Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Héraut Enora

Pages: [1] 2 3
1
2e décade de printemps 1486

Enora et Alemdar n'avaient pas encore rediscuté de l'offre de mariage lancé par la jeune femme. La protection des monarques, l'entraînements et tout lui prenait pas mal de temps, mais c'était un travail hautement satisfaisant. Elle trouvait un grand plaisir à travailler en équipe, à se dépenser physiquement autant que par l'esprit, et elle s'adonnait bien avec le reste de l'équipe des gardes du corps. Certes, ce n'était en rien comme les duelles, ou les combats contre des bandits qu'elle avait appris, mais ce n'était non plus si différent qu'elles doivent tout réapprendre.

Ce soir, cependant, Enora avait un peu de temps libre et elle avait décidé d'aller rendre visite à Alem. Elle avait eu peu de temps pour les amis, et elle savait que lui encore moins. Ils pouvaient se reposer sur une bonne assistante, mais elle ne pouvait pas le remplacer. Alors il croulait généralement sous le poids de ses responsabilités. C'était son job d'ami que de l'en sortir un peu. Wylan aussi le faisait, elle n'en doutait pas, mais ce soir, elle avait reçu des échos que c'était son tour. Elle ne se ferait pas prier.

Elle cogna donc à la porte avec, comme toujours, une offrande de confiseries pour rendre la chose plus agréable, et acheter le temps de son supérieur et ami. Il n'y avait rien comme un pot-de-vin pour obtenir ce que l'on voulait, n'est-ce pas ?

Elle entendit le rire mental de son compagnon alors que cette pensée lui traversait l'esprit.

2
7 jours après On fait avec ce qu'on as

Enfin, Enora avait reçu la permission de quitté définitevement le collégium des guérisseurs. Elle avait dormi pendant les trois premiers jours où elle y avait été en permanence, merci aux dons de guérisons de ceux qui s'étaient alternés à son chevet. Enora leur en était très reconnaissante, mais elle avait trouvé un peu étrange de dormir de tout ce temps, et d'être ainsi le centre d'intérêt de tant de gens. Elle restait humble de personnalité, et ce, malgré les changements qui avait eu lieu chez elle dans les dernières années. Au final, elle en concluait que c'était probablement mieux qu'elle était dormi de toute façon.

Ensuite, les séances s'était espacé à quelques unes par jours, et elle avait même eu la permission de commencer l'entrainement pour sa nouvelle fonction. C'était difficile, demandant, extrêmement douloureux, même si elle avait interdiction d'utilisé son bras gauche et de se battre avec trop d'enthousiasme, mais elle avait adoré chaque moment. Elle était à sa place, entièrement. Une petite partie d'elle avait l'impression que c'était là le réel but de son existence et de son élection. C'était quand même étrange comme sensation.


Et maintenant, à part une légère raideur encore dans son épaule et le haut de son bras, elle était complètement guérie. Elle allait conserver une cicatrice, mais ce n'était pas comme elle avait réellement besoin d'être belle et parfaite. Elle était une héraut et son cœur appartenait malheureusement à un homme marié. Elle avait un peu fait une croix sur le fait d'avoir une vie active dans son lit. C'était pas plus mal. Elle était heureuse de la vie qu'elle menait... et surtout un tout nouveau défi s'offrait à elle maintenant. Devenir une garde du corps de la Reine.

Donc, elle sortait de son dernier examen avec le guérisseur responsable d'elle, juste après celui de l'esprit fait par Charwin. Ils allaient peut-être même être amis un jour qui sait, malgré c'est devers revêche, elle aimait bien l'homme derrière la fonction. Elle avait beaucoup de respect et d'admiration pour le guérisseur aussi. Il l'avait jugé apte à faire son devoir, et même félicité pour la jeune femme qu'elle était devenue. Bon, certes, c'était seulement une tape sur l'épaule, mais Enora avait comprit ce qu'il voulait dire. Il semblait heureux de voir qu'elle prenait son corps, son esprit et sa vie à cœur. C'était étrange, mais aussi flatteur. Il avait fallu beaucoup de temps, et quantité d'amour de la part de Jorel, pour qu'Enora en comprend finalement la sagesse. Comme tout héraut, bien sûr, elle ferait TOUJOURS passé son devoir avant, mais elle n'avait plus l'orgueil de se croire invincible, ni de croire que son devoir requérait tout d'elle, même l'impossible. Elle avait appris une certaine sagesse désormais. Prendre soin de soi, c'était comme prendre soin de Jorel ou de son épée, c'était vitale.

Et donc, elle allait bientôt sortir quand Jorel lui annonça quelque chose de très intéressant. Elle avait maintenant la possibilité de rendre la monnaie de sa pièce, sur se reposer, à Alemdar. Surout que c'était à la demande de Taver. L'ancienne Enora ne se le serait jamais permis, mais la nouvelle se délectait de cette possibilité. La Déesse semblait aussi avoir de l'humour. Elle passa par ses appartements pour faire une toilette rapide, changer de vêtements, mais surtout prendre deux choses qu'elle avait fait préparer la veille pour un cas exactement comme celui-ci. Elle avait demandé à un page d'aller acheter des confiseries et un bon hydromel par trop alcoolisé en ville. Elle avait mis un bon montant de sa paie sur ses achats, mais elle n'en avait cure. C'était sa manière de prouvé au Héraut du Roi qu'elle ne lui en voulait pas, et même de le remercier en quelques sortes. Et puis elle avait pris la peine de demander à Jorel de demander à Tavers ce qui plairait à Alemdar. Elle ne pouvait donc pas se tromper. L'argent n'avait pas d'importance.

Elle prit donc les deux cadeaux et se mit en direction. Une fois arrivée à la porte du bureau, elle toqua. Certains se seraient permis d'entrée tout de suite après, mais ça, c'était quelque chose qu'elle ne ferait sans doute jamais. Ce genre de politesse était trop ancré en elle.

L'albinos attendit donc patiemment l'invitation à entrée.

3
Fiches PNJ / Eamonn, fils de Soyara
« le: 27 mai 2021, 20:51:03 »
RECENSEMENT DU ROYAUME
Valdemar


Nom : (si ascendance noble)
Prénom :Eamonn
Age : 7 ans (1er jour, 2e décade, hiver 1479)

Région d’origine :Née à Valdemar, Mère Rethwellanaise
Métier/Vocation: Fils de serviteurs

Description physique :Il est adorable, souriant et maintenant que sa mère travail comme serviteur de la noblesse, il est bien nourit et en santé.
Cheveux :il a de beau cheveux blond doré que sa mère tiens court.
Yeux : Gris, presque argenté
Teint : pêches
Taille :Eamon est de taille moyenne pour un enfant de son âge,
Corpulence : Ni trop gras, ni trop maigre, il est dans la moyenne pour un enfant de serviteur.
Attitude : Eamonn est curieux et aime bouger. C'est un enfant souriant, sociable et enjouré.

Description comportementale :
Eamonn est un enfant dont la curiosité peut lui attiré des problèmes, mais en règles générale, il est très obéissant et de nature gentille. Il fait preuve d'ampatie, pour son âge, et démontrer des signes d'intelligence. Comme la plupart des enfants de serviteurs, il connait sa place dans le monde, et contrairement à sa mère, il semble être de nature content et ne cherche pas à possédé ou à l'élever plus que ce qui est à sa porté. Il adore rendre services, même si il est parfois maladroit dans sa manière de le faire. Il aime faire plaisir et se faire des amis avec tous le mondes. Il n'est pas particulièrement méfiant, par contre, il comprend instinctivement qu'il ne doit pas faire confiance aveuglément dans les étranger. Travaillant et persévérant, il a cependant tendance à se laissé distraire par sa curiosité ou la nouveauté.

Dons: Inconnu à ce jour

Compagnon : -
Oiseau lige : -
Familier : -
Animal de compagnie : -

Description Historique : Eamonn est née le premier jour de la 2e décade de l'hiver 1479, peu de temps après que sa mère ne soit arrivé à Valdemar. Sa mère était, à l'époque, une mendiante, et fuyait Rethwellan ou elle était rechercher comme meutrière. Il était un un petit rayon de soleil,resque jamais malade, toujours souriant et il apprenait vite.

Il a passé les première semaine de sa vie dans le village où il est né, le temps que sa mère reprenne des forces, puis, elle à reprit la route avec lui.  Ils ont exploré Valdermar pendant deux ans, restant quelque temps dans les petites villes et villages. Puis, lui et sa mère arrivère finalement à la ville de Haven.  Sa mère se fit mendiante et femme à soldat dans un des groupe quittant Haven pour tenter d'aidé l'étrange Déeese Aanor, elle y a rencontré une noble bienveillante mais stricte qui les a prise sous son aile et a offert un poste de  servante à sa maman.

Au début, Soyara doutait des intention de la dame, mais pour son fils, elle était prête à tout. Elle a donc accepter, pensant que cela impliquerait beaucoup de servitude, mais au contraire, elle en est venue à aimé son travail. Elle a découvert la fierté véritable qui viens avec un travail bien accomplis. Elle n'étais pas très doué au départ, mais elle a persévéré, comme avec toute chose dans sa vie, et s'est fait une place dans cette maison. Elle a travaillé pour mérité le respect de ses collègues, mais aussi de ses supérieur. Elle n'a pas perdu son cynisme, mais elle ne voit plus la vie comme un champs de bataille perpétuelle. Elle a compris le sens du mot vivre et non plus seulement survivre.

Eamonn, lui a découvert une famille parmit les autres serviteurs, ainsi que les enfants de ses derniers. Dans la maison de Dame Hilda, l'éducation des enfants, c'est l'affaire de tous. Il a donc des oncle et des tantes un peu partout. Il admire aussi beaucoup la dame qui a donner sa chance à sa maman. Depuis qu'il vive avec Elle, ils sont heureux et c'est tout ce qui importe à Eamonn.


4
3e jour de la 8e décade d'hiver

Enora était installée à Haven depuis maintenant plusieurs mois. L'été s'en était aller, ainsi que l'Automne qui avait apporté les 22 ans de la jeune femme. Depuis la visite des De Lolryn durant l'été, l'Albinos avait renoué avec le plaisir d'écrire à ses parents. N'étant plus constamment sur les routes, elle avait maintenant le luxe de leur écrire et de recevoir régulièrement les lettres. Certes, elle ne serait jamais complètement proche de ses frères et sœurs, il y avait une trop grande différence d'âge, et que dire de ses parents qui pourraient presque être ses grand-parents. Elle était à peine plus vielle que ses neveux et nièce en fait.

Elle prenait plaisir à avoir des nouvelles de siens, de comment se portait la famille, le domaine, les gens qu'elle avaient connu enfant. Et bien sûr, sa fratrie lui apportait aussi des nouvelles utiles sur les nobles, leur manigance, les ragots, etc. Certes, étant ostensiblement pro-compagnon, il y avait tout un pan de la Haut-Société qui leur fermait les portes, mais ça ne dérangeait nullement son frère aîné, ni son père.

Et c'était au fil de ses échanges de lettres qu'Enora apprit un fait intéressant. La jeune fille qu'elle avait un peu perçue comme une petite sœur et une amie, était en fait, une cousine. Au sens large certes, mais leur mère respective, étaient elles, de vrai cousine. Enora trouvait la situation fort plaisante, et ce fait lui donnait une excuse pour se rapprocher un peu plus de la jeune femme.

Cette dernière était très occupée, avec ses classes et ses devoirs encore le héraut du Roi, mais Enora la voyait prendre un peu plus de temps pour elle au fil du temps. C'était une bonne chose. Trop de loisirs étaient mal certes, mais aucun, et la jeune femme était bien placé pour le savoir, n'était pas mieux. Il fallait avoir un équilibre. Les jeunes gris, particulièrement les nobles, était souvent surchargé de travaux manuels et de responsabilité pour s'assurer qu'il ne se décourage pas une fois seul sur la route, mais ne plus avoir de temps à soi, pour se détendre et se faire des amis était très préjudiciable.

Alors Enora avait veillé de loin, pour s'assurer que tous allaient bien pour la jeune femme. Les premiers mois, ça avait été difficile, vu les blessures qu'elle avait récoltées durant la bataille, mais maintenant qu'elle était entièrement remise, qu'elle avait terminer sa rééducation et qu'elle avait prit ses marques à la cours de justice où elle était assigné, elle avait un peu plus de temps pour vraiment se créer une vie sociale.

Avant, elle était toujours reparti sur la route, occupée, et si elle prenait des vacances, elle tentait surtout de se reposer un peu et d'aidé Saskia dans ses propres responsabilités. Maintenant, elle avait vraiment le temps de se construire une vie ici. Certes, dans quelques mois, elle repartirait peut-être sur une rotation comme flèche, mais elle aimait le fait que ce ne serait plus son travail à temps plein. Voyager était vraiment extraordinaire, surtout à la vitesse d'une flèche, mais passer sa vie sur la selle, Enora ne s'ennuierais pas de ça.

Et donc, voyant Dyalwen qui terminait ses cours de la journée et semblait se diriger vers le champ des compagnon, Enora décida de prendre du temps pour aller discuter un peu. Elle était dans sa journée de congé, et Dyalwen ne semblait pas pressé non plus. C'était donc le meilleur moment pour prendre de ses nouvelles en personnes. Elle pressa le pas et vint se placer à sa hauteur.

"Bonjour Dyalwen ! C'est charmant de te croiser, je me demandais justement comment se passait tes études et des responsabilités."

5
Aile publique / [Mina/Énora] Un appui discret... ou pas
« le: 27 décembre 2020, 23:36:35 »
5eme jour 1ere décade hiver 1485
Solstice d’Hiver
Salle de réception du Palais


Enora avait été convié au mariage de sa sœur de cercle pour plus d'une raison, et malgré le fait que tout aurait dû lui faire refuser, en particulier la présence d'un certain couple de héraut, elle ne pouvait tout simplement pas le faire. Après tout ce qu'elle avait vécu cette année, elle avait pris la résolution de ne plus se cacher de ses origines nobles, et de renouer, jusqu'à un certain point, avec son héritage De Lolryn. Elle n'avait jamais renié ses dernières, mais pendant longtemps, elle avait essayé de vivre comme tous les autres hérauts, ou même plus encore, comme si être noble avait été une tare. Elle avait voulu être plus héraut que tous les autres, et pour des raison idiote, elle s'en rendait compte maintenant. Elle fuyait la peur du rejet, le mande de confiance en elle et le fait qu'elle détestait son apparence. Mais plus maintenant.

Et donc, depuis que sa convalescence l'avait confiné au palais de toute manière, et le retour de certains nobles qu'elle appréciait, elle avait décidé de faire ce qu'elle n'aurait jamais pensée faire l'adolescente, un peu de politique. Les hérauts étaient nécessaires aussi sur ce front, bien que beaucoup ne les y apprécient pas tellement. Elle avait commencé par renouer avec ses amis bleus, ceux qui avaient fait parti de son cercle de quasi-chevalerie. Puis avec des connaissances de ses parents, avec des membres de sa famille élargie aussi, etc. Et elle avait aussi donné beaucoup de temps et utilisé, enfin, ses cours de loi, de politique et de diplomacie dans ses nouvelles fonctions de héraut de justice.

Et finalement, le mariage de Mina et Beltran était arrivé. Elle n'avait pas de lien direct avec la famille De Greenhaven, mais elle était une De Lolryn, tout autant qu'une héraut, elle était donc venue avec sa famille, habillée en uniforme de parade. Certes, ça lui donnait des airs un peu pâle et fantomatique, mais depuis quelques années, la tendance en était surtout à la comparer à un compagnon, ce qui était flatteur. Sa robe était relativement simple, malgré qu'il soit suffisamment de qualité et ornementé pour passé à la cour. Elle avait remonté ses cheveux dans un chignon simple et son seul attribut qui la liait à sa famille, outre le fait de s'asseoir ostensiblement avec eux, était une broche de bonne qualité, avec les armoires et les couleurs des De Lolryn.

La cérémonie avait été belle, et la romantique en elle en avait été émue. Malgré elle, elle s'était surprise à jeter des regards à Isabeau et Raimon. Le coup d'aiguille et de regret qui l'empoignait la ramenait heureusement à la cérémonie et à la réalité. Elle n'allait pas gâcher leur mariage pour une impulsion physique. Elle se l'était promis, malgré que de plus en plus, la promesse semblait dur à tenir. Encore plus aujourd'hui, ou elle voyait le bonheur de sa sœur d'arme. Enora aussi, dans le plus profond de son cœur, était encore la jeune fille qui rêvait d'un grand amour. Mais aujourd'hui, c'était, le jour, spécial de Beltran et Mina.

Mais elle voyait bien aussi que c'était difficile pour la jeune femme. Enora ne la connaissait pas autant que Saskia, mais elle avait une idée de son passé. Les holds, il y avait de quoi faire détester le mariage à n'importe qu'elle femme. Et elle savait aussi que de par ses mêmes origines, plus encore avec le fait d'être étiqueté comme une bâtarde, elle devait détester plus encore qu'Enora, la mondanité de la célébration et les regards sur elle.

Alors Enora réfléchis tout au long de la cérémonie, ça l'aida aussi à éviter de regarder dans une certaine direction, pour tenter de trouver une manière d'aider discrètement sa presque amie. Elle considéra même faire d'elle-même une cible pour les regards, en faisant volontairement une maladresse, pour donner un répit à Mina, mais elle réalisa tout aussi rapidement que ça ne ferait qu'ajouter au malaise. Non, ça ajouterait la honte à tous le reste et ce n'était pas une solution.

Alors qu'elle se rendait à la réception et qu'elle vit Mina empêtrer dans les noms et la difficulté des présentations et des félicitations, elle eue une idée qui lui semblait la bonne.

Elle qui généralement semblait toujours timide, effacer et distant, utilisa son statut de Héraut pour se faufiler jusqu'au couple et prendre Mina à part quelques instants. Les convenances ne lui permettraient pas longtemps d'enlever la mariée à ses invités, mais elle pouvait lui donner un petit répit, et elle espérait, un peu d'aide et de support ensuite.

"Pardons Seigneur et Dame de Zalmon, je vais emprunter la mariée quelques instant."

Elle fit son sourire le plus diplomatique, et comme elle avait un rang spécial en tant que Héraut et fille de Duc, elle demeurait quelqu'un d'assez important pour se permettre ce genre de faux pas. Elle entraîna donc la nouvelle Dame de Greenhaven avec elle vers un endroit tranquille.

6
RPs épistolaires / Remerciement
« le: 28 avril 2020, 19:20:16 »
Quelque part durant la 5e décade d'été 1485, un paquet, ainsi que cette lettre sont déposé dans le box de Kyra, juste à côté de ses brosses pendant qu'il était à l'extérieur. Dans la boite, des rubans de couleurs (autre que bleue), des petite pierre de lac percé et polie, une huile pour hydrater et faire lustrer les crins de cheval/compagnon et une nouvelle couverture de selle brodé et travaillé. Il y a aussi une nouvelle cape bien chaude et imperméable pour son héraut.

Un petite cadeau pour te remercier du miracle que tu nous as offert, pour ta compassion et ta gentillesse. Tu es allé au delà de ce que le devoir te demandais, et je ne saurai jamais te remercier assez. Je n'ai pas été une patiente facile.

Remercie aussi Kyra pour nous deux.

7
RPs épistolaires / Amitié à dos d'équidé [Enora / Ann'dra]
« le: 21 avril 2020, 20:10:45 »
Spoiler: montrer
Cette lettre est écrite en Shin'a'in


10e jour de la 2ème décade d'Automne 1485

Mon frère,

Ça fait un moment que je ne t'ai pas écrit. J'ai été occupé. Demain, je vais me battre. Pas contre des bandits sur la route, ou avec les gardes pour s'entraîner. Non, demain, je me bats contre des soldats. J'ai peur, mais je ferai mon devoir. Je voulais dire merci pour m'avoir entraîné et pour ton amitié. Après Jorel, malgré la distance, tu restes mon plus cher ami.

Parlant de Jorel, un miracle s'est produit. Pendant une mission, j'ai été attaqué par une onde mentale et ça a ouvert mon esprit. Ça a fait un mal de chien et ce n'était pas facile à contrôler, mais maintenant, je peux parler par l'esprit. C'est vraiment un cadeau. Plus besoin de parler, de crier ou de gestes, je peux enfin entendre Jorel et les autres hérauts. C'est un soulagement.

Voilà, j'espère que cette lettre te trouvera en bonne santé.  Je voulais te remercier à nouveau pour tous ce que tu as fait pour moi quand tu étais à Haven. Jorel t'envois lui aussi ses salutations, maintenant qu'il peut le faire pour vrai. Je m'ennuis de pouvoir te parler en vrai, mais au moins, je peut t'écrire. Je te raconterai comment c'est déroulé le combat dans ma prochaine lettre. Merci de me lire et d'être là pour moi, entre ça et parler avec Jorel, j'ai moins peur maintenant.


Prends soin de toi
Ta sœur qui t'aime, et son compagnon
Enora & Jorel

8
2e décade printemps 1483
arrière poste dans l'ouest du pays, près du front.

La nuit n'allait pas tardé à tombé, Enora revenait du front, elle et Jorel galopait à travers une brume épaisse qui s'était lever quelque minutes plus tôt quand la pluie s'était enfin arrêter. La nuit s'annonçait froide et humide, mais au moins, il ne pleuvait plus. Cela faisait trois jours que le ciel crachait par intermittence une pluie froide et lourde partout à la ronde. Sur le front, les soldats tentait de se garder au chaud tant bien que mal, Enora n'avait pas vraiment pris le temps que de livrer ses missives avant de repartir. Elle espérait se rendre à un relais avant la nuit et ne pas être un poids ou une bouche de plus à nourir au front. Ce n'était pas sa place non plus. Elle serait mieux, et tranquille, dans un relais.

Sauf que avec cette satané brume, c'était presque impossible de galloper à pleine vitesse. Elle ne forcerait pas Jorel à le faire. Elle ne connaissait pas encore parfaitement la région, mais il lui semblait avoir mémorisé qu'il y avait un arrière/avant poste de la garde quelque part sur cette route. Avec un peu de chance, il réussirait sans doute à le rejoindre à temps.

Comme elle ne pouvait pas communiqué par la pensée avec son compagnon, elle se pencha sur son encolure et lui murmura à l'oreille.

"Je vais essayer de localiser l'avant poste avec ma vision à distance, ralenti le pas, et essaie de voir si tu peut contacter d'autre compagnon dans les environs. Il y en a peut-être de stationner dans cet arrière poste."

Elle caressa doucement le coup de celui qui partageait sa vie depuis plus de 6 ans. Malgré les inconforts, la peur, la vie difficile sur la route, elle n'imaginait pas autrement sa vie. Tant que Jorel partagerait serait sa moitié, elle serait heureuse.

Elle ferma alors les yeux, et se projeta vers le haut, essayant de distinguer quelque chose à travers la brume, se projetant de plus en plus loin. La route était difficile à suivre, vu la brume, mais elle devenait assez bonne pour suivre une direction et utilisé son don.

***

Jorel se projeta dans la toile pour tenter de trouver un compagnon près d'eux qui n'était pas au front. Il avait lui aussi une vague idée d'où était l'avant poste qu'Enora avait mentionner. Il savait aussi qu'il y avait un Héraut basé là-bas, il lui suffisait de localiser son compagnon.

:: Ici Jorel, compagnon d'Enora. Nous sommes en mission de flèche et aurions besoin d'un endroit où dormir et nous réchauffer cette nuit. La brume est trop épaisse pour nous permettre de rejoindre le relais que nous avions prévu. Pouvez-vous préparez notre arrivé s'il vous plaît ?::

9
Été, 6e jour de la 2e décade, 1485

Pour une première journée à Haven, Enora avait été servit. Elle avait rencontré une nouvelle grise et renoué avec un "presque" oncle de son enfance. Elle était satisfaite de cette journée, ça faisait du bien de voir du monde, de ne pas calculer les kilomètre qu'elle devait parcourir. Elle revenait du champs des compagnons où elle avait passé du temps à s'occuper de son compagnon. À le voir aller, elle ne serait pas surprise qu'il deviennent père prochainement. Il rattrapait lui aussi son long éloignement des autres compagnons, particulièrement les femelles. Cependant, comme les compagnons accordait peu d'importance au père dans l'éducation des plus jeunes, qui se faisait en grande majorité par tous les compagnon aux champs et la mère, elle y voyait peu de raison de l'incité à la prudence.

C'était son estomac qui l'avait finalement poussé à repartir du champs des compagnons. Jorel avait sans doute senti sa faim, mais surtout entendu son estomac grondé, car il avait réussi à la faire repartir vers le Collégium. Certes, il ne parlait pas par l'esprit et ça limitait leur échange, mais il arrivait à se faire comprendre. Enora avait aussi la sensation qu'il aurait été triste de la privé d'un vrai repas chaud. Elle-même n'aurait eu aucun inconvénients à s'en sortir avec peu, mais elle décida d'accepter ce que son compagnon essayait de lui faire comprendre.

L'heure était assez avancé pour qu'il y ai peu de monde au réfectoire, mais encore suffisamment tôt pour qu'il reste à manger. Sur le chemin, elle avait un peu hésité entre passé chez elle et ramasser un panier pour retourner manger avec Jorel, ou manger au réfectoire, mais quelque chose lui disait que le compagnon voulait la voir resté au réfectoire. Elle avait eu si peu de contact humains dans les dernières années, elle devait bien faire un effort. Cette journée elle avait certainement rattrapé un peu ses lacunes social, mais ça ne remplaçait pas des années de solitude. Elle avait promis à Fitz de faire des efforts de socialisation juste avant de partir pour sa probation, mais elle avait eu peu de chance de vraiment tenir sa promesse.

Alors se serais le réfectoire. Elle aurait bien le temps de se prélasser dans le champs des compagnons se soir. Elle n'étais pas à la presse. Elle allait se faire une assiette, choisissant des mets pas trop gras ou riche. Elle était chanceuse malgré tout, il servait du poisson et des champignons rotis, c'était un de ses mets favoris. Elle délaissa à regret les fromage forts, cependant, après tant de jour sur les routes à manger la nourriture des relais, elle ne voulait pas se sentir mal se soir. Si elle restait plus que quelques jours, avec de la chance, elle pourrait manger des choses un peu plus intéressante.

10
Jardins / Souvenir d'enfance [Tywin/Enora]
« le: 03 avril 2020, 19:35:24 »
Été, 6e jour de la 2e décade, 1485

Hier, lors de son retour tardif à Haven, elle avait été trop fatiguée pour prendre le temps de lire la correspondance qui l'attendait sur son bureau. Des lettres de sa famille, des ses amis de la cours et d'ailleurs, ou des connaissances qu'elle s'était fait avec le temps dans le reste du pays. Bon, surtout de sa famille, car ses amis à Haven savaient qu'il valait mieux prendre un thé avec elle quand elle était de retour que de lui écrire des lettres. Donc, sa famille, ses amis hors de Haven, ou Ann-dra, occasionnellement, était les seuls à lui écrire vraiment.

Ce matin, elle avait pris le temps pour ses responsabilités de Héraut, ainsi que pour regarnir sa garde-robe, maintenant, c'était le temps pour la famille. Seulement, il faisait trop beau pour s'enfermer à l'intérieur. Jorel était occupé à renoué avec de belle compagnons de son côté, et Enora avait envie de faire un tour dans les jardins. Oui, c'était une journée d'été parfaite pour ça, ni trop chaud, ni trop froid, avec un soleil qui vous réchauffe le cœur. Le champ des compagnons était bien la plupart du temps, mais pour lire des lettres, peut-être un peu moins. Elle avait envie de vrai banc, et d'un peu de tranquillité. Et avec les compagnons, il y en avait toujours un pour vous observer et tout.

De plus, elle avait beaucoup négligé ses connaissances nobles, ou les quelques responsabilités qu'elle avait à la court depuis la dernière année. Pourquoi ne pas se faire voir socialement un peu, même si elle n'aimait pas tellement la politique, c'était bien utile. Surtout si elle voulait être utile à Saskia éventuellement. Maintenant que son amie était de retour dans la vie politique et active, Enora ne pouvait pas faire moins quand elle était à Haven.

Elle avait donc pris les lettres de sa famille et était partie en direction des jardins. Elle avait trouvé un endroit tranquille, mais pas trop si jamais quelqu'un voulait s'entretenir avec elle, puis elle s'était installé pour lire. Elle était visible de l'aile des nobles du Palais, au cas où des amis voudraient venir la "déranger".

La troisième et dernière lettre de ses parents étaient intéressantes, car elle y faisait état de la visite d'un ami de la famille, de leur voisin. Tywin D'Enderoott venait à Haven... en fait non, par rapport à la date, il devait déjà y être, pour trouver un parti pour son fils.

Enora secoua la tête devant les tentatives si peu déguisées de ses parents de lui trouver un mari. Certes, de ce que se rappelait la jeune femme, Edward Enderoott était gentil et un parfait noble, mais sa vie, malgré les quelques rêves de jeune fille qu'elle conservait encore, ne se prêtait nullement à une vie de famille et au mariage. Certes beaucoup de ses collègues avait malgré tout choisis cette vie, mais Enora n'avait aucune ambition de s'occuper d'un manoir ou d'une terre. Elle aurait bien aimé avoir des enfants et un amoureux, mais sa vie n'était pas compatible avec tous ça. Elle était une flèche au service de son Royaume, de son Roi et de sa Reine. La politique, certes, mais pour aider Saskia et Arthon, pas pour avancer ses propres intérêts. Elle avait renoncé à tous ses liens, ou presque, avec la noblesse en devenant une Héraut.

Cependant, rien ne l'empêchait d'aidé Tywin à trouver un bon parti cependant. Elle avait encore des amies qui n'était pas marié et à qui elle ne souhaitait pas de mariage arrangé sans au moins un peu de respect et d'affection. Ça s'était dans ses cordes. Elle ne se serait jamais vu comme marieuse, mais la Dame-Aux-Yeux-Étoilé semblait lui indiqué une voie à suivre, elle n'allait pas refuser. Et puis c'était pour aider des gens pour qui elle avait, ou avait eu, de l'affection. C'était aussi dans l'intérêt du royaume, des nobles fort et loyaux à la couronne, qui avait du respect pour les Hérauts, c'était aussi servir son pays.

Et, en parlant du Loup, qui se promenait dans les jardins un peu plus loin ? Il avait vieilli certes, ses parents aussi lorsqu'elles les avaient vues pour la dernière fois, mais elle le reconnaissait malgré tout. Elle réalisa, que malgré tout, elle était heureuse de revoir l'homme. Il avait toujours été gentil avec elle, et il avait même parfois encouragé d'un bon mot ou de quelques gentillesses, ses rêves de devenir une Héraut.

Elle se leva et s'avança pour le saluer avec chaleur.

"Bonjour Messire D'Enderoott, c'est un plaisir de vous rencontré en cette belle journée. J'espère que vous vous portez bien ?"

11
Haven / Retour au bercail
« le: 20 août 2018, 20:14:38 »
La vue de Heaven au coucher du soleil était magnifique. Enora ne se laissait jamais de ce spectacle, ou peut-être que c'était la nostalgie d'être toujours sur les chemins qui faisait battre son coeur à la vue de ce qui était devenu synonyme de maison. Alors que Jorel les rapprochait lentement de la ville, la Héraut laissait son regard vagabonder et s'abreuver des couleurs dansant sur la ville.

Elle était heureuse de revenir au bercail après de si long mois sur la route. C'était un temps de paix, mais il n'y avait pas vraiment de repos pour les flèches... la seule différence étant le contenu des lettres et des paquets qu'elle transportait. Des courriers spéciaux et urgents, mais plus aussi critiques. Néanmoins, la jeune femme avait une grande conscience professionnelle et elle s'acquittait de sa tâche avec autant de diligence qu'en temps de guerre.

Revenir à Haven lui rappelait aussi, presque à chaque fois, tout ce qu'elle avait vécu depuis son arrivée à la capitale. Elle serait heureuse de revoir la Reine si cette dernière pouvait faire un peu d'espace dans son horaire charger. Leur amitié datait de leur adolescence, mais leur devoir respectif les avait éloignés beaucoup. Pas que leur amitié soit moins forte, mais elle ne se voyait plus autant, et Enora ne connaissait plus les ragots de la court et n'y avait plus sa place non plus.

Il faudrait aussi qu'elle pense à répondre aux dernières missives de Ann'dra, il y en aurait certainement quelques-unes qui l'attendaient dans sa chambre après avoir été loin de la capitale aussi longtemps. Le Kal'enedral lui manquait, son frère de coeur, plus proche que ses propres frères et soeurs... mais c'était normal au vu de la différence d'âge qu'elle avait avec ses frère et soeur de sang. Il faudrait quand même qu'elle planifie une petite visite éventuellement. Elle les aimait bien quand même. Et puis, elle devait avoir un nouveau neveu ou une nouvelle nièce maintenant. Sa soeur la plus proche était enceinte lors de sa dernière visite... ce serait son ou sa quatrième. Comme le temps semblait filer vite quand on était occupé.

Elle sourit alors qu'elle arrivait en vue de la porte de la ville. Elle serait heureuse de renouer avec ses collègues hérauts qui seraient présents au collégium. Avec la bibliothèque aussi, elle avait beaucoup négligé de travailler les diverses langues qu'elle connaissait, au contraire de son entrainement à l'épée qu'elle ne négligeait jamais. Peut-être qu'elle pourrait s'acheter quelque petit livre à emporter avec elle pour moins perdre la main. Ce n'était pas comme parler et pratiquer, mais elle garderait son esprit aussi entrainé que son corps.

Elle sortit de sa rêverie quand elle remarqua quelqu'un qui semblait venir à sa rencontre.

12
Espace d'études / À livre ouvert [Yvelin]
« le: 22 février 2017, 19:01:54 »
4e jour de la 5ème décade d'hiver 1485

Enora marcha dans la bibliothèque avec un sentiment indéfinissable. Il y avait longtemps qu'elle n'était revenue dans cet endroit, mais elle s'y sentait encore chez elle. Ici elle avait échapper à toute sorte de choses. Elle avait fui sa vie de bleu, ses intimidateurs, ses tracas, dans les livres. Elle y avait découvert de nouvelles langues, d'autre pays et aussi des histoires merveilleuses des temps passés. Ici elle avait appris et découvert tellement de choses.

Cet endroit avait encore la même magie dans son coeur, même si elle n'avait plus besoin de refuge. Elle avait Jorel, le cercle héraldique et beaucoup d'amis aujourd'hui... y compris la reine. Mais il n'empêche, qu'elle se dit qu'elle devrait revenir quelquefois entre deux missions ici au lieu d'aller s'entrainer presque tous le temps. Elle se sentait bien, en paix, chez elle ici, plus encore que partout ailleurs dans Haven.

Elle était venue pour une raison précise cependant. Elle voulait approfondir ses connaissances sur la géographie de certains endroits où elle allait être affectée ensuite. Elle voulait réviser ses connaissances des cartes, mais aussi des locaux et des familles qui habitaient dans certains endroits qu'elle connaissait un peu moins de Valdemar.

Elle prit quelque livre sur les généalogies et la géographie et fut heureuse de voir que son endroit favori, près de la fenêtre qui donnait sur le champ des compagnons, était libre. Elle alla s'assoir avec ses livres et commença son étude.

Cela faisait seulement quelques minutes qu'elle étudiait quand un couple entra dans la bibliothèque. Ils étaient jeunes, deux jeunes hérauts. Leur chuchotement la sortir de ses livres. Elle les regarda et en ressentit un pincement au coeur. Ils semblaient si jeunes, si insouciants. La guerre devait leur sembler quelque chose de lointain, d'indéfinissable. Ils n'avaient pas cet air triste et douloureux de ceux qui avaient souffert vraiment la guerre. Elle était heureuse pour eux, mais leur insouciance, leur amour lui faisait presque mal.

21 ans, et elle n'avait encore personne dans sa vie. Elle voyait tous ses amis et tous les gens de sa promotion et de son âge heureux en mariage, et elle n'avait eu personne depuis des années... depuis la trahison de son presque amoureux. Y avait-il quelque chose qui n'allait pas chez elle ?

Elle aurait aimé être en mesure de répondre à cette question. Elle se doutait que la réponse était sans doute dans le fait qu'elle s'était dédiée entièrement au cercle pendant des années, mais aujourd'hui ? Elle avait appris à s'amuser, à sortir, à se faire des amis d'un soir même. Alors pourquoi n'arrivait-elle pas à se laissé aller assez pour se trouver des conquêtes. Pourquoi était-elle toujours seule et vierge à 21 ans ?

Elle sentait la présence de Jorel dans son esprit comme un réconfort, mais il ne pouvait pas la protéger de tous. Cette solitude qu'elle ressentait ne pouvait pas être entièrement comblée par un compagnon, et non plus qu'elle ne le devait.

Elle en était là dans ses pensées, à regarder les jeunes tourtereaux étudié ensemble, heureux et insouciant, sans vraiment remarquer que son visage affichait exactement la tristesse et la solitude qu'elle ressentait à quiconque regarderait.

13
Avatars, Illustrations / Sondage pour l'avatar de Enora
« le: 27 juin 2016, 21:36:00 »
Bonjour, j'essaie de me faire un nouvel avatar, je ne me retrouve plus dans l'actrice Dakota Fanning, et donc je vous demanderais votre avis sur les quelques avatars que j'ai fait. Ou si vous avez d'autre suggestion d'image ou de personne que je pourrais utilisé.

Merci

     


14
La Taverne de Haven / Absence indéterminé
« le: 25 juin 2014, 22:01:20 »
Bonjour, premièrement, je voulais m'excuser de ma disparition soudaine. J'ai recommencer à travailler, mais c'est en usine et c'est un travail auquel je n'étais pas habitué. Ça ma brûler solide, et disons que le reste a fini de m'achever.

Ma meilleure amis est en dépression et ma maraine se meurent. On l'a rentré à l'hopital en pensant qu'elle faisait un AVC, mais c'est une tumeur fulgurante au cerveaux, il lui reste probablement moins d'un mois a vivre. Mes cousins son dévaster et je dois m'occuper de mon filleul et de ses frères (les petits-enfants de ma maraines)

Donc voilà, je n'ai juste pas l'énergie nécéssaire pour écrire des trucs potables et je prèfère me concentré sur ma famille en ce moment.

Ce n'est qu'un aurevoir, je compte bien revenir dans un mois ou deux, le temps de retrouver mon énergie et tout. Donc je suis désolé pour les endroits où on est plusieurs. Ignoré moi, ou trouvez une raison à mon départ, je ne vous en voudrai pas.

Pardon

Enora / Soyara

15
La Taverne de Haven / besoin d'aide en français
« le: 19 mai 2014, 20:48:34 »
Bonjour, j'imagine que vous avez tous déjà remarqué et que tous le monde râle en silence.  J'ai beaucoup de difficulté avec mon français.   En ce moment je n'ai plus antidote et beaucoup de misère avec bon patron.

Je me demandais si quelqu'un serais assez gentil, avec un peu de temps, pour relire mes textes. J'aurais besoin d'un ou u e correctrice une fois passer sur bon patron, ou pour m'aider a trouver une corrections adéquates quand je ne trouve pas.  Ce sera en dernière ligne, je vais avoir passer mon correcteur avant et tout, mais je sais que j'en laisse encore trop.

Merci et désolé

***Oh et si jamais vous avez de la difficulté avec une phrase ou une partie de mon texte, faites moi en part et si possible cité moi le passage.  Ça m'aide a comprendre où sont mes erreurs et je vais ainsi les corriger dans ems textes déjà existant.

Merci

Pages: [1] 2 3