Auteur Sujet: Apres la bataille  (Lu 7129 fois)

Isabeau d'Armentières

  • Hérauts
  • Assistante Chroniqueuse
  • Messages: 655
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche de prêt
  • Compagnon ou Familier: Bethaniel - Rinnerl
  • Langues: [ Valdemaran - Karsite - Rethwellan - Iftelien - Sironien ]
Apres la bataille
« le: 18 septembre 2016, 13:11:35 »
7e décade d'automne 1482 - Hohwald

La soirée avait été des plus mouvementés. Elles étaient arrivées au coucher du soleil à portée de cris du petit village de Hohwald en en entendant des cris de détresse. Les deux Heraut s'étaient donc précipités, Isa ordonnant à Rinnerl de se cacher dans les fourrés. Tant que cette petite ne serait pas adulte, Isa ferait tout pour lui éviter les horreurs de la bataille.

Hohwald était bien fortifié, mais sa palissade n'était constituée que de bois et elle commençait à prendre feu sous les assauts des brigands. Les deux femmes se lancèrent dans la bataille, jouant de l'arc et de l'épée, permettant aux villageois de se concentrer sur l'incendie. À plusieurs reprises, Isabeau eut des hésitations à frapper et quand tout fut fini, par l'heureuse fuite des bandits, elle passa la soirée à camoufler ses mains tremblantes. Heureusement, ses hésitations n'avaient pour le moment causé la mort de personne.

Elles auraient dû dormir dans le relais tout proche, mais avec une bande de brigands revanchards dans le coin, ce n'était pas raisonnable. Les Villageois refusèrent de les laisser quitter l’abri relatif des murailles dont l'embrassement avait été finalement minime. Elles s'installèrent donc dans une petite maison dont les occupants normaux étaient chez le guérisseur, ayant été blessés par flèche pendant l'attaque.

Isabeau redoutait le moment ou elle serait seule avec sa Mentore qui avait sans doute remarqué son malaise.
« Modifié: 19 septembre 2016, 10:11:48 par Thalyana »
Moi, dans ma tete, on est trois. Et on s'étonne de ma consommation d'anti-migraineux...
Je traite la paperasse du heraut du Roi et le la Magicienne Sourcedésert. Par ici les mp!

Conteur

  • Plume de scénario
  • Messages: 334
    • Voir le profil
Re : Apres la bataille
« Réponse #1 le: 19 septembre 2016, 10:21:50 »

Héraut Alyss

Alyss observa sa pupille durant les habituelles tâches du soir. Elle semblait passablement secouée, ce qui n'aurait rien eu d'étonnant s'il s'était agi de sa première bataille. Or ça n'était pas le cas. À Iftel, Isabeau avait connu son premier vrai combat. Elle aurait donc dû être préparée au contrecoup, à défaut d'y être habituée. Pourtant, elle faisait tout pour cacher son malêtre. Et elle le faisait très mal, évidemment.

La Héraut espérait qu'elle viendrait lui en parler spontanément. Mais au bout de deux marques, Isabeau jouait toujours à cache-cache avec elle, profitant d'avoir des choses à faire pour ne pas se trouver trop longtemps en sa compagnie.

«Isabeau, viens t'assoir», commanda Alyss d'une voix étonnamment maternelle. «Dis-moi ce qui te chiffonne...»
« Modifié: 18 avril 2020, 14:47:25 par Conteur »

Isabeau d'Armentières

  • Hérauts
  • Assistante Chroniqueuse
  • Messages: 655
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche de prêt
  • Compagnon ou Familier: Bethaniel - Rinnerl
  • Langues: [ Valdemaran - Karsite - Rethwellan - Iftelien - Sironien ]
Re : Apres la bataille
« Réponse #2 le: 19 septembre 2016, 13:56:55 »
Merde, grillée.

Isabeau se tourna vers sa mentor. Elle aurait voulu nier, mais Alyss n’était pas comme d'habitude. Plus gentille. Plus maternelle. La rouquine semblait avoir décidé dès le départ d'en faire baver à la petite princesse qu'on lui avait confiée. Isabeau avait compris l'agacement de la Héraut. Elle connaissait basiquement le boulot de héraut de tournée, mais elles savaient toutes les deux que son éducation n'avait pas été poussé vers ce métier et elle ne devait pas être l'élève la plus douée qu'Alyss ai connu.

Désorientée par le changement d'attitude, elle s'approcha. Elle n'avait pas osé montrer sa faiblesse à sa dure mentor, mais peut être que... hésitante, elle commença à bredouiller:

"Je... Enfin, c'est que... C'est idiot."

Elle ferma les yeux, imaginant que ce n'était pas sa rêche mentor mais ses amies et son mari qui l'entendaient.

"Pendant la bataille j'ai... J'ai eu l'impression d'être à Iftel. Un peu. C'est idiot. C'est plutôt que j'arrivais pas à ne pas y penser." 
Moi, dans ma tete, on est trois. Et on s'étonne de ma consommation d'anti-migraineux...
Je traite la paperasse du heraut du Roi et le la Magicienne Sourcedésert. Par ici les mp!

Conteur

  • Plume de scénario
  • Messages: 334
    • Voir le profil
Re : Apres la bataille
« Réponse #3 le: 19 septembre 2016, 20:25:22 »
«Dis-moi Isabeau... as-tu parlé à quelqu'un après ton combat à Iftel? À ton supérieur hiérarchique par exemple? À ton mari?»

Elle tapota la place à côté d'elle.

«Allez, viens t'assoir. Ai-je déjà fait mine de vouloir de manger? Non? Alors, viens.»

Alyss, contrairement à ce que pouvait penser sa pupille, n'avait rien contre elle personnellement. C'était quelqu'un de froid et de brusque qui supportait mal l'incompétence et encore moins bien le manque de sens pratique. Car Alyss était une fille de la campagne, pragmatique, terre à terre et débrouillarde. Elle avait de la peine avec les élèves qu'on chouchoutait, et qui se retrouvaient perdus dès lors qu'ils n'avaient plus le confort de la capitale.

D'autorité, elle prit les mains glacées d'Isabeau entre les siennes.

Isabeau d'Armentières

  • Hérauts
  • Assistante Chroniqueuse
  • Messages: 655
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche de prêt
  • Compagnon ou Familier: Bethaniel - Rinnerl
  • Langues: [ Valdemaran - Karsite - Rethwellan - Iftelien - Sironien ]
Re : Apres la bataille
« Réponse #4 le: 21 septembre 2016, 13:28:22 »
Isabeau réfléchit un moment.

"P-Pas vraiment. Aenor, notre superviseuse était pas dispo, elle a été blessée. Raimon m'a réconforté, mais on a pas vraiment... parlé. Faut dire que j'ai blessé mes deux voix pendant le combat. J'ai hurlé à m'enrouer la gorge et l'esprit. Quand ça a un peu guérit, j’avais repris mes... ma maitrise de moi. Mais on a pas vraiment parlé de tout ça, non. Je crois que Raimon aime pas penser qu'il a failli arriver trop tard."

Silencieusement, Isabeau obéit et se rapprocha de sa mentor. Elle n'empêcha pas la Héraut de prendre ses mains, mais le tremblement qui les secouait se propagea très vite aux bras et au corps entier de la grise qui ne pouvait s'empêcher de craquer.

"P-Pardon" 

La jeune femme ferma les yeux, luttant de toutes ses forces contre son traître de corps qui refusait de cesser de trembler.

"J-j-je... Je crois que c'est a cause du M-m-m-mage."
Moi, dans ma tete, on est trois. Et on s'étonne de ma consommation d'anti-migraineux...
Je traite la paperasse du heraut du Roi et le la Magicienne Sourcedésert. Par ici les mp!

Conteur

  • Plume de scénario
  • Messages: 334
    • Voir le profil
Re : Apres la bataille
« Réponse #5 le: 21 septembre 2016, 18:16:52 »
«Pourquoi t'excuses-tu? Tu as le droit de trembler et d'être secouée. Tu as le droit d'être humaine.»

Alyss, tout en gardant les mains d'Isabeau dans l'une des siennes, commença à la frictionner de l'autre.

«C'est le contrecoup, c'est normal.»

Elle finit par rapprocher sa pupille pour la caler contre son épaule. Certes, son épaule n'était peut-être pas la plus confortable du monde - Alyss était plutôt osseuse dans son genre - mais c'était la seule qu'elle avait sous la main.

«Du mage?» encouragea-t-elle?

Isabeau d'Armentières

  • Hérauts
  • Assistante Chroniqueuse
  • Messages: 655
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche de prêt
  • Compagnon ou Familier: Bethaniel - Rinnerl
  • Langues: [ Valdemaran - Karsite - Rethwellan - Iftelien - Sironien ]
Re : Apres la bataille
« Réponse #6 le: 21 septembre 2016, 23:25:27 »
Isabeau ne résista pas quand Alyss l'atirra contre elle. au contraire, elle se blottit contre son anguleuse professeur. Ses tremblement s'apaisèrent un peu, mais elle commença à sangloter. Néanmoins, entre les sanglots, elle parla enfin à quelqu'un de ce qui s'était passé ce jour là.

"Il... il y avait deux assassins. ... l'un était un soldat, et l'autre... C'était un mage. Berem dit toujours d'avoir les mages par surprise, de les frapper vite et fort. J'ai fait ça. Je lui ai tranché la gorge... sans sommation ni rien! C’est pas un peu un assassinat aussi?"
Moi, dans ma tete, on est trois. Et on s'étonne de ma consommation d'anti-migraineux...
Je traite la paperasse du heraut du Roi et le la Magicienne Sourcedésert. Par ici les mp!

Conteur

  • Plume de scénario
  • Messages: 334
    • Voir le profil
Re : Apres la bataille
« Réponse #7 le: 22 septembre 2016, 07:47:09 »
Alyss tapota doucement l'épaule de sa pupille. Ce n'était pas la première fois qu'elle voyait quelqu'un s'effondrer à cause du contrecoup causé par la bataille, et elle savait qu'il était important d'être très attentif dans ces moments-là.

«Dis-moi, Isabeau, considères-tu qu'on soldat qui en tue un autre sur un champ de bataille, "sans sommation" comme tu dis, est un assassin?»

Elle lui laissa quelques instants pour digérer et réfléchir à ses paroles avant de reprendre.

«Si tu n'avais pas tué ce mage aussi rapidement et brutalement, que ce serait-il passé d'après toi?»

Isabeau d'Armentières

  • Hérauts
  • Assistante Chroniqueuse
  • Messages: 655
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche de prêt
  • Compagnon ou Familier: Bethaniel - Rinnerl
  • Langues: [ Valdemaran - Karsite - Rethwellan - Iftelien - Sironien ]
Re : Apres la bataille
« Réponse #8 le: 22 septembre 2016, 13:49:32 »
"Je... J'arrive pas a.... A me convaincre que c'était un champs de bataille. Peut être que c'était pas des assassin, peut être qu'ils venaient aider. Je leur ai laissé aucune chance de s'expliquer."

Elle soupira.

"j'avais peur qu..."

La jeune femme s'interrompit.

"Non. Attend. Ils a eu le temps d'attaquer Fiersaule avant que je ne le tue."

Une nouvelle pause pour raccommoder ses souvenirs plus tard, elle continua.

"Je leur ai foncé dessus avec un chariot. Pour les éloigner de la porte du refuge des cibles. Le Conseiller a put s'enfuir et Fiersaule m'a aidé. Et le Mage l'a assommé. Et là, je l'ai tué."
Moi, dans ma tete, on est trois. Et on s'étonne de ma consommation d'anti-migraineux...
Je traite la paperasse du heraut du Roi et le la Magicienne Sourcedésert. Par ici les mp!

Conteur

  • Plume de scénario
  • Messages: 334
    • Voir le profil
Re : Apres la bataille
« Réponse #9 le: 22 septembre 2016, 18:18:14 »
«Donc, ce n'était pas sans sommation... tu étais dans un cas de légitime défense.»

Elle lui frictionna doucement l'épaule.

«Dans un monde parfait, les jeunes filles comme toi n'auraient même pas besoin d'avoir à se défendre. Malheureusement...»

Elle allait hausser les épaules, mais se retint. Elle ne voulait pas éborgner sa pupille.

«Est-ce que tu en rêves parfois? Fais-tu des cauchemars?»
« Modifié: 24 septembre 2016, 13:59:54 par Conteur »

Isabeau d'Armentières

  • Hérauts
  • Assistante Chroniqueuse
  • Messages: 655
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche de prêt
  • Compagnon ou Familier: Bethaniel - Rinnerl
  • Langues: [ Valdemaran - Karsite - Rethwellan - Iftelien - Sironien ]
Re : Apres la bataille
« Réponse #10 le: 24 septembre 2016, 13:57:59 »
"C'est vrai..."

Isabeau haussa les épaules quand Alyss dit qu'elle n'aurait pas du avoir à se défendre.

"Je reste une Héraut. Mieux vaux moi qu'un civil. Ou pire, dans ce cas là, un allié politique étranger."

La jeune femme resta coit quelques secondes.

"Pas vraiment. Je... je n'y ai pas repensé depuis le départ d'Iftel"
Moi, dans ma tete, on est trois. Et on s'étonne de ma consommation d'anti-migraineux...
Je traite la paperasse du heraut du Roi et le la Magicienne Sourcedésert. Par ici les mp!

Conteur

  • Plume de scénario
  • Messages: 334
    • Voir le profil
Re : Apres la bataille
« Réponse #11 le: 24 septembre 2016, 14:30:53 »
«Alors c'est d'avoir dû de nouveau combattre? Tu n'avais pas été confronté à un autre combat depuis, c'est ça?»

Alyss se demandait comment on va pu la laisser sans soutien après sa mission à Iftel. Elle aurait dû être débriefée correctement. Mais visiblement, avec la guerre, avec la pénurie de Hérauts et la montagne de travail qu'ils avaient tous, personne n'y avait pensé. C'était regrettable. Une telle négligence aurait pu coûter la vie d'Isabeau. Hésiter dans un combat pouvait s'avérer mortel.

«Raconte-moi, qu'est-ce qui t'est revenu, précisément?»
« Modifié: 24 septembre 2016, 14:57:19 par Conteur »

Isabeau d'Armentières

  • Hérauts
  • Assistante Chroniqueuse
  • Messages: 655
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche de prêt
  • Compagnon ou Familier: Bethaniel - Rinnerl
  • Langues: [ Valdemaran - Karsite - Rethwellan - Iftelien - Sironien ]
Re : Apres la bataille
« Réponse #12 le: 24 septembre 2016, 14:55:50 »
"C'est ca..."

Elle réfléchis, cherchant ses mots.

"Je... C'est un peu... C-c-c-haotique. Je... J-j-j-je suis pas sure de moi dans ca. J'ai peur de... Je revois son air ahuris quand... quand je l'ai égorgé. Il était... choqué. Et je l'ai même pas vu tomber. tout de suite, je me suis concentré sur l'autre, le soldat.. Je revois la confusion et l'impression de rien voir de que qui se passait. Je me concentrait sur des détails, ce jour là. J-j-j-j'ai peu de rater quelque chose."
Moi, dans ma tete, on est trois. Et on s'étonne de ma consommation d'anti-migraineux...
Je traite la paperasse du heraut du Roi et le la Magicienne Sourcedésert. Par ici les mp!

Conteur

  • Plume de scénario
  • Messages: 334
    • Voir le profil
Re : Apres la bataille
« Réponse #13 le: 25 septembre 2016, 17:25:58 »
«Est-ce si grave si tu rates quelque chose, comme tu dis? Cet événement est passé. Tu n'y changeras plus rien.»

Elle se tut quelques instants.

«J'imagine que c'était la première fois que tu tuais? Tu n'as jamais étranglé une poule ou égorgé un cochon? Tu trouveras sans doute bizarre que je place sur le même plan le fait de tuer un animal ou un homme... mais expérience faite, les paysans ont un rapport à la mort plus... facile est peut-être trop fort. Plus pragmatique.»
« Modifié: 25 septembre 2016, 21:48:50 par Conteur »

Isabeau d'Armentières

  • Hérauts
  • Assistante Chroniqueuse
  • Messages: 655
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche de prêt
  • Compagnon ou Familier: Bethaniel - Rinnerl
  • Langues: [ Valdemaran - Karsite - Rethwellan - Iftelien - Sironien ]
Re : Apres la bataille
« Réponse #14 le: 25 septembre 2016, 21:47:00 »
Isabeau, blottit contre Alyss, tremblait moins. Son visage était ruisselant de larmes, mais elle avait retrouvé le contrôle de son corps. A peu prés. Et elle était épuisée.

"T'imagine bien... je suis une fille de ville. Riche en plus. On égorge mes repas pour moi."

Ce n'était pas dit avec morgue mais avec autodérision. Depuis Sironis, Isabeau était plus envieuse que méprisante envers les gens capable de préparer complètement leur pitance. elle était devenue capable d’être autonome, mais elle n'avait jamais égorgé de trucs.

"J'ai écorché un peu gibier au retour de Sironis. Pas énormément. Une fois j'ai gâché un peu de viande et on en avait pas assez pour se permettre d'en gâcher si peu que ce fut. Après ça, on m'a interdit d'aider à préparer les repas."
Moi, dans ma tete, on est trois. Et on s'étonne de ma consommation d'anti-migraineux...
Je traite la paperasse du heraut du Roi et le la Magicienne Sourcedésert. Par ici les mp!