Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Justina Aléra

Pages: [1] 2 3
1
Questions/Suggestions / Re : Refaire mon histoire
« le: 05 janvier 2017, 19:30:59 »
Je comprend votre point de vue, et je me demandais, depuis combien de temps la guerre est-elle fini?

De plus si Justina est combative, elle cherche aussi un endrois où elle pourra être elle-même, sans jugement et sans avoir à jouer les nobles. Donc si la guerre est terminé depuis peu, elle pourrais simplement avoir l'impression d'avoir trouvé sa place à Valdemar. un endroit où elle est certaine de pouvoir continuer dans sa voix guerrière sans pour autant servir à quelqu'un comme outils pour avoir plus de pouvoir.

Merci pour vos conseils. Qui sont maintenant les autres personnages jouer dans les gardes à Valdemar?

2
Questions/Suggestions / Refaire mon histoire
« le: 05 janvier 2017, 02:41:47 »
Bonjours, je sais que cela fait un certain temps que je ne suis pas venu sur le forum. Beaucoup de chose se sont passé sur le forum et dans ma vie personnel. Je ne pense pas refaire Lamétoile, mais j'aimerais bien pouvoir recommencer Justina vu que je ne l'ai pratiquement pas jouer et que le liens qu'elle avait avec l'histoire est passé depuis un certain temps dans la chronologie. Je me demandais si il y aurait une autre place que Rethwellan d'où elle pourrais venir. Peut-être un des petits pays qui faisait partie de l'empire et qui aurait tenté de résister à être de nouveau assimilé, peut-être d'un pays au delà de Rethwellan?

3
Un petit méa-culpa pour mon absence. Comme certain le savent, j'ai des problème avec un de mes bras, de grâve problème, qui font que parfois je suis incapable d'utiliser l'ordinateur pour des périodes plus ou moins longue. Alors je m'excuse pour celle qui vient de passé et pour les prochaines que je ne pourrai prévoirs.

4
Justina était suffisamment habitué au combat et à la guerre pour reconnaitre le changement de posture du Héraut. Elle aurait dû attendre qu'il se retourne et la voit. L'atmosphère de Valdemar était trop accueillant, elle en oubliait presque ses habitudes d'écuyer.

« Vous avez le sang de la lignée royale, pour moi cela suffit à faire de vous mon Prince, même si j'ai déserté. Et le fait que vous ayez été élu par un compagnon me prouve que vous êtes digne de ce sang qui coule dans vos veine. Peu m'importe les racontars de la cour.»

Justina ne ressentait pas les choses à moitié, cela pouvait lui jouer des tours, mais le respect, c'était essentiel pour elle. Aujourd'hui plus encore qu'avant, puisqu'elle pouvait être elle-même et respecter comme combattante malgré tout. Puis se fut son tour de se raidir quand elle vit senti qu'elle n'était pas la bienvenue. Elle avait eu envie et besoin de parler à un compatriote qui avait trouvé sa place, si bien qu'elle s'était approchée sans prendre en considération leur rang respectif. Pourtant, elle tenta malgré tout, de rester polie en parlant du compagnon à son côté.

« Pardonnez-moi, il me semble que j'ai été présomptueuse. Quelqu'un comme moi ne devrait pas vous importuner avec ses problèmes, surtout lorsque vous êtes avec votre compagnon, qui aurait pu être celui d'un autre dont vous prenez soin.»

Elle était très certainement stupide d’avoir voulu lui parler, mais certainement pas assez pour ne pas sentir qu’elle était de trop. Les joues brulante de honte, elle s’inclina devant Alemdar, puis devant le compagnon.

« Tout ce que je voulais, c'était parler de l'adaptation à Valdemar, des Hérauts et des compagnons. Veuillez tout deux me pardonnez, je ne vous importunerai plus.»

Elle n'allait pas ignorer le compagnon non plus, même si elle ignorait toujours son nom. Elle n'aurait jamais dû venir, peut-être même que le champ était interdit au non héraut et qu'elle l'ignorait. Il y avait tellement de choses qu'elle ignorait en Valdemar, les règles de bienséance, le comportement à adopter en présence d'un Héraut et les rangs. Elle n'avait pas été formée pour la diplomatie, mais pour les armes. Elle se demanda fugacement si elle n'allait pas être arrêtée pour porter son épée à la ceinture en présence du Héraut du Roi ou d'un compagnon. En fait, elle était même habillée pour aller s'entraîner après être venu prendre de l'inspiration en regardant les compagnons.

5
Champs des Compagnons / Désertion, refuge et compagnon
« le: 21 août 2014, 20:57:53 »
7ème décade été 1481

Haven, capitale de Valdemar, son nouveau foyer. Justina se sentait déplacer, à part. Et elle l'était d'une certaine façon. Il y avait beaucoup de réfugier de Rethwellan en Valdemar, mais si peu qui avait changé de camps pendant la guerre. Elle était arrivée la veille dans la capitale, mais elle n'arrivait pas encore à vraiment réaliser tout ce qui était arrivé. Les femmes du camp où elle avait passé quelques jours l'avaient beaucoup aidé à reprendre son identité de femme, à l'apprivoiser. Jusqu'au vêtement. Elles avaient pris les quelques tenues que la jeune femme avait et lui avait montré comment les modifiés pour être à la fois féminine et prête à toutes les éventualités. Elles lui avaient même fournis d'autres tenues de rechange parmi leur propre garde-robe.

Au matin, elle avait décidé de prendre le taureau par les cornes et de se faire à sa nouvelle vie, de s'y retrouver. Elle avait donc décidé de réaliser un rêve d'enfant, voir un compagnon. Elle ne se pensait pas digne d'être Élue, mais elle voulait les voir, s'enraciner à quelque chose dans cette nouvelle vie pour être capable de se construire. Les compagnons étaient le symbole de Valdemar, de ce pays de liberté et d'acceptation. Elle pouvait difficilement choisir mieux comme base pour concevoir sa nouvelle vie.

Comme elle s'accoudait à la barrière pour regarder les compagnons dans le champ, elle vit quelqu'un du coin de l'oeil tout près. Quelqu'un qu'elle était sure d'avoir déjà vu. Il lui fallu un certain temps à le regarder pour le reconnaître. En effet, elle ne l'avait vu qu'une seule fois, son Chevalier n'étant pas poussé vers la politique, il ne l'amenait pas souvent à la cour, mais une fois, durant leur court séjour, il lui avait montré de loin le bâtard. Car c'était ainsi qu'on parlait du prince Alemdar dans le cercle de la noblesse.

Poussée par la solitude, elle sauta la barrière pour marcher lentement en direction de l'homme et de son compagnon. Elle attendit à une certaine distance pour s'assurer de ne pas trop le déranger, mais comme il n'y avait que l'homme et son compagnon, elle pris son courage à deux mains pour l'aborder.

«Prince Alemdar?.»

Sa voix était légèrement interrogative, elle ne l'avait vu que de loin après tout.

« Je suis désolée de vous déranger, mais je vous ai vue de loin et je n'ai pu m'empêcher de vous approcher. »

Elle avait naturellement parlé en Rethwellanais sans même s'en rendre compte. Elle n'était toujours pas habituée à parler Valdemaran. Son accent campagnard, mais de bonne famille la désignait comme la fille d'un riche
 marchand ou une noble de la frontière.

« Est-ce votre compagnon? »

Contrairement à beaucoup de gens, elle savait qu'un compagnon était une personne à part entière. Les contes de compagnons étaient parmi ses préférés étant enfant. Avec ceux des chevaliers Rethwellanais d'autres fois. Son héroïne favorite, la Capitaine-Héraut Kerowyn. Elle espérait un jour lui ressembler, être aussi honorable qu'elle.

6
Relais et Casernes / Re: [RP d'intro Justina] Terre d'asile
« le: 21 août 2014, 20:12:53 »
Justina fit une légère grimace de contrition, elle avait recommencé. À trop vouloir aider, elle avait tendance à sermonner les autres. C’était une attitude qu’elle tentait de corriger depuis un certain temps déjà, mais certain traits de caractère avait tendance à persister malgré notre désir de les changer.

« Je suis désoler à nouveau, je ne devrais pas vous juger. J’ai effectivement tendance à prendre les choses au pied de la lettre. Pardonner mon outrecuidance.»

Justina avait vécu comme un homme pendant longtemps et ses désirs de faire un monde meilleur et de voir le bon en chacun avait fait d'elle une personne un peu trop entière. Quelqu'un qui prenait les choses un peu trop à coeur. Ce n'était pas mauvais en soi, mais elle avait souvent eu des problèmes à cause de cela. Comme dans le cas présent où elle était en train de trop materner le prince alors qu'elle ne voulait que s'en faire un allié. Valdemar serait certainement bon pour elle, Rethwellan avait toujours été trop politique pour elle. Elle qui voulait être un parangon, elle n'aurait sans doute jamais trouvé sa place à Rethwellan, mais elle avait maintenant une chance de la trouver à Valdemar. Et de la trouver en tant qu'elle-même et non de jouer encore et toujours le rôle de son frère.

« C’est déjà beaucoup de générosité d’accepter quelqu’un qui vient de trahir son pays. J’espère un jour pouvoir leur rendre ce qu’ils font aujourd’hui pour moi.  Je ne souhaite pas verser le sang de mes anciens compatriotes, mais si on me permet d’être utile, je ferai alors de mon mieux. »

Rethwellan était sa patrie, là où elle est née, mais elle ne le savait pas encore, Valdemar allait devenir son foyer. Valdemar allait devenir le pays où elle trouverait sa place. Car son foyer, c'est là où est son coeur. Elle était trop entière pour Rethwellan et ses manigances, mais si elle savait y faire, elle trouverait sa véritable place à Valdemar.
« Merci votre Altesse.. »
Elle le regarda alors dans les yeux, ses yeux bleus puissant, comme ceux d'un loup directement dans les yeux du prince et elle ajouta.
 « Et quoi qu'en dise plusieurs à Rethwellan, je sais maintenant que vous serai un bon roi, juste. Je sais que vous guérirez notre pays. »
Elle voulait qu'il sache que bien qu'elle ne puisse sans doute jamais retourné à Rethwellan, elle croyait en lui. Elle n'était qu'une réfugiée, mais elle voulait lui faire savoir qu'elle lui donnait sa confiance. Elle savait que d'autre le ferait pour peu qu'on leur donne la chance de voir le vrai Rafael.

7
Présentation des joueurs / Re: Nokomis
« le: 21 août 2014, 19:31:50 »
j'y penserai!

8
ah? je croyait que les hommes buvais de la bierre et les femmes + enfant du vin coupé d'eau. C'est du moins ce que j,avais lu.

9
Je voulais dire par là qu'ayant été élevé à rethwellan, elle vois la bierre comme une boisson d'homme. Pour elle, les femmes ordinaire préfère le vin ;) Et tenir fait référence au fait de rouler facilement ou non sous la table et non la façon de prendre le verre ;)

10
si tu n'as pas de rp disponible, c'est pas grave. Pour l'idée... il ne serais pas curieux si il rencontrait une jeune femme habiller comme un homme de petite noblesse dans l’aile des non-affiliés?

11
C'est sur!

Dit, avec ton autre personnage, tu as un rp de disponible? Je viens de recevoir mon feu vert et techniquement, Justina vient d'arriver à Haven, elle est hébergé chez les non-affilier pour l'instant. (Quoi que j'ignore si elle aura des cours où autre chose à part ceux avec le maître d'arme actuel)

12
C'est sur qu'ils ne le lancent pas à tout va, mais Rethwellan gagnerait certainement à ce qu'il soit lancer quand c'est vraiment important... ils n'auraient peut-être pas les problèmes actuels si les mages l'avaient

13
La Taverne de Haven / Re: Compagnons de jeu
« le: 09 août 2014, 10:18:05 »
Justina vient d'arrivé à Haven si quelqu'un à des disponibilité pour rp :)

Justina sera logé avec les non-affiliés aux collégia, elle s'entraîne tous les jours plusieurs heures. En fait, l'entrainement est le gros de sa vie et de ses journées.

14
Relais et Casernes / Re: [RP d'intro Justina] Terre d'asile
« le: 09 août 2014, 09:22:08 »
Justina était effectivement épuisée, ce qui avait valu son manque de contrôle quand au mage noir, cela et sa personnalité plus qu'entière. Elle s'était abreuvé de conte lors de son enfance, elle avait particulièrement aimé la période de Vanyel pour Valdemar et celle de la guerre d'Hardorn pour Rethwellan. Son héros préféré était Kérowyn. Elle ne s'en rendait peut-être pas encore compte, mais en venant à Valdemar, elle espérait, dans le plus profond secret de son coeur, d'être Élue. Sauf que son espoir de sauver son pays et son devoir d'y retourner pour sa mère et les terres de sa famille étaient contradictoires, si bien qu'elle l'avait refoulé avant même de se rendre compte qu'elle l'avait eu.

« Merci, merci de nous accueillir, merci de m’accueillir.»

Elle n'ajouta pas qu'elle espérait un jour être digne de leur accueil, mais elle le pensa. Lentement, elle se leva, puis s'interrompit en restant une seconde interdite que le Prince veuille lui servir d'escorte. Elle n'était qu'une femme de petite noblesse, bien indigne d'être seule avec le prince, mais ce n'était pas à elle de lui dicter sa conduite. Si bien qu'entre les deux et après leur discussion, elle préféra se taire. Son mentor lui avait souvent répété qu'aucun homme ne pouvait se rendre ridicule par son silence. Elle avait trop souvent tendance à l'oublier.

Elle ne montra pas non plus combien elle était mal-à-l'aise de devoir vivre avec d'autre femme. Depuis son écuyage, elle n'avait plus eu de contacts prolongés avec une femme et depuis ses six ans, elle n'avait plus été considérée ou traitée comme telle. Elle ne dit rien pourtant, elle devrait s'y faire au moins le temps que son pays soit libéré, ensuite, elle devrait ré-endosser le nom et le rôle de son frère. Étrangement, cette pensée ne lui donnait pas vraiment espoir, elle avait plus un sentiment de devoir désagréable que d'anticipation. Elle devrait faire de son mieux pour ne pas prendre goût à être considéré comme femme et comme elle-même plutôt que comme son frère. À ce moment, le soldat revint avec son ceinturon et ses armes, mais ne lui rendit que la dague. Elle hocha la tête à son explication, c'était malgré tout étrange pour elle d'aller sans au moins son épée. Son chevalier l'avait très tôt habitué à aller partout dans le campement avec son épée et l'arme avec laquelle elle s'entraînait dans le moment. Il disait que c'était pour qu'elle s'habitue à l'avoir, qu'elle lui soit aussi familière qu'elle-même. Bien entendu, quand elle partait en mission, elle emmenait toutes ses armes, mais effectivement, dans le camp, elle n'aurait besoin que de sa dague. Encore plus vrai si elle ne devait pas combattre.

« Je comprends et merci de me faire confiance à ce point.»

Elle se fit alors la réflexion que Rethwellan gagnerais à apprendre l'enchantement de vérité. Il y avait bien trop de mensonge, à la cour comme dans l'armée au détriment de la qualité de vie des plus petits et des plus faibles. La jeune femme le déplorait sincèrement. Elle regarda le prince alors qu'il la guidait vers le mess et lui répondit, elle aussi, dans leur langue. Même si elle croyait que cela aurait été plus polie pour les autres de rester de valdemaran.

« Je ne voudrais pas me montrer présomptueuse ou vous mettre de la pression sur le dos votre Altesse, mais vous devriez vraiment faire plus attention à vous. Je suis certaine que de vous voir dépérir ferais de la peine à vos frères. De plus, vous être certainement un espoir pour ceux qui, comme moi, finisse par voir au travers des mensonges du Régent.»

Qu'il ait été prince ou non, elle lui aurait au moins tenue la première partie de sa remarque. Les gens devraient toujours faire attention à leur corps, c'était la première chose que son premier professeur d'armes lui avait enseigné. Son corps était le premier instrument de notre travail, quel que soit le métier et plus encore pour ceux qui devaient se battre. Surtout dans une campagne, car on ignorait quand on ne pourrait le faire, il était donc nécessaire encore plus d'en prendre soin quand on le pouvait.

Elle se pris lentement une carotte et du fromage. Avec les villageois, ils n'avaient pas eu beaucoup de temps, ni de bras, pour prendre de la nourriture. Durant une semaine, ils n'avaient donc pu manger que ce qu'ils pouvaient cueillir agrémenter de la viande qu'elle avait eu pour ses propres rations et celle qu'elle avait embarqué dans les sacoches de Patience. Elle devait donc y aller doucement avec son estomac. Elle ne refusa pas la bière par contre, habitué à en avoir dans le campement, elle la buvait et la tenait comme un homme. D'ailleurs, avec son visage presque masculin, son attitude et sa coiffure martiale, elle n'avait jamais eu de problème à s'en faire servir, même sans son chevalier.

15
T'en fais pas, on comprend, RL en premier :)

Pages: [1] 2 3