Auteur Sujet: Angoisse paternelle (Thalyana)  (Lu 3280 fois)

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Angoisse paternelle (Thalyana)
« le: 08 janvier 2012, 07:41:56 »
Deux jours après les annonces à la salle du Trône

Saskia était enceinte. Sûrement d’un fils, de ce qu’elle lui en avait dit. Saskia était enceinte, ce qui voulait logiquement dire que puisqu’il était son seul amant, il allait être papa. Arthon trouvait cette idée étrangement dérangeante. Il avait imaginé que le jour où il serait sur le point d’être père, il serait prêt, il vivrait la grossesse de son épouse au jour le jour, il serait présent… Et là il avait l’impression d’arriver comme un cheveu sur la soupe et de n’être qu’un incapable.

Il devait avouer que déjà, il n’était pas sûr de par quel bout il était censé prendre un bébé… Et était-il censé assister à l’accouchement ? Comment survivre à cette épreuve ? (même s’il voulait y aller et ne pas quitter Saskia).
Plein de questions qui ne l’avaient jamais effleurées jusque-là lui emplissaient la tête, le détournant de ses obligations au point qu’il finit par décider d’en parler à quelqu’un de compétent.
Il se dirigea donc vers la Maison de Guérison pour trouver un Guérisseur. Il se rendit dans la salle de repos la plus proche pour ne pas déranger les personnes en plein travail et tomba fort heureusement sur une seule personne. C’était une jeune Guérisseuse qu’il connaissait de vue – elle était revenue il y  a peu de mission, il l’avait vue parler au Héraut qui consignait leurs récits. Elle était seule et elle avait beau être jeune elle était femme, et elle devait s’y connaitre dans le domaine précis qui intéressait Arthon même si à la couleur de son uniforme elle n’était pas encore officiellement Guérisseuse mais seulement élève.

« Excusez-moi, Guérisseuse ? »

Il lui donna son futur titre car il était au courant de ce qu’elle avait réussi à faire lors de la mission.

« Je peux vous poser des questions… de santé ? »

Il lui sourit et s’approcha en espérant qu’elle ne doive pas se sauver – ou qu’elle n’ait pas peur de l’Héritier comme certaines cruches de Bleues (ou d’autres guérisseuses d’ailleurs).
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Thalyana

Re: Angoisse paternelle (Thalyana)
« Réponse #1 le: 08 janvier 2012, 08:17:58 »
Thalyana soufflait quelques instants. Et en profitait pour rêvasser. Elle venait de passer plusieurs heures à s'occuper des patients récalcitrants que constituaient les Hérauts rentrés de missions et encore mal en point, ou les habituels soldats s'étant blessé pendant un entraînement.
Elle rêvait... de Kalaïd, évidemment. Elle l'avait à peine vu depuis leur retour. Pas étonnant, vu qu'il avait été nommé lieutenant. Mais elle se languissait, avec tout ce que ça impliquait. Elle ne mangeait plus beaucoup, ne dormait guère plus, et passait son temps libre à soupirer. Si Thalyana avait été sa propre patiente, elle se serait collé des gifles.
Entra dans la salle un Héraut. La future Guérisseuse ne distingua pas qui, car elle n'était pas vraiment "là". Si Alder la voyait, il lui passerait un savon, elle le savait. Mais en même temps, elle avait accompli tout ce qu'on attendait d'elle, s'était montré une parfaite Guérisseuse depuis son retour, et même avant, et elle méritait donc de faire ce qu'il lui faisait plaisir de son temps libre. Ou de ne rien en faire, justement.
Le Héraut s'approcha, et Thalyana fut bien obligée de lever la tête.
Elle le connaissait, elle en était sûre, au moins de vue. Il lui fallut plusieurs secondes pour mettre un nom sur le visage. Arthon.... non, l'Héritier et Régent Arthon. A sa décharge, elle n'avait du le voir que deux ou trois fois, et jamais à moins de dix mètres.
Il lui demanda s'il pouvait lui poser des questions de santé. Avec un sourire, la jeune femme indiqua la place libre à côté d'elle. Ne sachant comme d'adresser à l'Héritier et Régent, elle opta pour le titre le plus évident.

" Je vous en prie, Héraut."


Elle se demanda pourquoi il n'avait pas été voir Oesope, plutôt que de venir trouver le premier Guérisseur qu'il croiserait. Thalyana doutait qu'il l'ait cherché elle, en particulier. Il ne devait même pas connaître son nom.
« Modifié: 13 janvier 2012, 07:41:20 par Thalyana »

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re: Angoisse paternelle (Thalyana)
« Réponse #2 le: 12 janvier 2012, 22:33:24 »
La jeune femme leva la tête pour le regarder. Arthon se sentit l'air idiot mais il devait savoir. Il obéit comme un jeune homme timide quand Thalyana l'invita gentiment à s'asseoir. Il lui rendit son sourire et tenta de trouver une position confortable - et comment commencer son interrogatoire.

"Je ... Je devais parler à une femme, ce n'est pas pour moi... Et vous faisiez partie des missions. Je n'ai pas tellement confiance en tout le monde mais de ce que je sais, il est impossible que vous soyez une traîtresse et elle a besoin d'être entourée de gens de confiance..."

Il s'interrompit, conscient qu'il ne commençait pas bien les choses. Rien que son explication "avoir besoin d'une femme" était très mal formulée, et pouvait paraître très sexiste. Il hésita puis reprit:

"Bon... Ma fiancée est enceinte. Je n'ai pas vu le début de grossesse mais je suis inquiet. Est-ce normal qu'elle soit si fatiguée? Est-ce que ça pourrait être ... quelque chose de magique qui l'affaiblit? Ou c'est normal? Qu'est-ce que je peux faire pour elle?"

Il s'interrompit de nouveau en se tordant les mains:

"J'ai l'air idiot non? Je vous embête avec ça... Je suis désolé."

Il se leva.

[A part des rumeurs, normalement seuls les proches et les gens de la mission de Beltran sont vraiment au courant que Saskia est la fiancée d'Arthon.]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Thalyana

Re: Angoisse paternelle (Thalyana)
« Réponse #3 le: 13 janvier 2012, 07:56:55 »
Thalyana avait beau être timide, elle ne tournait jamais autour du pot, elle. Quand elle avait quelque chose à dire, elle prenait une grande inspiration, serrait les fesses, et se lançait.
Le Héraut lui expliqua les raisons de son choix, c'est-à-dire elle. Elle écouta patiemment, se demandant où tout cela pourrait bien les mener.
Enfin, il parvint à articuler sa question, question qui laissa d'ailleurs la jeune femme perplexe.
Elle ne lui connaissait aucune fiancée, et la seule femme enceinte qu'elle avait vue était la Grise rentrée de mission. Mais il était tout à fait possible qu'on a gardé sa grossesse secrète... mais si Arthon lui-même n'avait rien vu de ladite grossesse, on pouvait donc conclure que la fiancée était partie en mission... Ou alors qu'elle était rentrée dans sa famille.
Thalyana avait quand même une nette préférence pour la première option. Les Hérauts se mariaient souvent entre eux, et la famille royale ne faisait pas exception. Elle pouvait donc en conclure que la Grise était probablement la fiancée de l'Héritier.
Elle laissa là ses réflexions pour répondre au Régent, en souriant largement.

" Votre fiancée, si elle est bien celle que je crois, n'a guère eu le temps de se reposer ses derniers temps, non? Imaginez que vous deviez dormir pour vous, mais en plus pour votre Compagnon, et manger pour vous et pour lui. Ne seriez-vous pas épuisé? Surtout si en plus, vous avez dû faire un long voyage?"

La question étant tout à fait rhétorique, elle reprit.

"Il n'y a, à ma connaissance, rien de plus magique que la grossesse. Mais c'est une magie tout à fait bénéfique. Et naturelle. Et vous... eh bien, malgré vos titres, vous êtes comme tous les futurs pères. Vous paniquez. Et non, vous ne m'embêtez pas. Nous sommes aussi là pour parler, à la Maison de la Guérison."

Il s'était levé, ne tenant visiblement pas en place. La jeune femme fut tentée de lui ordonner de s'assoir, comme elle l'aurait fait avec n'importe quel patient. Mais elle ne pouvait se résoudre à commander au Régent et Héritier du Royaume. Aussi, déguisa-t-elle son ordre.

" Je vous en prie, Héraut, restez assis. Je vais me faire mal à la nuque si je dois vous regarder dans les yeux."
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re: Angoisse paternelle (Thalyana)
« Réponse #4 le: 13 janvier 2012, 10:49:34 »
Le sourire de Thalyana ne trahissait pas d'embêtement mais Arthon n'arrivait pas à se sentir à l'aise. Il n'aurait peut-être pas dû venir; il avait l'air complètement idiot et si cela se savait, sa carrière de régent commençait bien mal. Sauf que bon, ne plus dormir à cause de ça... Surtout que ses projets futurs (et très proches dans le futur) amenaient encore plus d'interrogation. Il venait, de plus, de trahir l'identité de sa promise. Effectivement, il avait proclamé son futur mariage, et là il annonçait une grossesse visiblement bien entamée... dans son entourage immédiat voire même pas immédiat, la seule femme enceinte du lot non mariée à quelqu'un d'autre... Oui il avait l'air fin, l'Héritier là.

Il écouta la réponse, sur le qui-vive. Le raisonnement était logique, rationnel - tout ce qu'un futur père avait du mal à faire. Elle prouvait aussi que Thalyana savait visiblement bien de quoi elle parlait, et surtout de qui elle parlait.
Elle continua d'un ton professionnel, mais Arthon n'arrivait pas à être sûr que personne ne tentait de voler l'énergie de sa femme et son bébé.
Le jeune homme se leva, dans l'intention de laisser tranquille la jeune femme, mais la Guérisseuse venait de lui dire qu'il avait le "droit" de poser ces questions et elles le démangeaient trop pour qu'il parte vraiment. Il allait donc commencer les cent pas quand elle le rappela à l'ordre. Il s'assit, avec un air presque penaud.

"Désolé. Je ne gère pas très bien la situation. Je l'ai laissée partir en forme et elle me revient presque à terme et épuisée... Je m'inquiète beaucoup pour elle, surtout que le bébé bouge beaucoup..."

Il regarda Thalyana d'un air perdu:

"Je n'arrive pas à réaliser que je vais être père. On a même pas pu s'occuper du nom du bébé... Et je vais les plonger dans l'univers de la politique bien trop tôt!"

Il se reprit subitement même si sa voix garda des accents pressants.

" Que dois-je faire pour la soulager? Est-ce qu'elle a vraiment le droit de se lever et de marcher un peu? Quelles situations dois-je éviter? Et si elle accouche subitement, je suis censé faire quoi? Et puis en tant que femme... je n'ose pas la toucher trop, est-ce que vous, en tant que femme, vous savez si je dois lui dire plus de mots doux, lui apporter des fraises, ou ce genre de choses?"

Oui, Arthon perdait un peu les pédales dans cette situation particulière.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Thalyana

Re: Angoisse paternelle (Thalyana)
« Réponse #5 le: 13 janvier 2012, 11:30:13 »
Thalyana du retenir un éclat de rire quand elle entendit le futur père s'inquiéter parce que le bébé bougeait beaucoup.

" Mais vous devriez en être ravi! S'il bouge, c'est qu'il est en pleine forme, et que vous n'avez aucun soucis à vous faire! Quand au nom du bébé, vous pouvez tout aussi bien le choisir à la naissance, non? Cela vous évitera d'avoir à en trouver deux. Quant à la politique... à mon avis, il est toujours trop tôt pour y être confronté, non?"

Elle était bien contente d'être Guérisseuse et non Héraut. La politique l'énervait au plus haut point, et les longs débats l'exaspéraient. A son avis, on pourrait tout aussi bien se débarrasser des nobles bavards et râleurs et ne garder que ceux qui savaient vraiment ce qu'ils faisaient.

Arthon continua à lui poser une série de question qui semblèrent toutes plus farfelues les unes que les autres.

"Ne vous inquiétiez pas. Évidemment qu'elle a le droit de se lever. Vous savez, dans les campagnes, les femmes travaillent aux champs jusqu'à l'accouchement. Et elles ont des bébés aussi sains que ceux qu'on accouche ici..."

Sa mère, par exemple, avait travaillé jusqu'à l'accouchement.

" Vous devez éviter le stress, avant tout. Sinon... Et si elle accouche, bah... comment dire? Elle accouche? Envoyer chercher un Guérisseur, couchez-la, demander de l'eau chaude... Mais vous savez, entre la rupture de la poche des eaux, et l'accouchement, il peut passer plusieurs heures. A votre place, je ne m'inquiéterais pas trop. A moins que votre héritier ne soit extrêmement pressé, vous aurez le temps d'aller chercher de l'aide. "

Elle fronça ensuite les sourcils. Elle ne comprenait pas vraiment les réticences de l'homme à toucher sa promise.

" Mais pourquoi ne pas la toucher? Elle ne va pas se casser. Elle n'est pas en verre. Au contraire! Elle a sans doute autant, voire plus besoin que vous d'être rassurée! Ah, les hommes! Évidemment qu'il faut lui dire des mots doux! Mais ça, je pense que c'est assez évident! Et pourquoi des fraises? Nous sommes en hiver, je vous rappelle. "

Elle avait parlé sur un ton assez autoritaire, et s'en mordit les doigts après coup. Elle ne devait pas oublié à qui elle parlait.

Et puis, c'était quoi cette histoire de femmes enceintes et de fraises? Elle en avait déjà vu pas mal, et aucune d'entre elles avait jamais réclamé. Encore une des ces idées que les hommes se faisaient.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re: Angoisse paternelle (Thalyana)
« Réponse #6 le: 18 janvier 2012, 21:07:10 »
Arthon regarda Thalyana d'un air dubitatif. Il était content que leur bébé bouge, bien sûr, mais autant ? Et si c'était un hyperactif? S'il tenait plus du Tomaz DeFeriel que du Uriens de Valdemar? Plein de questions idiotes de ce genre pouvaient faire paniquer un héritier, il fallait l'avouer. Il était presque vexé du regard amusé de la jeune femme. Il dut se forcer pour répondre à propos du nom et de la politique:

" Elle pense que c'est un garçon, et elle a des prémonitions. Au moins de ce côté-là, il n'y a pas trop de suspense pour le genre du nom, à part une énorme surprise de dernière minute. Et malheureusement la politique... frappe toujours quand on s'y attend le plus: tout le temps."

Il avait peur de ne pas être à la hauteur de ce qu'on attendait de lui - au niveau public autant qu'au niveau privé. Comment protéger ceux qu'il aimait, au final? Mais puisqu'il était déjà ridiculisé devant la Guérisseuse en probation, il continua ses questions. Il avait l'impression d'être un gros bouseux mal éduqué, mais elle répondait clairement et franchement, c'était déjà ça.

" C'est surtout qu'elle a beaucoup souffert des missions..." avoua-t-il.

Il avait l'impression parfois que c'était de sa faute à lui si elle était dans cet état. Il aurait peut-être dû la faire rester à Haven - risquer sa rancoeur? Mais si Thalyana disait que tout allait bien, que Saskia pouvait se lever, faire des trucs debout et ce genre de chose, l'aura de l'uniforme le convainquait. Les angoisses restaient cependant. Surtout quand elle dit très franchement que si Saskia accouchait il n'avait qu'à réagir comme il fallait. Il savait qu'il aurait le temps d'aller chercher un Guérisseur mais quand même c'était... une perspective plus qu'effrayante.
Et visiblement ce n'était pas la seule idiotie sortie de sa bouche dans les dernières minutes car les paroles de la jeune Verte paraissaient légèrement plus choquées, étonnées, énervées?, pour la suite.

"D'accord. Des mots doux et des câlins. Et les fraises, je sais pas, j'ai envie de fraise."

Le cerveau d'Arthon était assez courcircuité pour qu'il réponde n'importe quoi. Ce qui lui venait à l'esprit en tout cas n'était pas cohérent. Il ne fit pas attention au ton de la jeune femme - il était là comme un patient angoissé, pas comme l'Héritier, et il se sentait redevenir comme lorsqu'il était petit: besoin d'un peu d'autorité pour le recadrer, sans doute.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Thalyana

Re: Angoisse paternelle (Thalyana)
« Réponse #7 le: 18 janvier 2012, 21:57:58 »
Thalyana se dit que ce devait être pratique de posséder le don de Prescience quand on était enceinte. Elle ressentit une pointe de jalousie. Elle aussi voulait être enceinte... mais ce ne serait guère raisonnable. Et pour tomber enceinte il fallait... eh bien... il fallait un homme et certaines activités. Or, si l'homme n'était pas un problème, elle ne s'était encore jamais livrée à ce genre d'activités.
Elle rougit toute seule à la pensée de ce qu'elle pourrait faire avec Kalaïd. Elle espéra que le Régent n'avait rien remarqué... mais au vu de son état, c'était peu probable.

Elle se concentra sur la discussion.

" Ce n'est pas parce que vous aimeriez des fraises que ça lui ferait plaisir, à elle. "

Elle se tourna plus vers lui. Il semblait vraiment totalement perdu.
* Ah, les hommes sont tellement perdus devant les mystères féminins.*

" Euh... Héraut? Ne vous inquiétez pas. Tout se passera très bien! Donc arrêtez de stresser, mettez de l'ordre dans vos pensées, et allez soutenir votre fiancée plutôt que traîner dans mes pattes."


Elle se demanda comment Kalaïd réagirait si c'était elle qui était enceinte. Elle le voyait bien assez gâteux. Dans le genre à parler à son ventre et demander toutes les marques s'il pouvait écouter le bébé. A nouveau, elle rougit, et cette fois un grand sourire s'afficha sur son visage.
Cela lui fit mal aussi. Kalaïd lui manquait tellement en cette instant. Elle voulait le voir. Maintenant.
Elle se força à revenir à l'instant présent.

" Si cela peut vous rassurer, je sûre que si vous demandez à Oesope, il vous enverra un étudiant de deuxième année pour surveiller votre fiancée. Comme ça, il pourra s'occuper d'elle dès que le travail commencera."


En même temps, elle plaignait l'étudiant qui allait devoir être de piquet jour et nuit auprès de la fiancé du Prince. Si celle-ci était comme toutes les femmes enceintes, elle passerait du rire aux larmes sans raison, et le pauvre étudiant serait perdu.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re: Angoisse paternelle (Thalyana)
« Réponse #8 le: 19 janvier 2012, 20:19:41 »
Arthon regarda ses pieds d’un air penaud. Elle ne comprenait pas, et elle voyait tout d’un œil clinique. Elle ne comprenait pas l’aspect émotionnel – finalement le fait qu’elle soit une femme n’aidait pas, comme il l’aurait cru avant de venir. Et pourtant elle tenta de le rassurer et le remettre dans une perspective plus rationnelle. Elle le mit même à la porte ou presque, avec un grand sourire tout à fait inapproprié selon le Héraut.

Il entendit la proposition d’une oreille intéressée. Il retint la moitié et dit :

« Je lui en parlerai alors. »

Il doutait que Saskia accepte d’être surveillée constamment mais il proposerait toujours, au cas où. Il se leva :

« Merci de votre temps en tout cas. Bonne continuation à vous. Et bonne soirée. »

L’Héritier s’enfuit presque pour retrouver sa fiancée.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Thalyana

Re: Angoisse paternelle (Thalyana)
« Réponse #9 le: 19 janvier 2012, 20:33:23 »
Thalyana sourit.

" Bonne fin de journée à vous."

Il s'enfuit tellement rapidement qu'elle se demanda si elle n'avait pas été trop brusque avec ce futur père très angoissé. En même temps, si elle prenait de compatir avec tous les patients, elle serait complètement déprimée et stressée. Le rôle d'un Guérisseur était aussi de donner une gifle quand cela s'avérait nécessaire.
Et franchement, s'inquiéter dans les dernières semaines étaient ridicule, car c'était celles qui présentaient le moins de risques. Il ferait mieux de se montrer brave et courageux et de soutenir la pauvre femme qui elle devait être totalement terrifiée et épuisée.

Elle finit par se lever de son banc. Elle avait enfin pris une décision, et ce, grâce au Héraut. Elle devait aller voir Kalaïd. C'était vital.
Elle se dirigea à grands pas vers la sortie.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »