Auteur Sujet: [Equipe 2] Iftel, la Magie, les Dieux  (Lu 25455 fois)

Fitz

Re: [Equipe 2] Iftel, la Magie, les Dieux
« Réponse #15 le: 26 août 2011, 18:25:51 »
Fitz attendait. Certes il avait pris les devant en entamant la conversation, certes quelques un de ses compagnons de voyage avaient du être étonnés. Mais il n’était plus temps à la palabre. Si Il avait été mis sur cette mission, c’est car on savait très bien en haut lieu qu’il préférait agir plutôt qu’attendre. Il restait donc là, à regarder son interlocuteur, un sourire sur les lèvres, comme si tout cela était la chose la plus normale du monde.

Il ne sentait même plus la marque de sa main, ce qui finalement était surement une preuve qu’il avait fait le bon choix en faisant confiance à ses hôtes.

Quand le griffon repris la parole, le mercenaire se sentit soulagé. Finalement il y avait été au culot, mais n’était pas vraiment persuadé d’avoir eu raison.

- Valsin  Pèredeplumes, c’est un honneur pour moi de vous rencontrer. Vous nous tirez d’un mauvais pas, et je vous en suis reconnaissant, si je peux vous êtes utile alors surtout n’hésitez pas.

Doucement il jeta un coup d’œil à sa main. Plus aucune douleur, rien. Fitz se tourna, et désignant sa troupe.

- Comme je vous l’ai dit nous venons de Valdemar en mission diplomatique, voici Rohan capitaine de la garde qui est là pour assurer la sécurité des ces gens tout comme moi.  Nous avons parmis nous Enju Rakel de ce coté là, Loelia juste à coté d’elle. Pas loin vous trouvez aussi Nyaeve, et ce jeune homme mal en point se prénomme Eoghan.

Puis faisant de nouveau face au griffon il lui adressa un large sourire, et s’inclina.

-Quand à moi, je suis votre obligé, et si je peux vous aidez en quoique ce soit n’hésitez pas.


Saluant d’un signe de tête son hôte il laissa la troupe entrait pendant qu’il donnait les derniers ordres à ses hommes. Ils étaient simples. Pas un seul faux pas sous peine de se voir découper (et cela de façon littéral) par la hache du guerrier. Si avec ca ce n’était pas clair il faudrait qu’il fasse une démonstration.  Il entra à son tour dans la demeure, et fut surpris par le calme. Et surtout par l’assemblée, aussi varié qu’étonnante. Adressant à tous un sourire, il partit se réchauffer rapidement les mains auprès du feu. Il écouta la conversation de Nyaeve et Eoghan, et adressa un sourire franc à ce dernier.

-Eoghan, sans vouloir te vexer, la dernière fois que j’ai eu la tête que tu as acutellement c’était du à une hache planté entre mes omoplates. Entre nous, laisse toi faire, tu pourras me râler dessus autant que tu veux une fois que tu seras sur pied.

Le mercenaire détendit ses épaules, et ressentit une sensation étrange. Comme si ce qui l’avait obsédé pendant des jours n’était pas loin, et surtout comme si quelqu’un les touchait. Ils étaient là, il le savait, mais il ne comprenait pas. Et puis la sensation passa comme elle était venu, ne resta qu’une impression qu’il exprima à haute voix.

-Nous sommes en sécurité ici. Nos hôtes ne veulent que notre bien.

Fitz adressa son sourire à tous les gens qui avec plaisir les avaient accueilli. Puis se tourna vers celui qui se prénommait Oléis.

- Veuillez m’excuser, mais si j’ai bien compris vous etes donc un Duc D’Iftel sieur ? Peut être pourriez vous nous apporter votre aide dans notre « entreprise » ?
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
"Ça marchait vachement moins bien, un cerveau avec une hache au milieu." -Isabeau-

Loelia Thieven

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 139
    • Voir le profil
Re: [Equipe 2] Iftel, la Magie, les Dieux
« Réponse #16 le: 27 août 2011, 20:37:25 »
Ne sachant que faire sur le moment, Loelia guettait les réactions de ses compagnons, prête à leur venir en aide s'ils avaient besoin de quoique ce soit. Elle en profita également pour observer les créatures qui se tenaient devant elle et réalisa que ce qu'elle avait d'abord pris pour un griffon était en fait un très grand faucon. Elle n'était en toute honnêteté pas très rassurée, comme quelqu'un qui se méfie naturellement de ce qu'elle ne connaît pas, mais les paroles d'Enjeu la rassurèrent. La jeune femme semblait être plus inquiète de l'état d'Ehogan que de leur situation actuelle.

- En effet, il donne l'impression d'aller vraiment mal. Je suis d'accord avec toi, il n'est pas bon qu'il reste à cheval.

Pendant ce temps, Fitz présentait le groupe aux créatures, qui semblaient au final aussi étonnées que le groupe de cette rencontre. L'une d'entre elle s'approcha du chariot, afin d'aider Loelia et Nyaeve à descendre. D'abord un peu secouée par tous ces événements, Loelia se laissa aider.

*Ils n'ont pas l'air méchant du tout en fait. Il y a quelque chose de rassurant dans leur comportement.*

L'être qui les avait aidées à descendre parlait de manière tout à fait "normale".

- Merci bien pour votre aide, je ne sens plus mes jambes après ce long voyage…!
Elle fit un sourire franc à la créature, essayant d'en retirer toutes les craintes qu'elle avait pu avoir.

Elle s'approcha de Rohan, qui aidait Enju. Elle lui passa une main amicale sur l'épaule :
- Laissez-moi vous aider, s'il vous plaît. Nous avons tous besoin de repos.


Le groupe finit par entrer dans la ferme, Ehogan en tête, qui semblait vraiment fourbu. Il faisait chaud à l'intérieur, car un feu brûlait dans l'âtre de la cuisine.
Loelia remarqua alors deux griffons, avec leur bébé, tout petit, niché entre ses parents. Il y avait d'autres non-humains, mais elle ne connaissait pas bien leur espèce. Il régnait un certain calme dans la pièce, mais Loelia se sentait bien accueillie. Elle savait au fond d'elle qu'elle et ses compagnons ne risqueraient rien ici.

Toutefois, quelque chose attira son attention. Un son. Non, une sorte de bruit, mais en plus musical, duquel une certaine tristesse s'échappe. Ce triste lamento semblait provenir de deux créatures qu'elle ne connaissait pas.
Elle s'adressa discrètement à ses compagnons les plus proches :

- Pardonnez mon ignorance, mais…. (elle les désigna discrètement du menton) ces créatures là-bas, comment se nomment-elles ? Je n'en ai jamais vu de semblable, mais… elles émettent un chant si triste….

Un chant ? cette mélopée était familière à la jeune fille. Pourtant, c'était un rythme trop étrange pour avoir été entendu une fois dans les couloirs du Collegium….
*C'est étrange. J'ai l'impression de connaître ce… chant ? comme si j'attendais de l'entendre à nouveau. Pourtant, je suis sûre que ce n'est pas une mélodie habituelle pour nous, les humains.*
Elle essaya de fixer son attention dessus, voulant retrouver où elle aurait pu avoir déjà entendu cela, à quelle occasion. Mais dès qu'elle pensait toucher quelque chose de concret, ce quelque chose disparaissait, laissant une impression de rêve. Pas désagréable d'ailleurs.
La ménestrel était perturbée, car elle n'avait jamais entendu quelque chose de tel.
Elle s'adressa une fois de plus à Enju :
- Tu as déjà entendu ce chant, toi ?


Elle entendit alors qu'au dehors, l'orage éclatait enfin avec violence. Ils avaient trouvé un abri au bon moment. Elle appris alors que les deux créatures "chantantes" étaient des dyhélis, nommés Fumée et Brume.
Elle avait de la peine à prêter trop d'attention au reste des présentations, car elle avait de la peine à détacher ses pensées des deux jeunes dyhélis. Elle aurait voulu leur parler, pour les réconforter.
Elle entendit vaguement que Fitz faisait le reste des présentations, et elle reprit peu à peu ses esprits avec difficultés.
Pendant que les têtes dirigeantes des groupes respectifs discutaient, elle se leva discrètement et, tout en écoutant leur conversation, elle apporta une boisson chaude à Ehogan tout en lui soufflant gentiment :
- Les maux de tête et le froid ne font pas bon ménage. Bois ce thé, s'il te plaît.
Elle en amena également au reste des membres de son groupe, puis se servit avant de se rasseoir, toujours relativement ébranlée par cette situation pour le moins étrange.
« Modifié: 28 août 2011, 21:31:24 par Loelia Thieven »

Enju Rakel

  • Étrangers
  • Messages: 123
    • Voir le profil
Re: [Equipe 2] Iftel, la Magie, les Dieux
« Réponse #17 le: 28 août 2011, 15:51:29 »
[justify:wjygp77a]Bien qu'inquiète pour Eoghan, Enju pouvait sentir le regard du griffon sur elle. Savoir le jeune homme les fesses sur quelques chose de stable la  rassurait... Elle n'avait pas peur du griffon, même si une telle créature restait impressionnante. Pourtant, elle sursauta quand Valsin prit la parole, et son regard marron doré se porta sur lui. Il les salua, et Enju lui rendit la pareille. Joignant les mains, elle inclina le buste une fois qu'il se fut présenté :

- Que le soleil de Vkandis éclaire toujours votre ciel, Monseigneur Valsin Pèredeplumes. Il ne fait aucun doute que vous ne représentez aucun danger sur les terres de Notre Dieu Solaire, et je prie pour que personne ici ne vous fasse de mal."

Elle ne connaissait pas chaque membre du groupe pour pouvoir parler au nom de tous. Elle espérait que personne ne le prendrait mal... Rohan s'approcha pour l'aider à descendre, ce qu'elle accepta avec un sourire. Ses deux bras s'enroulèrent autour du cou du soldat le temps qu'il ne la porte à l'extérieur du chariot pour la poser dans son fauteuil, tandis que Loelia finit de l'aider à s'installer correctement. Elle les remercie tous les deux de ce sourire si caractéristique et chaleureux.  Une nouvelle voix se faire entendre, et lorsqu'elle lève les yeux, elle remarque tout de suite les symboles du Dieu Solaire. Un Prêtre de Vkandis ! Dans le groupe !

Enju sourit, déjà heureuse de savoir qu'elle pourra avoir de longue discussions avec quelqu'un d'ici, afin de comparer les différences entre leurs cultes. Pourtant, son enthousiasme est très vite remplacé par la stupeur, et peut-être un peu de tristesse, lorsqu'elle remarque que le prêtre en question n'est autre que le sosie parfait du défunt Anshuu, le Robe Rouge mort à Haven pour ce manuscrit à ses côté.

D'ailleurs, il lui faut un certain moment avant de se rendre compte que ses doigts effleurent la cachette secrète, dans son fauteuil, où elle a caché les deux livres. Situé contre sa cuisse droite, il suffit de défaire une vis pour l'ouvrir. Ses doigts quittent rapidement la plaque de bois molletonnée de velours noir. Malgré son trouble, Enju sent pourtant que la présence de Vkandis est plus réelle que jamais. un instant, son regard se voile de larmes, lorsqu'elle pense que Vkandis a eu pitié de Anshuu et l'a ramené sur Ses terres. Une prière silencieuse, pour remercier le dieu solaire...

Pourtant, la raison tente de s'imposer à elle, un instant : et si ce n'était qu'une étrange coïncidence ? Elle avait déjà croisé trois hommes, rien que sur la route entre Sunhame et Haven, qui ressemblaient à Chelmak. Enju ne détacha pas son regard du prêtre, alors qu'elle se dirigeait vers la ferme, comme tout le monde. Elle était curieuse de voir toutes ces créatures, bien que son attention restait focalisée sur le prêtre.

Elle but d'ailleurs chacune de ses paroles, et seule Loelia, qui s'adressa à elle, sortit la karsite de sa rêverie. Enju le regarda, et cligna de ses yeux interrogateurs. Un chant ? La jeune femme écouta les bruits de la salle, mais secoua la tête, désolée :

- Je suis navrée, Loelia, je n'entends pas de chant..."

L'orage qui éclata au dehors fut un nouveau moyen d'être distraite de ceux qui l'entouraient. Sa tête se levait souvent vers le plafond, comme si elle craignait qu'il ne leur tombe sur la figure. Ses mains frottaient ses avants bras comme si elle cherchait à se réchauffer, jusqu'à ce que Loelia ne lui amène une tisane. Elle la saisit sans vraiment s'en rendre compte, mais remercia la ménestrelle d'un sourire où perçait toujours son anxiété. Ce fut à nouveau les paroles de... Ashun ?! Le Rouge ? Ne la tire de ses pensées. En fait, elle fut tellement surprise de tant de ressemblance entre ce prêtre et Anshuu qu'elle en lâcha sa tasse de thé. Les mains tremblantes, Enju ne sut un instant pas quoi faire, tant elle se laissait entrainée par ses émotions.

- Par Vkandis... Je suis tellement... Maladroite... Désolée... Je... Excusez-moi."

Enju se sentit obligée de s'éloigner un peu du groupe, de se trouver un coin aussi sombre et calme que possible, pour éviter de croiser le regard de Ashun. Elle se frotta les yeux, massa ses tempes. Tout ceci n'était qu'une illusion de son esprit et de son corps fatigués. Du moins l'espérait-elle...



(HJ : Serait-il possible de rappeler ce qu'est un Kyrill, stp ? ^^)[/justify:wjygp77a]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re: [Equipe 2] Iftel, la Magie, les Dieux
« Réponse #18 le: 29 août 2011, 21:59:34 »
Ashun sourit d'un air très paternel quand Eoghan protesta au traitement qu'il lui faisait subir, et le força tout de même à s'asseoir et à le laisser faire. La mauvaise humeur du jeune Mage ne semblait pas l'atteindre, et même si le griffon venait de le présenter, il répondit avec simplicité à la question du jeune homme, abaissant son doigt impoli d'une main ferme mais douce:

"Je suis prêtre de Vykaendis, que vous appelez Vkandis, il me semble. Je me nomme Ashun le Rouge, car j'ai porté l'habit rouge de longues années. Je suis Prêtre, ancien Grand Prêtre d'Iftel comme l'a souligné mon ami, et Vykaendis m'a envoyé Son Avatar Lenya pour me dire qu'on me réclamait ailleurs... Je suis Adepte au fait. " conclut-il avec un sourire, amusé de la méfiance de certains des arrivants.

Le regard, serein et intelligent, passa sur les gens qui le regardaient, avant de s'arrêter sur Enju. La tasse sur le sol avait attiré son attention, mais ce n'était pas que cela. La mention de Vkandis l'intéressait aussi, comme cette lumière qu'il voyait chez elle.

" Ma dame... Me trompais-je si je pense que vous servez le même dieu que moi?
_ Que nous." rectifia un des griffons (sans doute la femelle pour ce qu'on pouvait en dire).

Anshu sourit, acquiesça, et lâcha Eoghan pour regarder et attendre la réaction d'Enju. Il n'avait guère fait attention à Nyaeve, à part pour lui adresser un sourire appréciateur et hocher la tête affirmativement lorsqu'elle proposa de lever ses barrières. Sans que personne ne s'en rende compte, sans un contact, sans même la regarder, il l'aida à s'éloigner du flux magique en le tenant hors de portée le temps qu'elle réussisse à s'isoler. Mais les mains par terre, Nyaeve sentit aussi que son sens de la Terre était perturbé, comme brouillé.

Dans le reste de la pièce, des choses étranges se passaient. D'un côté les bébés discutaient entre eux, brouillant un peu la concentration de Nyave, de l'autre, même si on répondait négativement à Loelia, la musique des dyhélis continuait. Quelque chose de très triste flottait dans l'air, seulement ressenti par la jeune ménestrelle. Des frissons parcoururent sa peau, et soudain, lorsque le regard bleu des créatures se releva enfin et croisa le sien, ce fut comme si quelque chose cédait en elle. Une longue seconde s'écoula, comme si un accord profond retentissait en elle - le bruit du luth précédemment, mais avec musicalité, comme si c'était quelque chose de bien qu'il se casse. Mais personne à part Loelia ne sembla s'en rendre compte.  

Le griffon Valsin laissa Enju se débrouiller avec Ashun, et Fitz avec Oleis qui vint le rejoindre après sa question. L'homme eut comme un regard triste une seconde:

"Les temps sont mauvais pour Valdemar, je le sais. Iftel n'est pas épargné. Quelque chose brouille tous les Dons, jusqu'à amener Vykaendis à faire une apparition publique. Mon Seigneur m'a envoyé avec Ashun le Rouge sur la route de Valdemar pour participer à quelque chose de grandiose qui a déjà commencé. Mais qui suis-je pour comprendre ce que dit un Dieu?" commença-t-il à expliquer. "Je suis aussi un peu trop puissant à la Cour pour certains... Enfin bref... Nous avons rencontré nos compagnons en route. Ils ont les mêmes croyances que nous, et sont très sympathiques. Ils veulent parler au Roi Uriens, au Capitaine Beltran et à une certaine Maya. Et vous, qu'est-ce qui vous amène ici?" précisa-t-il en invitant Fitz à venir s'asseoir pendant que le kyrill venait les servir en boisson chaude.

Le kyrill Beli passa près de Loelia et la remercia poliment d'avoir fait le service pour les autres. Son sourire semblait un peu forcé, comme peu naturel, mais il ne dégageait de lui qu'une impression de gentillesse. Et l'amour qui unissait le kyrill à sa compagne Gailee était trop visible pour qu'on croit qu'il était méchant ou faux.

"Venez." lui proposa-t-il, et il lui saisit la main pour la relever et l'amena près des dyhélis. "Vous ne pourrez sans doute pas converser sans interprête mais ils veulent savoir pourquoi vous les entendez alors que les autres humains non."

Les deux jeunes semblèrent acquiescer.
Les griffons et la kyree adulte restaient un peu à l'écart, comme veillant sur eux tous. Leur regard absent suggérait cependant qu'ils étaient occupés en esprit quelque part. Les deux jeunes continuaient à bavarder, le petit griffon osant quitter l'abri de ses parents pour aller s'installer avec le kyree près de Nyaeve.  

[ Fitz: toujours rien d'inquiétant, et plus Oleis parle, plus tu sens que le but que vous devez atteindre est proche... Mais à quel point? Ta main ne ressent plus rien.

Nyaeve: malgré le bavardage incessant des petits, tu arrives assez à te concentrer pour relever tes barrières, et comprendre que quelque chose cloche dans ton don. Et le petit kyree te demande pourquoi tu les entends et pas les autres, sauf que tu n'as pas de vraie réponse (tu peux cependant faire des suggestions).

Loelia: à part le ressenti étrange, tu sens que tu devrais réfléchir à ce qui t'arrive avec les dyhélis. Le kyrill a raison, vous avez de quoi parler.

Eoghan: ton mal de tête est quasiment passé, et s'apaise presque totalement une fois que tu remontes tes barrières. Tu as l'esprit beaucoup plus clair, assez pour remarquer ce qui se passe autour de toi, et voir le regard absent des griffons/kyree, comme s'ils étaient en transe... malgré toi, tu sens l'énergie près d'eux... Espionne tu?

Enju: le sosie d'Anshuu lui ressemble tellement que tu as l'impression de le voir devant toi... et près de toi à la fois, comme tu l'as déjà "vu" plusieurs fois. Il a quasiment la même voix, mais il est largement au dessus dans la hiérarchie... Et Vkandis lui a parlé, il l'a dit lui-même. Les parchemins te démangent. Les yeux du prêtre se posent là où se trouve la cachette, sans qu'il ne dise rien.]
 
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Enju Rakel

  • Étrangers
  • Messages: 123
    • Voir le profil
Re: [Equipe 2] Iftel, la Magie, les Dieux
« Réponse #19 le: 29 août 2011, 23:27:33 »
[justify:39tj1eou]Enju resta un court moment dans son coin, à tenter de remettre de l'ordre dans ses idées. A tenter de se convaincre que tout ceci n'était qu'une illusion de son esprit fatigué. Non, ce n'était pas Anshuu, et ils n'avaient pas vraiment, pas tout à fait, la même voix. La presque prêtresse se sermonna intérieurement : tout ceci n'était que le fruit de son désir de revoir le prêtre robe rouge. Pourtant, lorsqu'il parla à Eoghan, Enju ne put s'empêcher de relever la tête et de le fixer, alors qu'il parlait à Eoghan.

Il y avait trop de points communs. La jeune femme poussa son fauteuil roulant jusqu'à eux deux, partagée entre la mélancolie d'avoir un tel sosie devant elle d'un défunt ami, et la fascination de ses paroles. Il avait vu un Avatar de Vkandis ? Il avait pu Le voir ? Abasourdie, Enju ne put répondre tout de suite. Pourtant, elle finit par se ressaisir, à la voix de la Dame Griffon. Elle sourit, bien que toujours émotionnellement instable.

- Oui, je suis au service de Vk... Vykaendis. Simple scribe et secrétaire, j'espère un jour devenir prêtresse..."

Elle avait lâché cet aveu dans un souffle, et avait baissé le regard, incapable de soutenir celui de Anshuu... Ashun. Enfin, du prêtre. Elle ne savait pas du tout comment réagir, en réalité. Il n'était qu'un parfait inconnu, après tout, et leur seul point commun était leur Dieu Solaire. Un nouveau roulement de tonnerre fit trembler Enju. Elle devait changer de sujet, voilà. Pour ne pas se focaliser dessus. La jeune femme regarda Eoghan, puis le prêtre, et lui demanda, soucieuse :

- Y'a-t-il une raison pour que Messire Eoghan soit celui qui se sente le plus... Mal, parmi nous ?"

Elle avait capté le regard, bref, de Ashun sur son fauteuil. Sur une partie bien particulière de son fauteuil, en fait, et instinctivement, Enju posa la main à côté de sa cuisse droite, là où étaient cachés les parchemins. Geste stupide ! Ca le rendait coupable de cacher quelque chose, à présent. Enju se mordit la lèvre. Elle tenta de continuer, comme si de rien n'était. Mais Enju n'était qu'une secrétaire, pas une espionne habituée à cacher des sentiments... Elle bafouillait de temps en temps.

- Depuis que nous avons traversé la frontière, il va de mal en pis... Je sais qu'il y avait une frontière magique, et il est apprenti mage, alors, je me posais des questions..."

Puis son regard fuit à nouveau, et sa main se colla un peu plus contre le panneau de bois, sur son fauteuil, la précieuse cachette des manuscrits maudits.

- Excusez-moi, Messire Eoghan, je parle comme si vous n'étiez pas là... Vous sentez vous mieux ? "[/justify:39tj1eou]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Nyaeve

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 111
    • Voir le profil
Re: [Equipe 2] Iftel, la Magie, les Dieux
« Réponse #20 le: 30 août 2011, 00:38:40 »
Nyaeve se sentait enfin un peu mieux. Elle avait cependant l'impression d'avoir un casque sur la tête. Celui-ci semblait bien l'isoler des perturbations magiques alors elle tenta d'oublier. Elle n'avait pas perçu l'aide appréciable d'Anshu alors elle se concentra sur cette surprise d'entendre les jeunes créatures. Après tout personne ne faisait vraiment attention à elle. Elle sourit même quand le kyree s'approcha d'elle.

- Je m'appelle Nyaeve, ton nom est bien Selm? Je suis ravie de faire ta connaissance.

Elle avança gentiment sa main pour le caresser, elle avait cru entendre que les kyrees aimaient être gratté derrière l'oreille.

- Je ne sais pas bien pourquoi je peux t'entendre, mais j'apprécie. Peut-être est-ce parce que je dois être la plus jeune de notre délégation, je suis la plus proche de vos âges.

Elle accueillit alors le jeune griffon qui s'approchait d'eux.

- Bienvenu Masten, c'est gentil de te joindre à nous.

Elle admira les deux créatures comme si elle se retrouvait dans un vieux conte des anciens temps, elle en train de discuter avec un kyree et un griffon. Elle reprit alors la discussion sur le sujet du comment.

- Je sais que certaine personne ont un don qui s'appelle parole par la pensée, je crois. Jusqu'à aujourd'hui je n'en avais jamais fait l'expérience, mais peut-être est-ce autre chose, tout est si perturbé en ce moment. Alors comme cela vous voyager avec vos parents en direction de Valdemar? Est-ce que cela a été calme jusqu'à maintenant?

Elle hésita un instant se disant qu'il ne pouvait peut-être pas comprendre ce qu'elle allait leur demander mais après tout ils n'avaient peut-être pas le même genre d'éducation qu'elle.

- J'ai cru entendre dire un des deux mâles qu'ils avaient fermé un portail, est-ce que vous êtes passés par une grande porte pour venir ici?
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Eoghan

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 515
    • Voir le profil
Re: [Equipe 2] Iftel, la Magie, les Dieux
« Réponse #21 le: 30 août 2011, 02:17:46 »
Malgré l'espèce de brouhaha autour de lui, Eoghan commença à percevoir plus de formes distinctes et non de vagues sensations. Il sentit aussi beaucoup d'agitation autour de lui et la présence du prêtre lui semblait presque intrusive, comment l'expliquer. Il ressentait son aide et ses nerfs, peu à peu, se détendirent à tel point qu'il eut une envie de fermer les yeux et de dormir. Alors les griffons n'étaient pas une image de ses hallucinations ?

_ Hey, je ne suis pas un bleu.

Ceci répondu à Nyaeve, il lui sembla que le son diminuait autour de lui et il pu enfin se concentrer, sans vision brouillée, sur les personnes qui étaient concentrées non loin de lui et constituaient son entourage. Être assis, à même la terre, sans selle qui bouge et tangue, près de ce feu qui réchauffait ses cheveux mouillés, il commença à respirer, comme si jusqu'à présent, son thorax était si compressé que ses poumons ne pouvaient se remplir complètement, l'épuisant à terme. Alors quand il sentit Nyaeve près de lui, puis Enju, il fut obligé de lever les mains.

_ Ca va, ça va, je vais bien ! Je ne suis pas un gamin...

Mais il prit le thé de la jeune mage sans rouspéter et regarda le prêtre. Certains des mots qu'il prononça résonnaient encore dans sa tête comme des incompréhensions agaçantes mais il perçut certains noms dont un pas inconnu. Fronçant les sourcils, il tourna la tête vers Maya pour la dévisager. Cette gamine, agaçante au possible, était la clé de quelque chose ? La clé de quoi, d'ailleurs ? Il y avait une clé ? Il finissait par ne plus vraiment savoir ce qu'il faisait ici. Un nouveau regard à Nyaeve qui l'intriguait à présent et il réalisa à quel point il ne savait rien d'elle. A son arrivée au Collegium, il était resté avec Manuchan et la seule personne vers qui il s'était tourné en l'absence du maître, c'était Elbereth. Cette amitié créée, il n'y avait plus eu de place pour quoi que ce soit d'autre. Peut-être aurait-il dû s'en occuper avant... Mais son caractère de cochon et son égo si énorme qu'il ne passait plus les portes l'en empêchaient.

Le problème d'Eoghan, c'est que Nyaeve avait raison, du moins pour lui. Il était un bleu et surtout un novice, le plus novice de la compagnie, sûrement. Et tout ça ne l'avançait à rien ! Il n'y connaissait rien et que le prêtre puisse voir en Enju une disciple d'un Dieu, juste en la regardant lui sembla aberrant. Et des griffons qui parlent ? N'étaient-ils pas des légendes ? Et pourquoi Nyaeve avait-elle l'air aussi étrange, comme si elle se trouvait dans un autre monde. A présent "éveillé", ses yeux étaient partout et il n'entendait que la moitié de la conversation qui se déroulait car trop occupé à se concentrer sur tout ce qu'il voyait, à présent. Une minute... Nyaeve avait parlé de la création d'un portail ?! Eoghan repartit dans ses connaissances, Manuchan lui avait déjà parlé de cette chose mais il n'en avait pas encore vraiment bien compris le concept. Ce qui expliquait ses maux de têtes. Mais alors pourquoi les ressentait-il plus fortement que Nyaeve qui était une élève de la magie véritable également ?

Il sursauta de surprise alors qu'Enjeu posait à haute voix la question qu'il osait à peine se poser à lui-même dans sa tête et la remercia secrètement d'avoir pris les devants. Eoghan était curieux et assez fonceur mais dans un univers qu'il ne connaissait pas et qu'il ne comprenait pas ? Il devenait vite silencieux et muet. A la remarque d'Enjeu, il secoua doucement la tête dans un faible sourire.

_ Non, ce n'est rien, je pense savoir pourquoi et ça n'a pas grande importance, ce n'est pas comme si j'en étais malade ou mourant... Je vais bien, d'accord ? Mieux !

Il haussa les sourcils comme pour la convaincre de cesser de s'inquiéter pour lui. Il n'allait sûrement pas dire à haute voix ce qu'il pensait être la réponse, il avait un égo à respecter devant tant de femmes ! Il ignorait encore réellement ce que le prêtre - ou Nyaeve - avait fait pour lui mais il se sentait plus au calme à présent et s'en voulait d'avoir pu râler d'une grosse voix alors qu'il était le seul à avoir levé la voix, pensant être entouré d'un brouhaha indescriptible. Cependant... Quelque chose le titillait sans réellement savoir quoi et les réactions d'Enjeu le rendait d'autant plus suspicieux. Malgré tout, certaines choses étaient encore brouillées dans sa tête et il sentait le sang battre ses tempes, trahissant sa concentration. Un regard curieux à Enju, se demandant quelle mouche l'avait piquée bien qu'elle fut toujours assez étrange, il se retourna néanmoins vers le prêtre.

_ Excusez-moi...

Il posa le thé de Nyaeve à côté de lui et regarda Fitz en rapprochant son visage du prêtre non loin de lui. (je suis pas sûre de ce que je vais dire maintenant, mais il me semble que ce n'est pas Ashun qui parlait de leur présence ici à Fitz mais d'un autre personnage. Si je me trompe, merci de me corriger !)

_ J'ai cru entendre parler du Capitaine Beltran et du roi Uriens... Quel est le rapport avec vous ? Ou avec vos... Compagnons ?

"Créatures" n'était peut-être pas le bon terme à employer face à eux mais ils l'intriguaient au plus haut point et Eoghan avait du mal à détacher son regard d'eux. Ils semblaient si.... Irréels. Il se demanda alors s'il pourrait un jour les toucher, juste pour confirmer ce qu'il pensait.

_ Et qui est Maya ?

A part one gamine agaçante aux yeux perturbants qui ne vous donnent pas envie d'être près d'elle ? Et si Maya était une autre clé d'une autre énigme ? Et s'il valait mieux qu'elle soit protégée ? Et si elle était dans ce groupe pour une raison et pas dans un autre pour une autre raison ? Son cerveau fonctionnait à pleine turbine à présent et le sang battant contre ses tempes n'était plus dû à l'orage, ni au "portail", ni à ses migraines, non il était en pleine réflexion. Trop de choses se passaient et il n'était pas sûr d'arriver à démêler l'énorme sac de noeuds qu'on lui imposait à présent.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
[size=85]"Remember, patience...discipline..."[/size]

Loelia Thieven

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 139
    • Voir le profil
Re: [Equipe 2] Iftel, la Magie, les Dieux
« Réponse #22 le: 30 août 2011, 15:43:29 »
Loelia regardait ses amis prendre peu à peu leur aise au milieu du groupe de non humains et elle commença elle aussi à se sentir rassurée, bien que quelque peu désorientée par cette situation inhabituelle.
Après avoir servi une tisane à chacun des membres présents dans la pièce, ainsi qu'aux non-humains (même si elle ne savait pas trop s'ils allaient la boire), elle s'était rassise et était retournée dans la contemplation des deux dyhélis et réfléchissait à l'effet qu'ils semblaient avoir sur elle. Elle ressentait toujours cette tristesse dans l'air et ce chant… sa peau était parcourue de frissons incontrôlables.
Le regard des deux petits croisèrent le sien. Ils avaient des yeux très bleus, qui surprirent la jeune femme. Au moment où elle s'aperçut du contact entre leurs regards, elle sentit quelque chose d'étrange, comme quelque chose qui se débloquait en elle. Elle sut alors d'où elle connaissait ce son, qui s'était maintenant transformé en un accord plus intense et présent.
Ainsi, elle ne réalisa pas tout de suite que Beli s'était approché d'elle afin de la remercier pour la tisane. Son sourire semblait la remercier, aussi le lui rendit-elle.
Puis, il lui saisit la main, l'amenant doucement près des deux petits.

"Merci de m'avoir approchée d'eux, je n'osais pas trop. En effet, je pense que nous aurons besoin d'un interprète…. à moins que…!"

Une soudaine lueur d'espoir et de compréhension passa sur son visage. Bien entendu qu'elle avait déjà entendu ce son… comme tout le reste du groupe d'ailleurs !
Elle adressa un clin d'oeil aux deux petits êtres :
"J'en ai pour une minute, je reviens !"


Elle gagna le fond de la pièce où le groupe avait laissé leurs affaires. Elle farfouilla un moment avant de mettre la main sur ses bagages et le coffre de son luth. Elle chercha dans les poches de son sac à la recherche d'un jeu de cordes de rechange, pris son luth, puis retraversa la pièce pour revenir auprès des petits.
Elle leur montra ostensiblement les cordes abîmées de son instrument, puis désigna les nouvelles. Puis, elle retira les vieilles cordes et plaça le nouveau jeu avec soin. Puis, elle prit quelques minutes pour calibrer les nouvelles cordes, tout en reprenant la parole.

"En arrivant près d'ici, les cordes de mon instrument se sont brisées. Je ne sais toujours pas comment ni pourquoi. Mais ce que je sais, c'est qu'en se cassant, elles ont produit ce son, celui que vous fredonnez maintenant. C'est en tout cas ce que moi j'entends."


Elle se concentra quelques secondes sur la mélodie des dyhélis et reproduit le plus exactement possible le son sur son luth. En lui donnant la même intensité sinistre que lorsque les cordes s'étaient brisées.

"Vous vouliez nous dire quelque chose, n'est-ce pas ? Le souci, c'est que je ne comprends pas quoi."

Elle attendit, anxieuse de s'être trompée et d'avoir présumé de ses compétences à comprendre les deux dyhélis.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Fitz

Re: [Equipe 2] Iftel, la Magie, les Dieux
« Réponse #23 le: 31 août 2011, 14:37:13 »
Fitz se sentait détendu. Ils les avaient trouvé, ceux qu'il devait chercher. Ce n'était pas forcément EUX le but de sa mission pour Valdemar. Mais c'était bien plus puissant, bien plus profond. Sa main ne le démangeait plus, et il se surprit même à l'avoir oublié ... Et depuis l'accident cela ne lui était jamais arrivé.


Il tiqua cependant lorsque les noms de Beltran, Uriens, et Maya résonnèrent dans la bouche du noble. Le mercenaire se leva, et lui tourna le dos un instant. Certes il savait qu'il était en terrain neutre, et surtout entouré d'ami, mais une mission est une mission.


"Moi Sir, je suis uniquement là pour assurer la sécurité de ces gens coute que coute. Si j'ai osé prendre la parole, c'est qu'on attend de moi que j'agisse pour leur protection rien de plus. "


Il se tourna vers Oelis et le toisa un instant du regard, partagé entre son sentiment de bien être et son devoir. Il s'éclaircit la gorge et d'une voix claire et hautement intelligible il décida de se lancer.


"Je vous comprends plus que quiconque dans cette pièce, lorsque vous vous demandez qui vous êtes pour comprendre un Dieu. Valdemar a été témoin de grand changement sur notre terre, et nous avons été averti qu'un grand danger menaçait nos croyances, nos pays, et nos peuples. Mon travail est d'amener cette délégation en lieu sur pour qu'elle puisse prévenir Iftel et y cherchait un soutient durable lors de la crise qui nous attend. Chacun ici présent est un représentant de Valdemar.
Je suis mercenaire, mais sous les ordres du Capitaine Beltran, tout comme Rohan ici présent. Nous sommes donc ses représentants sur place."


Il sembla peser ses mots un instant, et regarda maya du coin de l'oeil. Ils étaient proches du but mais le tiraillement était si grand. Pourquoi attendait-il son approbation ? Mais une seule chose primait chez Fitz: la protection. Et il ne révèlerait pas la présence de Maya.

"Une sombre magie est à l'oeuvre en Valdemar, je l'ai malheureusement combattu bien plus que je ne l'aurai voulu. Des apparitions divines ont aussi eu lieu, et c’est tout ces événements qui ont amené  le royaume a créé cette délégation. »

Le mercenaire s’adossa au mur, et porta son regard sur les compagnons dont parlait Oelis.

« Si vous vouliez parler au Capitaine et à Maya, c’est donc que vous savez certaine chose que nous savons aussi. Et je pense être apte à entendre ce que vous avez à dire »

Doucement, le mercenaire enleva son gant, et laissa sa marque à l’air libre, de facon à ce qu’elle soit visible de tous. Il baissa son regard sur sa paume, et doucement dans un presque murmure il prononca :
« Je pense qu’ici et maintenant, en ce jour, notre avenir à tous se joue. Nous sommes arrivés. »
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
"Ça marchait vachement moins bien, un cerveau avec une hache au milieu." -Isabeau-

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re: [Equipe 2] Iftel, la Magie, les Dieux
« Réponse #24 le: 07 septembre 2011, 23:51:43 »
Ashun regarda une seconde Enju. Il savait d'avance qu'elle allait les rejoindre, mais il observait autre chose. Le regard de la jeune handicapée avait un éclat étrange, comme si elle était perdue, et qu'elle cherchait désespérément un signe. Le prêtre avait vu cela chez beaucoup de ses acolytes. Quête du Dieu, de soi-même, de ce que les autres étaient... Il reconnaissait la marque de leur religion chez elle. Il y avait autre chose mais …
Il tenta une approche, tout en s'occupant de Eoghan. Enju finit par confirmer son statut. Ashun sourit:

« Vous pouvez nommer le Dieu comme vous en avez l'habitude chez vous, cela ne me dérange pas. Nous savons tous que Son nom n'est pas à portée de simple mortel, et chacun de nous a sa version prononcée comme nous le pouvons. » théologisa-t-il. « Je ne vous connais pas, Dame Enju, mais … Je sais reconnaître quelqu'un que Vkandis accepterait volontiers à son service. Vous en faites partie, je pense. » fit-il doucement.

L'accent était doux, rappelant encore une fois Anshuu. La question qui suivit fit hausser un sourcil à l'ancien Grand Prêtre:

« Il y a plusieurs raisons, mais il me semble savoir aussi pourquoi Messire Eoghan est très touché. Déjà parce que son Don de Magie est très sensible aux perturbations ici, et parce qu'il n'aime pas perdre le contrôle et que ça lui donne encore plus de réception sur les choses autour de nous. N'y voyez pas offense, jeune homme, j'étais tout comme vous auparavant. »

Le prêtre fit semblant d'avoir finalement ignoré le geste d'Enju sur son fauteuil et prêta attention aux explications.

« La barrière d'Iftel, même maintenant qu'elle n'est plus là, fait effet sur certains. Cela peut jouer aussi. »

Puis Enju s'excusa fort à propos de parler du Mage sans le mêler vraiment à la conversation, et Ashun sourit à la réaction un peu exagérée de Eoghan. Il se comportait réellement comme un adolescent, ce que la douleur passée n'expliquait pas totalement. Plus tôt il avait déjà rabroué Nyaeve, et maintenant c'était leur tour.

Le prêtre sourit:

« Si ça va mieux, c'est l'essentiel, mon fils. »

Le vieil homme remarqua le regard qui se détournait, mais il était bien loin de se douter que dans la petite troupe, la petite fille tranquille avec le Héraut du Roi épuisé qui restait à l'écart était la Maya qu'ils cherchaient. En tout cas, la réponse du jeune homme l'étonna et il se renseigna:

« Vous n'êtes pas d'accord avec mon explication? Excusez ma curiosité... » Le ton était un peu dubitatif – très légèrement – mais surtout intéressé. « Je ne suis pas très au fait de la politesse valdemarane, même si je parle votre langue. »

Le prêtre aimait savoir tout sur tout, c'était évident. Peut-être que cela venait de son ancienne charge? En tout cas, il semblait ouvert et voulait visiblement bien répondre lui-même aux questions. Il haussa un sourcil intéressé à l'apostrophe de l'apprenti, se pencha pour écouter la question.
Le Rouge fronça le nez, le front, puis le défroissa et posa les mains sur sa tasse avant de répondre:

« C'est compliqué. La situation est … Compliquée. » Il regarda Enju, puis Eoghan et se décida: « Nos Compagnons adultes sont des représentants à la Cour d'Iftel. Mon ami est grand Duc. J'étais Grand Prêtre. Nous avons tous des rangs influents à la Cour, mais surtout nous sommes des représentants du peuple d'Iftel. Un Chat de Feu est venu nous prévenir de choses horribles, et qu'il fallait agir. Entre les pressions politiques, économiques, sociales, et racistes, nous avons fait une première équipe... Qui n'est jamais arrivée à Valdemar. Nous avons décidé de partir, sauf que les contacts avec la Cour sont désormais impossible, car un traître dirige tout désormais. Nous sommes des représentants d'Iftel sans plus aucun pouvoir désormais... » soupira l'homme.

Puis il fronça les sourcils à la dernière question:

« Maya est... L'équivalent du Fils du Soleil pour cette déesse disparue. Une Elue de la Déesse, ou une sorte de réincarnation. Une amie de Vykaendis en tout cas. » résuma-t-il brièvement, presque trop simplement pour un vieil homme. « L'avez-vous déjà vue? » fit-il, très curieux, reluquant subitement Enju comme s'il se doutait de quelque chose.

–  - -

Plus près du feu, Nyaeve faisait connaissance avec les plus jeunes du groupe. C'était assez étrange pour les soldats surtout de voir une jeune fille parler dans le vide avec des créatures comme ça.

Oui je suis Selm. C'est joli Nyaeve. Très femelle. approuva le petit kyree comme si c'était un grand compliment.

Il se raidit légèrement quand la main de la jeune fille approcha près de lui, mais se laissa faire, et finalement décida que le geste lui plaisait et ne bougea plus. Il se renseigna ensuite et l'explication de la Mage sembla lui plaire. Il ajouta cependant:

Mère dit que certains Mages ont des familiers. C'est des créatures magiques comme nous qui viennent avec eux pour les empêcher de faire des bêtises. Tu crois qu'on est des familiers?

Masten les rejoignit et fut content d'être si bien accueilli. Il se laissa observer comme Selm sans protester, content de l'attention en fait. De loin, les parents semblaient toujours absents.
Les deux jeunes ne croyaient pas que Nyaeve était « plus proche de leur âge ». Pour eux, c'était une humaine donc une « vieille », et ils prenaient chaque parole pour argent comptant. Ils étaient très contents de discuter et ce fut le petit griffon qui répondit:

On voyage avec eux, mais au début on devait rester, sauf qu'il y a des méchants qui aiment pas les plumes. Mais c'est fatigant. Mais c'est joli le paysage. Et je vais bientôt voler. Et Selm sait chasser maintenant.

Les deux « gamins » se rengorgèrent. Mais très humainement, Selm hocha la tête négativement pour répondre à la dernière question:

« Nous on marche, on vole, on court, et y a la cariole pour Béli et sa famille mais c'est tout. Pourquoi prendre un portail pour voyager, c'est lourd, ça sert à rien! »

Gaylee, la kirill femelle jusque là à l'écart, s'était approchée sans bruit. La bouche s'ouvrit, elle semblait peu à l'aise avec les mots humains, et surtout valdemarans.

« Portail, méchants. Eux fermer pour pas être pris. Mauvais pour nous. »

Pourquoi elle parle cette langue bizarre? Comme la tienne, sauf que je comprends , toi, quand tu parles, parce que c'est dans ta tête. se renseigna Selm brusquement.

- – -

Tout le monde parlait plus ou moins valdemaran. Si quelques fautes de langues apparaissaient de temps en temps, tout ce qui était prononcé était plus ou moins compréhensible selon la personne.
Fitz pouvait sentir l'approbation quand Oelis lui répondit:

« Vous avez bien raison de jouer ce rôle. La dame en Blanc doit être votre Héraut. Elle a l'air mal en point, je suggère de la laisser dormir. »

Puis il écouta le mercenaire – pouvait-on encore dire mercenaire alors qu'il dirigeait avec Rohan le détachement de Valdemar? - et tiqua à son tour:

« Nous avons eu cet avertissement aussi. Et nous avons trouvé des traitres chez nous, qui ont pris le pouvoir à la Cour... Vous ne rentrerez pas vivant si vous allez à la capitale. Nous soupçonnons le nouveau chancelier d'être un mage de sang. Rien de sûr, mais il nous a écarté très vite, et la première délégation a disparu à l'endroit où le portail a été refermé, il y a quelques mois. Nous sommes des représentants d'Iftel avant la crise... Maintenant... »

Fitz s'interrompit et regarda une gamine blottie dans un coin. Sa fille? Se demanda Oleis. Il acquiesça doucement:

« La sombre magie est à l'oeuvre partout. Comme lors des Tempêtes. » Puis il leva un sourcil: « Vous avez été témoins de ces apparitions? Ashun a vu un Chat de Feu ... »

Soudain il sursauta:

« La marque! »

La main de Fitz laissait clairement apparaître la spirale. Oleis semblait subitement ému, ou soulagé.

« Oui tout se joue. Tout se joue. » Il respirait difficilement, comme si quelque chose l'étouffait – et cela semblait être le soulagement.

Oleis regarda Rohan qui était sur le qui-vive. Il sourit, et les fit s'asseoir rapproché à une table:

« Je suis le chef … enfin disons le porte-parole... Mais celui qui est le plus versé dans les histoires de dieu, c'est Ashun. Pour résumer, notre Dieu, le Dieu Soleil , est apparu, nous a mis en garde à travers le Chat de Feu et sa Voix, d'un grand danger. Tout doit se régler où tout a commencé, ce qui veut dire... On n'en sait absolument rien, mais il paraît que Valdemar est là où les premières tentatives de compréhension ont commencé, donc on nous a envoyé. Et la marque... Oh, Messire Fitz, vous avez été marqué par la Déesse elle-même. Saviez-vous que vous êtes sûrement Son Glaive? Vous en avez entendu sûrement... Nous avons l'espoir maintenant. Tout n'est pas que chimère. »

Un des soldats les observaient de loin, semblant tout écouter.

- - -

Loelia, dans son coin, semblait se faire aussi de nouveaux amis. Moins bavards, il fallait le dire. Ils ne parlaient pas valdemaran, ni aucune autre langue visiblement.
Béli l'avait amenée, et elle sembla soudain avoir une idée. Le kyrill fut pris de court, mais il sembla soudain comprendre quand elle revint avec son instrument. Il s'installa non loin, légèrement à l'écart pour ne pas gêner, et observa la jeune fille.
Les deux dyhélis semblèrent arrêter une seconde de "chanter", pour regarder ce que faisait la jeune fille revenue. Elle changeait les cordes de son instrument, et au bout d'un moment, l'accorda.

Le kyrill répondit:

"Je doute qu'elles aient fait exactement ce bruit. mais je ne doute pas que vous les ayez entendus. Pourriez-vous jouer..."

Loelia avait déjà commencé. Elle tenta de reproduire les sons, et les dyhélis la regardèrent fixement, sans faire de bruit, avant de reprendre leur fredonnement. Il était plus léger, moins triste.

"Ils disent de continuer. De jouer une chose joyeuse, belle, qui fait comme une famille." transmit alors Béli.

[ Pas de trace du Chat de feu qui faisait le voyage avec Maya .

 Loelia: tu t'exécutes, et bientôt les dyhélis semblent plongés dans ta musique. Tu joues de toute ton âme, et tu vis (enfin?) la musique. Pas obligée de reprendre les sons qu'ils faisaient, juste joue.

Nyaeve: tes petits compagnons et la femelle soulèvent des interrogations - rien de spécial ressenti à part ça.

Fitz: ta marque semble reluire quand le Glaive est mentionné.

Eoghan: tu sens qu'il y a peut-être autre chose que les explications données pour ta "sensibilité", mais quoi?

Enju: de plus en plus de ressemblances te sautent aux yeux, et quelque chose te dit de faire confiance à Ashun. Tu te sens presque devenir folle, tellement il ressemble à ton Anshuu, au point de presque les confondre, de ne pas savoir qui est qui. ]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Fitz

Re: [Equipe 2] Iftel, la Magie, les Dieux
« Réponse #25 le: 08 septembre 2011, 08:59:58 »
Fitz écoutait, attentif à tout ce qui se passait autour de lui, comme si il buvait chaque parole.  Un mage de sang parmi les hauts placés de la cours d’Iftel ? Fitz sentit qu’il bouillonnait de l’intérieur. Ils avaient donc vraiment leur entrée partout, rien de tout cela ne pouvait rassurer le jeune homme. Fitz prit place au coté d’Oleis et continua à voix basse.

« Ainsi donc la magie du sang a atteint la cours d’Iftel. »

Il soupira doucement, regarda un instant le plafond et repris la parole.

« Comme je vous l’ai dit de nombreuses choses se sont passé en Valdemar, et j’ai été témoin d’une grande partie d’entre elles. Notamment beaucoup d’actions des mages de sang, qui ont vu la mort de nombreux braves et ceux de façon particulièrement abjecte »

Les images du cadavre revenaient dans sa tête quand il pensait à tout cela, et il serra le poing sans vraiment y prêter attention. C’est là qu’il le remarqua. Sa marque semblait s’activer depuis que le noble avait mentionné la notion de Glaive, et il resta un instant interdit devant. C’était la première fois qu’elle agissait comme cela, et il savait que cela n’était pas innocent. Rien n’était jamais sans raison avec ce truc. Son esprit vagabonda un instant, et il se retrouva au coté de Kayann à élever des chevaux dans une plaine inondé par le soleil. Ce rêve ne verrait surement jamais le jour et il le savait. Il adressa un sourire nostalgique au noble.

«  Ce que vous me dites vous me l’apprenez Sir Oleis. Depuis que tout cela a commencé, et que j’ai été marqué, beaucoup d’érudits de Valdemar se sont relayés pour essayer de trouver des réponses. Certes nous comptons quelques élus, qui ont bien voulu me dire ce qu’ils savaient sur cette déesse, mais j’avoue ne toujours pas savoir ce qu’elle attend de moi. Comme je vous l’ai déjà mentionné, je ne suis qu’un mercenaire. »

Fitz désigna de la tête Dame Enju non loin d’eux.

« Dame Enju a fait parti de ce groupe qui a tenté de comprendre, et de m’aiguiller, leur aide m’a été précieuse, mais tout cela reste bien trop trouble pour que nous sachions exactement ce qui nous attend. »

Jetant un coup d’œil sur la compagnie, il regarda chacun d’eux. Il avait entendu de loin ce que le grand prêtre de Vkandkis avait mentionné. Il ne dirait pas que Maya était avec eux. Son regard s’arrêta un instant sur elle, il attendait qu’elle réagisse, qu’elle lui donne un ordre, pourquoi ? Il ne savait pas, mais elle en savait bien plus que lui sur toutes ces choses. Puis son regard se perdit un peu sur Enju. La jeune femme avait eu à cœur de comprendre lors de leur réunion, et sa curiosité et sa foi était un atout non négligeable. Surtout que son intelligence dans le domaine n’était plus à prouver. Quand aux autres. En qui pouvait-il réellement avoir confiance ? En Rohan, il en était sur. L’homme était au service de Valdemar depuis des années, et surtout recommandé par Beltran, ce dernier ne pouvait se tromper.

« Si je comprends bien ce que vous me dites Messire Oleis, c’est en Valdemar que tout se jouera, et c’est donc là bas que nous devons être ? J’ai peur que vos rangs ne soient pas les seuls qui aient été infiltrés par l’ennemi, et le risque est grand pour tout un chacun ici présent. Mais la déesse m’a fait un don qui n’est pas négligeable en ces instants troubles, et les traitres ne pourront se cacher éternellement. »

Il adressa à Rohan un signe de tête, qui semblait tendu. A eux deux ils avaient assez d’expérience pour savoir que leur conversation était observée avec avidité, mais par qui ? Le mercenaire déposa ses lames devant lui sur la table, il regardait avec insistance chaque homme présent dans la salle, s’arrêtant longuement sur ceux qui regardaient dans leur direction.

« J’ai peur Sir Oleis que la corruption soit plus proche qu’on ne le pense. »
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
"Ça marchait vachement moins bien, un cerveau avec une hache au milieu." -Isabeau-

Loelia Thieven

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 139
    • Voir le profil
Re: [Equipe 2] Iftel, la Magie, les Dieux
« Réponse #26 le: 09 septembre 2011, 08:14:56 »
Toute l'attention de Loelia était maintenant dévolue aux deux jeunes dyhélis. Ils l'avaient comprise quand elle avait joué cet accord, si étrange et avaient repris leur chant de plus belle. Le kyrill l'avait par la suite encouragée à continuer, lui expliquant que les deux petits seraient sans doute sensible à quelque chose de plus joyeux. D'ailleurs, leur mélopée était comme quelque peu éclairée depuis que la jeune ménestrelle avait joué le fameux accord.

Sans un mot, elle se concentra, cherchant dans sa mémoire les mélodies les plus joyeuses, mais belles, qu'elle avait entendues ou apprises au cours de son apprentissage. Puis, mue d'une soudaine inspiration, elle se mit à jouer.
C'était étrange, mais quelque chose  s'était comme débloqué en elle au contact des deux dyhélis, mais elle ne savait pas vraiment quoi, juste qu'elle voulait utiliser sa musique pour les faire se sentir moins tristes. Elle avait l'impression de savoir comment jouer son morceau pour apporter de la joie et du réconfort à ses nouveaux petits amis. A ce moment, rien n'importait plus que de faire passer cette tristesse si forte chez eux et elle joua de toute son âme. A tel point qu'elle se laissa entraîner dans sa propre musique, oubliant tout autour d'elle.

A la fin de son morceau, elle sortit de la sorte de torpeur dans laquelle elle était et reporta son attention sur les deux petits, en espérant qu'ils se sentaient moins tristes.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Eoghan

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 515
    • Voir le profil
Re: [Equipe 2] Iftel, la Magie, les Dieux
« Réponse #27 le: 10 septembre 2011, 10:28:24 »
Eoghan avait froncé les sourcils sur les explications du prêtre quant à sa sensibilité face à l'orage. La douleur dans sa tête passant doucement mais sûrement, il se rassit convenablement non sans se masser la tempe du pouce de temps en temps. Il avait remarqué que comme lui, Enju avait décidé de ne pas révéler qui était Maya. Et Fitz avait également détourné la question aussi il continua sur cette lancée. Cependant, les mots du prêtre l'avaient interpelé. Il se refusait à perdre le contrôle ? Selon lui, il y avait une autre explication mais il n'avait pas non plus envie de s'étendre dessus. Et le fait qu'il l'appelle "mon fils" et qu'il se "compare" à lui en disant qu'il était pareil auparavant le dérangeait. Une certaine familiarité dérangeante, peut-être. Pourtant, Eoghan était loin de deviner ce que le prêtre voulait entendre à son sujet, aussi il préféra l'ignorer pour le moment. Sa curiosité pour Maya le rendait curieux à son tour. De plus, Enju semblait étrange et il l'observa quelques secondes avant de finalement répondre au prêtre en secouant la tête.

_ Non... Jamais vue. Ou alors je l'ignore.

Ce pouvait-il que cette petite gamine pleine de parlote fut la même dont le prêtre parlait ? Autre chose avait interpelé Eoghan maintenant que sa tête fonctionnait mieux.

_ Vous dites avoir déjà envoyé une équipe en Valdemar ? De quel traitre parlez-vous ?

Eoghan avait la sensation dérangeante qu'il se passait quelque chose entre leurs hôtes et eux. Comme si un gouffre était creusé entre les deux compagnies et que chacun faisait en sorte de ne pas le voir. La méfiance de l'un envers l'autre était palpable de son point de vue. S'il faisait montre d'une adolescence en extérieur, à l'intérieur, il était bien différent. Jouer les imbéciles était souvent un masque pour lui, ça lui permettait d'observer et d'étudier sans que personne ne se méfie de lui. Et il lui semblait que ce fossé était d'autant plus creusé entre le prêtre et lui alors que ni l'un ni l'autre ne se disait la vérité, au final. Ca, c'était son impression principale. Etrange, d'ailleurs.

_ Mais quels étaient vos pouvoirs en tant que représentants d'Iftel ?
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
[size=85]"Remember, patience...discipline..."[/size]

Enju Rakel

  • Étrangers
  • Messages: 123
    • Voir le profil
Re: [Equipe 2] Iftel, la Magie, les Dieux
« Réponse #28 le: 11 septembre 2011, 00:47:01 »
[justify:3og3d7b1]Il ne la connaissait pas...

Cette simple phrase brisa le coeur de la jeune femme. Elle essaya de ne rien laisser paraître, mais le mal était là. Cet homme n'était pas Anshuu, ou sa réincarnation. Malgré toutes les coïncidences... Elle tenta de sourire, et le remercia dans un murmure. Oui, elle était au service de Vkandis, et certains prêtres, à Sunhame, trouvaient qu'elle avait trop la foi, par moment. Oui, Enju était une véritable fanatique, bien qu'elle se soit calmée depuis ce tragique incident qui a fait d'elle ce qu'elle est aujourd'hui.

En tout cas, pendant qu'il s'était passé trop d'événements à Haven, Iftel n'avait pas été en reste. Habituée à retenir des conférences entières, Enju mémorisait ce que disant Anshuu... Ashun, plutôt. Enju baissa les yeux, et se frotta le front du bout des doigts, avant d'appuyer sur ses yeux. Elle allait finir par devenir folle ! Elle voulait tout savoir de cet homme, elle voulait lui faire avouer ce qu'elle désirait, elle voulait que Vkandis apparaisse pour lui confirmer qu'Il lui avait rendu Anshuu. Mais non, rien de tout cela ne se passa ailleurs que dans son esprit toujours en deuil...

Peut-être y aurait-elle cru un peu plus si une femme ressemblant à Ysaline avait été présente...

Enju ne releva pas la tête, d'ailleurs, quand Eoghan reprit la parole. Il mentait à Ashun ? Etait-il fou de mentir à un prêtre ?! Elle avait honte, mais au lieu de reprendre Eoghan, elle scella ses lèvres. Son regard coula cependant sur le groupe, à la recherche du Chat de Feu... Elle voulait son approbation, ou voir son mécontentement dans ses yeux bleus. Mais il avait disparu. Troublée, Enju se demanda si son absence ne signifiait pas quelque chose.

Peut-être cherchait-elle trop de signes, trop de symboles. Mais toutes ses croyances étaient basées la dessus. Enju en avait besoin pour continuer à avancer. D'ailleurs, même si elle était distraite, elle enregistra ce que dit le prêtre, et fut surprise... Et terriblement honteuse d'avoir manqué de respect à Maya, à Haven ! La prêtresse rougit légèrement, avant de relever son visage neutre. Les dernières questions de Eoghan ne laissaient rien présager de bon. D'ailleurs, Enju ajouta, les mains serrées sur la couverture qui couvrait ses genoux :

- Prêtre Ansh... Ashun. Aanor nous est apparue dans le feu, sur notre route. Elle nous a parlé de traitres, aussi, qui allaient se mettre sur notre route. "Le Noir a l'Orbe et comprend peu à peu son fonctionnement. Il est aidé de plusieurs complices et dans vos rangs, ici ou chez vous, se trouvent des traîtres qui se sont vendus au pouvoir du Noir et de l'Orbe." Tels sont Ses mots. Je suis inquiète pour votre délégation précédente...

Enju voulait parler des manuscrits... Mais elle aurait aimé se retrouver seule avec ce prêtre afin de lui en parler...[/justify:3og3d7b1]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Nyaeve

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 111
    • Voir le profil
Re: [Equipe 2] Iftel, la Magie, les Dieux
« Réponse #29 le: 17 septembre 2011, 00:38:43 »
Nyaeve ne se souciait guère des conversations du reste de son groupe toute accaparée qu'elle était par le jeune kyree et le jeune griffon. Il y avait aussi cette nouvelle créature qui s'était approchée d'eux qu'elle ne connaissait pas. Mais son monde c'était déjà tellement bouleversé quand elle était allée à Haven que cela ne la gênait pas plus que cela.

- Merci, c'est gentil de ta part. Selm aussi est un très joli prénom. Un familier, je ne sais pas, j'ai entendu ce mot quelques fois mais je n'ai pas tout à fait compris de quoi il s'agissait. Essayons déjà d'être ami, non?

Elle se tourna vers Masten

- Voler, cela doit être merveilleux. Tout voir depuis le haut. J'ai toujours eu la mauvaise habitude de grimper partout, j'en rendais chèvre mon père. Je suis sure que tes parents essaient de calmer tes envies. Est-ce que tu dois monter en hauteur et sauter dans le vide ou tu pars depuis le sol. Tu avanceras bien plus vite dès que tu pourras voler.

Elle allait essayer d'expliquer le concept de portail quand elle se rendit compte que, un, elle-même n'était pas trop au clair sur ce que c'était, et deux, cela allait être complètement obscure pour les deux petits.

Elle regarda Gaylee qui semblait un peu plus en savoir sur ces fameux portails. Les kirill devaient être des créatures magiques pour que les portails les affectent ainsi.

- Fermer? Comme s'ils étaient là de manière permanente? Pris par qui, on peut prendre un portail? Désolée pour toutes ces questions, j'apprends en ce moment, ce qu'est cet univers étrange qu'est la magie. J'ai encore de la peine à croire ce que je peux faire.

Elle se tourna encore vers Selm.

- "C'est une politesse, quelques choses de gentil, faire l'effort de parler la langue de l'autre." Elle adressa un sourire à Gaylee. "Les gens ainsi se sentent plus confortable et comme tu l'as remarqué, je pense comme je parles, parce que je parles cette langue ainsi que le rethwellan depuis que je suis née. Gaylee parle normalement une autre langue qui n'a surement pas la même structure." Nyaeve se tourna vers Gaylee." Quelle est votre langue maternelle? Enfin si vous n'êtes pas une créature télépathe comme ces deux là?"
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »