Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Joshua Brolin

Pages: [1] 2 3 ... 5
1
Nobles / Non-affiliés / Re : Joshua Brolin
« le: 01 novembre 2020, 16:18:44 »
1485

-> Automne

2eme décade, 3eme jour
Le cycle de la vie  avec Lucinda

2
Arrière-Pays / Le cycle de la vie (Lucinda/Joshua)
« le: 01 novembre 2020, 12:06:00 »
3ème jour de la 2ème décade d'automne 1485

Le vent tiède balaye la sépulture et bouscule les pétales de fleurs qui s’enfuient et viennent se faufiler entre les pieds de Joshua, en train de se recueillir devant l’épitaphe. L’air est encore imprégné de l’odeur de l’été, des arbres aux branches lourdes de fruits, du raisin en train de mûrir, du foin que l’on engrange pour faire passer l’hiver au bétail. Tant de senteurs chargées de sensations pour l’ancien petit garçon du domaine. Mais en ce jour Joshua a bien d’autres préoccupations.

L’héritier Brolin ne verse pas une larme devant la tombe neuve, et pourtant… Pourtant la disparition soudaine de son père laisse un étrange goût dans sa bouche. Jamais Joshua n’aurait cru ressentir un tel choc en apprenant le décès de son père. Avec lui c’est toute une partie de la vie de Joshua qui disparait. Des souvenirs, des enseignements et un statut… Car Joshua est à présent officiellement le seigneur de Omen’s Reach. C’est à présent à lui de s’occuper du domaine, toutes les responsabilités lui reviennent désormais. La première sera de s’occuper des vendanges de cette année, dont on sent déjà dans l’effervescence du domaine qu’elles sont imminentes. Une fête qui depuis toujours est la plus grande réjouissance de la famille Brolin. Elle l’est pour Matthew, l’a été pour Joshua et le fut tout autant pour son père. Ce dernier n’aura même pas eu le plaisir d’assister à la récolte de cette année, qui s’annonce tout à fait fructueuse et prédit de nouveau un cru parfait. Il s’en est allé précocement, terrassé par son cœur devenu fragile ces dernières années, bien que Miral Brolin ait tenté de le dissimuler. Il n’est pas non plus là pour assister à la naissance du troisième enfant de Joshua.

Car si Joshua est venu se recueillir là, ce n’est pas un hasard. Le château est en effervescence à cette heure. Le personnel s’agite comme une fourmilière, certain pour préparer les vendanges imminentes, d’autres pour palier aux besoins de Lucinda dont les cris s’élèvent tandis qu’elle souffre de donner la vie à l’enfant qu’elle porte depuis de longs mois. Joshua n’en pouvait plus, il lui était impossible de travailler dans ces conditions, il a été contraint de fuir vers un lieu calme. Les affaires du domaine peuvent bien attendre quelques marques supplémentaires.

Joshua ne revient d’ailleurs pas immédiatement au château. Il prend le temps de parcourir un peu les vignes dont les branches pendent sous le poids des grappes de raisin gorgées de soleil et de sucre, anticipant avec plaisir ce cru qu’elles donneront. Il sait que la naissance prendra encore du temps et il refuse d’attendre nerveusement et oisivement à l’intérieur que tout soit terminé. Tout comme quelques années auparavant, pour la naissance de Dagon, Joshua ne peut s’empêcher de penser à la venue au monde de son premier enfant. Le spectre de la mort de Kate plane. Car alors que son père a été enterré à peine une décade auparavant, l’esprit de Joshua est en cet instant occupé autant par la mort que par la vie. Il redoute à tout instant qu’on lui annonce une mauvaise nouvelle concernant Lucinda ou l’enfant, ou pire : les deux. Il n’a pas la moindre envie de vivre un nouveau deuil.

Vient finalement un moment où Joshua ne peut plus repousser son retour. Il espère d’ailleurs que le dénouement n’est plus loin. Lorsqu’il rentre, on lui apprend que tout se passe bien, aux dernières nouvelles. De fait une servante vient bientôt le trouver : l’enfant est né et Lucinda le demande. Joshua répond aussitôt à l’appel et rejoint sa femme, désormais la mère de deux de ses enfants. La femme qu’il retrouve affiche une fatigue sans commune mesure, sa mise est tout à fait sommaire et ses cheveux emmêlés sont humides de sueur. Pourtant son visage rayonne de ce bonheur que Joshua attribue aux jeunes mères. Dans ses bras, un paquet de langes s’agite.

Joshua s’approche et vient s’asseoir sur le bord du lit, à côté de sa femme. Il affiche un léger sourire, quelques peu incertain. Il se rend compte alors qu’il ne s’est même pas enquis du sexe de l’enfant. La petite chose fripée et rougeaude quant à elle se fiche bien de ce type de préoccupation, elle tète avec avidité le sein de sa mère sans s’intéresser le moins du monde à ce qui a cours autour d’elle. Joshua détourne le regard du nourrisson peu attrayant et porte les yeux sur celle qui vient de lui donner la vie. Même ainsi, elle parvient à être jolie. Joshua a décidément eu de la chance avec ce mariage arrangé : à défaut d’avoir la même vision que lui, Lucinda apporte à cette union un certain piquant que son précédent mariage ne possédait pas. En plus de ses terres, cela va sans dire.

« Comment te sens-tu ? » s’enquiert-il.

Devant la félicité indéniable de Lucinda, le spectre de la mort se fait lointain. Malgré tout Joshua n’a pas encore tout à fait oublié ses inquiétudes.

3
La Taverne de Haven / Re : De tout et de rien 2
« le: 31 octobre 2020, 10:22:15 »
Salutation par ici.
Après longue délibération avec moi-même et tergiversations inutiles, nous avons voté à 5 contre 2 et 1 vote blanc (schizophrénie bonjouuuur) que nous allons reprendre le RP dans ces contrées. Si Barrn reste mon personnage fétiche, c'est aussi celui que je connais par cœur et qui ne représente plus aucun chalenge pour moi donc c'est moins drôle (ce qui n’exclut pas totalement un petit retour juste pour le plaisir bien entendu, ou si quelqu'un a besoin d'un chien savant à l'occasion). En conséquence je vais reprendre uniquement Joshua pour le moment, histoire de me remettre tranquillement dans le bain.

4
Aile royale / Re : Conseil de paix
« le: 12 mars 2017, 13:19:25 »
Les nouvelles n'étaient pas particulièrement bonnes. Non seulement la fin de la guerre n'annonçait pas la victoire, mais en plus de nouvelles forces, plus puissantes que les précédentes, seraient bientôt lancées contre le royaume. Au moins, il était heureux de constater que dans les batailles à venir ils auraient un nouvel allié. En revanche, ce qui inquiétait par dessus tout Joshua, c'était l'incertitude du doyen des mages. Incapable de lui dire si oui ou non le plan de leur ennemi inconnu pouvait porter ses fruits, il forçait à envisager le pire des scénarios possible : que cet homme, qui qu'il soit, puisse bel et bien devenir un dieu (il y en avait tellement à Valdemar que cela n'aurait pas étonné Joshua plus que cela). Dans tous les cas, ils avaient face à eux un adversaire doté de grands pouvoirs (ou qui ne tarderait pas à les obtenir) qu'il ne fallait pas prendre à la légère.

Thorne leva cependant les yeux au ciel à la remarque du conseiller. Imbécile ! Bien sûr que si. Il était bien naif s'il pensait que tous ces officiers avaient obéi aveuglément. Tout le monde n'avait pas inventé l'eau chaude, certes, mais l'usurpateur n'avait pas agi seul, des personnes l'avaient aidé dans ses agissements. Ils n'étaient certes pas tous responsables de toutes les exactions, mais un jugement calmerait au moins le peuple, et les punissions donneraient un sentiment de justice. Et c'est bien ce qu'il comptait dire avant que le Héraut du roi ne lui coupe l'herbe sous le pied.

« C'est cela, » confirma Joshua, presque surpris lui-même d'aller dans le sens du bâtard étranger. « Rien de tel pour le peuple qu'un sentiment de justice pour apaiser sa colère. Si le prince compte garder son trône il devra aussi s'entourer de personnes de confiance, et comment faire confiance à des personnes l'ayant trahi par le passé ? »

Puis il ajouta :

« Et la confiscation de leurs biens apportera quelques finances à la couronne. Ainsi, le prince reconnu pourra faire un geste envers Valdemar. » se tournant vers Alemdar : « Il ne pourra pas rembourser l'entièreté de la dette qu'il a contracté auprès de la couronne de Valdemar, mais si une partie de ces biens lui revenait cela montrerait sa bonne volonté. »

5
Et si...? / La fin du voyage (Enora)
« le: 05 mars 2017, 22:25:50 »
6e décade d'automne, 1485, à la tombée de la nuit

La voiture anonyme passa le porche de la demeure Brolin, accompagnée d'une silhouette blanche reconnaissable entre toutes. Les chevaux n'étaient pas encore immobiles que deux serviteurs étaient déjà dans la cour pour accueillir les visiteurs. L'équipage, le Héraut et son Compagnon attirèrent aussitôt des regards étonnés. On attendait bien la venue de Dame Reynia Brolin et de son petit fils mais que faisaient donc ici cette voiture de location et le Héraut ?

Il s'agissait bien, pourtant, de la mère de Joshua en compagnie de son fils et d'un domestique. Le petit équipage avait rencontré sur la route un problème fort fâcheux. Alors qu'il ne restait plus qu'une demie journée de voyage avant d'atteindre la capitale valdemaranne, l'équipage avait rencontré la route d'un taureau peu aimable qui avait quitté son champ. La bête avait affolé les chevaux qui avaient aussitôt pris le galop pour échapper à l'animal. Leur équipée avait fini sa course dans un champ, les roues embourbées sans plus pouvoir bouger.

Dans leur malheur, ils furent cependant chanceux. Un Héraut devait passer sur la route peu de temps après et les sauver du taureau. La femme entièrement blanche mobilisa alors les forces du village tout proche (le propriétaire du taureau en premier) pour sortir l’attelage de la boue. Un attelage qui s'avéra hors d'usage : plusieurs rayons avaient été abîmés. Comme on se trouvait non loin de la capitale, Reynia préféra demander à rejoindre la demeure familiale, quitte à arriver tard, que de dormir une nuit supplémentaire sur la route.

Très reconnaissante, Reynia Brolin avait prié la dame Héraut, qui avait évoqué la possibilité de rallier Haven dès le soir elle aussi, qu'elle les accompagne jusqu'à destination où on saurait la remercier pour son aide précieuse. C'est ainsi que Reynia et Matthew Brolin entrèrent à Haven accompagnés du Héraut Enora et que cette dernière les suivis jusque chez son fils.

Joshua et Lucinda étaient à demeure. Ils attendaient l'arrivé des deux Brolin depuis le matin, ayant pris leurs dispositions pour travailler sans avoir à quitter la grande maison. L'interrogation puis l'inquiétude étaient venus à mesure que l'attente se prolongeait. Aussi Reynia eut-elle a peine le temps de descendre, suivie de Matthew que le couple se trouvait déjà sur le pas de la porte pour les accueillir.

On se salua, plus ou moins joyeusement (l'embrassade entre Reynia et Joshua fut plus protocolaire que la joyeuse fête entre Lucinda et Matthew). Puis Reynia expliqua la raison de la présence du Héraut avec eux. Si Joshua ne fut pas enchanté d'être contraint d'accueillir chez lui, à la fin d'une longue journée, l'un de ces êtres vêtus de blanc, il n'en montra rien cependant. Trop bien élevé et habitué à ne pas montrer ses opinions en public, il ne fit pas la moindre remarque non plus sur l'apparence pour le moins étrange de la jeune femme qui se tenait devant eux. Il n'était plus à une bizarrerie près, maintenant qu'il côtoyait de manière plus régulière les Hérauts et leurs mœurs dissolus.

C'est donc en parfait hôte qu'il salua le Héraut avec toute la déférence que le régime actuel exigeait.

« Je vous remercie, Héraut, d'avoir secouru ma mère. Y a-t-il quelque chose que je puisse faire pour vous exprimer notre gratitude ? Peut-être accepterez vous de prendre le thé avec nous pour vous réchauffer avant de gagner le Palais ? Vous en avez sans doute besoin. »

Il n'ignorait pas que tout Héraut digne de ce nom refuserait un quelconque remerciement. Cela l'arrangeait bien. Il se serait bien passé de lui proposer une telle invitation également mais il eut été mal venu, après les promesses faites par sa mère, de ne pas la formuler.

Lucinda rentrait déjà à l'intérieur, accompagnant Matthew, pour aller installer le garçon dans sa chambre. Reynia suivait, plus lente. Personne ne dit au revoir au Héraut, persuadés qu'ils étaient tous qu'elle resterait.

6
Haven / Re : Soirée famille
« le: 22 février 2017, 16:57:57 »
Pour Lucinda aussi, la question part saugrenue. Joshua ne pouvait pas lui en vouloir, cela ne lui ressemblait guère. Elle lui répondit cependant, et son mari lui fit entièrement confiance, elle avait prêté bien plus d'attention à leur fils que lui. Si elle disait que ses yeux étaient plus clairs qu'à la naissance, alors cela devait être vrai. Ce qui laissait supposer que cet enfant aurait les yeux clairs de sa mère, et non ceux des Brolin.

Joshua abandonna très volontiers le bébé aux bras de sa mère. Il se sentait délesté d'une grande gêne et laissa avec soulagement la mère border son enfant dans son berceau. Le petit monstre avait enfin retrouvé le chemin des rêves et de la merveilleuse simplicité qu'était son monde. Quant aux adultes, ils pouvaient passer à autre chose. Joshua suivit Lucinda dans le couloir, ayant dans l'idée de remettre sur la table la demande formulée avant que Dagon n'attire sa mère à lui. Lucinda fut plus rapide que lui, cependant, et prit les devants.

« Très bonne idée. »

et ce baiser enflammé n'était pas pour lui déplaire non plus. Tenant Lucinda par la taille, il l'escorta jusqu'à leur chambre où il l'aida à se déshabiller avec grand intérêt. Et si le deuxième enfant mettait un peu de temps à venir, ce n'était pas trop grave. Joshua n'était pas pressé.

RP CLOS

7
Haven / Re : Soirée famille
« le: 31 janvier 2017, 21:42:11 »
Lucinda, malgré son inexpérience en la matière et une éducation noble qui ne lui avait sans doute rien appris à ce sujet, se montrait habile avec le nourrisson. Douce et attentionnée, maternelle à l'excès, elle prenait grand soin de leur fils. Si cela la rendait heureuse, alors Joshua la laissait faire volontiers. Ainsi, il avait la paix chez lui, du moins lorsque l'enfant ne pleurait pas. Et lorsqu'l n'interrompait pas ses parents dans leur élan.

Joshua resta immobile. Les doigts de son fils emprisonnant le sien, sa femme appuyée contre lui. Il songea qu'ils devaient former un tableau étrange tous les trois. Étrange pour lui du moins, mais sûrement plus conforme à la vision de famille que se construisait Lucinda. C'était l'avantage de sa femme : nul besoin de grandiose pour la combler. De simples gestes suffisaient, et même s'ils lui procuraient un certain ennui, au moins maintenait-il la paix de son mariage à peu de frais.

Et c'est ainsi que, sans qu'il ne s'y attende le moins du monde, Joshua se trouva les bras chargés d'un paquet gigotant. Il n'avait pas eu le temps de protester que Lucinda avait déjà placé dans ses bras l'enfant qui refusait de s'endormir comme il l'aurait dû.

Mal à l'aise, Joshua n'avait pas la moindre idée de ce qu'il était sensé faire. Qu'attendait Lucinda de lui ? La main de la femme sur le ventre de l'enfant avait l'air de vouloir le protéger, comme si elle savait que Joshua ne serait pas habile à ce jeu. A moins qu'elle n'ait seulement du mal à abandonner son fils dans les bras d'un autre, fusse-t-il son propre père.

Tandis que Lucinda lui caressait la joue, Joshua regarda le paquet de langes dans lequel l'enfant était emmailloté. Dagon lui retournait son regard. Ses grands yeux largement ouverts, sans la moindre trace de fatigue. Les deux iris curieuses avaient la couleur de l'eau clair, rien qui ressemblât aux yeux Brolin, tous de la couleur de la terre. Ce n'était même pas la couleur des yeux de Lucinda. On l'avait expliqué à Joshua : les bébés ont les yeux clairs lorsqu'ils naissent, puis la couleur vient avec le temps. Il est vrai que Matthew avait lui aussi les yeux bleus en naissant (on avait dû lui expliquer déjà à l'époque mais l'information était vite partie aux oubliettes par la suite) mais il semblait à Joshua que le petit garçon avait bien vite acquis les iris brunes de la famille.

« Quand aura-t-il la couleur définitive, à ton avis ? »

Alors que la question franchissait ses lèvres, Joshua se sentit idiot. Quelle importance la couleur des yeux d'un enfant ?

8
Aile royale / Re : Conseil de paix
« le: 04 janvier 2017, 18:38:54 »
Le résumé du sénéchal atteignit son objectif. Une question de réglée, presque deux, malgré les désaccords (Joshua aurait apprécié que la question d'un paiement futur soit soulevée), restait une dernière plus délicate. C'était un sujet que Joshua ne maîtrisait pas, en grande partie parce qu'il faisait suite à un grand nombre d'événements ayant eu cours bien avant qu'il ne devienne conseiller. Il lui fallut donc suivre le fil du résumé qui lui était fait. Même si bien sûr il avait eu des informations auparavant, il en apprenait d'autres aujourd'hui. Et pour le coup, il aurait bien aimé que Westmark se taise. Joshua ne pouvait pas lui donner tord quant à l’ingérence des Hérauts, mais cet homme perdait toute crédibilité à couper ainsi la parole au bâtard du roi (pardon, le Héraut du roi) en perdant autant d'occasions de se taire. Ne connaissait-il donc rien à la subtilité ?

Tachant de se concentrer, Joshua fit abstraction des interruptions de son collègue et tâcha de produire un résumé. Donc, une faction religieuse s'en prenait à Valdemar, mais aussi à ses voisins, parce qu'ils avaient chercher à guérir leurs Leshya'e. La guerre avec Rethwellan n'était que la partie visible d'un bien plus grand problème. Un problème dont on ignorait l'origine car tout ce que l'on pouvait supposer se résumait à un sujet religieux et à une bonne dose de magie. Pour le conseiller de l'Est, il ne faisait plus aucun doute que conserver l'Alliance intacte et s'assurer de la reconnaissance de Rethwellan à l'encontre de Valdemar était d'une grande importance. Ils en auraient sans doute besoin plus tôt qu'ils ne l'imaginaient. Et Joshua ne pensait plus au commerce en songeant à cela.

Contrairement à Westmark, Joshua préféra laisser de côté son inimitié pour les Hérauts et se concentrer sur un problème plus immédiat. Ils ne démonteraient pas le système Héraldique en un jour, alors autant essayer de ne pas laisser couler le pays. D'autant que Joshua ne possédait probablement pas toutes les clefs, un brin d'humilité ne faisait pas de mal parfois.

« Les informations obtenues il y a quatre ans ne donnent aucune indication sur nos ennemis actuels ? Ces mages qui infiltrent nos royaumes viennent bien de quelque part, ils ont bien dû laisser des traces quelques part, eux ou leur chef. »

Joshua se tourna vers Arbretempête. Il avait une question à lui adresser, et se demandait s'il avait vraiment envie de connaître la réponse.

« Un homme peut-il réellement devenir un dieu en pratiquant la magie ? »

L'idée faisait froid dans le dos. Joshua ne vénérait aucune divinité, bien que plusieurs aient fait preuve de bienveillance à l'égard de Valdemar, selon les Hérauts. Il s'inquiétait cependant de ce qu'un être capable de tels actes de boucherie pour obtenir un pouvoir divin pourrait faire une fois arrivé au sommet.

«  Quoi qu'il en soit, si je comprends bien, nous ne pouvons rien faire contre les responsables de la guerre. Tout juste y aura-t-il des sous-fifres à punir pour l'exemple. »

Une bien maigre consolation, de l'avis de Joshua, car il lui semblait que traduire des coupables en justice permettait au peuple de suivre plus facilement le nouveau dirigeant qui prenait les rennes du royaume.

9
Aile royale / Re : Conseil de paix
« le: 11 décembre 2016, 09:49:17 »
Joshua n'était manifestement pas le seul à penser que Valdemar ne devait pas nourrir Rethwellan. Il leur serait déjà compliqué de relever le Sud, nul besoin d'ajouter un pays supplémentaire à faire vivre sur les réserves du leur. Mais ce qui intéressait surtout Joshua c'était le sous entendu qu'il avait glissé dans ses paroles. Sous entendu qui avait été manqué, semblait-il. Quoi que pas pour tout le monde. Alemdar avait dû le saisir, car sa réponse fut à la hauteur de la manœuvre de Joshua. Le conseiller de l'Est se trouva rabaissé comme un jeune premier, et il n'apprécia pas. Ce qui l'agaça le plus, ce fut de ne pas réussir à répondre. D'ailleurs, tout le monde s'en moquait, autour d'eux les discussions concernant le sort de leur voisin continuaient.

Joshua écouta les arguments et les points de vue qui étaient exposés. L'essentiel de ce qu'il en pensait étant déjà exprimé par d'autres (le reste n'étant charitable pour personne), il préféra ne pas ajouter à la confusion et s'abstint de parler. Il dû cependant faire un effort surhumain pour retenir le sourire qui naissait sur ses lèvres alors que Westmark traitait le Héraut du roi de bâtard, ses mots dépassant sans doute sa pensée. Ce dernier assumait avec un calme qui forçait le respect son statut de fils illégitime. Joshua en fut étonné, puis se rendit à l'évidence : les Hérauts se fichaient décidément de tout.

Westmark soulevait cependant un point intéressant. Même s'il y allait fort, comme toujours. Que gagnait-il donc à s'opposer frontalement aux Hérauts ? Si Joshua approuvait le fond de ses interrogations, ses méthodes le laissaient perplexe. C'est pourquoi il se permit une remarque, en partie à l'adresse du conseiller, en partie pour le profit du conseil.

« Un allié gagné à notre cause est plus pratique qu'un ennemi à notre porte. Plus vite Rethwellan retrouvera sa stabilité, meilleur ce sera pour nous, et pour le commerce. Si des travailleurs valdemarans sont employés, cela ne peut nous être que bénéfique. A condition bien sûr que nous en ayons encore assez pour Valdemar, ce dont je ne doute pas. »

Ce que la conseillère Laverin n'avait pas compris, c'est que le trône n'était pas encore assuré au prince. Certes Valdemar avait gagné la guerre pour lui, mais le roi que leur pays voulait placer sur le trône n'y était pas encore justement. Il ne pourrait le devenir sans affirmer son pouvoir, et le concours de Valdemar dans cette entreprise serait nécessaire. Ou du moins souhaitable. Certes Valdemar faisait un pari sur l'avenir en soutenant le prétendant au trône, mais s'ils faisaient tous le travail convenablement, ce pari serait gagné, et tout le reste avec. Le tout était de trouver l'équilibre entre aider un voisin en difficulté qui le leur rendrait plus tard et le bien être de leur propre pays, qui avait lui aussi ses besoins.

10
Haven / Re : Soirée famille
« le: 10 décembre 2016, 18:22:05 »
Rien de surprenant dans la réaction de Lucinda lorsque Joshua lui donna raison au sujet de l'invitation destinée à son fils et à sa mère. Comme toujours, la jeune femme prenait tout à cœur, et que la maison prenne vie l'enchantait. C'est ainsi qu'elle avait gagné l'affection de Reynia Brolin lors de leur passage au domaine. Matthew aussi l'aimait bien, à ce qu'il avait semblé. Pour Joshua aussi, cette entente était importante. Il désirait que sa famille ne soit pas un fardeau, et que rentrer chez lui après une journée à traiter d'affaires sérieuses ne soit pas une corvée. Il avait souhaité que ses parents et son fils apprécient sa nouvelle femme, afin de ne pas avoir de conflits à affronter au sein de sa propre famille. Et ses vœux avaient été exaucés, au-delà de ses espérances même.

Le nouveau né lui n'avait pas encore rencontré le reste de la famille. Cependant, Joshua ne doutait pas qu'il serait aussi bien accueilli que Lucinda le pensait. Reynia n'avait pas fait mystère de sa joie d'être à nouveau grand-mère, ni de son désir de voir l'enfant dès que ses parents pourraient venir leur présenter le nouveau Brolin. Lucinda quant à elle songeait déjà à lui concevoir un petit frère. Un nouveau Brolin que Reynia voudrait sans doute rencontrer lui aussi.

La nature même de cette demande imposait presque à Joshua d'accepter. Lucinda se sentait de nouveau prête à retrouver des relations intimes, ce n'était pas lui qui allait refuser une telle proposition. Il ne se priva pas de le faire comprendre lorsque Lucinda vint à lui pour l'embrasser. Il était prêt à s'emparer d'elle dès à présent si elle le voulait. Même si leur fils se remit alors à pleurer. Le petit diable ne s'était pas rendormi comme sa mère l'avait pensé. Joshua l'aurait bien ignoré, mais Lucinda, elle, ne pouvait pas s'empêcher de dorloter sa progéniture malgré la présence de la nourrice. Joshua fut donc contraint de laisser s'enfuir sa femme. Elle s'en alla réconforter le nourrisson au sommeil difficile tandis que Joshua demeurait assis dans son fauteuil, dans une pièce qui semblait tout à coup bien vide.

Un instant après, il se leva. Joshua rejoignit la chambre de l'enfant, où Lucinda se trouvait déjà, penché au dessus du berceau pour prendre Dagon dans ses bras. La nourrice était là elle aussi, laissant à madame la priorité mais se trouvant là si jamais la noble manifestait le désir de ne pas continuer. Joshua appréciait. Elle faisait ce pour quoi il la payait, malgré tout, malgré Lucinda.

Une fois bercé par les bras de sa mère, Dagon commença à se calmer. Apaisant les nerfs de Joshua,  d'abord agacés par les pleurs du nourrisson. Plus calme, Joshua put approcher de sa femme et de son fils. À cet age, les enfants n'intéressaient guère Joshua. Ils se résumaient à des besoins primaires, beaucoup trop nombreux, et ne possédaient aucun attrait qui puisse intéresser le noble. Pas même celui d'une joli frimousse, qui par contre attendrissait sans scrupule sa propre mère. Mais pour une fois, Joshua porta une véritable attention à son enfant. Et il comprit ce que Lucinda avait dit un peu plus tôt.

« Tu as raison, il grandit vite. »

Sans réel intérêt, il tendit la main vers Dagon et prit sa main entre ses doigts. Cette main était si petit quand l'enfant était né qu'elle ne faisait même pas le tour de l'index de Joshua, aujourd'hui, six mois plus tard, les doigts se refermèrent sans pitié autour de son pouce et refusèrent de le lâcher.

11
C'est Fleur hein, il faut pas trop en demander non plus.

12
Haven / Re : Soirée famille
« le: 16 octobre 2016, 12:42:35 »
Oui, de ce qu'il savait, la récolte du raisin serait bonne. Le temps avait été parfait. Ce ne serait pas leur meilleur cru, mais il serait bon, comme toujours. L'odeur du raisin mur écrasé remonta si fort de la mémoire de Joshua qu'il lui sembla la sentir pour de bon, l'espace d'un instant. Il fut transporté au domaine, voyant les ouvriers s'activer dans les vignes, acheminer le raisin et le presser, puis produire le mou… l'odeur de la cave qui s'emplissait cette senteur chargée de sucre…

Cette vision s'effaça aussi vite qu'elle lui était apparut et Joshua chassa de son esprit cette nostalgie enfantine dont il n'avait que faire. D'autres affaires autrement plus importantes demandaient son attention. Bien qu'à cette heure il n'y ait guère que Lucinda avec lui, ce qui ne lui demandait pas d'efforts particuliers.

Son épouse qui vivait dans le bonheur depuis la naissance de leur fils et souhaitait ardemment qu'ils forment une famille. Joshua ne voulait pas la décevoir. D'autant qu'elle semblait avoir deviné la demande de Matthew, quant au fait qu'il avait réclamé son père. Un petit garçon en qui coulait indéniablement le sang des Brolin, un sang qui répondait à l'appel du raisin. Lucinda avait raison, c'était bien son fils, et Joshua ne pouvait nier que cela le rendait fier.

« Oui, j'écrirai au domaine dès demain pour demander à ce qu'il nous rejoigne, j'inviterai ma mère également, elle sera peut-être heureuse de rencontrer Dagon. »

Son père, en revanche, ne quitterait le domaine pour rien au monde. Il laissait bien volontiers la tâche à son fils de représenter leur famille à la cours, d'autant plus maintenant que celui-ci avait atteint cette place si prestigieuse. Mais si Reynia et Matthew venaient passer l'hiver à Haven, la maison allait se remplir de vie, cela changerait leur quotidien, c'était certain !

Dans le silence qui suivit, Joshua vit le visage de son épouse changer d'expression. Elle se mordit la lèvre en le regardant avec, dans l’œil, une petite lueur. Un instant, Joshua se demanda ce qui passait dans l'esprit de Lucinda. Il ne comprit qu'en l'entendant formuler ses pensées. Sa première réaction fut la surprise, puis au final il reconnut tout Lucinda dans cette demande. Elle n'avait pas fait mystère de son désir d'avoir des enfants avant d'accepter de se fiancer à Joshua.

« Si tôt ? Cela te semble possible ? »

La nature n'ayant pas doté Joshua de la capacité à enfanter, il ne pouvait comprendre pleinement ni l'appétit de maternité, ni la douleur inhérente à l'enfantement. Il savait seulement ce que l'on en disait, et que le corps des femmes avait alors besoin de repos après la naissance du nourrisson. Il n'avait d'ailleurs pas cherché  l'intimité avec Lucinda suite à l'arrivée de Dagon, attendant qu'elle manifeste elle-même sa rémission. Bien que son appétit charnel soit particulièrement présent, il ne tenait pas à porter le deuil une nouvelle fois.

« Si tu pense être prête, je n'y vois pas d'inconvénient. » conclut-il simplement.

13
Aile royale / Re : Conseil de paix
« le: 14 octobre 2016, 08:08:32 »
Un espion dans leurs rangs ? Et le bâtard qui servait de Héraut du roi on en parlait ou pas ? S'il fallait être logique, le plus grand danger venait du grand frère, pas du gamin de 14 ans qui avait pratiquement été élevé à Haven et qui, si son souhait était réalisé, finirait son éducation dans les mœurs (certes douteuses) du Collegium.

« A en juger par ce rapport, les conditions ne sont guère meilleures maintenant. Le prince n'aura pas de "vie normale" s'il rentre dans son pays. » souligna Joshua, sans pour autant insister plus avant.

Il connaissait l'opposition de sieur de Westmark vis à vis du régime en place (qui ne le savait pas ?) et s'il partageait une part de son opinion, Joshua ne pouvait le suivre à ce sujet. Il était plutôt en accord avec ce qu'ajouta le Maréchal, sans aller jusqu'à envisager sérieusement la possibilité proposée par Dame Lavinia, même si cela pourrait en effet être appréciable, au cas où cela se produirait.

Joshua soupira intérieurement de soulagement lorsque le débat se conclu avec l'intervention du Maréchal. On allait pouvoir passer aux choses sérieuses. C'est Dame de Tindale qui s'empara aussitôt de l'occasion pour réclamer le remboursement des efforts de guerre fournis par sa région. Là dessus, Joshua ne pouvait rien dire. Il savait qu'à la place de la conseillère du Sud il n'aurait pas agi différemment. En l'occurrence, le conseiller de l'Est n'avait pas à se plaindre. Bien au contraire, sa région avait largement prospéré, car tout ce que le Sud avait perdu, l'Est l'avait récupéré, ou peu s'en fallait. Des familles comme les Trévale avaient rempli les caisses plus que de coutume. Les Brolins, eux, avaient moins profité de la guerre, mais ils ne s'en plaignaient pas non plus. On s'empressa de la rassurer, tout en atténuant un peu son mélodrame, car les habitants de sa région ne seraient pas oubliés. Voilà qui était réglé, donc. On se serrerait la ceinture mais les choses reprendraient leur cours normal en un an ou deux. Avec un petit coup de pouce magique.

L'affaire était presque réglée, mais Alemdar se senti obligé de montrer, rapport à l'appui, que Rethwellan ne pouvait rien leur donner en remboursement. Les terres là-bas étaient plus dévastées encore que celles du sud de Valdemar. C'est bien ce que Joshua avait craint, le bâtard royal rethwellan prenait à cœur le sort de son pays. Malgré son "élection" au poste de conseiller du roi, il n'avait pas adopté Valdemar, ou pas complètement.

« Et que suggérez-vous ? » demanda-t-il, rhétorique « Nous ne pouvons pas nourrir un pays tout entier. Que nous puisions dans les réserves de la couronne pour subvenir aux besoins de notre population n'a rien d'anormal, mais elles ne seront jamais suffisantes pour nourrir tout un pays. »

Joshua savait bien qu'il déformait les paroles d'Alemdar, c'était surtout une façon de faire remarquer qu'il se préoccupait un peu trop du sort de Rethwellan. Mais le trône ne lui reviendrait pas, il fallait qu'il se mette ça en tête. Il avait déjà usurpé un rôle bien assez important pour lui, ses rêves de grandeur devaient s'arrêter là.

Le conseiller s'empara de cette même feuille que le Héraut du roi brandissait et qu'il avait lui aussi à disposition et la regarda brièvement avant de reprendre :

« Il est manifeste, d'après ce rapport, que nous ne pouvons guère leur demander un quelconque remboursement matériel. Un rapport précis, d'ailleurs, les services de renseignements sont vraiment efficaces. »

Une petite remarque, l'air de rien, sous entendant pour qui voulait le comprendre que celui qui avait conçu ce dossier pouvait avoir un peu exagéré. Comme par exemple un ressortissant rethwellan qui aurait voulut réclamer un peu plus d'aide pour son pays...

14
Haven / Re : Soirée famille
« le: 09 octobre 2016, 21:37:40 »
Joshua écouta distraitement ce que lui disait Lucinda à propos de Dagon. Ce qu'un nourrisson pouvait demander d'attention ! Il n'avait pas souvenir de tout cela, avec Matthew. Il faut dire que, dix ans auparavant, Joshua avait confié le bébé à une nourrice compétente qui avait eu pour mission de s'occuper de l'enfant jour et nuit. Encore aujourd'hui elle était au domaine et s'occupait d'une partie de l'éducation de l'héritier Brolin. Pour Dagon aussi, Joshua avait engagé une nourrice. Mais Lucinda s'obstinait à vouloir pourvoir aux besoins du bébé. Et les dieux savaient qu'il y en avait des besoins ! Joshua laissait faire sans rien dire. Il s'était résigné bien avant leur mariage à accepter les bizarreries de sa femme. Après tout, il avait épousé une Barde.

Mais si d'ordinaire il jouait le jeu, feignant de s'intéresser à la croissance de l'enfant, ce soir il n'en avait pas le cœur. Il ne réagit que lorsque Lucinda l'interpella et s'intéressa aux lettres. Il fut alors contraint de sortir de sa songerie éveillée et parut se réveiller. Se redressant dans son fauteuil il prit une grande inspiration pour se remettre les idées au clair. Il posa alors les lettres sur la petite table à côté de lui et fini de vider son verre de la dernière gorgée de vin.

« Non, non » répondit-il alors. « Pas de mauvaise nouvelle. Ce sont des lettres de Omen's Reach. Les vendanges ont commencé. »

Inutile de s'étaler sur le sujet. Il n'avait pas la moindre envie de faire part de sa mélancolie puérile. À quoi bon, par ailleurs, puisqu'il n'y avait rien à faire ? Cela passerait, c'était tout.

La proposition de Lucinda à propos de Matthew parut étrange à Joshua. Il ne voyait pas du tout pourquoi le petit garçon viendrait à Haven. Il n'y avait pas sa place, il était trop jeune. Et l'héritier Brolin devait demeurer à Omen's Reach pour apprendre à connaître le domaine qu'il recevrait un jour en héritage et qu'il devrait alors gérer. Il entrait justement dans l'âge où il pouvait commencer à apprendre les bases de sa gestion. Puis il réfléchit. Lorsque les vendanges seraient finies, les vignes entreraient en sommeil pour l'hiver, il n'y aurait plus rien à faire avant le printemps, du moins pour le petit garçon. Et Lucinda avait à cœur de former une vraie famille, incluant l'enfant du premier mariage de Joshua dans cette notion. Joshua lui se contentait de donner l'impression, mais en soi cela ne différait guère du reste.

« Pourquoi pas. Il pourrait rencontrer son petit frère. » se rendit-il finalement.

Lorsque Dagon serait plus grand et plus robuste, et que Joshua pourrait se permettre de quitter la capitale pour un temps, il faudrait aussi qu'ils se rendent tous au domaine pour le présenter à sa famille. Il en irait probablement de même avec les de Vaum, sauf si ces derniers venaient d'eux-mêmes, peut-être viendraient-ils passer l'hiver en ville, comme l'année passée.

Toutes ces considérations sur sa progéniture ramenèrent l'esprit de Joshua à la lettre de sa mère. Un petit sourire naquit malgré lui sur ses lèvres.

« Sais-tu que Matthew participe aux vendanges cette année ? J'avais onze ans quand j'ai osé braver l'interdit de mon père pour la première fois. Il me devance d'une année. »

Un petit quelque chose perçait dans sa voix, comme de la fierté.

15
Haven / Soirée famille
« le: 09 octobre 2016, 14:33:42 »
2eme jour de la 4eme décade d'automne 1484

La fraîcheur de l'automne était arrivée sur Valdemar. La demeure Brolin avait vu ses cheminées s'allumer deux nuits auparavant, alors que l'air refroidissait les murs. Les flambées du soir étaient de retour. Joshua profitait de la chaleur bénéfique des flammes qui s'élevaient dans la cheminée du petit salon. Une chandelle lui procurait un peu de lumière supplémentaire qu'il avait un temps utilisée pour lire la lettre du régisseur de Omen's Reach lui annonçant que les vendanges avaient commencé tôt et que tout se passait bien pour le moment. Il tiendrait bien entendu Joshua au courant de l'évolution. À côté de cette lettre, une autre provenant de sa mère, fière de lui et de son nouveau prestige, qui regrettait tout de même de ne pas le voir cette année. Elle lui rapportait un peu l'évolution de la vie au domaine et aux alentours. Elle écrivait également que Matthew participait activement cette année à la récolte du raisin, et ce malgré l'interdiction de son grand-père de se mêler aux ouvriers. Le garçon avait bien grandit depuis la dernière fois que Joshua l'avait vu et demandait quand son père viendrait le voir.

Joshua but une gorgée de vin, le regard plongé dans les flammes. Le breuvage n'avait aucune saveur, ce soir. Comme sa mère l'avait si gentiment souligné, habituellement Joshua passait la saison des vendanges au domaine. C'était l'un de ses plaisirs. Mais cette année, avec ses nouvelles responsabilités, il était hors de question de quitter Haven pour le moment. Il avait donc été contraint de renoncer à cette tradition. Peut-être pourrait-il y aller au printemps.

Alors qu'il était aux prises avec ses pensées, il entendit la porte s'ouvrir et reconnu la démarche de Lucinda sans avoir besoin de se tourner.

« Il s'est rendormi ? »

Pages: [1] 2 3 ... 5