Auteur Sujet: [Bronwynn] Petits secrets d'alcove  (Lu 2864 fois)

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
[Bronwynn] Petits secrets d'alcove
« le: 20 avril 2010, 11:10:38 »
Certains couloirs du Chateau n'étaient guère fréquentés. Certains étaient même carément glauque: les serviteurs "oubliaient" d'y passer pour nettoyer ou ouvrir les grandes fenêtres. Cela sentait l'humidité, parfois le moisi, et souvent la poussière.
Mais ces coursives n'étaient pas réellement inutilisées. Certains couples s'y rencontraient, d'autres couples moins amoureux venaient y faire leurs plans...
Et certains, comme ce jeune homme à l'air innocent, venaient pour autre chose.

Ronald devait avoir une vingtaine d'année. Serviteur au Palais depuis trois ans, il ne se faisait pas remarquer (sauf de certaines dames en mal d'amour ). Ce qu'il faisait là? Il attendait celle qui venait enfin d'arriver au Palais. Lui aussi avait désormais son rôle à jouer.
Mais Bronwynn tardait et le jeune homme fronça les sourcils d'un air mécontent. Ainsi changé, il faisait d'un coup beaucoup moins innocent, et presque dangereux.

[ Ma chère Bronwynn...? ]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Bronwyn de Tolan

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 62
    • Voir le profil
Re: [Bronwynn] Petits secrets d'alcove
« Réponse #1 le: 20 avril 2010, 12:41:56 »
Une silhouette enveloppée d'une cape grise avançait silencieusement dans le couloir, enveloppée d'une aura magique qui aurait découragé ceux qu'elle croiserait de venir voir de plus près. Les couloirs étaient sombres et inutilisés, et dans certains, une tenace odeur de renfermé flottait dans l'air.

Un jeune serviteur, plutôt bien fait de sa personne attendait, l'air maussade et contrarié. Les serviteurs faisaient toujours d'excellents espions et elle allait avoir besoin d'oreilles attentives et intéressées. L'héritier allait se montrer aussi glissant qu'une anguille, et ce petit jeu ne pourrait pas durer bien longtemps. S'il soupirait après une autre, elle voulait savoir qui, depuis quand, et l'état exact de leur relation et s'il refusait le mariage pour une autre raison, elle voulait la connaitre aussi.

"Me voilà. murmura-t-elle. Son Altesse a besoin de personnel, et il m'incombe de le choisir et de leur expliquer les besoins de leur nouvelle maîtresse."
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re: [Bronwynn] Petits secrets d'alcove
« Réponse #2 le: 21 avril 2010, 00:15:14 »
Le page, voyant enfin Bronwynn arriver, se détendit légèrement, mais ses sourcils restèrent froncés.
Aux paroles de la Dame D'honneur de la Princesse de Rethwellan, il grimaça avec mauvaise foi:

"J'ai repéré les serviteurs qui pourront vous être utiles. Et j'ai une ... amie dans l'entourage du Prince qui pourrait être utile à vos plans. Vous-savez-qui est d'accord."

Il reprit un air un peu plus neutre: parler de leur patron, il n'aimait pas tellement. Il aurait tellement voulu avoir, lui, du pouvoir sur cette femme si ... terriblement attirante. Malheureusement, il n'était que messager et sous-fifre, et n'avait aucun droit ou pouvoir sur elle.
Il murmura plus bas:

"Pour le mariage... Il faudra Lui transmettre rapidement les avancées du projet."
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Bronwyn de Tolan

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 62
    • Voir le profil
Re: [Bronwynn] Petits secrets d'alcove
« Réponse #3 le: 21 avril 2010, 13:04:49 »
"Il y a largement de quoi les payer s'ils font bien leur travail. Je veux savoir pourquoi le prince veut eviter le mariage à tout prix. Et je dois aussi entrer en contact avec l'amie dont vous parlez. Il me faut savoir qui le prince fréquente, et qui a accès à lui.  Je sais qu'IL est d'accord."

Le serviteur semblait mal à l'aise de devoir parler de leur patron à tous les deux. Bien, une saine crainte chez les subalternes était ce qu'il y avait de mieux.

"J'ai deja fait partir un courrier à son intention. Mais ce sera probablement plus long que nous le pensions."

Elle n'ajouta pas devant lui qu'elle n'aurait pas d'aide à attendre de la princesse, qui semblait bien décidée à ne rien faire, et attendre qu'on veuille bien venir la courtiser. Elle venait en demandeuse, cette fois. Pour ce qu'elle savait de Valdemar, elle n'arriverait rien de cette façon là. Elle aurait du cultiver la compagnie des Bardes, par exemple, ou essayer de se rapprocher des proches de la famille royale. Et même s'ils parvenaient à concrétiser ces épousailles, il faudrait s'assurer que le prince la culbute.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re: [Bronwynn] Petits secrets d'alcove
« Réponse #4 le: 21 avril 2010, 23:02:28 »
Le serviteur écouta son interlocutrice avec l'air de celui qui sait pertinament ce qu'elle va dire, et s'en moque. Il connaissait son boulot après tout ! Et c'était pas parce qu'elle n'avait pas peur de Lui... Quoi que ce n'était pas normal !

"Je vous ferai passer les informations. En tout cas, sachez qu'il fréquente une Noble, la fille de Feriel. On ne sait pas trop si c'est galant ou juste parce qu'il est un Héraut et qu'elle s'occupe des Compagnons comme punition de je ne sais quelle insolence."

Le serviteur frissonna quand elle lui dit avoir reçu une lettre du Chef. Il sortit lui-même une missive:

"C'est moi, le messager, désormais. On ne doit pas éveiller les soupçons, et si vous recevez trop de lettres inconnues, il se pourrait qu'on se pose des questions. Et il y avait ça avec ."

Il sortit une petite fiole.

"A utiliser contre votre maîtresse si votre plan échoue."

Il eut un demi sourire qui lui redonna cet air dangereux.

"Si vous lui donnez, ne restez pas à côté."
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Bronwyn de Tolan

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 62
    • Voir le profil
Re: [Bronwynn] Petits secrets d'alcove
« Réponse #5 le: 24 avril 2010, 21:01:41 »
Quelque chose ne lui plaisait pas vraiment...Elle ne savait pas si ce serviteur était complètement fiable, et détesterait qu'il lui joue la partition d'un quelconque double jeu. Elle se rapprocha donc de quelques pas, et se pencha légèrement vers lui avec un sourire en coin, une bouffée de son parfum ambré pouvant probablement atteindre les narines du jeune homme.

"C'est probablement galant. Les demoiselles de la cour ne parlent que de ça, en feignant de ne pas aborder le sujet. Sous prétexte de langue qui fourche, cela ne parle que de ça..Achetez moi quelqu'un chez les DeFeriel. D'après ce que j'ai compris des façons du Baron, il ne devrait pas être inutile de trouver un mécontent qui accepterait de fouiner..."

Elle prit la missive, inspectant le sceau, pour vérifier qu'il n'avait pas été brisé, ou recollé, et la rangea soigneusement. Elle lirait cette lettre dès le départ de son contact, avant de la bruler, puis attrapa la fiole. Elle la leva devant ses yeux, observant le liquide incolore, mais plus épais que l'eau, napper les bords de la petite fiole quand elle la remua.

"Ma maitresse ferait donc bien d'être réceptive à mes suggestions" ajouta-t-elle avec un petit rire, quand la précaution d'emploi annoncée par le serviteur lui confirma la nature de la potion.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re: [Bronwynn] Petits secrets d'alcove
« Réponse #6 le: 25 avril 2010, 11:05:10 »
Le serviteur acquiesça à tout, laissa Bronwynn vérifier et arriver à ses conclusions. Il avait beaucoup aimé son regard lorsqu'il lui avait dit l'usage de la potion dans la fiole.
Il acquiesça de nouveau à sa remarque, et s'inclina:

"Je vous tiendrai au courant de tout, Dame Bronwynn... Je sais déjà qui je peux acheter chez les DeFeriel, et chez les autres. Je vous ferai parvenir les informations, et les lettres du Maitre. Sachez que vous aurez bientôt une visite aussi..."

Le Serviteur salua poliment, et quitta la Dame D'honneur de Rethwellan, regrettant une fois de plus qu'il ne soit que l'exécutant et non le chef du projet pour séduire cette dame aux milles atouts.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Bronwyn de Tolan

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 62
    • Voir le profil
Re: [Bronwynn] Petits secrets d'alcove
« Réponse #7 le: 26 avril 2010, 20:40:41 »
"Je prends bonne note de tout cela, et ferai passer ma réponse par votre intermédiaire. " Elle le salua à son tour, et glissa ensuite dans un couloir encore moins fréquenté pour pouvoir lire à son aise la lettre. Son visage ne trahit rien à la lecture de la lettre, mais elle ne put empêcher un frisson de la parcourir. Elle se posait bien des questions à présent...La visite dont on lui parlait répondrait-elle à certaines ?

Elle regarda la lettre un instant, puis une petite flamme bleue apparut sur un des coins et commença à lécher la page, réduisant la lettre à quelques cendres vite balayées par un courant d'air. Ceci fait, elle regagna tranquillement les parties les plus fréquentées du Palais, pour que son absence ne soit pas remarquée.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »