Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Héraut Jalena

Pages: 1 ... 8 9 [10]
136
Sujets libres / Re: Une mauvaise surprise...
« le: 16 novembre 2011, 14:40:29 »
[justify:k3agcjg1]Jalena s'arrêta net suite à l'injonction de son Compagnon. L'enfant était en sécurité, et très sincèrement, cela rassura la jeune femme, qui n'était pas franchement douée avec les enfants. Du coup, ses pas changèrent de direction, et montèrent la volée de marches qui la conduisit au palais. Son pas était rapide, mais elle ne courrait pas. Elle fut surprise de voir des Guérisseurs quitter le salon : n'étaient-ils pas requis ? Jalena perçut rapidement une pensée, le souvenir des cris d'Arthon, et la héraut eut une petite grimace désolée pour eux.

A présent, c'était à elle de jouer. Elle hocha la tête mentalement aux dernières paroles de Sakura, et elle ouvrit la porte du petit salon. L'Héritier avait une triste mine, et Jalena prit le temps de venir poser une main amicale, rapide, sur son épaule, et lui adressa un simple sourire pour le rassurer. Elle prit ensuite un siège, et s'&assit en bout de sofa, près de la tête du roi. Oh, ça n'allait vraiment pas, et cela serra le coeur de la jeune femme.Une à une, elle ferma méthodiquement toutes les "portes" qu'elle avait ouverte vers différents esprits, dressant des boucliers spécifiques.

Inspiration, expiration.

Ses doigts se posèrent autour du crâne de Uriens, et Jalena ferma les yeux. Elle, toujours de si bonne humeur, cela faisait presque étrange de la voir aussi sérieuse, en cet instant. Jalena prit garde à fermer son esprit à tout, et à tout le monde. A dresser des tas de boucliers. Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas du réfléchir pour le faire, et se concentrer. Réflexe oblige, elle voulu chercher la présence rassurante de son lien avec Sakura, mais elle n'entendrait pas son Compagnon. Jalena devait se concentrer.

Une fois son esprit totalement "hermétique" à tout ce qui l'entourait, Jalena "créa" un passage, entre elle et le roi. Qui lui aussi, était hermétiquement clôt. Ce n'est pas ce qui allait arrêter la héraut. Elle déploya son don, pour essayer de passer les barrières mentales de Uriens. Jalena n'en revenait pas de ce qu'elle devait faire, mais elle avait confiance en elle. Parce que l'échec n'était pas une option envisageable.

Les vieilles habitudes lui menaient la vie dure, et l'exercice difficile. Jalena avait l'habitude de jongler entre les différents esprits qu'elle voulait contacter. C'était devenu un jeu de briser des barrières juste pour se faire entendre. C'était tout autre chose que de devoir se concentrer pour faire quelque chose qu'elle effectuait tous les jours, mais sur un seul esprit, récalcitrant qui plus est.

Jalena ne sut combien de temps elle resta ainsi, à "éplucher" les différentes couches de boucliers autour de l'esprit du roi. Sans doute assez longtemps, vu qu'elle commençait à avoir mal au dos. Elle bougea un peu, pour tenter de se mettre à l'aise, mais c'était ridicule de se laisser distraire par si peu. Mince ! C'était la vie du roi qui était en jeu ! Concentration. Inspiration, expiration.

Les boucliers furent un à un franchis, au bout d'un long moment. Ce fut pénible, et très difficile. Jalena eut pourtant un léger sourire sur les lèvres, et elle lança à Uriens, en privé :

"Majesté ? Faut pas s'enfermer comme ça. Et si vous veniez nous donner un coup de main ? Je veux dire, vous devriez voir le guérisseur, comment il sue !"

Bien que ça aille au delà de tous les principes fondamentaux des gens qui parlaient par l'esprit, Jalena essaya de briser les boucliers de Uriens, pour le "forcer" à sortir son esprit de son cocon.

Parlant de cocon... Jalena prit la précaution d'en dresser un, de bouclier, autour de l'esprit du roi. La jeune femme imagina ce cocon chaleureux, pour le rendre confiant. L'exercice allait la tuer, le soir, et vu les prouesses qu'elle effectuait, les exercices qu'elle n'avait pas du faire depuis longtemps, pas sur qu'elle puisse ne serait-ce que parler à Sakura. "Tu te laisses encore distraire..."

Alors Jalena se concentra. Et chercha à extraire l'esprit de ces multitudes de boucliers, en douceur malgré tout. Jalena murmurait, par l'esprit, des mots réconfortants, teintés d'humour. Du genre :

"Allez, ça picotte un peu, mais ce n'est rien..."

Elle tentait de l'amadouer :

"Hey, y'a pas un mariage bientôt ? A ce qu'il paraît que votre fils s'est enfin choisi quelqu'un..."

En espérant que ça marche un tantinet...[/justify:k3agcjg1]

137
Sujets libres / Re: Une mauvaise surprise...
« le: 29 octobre 2011, 21:34:01 »
[justify:2d2idthr]Prévenir qui ? Jalena fronça les sourcils et répondit à celle qui devait partir vers le Palais.

"Prévenir des guérisseurs, rejoindre le roi !" Jalena hésita un instant, fronça les sourcils.) "Dans le petit salon attenant la salle du Conseil. Arthon est près de lui, mais n'y allez pas seule !"

Jalena resta un moment près d'Elias, mais quand la guérisseuse dit que l'attaque avait été dirigée vers le roi, qu'il fallait être auprès d'Uriens, Jalena se tourna vers le groupe de Compagnons.

"Restez auprès de lui, aidez-le autant que vous pouvez. Sakura, tu me préviens si quoi que ce soit va mal pour lui." (A Salice.) "Suivez moi, on va les rejoindre au château. Les Compagnons vont s'occuper d'Elias."

Jalena ne s'occupa pas davantage des Mages, et se dirigea vers le château. Elle eu cependant comme un malaise, en cours de route, et ralentit sa course. La héraut pouvait sentir les puissantes barrières, et la panique des Vrondis - elle avait l'impression de les entendre bourdonner. La jeune femme s'arrêta complètement lorsqu'elle entendit une enfant pleurer. Sa bouche s'ouvrit, comme si elle cherchait à proférer un son, mais comme toujours, elle s'exprima par l'esprit à Salice.

"Le Roi est avec son fils, dans la salle à côté de la salle du Conseil. Vous entendez ? Il y a une enfant qui pleure, pas loin. ... Je dois aller voir. Allez-y sans moi, je vais vous rejoindre."

Jalena se concentra sur les pleurs et se dirigea vers eux. Elle coupa toute autre liaison mentale pour se concentrer sur ces pleurs, et trouver la source...

Etait-ce possible que ce soit Liane ? Ou un piège du Mage de sang ? Qu'importait. Elle devait aller voir. Uriens et Elias allaient se retrouver entre de bonnes mains - ou de bonnes pattes - et les Mages avaient surtout besoin de repos.[/justify:2d2idthr]

138
Sujets libres / Re: Une mauvaise surprise...
« le: 22 octobre 2011, 14:48:56 »
[justify:sdbxblzo]Pas d'autres mages... Jalena se mordit l'ongle du pouce, et espérait sincèrement qu'ils seraient tous suffisamment nombreux et forts pour réussir ce coup incroyable. En bonne pessimiste qui tentait toujours d'imaginer le pire, la Héraut dressait déjà une liste de choses qui pouvaient se passer.

Elle se rendit compte qu'elle tremblait... Jalena avait froid, et chaque battement de ce coeur démoniaque lui donnait envie de pleurer. Qui pouvait faire ça ? Comment pouvait-on le faire ? Même ses frères étaient incapables de tant de méchanceté... Il fallait tuer ces mages de sang... Ce n'était pas beaucoup plus moral, de tuer ce qui ne lui plaisait pas, mais c'était des gens dangereux... Inhumains, et dans le mauvais sens du terme. Et plus le malaise s'intensifiait, plus Jalena tremblait.

Quand le coeur explosa... Elle eut un mouvement de recul. Un frisson de dégoût. Puis, elle se boucha les oreilles, alors qu'elle entendit Uriens hurler, dans son esprit aussi, alors qu'elle était toujours en contact avec lui et Arthon. D'ailleurs, elle coupa la liaison mentale, et paniquée, se tourna vers son Compagnon, soucieuse pour Sakura.

C'est pour Elias qu'elle se précipita. Un dernier frisson lui donna la chair de poule, et elle se laissa tomber à genou devant Elias, mais n'osa pas le toucher. "Juste au cas où". Et tout de suite, sa Voix s'imposa dans les esprits de tous les guérisseurs, à l'orée du Champs.

"Il me faut quelqu'un qui court très très vite pour aller au palais, et une personne qui pourrait examiner un Compagnon. MAINTENANT !!!!"

Jalena n'osait pas toucher Elias, de peur de faire une bêtise. Elle avait imaginé le pire ? Et bien c'était franchement pire que tout ce à quoi elle avait pensé... A présent, elle se demandait : et si on perdait notre roi... ? Elle secoua la tête pour chasser cette horrible pensée. Le Glas n'avait pas sonné.

... Pas encore.[/justify:sdbxblzo]

139
Sujets libres / Re: Une mauvaise surprise...
« le: 14 octobre 2011, 14:08:46 »
[justify:3b93z7bd]Jalena ne s'offusqua pas du geste du Mage lorsqu'il retira son bras. Elle était trop "tactile", elle aimait être en contact avec les gens? Rien ne vaut la chaleur humaine... Mais ce n'était pas le cas de tout le monde, surtout quand c'est un héraut qui vous touche : Jalena se demandait souvent comment les gens qui avaient un minimum de bon sens, pouvaient croire à ces histoires de hérauts qui sautaient sur tout ce qui bougeait. Hey, ils étaient humains, avec des envies et des besoins. La différence entre eux et le commun des mortels, c'est qu'ils avaient la présence d'esprit de ne pas se lier à quelqu'un d'autre que leur Compagnon, pour la plupart, afin d'éviter le malheur d'une personne qu'on voulait heureuse... A ce moment là, Jalena se demanda comment allait Lyse. Elle aurait aimé la contacter, mais elle était en mission, quelque part... Et Jalena devait se concentrer sur ce qui arrivait maintenant, de son côté.

"Je la contacterai après...", pensa-t-elle pour elle seule.

Alors qu'ils s'approchaient avec mille précautions, la jeune femme fut prise d'un léger vertige, déjà. Et elle voulait partir, courir à toutes jambes loin de ce danger. Mais ce serait contraire à son devoir, et à ses bonnes résolutions. Le paquet apparut enfin à sa vue, et elle eut une moue dégoutée. Elle ne voulait même pas savoir ce qu'il y avait là-dedans. Le Mage énonça l'évidence, avant de lui demander de contacter plusieurs personnes, ainsi que les autres mages. Elle hocha la tête, et se permit le luxe de reculer de quelques pas. Après un dernier frisson, Jalena appela d'abord les Mages, et les prévint de ce qui les attendait en venant, avant de contacter ensembles, le Roi Uriens et le Prince Arthon :

"Je suis navrée de vous déranger durant vos occupations... Mais nous avons un gros soucis au champs... Quelqu'un y a laissé un paquet qui cherche à atteindre la pierre coeur du palais. Faites attention à vous... Je suis avec des Mages qui vont essayer de neutraliser le paquet. Restez sur vos gardes, le mage de sang..."

Elle réalisa avec effrois ce qu'elle allait dire... Et après cette brève hésitation, elle finit :

"... Le Mage est encore dans la nature..."

Jalena resta en contact avec eux alors qu'elle se tourna vers Sakura et hocha la tête à son attention.

"Restez à bonne distance : il ne faudrait pas qu'un seul d'entre vous soit blessé."

Puis la Héraut réfléchit à toute vitesse. Y'avait-il d'autres Mages disponibles ? Ceux qui étaient restés en arrière arrivaient, et elle en arrêta un pour lui demander si il connaissait d'autres Mages disponibles. Il fallait mettre toutes les chances de leur côté et pour l'instant... Et bien, elle ne servait à rien... Pourtant, elle s'approcha du groupe de Mage, se mordillant l'ongle du pouce. Elle resta concentrée, et en alerte, prête à faire jaillir des messages en tous les sens, dans tous les esprits de Haven s'il le fallait (Ce qui ne servirait à rien, et qui aurait pour seule conséquence de lui donner un mal de crâne sans précédent... Sauf si sa tête explosait, sur le coup.) L'envie de fuir, et de vomir, étaient toujours présentes, mais Jalena luttait afin de rester à disposition, si jamais les Mages avaient besoin d'elle.

Quoique là, c'était Valdemar - et elle aussi, un peu - qui avait besoin d'eux...[/justify:3b93z7bd]

140
Sujets libres / Re: Une mauvaise surprise...
« le: 01 octobre 2011, 14:14:44 »
[justify:j4v85blz]Jalena hocha la tête. Elle comprenait qu'avec un message aussi alarmant, on préfère rester en retrait. C'était tout à fait légitime. Si on pouvait limiter les dégâts collatéraux... Elle voulait trop foncer dans le tas, toujours, et prendre le taureau par les cornes. N'étant absolument pas mage, ou du moins pas dans le sens où elle aurait pu sentir un soucis dans la pierre coeur, elle trouva bizarre que le Mage, Darrish, en parle. C'était une sacrée coïncidence, n'est-ce pas ? En plus, avec cette histoire de divinité malade...

Jalena raconta l'histoire au mage :

"J'aidais une nourrice à chercher la fille de Riannon quand on est tombé sur deux gamins qui se sont plaints d'avoir été frappé par un domestique du palais, sous prétexte qu'ils étaient au Champs. Ils ont vu cet homme poser un colis près de la tour de glas, et j'ai demandé à mon Compagnon d'aller voir. Quand elle a confirmé que quelque chose de pas très net était là, je vous ai tous appelés."[/color]

A ce moment là, Jalena se rendit compte que tellement inquiète pour son Compagnon, et ceux des autres hérauts, elle n'avait même pas cherché à retrouver l'homme. Avec ces histoires de Mage de sang, elle craignait davantage qu'on ne fasse exploser quelque chose ici afin de se débarrasser des hérauts. Elle secoua la tête, continua à se sermonner intérieurement.

"Je veux finir ce que je  viens de commencer, Darrish. J'ai été mise au courant de ce paquet trop étrange, je veux être là pour le neutraliser."
* C'est de la folie, Jal. *

" Oh, tu savais ce que tu Choisissais, à l'époque, ma Sakura. "
* Oh oui ! Ma plus grosse bêtise ! *


Une pointe d'humour pour se détendre, pendant laquelle le mage n'avait pas été déconnecté de l'esprit du Héraut. Jalena avança d'un pas, après avoir passé un bras sous celui du mage. Et à mesure qu'ils s'approchaient, à pas lents et mesurés, de la tour du glas, elle défit son étreinte pour libérer le bras du mage - il risquait d'en avoir besoin...

Quant à elle, et bien... Elle était là. Elle n'avait pas d'autre don à part sa parole par l'esprit, donc l'utilité de Jalena était limitée. Mais cela ne l'empêcha pas de chercher déjà les esprits des autres, à la lisière du Champ, "juste au cas où".[/justify:j4v85blz]

141
Sujets libres / Une mauvaise surprise...
« le: 22 septembre 2011, 23:37:53 »
[justify:1ux3y37b][Jalena vient des jardins.]


Le héraut marchait d'un bon pas vers le Champs des Compagnons. Grâce à son Don de Parole par l'Esprit puissant, elle avait fait appel à des confrères, ainsi qu'à des gardes, et même un mage - juste au cas où. Puis elle avait prévenu un guérisseur de se tenir près, juste au cas où...

Car Jalena ignorait ce qui les attendait au Champs sacré. Elle savait que quelqu'un avait déposé près de la tour du glas un paquet qui ne sentait pas bon du tout... Et la héraut, bien que confirmée, préférait ne pas être seule. Et puis avec tous les événements récents, mieux valait se montrer plus que prudent !

Souplement, elle sauta par dessus la rambarde qui entourait le Champs, et son Compagnon, Sakura, vint à sa rencontre. Malgré la tension, elles prirent le temps de se coller l'une contre l'autre - pour le meilleur et surtout pour le pire, se disaient-elles toujours. Une étreinte brève, mais intense, "juste au cas où", comme le disait trop souvent Jalena. Puis vint le moment qu'elle appréhendait le plus : s'approcher de la Tour du Glas, au milieu du Champ des Compagnons. Elle retrouva rapidement des confrères, et d'autres gens...[/justify:1ux3y37b]

142
Hérauts / Gris / Héraut Jalena, Professeur de Dons
« le: 12 septembre 2011, 23:18:14 »
RECENSEMENT DU ROYAUME
    Valdemar

   

    Nom :
    Prénom : Jalena
    Age : 22 ans

    Région d’origine : Un village rural de Valdemar.
    Métier/Vocation: Héraut Confirmée depuis un an et demi. Elle est devenue professeur au Collegium, désireuse d'aider les Gris à apprendre à connaître leur Don Héraldique, et de les aider à l'apprivoiser.

    Description physique :

    Cheveux : Blonds et longs.
        Yeux : Ils changent avec le temps : vert clair par beau temps, vert émeraude par temps sombre...
        Teint : Clair, une peau pâle.
        Taille : Dans la norme, un mètre soixante trois.
        Corpulence : Pas très épaisse. Ce n'est pas faute de manger, pourtant, mais Jalena brule la graisse très rapidement.
        Attitude : Amicale et ouverte, surtout avec les gris. Elle n'est pas à l'aise avec les enfants. [/list]

        Description comportementale :
      Jalena est une jeune femme très sociable, qui aime aller vers les autres et les aider autant que possible. Pourtant, elle peut être dérangeante, pour certaines personnes : Jalena est muette. Elle ne parle pas le langage des signes pour autant, puisqu'elle n'hésite pas à parler par l'esprit avec tout le monde. Pendant très longtemps, elle a été vue comme une anomalie de la nature, et battue. Mais si elle en garde des séquelles, Jalena est passée à autre chose. Elle est du genre à penser qu'il faut vivre avec, et que c'est fini. A Haven, et avec Sakura, elle a trouvé des gens pour lui offrir tout l'amour dont elle a manqué. Affectueuse, elle n'en reste pas moins distante avec les enfants, avec qui elle est souvent mal à l'aise... Elle même ne peut expliquer pourquoi elle n'arrive pas à s'en rapprocher.


        Qualité principale : Sa sociabilité.
        Défaut principal : Ses cordes vocales défectueuses... Les gens n'aiment pas qu'on s'introduise dans leur esprit pour leur parler... Mais aussi sa franchise, et sa façon de penser qu'il vaut toujours mieux s'attendre au pire pour ne pas être déçu.

        Don ordinaire : Une bonne mémoire et une excellente concentration : il faut au moins ça pour ne pas s'emmêler les pinceaux quand on tiens quatre conversations mentales et indépendantes en même temps !
        Don Héraldique : La plupart des Dons sont équilibrés. Pas celui de Jalena. Elle possède la Parole par l'Esprit, et la Parole à Distance. Très puissant en émission, elle peut même aller jusqu'à briser des boucliers pour se faire entendre de quelqu'un. De la même manière, elle peut Parler à quelqu'un qui est très éloigné d'elle. Bien entendu, elle ne peut combiner ces deux spécificités. En réception, son don est tout à fait dans la moyenne.


        Compagnon : Sakura est un Compagnon femelle. Elle a Choisi Jalena alors qu'elle était âgée de trois ans, et son Elue en avait onze.


        Description Historique :
      A l'est de Haven, à plusieurs kilomètres de la frontières avec Hardorn, une ferme. Assez grande pour devoir être gérée par plusieurs familles, dans un ranch immense. Ici, tout le monde met la main à la patte, et on privilégie l'éducation à coups de bâtons plutôt qu'avec force de câlins. On ne les bat pas, mais seulement, le travail des champs ne se fera sans un minimum d'éducation à la dure. Pourtant, dans cette ferme, est née une petite fille qui effraya sa mère à la naissance, alors qu'elle ne pleurait pas, ou du moins, qu'elle ne proféra aucun son. Jalena était la, muette comme une tombe. Une "anomalie de la nature" toute frêle et maigrichonne qui ne bosserait sans doute jamais dans un champ... Qu'on ne s'étonne pas si son paternel la mit à l'écart.

      Et si la petite Jalena était choyée par sa mère, la seule à la prendre pour une personne normale, ce ne fut pas le cas de ses frères et soeur, au nombre de quatre, et tous ses aînés. Si sa soeur était assez naïve pour bêtement suivre et obéir aux trois garçons, les frères de Jalena étaient eux, motivés par leur seule méchanceté. Car ils voyaient le dégoût dans le regard de leur père, pour cette fille qui ne parlait pas... Et qui ne pouvait pas se plaindre des coups de vache qu'on pouvait lui faire. Trop jeune pour écrire ses malheurs, Jalena subit en silence, trouvant le réconfort auprès de sa mère.

      Mais ce qui était de la simple et pure méchanceté d'enfant se métamorphosa en concours malsain : au premier qui réussirait à faire parler leur cadette. Tous les coups étaient permis... Et bien entendu Jalena ne pouvait rien dire, sous la menace de subir pire si elle caftait à leur mère. Il suffisait de sous entendre qu'on pourrait trouver le poison qui aurait tué des vaches de la ferme dans sa chambre pour s'assurer son silence - ha ha.

      Le jeu trouva son apothéose le lendemain de son anniversaire. Jalena avait onze ans, et s'occupait de nourrir les poules quand le plus âgé de ses frères, Ethan, s'approcha par derrière avec une barre de fer chauffée presque à blanc... Il l'applique rapidement au creux des reins de sa cadette, un instant qui dura une éternité pour la gamine.

      Et sans doute aussi long pour tout ceux qui entendirent le hurlement qu'elle poussa dans leur esprit.

      C'est aussi le moment que choisit une puissante jument blanche aux yeux bleus pour faire irruption dans la cour où Jalena était roulée en boule, sanglotant en silence. Du poitrail, elle poussa Ethan et se plaça devant la fillette muette, dans une attitude défensive et menaçante envers quiconque voudrait l'approcher. Personne n'eut ce culot, et Sakura se pencha pour toucher du museau la tête blonde. Un murmure, que Jalena entend encore aujourd'hui. Une voix douce, pleine de d'amour.

    "Jalena, je suis Sakura. Je t'ai Choisie, et à partir d'aujourd'hui, plus personne ne te fera du mal. Jamais. Viens avec moi."

    Et la jeune fille ne comprenait pas ce qui se passait. Oh, bien entendu, elle savait ce qu'était un Compagnon, et un héraut. Mais que ça lui arrive à elle ? Impossible. Jalena bougea les lèvres, forma les mots dans sa tête, toujours en pleurs.

    "Noble Compagnon, tu dois te tromper. Je peux pas devenir Héraut."

    Et comble de la surprise, Sakura lui répondit, comme si elle avait entendu ce que la petite fille disait dans sa tête.

    "Oh si, tu peux. Sinon, je ne serai pas là. Tu préfères rester ici... ?"

    Et Sakura, la traîtresse, envoya une vague d'amour à sa toute jeune Elue pour la convaincre. Mais elle n'aurait pas eu besoin de le faire. Jalena pleurait toujours, mais de joie : quelqu'un venait de lui répondre. Un "cheval", certes, mais on lui avait répondu. Elle aurait suivit Sakura jusqu'au bout du monde, ou se serait même pendue si elle le lui avait demandé. En tout cas, avant même d'y avoir réfléchi, Jalena avait sauté sur le dos du Compagnon, à cru. Seule sa mère eut le droit à un regard qui signifiait "Au revoir".

    Et le voyage fut long. Parce que Jalena n'était jamais monté sur un cheval, et qu'elle n'était pas à l'aise, encore plus à cru... Elles n'auraient du mettre que quatre jours pour rejoindre Haven, elles mirent plus de deux semaines. Et voilà que la petite campagnarde se retrouva dans la grande ville, terrorisée par tous ces gens qu'elle pouvait entendre autant autour d'elle que dans son esprit. C'est Sakura qui la protégea de boucliers temporaires.

    Jalena allait de surprise en surprise. Ici, personne ne leva la main sur elle, ou ne la traita de monstre. En fait, elle rencontra plusieurs personnes qui lui parlèrent directement dans son esprit, sans bouger les lèvres, et à qui elle pouvait répondre. Ici, elle était entendue. C'était assez exceptionnel pour que les premiers temps, Jalena passe son temps à pleurer, heureuse.

    Et très vite, elle fut prise en charge par le Collegium. Elle avait des tas de choses à apprendre : lire, écrire, utiliser son Don si précieux pour communiquer... Et c'est régulièrement une jeune fille habillée de Gris qui s'occupait d'elle. Lize, qu'elle s'appelait. Et elles devinrent amies, très vite, bien que très opposées. Avec le temps, Jalena préférait le calme d'une salle de classe, alors que Lize était du genre à avoir besoin de se dépenser physiquement, tout le temps. Inutile de dire qu'une fois avec son uniforme blanc, elle partit sur le terrain. Cependant, elles ne perdirent jamais tout à fait le contact : Jalena et elle restèrent en contact par le biais du Don de la jeune fille muette, Lize lui servant de cobaye pour repousser les limites et la distance de sa télépathie.

    En tout cas, dès sa dernière année d'étude, Jalena savait ce qu'elle voulait : enseigner, à son tour. Son Don permettait de se faire entendre de tout le monde. Sans doute aurait-elle pu prétendre à bien d'autres postes, mais non : elle veut être là pour des gamins perdus comme Lize et d'autres Hérauts ont été là pour elle à son arrivée. Sa mission de probation fut assez catastrophique, pour être honnête... Jalena a tendance à appeler un chat un chat, et sa franchise ne plaisait pas à tout le monde - tout comme le fait qu'elle ne puisse proférer le moindre son. Elle fur pourtant validée, et aide à présent certains hérauts dans l'apprentissage des Dons aux Gris qui arrivent.

    Côté sentimental... Il lui est arrivé d'avoir quelques relations par ci par là... Mais jamais rien de bien sérieux. D'ailleurs, une chose est sure, et que personne ne s'y méprenne : Lize a été bien plus qu'une simple amie par moment, et si on voit la jeune femme en compagnie des deux sexes, elle est plus souvent en compagnie de filles... Mais pour l'instant, elle n'arrive ni à se décider, ni à vouloir se poser avec quelqu'un...
    [/list]


        Hors-jeu :
        Que désirez vous faire de votre personnage ? Professeur spécialisé en Don Héraldique.


    PS : Il manque le don ordinaire... Je n'ai pas trop d'idée pour le moment, je rajouterai aussi vite que possible !

    Pages: 1 ... 8 9 [10]