Auteur Sujet: Entre griffon et kyree [LIBRE]  (Lu 5363 fois)

Dunwyd

  • Mages
  • Messages: 204
    • Voir le profil
  • Fiche: Abracadabra !
  • Âge: 17 ans
  • Langues: Valdemaran
Entre griffon et kyree [LIBRE]
« le: 20 octobre 2016, 19:58:02 »
automne 1484, 3ème décade

Il avait laissé au Collegium ses habits d'apprenti mage pour la visite familiale en ville, et revenait maintenant de l'auberge de son père, "sous l'aile du griffon". C'était le crépuscule, l'heure où l'on ne distingue plus très bien la nature des félins, à moins que ça n'ait été des canidés. Ni leur couleur, d'ailleurs. Par contre, l'odeur qui s'échappait du panier du jeune homme était parfaitement reconnaissable. Il s'en allait rarement sans que grand-mère Kerydwen ne lui glisse quelque chose à ramener, et évidemment, il ne disait pas non.
Dans la rue qu'il empruntait habituellement, une charrette était immobilisée au beau milieu de la voie, et une nuée d'hommes s'activaient tout autour. Apparemment, une roue avait cassé, ou quelque chose de ce genre qui immobilisait le chargement, et bloquait presque complètement le passage. Dunwyd préféra opter pour un chemin de traverse. Il s'engagea dans une ruelle plus étroite, certain que sa connaissance de la ville l'empêcherait de s'y perdre. Il oubliait qu'il avait passé les trois dernières années au Collegium, sans plus parcourir les rues de Haeven qu'occasionnellement, et que la nuit qui s'étendait peu à peu rendait étrangers des lieux qui, de jour, lui auraient été parfaitement familiers.

HJ : Comme indiqué dans le titre (en majuscules pour que ça se voie bien) c'est entièrement libre. Et il est évidemment possible de préciser la date, de la modifier, ou toute autre opération visant à s'adapter à la personne qui voudrait bien se joindre à moi.
« Modifié: 22 novembre 2016, 21:15:07 par Dunwyd »

Sourcedésert

  • Mages
  • Presque Vanyel(le) caractérielle
  • Messages: 154
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier d'immigration
  • Compagnon ou Familier: Personne...
  • Langues: [ Valdemaran - Tayledras ]
Re : Entre griffon et kyree [LIBRE]
« Réponse #1 le: 20 octobre 2016, 23:06:27 »
Sourcedésert traversait la ville, vouant aux pires démons son amant débile qui lui avait joyeusement caché qu'il était marié. Elle l'avait découvert à l'occasion d'une - jusqu'alors - agréable partie de jambe en l'air, lorsque Madame était rentré plus tôt que Monsieur ne s'y attendait. Soudainement furieuse, elle avait collé une baffe au mec, s'était rhabillé en vitesse et avait couru après la pauvre jeune épouse qui s'était enfuie. s'était ensuivi une longue et difficile discutions avec la pauvre fille, jusque là chaste et soumise à son époux. Source était pas la meilleure empathe de la ville, mais il aurait fallut encore moins de don qu'elle n'en possédait pour ne pas percevoir le grave coup porté à son estime d'elle.

Source avait refrappé le mari, qui les avait rejoint, puis elle avait emmené la jeune femme manger un morceau. Elles avaient beaucoup parlé et refait le monde tout l’après midi. Probable que ce con ne trouverait plus son épouse si gentille et soumise désormais. Et bizarrement, Sourcedésert s'était trouvé une nouvelle amie. Drôle de journée

Elle tomba sur le même embouteillage que Dunwyd, et y apporta la même solution. Elle ne connaissait pas la ville aussi bien que lui, mais elle se servait de la pierre comme d'un phare pour s'orienter.

Sauf que là, il y avait une maison entre elle et la pierre cœur. Saleté. Elle essaya plusieurs fois de contourner sans réussir. A bout de patience, elle interpella un jeune homme qui passait par là.

"Jeune homme? Vous pourriez m'indiquer la direction du palais?"
Pour les mp, j'ai embauché une secretaire, voyez avec Isabeau de Girier

Dunwyd

  • Mages
  • Messages: 204
    • Voir le profil
  • Fiche: Abracadabra !
  • Âge: 17 ans
  • Langues: Valdemaran
Re : Entre griffon et kyree [LIBRE]
« Réponse #2 le: 22 octobre 2016, 17:00:42 »
Perplexe, Dunwyd s'était arrêté. Il était un peu vexé, aussi, de se retrouver dans un recoin de Haeven qu'il n'arrivait plus à identifier. Et la ruelle qu'il avait voulu emprunter se finissait en cul-de-sac alors qu'il était persuadé qu'elle aurait dû déboucher sur une placette voisine… La ville avait-elle changé à ce point ? Il s'était décidé à faire demi-tour lorsqu'il remarqua une haute silhouette, non loin. Laquelle l'avait à l'évidence remarqué aussi. La nuit, tous les chats sont gris, sauf les blancs. Pourtant, à la voix, la femme n'était pas âgée. Elle semblait même plutôt dynamique, ou alors, habituée à se faire obéir. Voire les deux. Ce qui n'était pas son cas à lui, au moins pour la seconde partie. Il répondit donc avec sa simplicité naturelle.

" Euh… bonsoir. En fait, normalement c'est par là, "
indiqua-t-il en montrant l'endroit d'où il était arrivé à l'origine,
" mais y'a une charrette en plein milieu de la place, c'est bloqué. Je pensais que ça devait passer par ici, "
continua le blond en changeant son panier de main, pour désigner de l'autre bras la voie traîtresse qu'il venait d'essayer.
" mais ça ressort pas. Bah, il doit y avoir plein d'autres passages possibles, normalement. Sauf que je reconnais plus trop. Moi, je vais au Collegium, alors, euh… si vous voulez, on peut chercher le chemin ensemble ? "
finit-il par proposer, les sourcils froncés d'incertitude. Puis il ajouta, plus léger :
" De toute façon, il suffit de faire que monter, on finira bien par tomber dessus ! "
« Modifié: 22 octobre 2016, 17:02:57 par Dunwyd »

Sourcedésert

  • Mages
  • Presque Vanyel(le) caractérielle
  • Messages: 154
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier d'immigration
  • Compagnon ou Familier: Personne...
  • Langues: [ Valdemaran - Tayledras ]
Re : Entre griffon et kyree [LIBRE]
« Réponse #3 le: 22 octobre 2016, 20:41:02 »
Sourcedésert approuva de la tête.

"Oui, j'ai rencontré le même problème."

Elle soupira en voyant que le jeune homme rencontrait le même problème. Raaah... Si Fynal avait été là, elle aurait put leur chercher un chemin, mais cette bonne vielle Fynal couvait. la bas. au château.

"C'est sur, mais si on se paume dans ce labyrinthe, on a pas finit. Attends."

Ils n'allaient pas explorer 107 ans non plus. La Magicienne se concentra et se saisit d'une poignée d'énergie. Elle la modifia légèrement pour en faire un appât irrésistible pour vrondis, ces petits élémentaires d'air.  Elle créa une représentation mentale de la créature, un nuage bleu avec des yeux  et diffusa cette pensée à la ronde. Il ne fallut pas longtemps pour qu'un de ces être éthéré arrive, tenté par l’appât. Sourcedésert le lui offrit et lui en proposa un autre si il leur trouvait un chemin praticable pour le château.

[Si tu observe avec ton don de magie, tu vois ce que fait Sourcedésert, mais tu ne comprend pas ce qu'elle "dit" à la créature. Tu as entendu parler des Vrondis, des élémentaires d'air curieux, allergiques au mensonge et toujours prêt a rendre service en échange d'un peu d’énergie, mais tu n'a pas encore appris à les appeler]

"Je suis magicienne. J'ai lancé un sort qui nous permettra bientôt de retrouver le chemin de la colline. En attendant..."

Elle s'assit sur un des banc-statue qui ornait la place, invitant d'un geste l’apprenti à en faire de même.

"Tu es élève au Collegium?"
Pour les mp, j'ai embauché une secretaire, voyez avec Isabeau de Girier

Dunwyd

  • Mages
  • Messages: 204
    • Voir le profil
  • Fiche: Abracadabra !
  • Âge: 17 ans
  • Langues: Valdemaran
Re : Entre griffon et kyree [LIBRE]
« Réponse #4 le: 23 octobre 2016, 18:56:35 »
Dunwyd cherchait quelque chose à répondre pour rassurer la femme. Après tout, il était du coin… mais ça ne l'avait pas empêché de se perdre, alors, mieux valait peut-être éviter de le faire trop remarquer ? D'autant que l'autre semblait avoir quelque chose en tête…
D'abord, il sentit la magie à l'œuvre. Il avait désormais bien l'habitude de percevoir ces choses-là. Alors, il essaya de voir ce qu'elle faisait, sans déranger. Il n'aurait pas eu l'idée d'utiliser la magie pour trouver son chemin, et il n'aurait pas pu faire ce que la femme maîtrisait à l'évidence, mais il comprit le plus gros de ce qui se passait. Lorsqu'elle reprit la parole, un grand sourire s'était peint sur la figure du jeune homme, même si l'obscurité en cacherait sans doute une bonne partie.

« J'ai vu ça… je suis au Collegium des Mages, »
expliqua-t-il en la rejoignant sur le banc.
« C'était un Vrondis, c'est ça ? J'en avais jamais rencontré d'aussi près. Vous lui avez dit quoi ? Il était mignon, votre petit nuage d'énergie. »
Sa curiosité un peu assouvie, il en revint à des considérations plus terre-à-terre en posant son panier sur ses genoux, et en découvrant son contenu pour l'étrangère. Il y avait là un beau gâteau bien rebondi et bien doré.

« Vous en voulez ? »
proposa-t-il tout naturellement,
« C'est ma grand-mère qui l'a fait. Elle s'y connaît bien. Il est encore un peu tiède, juste parfait… C'est aux noix, avec du caramel. Je dois avoir un couteau quelque part… »
Bon, elle était peut-être suffisamment avancée dans son art pour ne plus avoir besoin de se bâfrer comme un apprenti après la moindre utilisation de magie, mais il aurait été bien ingrat de ne pas partager. Surtout que l'odeur était particulièrement alléchante, selon lui. Il finit par dénicher de quoi faire le partage, et tailla une portion généreuse qu'il offrit à la femme.
« Je vous ai jamais vue au Collegium. Vous travaillez plutôt sur le terrain ? »

Sourcedésert

  • Mages
  • Presque Vanyel(le) caractérielle
  • Messages: 154
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier d'immigration
  • Compagnon ou Familier: Personne...
  • Langues: [ Valdemaran - Tayledras ]
Re : Entre griffon et kyree [LIBRE]
« Réponse #5 le: 08 décembre 2016, 13:16:01 »
Sourcedésert soupira. Coincée pour coincée autant se rendre utile et faire une leçon sur les Vrondis.

"Oui, c'était un Vrondis. Je lui ai demandé de retrouver le chemin. D'habitude, je demande ca à mon Oiseau, mais elle est occupée ailleurs."

Le gamin sortit alors de son panier un gâteau aux noix. Oh c'était mignon. De la part d'un jeune magicien, c'était probablement parce qu'il s'attendait à ce que la magie l'ai fatiguée. C'était une attention parfaitement charmante. Et le gâteau sentait très bon. Sourcedésert accepta le cadeau avec un merci et un grand sourire.

"Hum... Très bon. Tu crois que ta grand-mère accepterait de donner la recette à mon serviteur? En échange de la recette de ça."

La sorcière sortit une poignée de petits biscuits à la framboise de sa poche et les offrit à l’apprenti.

"Les Vrondis, donc. Tu dois savoir que ce sont des êtres extraplanaires venant du plan de l'air. Ils se baladent un peu partout, mais on en trouve beaucoup à Valdemar et surtout à Haven. C'est eux que les hérauts invoquent lors de l'enchantement de vérité. Ils aiment bien les enchantements de vérité, ça leur rapporte tout plein d'énergie, du coup, ils trainent pas mal autour de hérauts. Sans cela, le petit appât que j'ai proposé n'aurait pas suffis à en attirer un si vite. On communique avec eux en utilisant une variante de sort de télépathie. Tu apprendras ca bientôt. EN attendant, tu peux t'amuser à essayer de les attirer. Tu saurais refaire mon nuage d'énergie?"
« Modifié: 08 décembre 2016, 13:20:39 par Sourcedésert »
Pour les mp, j'ai embauché une secretaire, voyez avec Isabeau de Girier

Dunwyd

  • Mages
  • Messages: 204
    • Voir le profil
  • Fiche: Abracadabra !
  • Âge: 17 ans
  • Langues: Valdemaran
Re : Entre griffon et kyree [LIBRE]
« Réponse #6 le: 12 décembre 2016, 21:39:06 »
« Votre Oiseau ? »
répéta-t-il, toujours peu familier de ce genre de liens. Oh, on leur en racontait bien tous les principes, mais ça n'était rien en comparaison de la rencontre avec quelqu'un qui connaissait la chose dans sa vie de tous les jours.
« Comment s'appelle-t-elle ? »
demanda-t-il, ne sachant trop ce qu'il était poli ou non de demander à ce sujet. Il fut ravi que son offre soit acceptée de si bon cœur, et ne se fit pas prier pour, à son tour, goûter les biscuits de la femme (en toute innocence, hein, bande de… :p).

« Oh, sûrement ! Enfin, il faudra que je la prévienne avant, elle ne donne pas ses recettes au premier venu, mais si c'est pour un échange, je trouverai bien un moyen de la convaincre. Les vôtres sont chouettes aussi, je pense que ça l'intéressera. Elle est plus toute jeune, mais elle voudra sûrement essayer de refaire ça. 'faudra qu'elle appelle ça des biscuits de mage, ou un truc du genre ! »


La petite leçon improvisée ne le dérangeait pas du tout. Un cours inattendu, c'était toujours plus agréable que ceux qui étaient prévus, et puis, mieux valait ça qu'attendre sans rien faire. Dunwyd opina pour confirmer ce qu'il avait effectivement appris sur les Vrondis.
« Ah, d'accord. Ils attendent leur petite sucrerie, en fait… »
interpréta-t-il avec un large sourire, tout à fait compréhensif. L'idée de tester lui plut largement, elle aussi, même s'il n'aurait pas pensé à le proposer de lui-même.

« Je peux essayer, oui. C'est pour une raison spéciale, que vous avez fait un nuage ? Ou alors on peut mettre en n'importe quelle forme ? Ou juste des trucs liés à l'air ? »
Sa réponse obtenue, il commença à se concentrer, passant par les rituels du centrage et de l'ancrage, qui lui étaient désormais devenus des réflexes. Il passa son regard de mage sur ce qui l'entourait, cherchant où il pourrait emprunter de l'énergie pour concevoir son appât à Vrondis, et commença à en rassembler une petite quantité.

Sourcedésert

  • Mages
  • Presque Vanyel(le) caractérielle
  • Messages: 154
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier d'immigration
  • Compagnon ou Familier: Personne...
  • Langues: [ Valdemaran - Tayledras ]
Re : Entre griffon et kyree [LIBRE]
« Réponse #7 le: 04 janvier 2017, 13:30:52 »
"Fynal. C'est une Faucon Pèlerin."

Le gamin semblait penser que Solys pourrait récupérer la recette. Bien.

"Mon serviteur étant un Hertasis, ça risque aussi d'être des biscuits lézards."

L’apprenti synthétisa la relation humain-Vrondis en une phrase que Sourcedésert approuva de la tête. Puis il posa une question sur la forme de l'appât.

"Non, pas spécialement. Juste qu'un tas d'énergie à tendance à ressembler à un nuage, je trouve. Si tu veux modeler ça en forme  de poêle à frire, ça changera pas grand-chose."

Elle fronça les sourcils en le sentant s'ancrer. Il s'ancrait et se centrait très bien, ce n'était pas le problème... Mais pourquoi le faire maintenant?

"Tu ne t'ancres que quand tu pratique la magie? Tu as conscience que ce n'est guère prudent de te balader non protéger?"

D'une pensée, elle rassembla une poignée d'énergie.

"Tu sens le battement de l'énergie? Les Vrondis sont des êtres hyperactifs. Ils aiment leur nourriture aussi hyperactive qu'eux. Il faut donc accélérer le battement de ton appât. Pour cela, tu invoque un léger bouclier autour de ton appât, pour que l'énergie n'en sorte pas et tu injecte vigoureusement une petite une dose d'énergie à toi. Comme ça."

Sourcedésert s'exécuta et en effet, son appât se mit à battre plus vite.
Pour les mp, j'ai embauché une secretaire, voyez avec Isabeau de Girier

Dunwyd

  • Mages
  • Messages: 204
    • Voir le profil
  • Fiche: Abracadabra !
  • Âge: 17 ans
  • Langues: Valdemaran
Re : Entre griffon et kyree [LIBRE]
« Réponse #8 le: 06 janvier 2017, 20:53:43 »
« Ça doit être chouette d'avoir un compagnon comme ça. Vous vous connaissez depuis longtemps ? Oh, désolé si je suis trop curieux, il faut me le dire si ça vous ennuie de répondre. Mais c'est tellement mieux que la théorie, de pouvoir avoir les impressions de quelqu'un qui vit ça au quotidien… »
 Le sujet l'intriguait beaucoup, c'était certain. C'était le genre de relation qui restait à peu près aussi mystérieuse que celle entre Héraut et Compagnon, et tant qu'on n'avait rien expérimenté de tel, il était difficile de s'en faire une idée.

Lorsque la femme indiqua la nature de son serviteur, il partit d'un éclat de rire : décidément, l'image que formait son esprit était trop drôle. Il parvient cependant à reprendre contenance, et s'expliqua :
« Il faudra que je détaille tout ça à grand-mère Keridwen, sinon, elle risque d'en faire de la pâtée, elle aime vraiment pas les imprévus dans sa cuisine… mais je me disais qu'ils pourraient s'entendre, au final. A son âge, elle finit par avoir des airs de lézards elle aussi. Alors, si elle est bien au courant, ça devrait bien se passer. »

Le mini-cours sur les Vrondis lui plaisait bien, et l'explication sur l'appât vint rapidement. Comme il n'y avait rien à ajouter, il hocha la tête, sourire aux lèvres malgré tout : chercher des formes trop compliquées n'avait pas l'air vraiment utile, et même si ce que suggérait Source pourrait sembler amusant, il était d'avis de ne pas en faire plus que ce qui était vraiment nécessaire. La remarque suivante le désarçonna un peu. Il s'était toujours comporté ainsi, sans se poser la question…
« Euh… j'y fais pas vraiment attention le reste du temps, c'est vrai. Je sors pas beaucoup du Collegium, et presque jamais de Haven. »

Ça ressemblait à une mauvaise excuse, à ses oreilles. Mais en même temps, il ne se sentait pas menacé dans la ville. A tort, peut-être ? Cependant, elle lui montrait déjà comment rendre appétissant son cadeau pour les Vrondis. Il avait modelé le sien en un petit buisson touffu, ce qui ne changeait pas énormément du nuage dans la forme grossière, mais il aimait bien adapter les explications à ses propres envies. Il suivit l'opération avec grand intérêt, et entreprit de montrer qu'il avait compris en faisant de même, quoique bien moins rapidement que l'adepte.

Donc, d'abord, le bouclier. Ça, c'était plutôt simple, désormais, mais le fixer à de l'énergie pure lui était moins familier. Pourtant, cette énergie, il lui avait donné une forme qui signifiait quelque chose dans le monde réel, il s'en aida donc pour se concentrer sur son « buisson » et le doter du bouclier. L'étape suivante avait paru d'une simplicité enfantine lorsqu'elle avait été exécutée par Source, mais il se doutait que tout résidait dans une bonne mesure, à la fois de la dose d'énergie, et de la manière de l'ajouter à l'appât.

« Pour le moment, ça va ? »
questionna-t-il tout de même, pour éviter de partir sur de mauvaises bases. L'enseignement de maître Chambral l'avait habitué à ne pas avoir beaucoup de commentaires tant qu'il ne faisait pas d'énorme erreur, mais il préférait souvent s'assurer qu'il ne se fourvoyait pas. Et donc, il fallait essayer, maintenant. Il sélectionna une petite dose d'énergie, et la glissa vers son buisson, sans doute un peu trop doucement.
« Modifié: 06 janvier 2017, 20:58:52 par Dunwyd »

Sourcedésert

  • Mages
  • Presque Vanyel(le) caractérielle
  • Messages: 154
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier d'immigration
  • Compagnon ou Familier: Personne...
  • Langues: [ Valdemaran - Tayledras ]
Re : Entre griffon et kyree [LIBRE]
« Réponse #9 le: 08 janvier 2017, 12:45:58 »
"Fynal est avec moi depuis des années", répondit la jeune femme, son ton indiquant clairement qu'elle n'en dirait pas plus. La relation entre un Tayledras et son Oiseau était une chose assez personnelle, elle n'avait aucune envie de s’étendre sur le sujet.

La conversation sur les gâteau commencait à montrer ses limites, mais Source sourit quand le gamin compara sa grand mère a un lézard. Ça lui rappelait sa propre grand mère.

"Je te présenterais Solys, Tu le présentera à ton aieul? son apparence doit effectivement surprendre les gens non habitués aux non-humains."

Elle fronça les sourcils quand il reconnu ne pas se protéger en permanence:

"C'est stupide, gamin. Tu est un mage, ton esprit est un outil puissant. Si tu ne le protège pas, des gens pourraient soit te l’endommager, soit, et c'est encore pire, te posséder. Tu sais te protéger, mais tu dois le faire en permanence. Même au Collegium."

L’étrangère envoya une solide bourrade sur les boucliers du gamin. Bien protégé, il n'en souffrit pas. mais il ne devait pas avoir de doute sur le fait que, sans son bouclier, il l'aurait sentit passer.

"Je veux que tu te protège en permanence. Attend toi à recevoir des bourrades de ce genre à tout moment. Et crois moi, je vais dire deux mots à tes profs s'ils ne vous enseignent pas ça."

Nan mais sérieux? Ils étaient au courant qu'il restait des mages noirs dans la nature? Les profs du Collegium étaient complètement irresponsables !

Le gamin se pencha ensuite sur l'exercice avec une application soutenue.Il réussis pas mal le bouclier, mais pas l’accélération de l’appât.

"Question de point de vue. Dans le positif, tu ne risque pas de faire exploser un truc, là. Dans -le négatif, il te faut plus de punch si tu veux avoir des résultats."
Pour les mp, j'ai embauché une secretaire, voyez avec Isabeau de Girier

Dunwyd

  • Mages
  • Messages: 204
    • Voir le profil
  • Fiche: Abracadabra !
  • Âge: 17 ans
  • Langues: Valdemaran
Re : Entre griffon et kyree [LIBRE]
« Réponse #10 le: 11 janvier 2017, 21:15:40 »
Dunwyd savait aussi quand il fallait se taire, enfin, à peu près. Il n'insista donc pas au sujet de la femelle faucon qui partageait la vie de la femme humaine. Il y avait certainement bien assez d'autres choses dont ils pouvaient discuter, même s'ils en avaient à peu près terminé aussi avec les histoires de recettes de cuisine.
« Je la préparerai… Depuis que je suis au Collegium, ils entendent déjà parler de plein de choses qui leur semblent bizarres. Donc si grand-mère est au courant à l'avance, et qu'en plus j'accompagne, euh… votre serviteur, on devrait réussir à faire ces… échanges culinaires, sans trop de risques. »
Il gardait un ton amusé, et en même temps, on sentait qu'il aimait beaucoup la vieille Kerydwen et ses manières bien à elle.

Le reste était nettement plus sérieux, et il accepta la critique sans broncher. Il devait bien admettre que ce n'était pas la première fois qu'il entendait ce genre de choses. Il avait juste négligé de le mettre en pratique, parce qu'on n'avait pas trop insisté, et que donc, il avait juste laissé parler sa paresse. L'épisode qui lui avait révélé son don lui revint en mémoire lorsqu'elle fit mine de l'attaquer. Là, il ne craignait rien, mais lors de cette soirée devant l'auberge, ça n'avait vraiment pas été agréable, ça, c'était certain.

« Oh, ils nous le disent, les profs, mais… je ne sais pas. Peut-être pas assez souvent, ou pas assez clairement. Mais c'est sûrement ma faute si je n'ai pas pris ce réflexe-là, »
reconnut-il finalement, pas certain d'avoir envie que l'affaire remonte jusqu'à ses enseignants. Chambral en ferait tout un plat, pas de doutes… et peut-être que sa sortie du stade d'apprenti s'en trouverait retardée. Rien que pour ça, il allait essayer de se rattraper, et donc, de penser plus souvent à vérifier ses protections.
« Je ferai plus attention, »
promit-il donc, sincère. Et puis, si elle remettait ses petits « tests » aux moments où il ne s'y attendait pas, cela l'aiderait certainement à s'y appliquer.

Il vit bien que sa manière d'envoyer l'énergie vers son petit buisson ne produisait pas l'effet escompté, comme le lui confirma Sourcedésert. Il se contenta donc de hocher la tête en signe d'assentiment, et recommença. Plus vigoureusement, cette fois. Bien souvent, quand on voulait corriger quelque chose qu'on n'avait pas fait « assez », on commençait par le refaire « trop », ce qui fut exactement le cas. Dunwyd utilisa une plus grande quantité d'énergie, et la lança fortement vers son appât à Vrondis.

Spoiler: montrer
HJ : la encore-assez-ignorante de la magie valdemarane que je suis te laisse le soin de supposer l'effet d'un envoi avec trop de force, si ça te dérange pas…
« Modifié: 11 janvier 2017, 21:18:57 par Dunwyd »

Sourcedésert

  • Mages
  • Presque Vanyel(le) caractérielle
  • Messages: 154
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier d'immigration
  • Compagnon ou Familier: Personne...
  • Langues: [ Valdemaran - Tayledras ]
Re : Entre griffon et kyree [LIBRE]
« Réponse #11 le: 16 janvier 2017, 13:23:30 »
"Tu as intérêt à faire plus attention."

Dunwyd n'avait aucun moyen de se rattraper. Source en parlerais à ses profs. Et même pas par méchanceté. Simplement parce que si ces gens n'ancraient pas leur crave de leurs étudiant le besoin vital d'avoir des boucliers corrects en permanence.

"De qui que ce soit la faute, il faut que tu comprennes qu'un mage non protégé est la meilleure source d'énergie possible pour un mage de sang. Et crois-moi ces gens-là ne sont pas des tendres du tout. Et il y a eu pas mal de mages de sang à Valdemar au début de la guerre. On en a repoussé la majorité, mais qui sais... Ce n’est pas une question de fautes. C'est une question vitale pour toi. Et pour les  gens que tu pourrais attaquer une fois possédé."

Source désert avait dit tout ce qu'elle avait à dire sur la question, aussi se consacra-t-elle à la leçon du jour. La seconde tentative de Dunwyd fut plus efficace, bien que trop vigoureuse cette fois. L’énergie accéléra le nuage mais une partit rebondit et s'échappa du petit bouclier. La charge aurait pu blesser légèrement l'apprenti, mais Sourcedésert, qui s'attendait à un gag du genre, l'arrêta d'un bouclier absorbant.

"C'est pas mal. Mais tu as failli te bruler les sourcils."

Avec un excellent à propos, le Vrondis revint et fit signe à Source de le suivre.

"Ah, le voilà. Viens, suivons le!"

Source se leva et commença à suivre l'élémentaire.
Pour les mp, j'ai embauché une secretaire, voyez avec Isabeau de Girier

Dunwyd

  • Mages
  • Messages: 204
    • Voir le profil
  • Fiche: Abracadabra !
  • Âge: 17 ans
  • Langues: Valdemaran
Re : Entre griffon et kyree [LIBRE]
« Réponse #12 le: 19 janvier 2017, 22:20:26 »
« Je comprends, »
assura-t-il, franchement sérieux. C'est qu'elle lui ferait presque peur, avec tout ça… bon, il avait été négligent, soit. Il n'avait plus qu'à faire de son mieux pour corriger le tir.
« Je le ferai. »
Il n'allait quand même pas tendre le bâton pour se faire battre, en l'informant que son éveil de la magie s'était justement fait à proximité d'un de ces mages noirs qui cristallisaient pas mal des caractéristiques du grand méchant. Dunwyd se contenta donc de hocher encore une fois la tête, et de  donner un vague assentiment :
« J'en ai entendu parler, oui. Finalement… je crois que j'ai une sacrée chance de vous avoir rencontrée aujourd'hui, »
acheva-t-il avec un mince sourire.

Il avait décidément besoin de pratiquer pour comprendre le bon dosage dans l'énergie à donner à l'appât pour vrondis, mais heureusement, il ne faisait pas cela seul.
« Euh… merci, »
commença-t-il, comprenant bien ce qui s'était passé même s'il n'avait pas su reproduire avec exactitude l'exemple qu'elle lui avait donné plus tôt. Il n'eut pas le temps de s'étendre davantage sur la question, et tant mieux, car l'élémentaire appelé par l'adepte pour leur montrer le chemin revenait finalement. Il se leva lui aussi, rajusta le torchon sur ce qu'il restait dans son panier, et en saisit l'anse pour mettre ses pas dans ceux de la femme.

Sourcedésert

  • Mages
  • Presque Vanyel(le) caractérielle
  • Messages: 154
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier d'immigration
  • Compagnon ou Familier: Personne...
  • Langues: [ Valdemaran - Tayledras ]
Re : Entre griffon et kyree [LIBRE]
« Réponse #13 le: 21 janvier 2017, 23:38:38 »
La créature éthérée les guida au travers des ruelles étroites jusqu’à les ramener sur le voie principale, plus prés du colleguim que Source s'y serait attendue, puis il s’arrêta brutalement et émis un petit roucoulement magique, qu'entendit Dunwyd.

"Donne lui donc ta friandise, Dunwyd. Tu fais comme tu nourrirais un cheval, tu lui tend la friandise, la main bien à plat."

La créature avala le nuage de l’apprenti, fit une petite pirouette et disparut dans la foule.

[Ta main est terriblement froide là ou le Vrondis t'a effleuré, mais si tu te masse un peu, ça part très vite]

"Voilà, c'était un Vrondis. Fin de la leçon!"

Les deux magiciens marchèrent encore un moment de concert, ayant une destination commune, mais Source n'était plus guerre d'humeur bavarde. a l’entrée du Palais, elle le salua poliment et s’éloigna vers d'autres occupations.
Pour les mp, j'ai embauché une secretaire, voyez avec Isabeau de Girier

Dunwyd

  • Mages
  • Messages: 204
    • Voir le profil
  • Fiche: Abracadabra !
  • Âge: 17 ans
  • Langues: Valdemaran
Re : Entre griffon et kyree [LIBRE]
« Réponse #14 le: 31 janvier 2017, 22:58:04 »
Au début, Dunwyd suivait en silence, se demandant bien par où le bestiau (qui n'en était d'ailleurs pas un) allait les faire passer. Lorsque l'élémentaire les laissa en terrain connu, il dut bien avouer qu'il ne connaissait pas le chemin emprunté. Bon boulot. Le truc n'avait pas volé sa récompense, et l'apprenti ne se le fit pas dire deux fois pour la lui présenter, de la manière dont l'adepte le lui recommandait.
« Brave petit, »
commenta-t-il seulement, alors que le Vrondis retournait il ne savait où. Sa paume était glacée suite au contact avec l'être d'air, mais après qu'il l'eut frottée contre son autre main, cela passa rapidement. Ils étaient vraiment rigolos, ces bestiaux, et il se pourrait que l'apprenti se laisse aller à essayer de nouveau d'en appeler un tout seul, juste pour s'amuser. Enfin, en faisant attention quand même, pas besoin de donner à Sourcedésert des raisons de regretter sa leçon buissonnière.

La fin du trajet se déroula sans que le jeune homme ne parvienne à relancer la conversation, malgré son naturel jovial, et l'arrivée à destination marqua la fin de leur marche en commun. Il salua et remercia la femme, sans oublier de lui rappeler brièvement l'histoire d'échanges de recettes, avant de tourner lui-même ses pas vers sa chambre au Collegium. La soirée s'était décidément avérée intéressante, ça valait la peine de ne pas trouver son chemin !
« Modifié: 31 janvier 2017, 23:05:12 par Dunwyd »