Auteur Sujet: [ Scenario ] Moment des vérités  (Lu 13453 fois)

Fitz

Re: [ Scenario ] Moment des vérités
« Réponse #15 le: 08 janvier 2012, 17:07:05 »
Les yeux au ciel, un peu perdu, le lieutenant semblait chercher ses mots.

"Comment t'expliquer ca Pluie. Dans des circonstances normales, je dirai que Oui, le mariage se fait avant le Bébé, surtout dans les hautes sphères. Mais il faut dire que rien n'est plus tout à faire normal par les temps qui courent. Pour l'autre question et bien..."

Un eclat de rire plus tard, Fitz reprit son discours.

"Pour ce qui est de savoir qui est le père, crois moi pour moi en tout cas il n'y a aucun doute. Ces deux là.... C'est... Plus fort que tout ce que l'on ne pourra jamais connaitre toi et moi. Cet enfant est le fruit du destin, et peut être qu'il permettra de consolider le royaume dans ses bases. C'est une chose merveilleuse. Et entre nous un mariage aussi non ? "


Ho oui, il le savait, ils s'aimaient. Le guerrier se souvenait de sa rencontre avec Arthon comme si c'était le soir même, il se souvenait de leur discussion de l'amour dans ses yeux, de ses doutes et de ses peurs. Et il était heureux pour le héraut, très heureux pour eux. Il avait enfin décidé, accepter ses responsabilités, sans laisser pour autant celle qu'il aime.

"Oui ils seront heureux, a n'en pas douter"

Il parlait pour lui plus que pour son interlocutrice à cet instant là.


"Bref, je pense en effet que je vais devoir continuer à te donner des cours !  La langue est quelque chose qui se travaille"

Vraiment, une chose était sure il n'était pas doué pour faire des allusions.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
"Ça marchait vachement moins bien, un cerveau avec une hache au milieu." -Isabeau-

Pluiechantante

  • Étrangers
  • Repos de la magicienne
  • Messages: 282
    • Voir le profil
  • Fiche: A cœur ouvert...
  • Âge: 34 ans
  • Langues: Valdemaran,Tayledras, Kaled'a'in
Re: [ Scenario ] Moment des vérités
« Réponse #16 le: 08 janvier 2012, 17:26:21 »
Pluie acquiesça. Elle voyait ce qu'il voulait dire, mais elle n'était pas sûre de connaître le terme exacte.

" On dit comment ici... une âme dans deux corps... Liaison? non... C'est ça que tu dis? Alors oui, pas de doute. Il est le papa. Et ils seront heureux. C'est une bien... bénédiction, les gens comme ça. Chez Haighlei, les couples ainsi sont adorés... vénérés?"

Ce qui était certain, c'est que Pluiechantante ne rêvait absolument pas d'une telle relation. Elle trouvait ça merveilleux pour les couples, mais très peu pour elle. Elle connaissait bien les tourments que provoquaient un tel Lien, et elle n'avait pas du tout envie de l'expérimenter elle-même, entendre des patients lui en parler suffisait. Elle n'était déjà pas douée pour tomber amoureuse, alors le Grand Amour, elle n'y croyait pas... pour elle en tout cas.

Par contre, elle trouvait le lieutenant Fitz absolument craquant. Sa maladresse dans le jeu de la séduction la faisait bien rire, et elle appréciait de parler avec un homme qui ne soit pas un tombeur.

Elle accepta sa proposition en riant. Elle l'invita à passer quand bon lui semblerait. Il était son unique patient "spécial". Elle ne cumulait jamais. Elle n'en voyait pas l'intérêt.

En général, autour d'eux, l'humeur était plutôt joyeuse. Mais certains nobles lançaient des regards noirs, comme si l'annonce du mariage et de la naissance d'un Héritier leur causait personnellement du tort. Pluie se demanda pourquoi ils réagissaient ainsi. Elle n'était pas du tout au fait de la politique locale. Aussi, elle demanda à Fitz.

" Dis... pourquoi certains nobles sont pas contents? Ils aiment pas le Roi? Pas le futur bébé? Ils veulent devenir roi? Explique-moi, j'en ai marre de pas comprendre. "

Elle avait une idée qui lui trottait derrière la tête. Peut-être était-elle bonne... mais par contre, Pluie n'était pas certaine de vouloir s'impliquer à ce point pour ce pays... en tout cas, pas encore.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Fitz

Re: [ Scenario ] Moment des vérités
« Réponse #17 le: 08 janvier 2012, 17:51:37 »
"C'est un lien en effet. Mon travail maintenant sera de protéger ce lien et le fruit de leur amour"


Quand à expliquer la politique de Valdemar c'était une autre paire de manche. D'abord parc qu’il savait pertinemment qu'il n'était pas l'homme le plus doué qui soit dans ce domaine, mais aussi car les tenants et les aboutissants de tout cela restent particulièrement obscures pour la plupart des habitants du palais.


"Disons, que chez les nobles il y a pas mal de personne qui pensent que l'on accorde beaucoup trop d'importance aux hérauts et à leurs compagnons. Beaucoup voient d'un très mauvais oeil la présence des ces entités. Ils trouvent bien pratique par exemple que seul les hérauts puissent parler avec eux. Pourquoi ne parleraient-ils pas à tout le monde plutôt qu'à des élus ? Bref, les gens ont toujours peur quand il s'agit de choses qu'ils ne peuvent pas comprendre et dont ils sont exclus. Bien sur il n'y a pas que ca"


Ho non c'était bien plus compliqué... Et pourtant tellement simple.


"Tu sais dans la plupart des peuples, il y a une seule chose que les gens ont en commun. Une majorité de personnes désirent plus de pouvoir que ce qu'ils ont déjà. Leur but est donc de faire en sorte d'en obtenir plus. Par exemple: si tu es employé sur un chantier, ton rêve sera de devenir contremaître. Et bien quand tu es noble à la tête d'un domaine, ton but est forcément d'obtenir un domaine plus grand. Et qui y'a-t-il de plus grand qu'un royaume ? Etre son propre maître est un luxe, et les nobles aiment le luxe. "

C'était peut être la phrase la plus philosophique qu'il avait sorti de la journée, et cela le faisait bien rire tiens !

"Mais tu sais même pour moi tout cela est obscure. J'ai beau être lieutenant à l'heure qu'il est, je n'ai jamais désiré plus de pouvoir que ce que j'avais lorsque j'étais un gamin. Courir dans la forêt, partir à la chasse, vivre sa vie sans penser au lendemain. Alors oui j’avoue ne pas complétement comprendre tout cela. Peut être qu’en faite ils aiment juste le fait de comploter."
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
"Ça marchait vachement moins bien, un cerveau avec une hache au milieu." -Isabeau-

Pluiechantante

  • Étrangers
  • Repos de la magicienne
  • Messages: 282
    • Voir le profil
  • Fiche: A cœur ouvert...
  • Âge: 34 ans
  • Langues: Valdemaran,Tayledras, Kaled'a'in
Re: [ Scenario ] Moment des vérités
« Réponse #18 le: 08 janvier 2012, 18:02:44 »
Pluie hocha la tête. Même chez les K'Leshya de Griffon Blanc, les luttes de pouvoir existaient. Elles n'avaient juste pas la même apparence qu'ici. D'abord, la noblesse en tant que telle n'existait pas. Il n'y avait pas de roi, ni d'héritier, et surtout pas de Hérauts.
Mais elle pouvait deviner sans peine ce que ressentaient les nobles. Privés de Don, ils n'avaient aucun moyen de comprendre ce que vivaient les Hérauts. Ils n'avaient pas de Compagnon, et surtout ne possédaient aucune preuve que tout ceci était bien réel.

Elle baissa la voix.

" C'est dangereux, non? Pour Valdemar? Ils veulent une... euh... une guerre à l'intérieur? On dit pas comme ça, je sais. On fait rien pour savoir ce qu'ils font? Peut-être un complot, non? Pas de... comment on dit...( elle réfléchit quelques instants) de taupes chez eux?"

Elle était venu ici pour travailler dans un pays paisible et surtout dans une région où la concurrence serait quasi inexistante. Elle n'avait pas prévu de se retrouver au milieu d'une guerre, et encore moins d'une possible guerre civile.
Pluie, très sûre d'elle-même, se sentait tout à fait capable d'aider à résoudre les problèmes. Après tout, elle était jolie, charmante, et ses lacunes en valdemaran la faisait passer pour plus stupide qu'elle n'était. N'était-elle pas une parfaite espionne?

Elle baissa encore la voix.

" Tu crois que moi je peux... euh... écouter les nobles? Te dire si j'entends des choses mauvaises?"

Elle était assez surexcitée par la perspective de jouer les taupes. Elle se voyait assez, subtile, laissant traîner ses oreilles tout en se faisant un réputation auprès des nobles. Elle ferait ainsi d'une pierre deux coups. Elle aiderait Valdemar, et pourrait monter son cabinet!
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Kalaïd

  • Gardes et Mercenaires
  • Lieutenant et jeune père
  • Messages: 269
    • Voir le profil
  • Fiche: Livret de service
  • Compagnon ou Familier: Elazur
  • Âge: 31 ans
Re: [ Scenario ] Moment des vérités
« Réponse #19 le: 08 janvier 2012, 23:45:01 »
Kalaïd avait passé une tunique de circonstance, noir et brodée d'argent. Sobre, mais suffisamment élégante. Il ne voulait pas être remarqué, tant dans le bon que dans la discrétion que dans l'excès. Aussi haussa-t-il un sourcil quand il vint prendre place au côté du sieur Fitz en... Costume d'apparat ?

Le jeune homme lui adressa un léger sourire en lui serrant la main. Il était heureux de le voir sauf et de retour à Haven. D'autres avaient eu moins de chance... Il était donc satisfait de le voir en vie, malgré son accoutrement qui ne lui allait pas du tout. Ce n'était pas le guerrier qu'il avait connu qui avait choisi cette tenue, il en aurait mis sa main au feu... Sa main... Un coup d'oeil à celle de son compagnon d'arme lui indiqua qu'elle était toujours gantée, comme à son habitude. Kalaïd se remémora cette impression étrange qu'il avait eu à la première heure de leur rencontre, et cette phrase de Fitz quelques heures plus tard dans le bureau du Capitaine Beltran... Que lui était-il arrivé au juste ? Et que leur était-il arrivé à eux en mission ?
Visiblement le Héraut Arthon était là pour offrir une réponse à cette dernière question...

Mais avant, Kalaïd apprit officiellement qu'il était promu Lieutenant de Beltran. Il avait entendu des bruits de couloirs qui en parlaient bien sûr, mais il n'avait pas à l'esprit que cela arriverait si vite, et aucun espoir particulier par rapport à cela. Néanmoins la nouvelle le rassura un peu. Son avenir en ces murs n'était pas réellement défini jusqu'alors, mais cette nomination lui donnait une place, une mission spécifique. Il espérait pouvoir toujours se montrer à la hauteur de ce qu'on attendait de lui...

Ensuite, après les félicitations d'usage pour toutes les personnes qui s'étaient distinguées au cour des missions, vinrent les compte rendus de ces dernières. C'était de loin la partie que Kalaïd attendait le plus. Les nouvelles n'étaient pas très bonnes du reste... Après ce qu'il avait affronté pour sa part, il se doutait que les autres missions ne se seraient pas correctement déroulées, mais il apprenait dans un premier temps que le Héraut du roi, Aranel, était apparemment blessée. Il ne l'avait qu'entre-aperçue, mais le peu qu'il en ait vu ne lui laissait pas à penser que l'atteindre était chose aisée...
Il était également question d'objets de puissance, et de mages noirs... Rien de bon pour Kalaïd...

L'oreille du tout jeune Lieutenant retint également que la mobilisation générale semblait sur le point d'être décrétée par le Régent de Valdemar, et que tout du moins chacun devait s'y préparer. La main du jeune homme se resserra machinalement sur la poignée de son épée... Voilà qui allait leur donner du travail, ils venaient de gagner des séances d'instruction en perspectives...

La déclaration du Héraut sur la venue de son héritier ne troubla pas Kalaïd. Ce genre de détails ne le concernait pas. Il avait une allégeance envers le Roi, faisant partie de son armée, peu lui importait de connaître les péripéties de la cour tant que cela ne mettait pas en péril la sécurité en Valdemar...
En revanche, ce qu'il retint était qu'il y aurait un mariage royal... Un moment de joie et de fête pour beaucoup de gens. Beaucoup de gens au même endroit. Un casse-tête pour la sécurité... Mais un point positif dans l'esprit du peuple. Ce genre d'évènement heureux était de nature à détendre les esprits en ces temps sombres de doutes et de combats annoncés...
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
«Personnellement je ne pense pas que le Commandant Beltran m'ait recruté en fonction de ma capacité à manier un rasoir.»
Kalaïd, 7e décade de printemps 1481

Ariana Sephorina

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 62
    • Voir le profil
Re: [ Scenario ] Moment des vérités
« Réponse #20 le: 10 janvier 2012, 13:29:55 »
Sa proposition concernant les boutiques fut accueillie avec un grand cri de joie que tout purent entendre, peut-être même l'héritier lui-même. Enfin, l'intendant. Ou le gestionnaire. D'ailleurs, comment devait-on l'appeler désormais? Enfin, peu importait en réalité.

C'est certain. Cela me fera l'occasion de découvrir les boutiques en ville, avant j'étais trop jeune pour m'occuper seule de mes toilettes, mais maintenant... Et bien nous allons passer un bonne journée en perspective! Mais au fait, tu sais qui sera l'heureuse élue? Je n'ai entendu que des rumeurs, rien d'officiel...

Vinrent ensuite les couturières. C'était un passage obligé pour les tenues, c'était certains. Mais il faudrait d'abord qu'Ariana passe chez ses parents pour voir ce qu'elle pouvait s'offrir et dans quel budget...

Je dois d'abord passer chez moi, en parler à mon père. Mais demain si tu le veux. Je suis à ton entière disposition, et si je peux abuser un peu, j'aurais besoin de tes conseils avisés... Je n'ai pas l'habitude des grandes réceptions et des choix d'étoffes, couleurs et autre...

Car oui, Ariana était encore assez jeune, et jusque là c'était sa mère et sa camériste qui s'occupaient de tout. Et elle n'avait pas eu besoin de paraitre trop à son avantage. Mais là elle était une jeune fille, et le beaux partis seraient sans doute légion ce jour là... Non qu'elle soit pressée de se marier, mais elle devait faire honneur à sa famille...

Un jeune noble, pompeux et imbu de lui-même au vu de sa posture et de sa façon de parler fit des commentaires. Ariana ne l'aima pas d'emblée.

Tu connais ce rustre? Il ne m'inspire pas du tout...

Puis Fleur chercha quelqu'un dans l'assemblée. Ariana la laissa faire, pensant qu'elle en avait déjà assez de sa compagnie et se cherchait une amie. Mais il n'en était rien. Une fois encore, la jeune bleue avait montré son manque de confiance en elle. Elle fut prise de court par la question.

Euh, non... J'ai bien rencontré un ou deux héraut durant ma mission, mais je ne sais pas s'ils se souviendraient de moi et s'ils voudraient me répondre... Ou alors l'ancienne princesse de Rethwellan peut-être. Enfin, si elle a des informations à ce sujet... Elle était avec moi en mission aussi, nous pourrions peut-être aller la voir?
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Fitz

Re: [ Scenario ] Moment des vérités
« Réponse #21 le: 10 janvier 2012, 17:44:34 »
"Une guerre civile, c'est le terme que tu cherchais. Non ils savent que pour l'instant ils n'ont pas les forces militaires nécessaires à ce genre de guerre. L'armée, et la plupart des bras armés de Valdemar sont acquis à la cause des Héraut et les nobles n'ont pas la puissance nécessaire pour faire face. Mais qui sait un jour peut être... "

Cette idée ne lui plaisait pas... Ho non pas du tout. Les heures à venir semblaient déjà bien sombres, pour ne pas y rajouter une insurrection de la noblesse. Par contre le reste de la proposition de Pluie le fit bondir.

"Pluie… Si au cours de tes consultations tu arrivais à apprendre quelque chose, alors oui je serai ravi que tu m’en parles, mais promets moi de ne pas prendre de risques inutiles ?"

Le jeune homme posa sa main sur le visage de Pluie, et plongea son regard dans le sien.

"L’avenir pour nous tous est déjà la guerre, alors pas la peine que tu risques ta vie inutilement. Si ils apprenaient ton double jeu tu risquerais gros ! Ce que nous avons besoin de savoir, on le sait très vite, et crois moi, ils sont tellement imbu de leur personne, et sur d’eux, qu’ils ne peuvent s’empêcher de se vanter. Alors je veux juste que tu me promettes de ne pas forcer les choses ? Rien ne t’empêche bien sur d’augmenter ta clientèle, mais ne force pas les choses s’il te plait."

Il déposa un baiser sur le front de la jeune femme, avant de lui adresser un sourire.

"Ne t’inquiètes pas pour eux, il y a fort à parier, que tant que l’ennemi ne sera pas sur le point de gagner, ils ne tenteront rien."
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
"Ça marchait vachement moins bien, un cerveau avec une hache au milieu." -Isabeau-

Pluiechantante

  • Étrangers
  • Repos de la magicienne
  • Messages: 282
    • Voir le profil
  • Fiche: A cœur ouvert...
  • Âge: 34 ans
  • Langues: Valdemaran,Tayledras, Kaled'a'in
Re: [ Scenario ] Moment des vérités
« Réponse #22 le: 10 janvier 2012, 18:47:49 »
Pluiechantante eut une moue boudeuse. Elle aurait bien apprécier de jouer les espionnes. Mais visiblement, Fitz ne semblait pas penser que l'idée était bonne.

" D'accord... "


Le sourire revint assez vite sur son visage. Après tout, il l'avait quand même autorisé à laisser traîner ses oreilles. Et puis finalement, elle n'avait de compte à rendre à personne, pas même à son patient "spécial".

" Tu crois vraiment qu'ils ne vont rien faire? Rien essayer? Ils ont pas de courage, vos nobles? Ils sont comme des enfants qui crient pour rien?"


Elle doutait qu'ils fussent si inoffensifs. Après tout, la garde était souvent la dernière informée, en cas de guerre civile. Les nobles avaient le pouvoir d'engager des mercenaires, et de retourner leurs serfs contre leurs ennemis. En même temps, les Hérauts bénéficiaient de Dons qui leur donnaient un avantage certain. Et les Guérisseurs étaient de leur côté. Ainsi que les mages. Visiblement, les nobles étaient bien isolés, face aux Hérauts.
Pluie se sentit rassurée. Oui, ils ne feraient rien à moins d'être sûrs de gagner.

Sentant sa bonne humeur revenir, elle eut un sourire coquin.

" Tu avais pas encore mal toi? Et tu dois encore me donner des cours, si?"

Elle sourit au lieutenant. Se dressant sur la pointe des pieds, elle déposa un baiser dans le cou de son "patient", avant de s'éloigner vers la sortie, d'un pas léger.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Fleur de Trevale

Re: [ Scenario ] Moment des vérités
« Réponse #23 le: 10 janvier 2012, 19:30:16 »
Fleur sourit à sa jeune amie avec espièglerie.

"Oh, ce sont des rumeurs oui, mais pour moi il est certain qu'il s'agit de Saskia DeFeriel!"

Et quand quelque chose était certain pour Fleur, en général cela se révélait vrai.

"Demain? Ce sera PAR-FAIT! Et bien sûr que je te donnerai des conseils, j'ai un goût sûr pour ce genre de choses si tu veux être à ton avantage et attirer des prétendants, bien entendu!"

A la question d'Arianna sur le nouvel arrivé qui parlait haut et fort, Fleur se tourna vers Arséne, et comme elle était bien élevée et polie, elle ne fit rien devant lui, mais, se retournant dans un froufoutement de tissus, elle posa sa main pour cacher sa bouche qui se tordit dans une grimace de dégoût vers Arianna.
Baissant d'un ton, elle lui dit:

"Je ne l'ai jamais vu, mais sa réputation scandaleuse l'a précédée ça c'est sûr. Je suis certaine que c'est Arène Krohp, un personnage qu'on dit dégoutant! Pire, malsain..."

Elle jeta un coup d'oeil qu'elle voulut discret dans la direction de l'homme.

"La description convient bien je trouve, on a envie de fuir devant lui!"

Fleur ponctua sa remarque d'une petit rire aigu mais stressé. Cet homme là donnait froid dans le dos!
Mais elle changea vite de sujet quand Arianna parla de mission.

"Tu es allé en mission? Il s'est passé quoi. Je ne sais riiiien - elle fit durer le i de rien pour appuyer sa frustration - de ce qu'il a pu se passer, ça me rend folle! Alors, dit moi tout!"

Ce n'était presque pas une question dans la bouche de Fleur.
Mais enfin quelqu'un qui allait lui répondre!
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Arsène Krohp

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 28
    • Voir le profil
Re: [ Scenario ] Moment des vérités
« Réponse #24 le: 10 janvier 2012, 20:03:18 »
Haven ressemblait vraiment à ce qu’on lui en avait dit. Empli de personnes sans fortune, et sans aucune once d’ambition. Arsène s’ennuyait ferme. Il avait du temps à tuer, beaucoup de temps. Et ce n’est pas cette déclaration sans saveur qui allait pimenter un peu sa vie. Sa mère porta sa bouche à son oreille, se mettant sur la pointe des pieds, et directement son regard se porta sur des jeunes filles. D’un geste de la main il congédia la vieille femme, rajusta sa tenue impeccable, et se mit à fendre la foule, accompagné de gestes sur joués.


« Dame Arkadia, je suppose ? Je me présente Krohp, Arsène Krohp, à votre service. J’ai eu ces derniers temps l’occasion de m’entretenir d’affaires avec votre père et il n’a pas menti, vous êtes le seul astre radieux au centre de cette boue emplie de personnages fades qu’est la cours d’Haven »

Une révérence plus tard, l’homme présentait son sourire carnassier à la jeune femme.


« Mais je n’ai pas le plaisir de connaître votre amie. »

Et cela ne l’intéressait pas, il passa immédiatement sur le sujet et revint à ce qui l’intéressait


« J’espère que les rustres présents ici n’importunent pas une dame de votre rang, vous valez tellement mieux que tout ces êtres sans valeur ! »

Il s’approchait, doucement, de plus en plus proche de la jeune femme, comme murmurant pour qu’elle seul l’entende, mais bien assez fort pour être remarqué par tous.


« Vraiment, votre beauté est au delà de ce à quoi je m’attendais. J’ai entendu chanter les louanges de votre teint, et de votre chevelure, mais je pense que toutes étaient bien en dessous de la vérité. »

Des compliments, beaucoup de compliments, un peu trop même…


« Il faudra un soir que vous et moi dissertions sur la beauté de la lune. »

Un clin d’œil.


« Et peut être aussi me permettrai-je alors de disserter sur la votre... De lune. »

Voilà, l’homme était redevenu ce qu’il était. Un goujat. Les choses revenaient donc dans l’ordre.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Fleur de Trevale

Re: [ Scenario ] Moment des vérités
« Réponse #25 le: 10 janvier 2012, 20:36:10 »
Fleur blanchit quand elle vit s'approcher l'homme dont elle parlait avec tant d'irrévérence, avec aussi peu de discrétion qu'il avait congédié brutalement sa pauvre mère.
Elle lança un regard totalement paniqué à Arianna, oubliant les détails croustillants sur les mission, et murmura plaintivement:

"parlesdieuxparlesdieuxparlesdieux... Ariana..."

Il s'était entretenu avec son Père? Ha bon? Voilà qui la mettait dans une situation plus que délicate. En aucun cas, elle ne pouvait nuire à la réputation de sa famille. Le compliment glissa sur elle comme de l'eau sur le dos d'un canard. La jeune femme était frivole et sensible au charme, mais quand cela venait de personnages respectable. Et Arsène Krohp n'était pas un personnage respectable.
Cependant, elle se tourna vers lui, un sourire faux mais convaincant plaqué sur ses lèvres.

"Vous êtes bien aimable, Sire Krohp, mais je ne mérite pas un tel éloge, la cour est remplie de personnes intéressantes et méritantes, il suffit de creuser un peu dans la... boue, comme vous l'appelez."

Voilà, poli mais pas trop, ça semblait parfait comme réponse. Son sourire donnait réellement envie de fuir à toutes jambes. D'ailleurs, ses jambes la démangeaient furieusement et elle se surprit à regarder vers la sortie en présentant du bout des lèvres son amie, déjà désolé pour elle:

"Ariana Sephorina, étudiante non-affiliée au Collegium."

Concis, voilà, peut-être allait-il les laisser tranquille maintenant? Visiblement non.

"Personne ne m'importune mon seigneur, je fais en sorte de choisir avec attention la société dont je m'entoure..."

Allait-il comprendre qu'il ne faisait pas partie de ce genre de personne? Encore non. Et en plus il s'approchait au delà des convenances, enfin, presque.
Fleur, si enjouée et naturelle d'habitude, était obligé de prendre une attitude guindée qu'elle n'employait guère. Elle qui aimait tant les potins et échanger des messes basses et secrets inavouable sur les autres se retrouvait muette devant cette méchanceté gratuite.
Arsène représentait tout ce qu'elle détestait. La cruauté.
Elle se contenta d'un faux sourire flatté à ses autres compliments lourds et sans finesse, se balançant d'un pied sur l'autre, pressée de partir.

Quand il lui parla de la lune, elle fronça les sourcils, ne comprenant pas l'humour caché dans la réflexion. Elle fit donc marcher ses méninges, remettant les choses en ordres, cherchant ce que cette expression lui rappelait et tout à coup, la lumière se fit.
Elle ouvrit les yeux grand comme des soucoupes, la bouche aussi, et recula de plusieurs pas, ne cherchant même plus à être discrète - il ne l'était pas le moins du monde - pour lui jeter à la figure:

"Mon seigneur, vous vous oubliez! Vous êtes un grossier personnage, et je ne veux plus avoir commerce avec vous! Viens Ariana, allons parler du sujet qui m’intéressais avant d'être interrompu par ce genre de fadaises vulgaires!"

Sur ce, Fleur attrapa le bras de la jeune bleue pour l'emmener loin d'Arsène Krohp.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Lamétoile

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 205
    • Voir le profil
Re: [ Scenario ] Moment des vérités
« Réponse #26 le: 10 janvier 2012, 23:22:30 »
Lamétoile était aussi présente, bien que discrète. Elle n'avait aucun fait d'arme à son actif depuis la guerre du Col, où elle avait été confrontée à beaucoup de problèmes, et notamment la mort de la Capitaine Ellia, qui était en partie de sa faute. Elle ne cessait de s'entrainer et de lire pour s'améliorer, mais chaque fois que quelque chose arrivait, elle se sentait de plus en plus dépassée. Elle n'avait personne à qui parler; elle avait entendu parler de la promotion qu'aurais Kalaid et ne voulais pas le déranger dans ses nouvelles responsabilité,  elle n'avait alors pas osé aller lui parler. Elle n'avait plus qu'Etyan et ce dernier commençait à lui reprocher de s'isoler autant. Mais à qui d'autre aurait-elle pu parler? Elle était encore moins Valdemaranne que Kalaïd ou Fitz, elle n'en avait même pas l'apparence.

Elle n'avait pas mis son uniforme, elle n'était pas en service. Elle portait une tunique noire toute simple, avec des pantalons de suèdes noirs eux aussi, de facture éclectique, qu'elle avait l'habitude de porter lorsqu'elle n'était pas en armure avec sa mère. Ce qui lui donnait un air encore plus étranger. Elle avait laissé ses cheveux libres, une fois n'était pas coutume, autant parce qu'elle pouvait ainsi cacher son visage que pour éviter d'être reconnue, et esquiver les discutions et questions inutiles. Elle se tenait dans un angle de la pièce, en silence et faisant de son mieux pour rester discrète.

Elle avait besoin de trouver un but, quelque chose à faire pour se sentir utile, mais se refusait à déranger quiconque avec ses états d'âme, et de ce fait, se jetait chaque jour un peu plus dans l'entraînement, pour au moins avoir le sentiment d'accomplir quelque chose. Quand Fitz et Kalaïd furent nominés, elle sentit un pincement au cœur encore plus grand. Elle était vraiment contente que Kalaïd reste, mais, en même temps, elle aurait aimé pouvoir être aussi utile que lui. Elle voulait tellement pouvoir faire quelque chose pour aider au lieu d'être un poids mort qu'on gardait par pitié.

Elle était contente qu'Arthon soit nommé régent: moins les gens seraient laissés dans le brouillard, moins il y aurait de panique. Redonner de l'espoir pour que ses sujets aient une raison de se battre, pour qu'ils aient la force de croire en l'avenir. Elle ne pouvait nier que ce pays avait fait naître quelque chose qu'elle n'avait jamais ressenti avant, un désir franc et sincère de faire le bien, de faire quelque chose pour les autres. Un désir qui maintenant la rongeait, parce qu'elle n'avait jamais appris comment le faire, elle ignorait totalement quoi faire, comment se comporter. Et plus le temps passait, plus des gens réellement compétents se présentaient, alors qu'elle ne savait pas par où commencer, ni comment faire.

Elle regarda ses mains pendant un temps, ses mains qui savaient manier plus d'armes que la plupart des gens de son âge, mais qui ne savaient rien construire et si peu comment aider.Elle n'avait pas su que faire durant la campagne, su quoi dire et quand. Tout ce qu'elle savait faire passait par les armes. Elle s'attendait presque à voir le sang sur ses mains, elle n'avait pas participé à beaucoup de campagnes, mais suffisamment pour avoir du sang sur son âme, sang dont elle prenait de plus en plus conscience au fil du temps.

Un instant elle chercha son parrain David dans la salle, mais y renonça aussitôt. S'il avait eu du temps à lui consacrer, il lui aurait fait parvenir un mot ou serait venu la trouver durant les courts moments qu'elle passait avec les dyhelis dans le champ des Compagnons. Avec tout ce qui se passait, il devait être plus que débordé, s'il n'était pas en patrouille quelque part dans le royaume. Inutile de le chercher, cela ne ferait que lui faire plus de mal.

Elle amorça sa retraite vers la sortie dès la fin des nouvelles et autres annonces. Elle n'avait pas du tout le cœur à être entourée et elle avait son entraînement à continuer.

//Si quelqu'un veut interagir, n'hésitez pas, elle n'est pas encore sortie, elle se dirige simplement vers la sortie.//
« Modifié: 11 janvier 2012, 19:08:12 par Lamétoile »

Kalaïd

  • Gardes et Mercenaires
  • Lieutenant et jeune père
  • Messages: 269
    • Voir le profil
  • Fiche: Livret de service
  • Compagnon ou Familier: Elazur
  • Âge: 31 ans
Re: [ Scenario ] Moment des vérités
« Réponse #27 le: 10 janvier 2012, 23:53:43 »
Alors que tout le monde commençait à quitter les lieux, la fin du discours étant arrivée, Kalaïd repéra quelqu'un qui semblait plus pressé que les autres de partir...

- Dis donc jeune fille, tu me fuis depuis notre retour ou je me trompe ? , dit-il doucement en arrivant à la hauteur de Lamétoile. Si tu veux me semer, autant te prévenir, j'ai vieilli certes, mais ce ne sera guère aisé...

Il lui adressa un très léger sourire, fugace, comme à son habitude. Il ne voulait pas la brusquer. La jeune femme ne laissait que rarement entrevoir ce qu'elle éprouvait, mais lui sentait que quelque chose n'allait pas. Elle avait été très absente pendant le discours de l'Héritier, semblant perdue dans la contemplation de ses propres mains. Kalaïd ne savait que trop bien ce que cela signifiait lorsque des guerriers avaient ce genre de gestes, et connaissait les pensées qui les accompagnaient en général...

- Alors ? Demanda-t-il d'un ton plein d'innocence. Des choses à raconter ?
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
«Personnellement je ne pense pas que le Commandant Beltran m'ait recruté en fonction de ma capacité à manier un rasoir.»
Kalaïd, 7e décade de printemps 1481

Lamétoile

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 205
    • Voir le profil
Re: [ Scenario ] Moment des vérités
« Réponse #28 le: 11 janvier 2012, 19:03:26 »
La presque Tayledra ne s'attendait pas à ce que quelqu'un l'ait remarquée et encore moins lui. Elle resta donc figée quelques secondes, précieusee secondee qui permirent à son ami de la coincer, elle ne pourrait plus partir sans lui montrer et prouver qu'elle le fuyait véritablement. Elle ferma donc les yeux quelques secondes pour se composer un masque d'impassibilité, un masque de neutralité totale. C'était l'une des choses qu'elle avait apprise à faire depuis son retour de mission, puis elle se permit un sourire vide.

"J'ai été très occupée par mon entrainement. Je suis loin de la perfection"

Elle espérait avoir gardé sa voix dans le neutre, mais un brin de dérision avait percé. Le voir lui aussi en uniforme, de si près, renforçait son sentiment d'inutilité et lui donnait envie de simplement tout laisser tomber, mais pour sa mère, pour la promesse qu'elle avait fait à la Déesse, elle ne pouvait pas. Elle n'en avait pas le droit. Elle devait s'entraîner et s'améliorer pour être en mesure de chasser les mages de sangs qui se servaient des autres de si abjecte façon. Le peu qu'elle savait du peuple de sa mère, c'était qu'il détestait ce genre de choses et que sa mission était de purifier les terres où ce genre de magie avait eu des conséquences désastreuses à la suite d'une guerre de mages terrible. Il était donc tout à fait logique qu'elle fasse un jour sa part. Même si dernièrement elle doutait de plus en plus d'y être d'une quelconque utilité .

"Je pense que tu aurais plus à me raconter que je n'en aurais. Il ne s'est pas passé beaucoup de choses à la Capitale jusqu'à votre retour. Et ce qui est arrivé depuis, tu devrais en savoir autant sinon plus que moi."

Elle tentait de rester neutre, mais elle ne pouvait croiser son regard et cela, était un grand indice de son trouble, autant que le brin d'amertume qu'elle n'avait pu endiguer, elle qui regardait toujours ses interlocuteurs dans les yeux, bien qu'elle n'ait jamais non plus forcé ce genre de contact, cela avait toujours été naturel pour une jeune fille qui n'avait jamais eu de malice ni de réel secret. Aujourd'hui, sauf si elle se forçait, elle fuyait les gens et les regards. Elle refusait de voir dans leurs yeux ce qu'elle savait d'elle-même. Elle était bien incapable d'accomplir sa promesse ou même de faire quelque chose de véritablement bien. Elle ne connaissait pas ce royaume et elle savait que plus le temps passerait, moins on aurait besoin d'elle..

"Il y a certainement des gens à qui tu dois parler, je ne suis pas de service et je dois retourner m'entraîner."

Elle ne pouvait pas rester, il avait des choses autrement plus importante à faire qu'écouter les états d'âme d'une enfant arriviste et opportuniste qui n'avait jamais eu d'autres soucis qu'elle.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Arsène Krohp

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 28
    • Voir le profil
Re: [ Scenario ] Moment des vérités
« Réponse #29 le: 12 janvier 2012, 08:14:21 »
La jeune femme s'éloignait, et Arsène explosait de rire. Il l'aurait de toute façon, de grès ou de force, il avait toujours ce qu'il voulait avoir. Et à partir d'aujourd'hui une de ses proies était et resterait Fleur Arkadia. Toujours dans son fou rire, le noble restait là, les yeux braqués sur le postérieur de la jeune femme qui s'éloignait de lui. Il fallait qu'il voit ses hommes, il voulait savoir ce qu'elle faisait, et ce... Tout le temps ! Il voulait savoir: qui elle voyait, à qui elle parlait, qu'elle était ses goûts, et ce qu'elle désirait le plus. Tout ses secrets seraient sien désormais, il l'avait décidé.


Sa mère qui avait disparu depuis un moment, revint vers le noble, lui chuchotant de nouveau quelque chose à son oreille. Bien, les affaires avancaient donc, il devait aller s'en occuper.

Il salua d'un geste de la main les quelques nobles qu'il connaissait et qui lui léchait les bottes. Avoir de l'argent aidait à se faire des amis, mais Arsène ne voulait pas d'ami... Il voulait des servants, des hommes loyaux, capables de mourir pour lui si il le demandait... Et l'argent aidait aussi pour obtenir cela. L'homme sortait, son sourire carnassier toujours fixé sur ses lèvres. Passant à coté d'un paysan il chuchota doucement quelques mots.


A partir de maintenant la jeune noble serait suivie. En attendant Arsène devait se renseigner sur le conseil, et vite.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »