Palais - Collegia > Espaces communs

[libre] Dites bonjour à Amalia

<< < (2/6) > >>

Fitz:
Le salut de Fleur était bien plus froid que la dernière fois qu'ils s'étaient rencontrés. Sûrement un changement dans le cap de ses priorités, ce qui n'était pas pour déplaire au Capitaine, qui lui rendit son salut d'une façon toute militaire. Il laissa un instant le deux femmes parler chiffon ne comprenant pas vraiment ce qui était mentionné. Une cape pour un bébé ? Une petite fille ? Beaucoup trop de détails qu'il ne comprenait pas. Cependant voulant répondre à la guérisseuse il fit un pas en avant, et montra enfin ses mains.

Dedans se trouvait un jouet en bois, un homme à cheval, l'épée au clair. Le travail était précis et on pouvait y décerner les traits de Kalaïd. Fitz avait mis du temps à travailler ce jouet, il voulait vraiment quelque chose d'unique pour l'enfant de son ami. Et son temps libre avait été consacré à tailler précieusement un morceau de bois qu'il avait choisi avec soin. La scène de Kalaïd & Elazur semblait quant à elle s'imposer d'elle-même.

L'ancien mercenaire se racla la gorge.

- Il est de coutume d'offrir un cadeau à l'enfant d'un camarade. Et... J'ai pensé que celui-ci pourrait vous plaire. Ce n'est pas grand chose, et loin d'être une œuvre d'art, mes mains sont plus douées pour manier une arme que pour tailler le bois, mais, Kalaïd est un ami, un ami très proche, je voulais que même quand le devoir l'appelle, il reste un petit bout de lui à la petite.

Il n'osait pas s'approcher de trop près. Pas tant que les enfants ne lui fassent peur, après tout il avait combattu des trucs morts mais pas que, non, il avait plutôt peur de leur faire peur, voir de les blesser avec sa maladresse habituelle.

- Et si j'ai bien compris je ne suis pas le seul à avoir cette coutume, Dame de Trevale vous ayant déjà offert une cape. Un bien magnifique cadeau.

Thalyana:
«Je vais bien. Merci. Je suis heureuse d'avoir pu partir en balade.»

Elle était même prête à supporter d'être le centre d'attention, ce qui était exceptionnel pour la jeune femme, elle qui n'avait jamais supporté d'attirer l'attention sur elle.

Fleur sembla gênée d'être remerciée pour son aide lors de l'accouchement. Objectivement, la noble d'avait rien fait, mais c'était elle qui l'avait trouvée la première, ce qui avait évité à la future mère de rester seule trop longtemps à angoisser dans le froid. Liane, il est vrai, avec été plus concrètement efficace, mais rien ne semblait pouvoir perturber la fillette.

«Liane est une petite fille très particulière. Et oui, je pense que ses parents sont fiers d'elle. Elle et son père forment un tableau tout à fait charmant. Voir quelqu'un d'aussi raide que le Capitaine Beltran s'occuper avec tendresse d'une petite fille, c'est vraiment attendrissant. »

Elle se tourna ensuite vers le soldat qui avait l'air profondément mal à l'aise. Celui-ci lui tendit quelque chose. Un soldat de bois? En y regardant de plus près, Thalyana reconnut immédiatement l'épée de son mari. Elle examina alors les traits du petit personnage, et elle y vit sans peine la ressemblance avec Kal.

«C'est vraiment magnifique.» Elle était très émue et elle sentit une larme perler au coin de son œil.

Elle admira la qualité du bois, la sensibilité de sculpteur de Fitz qui lui avait fait choisir le bon morceau, comme s'il avait deviné que cette petite statuette s'y trouvait cachée depuis le départ.

« Je vous trouve au contraire très doué! Dans mon village, où la moitié des hommes sont bûcherons, ce genre d'artisanat est très courant. Et je peux vous assurer qu'avec un peu de travail, vous n'auriez aucun mal à concurrencer les meilleurs.»

Elle rit quand il suggéra que Fleur avait pu lui faire un cadeau.

«Hum... ça n'est pas un cadeau dans le sens où vous l'entendez. Disons que mon accouchement a été un peu... soudain, que nous étions dehors et qu'il faisait froid. Dame de Trevale a donc gentiment fourni sa cape pour couvrir Amalia et éviter qu'elle n'ait froid. »

Voyant le mercenaire si gêné, elle lui fit signe d'approcher. Elle déposa la petite statuette dans les plis de sa jupe et attrapa le mercenaire pour l'inciter à s'approcher.

«Vous voulez la voir? Vérifier qu'elle ressemble assez à Kalaïd?» C'était dit sur le ton de la plaisanterie.

Pour le moment, Amalia ne ressemblait à personne en particulier. Elle avait les yeux gris, qui pourraient virer au noisette comme son père, ou au gris vert foncé, comme elle. Ses rares cheveux étaient blonds, mais ils avaient encore largement le temps de changer de couleur.

Fleur de Trevale:
Franchement, Fleur ne s'attendait pas à recevoir une réponse si franche et surtout, LA réponse à la question qui la taraudait depuis des décades.
Quand le nom du Capitaine Beltran fut annoncé, c'était comme si un feu d’artifice explosait dans sa tête et elle eut du mal à ne pas danser de joie.

Par.Les.Dieux!

Le Capitaine Beltran, aussi raide que la justice! Fleur avait déjà du mal à admettre qu'il puisse avoir un peu de coeur pour fréquenter une terne apprentie Héraut moitié plus jeune que lui, mais s'il fallait en plus l'imaginer batifolant avec la doyenne des Bardes au point de lui faire un bébé!

A cet instant, la jeune femme n'avait qu'une envie, celle de courir en parler à Owen, puis de répandre l'information à toux ceux qui voudrait bien l'écouter.
Mais ce n'était pas très poli, alors, bien que trépignante, elle resta sur place à regarder et écouter.

La sculpture en bois était très jolie, quoique trop simple et rustique, du point de vue de Fleur. C'était précisément, d'ailleurs, cette simplicité qui rassemblait l'ami de Kalaïd et sa femme. Elle ne comprenait pas comment une figurine pouvait faire pleurer quelqu'un, mais il faut dire qu'elle n'était ni mère, ni même amoureuse!

Elle ne se vexa pas quand Thalyana expliqua que la cape n'était pas un cadeau à l'origine. Elle se pencha vers le bébé finalement, pour voir sa tête. Dans son milieu, les enfançons étaient laissé à leur nourrice dans la nurserie et on ne les voyait pas de si près.

"Oh, elle est minuscule", laissa échapper Fleur, surprise.

Fitz:
Il souriait à pleine dents (qu'il avait encore contrairement à beaucoup de ses collègues), la figurine avait fait son effet, et même si Fleur semblait en avoir eu autant à faire que de savoir comment était fabriqué ses dessous, la cible première du cadeau semblait ravie, et cela plaisait à Fitz.

Cependant il se trouva de nouveau à rougir, et à se dandiner légèrement, lorsque les yeux de Thalyana s'emplissèrent de larmes. Et pendant que Fleur se penchait sur la nouvelle venur à Haven, Fitz gênait salua Thalyana.

- Je vous remercie du compliment ma Dame. J'aime à penser que si je n'avais pas manier la hache, j'aurai pu faire des jouets en bois pour les enfants. Cela me détend. Et puis rien n'est assez beau pour la première née d'un ami aussi fidèle et sage que Kalaïd.

Il s'approcha à son tour du petit être, essayant de rester à une distance raisonnable de Fleur sans que cela ne lui vaille un potin dans les jours à venir.

 - Je n'ai aucun doute sur la ressemblance. Kalaïd sait choisir ses proches, et si il vous a choisi, alors vous devez être digne d'une confiance sans égale

Le petit être semblait tranquil, blotti contre sa mère, et cela arracha un sourire au soldat. A une époque, en un temps reculé, il aurait bien aimé être père. Aujourd'hui, les choses étaient bien assez compliquées comme ça. Il se mit à rire cependant à la remarque de Fleur.

- Ma chère vous vous attendiez à quoi? Si elle avait fait ma taille, Thalyana aurait eu bien des douleurs pour la sortir. Vous n'en aviez donc jamais vu auparavant ?

Il leva les yeux sur Thalyana, un grand sourire aux lèvres

- Elle est splendide, vous et Kalaïd devez être fier.

Isabeau d'Armentières:
Pendant que Fleur et Fitz rencontraient officiellement Amalia, Isabeau était sur le dos de Bethaniel en train de remonter du quartier des artisans en pestant dans sa barbe inexistante. Elle avait commandé à une boulangerie prés de chez ses parents un panier de leur spécialités, les choux à la crème En effet, elle aurait voulut offrir quelque-chose à Amalia, mais Elle sentait que Thalyana refuserait quoi que ce soit d'autre que la médaille. Donc, histoire de ne pas arriver les mains vides, elle avait commandé ces gâteaux qui, suite à une maladresse de l’apprenti du boulanger, n'avaient pas été cuits à temps. Donc elle était en retard, dans une belle robe en amazone sur son compagnon.

Arrivant dans la cours du palais, elle sauta à bas de Bethaniel, posa son panier et commença à libérer le cheval de son harnachement. Mais celui ci, l’arrêta et lui dit de lui trouver un palefrenier et de courir à son rendez vous. Elle remercia chaleureusement son compagnon et se hâta de rejoindre le jardin d'hiver, mais en prenant cependant le temps de rajuster sa tenue, une belle robe jaune-orangée, mais pas une robe de cour à proprement parlé, un modèle plus simple, enfilable seule mais qui lui allait très bien. Elle voulait honorer la mère et la fille en étant élégante, mais elle sentait qu'une robe de cour aurait embarrassé Thalyana. De plus, cette robe là ne nécessitait pas l'aide d'une femme de chambre, et c'était quand même vachement pratique. Ses cheveux étaient nattés et relevés en chignons et elle portait, comme souvent, une parure De Girier d'un bel or Fubos. Le collier en question arborait entre autres le motif en feuille de lierre développé pour la médaille d'Amalia.

En arrivant au jardin et en voyant Fleur Trevale, née Arkadia, elle fut heureuse de porter une tenue habillée et pas seulement son uniforme de grise. Et de s’être ajusté devant un miroir. Fleur était un peu con, mais redoutablement bavarde et élégante. elle arrivât à portée de voix quand Fleur déclara que l'enfant était minuscule. Une nouvelle née. Minuscule... Surprenant. Heureusement, le garde présent, sans doute un ami du mari, fit la remarque sarcastique qui s'imposait, épargnant cet effort à Isabeau

"Mesdames, Messire... enchanté. Je nous ai amené des choux à la crème."

elle s'approcha de Thalyana et de la petite. Hésitante, elle se demanda s'il était opportun de révéler qu'elle était la marraine de ce bout de choux devant Fleur... Bah. Après tout pourquoi pas.

"Alors, comment se porte ma filleule? Et comment te portes-tu, Thalyana?"

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique