Auteur Sujet: En rang!  (Lu 4788 fois)

Beltran

  • Gardes et Mercenaires
  • Même à poil sans reproche
  • Messages: 546
    • Voir le profil
  • Fiche: Rapport de troupe
  • Âge: 40 ans
En rang!
« le: 16 décembre 2009, 12:53:47 »
La Capitaine de la compagnie de l'Etincelle observa un moment ses hommes. Elle leur fit un petit discours sur l'honneur et les remercia d'avoir si bien servi. Après l'avoir salué, les mercenaires suivirent le trésorier pour être payés et se décidèrent à aller boire. La Capitaine, elle, s'assit sur un banc devant la Guilde et se permit enfin de paresser.
Puis le fantôme de Griffeblanche se dressa devant elle. La défunte avait travaillé dans sa compagnie avant de partir seule sur les routes, et les deux femmes avaient même été amantes quelques mois de campagne. L'annonce de sa mort, portée par un messager de la Guilde, avait profondément attristé la dure Capitaine. Ellia, surnommé l'Etincelle à cause de son don presque magique de savoir aviver les flammes des coeurs de ses mercenaires, n'avait pas un coeur de pierre. Et voir la fille de son amie arriver devant la Guilde lui fit un choc.

"Gri... Chantdétoile?"
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Lamétoile

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 205
    • Voir le profil
Re: En rang!
« Réponse #1 le: 02 janvier 2010, 20:25:02 »
Chandétoile suivait les directives de Beltran, elle avait été sur les crénaux pour attendre le retour des mercenaires, mais surtout pour se reprendre. Elle n'avait jamais connu la défaites, maintenant elle en connaissait la morsure et ne la laisserait plus jamais la prendre en défaut. Elle était finalement redescendu pour se rendre à la guilde, voir si la compagnoe qu'elle attendait était arrivé. Perdu dans ses pensée, elle ne fit pas attention à la femme qui attendait non loin de là jusqu'à ce que cette dernière ne l'interpèle. Peu de gens la connaissait dans cette ville où sa mère passait toujours du temps avec ravissement, mais ne restait jamais longtemps. Elle se retourna lentement, quelques chose dans la voix de cette femme qui l'avait héler lui faisait sentir une tensions sous-jacente.

"Bonjours."

Elle se contentait d'une salutation polie, mais si cette femme lui était familière, il lui fallut deux bonne seconde pour la replacer. C'était une très bonne amie de sa mère, même si elle-même ne l'avait pas vu très souvent.

"Capitaine Ellia?"

Elle devait sembler étrange dans ses vêtements à la coupe et au tissus habituels, mais au couleur des Gardes de Valdemar en lieu de son noir habituel. Tout autant que la lueur si farouche et si sur avait disparu, remplacer par une force triste avec une souffrance cacher.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Beltran

  • Gardes et Mercenaires
  • Même à poil sans reproche
  • Messages: 546
    • Voir le profil
  • Fiche: Rapport de troupe
  • Âge: 40 ans
Re: En rang!
« Réponse #2 le: 05 janvier 2010, 13:14:03 »
Chantdétoile reconnut Ellia, ce qui était étonnant parce qu'elles ne s'étaient pas vues depuis très longtemps: quand la jeune fille était encore enfant. La Capitaine s'approcha de la mercenaire aux vêtements étranges et la regarda un moment:

" Tu Lui ressemble plus que ce que tu pense... Que fais-tu ici et dans de tels vêtements? "

La femme se reprit et attrapa le coude de la jeune fille.

"Je t'invite à dîner, tu as beaucoup à me raconter. Et la mémoire de ta mère doit être honorée."

Elle ne prononçait guère le nom des morts, trop crève coeur et surtout elle risquait d'emprisonner son âme sur terre... Curieuse superstition pour une mercenaire mais telle était Ellia: dangereuse et sensible, rationnelle... et spirituelle.
Elle gardait son statut de Capitaine et son habitude de donner des ordres, mais cette fois ci c'était quelque chose de plus maternel envers la fille de son amie.
Elle l'entraîna loin des quartiers que sa Compagnie occuperait pour les prochains jours.

" Tu connais une auberge qui fait de la bonne nourriture? Plus discrète que  la Taverne de la Rose des Vents.  "
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Lamétoile

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 205
    • Voir le profil
Re: En rang!
« Réponse #3 le: 07 janvier 2010, 20:03:19 »
Chandétoile avait une bonne mémoire des gens que sa mère avait aprécié et elle avait quand même passer quelques temps au campement des éclairs pendant que sa mère était parti en mission. Cela avait été un des moment de son enfance qu'elle avait aimer le mieux. Là-bas, elle n'avait pas été différente des autres enfants, elle avait même poussé son audace jusqu'à demander à sa mère pourquoi elle ne se joignait pas à cette compagnie et la réponse de cette dernière lui avait montré à quel point elles étaient privilégié de leur liberté, mais qu'elle devait en payer le coût. Chand n'avait plus jamais questionner sa mère à se sujet par la suite.

"C'est une histoire qui vous implique et que je préfèrerais ne pas vous raconter dans la rue."

Elle avait muri, autant durant les dernière heures, que durant toutes ses années où la mercenaire n'avait pas vu la jeune fille. La doyenne de la Guilde lui avait dit la même chose, et la Tayledra savait que c'était vrai, mais pas complètement. Elle n'avait pas les connaissances et l'habilité avec les gens qu'avait sa mère et elle ne l'aurait sans doute jamais. Mais elle savait aussi être l'une des plus doué au armes de sa génération et sa vie sur les routes lui avait amener autres chose, quelques chose de précieux, la polyvalence et le respect de tous.

Elle se laissa entrainer par la capitaine, une autres personne aurait du se montrer plus agressif pour réussir à lui attraper le coude, mais à cette femme qui avait connu sa mère et qui était capitaine d'un endroit qui lui avait un jour fait sentir à sa place, elle pouvait le permettre.

"Je ne sais pas si leur nourriture est bonne, mais l'alcool n'est pas trop cher, sans être de la pipelette et c'est assez discret."

Elle prit donc les devant et mena l'amie de sa mère vers la taverne où Saskia l'avait amener pour discuter discrètement après leur rencontre au marché.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Beltran

  • Gardes et Mercenaires
  • Même à poil sans reproche
  • Messages: 546
    • Voir le profil
  • Fiche: Rapport de troupe
  • Âge: 40 ans
Re: En rang!
« Réponse #4 le: 08 janvier 2010, 14:25:53 »
Ellia accepta la réponse de Chantdétoile et acquiesça de la tête avant de tirer la jeune fille avec elle. Elle sentit comme une légère résistance, mais la garde-mercenaire accepta de la suivre.

" Je suis d'accord pour cette taverne alors. "

Et la Capitaine la suivit.
Une fois devant la Taverne, elle s'arrêta et regarda Chantdétoile dans les yeux:

" Je veux que tu me racontes absolument tout, et que tu me dises en quoi je peux t'être utile. "

Elle entra ensuite et alla s'installer sur une table à l'écart. Elle sourit à sa jeune compagne et commanda un pichet de bière fraiche et laissa la jeune fille commander ce qu'elle voulait. Enfin, elle posa les coudes sur la table:

" Je t'écoute. "

[ Au fait, Beltran t'a appris quand tu es revenue que un des enfants avait été exécuté en avertissement ]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Lamétoile

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 205
    • Voir le profil
Re: En rang!
« Réponse #5 le: 08 janvier 2010, 18:11:36 »
Chandétoile guida la capitaine à travers les rues de la ville jusqu'au abord du quartier marchand. Elle hésita parfois, mais réussis à retrouver la taverne sans se perdre. À voyager toute sa vie, on fini par développer un certain sens de l'orientation. Elle resta muette tout le voyage, cherchant à voir comment et ce qu'elle pourrait dire à l'amie de sa mère. Elle avait maintenant des devoirs envers Valdemar, et malgré les recommandations de la doyenne, elle n'avait pas vu cette femme depuis son enfance, dans leur métier, en tant de temps, beaucoup de gens pouvait changer. Même si son instinct lui disait qu'elle pouvait encore se fier à la capitaine, elle préférait ne pas faire d'erreur. C'était sa dernière chance, la vie des enfants survivant dépendait d'elle.

Elle s'assit face à Ellia et commanda aussi de la bière, même si elle y toucha peu. Elle inspecta la pièce discrètement, de sorte que l'on la pense simplement distraite et elle attendit que la serveuse les ait servi toute les deux et soit parti avec de se tourné vers la capitaine et commencer à parler.

"Mère et moi venions de terminer une mission pour un marchand de Haven, nous campions à une journée environs de marche quand la rivière de boue nous est tombé dessus. J'ai réussis à l'accrocher à un arbre qui passait, mais mère et les chevaux on été emporter."

Elle relatait les faits d'une façon professionnel, d'une voie presque atone, comme si s'était arrivé à quelqu'un d'autre. Les derniers jours lui avait fait du bien, mais tant qu'elle n'aurait pas tournée la page et ne se serait pas accorder le temps de pleurer et de faire son deuil, elle mettait une barrière entre elle et les événements.

"J'ai marcher jusqu'ici, la ville la plus proche, parce que je ne savait pas quoi faire d'autre."

Et il n'y avait pas grand chose d'autre qu'elle aurait pu faire.

"Je suis tombé sur le chef de la Garde, le Capitaine Beltran de Greenhaven, il m'a repéré dans la foule et il m'a accosté, il cherchait quelqu'un capable de l'aider pour une affaire délicate et éventuellement, peut-être devenir son second dans la Garde."

C'était quelques chose de toute à fait inhabituel, qui ne pouvait arriver qu'ici, à Valdemar. Qu'on fasse se genre d'offre à une inconnu.

"Il m'a tester, psychologiquement, puis physiquement, avant de me proposer un contrat avec le royaume."

Elle montra alors ses nouvelles couleur.

"D'où mes nouvelle couleur et la raison de notre discutions."

Chandétoile allait au cœur des choses, elle ne s'embrassait pas de fioriture, comme tous les mercenaires, elle savait l'importance d'explication précise et concise. Au elle savait aussi l'importance de la motivation, mais envers une capitaine, elle pensait sincèrement que la précision était plus importante.

"Que sait-tu de la guerre dans les passe entre Valdemar et Karse?"

Elle préférait savoir à la base ce que son interlocutrice en savait pour pouvoir ensuite lui expliquer ce qu'elle n'en savait pas et mettre les chose en perspective.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Beltran

  • Gardes et Mercenaires
  • Même à poil sans reproche
  • Messages: 546
    • Voir le profil
  • Fiche: Rapport de troupe
  • Âge: 40 ans
Re: En rang!
« Réponse #6 le: 10 janvier 2010, 11:44:46 »
Chantdétoile s'expliqua et Ellia ferma les yeux à la mention de la mort de sa mère: ce n'était pas une mort ordinaire, en guerrière les armes à la main, mais quand même en guerrière, luttant pour sa vie et celle de son enfant. Son honneur était sauf et son souvenir présent dans le coeur de ceux qui l'aimaient jusqu'à la fin de leur vie.
Elle écouta le reste et finit par dire:

" Tu as agis sagement. Ne renie ni la Guilde, ni ton coeur, ni les engagements que tu viens de prendre. Ta mère serait fière de toi."

Puis à la question sur la bataille, Ellia préféra dire:

" Je veux que tu me l'explique. Les nouvelles que j'en ai sont vieilles et je veux ton avis. Tu veux m'embaucher avec ma Compagnie c'est cela? As-tu l'aval de ton employeur? "

Elle croisa les bras, se renversa dans sa chaise et s'apprêta à écouter sa jeune compagne.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Lamétoile

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 205
    • Voir le profil
Re: En rang!
« Réponse #7 le: 10 janvier 2010, 19:29:57 »
Chandétoile resta de marbre devant les compliments de la capitaine, le temps n'était pas à la glorification, mais elle hocha tout de même la tête en remerciement et reconnaissance. Elle savait que peut importe ce qu'elle serait devenue, en autant qu'elle faisait de son mieux, sa mère serait fière, mais cela ne l'empêcherait pas d'être déçu si elle devenait quelques chose qu'elle aurait regretter pour elle. Mais elle n'était plus là et elle faisait avec. À chaque jour qui passait, la peine devenait juste un tout petit peu plus supportable et l'absence un peu moins lourde. Surtout avec des enfants et des gens qui dépendait d'elle.

"C'est mon employeur qui m'envoie sur recommandation de la Guilde."

Elle prit une gorgée de bière.

"Des renégats de Karse et de la Guilde on décidé de créé leur propre royaume et pour cela, il veulent conquérir une partie de notre royaume et ils ont enlever pour cela les enfants des villages sur lesquelles ils ont fait des attaques éclair et les gardes pour avoir la mains mise sur nous."

Il y avait un peu de rage contenue dans ses paroles, mais elle restait professionnel, la colère n'était pas dans ses habitudes, elle s'était laisser aller quelques jours plus tôt, mais ce n'était pas dans son tempérament.

"Ils en on déjà exécuter un pour l'exemple."

Elle regarda alors directement la Capitaine dans les yeux.

"Ce travail ne sera pas facile, mais les Éclairs on bonne réputations."

Elle laissait la mercenaire faire la première offre pour sa compagnie, par respect, mais aussi pour lui laisser le temps de digérer ce qu'elle venait d'expliquer et d'assimiler la situation.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Beltran

  • Gardes et Mercenaires
  • Même à poil sans reproche
  • Messages: 546
    • Voir le profil
  • Fiche: Rapport de troupe
  • Âge: 40 ans
Re: En rang!
« Réponse #8 le: 11 janvier 2010, 14:27:46 »
Ellia écouta. Elle retint un frémissement à l'annonce des enfants prisonniers et de celui qui venait de perdre la vie, et garda un visage impassible.
Elle resta silencieuse un moment quand Chantdétoile eut fini de parler. Puis elle répondit:

 " Ma Compagnie compte 42 personnes en plus de moi. Je veux que mes hommes aient chacun le double de la solde d'un soldat archer de la cavalerie, et que moi j'ai la solde d'un capitaine. Si c'est d'accord, je veux signer le contrat maintenant, en bonne et due forme et nous serons prêts quand l'armée partira. "

Elle demanda aussitôt:

 "D'ailleurs, vous partez quand? "

[ Tu as sur toi les documents signés de la main de Beltran et tu peux inscrire le montant de la solde dans l'espace libre. Et vous partez dans deux jours. ]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Lamétoile

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 205
    • Voir le profil
Re: En rang!
« Réponse #9 le: 11 janvier 2010, 19:36:10 »
Chandétoile écouta attentivement la capitaine, puis hocha la tête. Beltran lui avait donner les papiers prêt et il ne lui restait qu'à les faire signer à la capitaine et inscrire le montant. Qui n'était pas cher payer pour la qualité qu'elle savait des mercenaire de la compagnie et surtout comme cela, pour un campagne d'hivers juste après une autres, sans leur laisser réellement le temps de se préparer. Elle sorti donc la feuille et fit un rapide calcul pour inscrire le tout sur la feuille et la tourné vers Ellia.

"Voila, il ne te reste qu'à signer. Nous partons dans deux jours."

Ce qui lui laissait le temps d'aller sur le site et de revenir. Elle ignorait encore qu'en revenant, on lui demanderait de garder la fête de l'hiver... mais cela, c'est un autres histoire.

La jeune femme attendit donc que on aînée ait vérifié et signer les papier, pour se lever et lui serrer la main. Elle voyagerait ensemble et aurait bien du temps pour parler de sa mère. Pour l'heure, le temps n'était pas vraiment à cela, des vivants avait besoin d'elle et les attendait, les morts pouvait attendre. Sa mère comprendrait, elle en était certaine.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Beltran

  • Gardes et Mercenaires
  • Même à poil sans reproche
  • Messages: 546
    • Voir le profil
  • Fiche: Rapport de troupe
  • Âge: 40 ans
Re: En rang!
« Réponse #10 le: 12 janvier 2010, 07:35:38 »
Ellia vérifia, signa et se leva comme Chantdétoile:

" Cela nous laisse peu de temps pour nous reposer mais nous serons là."

La garde-mercenaire semblait pressée, aussi elle la laissa partir, mais le serrement de main se transforma en accolade avant qu'elle la laisse partir.
Quand la jeune fille partit, Ellia se rassit. Elle se mit à songer au passé. Puis pragmatique, elle pensa au futur et commença à préparer mentalement le combat.

[HJ: Le scénario sera lancé bientôt. ]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »