Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Enju Rakel

Pages: [1]
1
Palais / Regarde moi, même si je me cache dans les ombres...
« le: 26 avril 2014, 23:11:16 »
Du travail, Enju en avait pas mal. Ses journées étaient largement occupées à diverses tâches - que ce soit comme secrétaire karsite, copiste, ou en recherches dans la bibliothèque, elle avait toujours l'esprit tourné vers Aanor ou Vkandis. Pourtant, dès qu'elle quittait son travail des yeux, quelqu'un d'autre venait hanter ses pensées. Aaron... Enju poussa un soupir à fendre l'âme, allongée dans son lit. Elle était incapable de trouver le sommeil, et son regard marron-doré scrutait les ténèbres du plafond. Elle ne voulait pas déranger l'apprenti héraut qui s'occupait d'elle pour qu'elle puisse aller travailler à son bureau. Ah ! Vkandis ! Que n'aurait-elle fait pour recouvrer l'usage de ses jambes, dans une telle situation !

Au lieu de cela, elle pensait. Elle pensait à Aaron qu'elle n'avait pas vu depuis longtemps. Elle eut un bref pincement au coeur, en imaginant que maintenant qu'il partageait sa vie avec quelqu'un, il ne voudrait plus entendre parler d'elle. Enju se torturait de longues heures en écoutant l'écho de cette pensée la hanter. Parfois, comme maintenant, elle en pleurait tant elle souffrait de la perte de son meilleur ami. Et elle n'arrivait pas à imaginer cesser en souffrir un jour. Divine Flamme, comme je peux être égoïste...

Le lendemain matin, les yeux gonflés et courbaturée à cause de la fatigue, Enju assista malgré tout à une réunion qui dura jusqu'en fin de matinée. Concentrée à sa tâche d'écriture dans un premier temps, elle ne se rendit pas compte tout de suite de la présence de Aaron dans la même pièce qu'elle ! Et ce n'est qu'en cherchant à jauger les participants par rapport à leurs expressions qu'elle vit son visage, de profil. Son coeur lui fit mal, brièvement... Avant que la douleur laisse place à une certaine détermination : il fallait qu'elle aille le voir. Rien que quelques secondes, même, le temps de s'assurer qu'il allait bien, vraiment bien. Isabeau lui avait démontré que... sa... ... "relation" n'était pas (trop) inconcevable. Au moins, elle n'en frissonnait plus ! Et elle commençait à réellement se réjouir pour lui. Mais Enju ne voulait pas passer complètement à la trappe...

Honte à toi, Enju : voilà que tu veux t'assurer qu'il pense encore à toi au lieu de t'inquiéter réellement de sa santé. Par Vkandis ! Il semble tellement fatigué.

Après ce court interlude, Enju n'eut plus le loisir de lever les yeux, trop occupée à noircir des feuilles entières de notes. Pourtant, elle était déterminée à aller jusqu'au bout, cette fois, au lieu de fuir comme elle le faisait depuis trop longtemps. Une fois la séance ajournée, elle ne se dirigea pas vers la bibliothèque ou son bureau, mais dans le couloir que le Héraut avait emprunté, sans doute pour vaquer à sa prochaine activité. Roulant aussi vite qu'elle le put, elle finit par crier le nom de Aaron pour qu'il la remarque et l'attende.

Et là, elle se sentit tellement bête ! Cela faisait des mois qu'ils ne s'étaient presque pas parlé. Ils se croisaient, s'adressaient à peine un "bonjour"... Il y eut quelques secondes d'un silence gênant, où tantôt Enju souriait de toutes ses dents, tantôt s'apprêtait à prendre la parole sans qu'un son ne franchisse ses lèvres. Et après un ultime soupir, Enju se lança :

- Comment vas-tu ? Ca fait... Ca fait longtemps qu'on n'avait pas eu le temps de parler un peu... Enfin, tu es peut-être pressé ? Excuse-moi, je n'ai pas pensé que tu étais peut-être attendu...

2

Enju n'avait pas eu le temps de chômer, ces derniers mois. Il y avait tant à faire, tant de rapports à consigner, de données à compiler ensemble, d'informations à croiser, de sujets à creuser... Chelmak, l'ambassadeur de Karse, avait entamé des recherches avec elle, afin de comprendre comment - et pourquoi - Iftel avait fini par tomber. C'était mal de critiquer ainsi l'autre patrie de Vkandis, étant donné que Karse avait pendant longtemps été sous le joug d'un pouvoir corrompu. Mais c'est justement parce que leur patrie avait souffert que les deux karsites tenaient à faire des recherches sur leur peu de temps libre.

Et comme aujourd'hui, Chelmak était malade et cloué au lit, le Guérisseur avait conseillé à Enju de sortir de la suite, et de profiter de ce soleil hivernal. Couverte d'une épaisse cape doublée de fourrure, quelques volumes sur les genoux, la prêtresse gagna donc l'extérieur, décidant de se trouver un endroit au calme, dans les jardins, afin d'y travailler.

Mais le soleil fut couvert d'un épais nuage quand, au détour d'une allée, elle le vit. Enfin, elle les vit. Enju se cacha derrière la haie qu'elle avait à peine franchie et plaqua ses deux mains sur sa bouche grande ouverte sur un cri muet. C'était impossible ! Divine Flamme ! Elle se sentit obligée de jeter un nouveau coup d'oeil, comme si ce qu'elle avait vu ne pouvait pas être réel, comme si elle se devait de revoir ces mains tendrement enlacées, ses lèvres trop proches pour être pures et chastes, et ces sourires trop complices pour n'être qu'amicaux pour se convaincre qu'elle n'avait pas rêvé.

Divine flamme !!!

La gorge nouée, les mains tremblantes et le regard troublé, Enju regagna le parvis du palais, et roula, roula... Elle aurait tant aimé rejoindre sa chambre, mais du se contenter de l'intimité toute relative de la bibliothèque. Enju se trouva un endroit à l'écart de tout le monde, posa ses livres sur un bureau à sa hauteur. Les lèvres pincées, elle tentait de réprimer des larmes, et chercha à occuper son esprit au plus vite. Impossible ! Sa tête refusait de comprendre le moindre mot, et prenait un malin plaisir à lui remontrer ces images surprises dans le jardin. Elle porta une main à ses lèvres tremblantes, alors que les larmes se mirent à rouler sur ses joues.

Aaron et un homme.
Aaron et un HOMME.
DIVINE FLAMME !


Enju enfouit son visage dans ses mains et commença à pleurer silencieusement. Elle n'arrivait même pas à comprendre pourquoi ça la mettait dans un tel état. Elle ne parvenait pas à réfléchir à quoi que ce soit, de toute façon, seulement hantée de ces images.


3
[justify:2613m2bb]Enju avait retrouvé avec une joie non feinte Haven, et surtout Chelmak, qu'elle serra contre son coeur alors qu'elle était encore assise dans le chariot, et donc, à sa hauteur. Elle passa une journée à se reposer, avant de retrouver son travail. Il y en avait, des choses, à écrire, en vitesse. Des réunions à prendre en note. Et des discussions passionnantes, de son point de vue, avec le chat de feu Indra. Enju n'avait pas perdu de temps, donc, et quand elle entendit dire que la dernière délégation arrivait bientôt, un poids inconnu se retira de son coeur, et la soulagea grandement. Isabeau était de retour ! La karsite n'avait pas particulièrement pensé à cette amie ces derniers temps, et à présent qu'elle s'en rendait compte, elle en avait honte. Délaissant son travail avec l'approbation de son mentor, le laissant en pleine conversation avec Ashun dans le salon privé de leur suite, Enju gagna le parvis du palais aussi vite que possible.


La délégation était immense. Ils ramenaient avec eux des tas de gens, étranges, étrangers, mais pour qui Enju éprouva très rapidement une sorte de fascination religieuse. Mais pour l'instant, ils lui importaient peu. Enju cherchait la demoiselle de Girier, parmi la foule. Sauf que la prêtresse ne regardait pas au bon endroit, à savoir, parmi les Gris. Et quand elle vit Isabeau sur un superbe Compagnon, une larme de joie perla au coin de ses yeux.


- Vkandis soit Loué !", murmura-t-elle, réellement émue.


Enju roula jusqu'à Isabeau, qui descendait de son Compagnon. Elle semblait épuisée, amaigrie, mais comme tout le monde sans doute. Enju, elle, était tellement enthousiaste !


- Vkandis soit loué !" répéta-t-elle une fois à sa hauteur. "Isabeau, c'est merveilleux ! Vous avez été Elue ? J'en suis si heureuse ! Racontez moi tout ! Oh, non, attendez... Venez, allons nous mettre à l'aise, loin de toute cette agitation, dans mes appartements. Vous voulez bien ?"


Enju ouvrit la marche, jusqu'aux quartiers où les karsites logeaient dans le Palais. Au domestique qui était là, la secrétaire demanda des boissons chaudes, et de quoi se rassasier après un dur voyage. Et elle montra un fauteuil à Isabeau, en face d'elle. Un sourire chaleureux sur les lèvres, Enju attendit, les yeux brillants, alors qu'elle attendait que la jeune fille parle de son voyage, de son Election qui voyait son rêve se réaliser. Ensuite, elles parleraient sans doute des éléments qu'elles avaient trouvées, chacune de leur côté.


- Alors, ce voyage ? Dites moi tout, Isabeau ! Surtout en ce qui concerne votre Election. N'est-ce pas merveilleux ? Vous qui rêviez de servir votre pays juste avant de partir, cela va vous faciliter la tâche.. Va nous faciliter la tâche, même, puisque je vous avais promis mon soutien.[/justify:2613m2bb]

4
Sujets libres / Blue... (Isabeau)
« le: 01 avril 2011, 23:41:24 »
[justify:dwepoymn]Enju était inquiète depuis qu'elle avait vu Isabeau partir de la salle du conseil. La karsite ne comprenait pas le malaise de la Bleue, et comme elle ignorait où elle était partie, elle devait régulièrement demander si quelqu'un l'avait croisée. Et finalement, la noble demoiselle avait rejoint ses appartements, puisque c'est une porte entre ouverte, et des bruits inquiétants, qui firent penser à la karsite qu'effectivement, Isabeau était là. Enju n'était pas invitée à entrer, pourtant, elle prit ce droit comme une devoir. Elle poussa la porte, la referma silencieusement, avant de rouler vers Isabeau, qui visiblement rendait son dernier repas.

Enju ne savait pas quoi faire pour l'instant ; il n'y avait pas d'autre point d'eau en vue que la gamelle d'eau de la petite Kyree, et la jeune femme ne se voyait pas aller fureter... Du coup, elle fit ce que son bon coeur lui conseilla. Elle s'arrêta tout prêt d'Isabeau, ramena ses cheveux en arrière et lui caressa le dos.

- Demoiselle Isabeau... J'ignore ce qui vous arrive, ce qui vous mets dans un tel état... Vous n'êtes pas seule... Et si je peux vous aider, je le ferai. Racontez moi tout, Isabeau.[/justify:dwepoymn]

5
Sujets libres / Journée pluvieuse pour une douche froide
« le: 26 janvier 2011, 21:42:18 »
[justify:2t4bgb9e]Enju avait reçu un message de la part de Aaron peu après le repas à la Cour du midi. Il lui donnait juste rendez-vous dans le jardin, sans aucune précision supplémentaire. La prêtresse Karsite se remettait doucement des récents événements, et sa tristesse, si elle était toujours présente, ne l'empêchait plus de dormir la nuit. Il y avait eu la mort du prêtre Anshuu, puis celle d'Ysaline de Louhens. Des personnes dont elle s'était sentie proche et en cet instant, la jeune femme craignait que son ami héraut ne lui annonce un départ prochain pour une mission dangereuse. Après tout, plusieurs délégations se préparaient, le Roi et ses hérauts constituaient des groupes qui allaient bientôt partir... Enju priait chaque jour pour qu'il n'arrive rien à Ann'Dra, dont elle avait connaissance de son départ, ou aux autres personnes qu'elle avait cotoyé au moins une fois. Enju priait pour qu'il n'y ait plus de morts, et pour que la déesse Aanor soit sauvée.

L'hiver était froid, mais la Karsite avait l'habitude de ce genre de climat rude. Elle avait posé sur ses épaules une épaisse cape noire brodée d'or qui lui tenait chaud, et son fauteuil grinçait légèrement, bruit effacé par le bourdonnement continu qui régnait partout à Haven, et surtout au château. Elle vit enfin Aaron, à l'endroit convenu, et ne put s'empêcher de sourire. Aaron, celui qui avait persisté à la faire changer, à réussir à lui montrer une autre vision du monde. Aaron, qui était un ami si important pour elle, et qui avait toujours été là pour la guider.

Que ferait-elle si Aanor le lui prenait ? Un fugace sentiment de tristesse envahit la jeune femme, mais elle chassa ces pensées aussi vite qu'elles étaient venues. Enju approcha donc, jusqu'à être vue du héraut, qu'elle salua à la manière karsite :

- Que Le Soleil éclaire toujours ton chemin, Héraut Aaron. Je suis heureuse de te voir, cela faisait longtemps.[/justify:2t4bgb9e]

6
Sujets libres / [Farlir] A la recherche d'améliorations
« le: 15 août 2010, 00:19:11 »
[justify:ybv8cece]Chelmak, ambassadeur de Karse à la Cour de Valdemar, était malade. Le premier devoir d'Enju était de prendre soin de son mentor, et celui-ci prétendait que ce n'était qu'un rhume, rien de bien grave... Le Guérisseur qui vint l'examiner parla plutôt de bronchite assez sévère, et Enju, tout naturellement, proposa au Guérisseur son aide. Bien sûr, elle n'était pas particulièrement versée dans l'art de la Guérison, mais s'il y avait de la découpe de plante, des mélanges... Elle pouvait le faire... Mais le Guérisseur semblait mal  à l'aise, et c'est à force d'insister qu'Enju apprit qu'avec son handicap, elle lui était moins utile qu'un apprenti. La prêtresse en fut blessée, tout naturellement - le fait de ne pas avoir beaucoup dormi la nuit précédente, et de s'être inquiétée pour Chelmak, avait malmené ses nerfs...

Alors la prêtresse prétendit que même si elle était dans une chaise à roues, et qu'elle n'était pas capable de tout faire, elle n'en était pas moins utile. C'était méchant et gratuit de la part de cet homme. Et il dut se rendre compte qu'il l'avait blessée, car il lui proposa d'aller lui chercher une herbe karsite dans une petite échoppe de la vieille ville, pour faire une tisane à Chelmak. Alors Enju était partie...

... Et elle regrettait presque d'avoir voulu prouver à ce Guérisseur qu'elle était aussi capable qu'une personne "normale", quand la roue de son fauteuil se coinça entre deux pavés mal enchâssés dans la route. La vieille ville était une horreur pour rouler. Oh, bien sûr, il y avait toujours quelqu'un pour l'aider à se dégager, mais cela renforçait juste son sentiment de n'arriver à rien seule... Ce genre d'impression ne l'assaillait que rarement, mais rappelons qu'elle n'a pas beaucoup dormi et qu'elle se fait un sang d'encre pour son mentor...

L'aller n'avait pas été une partie de plaisir, déjà. Mais le retour allait s'avérer pire, puisque le chemin allait être en côte. Et à peine sortie de l'échoppe, sa roue se coinça à nouveau. Mâchoire serrée, des larmes de fatigue pointant aux coins de ses yeux, Enju essaya de se dégager car cette fois, il n'y avait personne alentour pour l'aider.[/justify:ybv8cece]

7
Anciens carnets des joueurs / [Enju] Prise de Notes
« le: 11 juillet 2010, 14:09:40 »
[center:3r4x4ug9]Comptes Rendus de la Mission à Haven
Par Enju, Secrétaire de Chelmak,
Ambassadeur à la Cour de Haven de Valdemar,
Envoyés par Sa Sainteté Le Fils Du Soleil
Représentant de La Lumière de Vkandis sur Velgrath.[/center:3r4x4ug9]
[/color]

Sa Sainteté Le Fils du Soleil, m'a confié la Divine mission d'être l'assistante de Chelmak à la Cour de Valdemar.
    Il est de mon devoir de le servir le plus dignement, afin de ne pas entacher le nom de Vkandis, du Fils du Soleil, et de Karse. Je ne puis hélas pas faire toutes les tâches inhérentes à mon devoir d'assistante, aussi serai-je principalement la secrétaire de Maître Chelmak. Mes nombreuses années à être Scribe au Grand Temple dédié à Sa Lumière me seront très utiles.
[/i]

Mon voyage a été long, de Sunhame jusqu'à Haven, mais la présence du Héraut Aaron, et nos longues discussions,
    nous ont donné l'impression que le temps passait plus vite. Il est étrange de constater réellement que tous ces Hérauts ne sont réellement pas des Démons, que Aaron n'était pas un cas isolé. Si au début, ils se montraient réticents à mon égard, ces autres Hérauts ont fini par m'adresser la parole, eux aussi. Je ne peux leur en vouloir, vu tout ce qu'ils ont du entendre à mon sujet. Pourtant, pas une seule fois, ils ne se sont montrés irrespectueux, Louée Soit Sa Lumière !
[/i]

Je dois avouer que je suis terrifiée par tout ce qui m'attend ici. Le travail ne m'effraye pas, mais les gens, c'est
    une autre histoire. Rares sont ceux à avoir une bonne opinion des Karsite, malgré la paix qui dure depuis quelques générations. Leur avis m'importe peu, en réalité, seule compte la tâche que m'a confiée Sa Sainteté. Ce soir, j'ai fait la connaissance de Maître Chelmak, et comme me l'a promis Sa Sainteté, il est d'une douceur et d'une patience incroyable. J'aurai aimé pleurer tant j'étais soulagée de le voir si compréhensif, et son amour pour sa mission et Vkandis m'ont fait chaud au cœur. Ici, point de domestiques, ou très peu. Ce sont surtout des apprentis Hérauts qui nous aident - ou nous espionnent-ils ? Ils sont en tout cas très patients avec nous, même si je pense que nous ne sommes pas les ambassadeurs les plus exigeants.
[/i]

Demain, je vais tout de suite entrer dans le bain de mon travail de secrétaire, avec le premier Conseil auquel je
    vais assister. Il faudra que je me fasse discrète, et que je prenne tout en note. J'observerai aussi toutes les personnes présentes pour me faire un premier avis sur la Cour qui entoure le Héraut Roi Uriens. Les premières impressions sont souvent les bonnes, et Chelmak pourra peut-être me dire si j'ai une bonne capacité d'observation - ce sera un moyen pour lui de me juger.
[/i]

[center:3r4x4ug9]** *** **[/center:3r4x4ug9]

8
Autres / [Karsite] Enju Rakel
« le: 03 avril 2010, 13:21:39 »
RECENSEMENT DU ROYAUME
Karse



Nom : Rakel
Prénom : Enju
Age : 22 ans, elle est née le jour du solstice d’été.
Thème : « Into Your Light » de Leaves’ Eyes.

Région d’origine : Un village assez pauvre dans l’ouest de Karse.
Métier/Vocation: Aucune pour l’instant. Seul compte de pouvoir servir Son Seigneur, et elle aspire, autant que faire se peut, à devenir Maître… Et pourquoi pas Ambassadrice Karsite à la Cour de Valdemar, pour racheter ses péchés passés.

Description physique :

Cheveux : D’un châtain chaleureux, elle a une chevelure qui brille au soleil, et qui descend dans le bas de son dos. Très fins, Enju peut les coiffer seulement en passant la main dedans.
Yeux : Verts foncés, presque marrons quand il fait sombre en particulier.
Teint : Légèrement mat, comme tous les Karsites.
Taille : Difficile de juger… En réalité, elle fait un mètre soixante.
Corpulence : Plutôt menue à la base, elle commence bien malgré elle à prendre légèrement du poids au niveau de la taille.
Attitude : Le dos droit, elle a toujours une pose qui correspond à la sévérité de son ordre… Mais son visage, lui, ne se départit jamais de son sourire.

Description comportementale :
Enju est une jeune femme qui s’est, très jeune, décidée à entrer dans la prêtrise. Malgré les épreuves, elle voue un Amour sans bornes à Son Seigneur Vkandis, et chérit chaque jour ensoleillé. Elle prie aussi souvent qu’elle le peut, avec une ferveur qui surprend même les Grands Prêtres. Enju aime prendre soin de son prochain, et les épreuves du passé l’ont obligée à s’ouvrir aux autres… Pas seulement aux autres gens, mais aussi à accepter les autres Divinités. Et si elle peut discuter théologie et s’intéresser réellement aux Dieux des prêtres « païens » qu’elle peut rencontrer, ses prières se dirigent toujours vers l’Unique. D’un naturel généreux, Enju n’hésite pas à donner de sa personne autant qu’elle le peut. Elle est l’assistante que tout Maître rêverait d’avoir, si seulement…

Qualité principale /Défaut principal : On peut regrouper les deux, car il s’agit de sa Foi. Certains voient en elle une véritable Sainte, d’autre une simple Fanatique.

Don ordinaire :
Don spécifique : Vision à distance, assez puissant et hélas, Enju le contrôle instinctivement.

Description Historique :
Enju est la fille unique qui naît de l’union de deux paysans, dans un pauvre village à l’ouest de Karse. Elle n’a pas eu d’enfance terrible ou misérable, mais à quatre ans, elle surprend les gens du village. Ses parents essayent bien de la faire taire, en vain. La gamine prétend rêver de Vkandis, et de Sa Lumière. C’est à ce moment-là que sa foi inébranlable est née, alors qu’elle était haute comme trois pommes. Il ne fait aucun doute qu’elle sera enlevée à ses parents lors de la première cérémonie où elle sera présentée à Sunhame… Pourtant, quand elle a six ans, un prêtre de passage proposera déjà de l’amener jusqu’à la capitale, et le vieillard qui paraît si sympathique promet même d’en faire son assistante. Les parents ne sont pas à une année près, et laissent donc Enju partir avec cet homme…

S’il est prêtre dévoué à Vkandis, il fait partie de ces rares sectes qui tentent de faire revenir l’ancien régime corrompu. Enju est endoctrinée, jusqu’à ce qu’elle éprouve une haine envers tous les démons qui ne sont pas Karsites. Si elle ne possède pas de véritable potentiel magique, elle a par contre un don de vision à distance terriblement puissant – suffisant pour que la gamine, inconsciemment, l’utilise pour tenter de voir Son Seigneur. Et les prêtres corrompus n’hésitent pas à s’en servir pour essayer de faire chanter les croyants, semant discrètement le chaos dans quelques villages qu’ils gardent sous contrôle. Enju est persuadée de faire le bien, du haut de ses maintenant huit ans. Ces prêtres l’ont convaincue que c’est l’ordre actuel qui est mauvais, qui sert ses intérêts avant ceux de Vkandis. Inutile de dire que pour Son Dieu, elle est prête à tout, même à voir des choses qu’une enfant de cet âge ne devrait pas, et à les rapporter aux autres prêtres.

Cependant, un villageois réussit un jour à s’enfuir de cette mini dictature, et arrive épuisé à Sunhame. Le Fils du Soleil envoie alors une délégation de ses meilleurs prêtres, appuyée de quelques Hérauts qui étaient en visite de courtoisie. Ce qui devait être une arrestation simple et pacifiste a viré au cauchemar. Dans la bataille, Enju se fera transpercer par une lance. Elle ne verra pas, avant plusieurs mois, que ce fut un miracle qu’elle ne meurt pas de cette terrible blessure, qui ne toucha grièvement aucun organe vital ; la gamine vient de perdre l’usage de ses jambes et pour elle, c’est la fin du monde. Elle sera ramenée, invalide, à la capitale, tandis que la secte qui l’a éduquée aura été en grande partie massacrée.

La rééducation est longue et éprouvante. Enju ne marchera sans doute plus jamais, et elle ne peut même plus tenir agenouillée pour ses prières. Que l’un des Hérauts de la délégation de Haven vienne si souvent la voir pour lui proposer de l’aider l’irrite au plus haut point. On lui met les bons livres religieux entre les mains, il lui arrive de crier au blasphème.

A ses quatorze ans, c’est une discussion avec toujours ce même Héraut obstiné, Aaron le Héraut du Sénéchal, qui vient la voir chaque fois que son devoir l’y autorise, qui la poussera à réfléchir un peu plus, et à ouvrir son esprit. Il lui parlera de ses croyances, de celles de l’Empire de l’Est, et de la Déesse Shin’a’in qu’il a vu intervenir sur un champ de bataille, puis bien sûr de Vkandis. Il lui offrira, malgré le refus obstiné de la jeune fille, un fauteuil roulant qu’il a fait construire à Haven, par les élèves ingénieurs ; chaise de bois aux coussins rembourrés, roue et armature métallique… Enju s’isolera, restera dans les jardins toute la nuit à contempler la lune, et malgré tous ses efforts, et malgré toutes ses larmes, les étoiles ont dessiné dans le ciel le portrait de Celle aux Yeux Etoilés. Quand le soleil se lève enfin, Enju tend les bras vers lui, et pleure, déçue d’elle-même pour avoir osé mettre en doute sa foi et Son Dieu, de renier Ses semblables.

- Me pardonneras-Tu seulement un jour ?

Et si, instinctivement, elle étend sa Vision pour Le voir, quitte à recevoir un Non Divin, Enju revient à la réalité quand elle sent un poids plutôt conséquent sur ses genoux. Un Chat de Feu y a posé ses pattes avant et dépose son nez contre sa joue, puis lui parle par l’esprit :

« Vkandis te pardonne. Des gens avec une Foi aussi forte que la tienne sont rares. Ne doute plus de Lui. »

Et il disparaît. C’est la rencontre qui changera à tout jamais la jeune fille, mais elle n’en parlera jamais à personne. Elle se plonge corps et âme dans l’étude des « bons » livres, et chaque fois qu’elle rencontrera un érudit aux croyances autres que la sienne, elle s’intéressera à sa théologie. Si Enju tolère les autres Divinités, Vkandis sera toujours le seul à avoir une place dans son cœur. Etre en fauteuil roulant l’empêchera d’être l’assistante du moindre prêtre, et elle sera donc scribe pendant de longues années.

Lors d’une nouvelle visite de Hérauts, dont Aaron fait partie, Enju apprend que leur Ambassadeur a demandé au Fils du Soleil un nouvel assistant. Quitter Karse, La Patrie de Vkandis ? Elle n’y a jamais pensé. Pourtant, quand Aaron lui rappelle que les élèves ingénieurs travaillent sur un nouveau modèle de fauteuil pour elle… Elle dépose sa candidature. Elle sait qu’elle ne sera jamais une bonne assistante, vu qu’elle est déjà incapable de prendre soin d’elle toute seule, comment pourrait-elle s’occuper de son Maître ? C’est pourtant elle que le Fils du Soleil choisira. Enju prie trois jours et jeûnera, pour être digne de la confiance de Son représentant sur Sa terre. Elle voit ce voyage comme une épreuve, et un moyen de se racheter de toutes les horreurs qu’elle a pu dire sur ces valemarans. Elle part donc pour Haven, escortée de la délégation de Hérauts. La voyage sera long ; Enju est installée dans une charrette tirée par deux chevaux, sans rideau pour qu’elle puisse discuter avec les autres Hérauts. Si elle est partie sur de mauvaises bases avec Aaron, elle tente de se rattraper, et elle ne cachera rien à personne… Comme la façon dont, enfant, on lui faisait voir les Hérauts. Cela attirera la méfiance de certains d’entre eux, tout naturellement ; mais la bonne humeur de la jeune femme, sa franchise, et sa foi à toute épreuve, même si elle n’est pas de leur confession, finiront par convaincre les Hérauts qu’elle a vraiment changé.

Hors-jeu :
Que désirez vous faire de votre personnage ? Une Prêtresse, un Maître ou l’Ambassadrice Karsite, même si elle n’est pas vraiment taillée pour tant de responsabilités.

Pages: [1]