Auteur Sujet: Conseil public officiel  (Lu 16208 fois)

Anonymous

  • Invité
Re: Conseil public officiel
« Réponse #30 le: 23 avril 2010, 21:10:38 »
Liy souriait aux anges en dévorant des yeux le griffon. C'était une bête... non une personne... si fabuleuse à ses yeux. Elle n'aurait jamais cru en approcher un de si près. C'était presque aussi génial que de voir un compagnon. Sauf que les compagnons étaient des créatures mystique, mystérieuses et surtout sacré et révéré à Valdemar. Elle avait eu bien des occasions d'en voir et d'en approcher. Le griffon lui était une nouveauté et surtout il avait cette aura de force et de puissance qui l'attirait. L'envie de voler, de découvrir cette sensation merveilleuse, y était aussi pour beaucoup. Voir le monde d'en haut, sentir le vent, tout cela la faisait rêver.

La délégation des paysans la tira de ses rêveries d'envol. Elle leur sourit même si elle doutait que l'un d'entre eux fasse attention à elle. En d'autres temps, d'autres lieux, son propre père aurait peut-être mener la procession. Un noble-paysan cela faisait rire certains autres nobles, comme ce DeFeriel. Ces fats estimaient que prêter main forte aux champs, venir en aide aux nécessiteux et aux malades, parler de ses problèmes avec un commerçant ou un artisan... étaient au dessus de leur condition. Avant de venir à Haven elle pensait que toute la noblesse était comme ses parents. Hélas ce n'était pas le cas. Heureusement Aranel, et le Uriens lui démontraient chaque jour que c'était les Hauts-Bruissants qui avaient raison. Elle en tirait une grande fierté.

Elle surprit l'arrivée de la nouvelle venue. Un instant plus tôt il n'y avait personne à cet endroit. Cela ébahi Liy. Comment cette fillette avait bien pu faire pour se matérialiser au beau milieu de la pièce sans que personne ne la remarque ? Était-ce de la magie ? Elle portait un chat presque aussi grand qu'elle et cela fit doucement rire l'enfant. Pourtant l'attitude de la fillette rendait nerveuse Liy. Elle était trop figée et sans expression. Liy songea à une statue. Son chat semblait presque plus vivant qu'elle.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Aranel

  • Morts en jeu
  • *
  • Messages: 589
    • Voir le profil
Re: Conseil public officiel
« Réponse #31 le: 24 avril 2010, 14:29:29 »
[Avec l'autorisation de Melarianne, vous pouvez sauter son tour de jeu ! C'est donc à toi Bronwyn  ;) ]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Melarianne de Garsenc

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 67
    • Voir le profil
Re: Conseil public officiel
« Réponse #32 le: 25 avril 2010, 20:16:36 »
[Finalement j'ai 2hrs à tuer, alors je vais prendre mon tour malgré tout et prendre du papier pour ne rien dire ;)]

La princesse, magnifique dans la cour, doré et blanche, n'avait rien manquer des salutations des uns envers les autres. Ni la chaleur dans le ton du prince, qui n'avait été que protocole et froideur avec elle, en saluant le griffon, ni le regard de l'être qui ne la quittait jamais totalement. C'était la première fois qu'une autre personne que son père ou son frère la regardait ainsi, elle pouvait presque sentir quelques chose contre elle, alors qu'elle n'avait rien faire. Elle avait remarquer la faiblesse de l'héritier et regrettait presque d'être arrivé ainsi durant la cour, sans avoir rencontrer le Roi et le prince avant, sans lui avoir donné le temps de se préparer.

Elle fut heureuse de savoir que l'épidémie qui avait sévi était en passe de devenir un mauvais souvenir. Elle sourie avec chaleur au gens du peuple qui vinrent porter des fruits au roi, même si elle en éprouva un pincement au cœur. Rethwellan était depuis si longtemps perdu dans les méandres de sa propres politique que se genre de manifestation était trop rare, cette bonté spontané des pays pour leur dirigeant. Cela était l'une des raisons majeur pourquoi elle tenait tant à cette alliance, pourquoi elle avait tant travailler pour dépoussiéré et souder les dames de la Cour rethwellanaise. Pourquoi elle s'était accrocher bec et ongles à sa nature profonde, et qu'elle avait assimiler en elle l'âme des Cours d'Amour, au lieu d'en faire un simple masque et un moyen d'arrivé à ses fin. Pourquoi elle se sacrifiait sur l'autel de la politique, dans se mariage loin de tous ce qu'elle connaissait.

Mais avant que ses pensée puisse aller plus loin, une fillette apparu, littéralement, dans le centre de la salle. Elle portait l'un des plus grand chat que la princesse eu jamais avec des yeux bleu qui pourrait presque rendre jaloux un compagnon. Une enfant menu, qui ne devait avoir plus de huit et Melarianne ne put que la regarder avec compassion. Quoi que soit cette enfant, pour apparaitre ainsi, il devait se passer quelques chose de capital et elle lui semblait presque trop jeune pour en faire partie. Par tous les dieux, l'enfant ne devait pas être plus âge qu'elle-même quand elle avait perdu sa mère. Qu'elle soit ici toute seule... Melarianne fut rempli de tristesse pour l'enfant, bien que rien ne montrât qu'elle avait vécu quelques chose de traumatisant, mais elle ne fit aucun geste, elle ne donnerait pas d'autre raison d'utiliser l'enfant comme un enjeux. Elle regarda plutôt autour, pour voir la réaction des autres et pouvoir agir en conséquence.
« Modifié: 26 avril 2010, 18:47:50 par Melarianne de Garsenc »

Bronwyn de Tolan

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 62
    • Voir le profil
Re: Conseil public officiel
« Réponse #33 le: 25 avril 2010, 20:33:05 »
L'attention de l'Héritier était distraite, elle aurait pu en jurer. Son regard était posé sur une petite blonde, encadrée de ses parents. Il s'en détourna assez vite, comme s'il ne voulait pas qu'on puisse le surprendre à le faire. En tous cas, elle ne put que remarquer le prince n'avait eu pour la princesse que les stricts égards protocolaires. Cette attitude avait beau être tempérée par celle du Roi, le griffon avait été traité avec plus de sincérité que la jeune dame. Il faudrait vraiment qu'elle se batte pour obtenir ce mariage, et il faudrait la jouer fine. Avec l'arrivée de ces délégations de Karse et des griffons, il serait facile au Prince de vouloir reculer les négociations jusqu'à ce que Rethwellan se lasse. Même s'il exposait par la même à perdre un allié. Et peut être que le pays n'était pas en position de traiter ses alliés avec légèreté.

Les délégations de paysans qui entraient dans la salle du Trone avec leurs présents en étaient le temoin : même si plusieurs régions du pays avaient été touchées par les fièvres, la situation demeurait précaire, et le pays s'en trouvait affaibli. Entre ça et les autres rumeurs qui couraient, Valdemar finirait par être plus vulnérable à une attaque, si les choses continuaient...Elle attendait avec impatience la suite des discussions quand une étrange petite fille fit son entrée. Blonde, avec de grands yeux noirs, et un énorme chat aux yeux bleus dans les bras. Un chat de feu ? Et d'ou arrivait-elle ? Ceci était plus intéressant pour elle que la délégation paysanne de Valdemar. Tous ses sens en alerte, elle se tourna vers cette apparition au visage de petite fille, intriguée.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Enju Rakel

  • Étrangers
  • Messages: 123
    • Voir le profil
Re: Conseil public officiel
« Réponse #34 le: 26 avril 2010, 17:02:43 »
Enju profita du moment que le roi accueille les paysans pour remettre un peu d'ordre dans ses notes ; c'était une pause que la secrétaire mettait à profit pour changer de plume, ouvrir une nouvelle bouteille d'encre fraîche. Et puis, il se passa quelque chose, comme un frisson qui parcourut la jeune femme handicapée. Quelque chose qui la poussa à lever la tête, et à observer un endroit bien précis... Et ses yeux captèrent aussitôt ce qui lui avait donné ce frisson.

- Un Chat de Feu ! murmura-t-elle, émerveillée.

La secrétaire karsite en resta bouche bée, souriante malgré tout, et elle était tellement surprise d'une telle apparition dans un lieu comme la Salle du Trône de Valdemar, qu'elle en fit tomber la bouteille d'encre qu'elle remuait. Le bruit de verre se brisant au sol lui fit reprendre pied dans la réalité. Enju sursauta et évalua les dégâts, en grande partie sur son fauteuil, mais la robe de la courtisane qui était près d'elle était à présent légèrement parsemée d'éclaboussures d'encre. La jeune femme se confondit en excuses distraites, avant de prendre sa table d'écriture, et de la faire aller en avant pour que le trépied glisse et qu'elle atterrisse doucement à plat au sol. Elle releva la tête vers son mentor, et répéta :

- C'est un Chat de Feu. Ici, à Valdemar !

Enju reposa son regard sur le messager de Vkandis, et elle sembla voir la petite fille pour la première fois ; à coup sûr, elle n'était pas faite sur le moule karsite ! La secrétaire fit pivoter son fauteuil pour contourner sa table d'écriture et avança vers Maya - ou plutôt, vers le Chat de Feu, il fallait être franc ! Elle s'arrêta près d'eux en souriant, joignit les mains se pencha autant qu'elle pût :

- Vous nous faites un immense honneur par Votre présence, Messager de Sa Lumière.

Quelques murmures s'élevèrent, et Enju prit conscience que beaucoup la voyaient, elle, pour la première fois ; que son fauteuil roulant était tout aussi inédit, même à Haven, où il avait été construit ; et puis, certains (ceux qui ne savaient pas ce qu'était un Chat de Feu) trouvaient étonnant qu'une Karsite s'incline devant autre chose qu'une statue du Dieu Solaire ! Alors la prêtresse se redressa, sourit encore au Chat de Feu, comme si elle était soulagée de le voir encore présent. Elle fit pivoter son fauteuil vers la trône : la belle bourde ! Elle n'aurait pas du s'approcher, c'était à Chelmak de le faire ! Enju s'inclina vers l'estrade pour saluer Uriens et les deux Hérauts qui l'entouraient - elle avait déjà vu Aranel rapidement, et avait deviné que l'autre était l'Héritier...

- Veuillez excuser mon impolitesse, Votre Majesté, de m'être ainsi présentée devant vous sans y être invitée.

Pourtant, le sourire qui exprimait sa joie de voir un Chat de Feu ne quitta pas son visage ; certains auraient pu croire qu'elle s'excusait juste pour la forme... Enju ne connaissait pas grand chose à la vie de Cour, et aux apparences... Elle désigna le Chat de Feu d'un mouvement gracieux de la main et son sourire se fit un peu plus éclatant :

- Je crois que Vkandis souhaite aujourd'hui se manifester devant vous. Je suis Enju, la nouvelle assistante de Chelmak, et si vous me le permettez, je vous transmettrai Son message.

Elle se tourna vers le Chat de Feu, s'inclina devant lui et ajouta :

- Si vous voulez bien me faire cet honneur.

Lehru, le Chat de Feu qui accompagnait Sa Sainteté le Fils du Soleil, n'avait jamais parlé autrement que par l'esprit au représentant de Vkandis. Enju n'imaginait pas qu'il en serait autrement avec celui-ci. Brillante Flamme !! Elle ferait n'importe quoi pour qu'il lui fasse l'honneur d'être celle qui délivrerait le Divin Message que Vkandis délivrait à Valdemar... Nul doute qu'elle serait profondément blessée s'il s'exprimait par la bouche de la petite fille.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Anonymous

  • Invité
Re: Conseil public officiel
« Réponse #35 le: 26 avril 2010, 22:00:57 »
Des paysans étaient entrés afin de proposer des offrandes à la couronne valdemarienne. Certes, la jeune femme connaissait sa place mais elle ne put s'empêcher de se dire que le roi avait bien de la chance. Non pas d'être aussi cordialement traité par ses gens mais bel et bien de pouvoir croquer ainsi, sans attendre, dans ces fruits à l'air plus qu'appétissants. Son estomac gargouilla sans grâce alors qu'elle se plongeait dans la contemplation des corbeilles champêtres. Cela lui rappelait Hortness et le temps où elle courrait dérober des prunes chez sa nourrice. Elle pianota avec ennui sur la balustrade avant de voir apparaître soudainement une enfant affublée d'un chat énorme. Bien entendu, elle se mêla de bonne grâce aux "oh" et aux "ha" de la foule sans toutefois quitter les fruits juteux du coin de l'œil.

Les Karsites, quant à eux, semblaient subjugués par l'apparition. Mais qu'est-ce qu'un chat pouvait bien avoir de plus intéressant qu'une poire franchement. C'était à se demander quels pouvaient bien être les terrains d'entente de leurs deux peuples. Et en plus, ils avaient de biens étranges fauteuils qui roulaient, étaient-ils donc si fainéants ? Un nouveau coup de coude de son père lui imposa le silence et elle attendit de voir tranquillement ce que le Chat allait bien pouvoir leur dire. Elle y trouverait sans doute moins d'intérêt que dans ces fruits qui la faisaient saliver.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Saskia

  • Hérauts
  • Messages: 485
    • Voir le profil
Re: Conseil public officiel
« Réponse #36 le: 27 avril 2010, 13:04:20 »
Saskia aurait pu, une fois de plus, tout interpréter de travers. Elle aurait pu croire qu'à la façon dont Arthon s'était détourné, il l'ignorait simplement, qu'il n'avait pas compris ce qu'elle venait de lui dire... Pourtant, son attitude changea : plus droit, peut-être un peu plus aimable envers la Princesse Rethwellane... Et puis, Saskia n'avait pas l'impression d'être trahie, cette fois. Et bien, la conversation qu'ils devaient avoir risquait d'être prometteuse, et la jeune fille se demanda si c'était une bonne idée que de l'avoir... Pourquoi fallait-il que tout soit si compliqué avec son premier amour ?

La suite de l'audience était d'un ennui mortel, et la jeune fille s'amusa à nettoyer ses ongles... Histoire de passer le temps. Elle relevait la tête de temps en temps pour surveiller l'Héritier - elle se demanda un instant s'il ne présumait pas de ses forces ; il devrait se reposer, mais son absence aurait sans doute fait enfler les rumeurs - même son Père aurait profité du moindre signe de faiblesse de l'une des trois personnes à la tête du Royaume, combinée à l'annonce de la maladie des Compagnons, pour... Pourquoi ? Saskia n'arrivait même plus à penser comme son Baron de Père. Elle lance un regard légèrement courroucé à Aranel :

"Tout ça, c'est de sa faute."

Mais elle ne lui en veut pas une seconde (Enfin, presque pas...)... Les exclamations dans la salle lui font lever les yeux de ses ongles, et Saskia ne comprend pas l'agitation qui règne... Elle voit la petite fille blonde de dos, et ce n'est que l'intervention de la secrétaire karsite qui lui fait prendre conscience qu'effectivement, près de la jambe, il y a une queue de chat qui remue...

- Et voilà, il faut que les Karsites ramènent tout à leur Dieu. C'est qu'un chat !

Saskia a murmuré cette phrase en roulant des yeux. Bien sûr, elle n'a pas vu la taille de la bête... Elle reporte son attention sur l'étrange fauteuil et se penche à nouveau vers sa mère :

- Vous plairait-il que je sache où cette fille à trouvé un tel fauteuil roulant ? Cela pourrait vous être utile si vous êtes enceinte, Mère...
- Saskia, quelle horreur ! Je refuse de faire confiance à quelque chose de Karsite.

La jeune fille roule des yeux : sa mère aime trop être traitée en reine, hors de question de se débrouiller toute seule... En tout cas, Saskia a hâte de voir la suite des événements...
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re: Conseil public officiel
« Réponse #37 le: 28 avril 2010, 19:40:33 »
Il fallait cependant tenir. Aranel avait compris le message et annonçait la suite. Des paysans approchèrent. Arthon garda son masque poli, et leur sourit avec gentillesse et reconnaissance. Il aimait leur simplicité criante face au faste ostentatoire des nobles, et se sentait bien mieux avec eux qu'au sein du Conseil.
Arthon retint un nouveau soupir. Et sursauta légèrement: que faisait une gamine inconnue en plein milieu de la Salle du Trone, un Chat de Feu dans les bras...? Un Chat de Feu dans les bras!
L'Héritier récupéra des forces, empli d'espoir: si le Dieu Solaire intervenait, tout s'arrangerait? Avant de se rappeler que les Dieux ont tendance à parler quand tout va mal... Et s'il disait la même chose que ses rêves? S'il disait la même chose que la Déesse Etoilée? S'il minait encore un peu plus le moral de tous?

Il fallait espérer, et ce genre de considération ne semblait pas effleurer la petite secrétaire karsite en fauteuil. Tout le monde l'avait repérée, ce n'était guère étonnant, mais Enju n'était pas réputée pour un enthousiasme débordant, un visage si rayonnant et une impulsivité si flagrante qu'on la traiterait sûrement plus tard d'impolie.
Arthon lui sourit:

"Si ce Noble invité veut parler par votre bouche, Enju de Karse, il le fera. S'il est là pour Chelmak, il le montrera aussi. Vous savez qu'un envoyé du Soleil parle à qui il veut, quand il le veut. Nous n'avons pas notre mot à dire. Et moi j'aurais une question."

L'Héritier se leva, et s'approcha d'Aranel, avant de s'adresser à la gamine:

"Seigneur Chat de Feu, et vous, mon enfant, que nous vaut l'honneur de votre présence ici?"

Tous ces envoyés de différents pays en si peu de temps. Oui, Arthon se sentait malgré lui prit d'espoir. Ensemble, ils trouveraient une solution. Sans épouser la Princesse trop imbue d'elle-même.
Saskia le rejoindrait après le Conseil, il le lui demanderait en tout cas, et ça aussi, cela l'aidait à tenir.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Aranel

  • Morts en jeu
  • *
  • Messages: 589
    • Voir le profil
Re: Conseil public officiel
« Réponse #38 le: 30 avril 2010, 16:39:29 »
[Petit rappel des tours de jeu, c'est à dire l'ordre dans laquelle les personnages doivent intervenir avec notre invitée intégrée dedans: Saskia, Arthon, Aranel, Uriens, Maya, Kelom, Enora, Liliany, Melarianne, Bronwyn, Enju, Morag. Si vous désirez qu'on saute votre tour, merci de le préciser !]

Aranel jeta une fois de plus un regard vers l'héritier qui semblait tenir bon. Il avait compris qu'on tentait d'accélérer les choses pour lui éviter de s'écrouler en public ce qui aurait fait désordre et Aranel sourit avec sincérité aux démonstrations de respect des paysans. Ils avaient une simplicité rafraichissante et à entendre les commentaires de certains nobles, elle avait très envie de se lever et de les suivre dehors pour laisser tous ces pédants se noyer dans leur faste. Cette pensée virulente déclencha le commentaire quelque peu réprobateur de son Compagnon :

Il y a du bon en chacun mon Elue. Ne l'oublie pas.

Aranel fit la moue à la remarque de Gaetan. Il avait raison mais sa patiente avait des limites. Elle supportait ces gens depuis trop longtemps pour continuer à être optimiste. Mais c'est vrai qu'il y avait parfois de bonnes surprises... Aranel tourna la tête vers Saskia. La noble peste avait prouvé sa valeur et les regards qu'elle lançait à Arthon prouvaient que ses dernières barrières cèderaient prochainement. Elle n'avait pas discuté avec l'un ou l'autre depuis longtemps, trop souvent retenue par ses obligations. Elle prendrait le temps, c'était promis. Son regard divagua vers l'ambassadeur de Griffon Blanc qui semblait contrit. Enfin... Autant qu'un griffon pouvait sembler l'être. La jeune femme se demanda ce que l'émissaire pouvait bien avoir. Elle remarqua quelques regards furtifs vers l'ambassadrice de Rethwellan sans comprendre d'où pouvait venir cette animosité. N'ayant pas le don de Magie Véritable, un don d'Empathie ou une sensibilité très développée, elle n'avait pas senti le pouvoir de Melarianne se déployer bien qu'elle eut perçu l'incroyable charisme de la jeune femme.

Mais ses réflexions furent interrompues par l'apparition d'une petite fille très étrange portant dans ses bras... UN CHAT DE FEU ! Aranel écarquilla les yeux. Elle chercha des yeux les ambassadeurs karsites, se demandant s'ils étaient au courant de cette intervention. A l'expression de la jeune Enju, il était clair que non. La jeune femme en fauteuil s'approcha de l'enfant au chat et s'adressa directement au félin. Aranel haussa un sourcil. Bien qu'elle comprenne que le chat de feu fut autre chose qu'un simple animal, elle trouvait ça presque grossier de ne pas saluer l'enfant qui le tenait dans les bras. Ce n'était certainement pas une simple servante si elle était venue de Karse en compagnie du messager de Vkandis.
Arthon s'approcha d'elle et la devança en saluant les nouveaux venus d'un air poli. Elle inclina la tête pour appuyer ses paroles, attendant avec angoisse de savoir pourquoi ils avaient fait tout ce chemin. Ayant déjà des émissaires sur place, la situation était certainement grave.
Aranel se mordit la lèvre et se pencha vers l'oreille du roi pour lui glisser quelques mots.

"Comment réagir si le Chat de Feu décide de parler par la bouche de l'enfant ? La secrétaire karsite risque d'être fortement désappointée..."
« Modifié: 20 avril 2020, 20:30:03 par Héraut Wylan »

Héraut Uriens

  • Morts en jeu
  • *
  • Messages: 11
    • Voir le profil
Re: Conseil public officiel
« Réponse #39 le: 30 avril 2010, 20:03:32 »
Uriens n'en revenait pas non plus. Il pensait que rien d'autre ne pourrait arriver durant le reste du Conseil. Lorsqu'on avait accueilli une princesse, reçu des présents et excusé un griffon en retard, on avait fait assez d'agitation pour faire jaser le palais pendant une semaine au moins.
Cette enfant au chat était la goutte d'eau. Le souverain toussa et regarda les personnes environnantes éberlué. Le comportement de l'enfant était peu habituel. Elle était si immobile qu'on l'aurait cru faite de marbre. Seul le Chat de Feu remuait la queue et la tête. Enju, la secrétaire karsite faisait preuve d'une effronterie qui ne lui ressemblait pas. Uriens était prêt à intervenir mais son fils le fit et il en fut parfaitement satisfait. Aranel soulevait un problème qu'il s'était lui-même posé : effectivement, la jeune femme semblait mettre tant de coeur et de dévotion qu'elle serait certainement déçue et offensée tout ça en public devant des nobles qui ne portaient pas les karsites dans leur coeur.

Uriens fronça les sourcils et acquiesça imperceptiblement la tête aux mots de son Héraut personnel. A son tour il se pencha à son oreille pour répondre.

"Hé bien, nous tenterons de noyer le poisson."

Puis il reporta son attention sur l'enfant, espérant obtenir une réponse à la question d'Arthon à savoir la raison de sa présence à Haven.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Maya

  • Étrangers
  • Messages: 8
    • Voir le profil
Re: Conseil public officiel
« Réponse #40 le: 30 avril 2010, 20:21:26 »
L'enfant n'avait pas bougé. Malgré les cris, les interrogations, les questionnements elle était restée parfaitement immobile. Lorsqu'Enju s'approcha, Maya tourna doucement la tête et la regarda avec étonnement, penchant légèrement la tête sur le côté. La karsite ne s'adressait pas à elle aussi n'ouvrit-elle pas la bouche.

Le Chat de Feu quant à lui fixa Enju de ses grands yeux saphir et sembla incliner la tête d'une manière peu féline. Il sauta souplement des bras de l'enfant, atterrit sur le sol et renifla le fauteuil de la secrétaire avant de s'adresser par l'esprit à toute l'assistance :

Je suis Hindra.

Sa voix était digne et légèrement hautaine. Ce fut les seules paroles qu'il consentit à communiquer à tous. Il poursuivit en s'adressant uniquement à Enju.

Où est celui qu'on nomme Chelmak ?

Maya s'était approchée du trône, à la fois étonnée et très à l'aise. C'est vrai qu'elle n'avait pas le type karsite. Pourtant elle en était une de pure souche. Lorsqu'elle ouvrit la bouche, sa voix était enfantine mais ses paroles étrangement adultes.

"Je vous salue, souverain de Valdemar. Moi, Elue des Nouveaux Prophètes je viens te porter un message."

Elle cligna des yeux et poursuivit tranquillement.

"Lorsque la Lumière de Vkandis se retire du monde, Elle me parle. Et voici qu'elle approche pour choisir des Elus."
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Enora

  • Hérauts
  • Mignonnette blanc sur blanc
  • Messages: 680
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier de Héraut
  • Compagnon ou Familier: Jorel
  • Âge: 23 ans, 1ere Déca automne
  • Langues: Valdemarien | Shin'a'in | Hardonien | (oral) Karsite | (oral) Tayledras
Re: Conseil public officiel
« Réponse #41 le: 05 mai 2010, 23:16:24 »
Enora avait regarder avec attention tout ce qui c'était passé depuis l'arrivé de l'enfant et de son gros chat.

*Un chat de feu*

Se nom lui disait quelque chose, elle avait lut ses mots dernièrement à la bibliothèque, mais elle ne se souvenait pas de grand chose sur le sujet.  Seulement que c'était Karsite.  Comme de fait, la secrétaire dans la chaise qui roule s'avança et parla avec une grande déférence... au chat !  Elle fit comme si la petite fille n'existait même pas.  Enora trouvait que c'était assez mesquin de sa part.  Pauvre petite fille, se retrouver ainsi entouré, sans personne.

Puis, elle alla de surprise en surprise.  Le chat leur parla à tous dans leur tête.  Enora en fut surprise et retournée.  C'était la première fois qu'une tel expérience lui arrivait.  Au début, elle n'avait pas trop comprit ce qui ce passait.  C'était quand la petite fille c'était mise à parler, qu'elle avait tout compris, à part les paroles de cette dernière.

Il semblerait que se conseil se fasse très très mouvementer, cette fois-ci.  Enora espérait seulement que tout finirait bien.  Elle se prépara mentalement à se porter à la défense de la fillette si quelque chose tournait mal.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Aranel

  • Morts en jeu
  • *
  • Messages: 589
    • Voir le profil
Re: Conseil public officiel
« Réponse #42 le: 05 mai 2010, 23:58:53 »
[Liliany est en vacances, vous pouvez sauter son tour. A toi Melarianne !]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Melarianne de Garsenc

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 67
    • Voir le profil
Re: Conseil public officiel
« Réponse #43 le: 06 mai 2010, 20:56:06 »
Melarianne observait les différente réaction des gens dans la salle à l'arrivé de la jeune fille. La réaction qui la surprit le plus fut celle de la jeune Karsite. Elle pouvait comprendre que ses gens vénère les chats de feu, elle en avait entendu parler, mais la conduite était presque inqualifiable. En plus de passer devant l'autorité du roi, elle était grossière envers l'animal, exigeant d'être son interprète plutôt que l'enfant qu'il avait amener et dont on ne savait rien. Qui pouvait être une personne très importante. Bien élevé pourtant, elle ne pouvait rien faire, puisqu'elle était autant invité que l'impolie demoiselle. Malgré ses excuses, elle garda un regard de grand reproche sur la jeune femme. Son choix pour aidé le représentant de Karse était une grave erreur selon elle et la pauvre enfant risquait de voir sa place compromise.

Devant la réponse du Prince, il augmenta dans son estime, qui avait beaucoup redescendu avec son attitude précédente. Elle lui lança un regard d'appui, espérant qu'il comprendrait que Rethwellan les appuierais dans cette situation plus qu'improbable. Elle failli manquer la petite passe entre le Roi et sa conseillère et nota qu'ils était rester discret. Avant qu'elle puisse se poser plus de question, le chat fit entendre sa voix dans sa tête et avec le regard de tous les autres de l'assistance, elle sut que tous l'avait entendu. Elle n'avait jamais entendu parler d'un tel précédent, un représentant d'un Dieux qui parlait sans intermédiaire à tous, même si ce n'était que pour se nommer. Hindra... elle devrais consigner ce fait dans son journal pour ensuite le faire inscrire dans les annales de la famille.

Son attention fut de nouveau attiré vers l'enfant qui se déplaça et se proclama des nouveau Élus. Les chats de feu avait des Élus? C'était une nouvelle de grande importance. 'Anne se demanda sincèrement ce qui se passait. Le monde ne cessait de changer, le chaos était en train de s'installer. Déjà avec les problèmes entre Karse, Valdemar et les mercenaires renégat faisait beaucoup de remous. Si Vkandar se mettait de la partie et changeait les règles, cela promettait beaucoup de problème à venir et il faudrait envoyer quelqu'un se renseigner sur les conséquences probables pour les voisins du pays. Est-ce que la paix qui s'était installer depuis longtemps allait être briser pour que le nouveau pouvoir puisse fédéré plus facilement le pays autour du Dieux et d'une cause commune? Ou au contraire, est-ce que cela apportera une stabilité réel à se pays qui avait trop longtemps été soumis au pouvoir des démons?

Et pourquoi lorsque la lumière de son dieux se retirait plutôt que de lorsqu'elle illuminait le monde? C'était une formulation plus qu'étrange. Généralement, lorsqu'il y avait une tel contradiction, il pouvait y avoir une tentative de manipulation, même si la présence du chat de feu laissait croire que l'enfant parlait réellement au nom du dieux... Mais il y avait trop de question soulever par cette arrivé, beaucoup trop. Elle en venait à croire que c'était réellement le destin qui l'avait poussé à se trouver dans cette salle en cet instant. Pourtant, il lui fallait attendre la réaction des autorités pour pouvoir poser des question, ce n'était pas sa juridiction. Mais il lui faudrait faire parvenir les nouvelles informations au plus vite à son oncle.

Elle continua donc à écouter, avec attention. Parce qu'il lui faudrait le plus d'information possible, y comprit les réactions des différents dignitaire et mouvement de valdemar.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Bronwyn de Tolan

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 62
    • Voir le profil
Re: Conseil public officiel
« Réponse #44 le: 09 mai 2010, 20:36:14 »
Vous pouvez sauter ce tour ci, pour moi, je posterai au prochain ^^
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »