Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Kalaïd

Pages: [1] 2 3 ... 18
1
Jardins / Re : [Scénario] A Gauche, ca chauffe
« le: 27 août 2020, 00:27:55 »
L'homme en noir venait de prendre une sévère attaque au niveau des genoux. On sentait qu'il était un peu... « chafouin ». Kalaïd, très observateur bien évidemment, se dit donc que c'était le moment opportun pour une bonne attaque bien sentie, visant à mettre à terre le pénible une bonne fois pour toute.

Il s'élança donc, son épée bien vissée dans sa main, et arma un coup puissant. Peut-être un peu trop visible pour le coup. Un peu trop lisible même.

Toujours est-il que l'adversaire ne se laissa pas faire contre toute attente, et malgré le fait que la lame lui frôla la gorge de vraiment très près, il parvint de nouveau à réaliser une esquive prodigieuse.

Kalaïd laissa échapper un juron. Comment ce type pouvait faire avec un genou visiblement pété pour arriver encore à esquiver ? Réponse : en se faisant mal. Visiblement, le fait de devoir décaler ses appuis pour pouvoir faire son esquive, à voir son visage, ça piquait un peu [1D10 = 5 +1 bonus décennal = 6].

Bon, il allait falloir remettre à un peu plus tard le couchage de pénible, mais le voir souffrir était déjà plaisant...

2
Jardins / Re : [Scénario] A Gauche, ca chauffe
« le: 09 mai 2020, 11:09:10 »
Kalaïd fit un bref signe de tête d’encouragement à la Héraut lorsqu’elle descendit de son Compagnon, avant qu’ils ne s’élancent ensemble vers le collegium des mages.

La situation ne semblait pas catastrophique là-bas, trois péquenauds qui retenaient une nana en otage, franchement rien de fou… Quoi qu’à bien y regarder, la nana était un Héraut qui par ailleurs n’avait pas l’air normal, et les trois péquenauds se déplaçaient d’une façon qui indiquait un niveau de compétence martiale plutôt élevé. Oui, il y aurait sans doute un peu plus de travail que prévu ici…

Fitz s’amusait avec Beltran au milieu, Wylan était à droite et avait déjà entamé son adversaire. Mais à gauche, il n’y avait qu’une Héraut qui semblait blessée et Kaya se dirigea vers celle-ci. Pour Kalaïd il s’agissait là de la meilleure option car la plus nécessaire.


Il s’avança donc en direction de l’homme. Le temps qu’il arrive, il venait d’éviter un coup de sabot de Kaya.

Il pressa le pas, l’adversaire semblait sur le point d’attaquer. Il s’élança et lui assena un coup de taille en diagonale avec un angle très fermé pour maximiser l’impact eut égard au poids de son épée. Mais l’homme réalisa une prodigieuse esquive du buste, manquant de justesse de se prendre la lame dans le cou. Un lambeau de tissu noir tomba de son vêtement alors qu’il reculait légèrement.


Spoiler: montrer
1D10 = 4+1

3
Haven / Re : Convenances (sans convens)
« le: 03 mai 2020, 14:05:55 »
Kalaïd sourit lorsque sa femme trouva un subterfuge pour les « débarrasser » de la tornade. Bon visiblement elle avait vraiment envie de danser, ce n'était pas vraiment une bonne nouvelle pour lui, mais en même temps comment lui refuser alors qu'elle faisait tous ces efforts pour le convaincre, pour leur dégager du temps, et qu'elle le voulait apparemment autant ?

Ils dansèrent donc, enfin dansèrent... En ce qui concernait Kalaïd l'opération consistait principalement à éviter les pieds de sa compagne pour ne pas en faire des crêpes, tout en essayant de suivre le rythme de la musique, quand il arrivait à en identifier un. Pas terrible tout ça, du moins était-ce l'impression qu'il en avait.

Fort heureusement pour lui, la mission fut de courte durée, car tout cela fut interrompu par un genre de... Duel ? D'un style qui ne lui parlait pas vraiment il faut dire. Un affrontement se fait à la pointe d'une épée ou il ne se fait point, ou en tout cas pas avec tout un tas de phrases qui riment... Et en plus un sujet sur l'amitié, donc fort peu intéressant pour Kalaïd qui n'avait que peu d'amis. Et en parlant de ça, il n'avait pas vu Fitz. Comment avait-il fait pour réussir à échapper à ça ? Et où donc était passé Beltran ? Kalaïd jeta un œil autour de lui avant de le trouver. Il avait l'air... Joyeux... Ou pas, mais en tout cas imbibé. Il le vit saluer et quitter le groupe de dames avec lequel il était. Il n'avait pas l'air très bien... Et Kalaïd ne connaissait que fort peu la vie sentimentale de son chef mais il était presque certain que pas une de ces dames n'était sa compagne. Il faudrait sans doute lui laisser un peu de temps mais être attentif à lui à l'avenir. À l'occasion il en glisserait un mot à Fitz...

4
Tenant toujours l'étrier de Keryne qu'il l'avait aidé à chausser, Kalaïd jeta un oeil en direction de leurs assaillants, toujours pas de mouvement...
Il se retourna donc vers elle et acquiesça du chef.

- Ça me va, répondit-il.

La jeune Héraut semblait déçue et en colère, probablement contre elle-même, et on le serait à moins, les événements n'avaient pas vraiment tourné en sa faveur...

Kalaïd attrapa les quarts arrières de la selle et se hissa juste derrière Keryne. Sa main droite tenant son épée, il passa son bras gauche autour de la taille de la jeune femme. No offense, en temps de guerre la question de l'aspect déplacé de tenir aussi serré une damoiselle ne se posait pas.

- Ne vous en faites pas, glissa-t-il à Keryne alors qu'ils commençaient à partir. Vous serez vite sur pieds et il y aura d'autres batailles, la guerre n'est pas finie si l'ennemi vient jusque dans nos murs pour nous frapper...

5
En un rien de temps presque tous les adversaires s’étaient retrouvés au sol. Mais Keryne était maintenant blessée, et cela semblait sérieux…

Bon, fini de rire. Il fallait sécuriser la zone pour que la Héraut puisse se soigner, Kalaïd avisa donc le dernier debout, C, qui tenait son épée toute droite devant lui, dans une attitude figée.

Peu importait à Kalaïd que l’individu n’ait pas dans l’immédiat un air particulièrement menaçant. Il était armé, il était envahisseur de Haven, il avait franchi leur barricade, il allait manger. De plus il n’était pas question de permettre que son cerveau se rebranche et qu’il cause une catastrophe comme l’avait fait A.

Kalaïd avança vers C d’un pas décidé, arma un coup de taille en In no Kamae pour provoquer une défense sur le côté gauche de son adversaire. Celui-ci mordit à l’hameçon immédiatement, lui permettant de basculer son attaque totalement à l’opposé en passant la tsuka de son sabre par dessus sa tête, un coup de hanches et c’en était fini, il pratiquait une puissante coupe horizontale au niveau de l’abdomen de C qui s’écroula dans la foulée en poussant un hurlement, tentant de retenir ses boyaux qui se répandaient sous lui dans une marre de sang*.

Le Lieutenant se retourna vers les autres assaillants, A gisait dans son sang, visiblement sans vie, mais B prenait appui sur son épée pour se relever. Il fit un pas vers lui et posa derechef la pointe de sa lame sur sa gorge.

- Laisse moi t’aider mon ami…, dit-il froidement avant de pousser d’un coup sec son arme en avant. La lame traversa sans résistance la jugulaire de l’adversaire, pour ressortir de l’autre côté de son cou. Alors que l’homme écarquillait les yeux en grand, Kalaïd tira un coup sec et trancha tout ce qui séparait sa lame de l’extérieur du cou de son adversaire qui s’effondra en mettant ses mains à sa gorge dans un concert de gargouillis agonisants…**

Kalaïd jeta un œil à D mais celui-ci n’avait toujours pas bougé. S’il était toujours en vie et qu’il lui restait une once d’instinct de survie il vaudrait mieux qu’il reste comme ça…

Il se tourna vers Keryn à son appel. Elle avait l’air un peu mal en point…

Son sabre siffla dans l’air tandis qu’il chassait le sang sur sa lame, avant qu’en un geste fluide elle ne regagne son Saya avec un léger tintement métallique. Récupérant son épée sur le passage, il se dirigea rapidement vers la Heraut pour l’aider à se hisser en selle.

Il jeta un dernier regard derrière lui, plus personne ne bougeait…

Spoiler: montrer
*7+1
**7+1

6
Kalaïd se jeta sur les nouveaux venus tandis que leur adversaire précédent faisait sa vidange au sol, percé par la dague de sa voisine.

Sa première frappe fut parée in-extremis par le premier adversaire mais la pointe de sa lame vint tout de même entailler la joue de son adversaire qui recula*. Mais pas question de leur laisser le temps de réfléchir, il profita de l'élan pour frapper le second qui ne s'y attendait pas et pris un méchant coup de taille sur le bras en hurlant de douleur, visiblement son bras serait plus lâche dans les temps futurs**.

Il se tourna vers son premier adversaire et lui donna une seconde attaque que celui-ci para très mal et se prit de nouveau l'extrémité de la lame du Garde sur le haut de l'épaule***.
Kalaïd poussa en avant et frappa de nouveau l'individu qui dévia la frappe et se jeta sur le côté pour sortir de la ligne****.

Il se retourna de nouveau face au reste de ses adversaires, espérant que son action ait laissé le temps à sa partenaire de reprendre son souffle...

Spoiler: montrer
*- 1D10 = 5
**- 1D10 = 6
***- 1D10 = 5
****- 1D10 = 3

7
La place était tranquille, comme... Calme. Un observateur extérieur aurait pu définir le lieu comme paisible. Serein. Le genre de calme qu'on pourrait éventuellement apprécier. Mais pour ça il aurait fallu que l'observateur en question soit aveugle aux archers, aux barricades, aux hommes en armes... Donc calme oui, appréciable... Bah non.

Kalaïd avait comme tous les autres été appelé en urgence, tout était allé très vite, et la fourmilière des quelques minutes qui avait précédé avait donc laissé place au son du vent entre les bâtiment, au moment de doute et d'attente qui caractérise l'avant-guerre. Ces instants où le stress commence vraiment à s'ancrer physiquement en vous. Ceux qu'un soldat qui a eu la chance de vivre tout un tas de conflits à la possibilité de se mettre à finalement apprécier.

Aussi curieux que ça puisse paraître, passé un certain stade on ne vit que dans la bataille et dans les instants d'après. Et pour ces quelques instants qui précèdent, qui font que comme une drogue, le combat nous manque, le danger, la possibilité que là, sur une erreur, un mauvais coup, une mauvaise tactique, tout s'arrête. Les cartes sont redistribuées quand deux combattants se foncent dessus arme à la main, tout peut arriver, le pire comme le meilleur. Et en cela les guerres ont un effet terrible sur la psyché humaine.

Et puis, dans cette nappe de silence, un cri vient rompre l'harmonie. Suivi de dizaines d'autres. Puis des sons du combat, les tous premiers. Le son des arcs qui vibrent, des flèches qui sifflent et de leurs impacts, sur le pavé de la place et sur les corps des adversaires.

Les premiers instants de ce combat auront été ceux de la stratégie défensive. Jusqu'à ce que l'adversaire trouve la faille, le contournement qui leur permet d'avancer. Ici en l'occurrence de la magie. Ah ! Bah voilà ! Comme par hasard ! Kalaïd avait toujours dit que c'était de la merde ces machins là! Et on a l'air malin maintenant contre ça, ça sert à quoi des flèches qui ne volent plus, hein ?! Pfff...

Il jeta un œil à sa camarade de jeu. Il ne la connaissait pas, mais elle avait l'air un peu... Stressée. Tant mieux. Le stress aide parfois, et c'est toujours mieux que l'inconscience...
Il répondit à son sourire par un encouragement d'un signe de la tête. Puis il planta son épée entre les pavés. Aujourd'hui il utiliserait plutôt son sabre...

On y était, les premiers candidats se présentaient. Kalaïd fit un pas en arrière en se tournant vers le premier venu qui se présentait à lui. Il posa la main droite sur le coton de son sabre et se groupa, appelant la frappe de l'adversaire. Le coup partit, une frappe droite à pleine puissance. Attendant le dernier moment, Kalaïd bondit en avant en faisant jaillir sa lame, passant sur l'intérieur de l'adversaire. La coupe fut nette, d'une rapidité sans appel*. Il fit volte face pour asséner un second coup mais l'homme était déjà au sol. Il se pencha sur lui pour l'achever mais son sang se répandait sous lui en grande quantité, et surtout il n'arriva pas du tout à tirer sa dague qui visiblement était coincée dans son fourreau. C'était bien le moment ! **

- Bordel de m..., jura-t-il entre ses dents en se redressant pour faire fasse aux autres assaillants.

Le second était déjà au sol, avec une trace de sabot au visage indiquant en lettre de sang « Kaya m'a tueR ».
Mais un troisième venait d'arriver, heureusement, il eut été dommage de faire retomber une si bonne ambiance.
Kalaïd ne pouvant tirer sa dague, il attrapa une chaise qui dépassait de la barricade et la lui lança en pleine figure. Le projectile manqua de peu l'homme qui eut l'air visiblement très surpris et recula fortement.***
Kalaïd tenta une attaque mais l'homme eut un nouveau pas de recul****, et se retrouva à proximité de Keryne...

Spoiler: montrer
*- 1D10 = 10
**- 1D10 = 2
***- 1D10 = 6
****- 1D10 = 3

8
Haven / Re : Convenances (sans convens)
« le: 16 avril 2020, 00:21:26 »
Kalaïd salua son supérieur qui les quittait. Il ne savait pas vraiment ce qu'il avait voulu dire par « déshonoré », aussi lança-t-il un regard interrogateur à Thalyana après son départ. Il présumait que cette réflexion pouvait découler de sa conversation précédente avec la Dame De Girier. Cela s'était donc si mal passé ?

Kalaïd passa le bras autour de la taille de sa femme alors qu'Amalia sautait sur elle-même à pieds joints pour faire tournoyer sa robe.

- Une danse donc ?, lui murmura-t-il à l'oreille. Et vous pensez que c'est prudent ça ma Dame ? Pas que ça mette en danger notre enfant, mais je suis vraiment un piètre danseur, c'est à prendre en compte...

Puis il ajouta en regardant sa fille la tête penchée sur le côté :

- ...Encore que pour ce qui est de se mettre en danger j'ai l'impression que notre progéniture est assez douée par elle-même.

A peine remise de sa bosse faite à l'entraînement, Amalia n'avait rien trouvé de mieux à faire que la roue au milieu des convives...

- Amalia s'il te plaît, tu vas abîmer ta jolie robe, appela son père avec un regard peiné plein d'excuses pour les gens qui s'écartaient brusquement sur le passage de sa fille qui s'était déjà remise à courir partout.

Il regarda sa femme avec un air désolé :

- Je ne sais pas si nous aurons vraiment le temps de danser si nous ne trouvons pas quelque chose pour la canaliser...

9
Haven / Re : Convenances (sans convens)
« le: 08 avril 2020, 22:25:39 »
- Raimon ! Il y avait longtemps !

Kalaïd était heureux de voir son ancien compagnon ici, enfin un visage connu et approchable, la conjugaison des deux étant rare apparemment ici.

- Alors quoi de neuf depuis le temps ?

Raimon avait un verre, il lui fallait en trouver un au plus vite lui aussi, cela devenait quasiment une question de survie...

- Oui, j'ai vu le Commandant Beltran, par contre j'ignorais qu'il s'agissait de votre belle-mère avec lui. Je pensais qu'il était occupé à une discussion très importante et n'ait pas voulu le déranger, mais de ce que vous me dites là il semble qu'il s'agisse plutôt d'un guet-apens... Je crois bien avoir entendu Thalyana me dire une ou deux fois qu'elle n'était pas très à l'aise en la présence de Dame De Girier il me semble, conclut-il en souriant.

Il n'eut guère le temps de tergiverser plus avant, sa tornade de fille se jeta à pleine vitesse dans ses genoux.

- Eh là ma chérie, tu n'as pas assez des bleus que tu te fais à l'entraînement, il faut que tu en rajoutes ?, dit-il en lui passant la main dans les cheveux pour les réordonner.

Il regarda dans la direction que pointait sa fille tout en abaissant sa main et marmonnant un « on ne montre pas du doigt, Amalia... ».

- Ah, il semble que le Commandant ait changé d'interlocutrice, annonça-t-il à Raimon. ...Et par la même occasion je viens de retrouver ma femme dites donc... Voilà qui me fait deux bonnes raisons d'aller là-bas, vous vous joignez à nous ?

Kalaïd emmena sa fille vers sa femme et arriva ainsi près du Commandant Beltran.

- Mon Commandant, salua-t-il discrètement. Alors, cette heu... Discussion... S'est bien passée ? demanda-t-il l'air de rien...

10
Haven / Re : Convenances (sans convens)
« le: 05 avril 2020, 11:21:56 »
Kalaïd n'avait pourtant pas rêvé, quelques secondes plus tôt il avait une fille, et une femme. Si si, même que c'était cette dernière qui l'avait traîné jusque là, lui souriant comme elle savait le faire à chacun de ses soupirs de lassitude, c'était quand même un indice évident de son existence.

Malheureusement, c'était là le seul indice qu'il lui restait désormais, parce que la-dite épouse s'était évaporée en un clin d'oeil, juste après la disparition de leur tornade favorite partie en courant à travers la foule. Le Lieutenant n'avait eu qu'à se retourner, et voilà. Plus personne. Enfin personne... Plus personne de sa famille quoi... Parce que du monde, ça par contre il y en avait encore...

Kalaïd réajusta rapidement sa tunique noir cousue d'argent. Ce n'était pas parce qu'il n'était pas ici de manière parfaitement volontaire qu'il n'allait pas essayer de faire plaisir à sa femme. Il posa la main sur le pommeau de son épée, ce qui était une marque de respect dans les armées et vu le monde environnant nul doute qu'il devait respect à bon nombre de personnes, et cela lui permettait également de contrôler le porte-à-faux de son fourreau. Les gens présents n'étaient sans doute pas venus jusqu'ici pour récolter des bleus dans les mollets. Dommage d'ailleurs parce que ça Kalaïd savait en donner...

Il avança parmi la foule d'inconnus, effectuant un bref salut poli de la tête de temps à autre. Il avait déjà croisé certaines de ces personnes à l'occasion de ses pérégrinations dans la citée, mais il ne les connaissait pas...

Ah ! Le Commandant Beltran ! Oula... Il avait l'air un peu... Gêné ? C'était sans doute une conversation importante, la dame en face de lui ne se prenait visiblement pas pour une roturière, c'était donc probablement quelqu'un de haut placé, autant ne pas les déranger...
Kalaïd fit un pas de côté et changea de direction.

L'espace d'un instant il vit passer en courant ce qu'il crut être sa fille, mais ce fut trop fugace pour qu'il puisse en être vraiment sûr.

Bon sang mais où était donc passée sa femme ?

11
Caserne / Re : Petite guerrière deviendra grande
« le: 03 avril 2020, 11:41:59 »
Kalaïd échangeait quelques mots avec ses soldats en buvant un peu quand il entendit sa fille se précipiter sur lui en criant.

Il reposa sa gourde en hâte, se retourna vers elle et plaça rapidement son arme en parade de septime… Sans grande nécessité finalement puisqu’il n’y eu pas de contact. Du moins pas entre les armes…


- Aïe aïe aïe…, murmura-t-il en prenant sa fille en pleur dans ses bras après avoir éloigné les armes. Fais moi voir ça ma chérie…


Il passa la main sur son front. Bon bah allez, une bosse. Ce n’était pas la première que se faisait la tornade, ce ne serait sûrement pas la dernière.


- Bon, ce n’est pas grand-chose mais on va s’en tenir là pour aujourd’hui je crois… Ateliers pratiques ma puce ? Après ton père et ses exercices de combat tu vas aller voir ta mère et ses talents de soigneuse ?


Il marcha un peu en berçant Amalia avant d’être auprès de Thalyana.


- Mes compétences s’arrêtent là mon amour, dit-il avec une moue penaude, à blesser notre fille, pour que tu puisses lui montrer une fois de plus tes compétences de guérisseuse…


Dans la salle il n’y avait plus de bruit. Ce qui voulait dire bien sûr que plus personne ne travaillait ses exercices. Mais très honnêtement à ce moment précis, Kalaïd n’en avait cure. Il n’était plus d’humeur à jouer avec ses camarades pour l’instant...

12
Caserne / Re : Petite guerrière deviendra grande
« le: 01 avril 2020, 01:55:04 »
Kalaïd sourit doucement à sa femme tandis qu'elle essayait de protéger ses hommes de son esprit acerbe, avant de l'attirer à lui.

- Bonne volonté ou non, tirer au flanc n'est pas une close de leur contrat, et en tant que tel ne saurait être acceptable ma dame..., lui murmura-t-il en dégageant les cheveux de son cou avant d'y apposer un délicat baiser.

Il rit ensuite au raisonnement de sa fille qui projetait déjà l'aller enseigner les armes à ses petits camarades. Il laisse Thalyana montrer à sa fille que le timing n'était pas optimal en la matière, ce qu'elle sembla finalement accepter.
Faire se résigner Amalia n'était pas chose aisée, et Kalaïd reconnaissait là un vrai talent chez Thalyana, qui pour lui relevait presque plus encore de la magie que leur Lien lui-même.

L'infortuné soldat qui avait été missionné par le Lieutenant revint enfin avec deux armes d'entraînement.

- Eh bah voilà, c'est pas mal tout ça pour une première mission, ironisa-t-il avec un clin d'oeil. Allez retourne travailler... Oh ! Et ne va pas trop loin, on ne sait jamais..., conclut-il avec un léger sourire limite carnassier en coin.

Puis il se retourna vers sa fille qui courait partout en criant, cheveux au vent et dague au clair.

- Amalia ! , appela-t-il en lui faisant signe de la main tout en prenant son épée d'entraînement en main. Viens voir par là on va commencer...

La jeune fille arriva en courant et sauta à pied joints pour se placer juste devant son père, dague tenue à demain et brandie en signe de défis, prête à jouter.

- Viens à côté de moi plutôt, on va commencer les exercices et ce sera plus simple si tu es dans le même sens que moi tu verras.

Nouveau saut à pieds joints et Amalia se téléporta à la droite de son père.
Kalaïd eu presque envie de faire revenir le soldat et de lui ordonner de canaliser l'énergie de sa fille tant il s'agissait là d'une mission réellement impossible, mais il savait que -malheureusement- cette mission lui incombait dans une très large mesure.

- Bon alors, Amalia, dit-il posément en posant sa main sur sa main droite qui tenait fermement la dague. Le jeu maintenant c'est de faire exactement comme papa d'accord ?

La petite fille acquiesça de la tête en un coup susceptible de lui arracher les cervicales et qui projeta l'entièreté de sa chevelure en avant, avant de remettre un coup de tête vers le haut pour dégager sa vision. Elle arborait un visage très concentré et très sérieux, plein de détermination.

* ça va être compliqué, ça va être franchement compliqué... *

Kalaïd se redressa et fit d'abord prendre à Amalia une posture de garde simple. Les pieds écartés de la largeur des épaules, le pied droit en avant légèrement, il corrigerait au fur et à mesure de son apprentissage jusqu'à atteindre les vraies postures qui nécessitaient pour le moment trop d'attention pour une fillette de son âge. C'était important, mais pour l'instant elle ne voyait que par la dague et risquait donc de ne pas se concentrer sur autre chose et donc de ne pas bien comprendre pourquoi on lui parlait de ses pieds et pas de son arme. Alors autant ne pas trop s'attarder sur le sujet. Pour le moment en tout cas...

Ensuite il lui fit faire des déplacements avec la dague tout en conservant sa posture, ainsi que quelques exercices d'équilibre, le tout dans un volume spatial assez restreint. Il fallait qu'elle prenne l'habitude de bouger en conservant le maximum de contrôle. Ça allait lui demander pas mal d'attention et solliciter pleinement sa concentration mais être à l'aise avec un tel outil entre les mains est nécessaire. L'avantage d'Amalia c'était d'abord sa motivation bien sûr, mais aussi son absence totale de crainte lié à son très jeune âge. Donc au moins il n'y avait pas d'appréhension à briser pour avancer.

Ensuite Kalaïd lui montra très rapidement comment lever son arme pour frapper, de manière très simple et grossière pour le moment, ils affineraient plus tard là aussi. Les premières frappes se firent dans le vide, puis pour qu'Amalia conserve sa concentration il lui donna une cible bien sûr. Vue la taille de sa fille, elle visait ses cuisses et il paraît avec son arme en bois ce qui permettait de ne pas répercuter trop de vibrations dans son tout petit poignet.

Tout au long de la pratique il n'avait de cesse de replacer Amalia qui se dissipait très vite à chaque fois qu'elle réussissait quelque chose. Mais elle avait l'avantage de la ténacité et se remettait très rapidement dans l'exercice, ce qui n'était pas pour déplaire à Kalaïd, qui disons le était quand même très fier de sa fille !
Par ailleurs l'expérience était particulièrement importante pour lui, transmettre son savoir et un peu de ce qu'il était à sa descendante, c'était tout ce dont il rêvait depuis qu'il avait su qu'il serait père. Ce moment représentait beaucoup pour lui...

[Outlander OST S1 - The Wedding + Comin' thro' the Rye - Bear Mc Creary]

13
Caserne / Re : Petite guerrière deviendra grande
« le: 28 mars 2020, 03:48:58 »
Amalia... C'était un tour de magie... Une tempête dans son cœur, une tornade dans son esprit, capable de toute emmener sur son passage pour ne laisser qu'elle et son père...

Kalaïd se demandait souvent en la regardant et en ressentant ce qu'il éprouvait pour elle si il était possible qu'une partie du Lien qui existait entre lui et sa femme ait pu passer dans leur fille et les Lier tous les trois... Un peu de leur destin dans ce si vivant morceau de « eux »...

Il retrouvait en effet auprès de sa fille un peu de cette sensation captivante qu'il expérimentait à chaque fois qu'il plongeait son regard dans celui de Thalyana, cette impression que rien autour d'eux n'existait, que tout ce qui n'était pas eux n'avait aucune importance ni aucune consistance. A la différence bien sûr qu'avec sa femme c'était à chaque fois comme s'il redécouvrait cette sensation, toujours avec la même intensité crevant tous les plafonds...
Vivre à chaque instant leur amour comme au premier jour, c'était là le cadeau qui leur avait été fait. Et Amalia était pour ainsi dire l'allégorie de ce divin présent. L'une des allégories, à tout le moins...

Échappant une seconde au captivant récit de sa fille, son regard glissa vers le ventre de Thalyana. L'exploit serait-il renouvelé ? Et si il l'était, et que leur enfant méritait tout leur amour, serait-il capable d'en donner autant à l'un qu'à l'autre ?
Une ombre passa sur le visage du soldat. Cette question, il se la posait sans discontinuer depuis qu'il avait pris conscience de ce qui allait arriver dans leurs vies à tous les trois... L'amour, il avait appris ce que c'était au contact de Thalyana. Au regard de la puissance de leur Lien, il trouvait déjà incroyable d'avoir réussi à donner autant d'amour à leur fille. Mais pourrait-il de nouveau mener à bien cet incroyable mission ? La question restait en suspens en lui...

Bon de toute façon il ne trouverait sûrement pas la réponse avec Amalia qui lui tirait comme ça sur la tunique.

- Oui ma chérie, reprit-il en revenant instantanément à sa fille. Eh bien oui, c'est très bien fait ma puce, c'est parfait, avec ça tu ne risques absolument rien. Et ça tombe bien parce que c'est justement pour ça que tu es là, apprendre à ne plus rien risquer. L'armure ça aide, mais ça ne fait pas tout bien sûr.

La fillette continuait ses explications lorsque Thalyana expliqua les détails de son oeuvre. Bon sang ce sourire... C'était la seule attaque qu'il n'arrivait jamais à esquiver dis donc. Et en même temps pour quoi faire ? Est-ce que quelqu'un se détourne d'une œuvre d'art au prétexte qu'elle est trop belle ? Ce qui faisait donc également du sourire de sa femme la seule attaque qu'il se mangeait dans les dents avec plaisir.

Il lui rendit son sourire sans mot dire tandis qu'elle s'accroupissait près de leur fille pour l'encourager.
Il sourit largement à la question d'Amalia.

-Alors une pélongue ma cherie on va voir ce qu'on peut te trouver hein...

Et vu qu'il y avait des badauds...

- Tiens bah toi, dit-il en désignant un des gardes qui s'étaient approchés. Tu ne fais rien là, visiblement tu as fini ton entraînement, donc tu vas nous chercher une pélongue.

Le jeune soldat le regarda avec de grands yeux figés, se demandant visiblement comment il allait pouvoir trouver quoi pour satisfaire qui. Hein ? Bug.

- ...Ah bah oui, t'as l'air un peu con maintenant avec cette mission hein, ironisa Kalaïd en s'approchant de lui. Mais comme il ne te viendrait pas à l'idée de contrarier ton Lieutenant, tu vas la remplir la-dite mission. Allez je ne suis pas chien, indice, il y a des dagues neutralisées dans le râtelier numéro sept. Après je dis ça, ce n'est peut-être pas des pélongues hein, mais ça me paraît pas mal pour commencer tes recherches... Ah ! Tant que tu y es attrapes en une en bois aussi, une pélongue... Ce qui te fait deux pélongues à trouver finalement, bonne chance mon vieux, Haven compte sur vous..., conclut-il en lui mettant une claque sur l'épaule.

Se retournant vers sa fille il s'adressa à la cantonade.

- Ceux qui ne font rien et qui voudraient bien une mission aussi, je vous en prie n'ayez aucune hésitation, continuez surtout à me donner envie de vous en donner hein...

Pfiout. Envolée de moineaux.

* Eh bien voilà qui nous réserve la nef principale j'imagine *

14
Caserne / Re : Petite guerrière deviendra grande
« le: 26 mars 2020, 01:08:03 »
La salle d'arme était un vaste lieu. Et c'était compréhensible, puisque presque tout ce qui portait une arme dans l'armée devait pouvoir y passer pour s'entraîner à la manier.

Comportant un plafond haut et de longues ouvertures laissant entrer la lumière, sa voûte en croisées d'ogives était soutenue par de fines colonnes blanches qui se groupaient en piliers par endroit, donnant ainsi naissance à différents espaces délimités ça et là entre les assises par des panneaux, des râteliers d'armes, des supports d'armures ou de boucliers et autres structures de défense. Un coin de la salle servait de vestiaire et de zone de repos entre deux passes d'arme, et comportait des bancs et plusieurs points d'eau.
Plusieurs alcôves étaient donc présentes dans toute la salle, et trois grandes nefs s'étiraient au centre, le tout donnant un peu l'impression d'une cathédrale basse, où la religion en place était celle de la guerre.

C'est dans l'une de celles-ci que Kalaïd avait commencé sa séance d'instruction en donnant un cours sur les marteaux de guerre, avant de créer des groupes de travail sur les différentes techniques qu'il avait montré, groupes qui s'étaient répartis dans toute la salle et qui occupaient donc les différents espaces de celle-ci. Kalaïd passait entre tous et corrigeait au besoin les pratiques en fonction de ce qu'il voyait.

L'ambiance était donc plutôt studieuse, ceci pour la raison principale que Kalaïd n'aimait pas particulièrement répéter plusieurs fois la même chose... Aussi quand une partie de la salle se mit à rire, son oreille fut elle naturellement attirée en direction de ce qui en était la cause. Et quelle ne fut pas sa surprise de voir arriver dans l'alcôve où il se trouvait... Une boule de cheveux hirsute revêtue de cuir.

- Oula, Amalia ! s'exclama-t-il en manquant trébucher alors qu'elle se jetait sur lui. Ah oui, c'est vrai c'est aujourd'hui oui...

Il jeta son marteau au soldat le plus proche qui le rattrapa tant bien que mal, avant d'accueillir sa fille dans ses bras et de la hisser sur sa hanche.

- Alors « protection » ma chérie, pour « protéger » du coup. Et du coup ce n'est pas « pour » que je te tape mais pour éviter que quelqu'un ne le fasse justement. Mais on va voir ça ensemble tu va voir...

Ce disant il avait entreprit de rapatrier Amalia dans la nef principale où elle avait devancée sa mère pour se précipiter sur lui.

Il reposa sa fille au sol en se mettant un genou en terre à son niveau et la regarda de pieds en cape.

- Eh mais dis donc j'avais pas bien vu mais tu en as une belle armure ?!

15
La Taverne de Haven / Re : [Scénar] Le début de la fin
« le: 25 mars 2020, 23:55:15 »
...Bah moi j'aimerai bien si c'est possible^^

Pages: [1] 2 3 ... 18