Auteur Sujet: Arrwellyn El Itzar  (Lu 2708 fois)

Arwellyn El Itzar

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Arrwellyn El Itzar
« le: 13 janvier 2013, 09:36:48 »
Recensement du Royaume : Valdemar.

Nom : El Itzar.
Prénom : Arwellyn.
Age : 19 ans.
Région d’origine : Westmark.
Métier, vocation : hésite encore entre mage et mercenaire.
Description physique : Grande avec une silhouette parfaitement proportionnée. Elle adore coiffer ses cheveux en une longue natte qui lui fouette le bas du dos. Avec un regard calme et envoûtant, elle possède un charme inéluctable.
Cheveux : Noir ébène.
Yeux : Bleu électrique.
Teint : Clair, presque crémeux.
Taille : 1m 72

Corpulence : Musclée mais sans pour autant gommer ses formes voluptueuses. Dans l’ensemble elle reste très proportionnée pour sa taille.
Attitude : Curieuse, patiente, observatrice.
Description comportementale : De nature calme et posée, Arwellyn est dès l’enfance intéressée par tout. Elle fait très vite le bonheur de ses précepteurs et contrairement à son frère jumeau Arwess, elle termine ses études à huit ans. Malgré son air fragile et timide, elle sait ce qu’elle veut e il ne lui faut pas longtemps pour s’adapter à un nouvel environnement. Curieuse et méthodique, elle est très souvent absorbée par l’apprentissage de quelque nouveauté en tous genres. D’un naturel très tolérant, elle sait vivre avec les différences des uns et des autres et elle est très appréciée dans son entourage. Dès qu’elle le peut, elle fille s’entrainer aux armes avec son frère. Son arme favorite reste sans équivoque ses épées jumelles mais elle a reçu une formation complète en armes diverses et variées ainsi qu’en combat à mains nues.
Qualité principale : Déterminée, loyale.
Défaut principal : Soif obsessionnelle de savoir.
Don ordinaire : très bonne combattante, jeune érudite.
Don spécifique : Vraie magie.
Description historique : dès leurs naissances, Arwess et Arwellyn sont inséparables. Véritable paires gémellaire au sens propre du terme, on ne les voyait jamais l’uns sans l’autre. A t el point que lorsque vint le moment de les instruire leurs parents ne purent se résigner à les séparer. Que ce soit pour les leçons de stratégie, les ateliers couture ou encore les soins aux animaux, les jumeaux étaient toujours ensemble. Cependant, Arwellyn se fit très vite remarquer par les précepteurs pour la rapidité à laquelle elle assimilait les connaissances. D’abord sceptiques, puis très vite comblés, ses maîtres lui apprirent tous ce qu’ils savaient et s’extasiaient sans cesse de leur prodigieuse élève. Arwess, encor plus que les autres, était très fière de sa sœur. Il lui vouait un amour sans faille. Héritier du domaine, il ne se sentait pas investi d’un statut supérieur à sa sœur, son plus grand souhait était qu’elle puisse vivre sa vie comme elle l’entendait, et pour ça il était prêt à tout.
Lors de leur dix-neuvième anniversaire, il fut organisé un somptueux bal afin de marquer le coup car l’année avait été très bonne pour le Duc et quelques semaines auparavant, ils avaient réussi à arrêter une bande de brigands qui sévissaient dans la région depuis un petit moment.
Pendant les festivités, Arwellyn fut abordé par un mage en séjour chez une connaissance de son père et qui avait été invité. L’homme petit mais farouche lui demanda s’il pouvait s’entretenir avec elle d’une affaire très importante. Intriguée, la jeune femme le suivit et ils s’installèrent dans un des petits jardins qui jouxtaient la salle de bal du Duc.
-   Je m’appelle Ewen, je suis un mage en visite dans la région. En tant que mage, j’ai dans le devoir de vous apprendre certaines choses capitales.
Le vieil homme, avec son regard pétillant, parlait d’un on calme qui se prêtait à la confidence, la jeune femme se détendit sensiblement. Il dû le ressentir car il continua.
-   Gente dame, vous avez le potentiel pour devenir mage. Je sens en vous d’énormes capacités, vous avez le Don et même en très grande force.
Arwellyn en resta médusée, elle n’avait pas finit d’assimiler cette information que son frère sorti comme par magie de derrière un buisson.
-   Et moi  Maitre Ewen, ai-je le don ?
-   Malheureusement monseigneur, seule votre sœur possède le don.
Arwess eut l’air légèrement déçu mais il se reprit très vite. Il entraina le mage en direction de la salle du Bal pour y trouver le Duc afin de lui faire part de la nouvelle. Arwellyn se retrouva instantanément seule dans le petit jardin à écouter la musique et le vent dans les arbres. Elle avait le don de  magie. Malheureusement, son frère lui avait enlevé le mage avant qu’elle puisse en savoir plus. Le connaissant, il a voulut épargner au pauvre vieillard un face à face avec une sœur qui était en proie à la soif du savoir. Elle obtiendrait des réponses avec son père le lendemain.
Dès le petit déjeuner, l’ambiance était électrique, Arwellyn n’en pouvait plus d’attendre. Son père lui expliqua que le mage venait de l’Ecole des Vents Blancs et qu’il lui avait laissé un message qui lui assurait d’être prise en formation si elle se présentait là-bas. Ewen était un Maître et il allait bientôt passer l’épreuve d’Adepte. Il sentait chez la jeune fille un énorme potentiel mais il avait précisé qu’il ne fallait jamais forcer quelqu’un à apprendre la magie. Le choix restait à la jeune fille. A partir de là et pendant plusieurs jours, Arwellyn écuma les bibliothèques de son père et de presque toutes ses connaissances dans la région afin d’en savoir plus sur la magie. Ensuite, elle décida de partir vers Haven afin de voir comment se déroulait la formation de mage et d’échanger avec d’autres mages ou élèves avant de prendre une décision. Ainsi, Dame Arwellyn El Itzar quitta son domaine familial et partit en direction de la capitale. Elle déciderait de ce qu'elle ferait une fois là bas et au pire, elle pourrait toujours vendre ses compétences de guérrière si les choses tournaient mal.

Que souhaitez-vous faire de votre personnage: pour l'instant rien de spécial, laisser le temps en décider  :D
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Vivre parce qu\'on le mérite, la vie n\'est qu\'un fil dans la roue du temps.

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re: Arrwellyn El Itzar
« Réponse #1 le: 15 janvier 2013, 18:19:10 »
Re-bienvenue :)

J’ai lu ta fiche et voici mes commentaires. Je suis assez sévère, mais je souligne que ce n’est pas pour te « saquer » ou t’embêter, mais uniquement pour faciliter à la fois la prise en main de ton personnage, sa cohérence, sa véracité, et le jeu avec les autres personnages. Ne prends donc pas personnellement ce que je peux dire, je suis là pour t’aider à améliorer ta fiche  :)

   Pour commencer donc, dans tes descriptions. N’utilise pas trop de « parfait(ement) », « inéluctable », etc. Ce sont de jolis mots mais… la beauté étant subjective, tu ne peux pas forcer un autre joueur/personnage à trouver le tien beau. Reste dans des descriptions plus basiques – chacun se fera son avis ensuite sur sa beauté ou non. Tu peux par contre dire des choses du genre  « on la trouve en général agréable à regarder » etc. Cela laisse une marge de manœuvre aux autres.

Attention aussi donc à ne pas tomber dans les clichés. La brune aux yeux bleus, c’est vraiment assez clichés – je le refuse en général – surtout avec du bleu électrique ^^ Il faudrait changer ça :)
Si elle est vraiment musclée comme tu le suggères, n’oublie pas que les « formes voluptueuses » ont peu de chance de rester ^^

Pour le comportement : ça manque un peu de cohérence : quelles études finit-elle si tôt ? (J’estime pour ma part que c’est impossible pour des « études » standards, mais je veux bien écouter tes arguments ^^). Sinon « elle est très appréciée dans son entourage. » : encore une fois,laisse de la marge à tes partenaires. Un petit « en général » améliorerait déjà l’affaire. (Attention l’orthographe : elle FILE et non FILLE ^^)
Pour ton défaut principal : obsessionnelle à quelle point, sa soif de savoir ?

Pour la description historique : attention à l’orthographe. Relis toi, tu as tendance à mettre un peu trop de –s par exemple, et tes verbes ne sont pas toujours avec les bonnes terminaisons.
J’aimerais savoir sinon
•   C’est une famille noble ? riche ? comment « riche » ? Pourquoi fait-on suivre ces cours aux enfants ?
•   Je ne suis pas d’accord qu’elle finisse si vite ses « études ». Déjà parce que ce n’est pas possible (il y a toujours plus à apprendre), surtout si elle aime apprendre.
•   Où est organisé le bal ? qui vient ? normalement ce genre d’évènement est plutôt à Haven – donc si non, est-ce que des gens des autres villes viennent ?
•   Pour le mage… heu… ça fait un peu tiré par les cheveux qu’il arrive et POP il sait tout ^^ Le Don se déclare ou reste latent, mais il n’est pas « devinable » sans test, juste d’un regard hein ^^
•   Pour éviter les Marie-Sue et les Supermans, les admins décident en général de la force du don. Sinon tout le monde aurait un « super pouvoir »… toute la suite (le mage qui va voir le père sans plus lui parler, elle qui ne cherche pas à en savoir plus immédiatement, etc) me parait pas très très cohérent en l’état.
•   Elle va à Haven seule ? Pourquoi ? Son frère aurait pu la suivre, il est assez agé pour se faire des alliés à Haven et y jouer son rôle d’héritier. Elle voyage comment ?

Je propose qu’on prenne à ton arrivée – mais n’oublie pas qu’on n’entre pas dans un Collegium « pour voir ».

Voilà mes commentaires pour le moment. Nous allons améliorer ta fiche au fur et à mesure. Dis moi une fois que tu l’as un peu retravaillée, on pourra continuer à discuter si tu bloques sur des choses.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »