Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Sourcedésert

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 11
61
Champs des Compagnons / Re : Sauvons la mini-vallée
« le: 07 décembre 2016, 13:51:39 »
Assurément, l'éducation de sa grand-mère Shin'a'in avait fortement influencé Sourcedésert et l'avait rendu plus tolérante aux petits inconforts du quotidien que nombre de ses collègues. Et le fait que Solys l'habille comme une poupée depuis des années n'y était pas étranger. Le petit lézard avait balayé ses vagues gouts personnels pour l'habiller comme une Reine et Sourcedésert s'en était accommodé. Il fallait dire qu'Adepte-guérisseuse, Sourcedésert n'était pas vraiment une mage Tayledras normale. La puissance magique qu'elle sentait rugir dans ses biefs représentait pour elle bien plus son identité que toutes les parures du monde.*

"Les chambres du Collegium sont pas si mal, une fois que tu as exigé double dose de bois de chauffage. Et autant j'adore ma Vallée, autant... Comment dire. J'aime bien marcher dehors ici. Je sais pas quelle vie à un Trond'irn, dans les Pelagirs, mais une mage ne sort jamais du voile. On ne ressent jamais le vent, la pluie... Les intempéries. On les sens magiquement, mais on ne s'y confronte jamais. J'aime les jardins, ici. Et on savoure d'autant plus le confort de ses appartements, quand on rentre d'une marche. C'est une autre vie, que j'aime de plus en plus. Mais je m'égare, désolée."

Elle prit mentalement note des remarques de Fiersaule sur l'avis des compagnons.  Puis se consacra à l'inspection des sortilèges de la vallée. Il lui exprima ce qu'il espérait voir comme bassins.

"Trois bassins, donc, un pour non humains poilus, un pour les autres et un soufré. A mon avis, y a ici la place de faire deux bassins, surtout si on sacrifie la grotte. Pour le souffre, je ne connais pas par cœur les sortilèges de détection, mais il me semble qu'il y a un mage spécialisé en opérations minières, au Collegium. Il saura nous dire ça je pense. Par ailleurs, au vu de l'odeur de ce genre de bains, j'aurais tendance à proposer, si les Compagnons nous l'accordent, de créer une seconde mini-vallée rien que pour lui. Dans une grande vallée, les odeurs de souffre ont la place de se dissiper. Une si petite structure les concentreraient de manière pénible je pense, non?"


* Si un jour pour une raison ou une autre elle perd sa magie, elle va prendre cher, mentalement.

62
Campagne / Re : Sur le seuil
« le: 07 décembre 2016, 13:09:07 »
"Soit prudente, oui."

La Magicienne fit rouler son épaule droite. Lors de la bataille magique pour la Pierre-Cœur, elle avait dévié une attaque en déviant une décharge vers son bras. Prudente, Sourcedésert n'avait jamais présumé de ses forces (Elle avait trop peur de Pierre-Lune faut dire), mais de ce qu'elle en savait, le manque de contrôle d'un node s'apparentait à cette blessure. Une vague de magie pure qui vous traverse de part en part, sans aucune pitié. Source se revoyait après la bataille. Voir son bras entier et intact l'avait profondément surprise, persuadée qu'elle était qu'il avait brulé.

La Conversation se porta ensuite sur l'avenir d'Elbereth, Source répondit honnêtement aux questions de son élève.  Apparemment, celle-ci était décidée à rester sous son aile pour le moment. Cela convenait à Source, pour le moment.

"Très bien, nous resterons donc ensemble pour le moment."

Epuisée par l'effort et bercée par le cheminement du chariot, Sourcedésert s'endormis avant que la conversation ne reprenne.

[Ça te vas d’arrêter là?]

63
Champs des Compagnons / Re : Sauvons la mini-vallée
« le: 23 octobre 2016, 22:48:51 »
"Il a probablement bien souffert. Lors de la purification de la pierre, on a déconnecté tout le superflu et je suis pas sure que quelqu’un ai pensé à rebrancher les Sources. Alors sans source d’énergie depuis deux ans..."

La magicienne était assez pessimiste sur l’état de cette source. Elle pouvait se tromper, bien sur, mais...
Fiersaule sa repris sur sa fonction. Sourcedésert émit un claquement de langue agacé.

"J'inclus les Trond'irn dans les Guérisseurs. Par exemple quels non-humains seraient intéressés par l'usage de cette source?"

L'Oiseau de Fiersaule arriva autour d'eux, se posa brièvement sur l'"épaule de son maître, qui parut soudain tout petit puis vint trottiner a coter d'eux. C'était toujours bizarre de voir un oiseau trottiner. Le lié de Kreel s'étonna ensuite qu'elle n'ai pas pris possession de la mini-vallée, comme s'il était évident qu'une mage puissante le ferait. Sourcedésert éclata de rire:

"Dame! Si c'est ce que tu pense de moi, tu ne m'aurais même pas reconnue à mon arrivée! Je ne court pas après le luxe, au delà d'un endroit confortable et chaud pour dormir. j'ai du passer un an à me contenter des quelques tenues de voyage Shin'a'in  que j’avais et de la robe de mage d'uniforme qu'ils fournissent aux mages formés, ici. Et que personne ne porte. A mon arrivée, je n'ai pas estimé que ma simple existence justifiait de réquisitionner un endroit de ce genre. Et après... disons que vu l’état de la pierre cœur, faire joujou à restaurer les sources était un poil dangereux."

Ils arrivaient en vue de la structure, entonnement bien conservée.

"Et par ailleurs... Je n'aime pas ce qu'a fait l'Adepte Flammechant, ici. Il a réquisitionné un espace appartenant aux Compagnons, et l'a modifié pour *son* confort. Je trouve pas ça correct. Si nous devons rénover cet endroit, j'aimerais que nous puissions en discuter avec les propriétaires du champs. Veulent il accéder aux sources? Ou avoir un endroit d’où ils pourront discuter avec leurs élus qui font trempette? Veulent ils que nous cultivions certaines plantes exotiques sous le voile? Tu vois ce que je veux dire?"

Ils entrèrent bientôt dans la petite vallée et Sourcedésert ne put retenir un sifflement réprobateur en voyant l’état de tout ça. Déjà, il y avait un gros travail de défrichage à faire. Et pour la source elle-même... Source observa magiquement les dégâts. L'eau n'arrivait plus, le sort de pompage devait être mort. Elle sortit de son corps, suivant les tuyaux qui descendaient loin, loin sous terre, pour plonger dans les tréfonds de la nappe phréatique.  A la base du conduit, les restes du sort de pompage, qui continuait d'envoyer quelques gouttes à la surface... Il était dans un état pitoyable. Normalement, si il avait simplement perdu toute énergie, ils en aurait resté une sorte ce coquille vide qu'il aurait été facile de remettre en route. Mais là... La coquille avait subit un méchant choc. Sans doutes une bouffée d'anti-magie à cause de la pierre cœur. Sourcedésert balaya les morceaux de sortilège, les purifia et les fondit dans son énergie propre.

Puis, d'une pensée, elle remonta à la surface, et même au dessus, pour examiner le voile. Lui était en très bon état. on voyait ça et là des défauts dus à une remise en service peu soigneuse (de type raccordage brutal à la pierre par un mage bigleux l'ayant pris pour un bouclier) mais lui avait du être intact quand la vallée avait été débranchée.

Enfin, elle examina le sortilège de chauffage, situé à la sortie du conduit. Il n'avait pas été rebranché. Contrairement au voile, qui est un sortilège fait pour être durable, et qui persiste donc longtemps inactif même sans source d'énergie, une fois débranché, il s'était érodé. Mais il restait la fameuse coquille de magie qui guiderait Elbereth lors de la remise en service.

"Bon. Au delà du coté purement paysager, dans lequel je ne suis pas du tout compétente, il faut refaire les sortilège de pompage et de chauffage. Et une rénovation du Voile serait pas de trop non plus."

64
Haven / Re : Entre griffon et kyree [LIBRE]
« le: 22 octobre 2016, 20:41:02 »
Sourcedésert approuva de la tête.

"Oui, j'ai rencontré le même problème."

Elle soupira en voyant que le jeune homme rencontrait le même problème. Raaah... Si Fynal avait été là, elle aurait put leur chercher un chemin, mais cette bonne vielle Fynal couvait. la bas. au château.

"C'est sur, mais si on se paume dans ce labyrinthe, on a pas finit. Attends."

Ils n'allaient pas explorer 107 ans non plus. La Magicienne se concentra et se saisit d'une poignée d'énergie. Elle la modifia légèrement pour en faire un appât irrésistible pour vrondis, ces petits élémentaires d'air.  Elle créa une représentation mentale de la créature, un nuage bleu avec des yeux  et diffusa cette pensée à la ronde. Il ne fallut pas longtemps pour qu'un de ces être éthéré arrive, tenté par l’appât. Sourcedésert le lui offrit et lui en proposa un autre si il leur trouvait un chemin praticable pour le château.

[Si tu observe avec ton don de magie, tu vois ce que fait Sourcedésert, mais tu ne comprend pas ce qu'elle "dit" à la créature. Tu as entendu parler des Vrondis, des élémentaires d'air curieux, allergiques au mensonge et toujours prêt a rendre service en échange d'un peu d’énergie, mais tu n'a pas encore appris à les appeler]

"Je suis magicienne. J'ai lancé un sort qui nous permettra bientôt de retrouver le chemin de la colline. En attendant..."

Elle s'assit sur un des banc-statue qui ornait la place, invitant d'un geste l’apprenti à en faire de même.

"Tu es élève au Collegium?"

65
Haven / Re : Entre griffon et kyree [LIBRE]
« le: 20 octobre 2016, 23:06:27 »
Sourcedésert traversait la ville, vouant aux pires démons son amant débile qui lui avait joyeusement caché qu'il était marié. Elle l'avait découvert à l'occasion d'une - jusqu'alors - agréable partie de jambe en l'air, lorsque Madame était rentré plus tôt que Monsieur ne s'y attendait. Soudainement furieuse, elle avait collé une baffe au mec, s'était rhabillé en vitesse et avait couru après la pauvre jeune épouse qui s'était enfuie. s'était ensuivi une longue et difficile discutions avec la pauvre fille, jusque là chaste et soumise à son époux. Source était pas la meilleure empathe de la ville, mais il aurait fallut encore moins de don qu'elle n'en possédait pour ne pas percevoir le grave coup porté à son estime d'elle.

Source avait refrappé le mari, qui les avait rejoint, puis elle avait emmené la jeune femme manger un morceau. Elles avaient beaucoup parlé et refait le monde tout l’après midi. Probable que ce con ne trouverait plus son épouse si gentille et soumise désormais. Et bizarrement, Sourcedésert s'était trouvé une nouvelle amie. Drôle de journée

Elle tomba sur le même embouteillage que Dunwyd, et y apporta la même solution. Elle ne connaissait pas la ville aussi bien que lui, mais elle se servait de la pierre comme d'un phare pour s'orienter.

Sauf que là, il y avait une maison entre elle et la pierre cœur. Saleté. Elle essaya plusieurs fois de contourner sans réussir. A bout de patience, elle interpella un jeune homme qui passait par là.

"Jeune homme? Vous pourriez m'indiquer la direction du palais?"

66
Collegium des Mages / Re : Famille recomposable
« le: 20 octobre 2016, 17:37:37 »
Fiersaule semblait soulagé et heureux que Source lui "cède" ses "droits parentaux" sur Cielété. Ou plutôt qu'elle lui "laisse une chance". Sourcedésert ne faisait rien de tout ça. Il s'impliquait auprès du petit, avec la bénédiction de Pluie? Ben grand bien lui fasse. Source ne cédait ou ne laissait rien dans l'histoire. Au contraire, elle se débarrassait des derniers lambeaux de responsabilité qu'elle avait gardé avec ce môme. Pour sur, elle aurait préféré beaucoup de gens à Fiersaule, mais au moins, il était Tayledras, il comprenait mieux que les hors-clans les coutumes Tayledras qui avaient menés en partie à la naissance du petit.

"Ta mère à une vision vraiment très particulière de l'existence. Même moi qui suis très proche d'elle..."

Même elle la considérait comme un être humain déplorable dans pas mal de domaines.

Fiersaule embraya sur le sujet des sources chaudes. La mage sourit avec amusement.

"Tu sais qu'il y a des structures quasiment prêtes à l'emploie dans le Champs des Compagnons? elles ont été creusées par l'Adepte Flammechant au temps des Tempêtes. C'est marrant que tu en parle parce que je me suis renseigné sur elles. J'enviseageais d'apprendre à mon apprentie à les restaurer."

Saisie d'une impulsion, Sourcedésert "rangea" le réseau à sa place et se leva.

"Viens, allons voir, tu me dira en temps que guérisseur si tu pense qu'il y a des améliorations à faire."

67
Collegium des Mages / Re : Famille recomposable
« le: 10 octobre 2016, 13:22:04 »
"Ah, alors oui, une plume de caracara ça se loupe pas, c'est sur..."

Un caracara huppé... bon sang que ça allait bien à Fiersaule...

Un Fiersaule étonnement responsable. Il semblerait que la parentalité change vraiment les gens.

"Bof... Je l'étais par défaut, parce que laisser quelqu'un se débrouiller seul face à un bébé, c'est méchant. Franchement, si tu veux la place, je te l'offre de bon cœur. Tu sembles attaché à Cielété et je pense que c'est bien plus important que mes liens de sang avec lui. Je ne veux pas d'enfant. Je n'en ai jamais voulu."

Sans ses dons, elle ne l'aurait jamais envisagé. Ou peut-être que si. Pour Pluie elle aurait pu le faire, peut-être. Mais elle n'aurait sans doute jamais rencontré son amie.

A la description de Pierrelune, Source resta silencieuse un moment. Ils n'avaient vraiment pas connu la même femme. Et c'était là le cœur du problème. Source ne voulait pas voir tourner autour du petit une femme qui renie quasiment son fils avant de prendre une apprentie qu'elle considère notoirement comme sa fille spirituelle. Source n'avait jamais voulu d'une telle mère. Ni alors, ni Jamais.  Elle n'en voulait pas à Fiersaule de sa rudesse d'alors. Elle s'en sentait responsable. Elle lui avait pris sa mère, aussi involontairement que ce soit. Elle ne lui en voulait pas, mais elle le craignait. Mais Pluie avait confiance et elle avait confiance en Pluie. Si la Kaled'a'in l'approuvait, alors elle aussi.

"Ne t'en fâche pas, mais je trouve ça très  bien. Qu'elle considère Cielété comme un raté. Et qu'elle ne l'approche jamais. Il pourra grandir tranquille."

68
Collegium des Mages / Re : Famille recomposable
« le: 09 octobre 2016, 22:16:19 »
"Honnêtement? Je sais plus de quelle race est ton oiseau et Pluie à des plumes dans les cheveux depuis des années."

Sourcedésert resta silencieuse un moment, réfléchissant intensément, revenant toujours à la même conclusion. Pluiechantante avait décidé, c'était son fils. Sourcedésert n'avait pas à interférer.

"Je sais pas quoi te dire d'autre. Si elle te considère comme bien pour Cielété, moi j'ai rien à dire. T'aurais pas été mon premier choix, mais bon. Si j’étais en lice pour le concours de la mère de l'année, ça se saurait."

Le guérisseur semblait étonné que Sourcedésert s’inquiète de l’ingérence de sa mère. Sourcedésert accusa le coup. Ils n'avaient vraiment pas connu la même femme. Elle avait presque pitié de Fiersaule... jusqu’à ce qu'il parte sur ces conneries de savoir si Ciel été était son fils ou pas. Abruti.

"Ah putain, tu vas pas t'y mettre! J'ai fait adopter ce gamin, c'est celui de Pluie! Et le tiens apparemment. Mais il a mon sang. Et possiblement mes dons. Et ta mère accorde beaucoup trop d'importance aux dons. Je veux pas qu'elle soit aussi infecte avec ce môme qu'avec toi."

Ça lui avait clairement pas réussis...

69
Campagne / Re : Sur le seuil
« le: 09 octobre 2016, 16:04:45 »
Le cœur de Source plongea dans sa poitrine:

"T'AS ESSAYÉ DE TOUCHER UN NODE? Punaise, Elbereth, tu aurait pu griller! Des mages ont perdu leurs don, et parfois la vie en essayant de maîtriser des nodes sans précaution. Des adeptes! Des gens qui avaient le pouvoir de les manipuler mais pas la connaissance. Tu n'a ni l'un ni l'autre!"


Avec Elbereth, qui avait su s'infiltrer au delà de la carapace de Sourcedésert, les accès de colère ne duraient pas. D'autant qu'elle n'était pas fâchée pour Elbereth, mais inquiète et surprise. Mais apparemment la jeune fille s'était fait une raison. Bien. avec un peu de bon sens, elle ne retenterais plus un truc aussi stupide.

Mais elle semblait inquiète que Sourcedésert l'abandonne.

"Tu sais, Elbereth, je... je ne prend pas d'apprentie à la légère. Tu es mon apprentie, ma sœur d'aile, je ne vais pas te rejeter comme ça. De plus, comme j'ai participé à ta formation, tu es probablement la mage avec qui je travaille le mieux à pas mal de lieux à la ronde, désormais. Moi je veux te garder."

Sourcedésert offrit un sourire à son élève, puis reprit:

"Mais tu dois réfléchir à quelque chose Est ce que toi tu veux me garder? A partir de maintenant ce que je peux encore t'apprendre sera très lié aux pratiques spécifiquement Tayledras. Cela va t'orienter beaucoup vers une partie très spécifique de la magie. Il faut que tu réfléchisse à si tu veux te diriger dans cette voix ou si tu veux être une mage plus orientale, plus polyvalente. "

Elle s'était refusée à exposer la chose à Elbereth avant leur retour. Elle voulais que l'orientale puisse réfléchir à la question dans son environnement familier, et pas au milieu d'une vallée. Elle n'aurait pas exposé le problème tout de suite, mais puisque la Compagnonne en parlait...

"Eh bien, si tu as la bougeotte, déjà, il y a encore eu des combats cet été. Il serait bien de repurifier les champs de bataille. On peut y aller ensemble, mais tu es autonome sur la question. Un jour, cette guerre finira et il y a d'autres sorts que l'on pourra utiliser pour finir correctement le travail. Et Haven aime effectivement envoyer ses gens aux quatre coins du monde pour résoudre les problèmes de toute la terre. Y a pire comme attachement pour un Mage qui a la bougeotte."

70
Campagne / Re : Sur le seuil
« le: 09 octobre 2016, 11:30:20 »
"Si tu ne te sens pas libre c'est que je suis une mauvaise enseignante. C'est possible, hein, tu es ma première élève, tu le sais. Mais non, tu ne sera jamais Adepte. avec un entraînement soigneux et prudent, tu sera peut être Maître. Tu as le potentiel."

La Magicienne soupira longuement.

"Elbereth, il ne faut pas être déçu de ça C'est comme être grand ou petit. C'est comme ça Et les petits peuvent faire des choses que les grands ne peuvent pas faire. tu aura un peu moins de puissance, tu ne touchera jamais un node, a moins de vouloir mourir, mais tu pourra faire des choses incroyables. Si tu te sens limitée, c'est que tu force trop. Ne force pas vers le haut. Explore ce qui est à ton niveau. Sur les cotés. Tu devrais parler avec certains de Maîtres, au Collegium. Ils pourront te montrer. Plus un mage est puissant plus il agit avec brutalité. Les mages moins puissants sont plus parcimonieux et font des sorts magnifiques. Tu te souviens des sorts d'Orchidéematin? Comme ils étaient beau et précis?"

Le silence s'installa un moment avant qu'Elbereth ne mentionne le fait qu'elle ne retrouvait personne.

"Si tu veux repartir tu peux tu sais. Tu n'est pas lié indéfiniment au Collegium. Ou même à moi. Personnellement, je pense que j'ai encore du travail à Haven. Je ne pense pas que nous ayons neutralisé tous les mages ennemis, il y a 3 ans."

C'était surtout pour ça qu'elle revenait. Pluie et son Cielété... C'était encore autre chose.

71
Collegium des Mages / Re : Famille recomposable
« le: 01 octobre 2016, 10:50:07 »
Ouais, Sourcedésert était quelqu'un de froid et de difficile d’accès. C'était une de ses caractéristiques. Mais elle l'était particulièrement avec Fiersaule, tant la situation du temps de son apprentissage l'avait mis mal a l'aise. A une époque, il lui avait même fichu une peur bleue, persuadée qu'elle était qu'il voudrait se venger sur elle de l'attitude de sa mère. C'était au cours de cet apprentissage qu'elle était passé de son nom d'enfant de Sourcété à son nom actuel de Sourcedésert.

"Comment ça disparaître de la vie de Cielété?"

Et comment ça il l'appelait Père d’Âme? C'était quoi ce bordel?

Consciente de la proximité d'un sort délicat, elle baissa soigneusement ses boucliers, histoire que sa colère ou le reste ne risque pas de toucher le Réseau. Pendant ce temps, le guérisseurs s'asseyait et commençait à jouer avec la plume dans ses cheveux. Une Plume. Quelqu'un lui avait donné une plume et il était proche de Pluiechantante. Il ne fallait pas être un génie pour comprendre que cette plume venait de Pluie. Cette constatation calma la vague de panique qui commençait à monter en elle. Fiersaule ne pouvait pas être mal intentionné si Pluie lui accordait tant de crédit.

"Oh... Ok.... Je... Écoute, Cielété est le fils de Pluie. Si elle te veux dans sa vie, c'est pas a moi de m'y opposer. Je ne suis que la mère porteuse de Cielété et l'amie de Pluie."

Fynal, sentant la détresse de sa liée malgré ses boucliers descendit de son épaule sur son bras pour réclamer des caresses. Source s'executa, retrouvant son calme au contact de son oiseau.

"Nos relations c'est une chose. Si Pluie t'accorde sa confiance, j'ai rien à dire. Je m'implique peu dans la vie du petit. Tant mieux s'il... a trouvé un second parent. Mais que ce soit toi m’inquiète. Pas personnellement, une fois de plus, je fait confiance à Pluie, mais... Mais bordel, je veux pas que Pierrelune mette le nez dans l’éducation de mon... fils. On sait tous les deux que c'est une mère déplorable. Et ne me dit pas qu'elle est loin, elle comme moi, on peux faire le voyage en deux jours."

Un jour de voyage, un jour de récupération.

"J'ai peur de sa réaction si elle apprend que tu élève mon fils."

72
Collegium des Mages / Re : Famille recomposable
« le: 28 septembre 2016, 13:44:32 »
Sourcedésert, rentrée depuis quelques jours, avait bien vu qu'un homme avait investi les appartements qu'elle partageait avec Pluiechantante. Un homme Tayledras. Mais elle n'y avait pas porté plus d'attention que cela. La Tornade Solys avait rangé les parties communes (qui n'étaient pas en désordre ou négligés, juste pas rangé à la satisfaction de Solys), Source était retournée à son travail et la vie avait reprise. Bizarrement l'amant de Pluie n'était pas apparu. Peut-être était-il gêné de se trouver face à elle? Elle n'avait pourtant pas offert de plume à Pluie et ce que son amie faisait ne la regardait pas.

Pour sa part, elle avait entrepris un diagnostic de la Pierre. Correctement soignée, celle-ci n'aurait pas dû bouger pendant ses huit mois d'absences, mais on n’était pas à l’abri d'un imprévu et elle voulait vérifier que la Pierre évoluait comme prévu. En parallèle, elle s'était lancé, avec l'aide de Herluin, l'un des très rares Héraut-mage du pays, dans la rénovation du Réseau Héraldique, qui avait sacrement souffert des derniers évènements. Ils l'avaient protégé de leur mieux des excentricités de la pierre, mais la vielle structure avait besoin d'une sérieuse révision. La chose était délicate vu qu'il était hors de question de mettre la structure hors service. Herluin avait fait les réparations urgentes l'an passé, mais avec la Guerre, personne n'avait osé prendre le risque de réparation plus poussées qui auraient pu endommager le sortilège. Maintenant que l'armistice était décidé, les deux mages avaient décidé de reprendre le travail.

Elle était en transe profonde, analysant le sortilège et les endroits où il était endommagé. Il y avait là du travail, mais aussi matière à des exercices intéressants pour Elberth, maintenant qu'elle savait travailler en fusion. Fynal, sur son épaule, lui mordilla gentiment l'oreille. C'était le signal qu'il lui donnait quand quelqu'un, dans le monde physique l'attendait. Elle revint donc dans son corps pour découvrir... Fier saule. Elle ne put retenir un mouvement de recul, puis elle se reprit et salua le Trond'irn.

"Bonjour, Fiersaule. Pluiechantante a un avis bien tranché sur les choses et sur les besoins des gens. Quelque soit l'avis des gens en question."

Ce n'était pas dit méchamment. C'était un simple fait.

"Mon voyage a été bon. Revoir mon clan m'a beaucoup apporté. Et mon élève est brillante."

Sous-entendu: sinon, elle ne serait pas mon élève.

"Que se passe-t-il, Fiersaule? Je suis aussi voir plus rustre que toi, je préfère que tu en viennes aux faits."

Un horrible soupçon s'insinuait dans l'esprit e la Mage...

73
Campagne / Re : Sur le seuil
« le: 21 septembre 2016, 22:32:20 »
Le passage d'un portail était quelque chose d’étrange pour un sans don. voyager si vite était un peu au delà de la compréhension humaine, mais ce n'était pas inconfortable. Un télépathe (entraîné) avait une légère désorientation, du fait du déplacement de son ancrage.. Un Mage, sensible a l'environnement magique était plus franchement gêné. Mais alors une personne doté du don de la terre subissait de franches nausées, du fait de leur attachement fort et inconscient à la terre.

Alors passer un portail qu'elle avait créé quelques minutes plutôt était probablement un des trucs que Source détestait le plus au monde. Une forte nausée la saisit au passage du sortilège et si elle n'avait pas tant craint l’inquiétude de Solys, elle aurait vomis sur ses balles de tissus. Au prix d'une sévère auto discipline, elle se retint (pis Solys était trop chiant quand elle était malade) et se força à répondre a son élève:

"Ca va, ca va."

Quelques instants de plus lui permirent d'éloigner complètement son malaise.

"Ne regrette pas de ne pas pouvoir faire de Portails, Elbereth. C'est vraiment désagréable."

Source parlait rarement à Elbereth du potentiel qu'elle voyait en elle, pour ne pas la brider, mais là, ça lui avait échappé. Solys lui mit une barre de céréales dans les mains, et elle commença a manger sans appétit.

"Contente de rentrer?"

74
Campagne / Sur le seuil
« le: 05 septembre 2016, 23:36:58 »
Milieu de la 9eme décade d'été 1484

"Bon, Elbereth, tu es prête?"

La question était rhétorique, les deux femmes le savaient. Elles avaient passé le printemps et le plus fort de l'été à K'Sheyna, pour former Elbereth aux fusions magiques, un exercice délicat difficile à mettre en œuvre à Haven. Pas que le Collegium de Haven soit mauvais. Source avait été très médisante envers le Collegium à une époque, mais elle en était revenu. L'école de Haven n'avait pas l'hyper raffinement et l'hyper spécialisation des équipes Tayledras, mais le melting-pot  donnait une éducation très intéressante à leurs élevés. Sourcedésert se félicitait d'avoir pris Elbereth sous son aile. Elle avait proposé son enseignement à deux autres élèves, mais ils avaient décidé d'aller voir ailleurs, n'arrivant pas à s’intéresser. chacun son truc.

La jeune Compagnon avait maintenant atteint la limite de ce que le clan pouvait lui apprendre sans l'intégrer au clan, aussi avaient-elles décidé de rentrer à Haven. Source était un peu triste de quitter de nouveau le confort de la vallée, mais bon. Elle sentait que sa place était toujours à Haven. Et pas seulement a cause de Pluiechantante et Cielété.

Elles avaient donc fait leurs adieux et elles étaient en ce début d’après midi sur la place de portail de la vallée. Elbereth était sur son cheval, le cheval de Source était accroché au chariot de Solys. Sachant pertinemment que l'élaboration du portail de retour à Haven la viderais de son énergie, elle s'était installé confortablement au milieu des affaires de Solys (qui contenant certes des trucs pour elle, mais bon. Ce lézard jouant à la poupée avec elle, une partie des vêtements prévus pour elle faisait partie des affaires du lézard, zut).

Sourcedésert prit une grande inspiration et se concentra sur l'arche de pierre. Elle entrepris de tisser le très complexe sortilège autour de l'arche de pierre. quand son sortilège sur parfaitement ajusté sur l'arche de départ, elle entrepris de créer contre lui une seconde structure. elle ajusta ensuite cette structure à l'arche de pierre au située dans à l’extérieur des murs de Haven (il était interdit d'ouvrir un portail intra-muros. Une mesure de sécurité assez logique pour un pays en guerre. Les portails en formations étaient détruits sans scrupules par les mages locaux). C'était une étape délicate. Elle devait adapter parfaitement le sortilège à sa cible afin que quand elle lâche le sortilège, il aille pile là ou elle voulait. De l’extérieur, le seuil du portail se remplis de lumière, cachant les arbres derrière l'arche.

Son sortilège ajusté, elle ancra le portail pour Haven à ses boucliers et connecta les deux arches magiques au vide entre les portails. Elle sentit le sortilège se réveiller. Connecté au vide, l'arche magique de Haven tirait pour rejoindre son double réel. L'adepte vérifia maniaquement les derniers détails puis d'une pensée assurée, elle trancha le lien qui la reliait au sortilège. Aussitôt, l'arche magique traversa l'espace pour se fixer sur l'arche idoine du Collegium. Plus que l’éloignement, la magicienne sentit l'arrachement de son énergie. C'était elle qui fournissait l'énergie nécessaire au voyage et Déesse, elle le sentait bien.

Dans le chariot, la magicienne se laissa tomber dans les balles de tissus. Devant eux, le seuil de l'arche montrait désormais la campagne Havenoise.

"On y va, Elbereth..."

75
Collegium des Mages / Re : Fraisedésert
« le: 28 août 2016, 18:59:16 »
Source avait envie de découper Pluie en lanières, de les faire sécher et de les confier à Solys afin qu'il en fasse un panier. Et cette fois, les hormones n'y étaient pour rien. Mais elle ne le ferait pas. Parce que sinon, elle avait moins de six mois pour trouver un foyer à son enfant. Et dans ce pays de barbares, ce serait trop compliqué. Comment quelqu'un d'aussi intelligent socialement que Pluie pouvait ne pas entendre le "Je ne VEUX PAS m'impliquer" dans les paroles de Source?

Avec sagesse, Sourcedésert décida de passer sur la tirade de Pluie sans y répondre. Au bout d'un moment, si la kestra'chern ne l'écoutait pas...

Elle repassèrent donc a table et le sujet tomba sur Elbereth et Liane.

"Elbereth? C'est une adulte, elle comprendra. Quand je ne pourrais plus faire de magie, je lui donnerais un enseignement théorique. Il en faut aussi. Et elle aura quelques semaines de vacances autour de l'accouchement."

La conversation revenu sur des rails plus convenus, le repas se passa beaucoup plus agréablement. Les plats étaient délicieux, sortit des quelques sujets qui les divisaient, les deux femmes prenaient toujours autant de plaisir à leur compagnie mutuelle.

[RP CLOS]

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 11