Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Fabuliste

Pages: [1] 2 3 ... 9
1
Jardins / Re : [Scénario] A Gauche, ca chauffe
« le: 27 août 2020, 20:00:48 »
[Fitz tombe, assommé pour le coup. L'orbe échappe des mains que l'on devine encore et tombe au sol en un tintement cristallin. Elle ressemble maintenant à une belle lune de nuit d'été. Elle est apaisée.

Les mains de l'homme en noir, qui étouffe dans la pierre bougent un peu faiblement. Si quelqu'un essaye de lui porter secours, des piques agressifs apparaissent sur la pierre.

Sourcedésert disparait de la terrasse et réapparait en bas. Elle prend son oiseau dans ses bras et pleure silencieusement. Je vous déconseille de l'approcher.

Fitz: Tu restera dans les vapes plusieurs jours. A ton réveil, ta marque aura disparu, remplacé par un simple tatouage de Lune.

Les autres: Vous avez abattu la menace. Vous pouvez vous organiser, vous soigner. Vous avez le droit d'ouvrir des sujets postérieurs.]





2
Jardins / Re : [Scénario] A droite, C'est dans la boite
« le: 22 août 2020, 21:51:05 »
L'homme en noir comprit a peine ce qui lui était arrivé. Un coup la fille était a terre, le coup suivant, elle lui carrait son épée en travers du ventre et il put sentir son corps, mis a rude épreuve par le combat, céder soudainement. Il s'effondra.

A terre il tendit le bras vers le dernier homme en noir debout:

"Maitre... Pardooooooon..."

Et il s’éteignit enfin.

[Vous etes libres de vos mouvements. vous pouvez aller vous faire soigner ou aller aider face au dernier ennemis.]

3
Caserne / Re : Demande inapropriée
« le: 20 août 2020, 13:07:59 »

Jarhindel - Maître d'armes du Collegium - 30 ans

"Que tu me quitte me briserais le cœur. Que tu meure me ravagerais... Que tu m'ai quitté avant ou pas. Mais bref."

Patiemment, il écouta sa belle dérouler ses pensées. Bien sur, un héraut sans principe. Il y croyait complément.

"Je ne t'ai pas capturé. Et je ne voit pas le mariage comme une capture ou un enfermement. Encore moins a Valdemar qu'à Rethwellan. Vous avez le divorce ici."

Il ne put retenir un gloussement de dérision.

"Je te demande en mariage et je te rappelle l'existence du divorce dans la même conversation. Cette conversation est.... bref."

Il pris une inspiration:

"Je m'attendais a un grand non. Que tu accepte ne serait-ce que d'y penser est déjà un cadeau. Tu n'es pas "pas doué avec tes sentiments", tu as été prise par surprise. Prend le temps d'y penser et dis moi quand tu aura une conclusion."

4
Jardins / Re : [Scénario] Au milieu, c'est merveilleux
« le: 18 août 2020, 21:09:22 »
En une seconde et sans un bruit, la créature fondit et s'insinua dans le sol, le contaminant de son immonde magie de sang. Et il n'y avait plus que le cadavre et les deux hommes.

[Félicitation, vous avez vaincu le premier homme en noir. Vous pouvez aller vous faire soigner ou rejoindre un des deux autres combats.]

5
Jardins / Re : [Scénario] Au milieu, c'est merveilleux
« le: 18 août 2020, 20:51:23 »
Wylan, s'il était a l'écoute, ce qui était peu probable, put peut être sentir les derniers râles de pensées de l'homme en noir. Ce qui n'empêcha pas sa magie de continuer à faire des trucs bizarres. Avec la mort de son hôte, elle avait perdu sa forme légèrement humaine, pour n'être plus qu'un vague cylindre. Il se pencha vers Beltran, éclopé et souffreteux, puis vers Fitz, agressif et agile. La menace était clairement de son côté.

Vivement, la chose se tendit vers Fitz (1D10: 6). Celui-ci eut un mouvement de recul et ne fut touché qu'au bras droit. Heureusement, il était gaucher. Malheureusement, toute la surface en contact avec la magie fut brulée.

La chose n'était que très peu intelligente. Elle ne s'était pas rendu compte qu'elle avait laissé le torse de son hôte a découvert, non loin de Beltran.

[On inverse les tours de jeux, je veux Beltran en premier! Tu as une ouverture, le corps est à découvert, fait en un cadavre. C'est un mouvement facile, tu le réussis si tu fais 4 ou plus. Sinon Fitz, a toi de jouer!]

6
Caserne / Re : Demande inapropriée
« le: 18 août 2020, 13:24:46 »

Jarhindel - Maître d'armes du Collegium - 30 ans

"Un peu."

Elle s'était un peu jeté a sa tête, faut dire. Et inversement.

"Tu n'en avais peut être pas besoin, mais moi oui."

Il la laissa prendre la main et referma les doigts sur les siens.

"Le jour de ta mort, ma chère, je serais ravagé, que je sois veuf ou pas."


Il soupira pour gagner le temps de trouver ses mots.

"Tu n'en as peut être pas besoin, mais moi, oui. Même si nous n'avons pas d'enfants, même si nous n'avons pas de bien, il est important pour moi d'aller devant les Dieux et de leur dire "J'aime cette femme et je l'aimerais tous les jours que vous nous accorderez ensemble." C'est une question de principe. Je ne vais pas expliquer les principes à une héraut, tout de même?"

Son oeil était rieur.

"Blague à part. La décision t'appartient. Tu sais maintenant que c'est important pour moi, mais je peux comprendre que ce soit important de ne pas être marié pour toi. Je voudrais que tu y penses, que tu prennes ton temps. Et que tu saches qu'un non ne changerait rien a notre situation présente. Je t'aime et si je prefererais t'épouser, je peux me contenter de notre vie actuelle."

7
Jardins / Re : [Scénario] A droite, C'est dans la boite
« le: 18 août 2020, 13:13:03 »
[J'ai mal dit, mais si Tisia décide aussi d'aider Jehanne, elle a +4 (+2 et +2)]

8
Caserne / Re : Demande inapropriée
« le: 17 août 2020, 21:58:17 »

Jarhindel - Maître d'armes du Collegium - 30 ans

Jar se mit à glousser devant la confusion de son aimée. On pouvait chérir une personne en aimant l'asticoter. Et ce soir il avait très bien réussi son coup. Mais il avait un coup au coeur. Comme prévu, l'épouser l'épouvantait plus qu'autre chose.

"Ça fait presque un an. Et par chez moi, normalement, on s'engage avant de... d'aller plus loin. J'ai déjà beaucoup de retard."

Il leva les pattes sur le repose-pied et croisa les mains pensivement.

"Pardon de t'avoir surprise. C'était très drôle. Et c'était une façon de me jeter à l'eau. Pour ouvrir la discussion."

Il soupira.

"Tu sais que je t'aime. Par chez moi, une femme qu'on aime, on l'épouse. Après, je sais que de par tes origines mercenaires et de par ton uniforme, tu n'es pas dans cette optique. Tu ronges déjà ton frein en attendant que Shirryl pouline. Je sais que tu ne seras jamais une bonne petite épouse au foyer. Et c'est pas ce que je veux. Je t'ai surprise, je sais, et la question n'appelle pas une réponse dans la seconde, la soirée ou même le mois. Je veux juste que tu saches que si ça te tente d'avoir un foyer ici, à la salle d'armes, pour une durée moins indéterminée que maintenant, moi j'aimerais bien. Ça ne t'empêchera pas de partir en mission et de vivre ta vie. Juste... on pourrait être marié, c'est tout."

9
Caserne / Demande inapropriée
« le: 17 août 2020, 12:46:34 »

Jarhindel - Maître d'armes du Collegium - 30 ans

6ème décade d'été 1485

Ce soir, c'était le tour de Jarhindel de faire la vaisselle. Depuis des mois que Mera s'était quasiment installé dans les appartements du nouveau maitre d'armes, une routine s'était doucement installée. Jar ne pouvait que remercier Alem de lui avoir assigné la jeune femme comme aide. Ils s'étaient rapprochés à une vitesse dingue. Et quand Jar la regardait huiler patiemment une pièce d'armure de cuir pour l'entrainement, son coeur s'emballait.

Elle n'était pas pour lui, bien sûr. Elle n'était pour personne. Sauf peut être Shirryl. À part son compagnon, personne ne partagerait sa vie à long terme. Jarhindel soupira et termina sa vaisselle, avant de la sortir sur la petite table à côté de la porte. On passerait la chercher. Il aurait pu la rendre sale, mais ça le gênait. ce n'était pas un gros effort de la rendre propre.

Il passa ensuite dans le petit salon et s'écroula dans le second fauteuil.

Il soupira de nouveau.

"Ah, Mera..."

Son coeur, en cette soirée tranquille, débordait de ses sentiments envers sa compagne. Il allait devoir tout dire. Ce soir.

Il aurait pu y aller doucement.

Mais ce serait beaucoup moins drôle.

"Je connais déjà la réponse. Mais un vieux con procédurier dans mon genre ne peut s'empêcher de proposer: Si tu voulais, on pourrait se marier, toi et moi."

10
Jardins / Re : [Scénario] Au milieu, c'est merveilleux
« le: 16 août 2020, 21:46:56 »
L'homme était homme. Et il se prit la hache en pleine tronche.

L'homme en noir a 4 PV.

Maiiiiiiiiiiiiiis. Il n'était pas mort. Son cerveau, si, quand même, y avait une hache au milieu. Ça marchait vachement moins bien, un cerveau avec une hache au milieu.

Maiiiiiiiiiiiiiis. Mais l'homme était aussi magicien. Et la magie, ça ne réside pas seulement dans le cerveau. Ça réside dans le coeur, dans les tripes, dans les mains, dans les jambes. La magie habite un mage et fait sien tout son être. Et quand un mage agressif perd le contrôle de sa magie, par exemple pour cause de cerveau coupé en tranches, ben ça peut faire des dégâts.

Le corps de l'homme s'effondra, mais il commença aussi à bouillonner, baver, écumer. Des bulles de lumière à la fois noirâtres et rougeâtres commencèrent à s'accumuler sur ce qui n'était malheureusement pas encore un cadavre. Face au dégout des combattants, elles fusionnèrent pour former une vague silhouette, grotesque caricature d'une silhouette humaine. La chose leva les brases les jeta vers Fitz et Beltran. Des bulles se détachèrent des bras pour éclabousser les deux hommes, les brulant salement.

Une voit résonne dans vos têtes.

L'homme n'est pas mort. Sa mort détruira la chose.

La voix est la même que lors de ce feu de camp, des années auparavant. Elle.

11
Jardins / Re : [Scénario] A Gauche, ca chauffe
« le: 16 août 2020, 20:07:18 »
L'homme en noir éclata de rire aux pitoyables tentatives de ces femelles de le blesser, lui. Elles étaient pathétiques!

Pour faire bonne mesure, il attaqua l'humaine, mais elle réussis à esquiver. (1D10: 2) Ah la garce!

L'homme en noir a toujours 30 PV

12
Jardins / Re : [Scénario] A droite, C'est dans la boite
« le: 16 août 2020, 20:02:51 »
Putain, il était en sale posture. Il venait de se faire attaquer par ses trois adversaires. Il était un peu sonné. L'esprit confus, l'homme en noir s'attaqua à ce qui lui semblait être l'élément le plus faible. Pas le soldat aguerri, pas le cheval de bataille, non, la faible femme. Elle était forcement faible puisqu'elle était femme, non? Il dégaina son sabre et l'attaqua violemment la soldate. Avec un succès certain. Elle eut le temps de lever son glaive pour se défendre, mais elle n'anticipa pas la seconde main de l'homme qui en profita pour lui attraper violemment l'oreille et faire un  truc magique indéfini qui la fit s'effondrer (1D10: 9).

[Wylan, Tisia, Jehanne s'effondre, mais vous sentez son esprit, il est là, il flotte là ou elle était. vous pouvez l'aider à regagner son corps si vous voulez, mais vous etes en plein combat, ça vous prend de la concentration, vous avez un malus de -2 au dé pour ce tour (oui, vous pouvez attaquer aussi).
Jehanne, ton corps s'est effondré comme une poupée de chiffon. Tu jettes un dé. Si tu fais plus de 6, tu réussis à le réinvestir, mais avec une sacrée gueule de bois. Si Wylan décide de t'aider, tu as un bonus de +2 sur ton dé. Si tu fait 10 ou plus, tu as le droit d'attaquer l'homme en noir, mais la gueule de bois te prive de ton bonus]

L'homme en noir a 12 PV.

13
Jardins / Re : [Scénario] Au milieu, c'est merveilleux
« le: 16 août 2020, 19:37:52 »
Une hache.

Une hache en pleine face, ça faisait mal, très mal. Même quand on avait un bouclier cinétique efficace. Celui-ci ralentit assez la lame pour éviter qu'elle ne découpe le visage de l'homme en noir. Mais pas assez pour ne pas l'étourdir quelques secondes. Heureusement, les peigne-culs face a lui n'en profitèrent pas.

Non, l'ordure n'avait pas empoisonné sa dague. Il aurait dû. Dommage. Mais le capitaine semblait bien amoché. Partisan de ne pas lâcher une proie, l'homme en noir décocha un éclair vers le père de Liane. L'éclair passerait juste à côté de Fitz avant d'atteindre son supérieur. Le Glaive pourrait-il réagir?

[Fitz, en plus de ton jet d'attaque, tu as un jet de défense. Tu te sens inspiré. Comme si la déesse te caressait la main. Tu le sais, tu le sens, tu peux dévier l'éclair de ta main marquée. Tu lances un dé. Si tu fais 6 ou plus, tu dévies l'attaque. Si tu fais 10 tu la lui renvoies en pleine face.
Beltran, si Fitz échoue, tu fais un jet d'esquive. Vu ton état, il est difficile. Soit tu fait 9 ou plus, soit tu es hors combat pour la fin du scénar. (Et très gravement blessé.) Si tu survit, tu peux attaquer, mais tu n'as plus ton bonus (le handicap de te battre du bras gauche compense tes 20 expérience). Tu appliques juste le dé ^^]


L'homme en noir a 15 PV.

14
Jardins / Re : [Scénario] Au milieu, c'est merveilleux
« le: 23 juin 2020, 22:25:42 »
[L'attaque de Fitz laisse le temps à Beltran de s’éloigner du combat et offre a Tristan un bonus de +1 s'il touche (score>5)]

15
[Pour commencer, chacun choisis son ennemis, dans la limite des places disponibles!

Voilà comment on va organiser les combats: dans vos posts, vous pouvez faire un seul lancer de dés (que vous faites sur l'outil du forum). Vous interprétez les résultats selon l'échelle suivante:

1: Objectif raté. Le prochain lancer de dés à un malus de -1.
2: Objectif raté avec une petite conséquence négative inattendue.
3: Objectif raté.
4: Neutre.
5: L’ennemi esquive de justesse.
6: Objectif non atteint, mais en bonne voie. -6 PV
7: Objectif atteint. -7 PV
8: Objectif atteint avec brio. -8 PV
9: Objectif atteint avec une petite conséquence positive inattendue. -9PV
10: Objectif atteint.Le prochain lancer de dés à un bonus de +1. -10 PV

Il y a toujours les bonus d'expérience, +2 pour 20 ans d'XP, +1 pour 10 ans, 0, -1 pour Allister et sa surprise, -2 pour Dyalwen si elle arrive a nous rejoindre. Les 1 restent toujours des 1.

Dyalwen, tant qu'elle reste prisonnière de son esprit, peut encore faire 4 jets par post. Et la douleur lui permet de se rattacher a la réalité. Le seuil de réussite tombe à 7 au lieu de 8. Mais a l'instant ou la possession tombe, elle retombe à 1 jet, comme tout le monde. Et si elle a fait 2 jets pour se libérer dans un post, qu'elle réussit, elle s'arrête là. Elle n'a pas un jet de combat en plus. Elle est blessée par la bombe d'Allister a la cuisse et Tisia à la croupe.]

Pages: [1] 2 3 ... 9