Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Sourcedésert

Pages: [1] 2 3 ... 11
1
Mini-Vallée / Pourquoi moi?
« le: 27 septembre 2021, 20:58:31 »
Le temps guérit beaucoup de choses. Une maxime stupide que Sourcedésert haïssait. Le temps passé depuis la mort de Fynal n'avait rien guéri. Tout juste la plaie avait elle séché et Sourcedésert apprit à vivre sans son amie. Elle avait déjà vécu cela, mais la mort de Tiria avait été prévue et douce, celle de Fynal, brutale et cruelle.

Mais elle avait un bébé. Et Fynal aimait les bébés. Elle n'aurait jamais toléré que son humaine se laisse aller dans une période aussi critique qu'une couvaison. Donc, en sa mémoire, Sourcedésert avait péniblement remonté la pente, malgré son désir fort de se laisser mourir.

Et de toute façon, entre Solys, Pluie et Charwin (et tout l'atelier de guérison avec lui), elle aurait eu du mal a arrivé a ses fins.

Elle avait repris du poil de la bête. Sa courbe de prise de poids, d'abord grandement insuffisante, avait fini par remonter et, à la veille de son sixième mois de grossesse, on lui avait calé une gamine entre les pattes. Une nouvelle héraut mage. Pourquoi ne pas la confier à Herluin, alors? "Parce qu'il était occupé!" Ah ouais, pas elle, peut être?

OK, pas beaucoup, c'était vrai.

Elle devait aider Elbereth à passer maitre!

Elbereth se débrouillait très bien toute seule a accumuler de l'expérience. Oui, OK.

Sinon, on pouvait lui confier une classe entière, pour la garder occupée.

Non, mais une seule élève, c'était bien.

Et c'est ainsi qu'une grise et une Tayledras enceinte jusqu'aux yeux avaient passé trois mois à s'apprivoiser peu à peu.

En ce dixieme jour de la seconde décade de printemps 1486, la prof et l'élève trempaient donc dans les Sources chaudes, ou Source passait la majeure partie de son temps, avec son utérus boursoufflé.

"Ok, gamine. comment sont alimentés les sources en magie?"

2
Aile des Ambassadeurs / Re : Entre Marchandage et Acceptation
« le: 18 mars 2021, 07:23:45 »
Se faire plus confiance, hein? Pluie ne se rendait pas compte. Elle l'avait presque fait. Elle avait été a quelques pensées de le faire. La confiance de Pluie etait flatteuse mais fausse. Source etait une personne dangereuse. Sa magie etait trop proche de son impulsivité. Et ce n'était pas parce qu'elle n'avait pas encore créé de catastrophe qu'elle n'en crerait jamais.

Pluie souleva un point interessant.

"Non. Je ne trouverais pas d'oiseaux lige ici. Ni à Valdemar. Je... Je devrais peut etre retourner a la maison?"

Elle laissa passer un silence, savourant le contact des levres de Pluie.

"Je ne devrais pas rester seule. Je pense que c'est dangereux."

Un autre silence.

"Non, je n'y suis pas retournée. Elle n'est plus là-bas."

3
Aile des Ambassadeurs / Re : Entre Marchandage et Acceptation
« le: 03 mars 2021, 11:59:44 »
"Je sais. Je sais qu'elle ne l'aurait pas voulu."

Sourcedesert, en contact physique avec Pluichantante ne pouvait que sentir son malaise, son sentiment de maladresse et son blocage. Cela s'accordait à merveille avec la dépression. Mais elle sentait aussi son courage de passer au-delà de cela et de parler tout de même. Elle s'en inspira.

"J'ai peur, tu sais. Sans Oiseau lige, je ne suis pas stable. J'ai failli faire péter Haven le jour de... De sa mort. Par vengeance. Pour que tout le monde sente ma douleur. Je suis une bombe à retardement."

Elle soupira.

"Avant Fynal, il y avait Tiria. C'était une colombe. Elle était aussi... Avenante que moi. Elle a fini sa vie lentement. Une tumeur. Insoignable. On a beaucoup... parlé. On ne parle pas vraiment avec un oiseau. On converse. Elle m'a encouragée à trouver une nouvelle amie de son vivant. J'ai rencontré Fynal. Le jour de la mort de Tiria, Fynal et moi nous sommes liés. Je n'ai jamais vécu... Comme ça... Seule. Pas depuis mes douze ans."

La magicienne serra la main de la Kestra'chern.

"Je sais que vous êtes là. Toi, Solys. Cielété. Meme Fiersaule s'inquiète un peu pour moi quand il vient chercher le petit. Je n'arrive pas à bloquer mon empathie. Je Sens que vous êtes là. Mais je me sens tellement seule. Et ça me paralyse."

4
Aile des Ambassadeurs / Re : Entre Marchandage et Acceptation
« le: 02 mars 2021, 11:53:32 »
Sourcedésert était au fond de sa déprime, mais elle n'était pas verrouillée en elle-même. Au contraire, son empathie était complètement ouverte, elle n'arrivait pas à la bloquer. Heureusement, elle était à petite portée sans l'aide de sa magie, et sa magie était fermement enfermée en elle.

C'était au point qu'elle n'identifiait plus ses colocataires par la vue, mais par l'empathie. Pluie était une vague chaleureuse et inquiète. Solys était un craquement inquiet et nerveux.

La vague arriva. Et parla. Source sortit la tête de ses bras et la regarda.

"Je ne sais pas. Je ne sais pas comment m'aider."

Elle fit une pause.

"Je sais qu'il faut que je me relève. Fynal l'aurait voulu. Elle ne m'a pas sauvée pour que je me perde en moi. Mais je suis perdue."

Sa voix était rauque. Rauque d'avoir été si peu utilisée ces dernières décades.

"Elle me manque tellement. Je ne sais pas quoi faire sans elle pour me guider."

5
Aile des Ambassadeurs / Entre Marchandage et Acceptation
« le: 02 mars 2021, 10:55:53 »
8eme décade hiver 1486

Rien.

Sourcedésert ne faisait rien.

il y avait pourtant de l'ouvrage, avec les réparations a apporter à la ville, suite a l'attaque. Les magiciens avaient étés mis a contribution.

Solys était aux quatre cent coup, il ne dormait plus tant il était nerveux.

Sourcedésert ne faisait rien.

A peine mangeait-elle, plus pour faire plaisir à Solys, Charwin ou Pluie qu'autre chose.

Sourcedésert ne faisait rien.

6
Jardins / Re : J'ai deja vécu ca
« le: 03 septembre 2020, 20:54:08 »
Rassurée sur son oeuvre, Source s'apaisa un peu. Et un oeu plus quand les deux soignants approuvèrent le nom qu'elle proposait pour leur enfant.

Pluie l'embrassa.

Source se leva.

"Je suis fatiguée. Je vais aller dormir maintenant."

Elle attrapa Pluie par la taille et la sera contre elle. Et elle se tourna vers le guérisseur:

"Merci, Charwin."

Elle posa sa tête contre celle, plus basse de Pluie, et se tourna vers la sortie.

"Merci d'être venue, Askhe."


Et elles regagnèrent leur appartement.

RP CLOS

7
Jardins / Re : J'ai deja vécu ca
« le: 02 septembre 2020, 12:06:23 »
Sourcedésert attrapa la main de Charwin posée sur son épaule et mêla ses doigts aux siens. Elle n'était pas très tactile, habituellement, mais aujourd'hui était un jour spécial.

Elle tourna la tête vers la voix de Pluie et répondit à la fois à sa compagne et au guérisseur:

"C'est le mieux que je puisse faire. Je suis magicienne pas sculptrice. Une professionnelle aurait sans doute mieux arrangé la pose ou je ne sais quoi. Mais j'ai fait de mon mieux."

Pluie pris sa main et comme avec Charwin, Source y entrelaça ses doigts. Elle laissa Pluiechantante dire quelques mots. Puis elle ajouta, entourée du géniteur et de la mère de son foetus:

"J'aimerais appeler le bébé Fauconagile."

Non. Elle voulait l'appeler Fynal. Mais on ne donne pas à un humain un nom d'oiseau.

"Je n'arrive pas à pleurer. Je me sens vide."

8
Jardins / Re : J'ai deja vécu ca
« le: 01 septembre 2020, 18:47:02 »
Arrivée à la mini vallée, Source, sans perdre de temps, emprunta le chemin secret caché derrière les arbres. Elle tint une ou deux branches au guérisseur chargé et ils arrivèrent au ravissant petit bassin privé, caché sous une voute de végétation.

"Je vais utiliser la magie pour creuser la tombe. Je... Je ne vais pas toucher a la pierre coeur. Je ne vais rien détruire."

Elle savait. Elle savait qu'il avait tout vu. Elle n'avait aucun bouclier et il était tout près d'elle. Son empathie n'avait pas pu manquer le passage de la compassion à la peur compatissante au moment ou elle envisageait de tout faire péter. Alors elle prévenait pour qu'il n'essaie pas de l'assommer.

Elle se mit au travail en commentant à voix haute.

"Je ne veux pas faire un simple trou, il faut que je l'isole du sol, sans quoi, Fynal va souiller les sources. Je ne les ai pas réparés pour que... Pour ca."

Puis elle se plongea dans l'élaboration du sortilège. Elle voulait que tout soit parfaitement parfait. Sur un côté de la clairière, elle creusa un trou, et utilisa un rocher pour l'étanchéifier. Elle y déposa délicatement son oiseau et déposa plus de pierre par-dessus. Pis, avec le même sort que pour immobiliser le mage noir, elle prit possession de la pierre pour sculpter un Faucon aux ailes déployées. Fynal était désormais enveloppée dans un cercueil de pierre surmonté de son effigie.

Ça avait pris longtemps. Plus d'une heure. Elle s'était appliquée.

Et Source n'avait pas versé une seule larme.

9
Jardins / Re : J'ai deja vécu ca
« le: 01 septembre 2020, 18:01:57 »
"Pluie? Peut être. Je ne sais pas..."

Pluie n'était pas Tayledras. Elle ne savait pas. Mais en même temps, si elle demandait un Tayledras... Charwin lui en amènerait probablement un. Elle devait lui faire assez peur pour qu'il lui en trouve un. Mais voir un Tayledras entier? Maintenant? Alors que la moitié de son cœur était mort?

"Si. C'est une bonne idée. Appelle Pluie s'il te plait."

Elle réfléchit, observant la pauvre Fynal dans les bras de Charwin.

"Je vais lui creuser une tombe. Pres du bassin des amoureux. Elle gardera le bassin et veillera sur les amoureux comme... elle... veillait sur... moi."

La voix du mage s'était brisée sur les derniers mots, mais elle n'arrivait toujours pas à pleurer.

10
Jardins / Re : J'ai deja vécu ca
« le: 30 août 2020, 16:32:00 »
Sourcedésert se leva avec l'aide du guérisseur. Elle s'accrocha a lui et commença a s'éloigner de la tentation qu'elle ne pouvait que voir.

Ce n'était pas plus facile plus loin. Elle pouvait toujours. Déesse, elle aurait pu piéger la Pierre-Coeur de n'importe où dans Haven. Mais non, elle ne voulait pas ça.

Mais ça calmerait la douleur.

Mais ça créerait une douleur immense. Pour tous les havenois. Elle ne devait pas être égoïste, elle... Ne... Devait... Pas....

Elle s'arrêta pour souffler et juguler la crise meurtrière. Elle inspirait par le nez, soufflait par la bouche, inspirait par le nez, soufflait par la bouche, inspirait par le nez, soufflait par la bouche...

Enfin, elle réussit à reprendre le contrôle de son esprit. Elle se remit en route. Et ils arrivèrent au champ. Et finalement, être ici, dans la nature, loin de l'assassin de Fynal, c'était plus... plus supportable.

"Allons à la mini vallée. Elle adorait cet endroit."

11
Et si...? / J'ai deja vécu ca, mais...
« le: 30 août 2020, 16:24:46 »
Sourcedésert se leva avec l'aide du guérisseur. Elle s'accrocha a lui et commença a s'éloigner de la tentation qu'elle ne pouvait que voir.

Soudain, la raison vacilla tandis que Charwin l'accompagnait délicatement vers le champ. En un éclair elle décida que si Fynal n'avait pas le droit de vivre, ce palais non lu. Elle court-circuita la pierre-cœur et la protégea d'autres manipulations avant que le guérisseur attentif ne l'assomme avec son don.

Trop tard

La terre commença par trembler, imperceptiblement d'abord, mais de plus en plus fort alors que les mages, Herluin en tête, luttaient pour défaire ce qu'elle avait fait. Jusqu'à ce que la terre elle-même explose.

Quand la poussière retomba, tout le palais et une bonne partie du champ des Compagnons étaient remplacés par un immense cratère. Et Haven était ravagé par les flammes de l'explosion.

Il ne restait rien de Sourcedésert et de sa douleur.

Il ne restait rien.

12
Jardins / Re : J'ai deja vécu ca
« le: 30 août 2020, 08:37:48 »
Fynal est morte.

Fynal est morte?

Fynal est mort!

FYNAL est morte?!

La tempête s'emparait de l'esprit de la magicienne tandis que le bouclier qui retenait sa magie cédait finalement sous l'effet de l'horreur absolue de ces trois mots. L'espace autour d'elle se chargea en magie. Une odeur d'ozone en trahissait la présence tandis que le combat faisait rage dans l'esprit de la magicienne.

Il y avait ses pensées impulsives, ses instincts qui avaient bien l'intention d'offrir un enterrement viking à Fynal et de tout faire péter. Si Fynal était partie, quel intérêt de garder Haven? Elle pouvait faire péter le Node. Elle savait faire. Ces abrutis l'avaient laissée seule près du node.

Puis il y avait sa raison, son précieux conditionnement qui frissonnait d'horreur à cette idée. Fynal s'était sacrifié pour sauver Haven, ce serait trahir sa mémoire que de tout faire péter! Elle avait déjà vécu ça. Elle s'en relèverait encore. Elle s'enroulait et exploitait au maximum l'onde de calme du guérisseur pour reprendre le contrôle.

Elle avait déjà vécu ça.

Elle avait déjà vécu ça.

Elle avait déjà vécu ça!

Vivement Sourcedésert attrapa le bras de Charwin. Un grondement rauque, révélateur de son combat interne, raisonna doucement.

"Aide-moi. C'est trop facile. Éloigne-moi."

13
Jardins / Re : J'ai deja vécu ca
« le: 29 août 2020, 20:09:25 »
Sourcedésert sentit le guérisseur arriver.

Charwin.

Le Père du bébé.

Un ami.

Un amant.

Un allié.

Un guérisseur?

Elle lui tendit le petit corps qui commençait déjà a refroidir malgré l’abri de ses bras.

Elle...

Elle...

Elle me protégeait


Elle aurait du pleurer. On pleure, non, quand on a de la peine?

Mais c'était trop dur.

Son esprit déconnecta une nouvelle fois.

Fynal n'était pas là, elle devait la trouver.

Charwin pouvait sentir chaque pensée de la mage. Elle n'avait aucun bouclier, a l'exception de celui qui tenait sa magie sous un contrôle strict.

14
Jardins / J'ai deja vécu ca
« le: 29 août 2020, 19:43:22 »
1er jour 3eme décade d'Automne 1485

J'ai déjà vécu ça.

Ça ne devrait pas m'affecter autant.

J'ai déjà vécu ça.

Tiria. Ma belle Tiria. Décédée de sa belle mort à onze ans.

Fynal n'est pas morte de sa belle mort.

Fynal est tombée. Pour moi. Pour me protéger.

Fynal.

Fynal!

FYNAL!

Je perds de nouveau le contrôle. Je cherche. Je cherche. Je cherche.

Fynal, elle est forcement là, quelque part!

Je la cherche! Elle est forcement là!

Mon esprit s'étend partout autour de moi pour chercher mon oiseau.

Ma Magie veut suivre.

Ce qu'il me reste de santé mentale me bloque. L'esprit, oui, la magie, non. Jamais sans contrôle.

Je cherche.

15
Jardins / Re : [Scénario] A Gauche, ca chauffe
« le: 27 août 2020, 15:31:26 »

L'homme en noir à 7 PV

Guidé par le regard d'un grand faucon, un éclair s'abat sur lui, mais son bouclier absorbe le choc. (1D10: 4)

Et il en a marre de ces bêtises. Il voit mourir ses hommes les uns après les autres et lui-même est bien blessé.

Il déploie son bouclier, espérant pousser à terre tous ses adversaires. (1D10: 4), Mais Kaya et Tisia, blessées, mais solides sur leurs appuis bloquent sa tentative. Enragé, il attrape cette fois une des lignes qui passe là et qui est branché à la pierre Coeur. Il l'attaque magiquement et la Ligne, comme prévu, se défend. Elle luit deux fois plus fort et rejette de l'énergie. Dans le monde physique, cette énergie, perdue, fait n'importe quoi et surcharge la terre qui réagit en tremblant. (1D10: 7) Cette fois, ses adversaires perdent l'équilibre. Il s'apprête  à leur envoyer une vague de flamme quand une femme a la chevelure blanche surgit à une terrasse du collegium des mages et en un geste, lève un bouclier qui restreint les Flammes autour du magicien.(1D10: 7), celui-ci doit s'abriter en catastrophe derrière un bouclier pour éviter de finir cramé (1D10: 6).

"JE SUIS CERATH. NOUVEAU DIEU DU VENT DE LA TERRE ET DE LA LUNE, VOUS NE M'EMPÊCHEREZ PAS D'ACCOMPLIR MON DESTIN."

Il sortit de ses vêtements sombres un orbe, une sorte de boule de cristal lunaire, mais dont la surface se trouvait envahie par de sombres volutes  noires. Rien qu'à voir sa surface, on pouvait deviner le combat que menait la Déesse pour ne pas laisser le Sombre l'envahir complètement.


Maya, Grande prêtresse d'Aanor

Une jeune femme blonde surgit sur la terrasse aux côtés de Sourcedésert:

"DAME AANOR!"

On sentait la panique dans la voix de la jeune prêtresse. Le chat de Vkandis qui ne l'avait jamais quitté pendant toutes ces années se matérialisa à ses côtés et se frotta contre elle pour lui permettre de reprendre son calme.

"S'IL ENTRE, IL POURRA SE CONNECTER À LA PIERRE COEUR ET CHASSER MA DAME DE L'ORBE. IL DEVIENDRA UN DIEU ET IL TUERA MA DAME, NE LE LAISSEZ PAS FAIRE. GLAIVE! LE POUVOIR DE VOTRE MAIN PEUT PURIFIER L'ORBE!"


Une main s'abattit sur l'épaule de la jeune fille. La magicienne l'écartait du bord.

"Laissez nous faire, Prêtresse. Et allez prier pour votre Déesse."

Elle la remit aux mains de Ludmilla qui obligea sa supérieure à rentrer se mettre à l'abri.


Sourcedésert, Magicienne

Sourcedésert commença un sortilège complexe qui liquéfierait le sol sous le Sombre et le paralyserait. Malheureusement, le sortilège était long et complexe. L'homme en noir eut le temps d'envoyer un éclair à la Magicienne (1D10:5).

Fynal s'interposa entre sa magicienne et le rayon. Elle fut assommée. Elle tomba et avant que Source, concentrée sur autre chose n'ai eu le temps de réagir. Elle se brisa le crâne sur le pavé.

Sourcedésert se barricada instantanément contre l'horreur et le chagrin qui menaçaient de l'engloutir. Elle les convertit en fureur (1D10: 6+2 fureur = 8 ). Elle immobilisa l'homme dans une gangue de pierre, ne laissant à découvert que ses mains et l'Orbe.

"PRENEZ L'ORBE, PUTAIN. PURIFIEZ-LA."

Poussée par ses pulsions de vengeance, elle n'avait pas laissé à l'homme la place de respirer. Il allait bientôt étouffer lentement.

Pages: [1] 2 3 ... 11