

"Voilà qui est très bien, Enora. Avec l'entrainement, tu pourras maîtriser ton Don sans le faire à l'instinct, comme tu le faisais jusqu'à présent. Pour aujourd'hui, je vais te laisser t'entrainer à un exercice... Hum..."

Jalena réfléchit un instant, regarda dans la salle autour d'elle, avant de donner ses instructions à Enora :

"Ferme les yeux. Il y a, dans cette pièce, sept dagues, deux chaises et trois brosses pour Compagnons qui ont été oubliée. Prend ton temps pour les trouver. Si tu ne trouves pas tout aujourd'hui, ne le prend pas comme un échec ; après tout, cela te prendra sans doute quelques jours pour maintenir ton don assez longtemps pour trouver tout cela. Aujourd'hui, et pendant quelques jours, tu devras arrêter d'utiliser ta Vision pour éviter la migraine carabinée. Oh ! Et n'oublie pas de grignoter un peu. Et de boire autant que tu veux. Et ne triche pas : ne te laisse pas aller à l'instinct ou à faire appel à ta mémoire visuelle."

Jalena lui apporta une assiette de pain, de fromage et d'eau, qu'elle posa près de la Grise. Bien, maintenant que Enora était occupée, la héraut vint vers Irmingarde, et l'invita à s'asseoir en tailleur à côté d'elle. La conversation ne concernait qu'elles deux, et Jalena s'était même arrangée pour que leurs Compagnons respectifs ne s'en mêlent pas.

"Je t'avouerai que je ne comprends pas vraiment le choix d'un arc et d'une flèche et... Que je ne l'approuve pas totalement. Normalement, Sakura m'aurait fait une remarque à ce moment là, sur mon franc parler, mais je préfère donner la vérité toute crue plutôt que de l'arroser de guimauve. Je pense que lorsque tu utilises cette image, tu tires ta flèche. Je dirai qu'à ce moment là, tu te sers de ton Don. Le fait de poser la flèche sur l'arc - qui doit etre l'ancrage - est un très bon exercice ; cependant, lorsque tu tires, il n'y a pas de feu ; je n'ai pas vu la moindre étincelle dans cette salle quand tu es venue. Je pense... Que tu intériorises, et c'est mauvais autant pour toi que pour ton Don. Un Don héraldique, quel qu'il soit est comme..."

Jalena dut réfléchir quelques secondes, tout en faisant tourner la flèche entre ses doigts.

"... Un cheval, tiens. Tu l'amènes sur le terrain d'entrainement, mais tu ne le laisses pas aller se défouler. C'est comme s'occuper d'un champ pour le préparer à l'agriculture, mais ne pas planter les grains de blé. Tu vois ce que je veux dire ? Tu tires ta flèche mais tu ne laisses pas le feu s'exprimer. Alors, aujourd'hui, voici ta cible."

La héraut banda son arc, et tira la flèche vers un banc à moitié branlant de la salle. J'ai bien dit "vers", car si Jalena était douée pour le tir à l'arc, ça se saurait. La flèche ne se ficha même pas dans la terre, non non, elle... tomba, juste, près du banc.

"... Hem, heu, oui, je parlais donc bien du banc, hein. Aller, brule moi ce truc là, peut-être qu'on en aura un nouveau, enfin."

Et Jalena se leva, essuya rapidement son pantalon. Et rouvrit la communication vers son Compagnon.

"Tu boudes toujours ?"
*Oui !*
"C'est pour ça que tu réponds ? Alors je suis rassurée. Je me rattraperai, tu n'as qu'à me demander ce qui te ferai plaisir, et je me plierai à la bonne volonté de Madame."
*Tu vas regretter tes paroles, mon Elue...*
"Je sais, je sais. Mais je t'aime quand même, va, cheval !"
[/justify:24kjzzy2]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re: [Cours]
« Réponse #10 le: 16 juillet 2012, 22:48:32 »
Quand Jalena lui expliqua son point de vue et ce qui la gênait dans la méthode, Irmingarde fut douchée.
Premièrement, elle était vexée, alors qu'elle pensait avoir fait de gros progrès.
Deuxièmement, elle trouvait que la Héraut se contredisait.
Bref, la jeune femme essaya de ne pas trop ronchonner mentalement par respect et tenta d'expliquer en choisissant ses mots ce qu'elle pensait.

"Je ne comprend pas... Héraut Jalena, quand vous m'avez montré l'exemple pour l'ancrage, il n'était pas question de faire brûler le vase, alors pourquoi ma flèche devrait brûler? Comment aurais-je pu mettre le feu à quoi que ce soit avec un vase?"


Raisonnement parfaitement logique pour elle. Elle ne se moqua pas quand Jalena montra toute l'étendue de son talent d'archer. Elle rebondit plutôt:

"Mais la flèche semble vous convenir finalement, donc oui, bien sûr, je peux brûler ce banc..."

Peut-être que Mina s'avançait un peu trop en prétendant ça, et Ezarell lui fit remarquer par un toussotement mental très parlant.
Et la jeune femme s'en rendit compte. Brûler du petit bois pour la survie d'une équipe en mission était facile, faire de grands flammes sous la panique aussi, ou passer ses nerfs sur une bûche de bois sec. Mais faire brûler un meuble massif, c'était une autre affaire!
Elle imagina sa flèche, et mit le feu à sa pointe. Jusque là, rien de sorcier. Elle la tira mentalement sa flèche sur le banc, mais elle ne s'y enfonça pas.
C'était dur, elle qui avait l'habitude de faire ça instinctivement.

Après plusieurs essais, la flèche s'enfonça à peine dans un pieds du banc, et elle dut nourrir mentalement les flammes pour réussir à faire à peine brûler le bas du pied. Le feu s'éteint assez vite, et Irmingarde sentit poindre une migraine.
Elle avait un peu forcé et présumé de ses compétences, et elle en payait le prix.

Elle espérait au moins que Jalena remarque ses efforts.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Enora

  • Hérauts
  • Mignonnette blanc sur blanc
  • Messages: 680
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier de Héraut
  • Compagnon ou Familier: Jorel
  • Âge: 23 ans, 1ere Déca automne
  • Langues: Valdemarien | Shin'a'in | Hardonien | (oral) Karsite | (oral) Tayledras
Re: [Cours]
« Réponse #11 le: 10 septembre 2012, 17:29:12 »
Enora écouta avec attention les directives de Jalena.  Il serait dur pour elle de résister à l'envie de continuer à s'entrainer dans les prochains jours, mais elle comprenait la sagesse du conseil.  Si elle voulait être en mesure de suivre ses cours, elle allait devoir se ménager.  

Elle avait cependant un beau défi à relever en ce moment et cela allait devoir lui suffire.  Elle hocha la tête pour montrer qu'elle avait bien compris tout ce qui lui avait été dit.  Elle prit même la peine de noter sur une feuille le nombre d'objets qu'elle devait trouver dans la pièce.  Ainsi, elle n'en oublierait pas.

Avant de commencer, cependant, elle décida de mettre en pratique dès maintenant les judicieux conseils de son professeur et elle alla prendre au moins quelque gorgée d'eau.  C'était autant pour étancher sa soif que pour se donner le temps de se préparer tranquillement à la tâche qu'on venait de lui proposer.  Elle avait déjà utilisé beaucoup son don aujourd'hui, et elle sentait que sa concentration avait besoin d'une petite pause.  Elle décida d'en profiter pour ramener un petit encas à Mina et leur professeur.

Elle disparut donc quelques minutes, le temps de se rendre aux cuisines pour rapporter quelque chose.  Elle rata donc la prestation de la boute feu, et ne revint qu'après.  L'odeur de fumée était cependant perceptible et l'albinos sourit, convaincue que son amie y était pour quelque chose.  Était-ce voulu ou non ? Il semblait au visage de Mina qu'elle avait réussi quelque chose.  

"Un petit encas pour célébrer nos progrès, et remercier notre professeur si vous le voulez bien.  Mon ventre criait famine et je me suis dit que ça nous ferait sans doute du bien à tout les trois."

Elle sourit aux deux autres femmes et s'installa en prenant un peu de fromage et de raisin qu'elle avait emporté.  Elle remplit aussi trois verres d'eau, espérant que les autres la rejoindraient pour une petite pause.  Il pourrait être intéressant de discuter avec leur professeur pour en apprendre un peu plus sur elle.

C'est à se moment là qu'un énorme chat tout noir, avec des yeux jade perçants et doux fit son entrée dans la salle.  Il se dirigea droit sur Enora et se mit à se frotter sur elle, lui donnant de petits coups de tête affectueux et ronronnant à se faire entendre dans toute la salle.  La jeune grise ne put s'empêcher de le prendre sur elle et de le caresser avec un sourire attendri.  Grabuge ne changerait jamais, toujours en mal d'attention, il trouvait les pires moments pour venir les demander.  

Une fois qu'Enora le prit dans ses bras, il se mit en devoir de lui licher consciencieusement une joue, puis l'autre.  Il semblait presque sourire et ses yeux félins brillaient de malice et de joie.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Jalena

  • Hérauts
  • Messages: 142
    • Voir le profil
Re: [Cours]
« Réponse #12 le: 03 octobre 2012, 23:20:08 »
(Je me rattrape en retard : les cours de Jalena se déroulent entre les décades 3 et 4 de l'été - du 10 au 22/07/1780, et donc, avant le Glas. Et désolée pour le retard >< )


Jalena était debout, observant les efforts d'Irmingarde, la façon dont elle procédait. Elle ne lui parla pas, pour ne pas la déconcentrer... Les bras croisés, elle gardait un oeil autant physique que "mental" sur sa façon de procéder. Il fallait avouer qu'elle en voulait, la grise ! Et sa persévérance arracha un sourire à la héraut.

*Oh, ne te moque pas ! Tu étais pire qu'elle quand tu es arrivée ici !*
"Pire ? J'étais trop heureuse de pouvoir enfin parler que je ne me retenais pas de le faire, si c'est ce que tu veux dire."
*Oui, et tu as toujours cherché à parler plus vite, plus loin, et à de plus en plus de personnes."
"C'est ce qui fait que je suis si exceptionnelle aujourd'hui !"


Cette fois, Sakura eut un petit rire mental, et cela amusa sa liée. Mais très vite, elle cessa de sourire, alors que Enora bougeait vers le coin "cuisine" pour aller chercher autre chose à manger. C'est à ce moment là que Irmingarde réussit à enflammer, un tout petit peu, le banc. Et là encore, la héraut eut un grand sourire. Parce que pas une seule fois, la grise ne s'était pas laissée aller à l'instinct. Jalena accueillit la proposition de pause avec un hochement de tête, et vint rejoindre ses deux élèves. Elle vida d'un trait son verre d'eau et parla.

"Je suis ravie de voir tes progrès, Irmingarde. Pour quelqu'un qui a beaucoup marché à l'instinct jusqu'à présent, je suis fière de voir ta maîtrise. Mais fais attention à toi : le Boutefeu est un don qui consomme vraiment beaucoup d'énergie : nourris toi, hydrate toi, et surtout, ne force pas ; arrête toi aux premiers signes de fatigue. L'exercice que je t'ai donné est identique à celui d'Enora : tu ne bruleras pas ce banc en une journée. Si vous continuez comme vous le faites jusqu'à présent, dans deux séances ou trois, vous arriverez à boucler l'exercice."

Jalena avala du pain - l'avantage de parler uniquement par l'esprit, c'est qu'on peut "parler la bouche pleine", héhé... En tout cas, la collation fut rapide pour elle, et elle se contenta de boire un nouveau verre d'eau.

"Enora, je changerai de place aux objets dont je t'ai donné la liste. Peut-être pas à la prochaine séance, mais à la suivante. Allez, au boulot les filles !"


[Note : je vous laisse libre de finir cette séance. Attention à la suivante : Jalena testera votre concentration ! Dès que vous commencerez l'exercice, et que vous serez vraiment concentrées dessus, elle renversera un établi d'épées, qui feront un boucan d'enfer. A vous de voir comment votre personnage va réagir, et les conséquences sur votre exercice ^^]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »