Auteur Sujet: [Jalena] Chercher un esprit  (Lu 8016 fois)

Thalyana

[Jalena] Chercher un esprit
« le: 30 janvier 2014, 13:06:59 »
8ème décade d'été 1480 - Maison de Guérison

Suite des événements de [Salon privé] Le prince et son épée


Thalyana était en train de travailler sur un patient mentalement instable. Les Guérisseurs de l'Esprit étant relativement rares, la jeune femme devait maintenant assurer des gardes auprès des patients mentalement malades en plus de ses gardes habituelles. Son Don s'était révélé deux dizaines auparavant, et depuis elle travaillait sans relâche pour le maîtriser. Cela lui demandait beaucoup moins d'efforts que le don de Guérison, qu'elle possédait avec moins de force.

Soudain une forte agitation se fit sentir autour d'elle. Elle quitta le chevet de son patient pour aller aux nouvelles. Le Guérisseur en charge de cette garde vient à sa rencontre. Un Héraut s'était présenté avec un jeune prince étranger atteint d'un mal étrange… un mal psychique. Thalyana étant la seule Guérisseuse de l'Esprit disponible, c'était à elle prendre en charge ce cas.

Elle ne perdit pas de temps et se dépêcha de rejoindre la pièce où on avait installé le Héraut et le patient. Elle avisa une jolie Héraut blonde, et un garçon d'environ 10 ans.

"Bonjour! Je suis la Guérisseuse Thalyana. Racontez-moi."
« Modifié: 28 août 2020, 21:54:37 par Thalyana »

Héraut Jalena

  • Hérauts
  • Messages: 142
    • Voir le profil
Re: [Jalena] Chercher un esprit
« Réponse #1 le: 30 janvier 2014, 21:18:24 »
[justify:b6jsm4g0]C'était étrange de s'occuper de quelqu'un comme Jeremahiam. En temps normal, Jalena pouvait parler à n'importe qui en temps normal, sauf à quelques personnes dont les boucliers étaient tellement puissants qu'elle n'y pouvait rien. Mais avoir une personne physique mais personne à qui parler, c'était trop étrange. Jalena ne parlait même pas à son Compagnon pour faire taire ce silence oppressant. En fait, Jalena commençait à avoir une vague idée de ce qui pouvait se passer... Elle arriva à la maison de guérison, et fit asseoir Jerem sur un banc, attendant que quelqu'un approche. Thalyana arriva rapidement et Jalena lui sourit.

"Bonjour, je suis le Héraut Jalena... Fiersaule n'est pas là ?"
*Jal' !! C'est pas le moment de penser à batifoler !*
"Juste qu'il m'arrive de le voir... Heu... S'il vous plaît, méfiez-vous de ce que vous pourriez dire à voix haute. Laissez-moi vous expliquer..."

Elle lui parla de la délégation Rethwellane arrivée en catastrophe, des étranges crises des trois princes, et de Jerem ici présent qui avait fini par en devenir fou. D'une Héraut douée de Vision à Distance qui a vu une femme en touchant Jerem. Jalena fit une pause, la mine grave.

"Je ne sais pas si vous vous souvenez, il y a quelques mois... L'attaque contre le Roi Uriens. (HJ ; cf topic "une mauvaise surprise") On a tenté de l'atteindre par de la magie noire. J'ai pu protéger son esprit, et limiter les dégâts... Ce garçon, là, Jeremahiam... Son esprit n'est pas là du tout. Je ne peux pas lui parler, il n'y a rien à qui parler, dans sa tête. Pensez-vous qu'il soit possible qu'un mage noir, puissant, ait cherché à prendre le contrôle des princes de Rethwellan ? Que Jerem, plus faible parce que plus jeune, ait fini par succomber ? Pensez-vous que l'on puisse nous espionner au travers de lui ? "

C'était bien pour cela qu'elle avait demandé à Shandara d'écrire ce qu'elle avait à dire, plutôt que de le dire à voix haute. Et c'est aussi pour cela qu'elle avait demandé à Thalyana de faire attention à ce qu'elle pouvait dire. Jalena n'avait jamais vraiment aimé les moments où elle avait eu affaire à la magie noire... Et cela la révoltait de voir qu'on utilisait un pauvre gosse pour satisfaire un besoin de pouvoir.[/justify:b6jsm4g0]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Thalyana

Re: [Jalena] Chercher un esprit
« Réponse #2 le: 31 janvier 2014, 21:06:52 »
Fiersaule? Mais... il n'était pas Guérisseur à proprement parler, il était Trondi'irn... Thalyana ouvrit la bouche pour parler, mais fut interrompu par la demande inquiète de la Héraut de prendre garde à ses paroles.

Thalyana garda donc les lèvres scellées. Ce que lui racontait la Héraut ne lui rappelait pas le roi. Non. Cela lui rappelait une servante qu'elle avait tenté de sauver. Une servante dont l'esprit vide était hanté par des yeux noirs, très noirs.

Elle se demandait comment faire pour ne pas alerter le mage que sa présence avait été découverte. Elle ne voulait qu'il se passe la même chose que la dernière fois...

Aussi se lança-t-elle dans un diagnostique complètement absurde.

"Oui, je vois. C'est son frère qui a remarqué en premier qu'il semblait malade? Et l'apprentie-Héraut aussi? Elle a eu une Vision de lui gravement malade?"


Elle prit la température du garçon, l'intérieur de son bras sur sa nuque.

"Oui, il a de la fièvre. Je vais lui donner une potion. Ça le fera dormir un peu, mais surtout baisser la fièvre. Vous dites qu'il boit seul? Parfait dans ce cas. Pouvez-vous s'il-vous-plaît le coucher?"

Elle avait l'impression que ses paroles sonnaient horriblement faux, que n'importe qui pourrait deviner qu'elle mentait. Cependant, elle doutait que le mage puisse déceler le mensonge au travers des sens du garçon... enfin, elle l'espérait.

Elle indiqua une porte à la droite du banc, qu'elle ouvrit. Elle-même se rendit rapidement dans une autre pièce, où elle demanda une potion de sommeil (celle qu'elle utilisait pour travailler avec les patients mentalement instables) et les granulés qu'on donnait pour bloquer les Dons. Elle en mélangea un avec la potion, en garda quelques uns dans un sachet, et confia le reste à un apprenti Guérisseur avec la mission d'aller en distribuer à toute la fratrie. S'ils étaient tous malades, ce médicament leur serait bénéfique.

Elle revint avec la potion dans une main, les granulés dans sa poche, et s'approcha du jeune garçon. Elle lui mit la potion devant les lèvres. Il ne semblait pas vouloir boire. Elle insista, et enfin il tendit les lèvres. Elle pencha le flacon, et gorgée après gorgée, vérifia qu'il avalait bien. Quand toute la potion fut bue, elle s'assit sur le bord du lit, fixant la bougie graduée allumée sur la table.

"Dans un quart de marque, il dormira comme un bébé."

Des fois, Thalyana regrettait de ne pas posséder le don de Paroles par l'Esprit, comme certains autres Guérisseurs. Elle espérait cependant que la Héraut avait compris son manège et qu'elle ne la prenait pas pour une débile profonde.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Jalena

  • Hérauts
  • Messages: 142
    • Voir le profil
Re: [Jalena] Chercher un esprit
« Réponse #3 le: 06 février 2014, 21:24:15 »
(Oups, boulette de la joueuse à propos de FierSaule, j'étais persuadée qu'il était Guérisseur. Désolée ^^;; )

Thalyana était attentive à ce que pouvait dire Jalena - du moins le perçut-elle ainsi. Pourtant, dès ses premières paroles, elle sentit que quelque chose n'allait pas. Le regard légèrement ébahi, elle l'écoute faire son diagnostique assez fou, et comprit rapidement que la Guérisseuse tentait de mener leur potentiel espion par le bout du nez. Mais ce n'est pas pour autant que la héraut comprenait quoi que ce soit au charabia, tant elle espérait voir un message caché dans ces mots étranges. Pourtant, elle joua le jeu, hochant la tête, obéissant aux directives de la guérisseuse :

"J'espère que vous avez un plan, parce que je ne vois pas vraiment de logique dans ce que vous faites..."

Jalena amena Jerem s'allonger dans la pièce à côté, espérant le voir se réveiller. Elle sonda son esprit, une fois de plus, avant de se couper complètement de lui. Elle avait dans l'idée de générer un bouclier mental autour du garçon, afin qu'elles puissent discuter tranquillement sans être entendues. Hélas, cela n'aurait peut-être pas été suffisant - mais l'endormir le serait-il ?

"Appelons-nous quelqu'un pour veiller sur lui ? Ou le laissons-nous seul ? Je ne sais pas trop... Il est quand même prince, et ça pourrait paraître suspect, non ? D'un autre côté, si la mage noire qui prend possession de lui peut aussi manipuler son corps, je ne veux pas d'une victime inutile..."

Jalena se mordit l'ongle du pouce, alors qu'elle semblait tout à fait inquiète de l'état du jeune homme dont elle avait la charge.

"Vous croyez qu'il ira bien ?"
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Thalyana

Re: [Jalena] Chercher un esprit
« Réponse #4 le: 08 février 2014, 08:53:25 »
Thalyana attendit que le temps se soit écoulé. Elle se sentait particulièrement idiote à rester assise en silence à regarder les murs. Elle vérifia le rythme du cardiaque du garçon en lui tenant le poignet, et quand celui-ci se fut suffisamment ralenti, elle répondit à la Héraut, à voix basse.

"Il n'y avait aucune logique autre que celle de ne pas montrer que je savais de quoi il était question ici… Et ne vous inquiétiez pas, je lui ai donné une potion que l'on réserve à nos patients instables mentalement. Elle donne un sommeil sans rêve. Mélangée à un remède qui bloque les Dons, elle l'aura totalement barricadé… *j'espère.* Enfin, ce n'est pas une raison pour baisser notre garde."


Thalyana gardait le poignet du garçon entre ses doigts. Elle voulait vérifier qu'il continuait à dormir.

"Je ne pense pas qu'il soit réellement question de possession, ici… j'ai déjà rencontré un cas similaire. C'est plutôt comme si le mage utilisait sa victime comme espion, forçant l'esprit de celle-ci à se retrancher au plus profond d'elle-même. C'est pour cela, je pense, que vous ne trouvez…"


Elle fut interrompu par une brusque hausse du rythme cardiaque de son patient. Celui-ci se débattit soudain, mollement, tout en restant profondément endormi.

"Merde…"

Elle se mit à genoux sur le bord du lit et entreprit de maintenir le jeune prince. Elle ne voulait pas qu'il se blesse.

Puis tout redevint normal, le rythme cardiaque ralentit rapidement. A aucun moment le garçon ne s'était réveillé.

" J'imagine que c'était une crise ça… enfin, une crise fortement affaiblie par les médicaments. J'espère que les autres Princes vont bien. Ils n'ont pas encore reçu de remède, eux…Comme je disais, vous ne trouvez rien car il est caché au plus profond de lui-même."

Thalyana soupira, rechignant à répondre à l'inquiétude du Héraut.

"Je ne sais pas s'il ira bien. Je n'ai pas réussi à sauver la servante, la dernière fois. Mais je n'étais pas préparée, je n'avais pour aide que K… que mon ami et je n'avais aucun médicament pour l'aider."

Elle tenta de sourire. Ce n'était pas facile d'aborder sereinement un tel cas. Elle savait que son précédent échec n'en était pas réellement un. Il aurait été très difficile, voire impossible de sauver la jeune femme, même dans les meilleurs conditions. Le mage avait dû ouvrir un canal vers l'esprit de la servante, en brûlant tout. Ici, d'après Jalena, l'esprit était déserté, mais pas détruit.

"Tandis que cette fois, j'ai les protections de la Maison de Guérison, les potions et une Héraut confirmée aux Dons puissants pour me soutenir."
« Modifié: 28 juin 2016, 11:27:21 par Thalyana »

Héraut Jalena

  • Hérauts
  • Messages: 142
    • Voir le profil
Re: [Jalena] Chercher un esprit
« Réponse #5 le: 10 février 2014, 23:25:22 »
[justify:nusjlfvq]La guérisseuse avait un plan, et ça, c'était une bonne nouvelle. A vrai dire, pour une fois, Jalena se sentait terriblement inutile. Elle aurait pu créer des boucliers mentaux, mais si Bronwyn était parvenue à prendre un tel contrôle sur Jeremahiam, auraient-ils été vraiment utiles ? Là, tout ce qu'elle pouvait faire, c'était parler par l'esprit sans être entendue de l'espionne Rethwellane.

*Te laisserais-tu abattre, mon Élue ?*
"Pfeuh ! Ce serait bien mal me connaître !"

... Même si Sakura, son Compagnon, pouvait percevoir le léger mensonge au travers de ces paroles trop joyeuses. Jalena se mordit la lèvre, faisant les cent pas en gardant un oeil sur le jeune prince.

Puis il y eut la crise.

Tétanisée, la héraut fut incapable de réagir immédiatement. Heureusement que Thalyana avait l'habitude de ce genre de situation ! Jalena se rapprocha, prête à agir s'il le fallait, mais ce fut inutile. Encore. Elle fronça les sourcils, agacée par son impuissance, mais retrouva aussitôt quelque chose à faire. Alors que la guérisseuse se demanda comment allaient les autres princes, Jalena contacta aussitôt Shandara et Aénor et demanda aussitôt des nouvelles de Rafael, Stef et Alem - en espérant que Aénor soit restée avec les frères de Rafael !

"Mais que tu es bête, Jal !!", se morigéna-t-elle. "Elles t'entendront mais ne pourront pas te répondre, triple andouille !"

Elle ferma les yeux, risqua la migraine pour tenter de pousser le plus possible son Don en réception, e tenter d'entendre les réponses que l'ont pourrait lui adresser. Se fiant aux boucliers ancrés autour des Maisons de Guérison, en temps normal, Jalena baissa même les siens, en grande partie, pour être plus réceptive - mais tout en restant prudente, juste au cas où. [Note : je te laisse décider si Jalena entend quelque chose où non, puis transmettre à Thalyana si besoin.]

Puis elle se tourna vers la Guérisseuse, observa Jerem, profondément endormi, et à nouveau la Guérisseuse. Non, elle n'allait pas se laisser attendrir par de belles paroles...

*Comme si tu n'aimais pas qu'on flatte ton égo, Jal' !*

... Mais une chose était sûre : elle n'allait pas le laisser dans cet état - elle ne laisserait pas cette satanée Bronwyn mettre sa patrie en danger. La guerre grondait déjà bien trop, inutile de rajouter un conflit interne. Jalena parla à Sakura, mais inclut Thalyana à la conversation :

"J'aurai besoin de ton aide, Cheval. Je peux le faire : je peux atteindre son esprit, peut importe où il se trouve. Je finirai par le retrouver."
*Tu n'as jamais été douée au jeu de cache-cache, Jal'. Mais je t'aiderai. Même si ça méritera bien un étrillage complet et une couverture chaude après un massage en bonne et due forme...*
"Thalyana t'entend, Sakura..."
*... pour toi, ma Douce et tendre Élue. Pour toi, enfin. C'est toi qui vas fournir le plus gros de l'effort*

Cette dernière remarque fut ponctuée d'un hennissement amusé. Cet échange eut au moins le mérite de booster Jalena. Lentement, pour être sûre de bien le faire, la héraut redressa tous ses boucliers mentaux habituels, en renforçant certains par la même occasion.

"Je n'attends que votre approbation, Thalyana. Je ne sais pas combien de temps ça va prendre... Pensez-vous que je peux le faire, sans craindre le mage adverse ?s"[/justify:nusjlfvq]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Thalyana

Re: [Jalena] Chercher un esprit
« Réponse #6 le: 13 février 2014, 21:37:00 »
Thalyana eut l'air profondément surprise. Visiblement, la Héraut l'avait mal comprise. C'était elle qui avait besoin de son aide pour soigner le garçon. Certes, Jalena pouvait chercher son esprit autant qu'elle le voulait, mais actuellement, il n'avait aucune endroit où retourner, vu que le mage occupait la place.

"Euh…"

Elle ne savait pas comment faire pour ne pas vexer le Héraut.

"Je crois que euh… vous m'avez mal comprise. C'est très bien de vous sentir prête à retrouver son esprit… mais, actuellement, s'il est caché, c'est pour une bonne raison. Peut-être son esprit est-il vide pour vous. Pour moi, il est clairement contaminé par quelque chose que l'on a implanté là. Tant que ce quelque chose n'aura pas été enlevé, il sera impossible à Jeremahiam de reprendre possession de lui-même."

Elle sourit, l'air profondément gênée.

"Mais bien évidemment, quand je serai en train nettoyer son esprit, votre travail sera d'être à l'écoute et surtout de m'aider en vous focalisant sur son esprit."

Initialement, Thalyana comptait surtout profiter de l'énergie du Héraut pour renforcer son Don de Guérison. C'était une association courante dans les cas particuliers. Elle allait devoir faire autrement. Ou oser détromper le Héraut.

Elle ne pouvait pas piocher dans les réserves de Kalaïd cette fois. Elle savait qu'il n'était pas dans une situation critique, ni même en train de s'entraîner, mais il était trop loin. Et elle ne voulait lui voler une énergie si précieuse dans sa situation. Une énergie qui pourrait faire la différence entre une victoire - la vie - et un défaite - la mort.

Les Hérauts avaient l'avantage de profiter d'une double réserve d'énergie… ou plutôt d'une énergie gigantesque en plus de la leur. Ce qui était très utile aux Guérisseurs qui étaient limités par leur énergie, la Guérison en utilisant énormément.

"En fait… j'aurai surtout besoin que vous me prêtiez un peu de votre énergie…"

Elle eut l'air particulièrement mal à l'aise, se tordant les mains.

[Sakura t'informe que Alemdar a eu une très grosse crise, qu'il est tombé dans les pommes. Elle t'informe aussi que Abdias pense que c'est la femme de la vision de Shan qui est responsable des crises… ou qu'en tout cas elle est liée]
« Modifié: 28 juin 2016, 11:27:55 par Thalyana »

Héraut Jalena

  • Hérauts
  • Messages: 142
    • Voir le profil
Re: [Jalena] Chercher un esprit
« Réponse #7 le: 14 février 2014, 20:04:20 »
[justify:3fwmkkit]Sakura eut un rire mental, seulement entendu de son Élue. Élue qui eut un sourire forcé mais rigolo.

"/Sakura & Thalyana/ Ah oui, vous avez... Ah d'accord, pas de problème."

Reprenant son sérieux, Jalena passa un doigts sur le front de Jerem. Pauvre gosse... Il devait être vraiment terrifié pour qu'elle n'ait pas pu sentir son esprit. Loin d'être maternelle, Jalena n'en restait pas moins avant tout un héraut, et soucieuse du bien être des autres. C'était infâme de s'en prendre à un aussi jeune garçon. Bronwyn ne lui avait jamais fait bonne impression, et il ne faisait visiblement plus aucun doute qu'elle était derrière tout ça, sous les ordres de l'oncle des princes de Rethwellan. Jalena regarda autour d'elle, et finit par demander à Thalyana :

"/Thalyana & Sakura/ Vous auriez un gobelet de vin ? Ou d'un truc un peu dans le genre, pour me réchauffer le gosier ?"
*/Jalena/ Du thé, mon Élue ?*
"/Sakura/ Quelle horreur, non, pas du thé."

Puis, une fois son gosier rincé, Jalena prit place près de la tête de lit. Elle se sentait toujours plus à l'aise, près de la tête des gens, et de leur esprit, donc. Machinalement, elle écarta les mèches du front du jeune homme, puis tendit sa main gauche à Thalyana :

"/Sakura & Thalyana/ Je suppose que vous savez comment vous y prendre. Ne me le perdez pas, s'il vous plaît. On doit le sauver. Sans vouloir vous mettre la pression, hein."
*/Jalena/ Parfait ! Je suis sûre qu'après de telles paroles, elle est parfaitement en confiance et qu'elle ne sera pas stressée pour deux sous !*
"/Sakura/ Tes paroles me font chaud au coeur, cheval. /Sakura et Thalyana/ Je suis avec vous, et je ne vous ferai pas faux bond. Et mon fidèle destrier va se faire une joie de nous aider. Allons-y."

Et Jalena posa la main droite sur l'une des temps de Jerem, décidée à sonder en permanence, en surface... Juste au cas où le gamin ne finisse par se manifester.[/justify:3fwmkkit]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Thalyana

Re: [Jalena] Chercher un esprit
« Réponse #8 le: 18 février 2014, 20:56:10 »
Les joues de Thalyana reprirent une couleur normal quand elle constata que la Héraut ne s'était pas "trop" vexée. C'est avec empressement qu'elle alla chercher un petit pichet de cordial pour elle et pour Jalena. Elle servit deux verres et but le sien lentement. Une petite dose d'alcool la décrispait et aidait son Don à s'épanouir sans contrainte.

Elle revint s'installer sur le matelas, cherchant une position stable. Une fois bien installée, elle prit la main qu'on lui tendait et commença à respirer très lentement et profondément. Elle ne répondit pas à Jalena autrement que par un bref signe de tête. Elle était déjà concentrée sur sa tâche. Elle ferma les yeux…

Elles marchaient dans le brouillard. Thalyana ne voyait rien, et la seule preuve qu'elle avait de la présence de Jalena à ses côtés était la main qu'elle tenait toujours fermement. Elle continua à avancer lentement, tâtant le terrain avant chaque pas. Puis le brume s'éclaircit petit à petit. Soudain tout fut blanc.

: Merde… :

Elle regarda autour d'elle. Elle devait trouver où s'encrait la possession du mage. La dernière fois, cela n'avait posé aucune problème, car celui-ci avait détruit l'esprit pour s'y installer. Or là, c'était simplement le vide totale. S'était-elle trompée? Elle ne pensait pas. Le mage avait simplement dû mieux faire les choses. Sans doute pour ne pas risquer de se trahir.

Elle devait chercher quelque chose qui n'avait pas sa place dans cet esprit… Elle ne devait pas se fier à ce qu'elle "voyait".

: Aidez-moi… il faut qu'on trouve l'endroit où s'encre le mage… :

Elle ferma les yeux et parcourut mentalement l'espace alentours. Elle buta plusieurs fois sur des obstacles invisibles. Mais rien ne ressemblait à ce qu'elle cherchait.

[Cherches-tu le mage ou l'esprit de l'enfant? Fais-tu l'un en pensant à l'autre? Quoique tu cherches, comme Thalyana, tu trouves plusieurs obstacles, invisibles dans tout ce blanc. Mais c'est comme si ils étaient cachés sous un gigantesque tapis.]

Thalyana fronça les sourcils - de l'autre côté son corps fit de même. Et si? Elle se concentra intensément, serrant fermement la main de la Héraut.

[Tu as soudainement l'impression qu'un grand poids t'écrase - Thalyana est en train de pomper ton énergie.]

Le blanc s'assombrit petit à petit, pour devenir gris clair, acier, anthracite, puis finalement les deux femmes se retrouvèrent dans le noir total.

: Quel connard. :

Oui, Thalyana était très vulgaire… elle ne pouvait le cacher d'esprit à esprit.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Jalena

  • Hérauts
  • Messages: 142
    • Voir le profil
Re: [Jalena] Chercher un esprit
« Réponse #9 le: 18 février 2014, 22:18:25 »
Un peu d'alcool, et voilà que Jalena en était toute ragaillardie. La brulure de la boisson dans sa gorge sembla, plutôt que de lui brouiller les idées, éclaircir son esprit. Plus détendue, et prête à soulever des montagnes. Ce n'était pas ce qu'on lui demandait, bien sûr, mais l'idée était là. Elle referma doucement sa main autour de celle de Thalyana, et ferma les yeux.

Avant toute chose, elle vérifia les boucliers qui les entouraient, puis les siens, qu'elle abaissa quand elle l'estimait nécessaire. Elle s'assura que son lien mental avec son Compagnon était là, fort et lumineux, comme deux bras qui l'entourait. Sakura et elle semblaient souvent se chicaner et ne pas être faites l'une pour l'autre, mais elles s'aimaient incroyablement. Il suffisait de pouvoir observer la lumière du lien qui les unissait pour s'en rendre compte. Et alors que Jalena se concentrait, Sakura ne lui envoya pas la moindre pique - et l'inverse ne se produisit pas non plus. C'est qu'elles savaient être sérieuses quand il le fallait...

Jalena commença par sonder l'esprit cotonneux dans lequel elles étaient. Il y avait des barrières, un peu partout - pas une, mais plusieurs barrières, comme des obstacles sur leur route. La héraut savait qu'elle pouvait les briser - elle avait brisé des tas de boucliers, jusqu'à présent, et sans doute que ce serait moins difficile en étant directement dans la tête de Jerem...

... Ca devrait l'être, non ?

Pourtant, Jalena craignait d'abîmer l'esprit du garçon en forçant trop. Alors, comme il fallait trouver où s'ancrait la mage... Il valait mieux se concentrer dessus. Se concentrer sur son devoir de protéger sa patrie avant de venir en aide à ce pauvre garçon. Ce n'était pas juste. Mais parfois, il fallait des sacrifices pour sauver la majorité.

Ce n'était vraiment pas juste. Mais nécessaire.

Jalena commença à se concentrer, à jouer avec ses boucliers et sa perception pour éventuellement voir des lignes de pouvoir, quelque part... Quand Thalyana se servit allègrement dans ses réserves. <i>>Woa !!</i> La héraut tituba, comme prise d'un vertige. Elle se ratatina sur elle-même un court instant, manquant de tomber sur ses fesses, et dut prendre quelques secondes pour s'y habituer. Ce fut inutile : soudain, le noir fut complet, et Jalena entendit pourquoi Thalyana était Guérisseuse et non une Barde réputée.

*/Jalena/ Fais ta choquée, Jal' !*
"/Sakura/ Mais je le suis ! Mon esprit chaste et innocent était vierge de toutes ces grossièretés ! "

L'échange s'arrêta là entre les deux. Jalena inclut Thalyana dans la conversation :

"Il se passe quoi ? Pourquoi il fait noir, soudain ?"

Elle n'imaginait pas que les Guérisseurs avaient de tels pouvoir sur la lumière...

*/Jalena/ Ha ha, très drôle, mon Élue !*
"/Sakura et Thalyana/ Ce sera peut-être plus facile, malgré tout. Attend, j'essaye de repérer des lignes de pouvoir, des sources d'énergie... "


[spoiler:16n85chx](Note : je te laisse décider si elle y parvient ou non)[/spoiler:16n85chx]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Thalyana

Re: [Jalena] Chercher un esprit
« Réponse #10 le: 19 février 2014, 14:32:49 »
Thalyana soupira.

: J'ai nettoyé l'illusion qui nous donnait l'impression que cet esprit est vide... En fait il est pas vide du tout, il est complètement envahi par la"chose" du mage. Tout ces boucliers sont ceux de cette chose... Jerem doit être quelque part là-dedans, dans un espace totalement barricadé. La dernière fois, le sort devait être incomplet, car on voyait une nette différence entre l'esprit de la servante et la noirceur du mage. Ici, elle s'est installé partout. Du coup, changement de plan. Il faut trouver l'esprit du gamin. Puis vous le barricaderez au maximum pendant que je ferai le ménage. Je vous préviens, il va vous falloir plusieurs jours pour vous en remettre... S'il ne s'était pas s'agit d'un cas aussi... singulier, j'aurais pu appeler des renforts. Mais il ne faut pas que ces histoires de possession s'ébruitent, sinon on devra faire face à une hystérie collective.:

Elle s'arrêta un instant pour réfléchir.

: Vous croyez que vous seriez capable de différencier les lignes de pouvoir qui appartiennent à cette chose noir de celles qui appartiennent à cet esprit? Moi je les vois très mal, car en fait, je ne perçois réellement que la maladie, ce qui n'appartient pas à cet esprit.:


Elle se concentra. Elle ne voulait voir que ce qui avait vraiment sa place ici. Elle essaya de faire abstraction de cette noirceur - heureusement endormie pour le moment - pour tenter de repérer l'endroit où se cachait Jerem. Rien. Elle ne parvenait pas à trouver quoi que ce soit. Cette entité noir était presque comme chez elle ici... quelque jours de plus, et elle aurait fini de s'installer.

: Essayez d'utiliser mes boucliers plutôt que les vôtres... je suis habituée à ne pas passer pour une menace dans un esprit. Et je ne voudrais pas réveiller cette entité noir... La dernière fois, elle a failli m'avoir... elle, ou une chose semblable.:
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Jalena

  • Hérauts
  • Messages: 142
    • Voir le profil
Re: [Jalena] Chercher un esprit
« Réponse #11 le: 19 février 2014, 21:38:57 »
[justify:32k27lzv]Jalena réfléchissait. Elle adapta sa vision, chercha à évaluer la puissances des boucliers, ainsi que leur ancrage. Thalyana exposa ce qui semblait d'un coup tellement logique : bien sûr... Jeremahiam était toujours là, quelque part, terrorisé. La guérisseuse lui annonça qu'elle serait sans doute épuisée pour les jours à venir, et Jalena se mordit la lèvre, un peu anxieuse. Elle ne pouvait pas se permettre de s'épuiser à cette tâche. Si Bronwyn avait la mainmise sur les Princes de Rethwellan... Non, il faudrait agir simultanément sur tous leurs esprits, ou au moins, agir au plus vite. Nul doute qu'une fois son emprise perdue sur l'un d'entre eux, elle pourrait la renforcer sur les trois autres.

Car oui, elle comptait Alemdar dans le tas. Ce qu'il ne pensait être qu'une crise due au "Sens de la Terre" était finalement bien pire...

"Impossible. Si les crises dont sont victimes les Princes de Rethwellan sont du fait de la mage... Nous gagnerions sur un front et perdrions sur les trois autres. Et cela pourrait se révéler dangereux pour le pays tout entier..."

Jalena n'aimait pas passer par quatre chemins.

"Je peux détruire les boucliers pour imposer mon Don dans l'esprit de quelqu'un, mais je crains que cela ne fasse qu'attirer l'attention de Bronwyn..."

Elle eut l'approbation de son Compagnon.

*Inutile de nous rajouter un tel problème...*
"Je pourrai monter des boucliers qui annuleraient certaines des barrières de la mage, et nous permettraient de passer au travers. Ca demande de la concentration et un peu de pratique, mais c'est faisable. Bronwyn, de son côté, pourrait sentir notre présence, mais ce ne serait qu'une brève gêne pour elle. Mais... Elle pourrait nous retenir contre notre gré si elle nous trouvait, et nous garder prisonnières ici."

Jalena ne savait pas quels étaient les effets de la potion que Thalyana avait fait boire à Jerem, ni ce qu'elle ferait à Bronwyn... Elle, elle était prête à courir le risque, tant qu'elle pouvait protéger l'esprit du gamin - parce qu'elle le retrouverait, elle était déterminée.

"Je n'aime pas l'idée que les trois autres puissent devenir des dangers potentiels, en plein coeur du Palais... Il faut ménager nos forces autant que possible, vous ne pensez pas ?"

Jalena baissa quelques uns de ses boucliers, mais pas tous - non par manque de confiance, mais par habitude... Ok, et par manque de confiance un peu quand même, il fallait l'avouer. Elle aimait s'inviter dans l'esprit des autres, mais n'aimait pas l'inverse.[/justify:32k27lzv]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Thalyana

Re: [Jalena] Chercher un esprit
« Réponse #12 le: 20 février 2014, 15:13:43 »
Thalyana était agacée. Remettait-il en question les décisions d'un Héraut quand il était question de justice ou même de combat? Non. Alors elle n'aimait pas qu'on remette en question ses décisions. Surtout quand c'était pour dire des bêtises. Surtout quand c'était clairement la peur qui parlait.

: Les trois autres ont-ils des absences? Se comportent-ils étrangement? Vous ne m'en avez pas parlé, j'imagine donc que la réponse est non. Donc quoi qu'il en soit, si on a tenté de les posséder, on a échoué. Et quand je disais que je ne voulais pas créer un mouvement de panique en rendant ces possessions publiques, je ne voulais pas dire que j'étais la seule au courant. D'ailleurs je pense que maintenant les personnes en charge se sont concertées. Donc quoi qu'il arrive, ce ne sera pas à nous de nous occuper des autres... vous préférez mal faire le travail ici pour le faire encore plus mal plus tard? Moi pas. Je préfère céder la place à quelqu'un de frais.:

Elle soupira. Elle ne devait pas s'énerver. Pas ici. Pas maintenant. [Tu sens son exaspération... tu te rends compte que tu l'as vraiment énervée, pour qu'elle diffuse autant ses émotions... ou alors c'est le fait d'être si proche dans un esprit qui te rend si sensible?]

: Je ne crois pas que vous comprenez ces possessions. En tout cas, les deux que j'ai vues - la servante et cet enfant - se caractérisaient par un comportement mécanique, des absences. Ils vivaient leur vie - ou presque - et se contentaient d'observer. D'après ce que je comprends de cette mage, l'idée était d'espionner, de voir, afin de faciliter le lancement de sorts à distance. Donc même s'ils sont possédés, ils ne transmettrons que des images du Palais... palais que Bronwyn connait parfaitement, non? Palais qui est fortement protégé... :


Elle tenta de sourire.

: Si cela peut vous rassurer, sachez que j'ai fait envoyer aux frères Jadrevalyn un remède semblable à celui que j'ai administré à Jeremahiam. Il bloque les Dons. Donc si le mage utilise le Sens de la Terre pour les contrôler - c'est ce que j'ai compris, en tout cas - elle s'en trouvera empêchée par cela. Et cela réduira l'intensité de leurs crises. Après, je doute sincèrement qu'elle ait l'utilité de posséder les autres. Ils étaient toujours tous ensemble, donc un suffisait.:


Elle tendit la main au Héraut.

: Vous êtes prête à chercher maintenant? Ou vous avez encore d'autres objections? Je suis désolée d'être si jeune, mais il se trouve que je suis la seule ici à avoir déjà fait face à une de ces possessions... je suis en quelque sorte la spécialiste...:

Elle se concentra.

: Je vais renforcer mes boucliers autour de nous. Je vous préviens, vous aurez l'impression de devenir transparente.:

Elle ferma les yeux. Elle faisait partie de cette esprit. Elle ne voulait pas le déranger. Elle voulait s'y fondre...

[Donc, tu cherches ou pas? Si tu cherches, je te laisse expliquer comment tu t'y prends. Quoi qu'il en soit, tu te rends compte que les barrières qui formaient des obstacles avant te laissent plus facilement passer. Et ce pendant un bon moment. Jusqu'à ce que tu butes contre quelque chose.]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Jalena

  • Hérauts
  • Messages: 142
    • Voir le profil
Re: [Jalena] Chercher un esprit
« Réponse #13 le: 01 mars 2014, 22:45:06 »
[justify:1ejtjlkh]Jalena compta jusqu'à six et décida de ne pas répondre. Loin d'être empathe, elle ressentait pourtant la colère de la guérisseuse, mais décida de ne pas la provoquer davantage... Ni de donner clairement son avis. En temps normal, elle n'avait pas la langue dans sa poche, mais partir dans une joute verbale juste pour être celle qui aurait le dernier mot - et donc raison - serait tout à fait puéril et très peu productif. Une légère bourrade mentale de la part de son Compagnon la poussa à envisager l'hypothèse qu'elle aussi pouvait avoir ses torts dans cette histoire.

Bref. Inutile de se prêter à un jeu de diffusion d'émotions pour savoir laquelle devait avoir plus ou moins raison, et laquelle se montrerait la plus têtue. Ca ne servirait qu'à s'épuiser pour des broutilles, et le principal était d'aider Jeremahiam à s'affirmer dans sa propre tête, et en virer l'intruse. Ca, ce n'était pas vraiment le rôle de Jalena - qui elle, aurait tendance à lui prendre l'esprit par la peau des fesses et lancer un "Allez, on s'reprend !" avec le sourire et ô combien inadapté. Nouvelle inspiration, Jalena est à nouveau maîtresse d'elle-même. Elle ne relève pas la remarque de Thalyana sur son jeune âge, qui n'est pas un gage de son inexpérience. Jalena savait que si on donnait des habits verts à une personne, c'est qu'on l'estimait capable d'être Guérisseur à plein temps - c'était la même chose pour les hérauts et leurs habits blancs, après tout.

Surtout qu'elle avait déjà eu affaire à un tel cas de possession.

"/Sakura & Thalyana/ Allons-y, alors. Au boulot. Notre travail est de sauver de môme. "

Elle laissa à Thalyana le soin d'établir et de renforcer leurs boucliers, quand bien même le premier réflexe de Jalena fut de renforcer les siens propres. Une fâcheuse habitude, quand on travaille autant par l'esprit, est de ne compter que sur ses propres boucliers, sa propre énergie. Jalena n'aimait pas dépendre de quelqu'un d'autre pour cela, car c'était un exercice dont elle n'avait pas l'habitude. Puis elle modula son propre, prenant l'empreinte des boucliers qu'elle devait traverser pour les colorer et ainsi avancer. Et chercher la teinte différente. Jalena envoyait toujours une main mentale devant elle, et sur les côtés, pour chercher. Elle ne savait pas trop quoi, mais sans doute quelque chose avec des boucliers plus puissants. Ou au moins, avec une couleur différente.

Elle ignora combien de temps elle chercha. Jalena se sentait fatiguer, par moment, mais Sakura était toujours là pour la soutenir quand elle en avait besoin. Et soudain, l'une de ses mains buta contre quelque chose, quelque chose qu'elle approcha, amenant Thalyana dans son sillage.

"Là."

C'était soit l'esprit de Jerem, soit la source du pouvoir implantée dans son esprit et dont se servait Bronwyn. C'était quitte ou double... Elle fit part à la Guérisseuse de sa pensée et ajouta :

"Vous êtes bonne joueuse ou pas ?"

... Histoire de détendre l'atmosphère...[/justify:1ejtjlkh]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Thalyana

Re: [Jalena] Chercher un esprit
« Réponse #14 le: 02 mars 2014, 16:32:19 »
: Joueuse… je ne sais pas… au pire, Sakura nous sortira de là…:

Thalyana respira profondément. Elle n'avait pas peur. Pas du tout. Elle devait faire confiance à la fois à un Héraut qu'elle connaissait à peine, et à son Compagnon, qu'elle ne connaissait pas du tout.

: Allez-y:

Mentalement, mais aussi dans son vrai corps, Thalyana se boucha les oreilles, comme pour se protéger de l'attaque de Jalena allait mener. Elle espérait que tout se passerait bien. Que ce serait l'esprit du gamin qu'elles trouveraient. Si elle se trompait, non seulement elle mettait la vie de Jeremahiam en danger, mais en plus celle du Héraut et son Compagnon...

[Tu attaques violemment la structure. Elle est composée de plusieurs couches qui se brisent les unes après les autres.]

Thalyana saisit le bras du Héraut. Elle avait senti la présence d'un esprit là-dessous. Un esprit terrorisé et perdu… Un esprit qui cherchait désespérément à s'accrocher à quelque chose.

: Stop… la dernière couche faut la briser en douceur…:

[Une fois cette couche passée, tu te retrouves face à un petit garçon (3 ans) roulé en boule. Il a l'air terrifié, perdu.]

Rafael… Steph… Papa…

L'esprit de Jeremahiam répétait en boucle ces trois noms. Thalyana s'accroupit et entreprit de le calmer et de l'endormir. Il lui fallut un moment pour qu'il s'apaise suffisamment pour qu'elles puissent continuer leur travail. Thalyana le berça, lui murmurant des choses douces. Quand il fut calmé, elle le prit dans ses bras et se releva.

Elle regarda Jalena et lui tendit l'esprit.

: Allez-y, barricadez-vous avec le gamin.:
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »