Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - FugueChant

Pages: [1] 2
1
Sujets libres / Re: Visite guidé [FugueChant]
« le: 12 décembre 2011, 00:14:39 »
FugueChant suivit le regard de la jeune femme, et sourit lorsqu’elle regarda son oiseau-lige. Il avait vaguement compris qu’elle aussi avait le même genre de lien, mais il n’avait pas vraiment saisis avec quel animal… Etrange. Décidément son voyage était riche en instruction.

D’ailleurs cette capitale semblait un parangon d’instruction, à bien y réfléchir. En suivant son guide, donc, FugueChant laissait promener son regard rêveur sur la ville, sans même plus faire attention aux autres regards qui le fixait lui. Même accompagné par cette étrange femme, il restait étranger, exotique. D’ailleurs, il faisait en partie exprès de le rester le plus possible. Comme si, maintenant qu’il était loin de chez lui, il lui paraissait important de marquer ses racines. Sans trop savoir pourquoi, il sentait cependant que cela troublait la jeune femme.

« Oh ? c’est ainsi ? je pourrai causer quelques problèmes ? Mais ce n’est pas du tout mon intention. En fait, j’aimerai… hmm… j’aimerai parfaire mon art de la musique, et celui de la magie. Enfin… Pour la musique, j’ai bien peur d’être un débutant, comparé à vos artistes… » même s’il n’avait osé aborder personne, il avait entendu quelques virtuoses, et avait un peu honte de son propre talent. Techniquement, il s’en sortait avec honneur, mais il lui manquait quelquechose, qu’il avait sentit en écoutant les artistes locaux, comme si il pouvait, parfois, ressentir leur musique. Il ne savait pas bien le définir, mais il savait qu’il ne produisait pas le même effet. C’était presque magique.

« enseigner ? Hmm.. Je ne sais pas si les mages d’ici seraient ravis de ceci. Et puis sans doute aurai je à apprendre beaucoup, moi-même. Il faudrait que je contacte votre conseil des mages, ou quelque chose d’équivalent. Je présume qu’ils sont au courant des perturbations magiques ici, mais si je puis aider… »

IL écouta attentivement ses explications sur le collegium, et la signification des couleurs qu’elle lui enseignait. Sans trop savoir pourquoi il lui souriait. Elle sentait bon… Un parfum d’ici et d’ailleurs.

2
Sujets libres / Re: Visite guidé [FugueChant]
« le: 08 décembre 2011, 10:49:16 »
Cette jeune femme était assez déroutante. Elle avait des traits indéniablement Tayledras, jusque dans sa coiffure. Mais elle n’était pas habillée comme un tayledra, ni comme une Shi’na’hin, ni même comme un Rethwellan. Cela donnait pourtant une vision harmonieuse, bien que déroutante. Un cri dans le ciel fit lever la tête du jeune mage, qui put ainsir apercevoir son oiseau lige poursuivre un autre oiseau, par jeu. Il éclata de rire.

« Eh bien, il semblerait que certains aient moins de mal que d’autres pour s’adapter à la région. Je l’envie. Pas seulement parce qu’il peut voler… Parfois, les autres oiseaux m’autorisent à partager leur pensées, mais celui-ci reste mon lié, et il a un sens de l’humour… particulier ». Il haussa les épaules, réajustant la petite cape qu’il avait concédé à placer sur ses épaules.

Il se pencha gracieusement, et précisa.
« Merci en tout cas de bien vouloir m’aider à mieux m’intégrer. Je suis tellement surpris par.. eh bien, presque tout, ici. Moi qui ai vécu à l’abris d’une vallée, la moindre chose est source d’étonnement et d’incompréhension. Même la magie. Je suis allé faire un tour, assistant de loin à la fin d’un cours, et j’avoue que nos méthodes diffèrent. Est-ce bien ou mal, je ne saurai le dire. C’est ainsi. »

Son regard clair se fit plus distant, et troublé.
« mais il y a des choses… Des choses qui ne vont pas bien du tout, ici…. Je ne sais pas comment me rendre utile pour ça, mais je dois être la parce qu’Elle l’a voulu »..

3
Sujets libres / Re: Visite guidé [FugueChant]
« le: 02 décembre 2011, 13:25:30 »
Cela faisait maintenant quelques temps qu’il était entrée dans la capitale des hors clans, dans le domaine des bardes… Mais ce n’était pas vraiment ce à quoi il s’était attendu… D’ailleurs, il ne saurait dire vraiment à quoi il s’attendait en arrivant ici. Oh, bien sur, il se doutait bien qu’il n’aurait pas d’entretien immédiatement avec un représentant des bardes, et il n’osait pas trop s’aventurer seul. Non par crainte, mais parce qu’il était plus ou moins… dévisagé. Il n’avait jamais envisager les choses sous cet angle, mais le véritable étranger, ici, c’était bien lui. Alors que tout ou presque lui paraissait étrange et exotique, les regards qu’il affrontait n’étaient pas hostiles, mais curieux… Et il était mal à l’aise… Son oiseau-lige avait trouvé un toit et les sous bassement qui allaient avec, et il ne lui faudrait sans doute pas très longtemps avant de réduire la population des souris et autres grignoteurs à néant…

Lui, au moins, ne ce sentait pas perdu.

Il aurait aimé avoir la même légèreté que son oiseau.
C’est donc avec reconnaissance qu’il avait accepté de retrouver Lamétoile, qui allait pour l’occasion lui servir de guide dans la cité. Le fait qu’elle puisse parler plusieurs langues était une aide précieuse pour mieux s’intégrer. Il avait revêtu des vêtements un peu plus…disons… passe partout, mais sans pour autant renoncer à ces plumes et perles tressées dans les cheveux. Il était tayledras jusqu’au bout des ongles, et tant pis si cela dénottait ici. Il avait emporté son instrument de musique, et le serrait maladroitement, car cela ne lui rappelait que trop sa « confrontation » à la réalité, qu’il devrait bientôt assumer. Il lui fallait se présenter aux bardes, mais il n’osait pas… Et s’ils ne lui trouvaient aucun talent pour la musique ? Son peuple le considérait comme étant doué avec la musique, mais c’était son peuple…. Quid de ces hors clan ?

En apercevant Lamétoile, vêtue de noir et de bleu, il lui fit un signe, tout sourire, son regard clair promenant sur le monde l’étonnement perpétuel d’un enfant découvrant un horizon sans cesse renouvellé.

4
Sujets scénario / Re: [Équipe 5] Plaine et platitudes
« le: 07 novembre 2011, 18:28:47 »
(hrp : déjà, mes excuses pour le temps, inhabituel, que j’ai mis à répondre, un séjour forcé à l’hopital, toujours suite à mon problème de genou.. bref… 2012 ne pourra être que mieux….)

FugueChant fut assez étonné de voir que, loin de privilégier la diplomatie, les hommes avaient hâte d’en découdre. Comment leur en vouloir ? Peut-être cela faisait il des semaines ou des mois qu’ils vadrouillaient hors de leur terre, épiés, et maintenant menacés. Qu’aurait il fait lui-même si son clan avait été menacé ? Ce serait il contenté de faire quelques illusions ? Ou aurait il puisé dans la terre pour quelques assauts plus… prosaïques ?
L’assaut lui-même fut finalement rondement et promptement mené, avec un résultat des plus définitifs. L’avantage qu’il trouvait à cette violence canalisée et rapide, c’est qu’il n’avait pas à maintenir son illusion trop longtemps, au risque de s’épuiser. Mais il était quelque peu dégouter d’avoir participer à une telle traitrise. Il voulait éviter un bain de sang, pas faciliter un carnage.

La troupe dont il faisait maintenant parti par un coup du destin, ou de Celle-aux-yeux-étoilés, se dirigeait maintenant vers Haven. Enfin, il allait pouvoir voir les fameux bardes. Pendant un certain temps, l’excitation d’arriver enfin à destination lui masqua un problème que son œil intérieur finit par lui révéler au fur et à mesure que ce profilait la magnifique cité. Quelque-chose ne tournait pas rond, et pour qu’il puisse le sentir, ça avait forcément à faire avec les flux magiques. Il n’aimait pas ça, d’autant plus qu’il ne savait pas si il allait déclencher un incident diplomatique en posant la question à quelqu’un. Il n’osait tout simplement pas s’aventurer sur le terrain des mages locaux, car la magie et les écoles pouvaient vraiment varier d’un endroit à l’autre.

Alors, peut être la musique et les chants devraient ils attendre ?

5
Sujets scénario / Re: [Équipe 5] Plaine et platitudes
« le: 07 octobre 2011, 12:38:48 »
C’est avec l’amertume de l’habitude que FugueChant se rendit compte qu’il connaissait ce sentiment. Faire partie d’un tout, ou d’un clan, et ne pas en faire partie en même temps. Se faire reprocher sa magie, même à demi-mot, mais la voir s’exercer par les shamans Shin’a’in. Il lui revenait alors en mémoire le moment ou son propre clan l’acceptait, mais lui faisait comprendre qu’il n’était pas vraiment des leurs, alors qu’il n’avait pas d’oiseau-lige.

Ce dernier, sentant l’état d’esprit de son lié, s’agitât sur son perchoir, lissant nerveusement ses plumes.

Sans compter qu’il ne savait pas les shamans capables de réaliser ce genre de chose. D’après ce qu’il en savait, ils étaient capables d’emprunter les sentiers de lune, dans un espace privilégié, mais de créer des illusions ? Ceci dit, d’après ce qu’il en savait, il n’y avait pas d’autres déesses, encore moins à l’agonie…

Haussant les épaules, il accepta ce nouveau fait, mais en serrant les mâchoires. Leur magie était-elle moins « écœurante » que la sienne, pour qu’elle ne pose ainsi pas de problème à ce clan ? L’humilité était très difficile à apprendre, mais le fait de pratiquer la magie le força de toute façon à se calmer et à se concentrer. Sans compter qu’il était bien content de ne pas avoir à gérer autant d’illusions à la fois, en ne puisant que dans ses réserves personnelles.
Il fut emporté par une vague d’approbation presque empathique lorsqu’il vit la jeune femme se faire féliciter. Son Don, qu’elle avait travaillé sans ménagement, était d’une efficacité tactique impressionnante. Il serait redoutable, utilisé conjointement avec la magie.

6
Sujets scénario / Re: [Équipe 5] Plaine et platitudes
« le: 29 septembre 2011, 13:04:08 »
Bien que très perplexe, FugueChant tentait de maîtriser le rejet de l’idée qu’une autre déesse puisse exister et surtout être en danger. Le principe d’une autre déesse ne le gênait pas en soit, mais il s’était toujours dit que seule Kalen'El intervenait réellement pour guider son peuple, et le mettre parfois au défit afin de le faire avancer spirituellement, et pour le bien de la terre. D’ailleurs, à bien y réfléchir, se pouvait-il qu’il soit finalement arrivé sur le même chemin que

ses compagnons de routes par un des jeux bienveillant qu’elle utilisait parfois ?

Certes, cela flatterait son égo de penser qu’il ne s’était pas perdu par hasard, et que Celle-aux-yeux-étoilés était derrière tout ça, mais il pensait qu’elle l’aurait de toutes façon mis sur la bonne voie si il avait fallu le faire. En fait, il s’était bel et bien perdu, et peut être que sa déesse l’avait choisi uniquement parce qu’il était le plus proche à ce moment donné. Voila qui remettait son ego démesuré en place, et ce n’était pas plus mal. Il sourit, donnant sans doute l’impression de réagir à une remarque d’Enora, alors qu’en vérité il se moquait de lui-même.

Alors qu’il s’apprêtait à lui expliquer sa vision, il reconnu l’état caractéristique de la semi-transe d’Enora, preuve qu’elle utilisait son don si précieux. Bien lui en pris, car il ne lui fallut pas beaucoup de temps pour annoncer une embuscade ! Un peu plus téméraire que d’habitude, il la suivit alors qu’elle exposait ses idées, d’ailleurs plutôt bien adaptées à la situation, afin de comprendre la situation. De son côté, il réfléchissait à une façon d’utiliser la magie sans être trop ostensible. Toujours se fichu problème : la magie est pratique, mais si un mage se trouve dans le camp ennemi, il perçoit l’utilisation de celle-ci. Sauf à être un adepte. Il n’était qu’un maître, et n’osait pas se lancer dans l’évolution suivante de son apprentissage.

Seule solution, puiser dans ses propres réserves, pour ne pas perturber les flux environnants, et ainsi ne pas se faire détecter. Cela signifiait principalement faire appel à de la basse magie, quelque chose de pas trop radical.

« Je peux nous aider. Une magie nous cachant tous est hors de propos. » Et hors de ma portée, pensa-t-il immédiatement. « Mais je peux nous faire passer pour des proies plus facile, et donc nous donner un petit avantage. Nous déguiser, en quelque sorte. Des itinérants, non armés, vulnérables. Ainsi nous ne serions pas attaqués sans pitié, car ils considéreraient que nous sommes sans défense. Ce n’est d’ailleurs pas incompatible avec ce que propose Enora ». Inutile de mentionner qu’une telle dépense d’énergie risquait pour le moins de le fatiguer énormément. Il voulait se rendre utile, ce n’était pas le moment de jouer à l’observateur bienveillant.

Il rassembla donc ses énergies personnelles, pour ne pas puiser dans l’environnement, et appliqua la basse illusion sur lui-même et enora, montrant ce qu’il avait en tête. Ils n’avaient presque pas changé physiquement, mais leurs armes, leurs signes distinctifs, étaient tout simplement accessoires. Il ressemblait à présent à un marchant itinérant, toujours avec son visage actuel, mais les cheveux étaient devenus bruns, tout comme ceux d’enora, et des habits passe partout . Pas d’arme, d’arcs, et autres joyeusetés. C’était assez facile de le faire sur eux deux, ce le serait beaucoup moins de l’appliquer à un plus large groupe.

« Si ça vous vas, j’étend cette illusion au groupe. Sachez qu’un mage adverse n’aura aucun mal à la percer à jour, mais les mages ne sont pas non plus légion, du moins me semble-t-il ».

Restait à savoir si il aurait la force de maintenir une illusion, même mineure, sur tout un groupe, en ne puisant que dans ses réserves personnelles…. Ma foi, ce serait l’occasion de tester… Il n’ osait pas prendre le risque d’envoyer T’reel en éclaireur.

7
Sujets scénario / Re: [Équipe 5] Plaine et platitudes
« le: 22 septembre 2011, 13:04:17 »
(hrp : désolé pour mon temps de réponse, je suis plus rapide habituellement, mais je me suis pêté le genou, et je souffre le martyr, je reste pas longtemps assis / debout.)

Alors que FugueChant posait le plus simplement du monde des questions sur le but de leur venue ici, il sentit une sorte de tension dans le groupe, qui ne faisait que renforcer ses propres craintes. Ils n’étaient pas la pour marchander ou pour négocier quoique ce soit. La présence du kal ‘enedral à elle seule mettait mal à l’aise, mais lorsqu’Enora lui parla d’une autre déesse que celle-aux-yeux-étoilés, ce fut le pompom.

Il resta bouche bée, la regardant, incrédule, comme si elle venait de proférer une obscénité. Elle avait l’air tellement sur d’elle qu’il ne pouvait douter de ses paroles, cependant. Tout le paradoxe de cette femme-enfant.

« une… quoi ??? Mais.. Comment ? » il prit le temps de se reprendre. D’intégrer un autre paramètre dans son paradigme. Admettons… une autre déesse, donc… mourante…

« pardon… c’est juste… Tu m’as l’air tellement sincère, que je ne puis douter de tes paroles, mais… une autre déesse ? et qui se meurt ?... Mais… en savez vous plus ? Avez-vous trouvé quelque chose ? Celle-aux-yeux-étoilée ne m’a surement pas mis sur votre chemin par hasard. Elle a le sens de l’humour, mais parfois pas le même que nous, pauvres mortels… »

Il n’était pas du tout à l’aise avec la notion de dieux multiples, même si ce n’était pas la première fois qu’il y était confronté. Mais le pire, c’était cette vague notion de force sombre. Comment combattre ce qu’on ne comprend pas ?

8
Sujets scénario / Re: [Équipe 5] Plaine et platitudes
« le: 16 septembre 2011, 11:35:17 »
C’était fascinant de voir qu’il existait d’autres moyens de pratiquer la magie que…. La magie. Il en avait déjà entendu parler, mais c’est la première fois qu’il approchait quelqu’un possédant ce genre de don. Car à n’en pas douter, la jeune femme ne délirait pas, et elle touchait à des forces qu’il ne pouvait qu’à peine comprendre. Son cheval… non… compagnon était une sorte de guide pour elle.

C’est donc avec un sourire encourageant qu’il la regardait faire, s’entrainant à développer son don. Il en profita lui-même pour s’ancrer souvent, car il ne voulait pas mettre de côté son propre lien avec la magie. Force lui était de reconnaitre qu’il lui faudrait se lancer tôt ou tard dans la prochaine étape, pour avoir accès a plus de sources de magie. Mais il avait un peu peur, et il savait qu’avoir peur dans ce genre d’entreprise signifiait au mieux l’échec. Il lui faudrait donc être dans le bon état d’esprit. Et pour ça, la musique pouvait l’aider. Cercle vicieux.

Ce qui l’inquiétât d’avantage, cependant, ce fut le fait qu’Enora lui « mette la puce à l’oreille » concernant l’état d’esprit des Shin’a’in les accompagnants. Effectivement, FugueChant sentait que quelque chose d’important et de lourd allait tôt ou tard se mettre en travers de leur chemin.

« quel était le but de votre voyage, à la base ? Je pensai trouver des commerçants, mais il n’en est rien… »

9
Sujets scénario / Re: [Équipe 5] Plaine et platitudes
« le: 11 septembre 2011, 10:41:56 »
Pour la première fois depuis longtemps, FugueChant se rendit compte à quel point il était, malgré tous ses doutes, intégré à son clan. Il se rappelait les soirées, où, amer, il se sentait « hors clan » simplement parce-qu’il n’avait pas trouvé son oiseau-lige alors que sa magie était depuis longtemps une évidence. Il se rendait compte, à présent, combien chaque geste anodin l’intégrait, finalement, à son clan, et qu’ils l’avaient accepté malgré ses différences, et, même, malgré le fait qu’il recherche d’autres contrées.

Ici, sans être rejeté, il n’était pas intégré. C’était normal, mais pour quelqu’un ayant vécu dans une sorte de paradis artificiel aussi longtemps, ce n’était pas aussi évident à comprendre. Sa naïveté à toute épreuve ne l’avait pas préparé à ce sentiment d’isolement. Objectivement, il n’y avait rien à y faire, et personne n’était à blâmer. Il était apparu sur le même chemin que ces gens, il s’était donc imposé, et non l’inverse. Mais sur le chemin qui devait les emmener vers la suite de son destin, Enora vint se rapprocher et l’aider à comprendre sa langue. Lui-même lui enseigna, avec plaisir, son propre langage, ce qui fait qu’ils pouvaient à présent se comprendre à peu près. Le cheval qui l’accompagnait était tellement étrange. Son regard bleu semblait le jauger, et il ne se sentait pas forcément très à l’aise. Il sentait confusément une intelligence derrière ce regard, et il avait du mal à considérer ce cheval comme un simple cheval. De toute façon, c’était une évidence lorsqu’on voyait l’amour qui unissait Enora à ce dernier. Quand Enora lui expliqua ce qu’était les hérauts, il comprit que ce « compagnon » se liait à ces derniers de la même façon que les oiseaux-liges se liaient à certains tayledras… Même si ces oiseaux avaient une intelligence plus limitée.

Tr’eel lui pinça la main, mécontent de cette pensée. FugueChant sourit, demandant un pardon silencieux.

Lorsqu’elle lui fit part de ses étranges visions et étourdissements, FugueChant fronça les sourcils, essayant de comprendre. Ça avait forcément un rapport avec ce qu’elle nommait son Don.

« rien n’est étrange, sinon de trouver tout banal. Je n’arrive pas à comprendre comment vos hérauts font de la magie sans en faire, mais il semble bien que ce soit ça… Certains sorts peuvent permettre de voir à distance. Tous les mages ne le font pas. Ce pourrait-il que ce soit cette sorte de … euh… Magie que tu possèdes ? Ou bien as-tu la science de connaître l’avenir ? Ce genre de don existe chez vous ? ». Il réfléchit un moment… Il aimerait bien l’aider, mais leur magie était si différente. Si on en croyait les descriptions de la jeune femme, ce n’était pas vraiment de la magie, d’ailleurs. Fascinant.

« il existe une technique que tout mage doit connaitre, peut être cette technique t’aidera t’elle aussi ? Il s’agit de l’ancrage. Elle est une base à tout sortilège de bouclier, mais elle sert aussi à développer ses sens magiques. Je vai te montrer et t’expliquer, et peut être trouveras tu un moyen de l’adapter à ton propre… euh… Don ? ».

C’était avant tout une sorte de méditation éveillée, mais à l’inverse de cette dernière, il fallait être conscient pleinement de son environnement, et non pas s’isoler de celui-ci. S’ancrer, c’était se raccorder à la terre, aux flux, à la magie. Il ne savait pas si elle pouvait visualer les flux, mais il lui décrivit du mieux possible les sensations et comment « diriger  son œil interne » pour trouver un endroit ou « ancrer son être ». De la, peut être pourrait elle mieux contrôler son Don ?

10
Sujets scénario / Re: [Équipe 5] Plaine et platitudes
« le: 05 septembre 2011, 18:26:41 »
Et bien, on ne pouvait pas dire qu’il avait particulièrement hâte de retracer cette partie de son périple dans un chant. Il avait eut un doute, il n’en avait plus. Il était totalement paumé, et il appréciait à sa juste valeur de ne pas avoir eut de commentaire à ce sujet de la part de ses cousins. En revanche, il fut surpris d’arriver à une sorte de grand campement. Il n’était donc pas en route vers Kata shin’a’in. Il avait voulut voir du paysage. « Prends garde à ce que tu souhaites, tu pourrais bien l’obtenir », se remémora-t-il alors qu’il commençait à en avoir plein les bottes de sa chevauchée.

Décidément, les héros des balades ne se faisaient pas en un jour.

Quand bien même la tentation d’utiliser la magie pour se procurer un peu de confort était grande, on lui avait fait comprendre qu’il fallait qu’il muselle cette envie. Tout bien réfléchis, c’était aussi bien, car finalement, convaincre ses cousins, s’il le devait, qu’il allait chercher autre chose que de la magie, tout en utilisant cette dernière n’était pas forcément très productif. Et puis, bien que ceux possédant le don, chez les Shin’a’in, n’étaient pas mal traités, ils étaient invités à rejoindre les tayledras, afin d’utiliser la magie, autrement pratiquement proscrite, sauf pour les shamans, chez eux. En parlant de shamans, il avait des cadeaux… Devait il les faires maintenant, même si il n’était pas à la grande ville, ou devait-il attendre de l’atteindre, mais en n’étant pas sur que cela arrive… Tr’eel lissait ses plumes nerveusement, reflétant l’état émotionnel de son lié.

Afin de ne pas montrer sa gêne, FugueChant se mit à sculpter tranquillement une flute qu’il avait commencée, dans un bois sombre, qu’il avait trouvé en chemin. Elle ferait un son plus grave que celle qu’il avait à sa ceinture, aussi blanche que le cheval de cette étrange fille. Cette dernière lui paraissait très chaleureuse, et en même temps « a part » dans le groupe. Elle semblait tenir un rôle particulier. La façon dont elle s’occupait de son cheval, par exemple, était spéciale, au même titre que la relation qu’il entretenait lui-même avec tr’eel. Quand elle vint lui parler, il fut attristé de comprendre que quelques mots, et honteux de cet état de fait. Il lui répondit, un air contrit, en tayledras

« J’aimerai être à l’aise pour répondre dans votre langue, mais je ne la connais presque pas, malheureusement. J’espère avoir l’occasion de me rattraper. »

Il comprit tout de même qu’elle lui avait donné son nom, et celui de son cheval, confirmant plus ou moins ses soupçons. Il indiqua donc son oiseau du pouce, ce dernier en profitant pour faire semblant de lui bouloter le bout du doigt
« tr’eel » et il fit de même avec lui, pointant son cœur « FugueChant ».

Et il s’inclina bien bas, pour signifier tout de même un grand respect. Quand, enfin, un membre vint leur donner des nouvelles instructions, il comprit le sens global, mais s’avisa soudain d’un problème de taille : la barrière de la langue. Il l’avait relégué au second plan, pensant que des gens parleraient surement sa langue, mais après tout, pourquoi le feraient-ils ? Il suivit donc le mouvement, accompagné de son oiseau-lige, qu’il n’osait laisser seul. La suite fut très intense, pour lui comme pour les autres, mais il eut l’impression de se réveiller après un état presque fiévreux, sachant que quelque chose d’important s’était produit, mais n’arrivant pas à mettre le doigt dessus. (HRP : j’ai considéré que Tayledras n’est pas Shin’a’in, bien que cousin, mais je peux éditer si besoin). Il avait encore le rythme de la musique et des danses dans la peau, et son cœur était emplis de joie et de crainte en même temps.

11
Sujets scénario / Re: [Équipe 5] Plaine et platitudes
« le: 23 août 2011, 10:32:14 »
Ainsi donc, la providence avait guidé ses pas vers ceux de ses cousins. Du moins, en partie. Le groupe qu’il avait devant lui était aussi étrange que cette rencontre. Alors qu’il ne savait en vérité quelle attitude adopter, il bredouilla la réponse qu’il convenait de faire au salut Shin’a’in.

« Keren’sel, alsh'sh'el. Que ta journée soit lumineuse et que le vent gonfle tes ailes. En vérité, j’avais peur de prendre trop de temps et de vous faire donc perdre le votre.» Un bref signe respectueux de la tête vint ponctuer son salut.

Il n’eut cependant pas le temps d’étudier le groupe et de poser les questions qui lui brulait les lèvres, car très vite ils partirent en direction de KataShin'a'in. Mais il frémit tout de même en entendant qu’un Kal’Enedral était parmi eux. Par reflexe, il le regarda à la dérobée, pour vérifier qu’il n’était pas habillé tout de noir, ce qui ne l’aurait pas rassuré outre mesure. Etait-ce du noir ? Ou une couleur foncée ? Il ne voulait pas paraître impoli à le dévisager. C’était bien du noir non ? Oh déesse, il voulait donc accomplir une vengeance… Les sourcils froncés, il se demandait bien ce qui pouvait attirer des hors clans sur les terres Shin’a’in, puisqu’ils ne venaient visiblement pas faire commerce. Ceci dit, il y avait visiblement des shin’a’in parmi eux, ou en tout cas leur ressemblant physiquement. Ce pouvait-il qu’ils soient originaires de la où il voulait se rendre par la suite ?

Le chemin qu’ils empruntaient était un peu étrange. Il avait la curieuse impression d’être en terre connue, et pourtant de n’y rien comprendre. Perdu chez lui, en quelque sorte. Il ne lui restait donc plus qu’à suivre. Il était émerveillé de voir des hors clans, et encore plus de voir le magnifique cheval blanc que chevauchait cette étrange fille. Elle ne lui adressa pas la parole, mais Fuguechant ne s’en offusqua pas. Le temps des présentations viendrait plus tard. Cependant, dans un Shin’a’in imparfait, il se présenta tout de même auprès de ceux qu’il pensait être de cette appartenance.

« Fuguechant K’shira. Que le vent gonfle vos ailes… ». Sobre. Pas la peine de se confier. Pas pour le moment.

12
Sujets scénario / Re: [Équipe 5] Plaine et platitudes
« le: 12 août 2011, 17:55:29 »
Le moment du départ avait finit par arriver. Il avait passé un peu de temps à s’habituer à son cheval et à son compagnon à plumes, appréciant cette transition vers sa réelle liberté. En fin de compte, il n’était pas juste d’utiliser ce mot. Jamais il n’avait été contraint par son clan à quoi que ce soit, si ce n’est à l’honorer, ce qui était tout à fait normal, et à participer à la vie de la communauté, à apprendre et à utiliser ce pour quoi il était doué pour le bien de tous et de la terre sur laquelle K’Shira veillait. Il avait été surpris de ne pas avoir à argumenter plus longtemps pour son départ. Il s’était attendu à plus de résistance, de la part d’OmbreNeige. Elle avait froncé les sourcils, secoué la tête, l’air triste, mais l’avait laissé partir et lui avait donné un présent pour ses cousins de Katashin’a’in. Un masque de plumes pour chaque saison. Ils avaient été confectionnés avec soin, et représentaient de façon subtile divers aspects de la Lune. Ils étaient destinés aux Chamanes, et auraient été offert à une autre occasion, mais celle-ci convenait autant qu’une autre.

Il était un peu anxieux, car il avait décidé de ne rien cacher des raisons de son départ. Il savait pertinemment ce que c’était que de fuir ses responsabilités, mais il avait argumenté pour faire comprendre aux anciens qu’il pensait apporter quelque chose de nouveau dans le clan, et qu’il ne devait pas brider ce vers quoi il tendait, à savoir devenir un barde, puisqu’il avait appris ce mot. Il ne voulait pas pour autant renoncer à la magie, et la perspective de réfléchir à un moyen de concilier les deux lui donnait mal à la tête. Au fond de lui, il savait qu’il lui faudrait faire un choix. Mais avant, il voulait voir, parcourir un peu d’autres terres, et apprendre à jouer d’autres instruments… Il n’abandonnerait pas son clan, il voulait juste une parenthèse. Oui mais ses cousins ne le jugeraient-ils pas trop sévèrement ?

Il craignait qu’ils ne lui fassent bénéficier d’un proverbe bien sentit, du style « Puissiez vous vivre en des temps intéressants », mais sa crainte fondait comme neige au soleil au fur et à mesure qu’il s’approchait de sa première destination. Constatant le peu d’aisance que FugueChant avait avec l’équitation, mais tenant à l’aider pour son trajet, son clan lui avait trouvé un cheval doux, qui se laissait conduire avec facilité. Les quelques éclaireurs qui assistèrent à son départ ne retinrent pour autant pas quelques sourires de connivence, pensant sans doute à ce qui l’attendait dans les prochains jours. Et ils n’avaient pas tord. Les premières heures furent agréables, et les senteurs et les couleurs que FugueChant découvrait enfin étaient suffisamment captivantes pour masquer les douleurs qui commençaient à poindre sur son séant, ses jambes, et même ses bras, tant il compensait son manque d’aisance par une certaine tension.

Pas doué… Trop nerveux. Ton cheval sent. Nerveux maintenant aussi…

Tr’eel volait au dessus de lui, jamais très loin, appréciant le fait d’avoir choisis quelqu’un, et bien décidé à ne pas le laisser filer si facilement. FugueChant avait très vite compris que sa patte blessée ne l’était pas tant que ça, mais il se pliait à ses caprices avec plaisir, gouttant le son inédit du rire que provoquait en lui les pitreries de son oiseau-lige. Lorsqu’il sentait sa détermination faillir, il puisait de la force dans la simple présence du magnifique faucon à plumes rouges, qui n’était jamais très loin, le lien les unissant étant une nouvelle extension de sa personne au même titre que ses mains ou ses jambes. Jambes qui le mettaient au martyr, à cause de sa cavalcade. Il n’avait pas résisté aux boutades de Tr’eel, qui l’avait mis au défis de faire un petit galop. Il s’en mordait les doigts à présent, et avait ralenti depuis peu lorsqu’il vit les magnifiques plaines se profiler à l’horizon. Des herbes immenses, des teintes variées, le passage du temps sur la nature, enfin. Il sentait depuis quelques temps déjà qu’il lui faudrait peut être plus se couvrir, mais pour le moment il appréciait cette température. Il avait été observé tout au long de son trajet jusqu’ici, mais n’avait pas été inquiété. Les gardiens de ces terres veillaient au grain, et malheur à quiconque, hors-clan, s’amuserait à traverser ce territoire avec des intentions belliqueuses. Mais il savait que ce ne serait pas toujours ainsi, et que, dès qu’il aurait dépassé les plaines, il lui faudrait être très prudent. Et sans doute porter des couleurs moins voyantes, même si cela lui répugnait.

Le problème était plutôt qu’il ne savait plus vraiment où il était. Dans les plaines, ça, c’était sur. Mais où exactement ? Il avait beau regarder ses cartes sommaires, il fallait se rendre à l’évidence, il était paumé. Un long soupir de frustration accompagna cette dernière pensée. Il était beau, le héros avide de liberté, même pas capable de retrouver ses cousins au-delà des plaines. Il était descendu, cajolant doucement son cheval, lorsqu’il remarqua des traces régulières sur le sol. Plusieurs. Il n’était pas éclaireur, mais il savait tout de même reconnaitre des traces récentes. Oui mais à qui appartenaient-elles ? Amis ? Ennemis ? Sur des terres Shin’a’in, il était peu probable que des hors-clans passent longtemps inaperçus. Il prit sa décision en se basant sur ce simple fait : soit c’était des hors-clans et ils finiraient par être interceptés par ses cousins, soit s’était des habitués et donc ils savaient se diriger dans les plaines. Il suivrait donc leurs traces. Se remettant en selle avec une grimace de douleur pour son postérieur, il se mit en devoir de suivre cette seule piste qui le guiderait peut être vers une issue plus convenable…

(…)
Des gens… plus loin… étrange… Tr’eel connait pas, pas confiance..

FugueChant s’arrêta, son cheval piaffant d’inquiétude. Sourcils froncés, le jeune homme mis sa main en visière pour mieux voir ce qui avait alerté Tr’eel. Il semblait qu’il y avait effectivement quelques personnes, et à cette distance il n’était pas aisé de savoir qui ils représentaient. Très logiquement, ce devait être ceux qu’il suivait à la trace depuis quelques temps. Il n’était pas en position de force, et il était trop tard pour se cacher. Il maudit sa stupidité d’avoir été si peu prudent, et continua à avancer, doucement, pour montrer ses intentions pacifiques, en direction du groupe. Il tenait la bride de son cheval par une main, ce qui n’était pas trop dur au pas, et demanda à Tr’eel de venir se poser sur son autre bras. Il ne voulait pas qu’il serve de cible, et son cheval avait eut le temps de s’habituer à lui pour qu’il n’en soit pas effrayé. Sans compter que ça lui donnait un peu d’assurance, alors qu’il en manquait cruellement. Inquiet ? Oui…

13
Fiches des personnages disparus / Re: FugueChant K'Treva
« le: 07 août 2011, 17:50:31 »
j'ai supprimé les phrases de l'oiseau (à part la première) et de son maître.
Merci pour ta patience.

14
Fiches des personnages disparus / Re: FugueChant K'Treva
« le: 07 août 2011, 16:39:51 »
Citation de: "Héraut Arthon"
Puisque tu ne peux pas entendre les paroles des humains, il faut que tu supprimes:
"Oui, je l’ai perçu, Ves’tacha. Il est étrange ce soir. Et je suis très doué, vipère à plumes !" et "Tant de talent, et tant d’indifférence. Tu fais plus de mal à la terre que les guerres magiques elles même. Vas-t’en, puisque tu as reçu le don de faire le bien et que tu ne veux pas l’utiliser. Vas-t’en, puisse le vent gonfler tes ailes.".

Ensuite, je doute qu'un simple jeune homme, même mage puissant, puisse convoquer le conseil en pleine nuit. Je pense plutôt qu'il a demandé la parole au conseil du lendemain ?

Pour le reste, pour moi c'est ok. Il reste quelques fautes, mais si tu fais attention EJ, ça me va :)

Juste, ne prévois pas trop de choses à l'avance: nous prenons en compte les désirs des joueurs évidemment, mais tout ne se passera pas forcément comme tu le prévoyais ^^

Après ton prochain édit, je pense pouvoir te donner tes droits, et t'intégrer à la mission.

Corrections effectuées.

En fait, son amant répond à l'oiseau, comme c'est une narration, même si FugueChant ne perçoit pas les paroles de ce dernier, ce que je précise après : "FugueChant perçu les pensées de l’oiseau-lige de son amant". Je voulai  montrer la relation forte entre ces deux la. Je peux l'enlever malgrés tout, ce que j'ai fais la, ou le préciser entre ** pour juste montrer qu'il répond à l'oiseau, mais que FugueChant ne le perçoit pas ?  Et pour la deuxième phrase, c'est bien l'oiseau qui parle à FugueChant ("entendit dans sa tête les dernières paroles de l’oiseau de RenardDansant, transmettant les pensées de son lié."). Je voulais que son amant lui parle par l'intermédiaire de son oiseau, ça faisait plus "mal" que de lui dire directement. J'ai ajouté "transmettant les pensées de son lié, qui lui signifiait ainsi, même s'il avait quelque chose à lui dire, qu'il ne lui reparlerait plus...")

Et je suis d'accord pour le terme "convoquer". Hors de question, bien sur. Puisque ça ne change rien à son départ, je modifie ce point.

Je donne une mauvaise impression de moi, j'ai bien peur... Je compte bien sur pas prévoir à l'avance, sinon je vois pas l'interret de faire du JDR, mais juste "ce qui pourrait se passer". Peut être bien qu'il ne mettra jamais les pieds à Haven, peut être même qu'il se fera tuer avant, mais en tout état de cause, c'est relativement logique qu'il se prenne une grosse déception si il voit un jour les bardes, puisqu'il va comprendre qu'il na pas le Don à leur contact...

15
Fiches des personnages disparus / Re: FugueChant K'Treva
« le: 06 août 2011, 19:21:02 »
Alors j'ai fais les changements demandés, j'espère ne pas avoir laissé de trop grosses fautes.

Il n'est plus du clan k'treva,j'ai pris un autre clan officiel,  et il ne fuit plus ! Du moins la deuxième fois. OmbreNeige l'envoie constater par lui même qu'il n'a pas le don de Barde, mais lui, il est persuadé qu'elle l'envoie apprendre à devenir Barde. J'ai cité SourceDésert car elle est passée à un moment donné par le même endroit que lui, je lui envoie un mp pour lui dire.

Je pense, vu que tu me proposais de l'intégrer directement dans une mission, qu'il pourrait arriver fortuitement dans les plaines, à ce moment la, c'est pour ça que j'ai arrêté son périple, qui devait passer par les plaines, puis Rethwelan, et enfin Haven.

Pages: [1] 2