Auteur Sujet: [Jalena] Chercher un esprit  (Lu 8019 fois)

Héraut Jalena

  • Hérauts
  • Messages: 142
    • Voir le profil
Re: [Jalena] Chercher un esprit
« Réponse #15 le: 04 mars 2014, 17:46:51 »
[justify:305c6l0x]Jalena se sentit obligée, par habitude, de tester les boucliers de Thalyana, histoire de s'y sentir à l'aise et en phase avec eux. Elle n'avait pas peur, car elle maîtrisait suffisamment l'art des boucliers mentaux pour en ériger d'instinct en cas de problème. Il n'y aurait pas de problèmes, mais... C'était juste au cas où.

Une fois à l'aise dans ce bouclier, Jalena commença à faire un exercice qu'elle n'aimait pas, mais dont elle n'hésitait pas à user quand il le fallait. Avec précaution, au début, elle brisa quelques boucliers, et quand les forces venaient à lui manquer, Jalena sentait son Compagnon lui donner un peu de sa propre énergie. Les boucliers étaient irréguliers, tantôt un bouclier aussi fragile qu'une babiole de cristal, tantôt aussi puissant et épais que ceux que la héraut dressait parfois. Toute à sa concentration, elle bénit Thalyana de l'arrêter alors qu'elle arrivait au bout de l'exercice. Nul doute que la dernière barrière entre elles et le garçon aurait subit le même sort que toutes les autres...

Jalena se sentit brusquement lasse et fatiguée, mais ne laissa pas ces sentiments transparaître. C'était peut-être maintenant, plus que jamais, qu'il fallait être sur leurs gardes. Une fois son appréhension passée, elle poussa la dernière barrière pour la dissiper et...

... Il ne se passa rien. Pas d'attaque, en tout cas. La vision qui couvrait cet ultime bouclier la surpris, même. Thalyana réagit, fort heureusement, parce qu'elle en aurait été incapable, elle. Jalena se permit un soupir de soulagement mental, prenant seulement conscience qu'elle avait retenu sa respiration au moment d'ouvrir une brèche dans le dernier bouclier.

Délicatement, pas vraiment douée pour ce genre de "chose", Jalena finit par prendre l'esprit du garçonnet dans ses bras. Etait-il enfermé en lui depuis tout ce temps ? Ca expliquerait l'inconstance dans ses boucliers, forgés par l'instinct, selon les moments... Jalena le serra tendrement, maladroitement, dans ses bras mentaux, et trouva un point d'ancrage à l'extérieur, dans l'esprit de son Compagnon, pour créer un bouclier sûr et solide pour eux trois.

"Que comptez-vous faire ?"[/justify:305c6l0x]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Thalyana

Re: [Jalena] Chercher un esprit
« Réponse #16 le: 04 mars 2014, 20:21:58 »
: Le ménage…:

Ce qui était un comble quand on savait à quel point elle était peu douée pour les tâches ménagères. Certes, la situation n'était pas tout à fait la même, mais sa réponse la fit rire.

: Désolée, c'est la nervosité. Je vais nettoyer tout ça.:

Elle désigna la chose noire qui envahissait l'espace.

: En gros, je vais faire la même chose que vous avec les boucliers, mais pas tout à fait. J'espère que le lien avec le mage a été totalement coupé… ou au moins assez pour que celui-ci ne puisse pas trop se défendre… la dernière fois…:

Elle frissonna.

: Sans Kalaïd, j'y serais resté. Cette chose a tenté d'emporter mon esprit en se retirant… Enfin, si vous sentez - et là je m'adresse surtout à votre Compagnon - que cette chose va passer à l'attaque, il vous faut nous sortir de là au plus vite. :

Elle s'arrêta un instant, l'air un peu tourmenté.

: On va tout faire pour sauver le môme, mais on ne va pas risquer nos vies… le choix du sauveur… Si nous mourrons en tenant de sauver ce garçon, combien de personnes seront condamnées par notre choix?:


Elle soupira.

: Je vais à nouveau utiliser vos réserves… les miennes seules ne suffiront pas pour nettoyer ce bo… tout ça.:

Thalyana s'éloigna un peu de Jalena et du cocon que ses barrières avaient tissées. Elle tentait de se convaincre que tout se déroulerait sans accroc. Elle était plus expérimentée, plus forte, mieux préparée. Elle avait un Héraut et son Compagnon derrière elle. Tout se passerait bien.

Avant de commencer son travail de nettoyage, elle tentait de percevoir un signe de conscience dans la chose noire qui s'étalait autour d'elle. Elle tentait de le chatouiller mentalement, de l'irriter un peu. Rien. Les barrières du Collegium additionnées au remède qu'elle avait donné au garçon semblaient avoir coupé le mage de son sort. C'était une bonne chose pour elle. Cependant, il restait la possibilité que cette chose soit capable de riposter seule, dans maître pour la guider.

Thalyana respira plusieurs fois profondément. Quand elle se sentit prête, elle passa à l'attaque. Une légère brise s'agita autour d'elle. Puis le vent se fit plus fort, tourbillonnant dans sa jupe. Sous ses pieds, une zone plus claire apparaissait, s'agrandissait lentement, luttant pour reprendre le dessus sur la chose noir qui l'entourait. Quand la Guérisseuse put s'ancrer dans le véritable esprit du garçon, elle déchaîna une véritable tempête autour d'elle.

[Alors que Thalyana est totalement prise par son "nettoyage" tu sens autour de toi cette chose noire s'éveiller… un peu. C'est très léger, pour le moment. Que fais-tu? Te barricades-tu plus encore, espérant que Thalyana aura fini avant que la chose ne réalise ce qu'il se passe? Essaie-tu de la prévenir? Si tu tentes de la contacter, tu réalises que tu devras briser sa concentration pour cela, et donc retarder notablement la guérison du garçon. Tentes-tu de l'attaquer pour le distraire de la présence de Thalyana? ]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Jalena

  • Hérauts
  • Messages: 142
    • Voir le profil
Re: [Jalena] Chercher un esprit
« Réponse #17 le: 09 mars 2014, 22:36:07 »
[justify:24iag1za]Jalena renforça ses boucliers, dans un premier temps, et sa prise se resserra légèrement sur le "corps" de Jeremahiam. La Guérison par l'Esprit, c'était le domaine de Thalyana, pas le sien, et pourtant, la héraut imaginait d'autres solutions.

Mais elle ne faisais que les imaginer, justement, et ne dit rien. Elle n'appréciait pas qu'on lui dise comment faire son boulot, elle n'allait donc pas risquer de fâcher à nouveau la Guérisseuse en lui proposant une alternative. Elle se contenta de créer un lien mental entre elles deux, aussi solide que possible, pour lui transmettre ses forces. Au passage, Jalena tentait d'être aussi confiante que possible. Mais dans un coin de son esprit, elle nota l'information la plus importante du discours de Thalyana :

"/Sakura/ Kalaïd, hein ? Faudra que je me rensei..."
*/Jalena/ C'est une blague, Jal !*
"Je plaisante ! Je plaisante, roh. Tu n'as aucun humour, Cheval."

Sakura lui tira la langue mentalement avant de reprendre son sérieux. Jalena aussi se concentra à nouveau, attentive aux mouvements de la masse noire autour d'eux. Elle vérifia la solidité de ses boucliers - et sans doute qu'ils l'étaient, car elle ne ressentait pas la tempête provoquée par Thalyana - ainsi que leur élasticité... Juste au cas où, pour son plan de secours.

Car si Bronwyn attaquait... Que pourraient-elles faire ? Jalena ne pourrait pas les faire sortir, et laisser l'enfant à la merci de la mage noire. Elle ne pouvait pas non plus le transporter dans son propre corps, à cohabiter avec son esprit à elle. Trop dangereux étant donné son rôle au sein du Collegium, sans parler des conséquences de la fusion de leurs esprits. Elle ne pourrait pas non plus générer suffisamment vite de solides boucliers pour Jerem...

Restait à inverser son bouclier en dernier recours. Non plus pour qu'ils les protègent, mais pour enfermer la masse noire dans une "bulle" infranchissable. Une éventualité à laquelle elle se prépara quand elle sentit la masse noire commencer à bouger... Elle ne faisait que remuer, très légèrement... Ce n'était pas une attaque. Sans doute les effets du médicament qui commençaient à s'atténuer. Mais Jalena se sentait prête. Pour le moment, elle laissait Thalyana continuer. Après tout, elle avait promis de ne s'échapper qu'en cas d'attaque, et ce n'était pas encore le cas.[/justify:24iag1za]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Thalyana

Re: [Jalena] Chercher un esprit
« Réponse #18 le: 10 mars 2014, 16:16:03 »
Thalyana avait maintenant nettoyé une zone assez large autour d'elle. Il lui semblait qu'à mesure qu'elle libérait l'esprit de cette chose noire, elle ressentait plus fortement la présence de Jeremahiam derrière les boucliers de Jalena. Lui aussi participait à la bataille, à sa manière.

Elle commençait à fatiguer. Mais elle devait continuer. Elle devait chasser cette chose noire au plus vite, d'autant qu'elle avait l'impression que celle-ci commençait à réaliser qu'on l'évinçait. Elle décida d'utiliser plus d'énergie encore pour accélérer le processus. [Tu sens qu'elle pompe allègrement ton énergie]

[Bientôt la chose sombre disparaît sous tes "pieds", et tu la vois reculer… mais aussi s'agiter plus fortement. Elle donne l'impression de lutter… mais elle est maintenant trop loin de vous pour pouvoir vous agresser facilement…]

Thalyana sentait que son corps derrière elle venait de tomber en hypoglycémie, et qu'il tremblait de froid. Cela devenait de plus en plus dur, la chose noire s'était réveillée et luttait contre elle. Elle devait donc à la fois maintenir les zones nettoyées et continuer à étendre la zone d'action de sa Guérison.

Elle sentait les larmes couler sur ses joues, à la fois ici et là-bas. Elle n'y arriverait pas… si… elle devait y arriver. Elle avait mal, tellement mal, elle était à bout de force. Elle n'osait pas prendre davantage d'énergie à la Héraut de peur que celle-ci soit incapable de les ramener.

Avec un hurlement de rage et de douleur, elle parvint à réduire la chose noir à petite zone… L'esprit ici était littéralement pénétré de cette noirceur, comme une graine qui aurait germé en enfonçant profondément ses racines. C'était ici qu'elle s'était implantée. Ici que tout avait commencé.

Thalyana lutta pour enlever chaque racine, pour guérir les sillons laissés par la possession…
Elle tomba à genoux.

: Je n'y arrive plus… aidez-moi à détruire cette chose… je…la contiens.:


[La chose noire est maintenant réduite à une sorte de grosse graine. Tu la vois lutter à l'intérieur des boucliers que Thalyana a levés autour d'elle. Il va te falloir une sacré décharge d'énergie pour la détruire. Sakura te donne le maximum. Tu lances ta vague, détruisant les boucliers érigés par Thalyana, puis tu buttes sur cette chose. Tu a l'impression que tu n'y arriveras pas. Puis tu as l'impression que quelqu'un d'autre te donne de l'énergie et participe à la destruction de la chose. Soudain, la chose explose, puis disparaît. Tu es expulsé de l'esprit de Jerem. Tu as froid, faim, mal partout. En face de toi, la Guérisseuse ne semble pas être encore revenue… Jeremahiam, bien que toujours inconscient, s'agite et murmure des choses...]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Jalena

  • Hérauts
  • Messages: 142
    • Voir le profil
Re: [Jalena] Chercher un esprit
« Réponse #19 le: 16 mars 2014, 22:34:55 »
[justify:10vrmsw5]La tempête prenait l'avantage sur la masse noire, dont la lutte semblait vaine. Petit à petit, Jalena desserra son emprise autour de l'esprit de Jerem, le "posant au sol" malgré tout prête à venir en aide à Thalyana en cas de besoin. Mais la guérisseuse n'avait visiblement pas besoin d'elle, au vu de l'énergie qu'elle lui pompa d'un coup. Jalena tituba, tomba à genoux, et dû lutter de toutes ses forces pour ne pas laisser l'instinct ériger des boucliers mentaux et couper court à ce pompage brusque. Et une fois que Thalyana en eut presque fini, Jalena pouvait sentir que même son Compagnon était sur les rotules. Elle pensa qu'après tout ça, elle amènerait une couverture chaude à son Compagnon et qu'elle même profiterai d'une éternité dans une baignoire d'eau brulante, et d'excès de pâtisseries au dessert.

Sakura ne dit rien alors que son Élue pensait à tout ça, preuve qu'elle aussi commençait à fatiguer.

La masse noire perdait de plus en plus du terrain, et Jalena cherchait encore à rester consciente, et à ne pas laisser l'instinct prendre le dessus. C'était difficile... Mais Thalyana cessa rapidement, et lutta avec moins de force. Elle aussi commençait à faiblir. Jalena observa l'esprit du garçon, chercha d'autres traces noires qui auraient pu subsister mais tout était concentré en un point. La héraut avança - tituba aurait été plus correct - et posa les mains autour de cette petite masse prisonnière. Même à travers le bouclier, elle sentait sa puissance et sa frustration.

C'était la dernière ligne droite. Fatiguée, Jalena murmura pour elle et son Compagnon :

"Au final, un bouclier, c'est quoi ? Une bulle dans laquelle on est en sécurité. On l'érige autour de nous, et on pousse vers l'extérieur, pour ne pas être atteint. Là, il suffit de pousser vers l'intérieur pour la détruire. C'est terrifiant."
*C'est bien le moment de philosopher là dessus, Jalena.*

Regardant le résidu de la masse noire, Jalena se rendait simplement compte combien un bouclier pouvait être dangereux. Elle frissonna. Et poussa. De toutes les forces qu'elle n'avait pas, et de toute la puissance épuisée de son Compagnon. Elles n'y arriveraient pas, c'était évident, et Jalena commençait à se décourager ; pourtant, elle ne lâchait pas l'affaire, parce qu'elles devaient le faire, Sakura et elle. C'était leur devoir, leur mission. Et c'est comme si cette certitude leur donna des ailes. Une source extérieure passa en elles, les revigorant d'un coup, et d'une force telle que Jalena se demanda si elle n'allait pas y rester elle aussi. Ou peut-être que son épuisement presque total lui donnait l'impression que ce coup de pouce était énorme...

La chose hurla, et explosa. Jalena roula en arrière et se cogna la tête si durement...

Elle ouvrit les yeux. Effectivement, elle avait eu sacrément mal... Elle papillonna quelques instants et vit le plafond de la maison de la Guérison. Jalena soupira, étira ses muscles douloureux et aurait aimé rester comme ça, attendre qu'un Guérisseur ne vienne pour la mettre dans un lit douillet, lui apporte une soupe et un truc pour dormir et...

La héraut se rendit compte qu'elle était seule. Du moins, qu'il n'y avait pas de mouvements. Avec un effort qui lui sembla surhumain, elle se redressa sur un coude. Thalyana était toujours en contact avec Jeremahiam, immobile. Elle était toujours dans son esprit ? Jalena lutta à nouveau, pour se lever cette fois - convaincre ses muscles d'être coopératifs ne fut pas une mince affaire. Voyant la Guérisseuse grelotter, elle dégotta une couverture épaisse pour la poser sur ses épaules. Jalena tituba pour s'asseoir sur une chaise - avec un dossier, cette fois. Épuisée, elle parvint cependant à appeler quelqu'un mentalement, un Guérisseur.

Elle était prête à s'évanouir de fatigue, et la migraine commençait à être réellement violente. Jalena commençait à avoir du mal à garder les idées claires, pourtant, son devoir était de rester encore consciente. Tant que personne ne serait là pour s'occuper de Thalyana, la sortir de l'esprit de Jerem et... Il parlait ? Jalena se pencha en avant, faisant pulser un peu plus le sang dans ses tempes. Mais elle tendit une oreille attentive tout en essayant de ne pas tomber en avant ET de rester consciente.[/justify:10vrmsw5]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Thalyana

Re: [Jalena] Chercher un esprit
« Réponse #20 le: 18 mars 2014, 15:57:43 »
Le Guérisseur Charwin reçut l’appel mental de Jalena. Il pesta tout le trajet de son bureau à la salle de soin contre ces gens qui faisaient des choses dans leur coin puis appelaient à l’aide quand tout allait mal. Il déboula dans la pièce d’un pas vif et d’un regard prit la mesure de la situation. Une jeune Guérisseuse inconsciente, une Héraut mal en point et un enfant qui semblait cauchemarder… Thalyana avait vidé ses réserves et ne parvenaient plus à revenir.

Il se retourna vers le couloir et appela pour demander qu’on amène des plateaux-repas et des couvertures supplémentaires.

***
Jeremahiam sentit le monde changer autour de lui. Depuis longtemps, il ne percevait l’extérieur qu’au travers d’un voile presque totalement opaque. Il ne pouvait de toute manière plus interagir avec lui. Il utilisait toute son énergie à protéger sa forteresse mentale. Mais soudain, il lui sembla qu’il avait de la place, comme si son esprit avait enfin plus de place. Cela lui fit peur. Puis une femme le rassura, le calma. Une autre encore le protégea. Et soudain plus rien… il n’y avait plus que lui. Pas tout à fait. Il sentait encore la première femme. Pourquoi était-elle là? N’avait-elle pas fini? Il chercha à entrer en contact avec elle, mais sa présence était si ténue… si faible…

***

Charwin pinça le bras de Thalyana en un geste qui pouvait paraître brutal. Le choc fit cependant réagir la jeune femme, dont les paupières tremblèrent. Son souffle s’accéléra, ses joues reprirent des couleurs. Elle ouvrit les yeux.

« Merci, Charwin… je n’y arrivais plus moi-même. Je n’avais plus l’énergie après avoir guéri la dernière blessure… Jalena, merci… »

Elle sourit faiblement.

« Je sais, j’aurais dû appeler à l’aide. Mais je ne pensais pas… Enfin… tout est bon. Pouvez-vous vérifier? »

Charwin fit la moue sans pour autant perdre son air sévère. Il ferma les yeux quelques instants.

« A première vue, c’est bon. Il ne devrait pas tarder à se réveiller… Mesdames, bravo. »

Un apprenti frappa à la porte et entra les bras chargés d’un grand plateau qu’il posa sur la table avant de repartir.

« Je vous conseille de manger avant de même envisager de vous lever… je n’ai pas envie d’avoir à vous récupérer par terre. »

Il salua les deux femmes d’un signe de tête et repartit.

[Voilà, tu peux poster encore une fois et c'est fini.]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Jalena

  • Hérauts
  • Messages: 142
    • Voir le profil
Re: [Jalena] Chercher un esprit
« Réponse #21 le: 18 mars 2014, 21:23:13 »

Jalena soupira en voyant Thalyana reprendre connaissance. Elle lui sourit et se laissa aller en arrière dans sa chaise. Juste avant de s'évanouir, elle pensa qu'elle aurait mieux fait de choisir un fauteuil...

Elle ne resta pas longtemps inconsciente : il y avait, sous son crâne, des centaines de fanfares qui jouaient de bon coeur. Coeur que Jalena avait au bord des lèvres. Elle mettait généralement ses élèves en garde contre l'utilisation abusive de leur Don, et les arrêtait avant qu'ils n'aient mal au crâne. Jalena déglutit une fois, puis se pencha sur le côté pour vomir. Son corps réagissait toujours ainsi en cas d'épuisement trop prononcé. Elle gémit mentalement et se redressa. D'une grimace, elle regarda Charwin et s'excusa mentalement. Puis Jalena tenta de redresser ses boucliers mentaux : une crampe à l'estomac l'en dissuada fortement. La Héraut sentit son Compagnon dans son esprit, mais ne pipa mot : ça n'aurait fait qu'empirer.

Jalena resta a végéter sur sa chaise quelques instants, avant de réussir à tendre la main vers un bol de soupe. Elle manqua de la faire tomber - à cause de la faiblesse, de ses mains qui tremblaient - mais le bu avec avidité. Requinquée par la chaleur, elle mangea un morceau de pain, estimant qu'il gonflerait dans son estomac et la calerait. Puis, le temps passant, elle finit par manger l'équivalent d'un repas complet, et se concentra pour relever un minimum de boucliers. Quelqu'un était venu nettoyer ce qu'elle avait régurgité plus tôt, aussi se contenta-t-elle de faire un signe de la main à Thalyana, regarda Jeremahiam, avant de sortir.

Direction : le champ des Compagnons. Sakura était dans l'écurie, sur ses pattes tremblantes. Jalena lui apporta de l'eau fraiche, du foin, et une couverture. Elle aurait aimé lui dire des tas de choses, mais ce fut inutile. Une fois rassasiée à son tour, le Compagnon plia les pattes et s'appuya contre le mur du fond, tandis que son Élue s'allongeait, la tête contre son flan. Et sans demander leur restes, elles s'endormirent toutes les deux.

Il y avait beaucoup de questions qui lui trottaient dans la tête. Mais Jalena y penserait plus tard. Quand elle arriverait à penser, justement.



[RP CLOS]
« Modifié: 28 juin 2016, 11:28:45 par Thalyana »