Auteur Sujet: [RP d'intro Dunwyd]  (Lu 5873 fois)

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
[RP d'intro Dunwyd]
« le: 27 septembre 2014, 12:48:58 »
1ere décade d'automne 1481

" On encercle les lieux, l'équipe d'intervention entre, on mets les clients à l'abri et on arrête celui que Brel nous désigne."

Le plan était simple, habituel... Normalement efficace. Juste devant l'auberge "Sous l'aile du Griffon", dans un des quartiers bien fréquentés de Haven, la Garde s'apprêtait à un intervenir. Le propriétaire de l'auberge avait été mis au courant et attendait patiemment mais nerveusement que l'intervention soit finie et que sa vie reprenne comme avant. Il n'avait jamais eu à faire face à ce genre de situation et se demandait bien comment un Mage de sang pouvait se cacher dans son auberge sans qu'il ne s'en soit rendu compte - ils n'avaient pas tous des cornes et des yeux injectés de sang?! Soudain l'homme réalisa quelque chose... Il était presque l'heure que son fils revienne de son apprentissage pour la soirée... Arriverait-il après le grand chaos ou risquait-il...?

La porte de l'auberge s'ouvrit bruyamment. On entendit des cris choqués puis quelqu'un hurla "ici" et le chaos se déchaîna. Tout s'embrouilla rapidement... Il y eut soudain un silence de mort. L'aubergiste osa un regard par l'entrebaillement de la porte. Un homme en uniforme de la Garde fixait un de ses clients d'un air froid et concentré. Le client, un homme d'une quarantaine d'année à la toison fournie mais grisonnante le fixait de même avec une grimace dégoûtée. Il semblait qu'il y eut un combat de volontés dans cet échange de regards. Les autres clients étaient regroupés dans un coin de la salle. Il serait difficile de les calmer après une telle catastrophe. Les gardes se tenaient juste derrière leur Mage, prêts à intervenir à son signal...

Au dehors, les soldats de la garde avaient les yeux fixés sur les potentielles sorties. Ils remarquèrent un peu tard un jeune garçon d'environ quatorze ans qui rentrait chez lui après une journée éreintante en tant qu'apprenti bourrelier. Un des hommes l'interpela alors qu'il se dirigeait vers la porte:

"Jeune homme, restez dehors, nous sommes en intervention!"
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Dunwyd

  • Mages
  • Messages: 204
    • Voir le profil
  • Fiche: Abracadabra !
  • Âge: 17 ans
  • Langues: Valdemaran
Re: [RP d'intro Dunwyd]
« Réponse #1 le: 27 septembre 2014, 19:19:33 »
Sans se douter de rien, mais comment l'aurait-il pu, Dunwyd rentrait donc auprès des siens, salivant d'avance en imaginant les restes de tarte aux pommes un peu trop caramélisée que Kerydwen aurait certainement mis de côté à son intention. La journée avait été bien remplie, comme souvent depuis qu'il avait entamé son apprentissage, et il n'aspirait à rien d'autre que de s'asseoir dans un coin des cuisines pour regarder sa grand-mère s'activer en profitant des odeurs qu'elle ferait naître, ou peut-être se glisser près du foyer de la salle commune, où quelque client bavard pourrait être tenté  d'engager la conversation et d'évoquer quelque contrée lointaine.

La perspective d'une soirée tranquille sembla pourtant s'effondrer lorsqu'il tourna au coin de la rue. C’était bien devant l'auberge familiale que se tenait une escouade de gardes, et la tension manifeste qui les habitait prouvait qu'ils n’étaient pas juste venus faire un contrôle de routine du registre ou des autorisations de son père. L'apprenti pressa le pas en direction de l'enseigne au griffon, remarquant peu à peu l'inhabituel silence, la porte entr'ouverte, et Gwyon qui lançait un regard prudent à l’intérieur. Dunwyd se dirigeait droit vers lui quand l'un des gardes le remarqua, le faisant se figer sur place.

« Mais... c'est chez moi, monsieur, »

protesta-t-il de manière bien peu véhémente, prenant plutôt l'air modeste d'un gamin un peu perdu devant cette descente de la garde sous ses fenêtres. Il avança avec hésitation d'un pas de plus, lança un regard interrogatif à l'homme en uniforme. Pas question de les braquer, ceux-là, et il n’était pas certain que le voir rejoindre son père leur plaise, même si c’était bien ce qu'il comptait faire.

« Qu'est-ce qui se passe ? »

Ils n'allaient tout de même pas empêcher un pauvre garçon d'aller se rassurer aux côtés de son papa ?
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re: [RP d'intro Dunwyd]
« Réponse #2 le: 30 septembre 2014, 18:06:59 »
Le garde haussa les épaules:

"Je ne peux pas te laisser entrer pour le moment. Tu risques d'être blessé. Il faudra attendre comme les autres que l'opération soit finie." fit-il d'un ton définitif en désignant le côté à Dunwyd pour le faire dégager.

Plus loin, à la porte, le père du jeune homme se retourna. Il referma doucement la porte et se précipita vers son fils.

" Dunwyd ! Tu rentres tôt ! J'aurais préféré que tu ne vois pas ça. C'est une honte pour mon établissement... mon auberge... Des Mages de sang, on aura tout vu. Avec la guerre et tout le reste, il fallait qu'on nous rajoute des Mages de sang..." se plaignit l'homme tout en entourant les épaules de l'apprenti: " Mieux vaut ne pas nous mêler de ça, je regrette juste que les autres clients soient..."

On entendit des cris furieux à l'intérieur. [ Dunwyd, tu sens comme une grande chaleur émaner de l'auberge. C'est une chaleur malsaine, soudain bloquée par une volonté puissante * . Il te semble que la vague de chaleur te prend de ton énergie à toi aussi. ** Mais si tu le décides tu peux plus ou moins bloquer le phénomène.]

*1D10: 10 - tu perçois ce qui se passe à l'intérieur
** 1D10: 7 - bonne maîtrise
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Dunwyd

  • Mages
  • Messages: 204
    • Voir le profil
  • Fiche: Abracadabra !
  • Âge: 17 ans
  • Langues: Valdemaran
Re: [RP d'intro Dunwyd]
« Réponse #3 le: 30 septembre 2014, 21:28:35 »
Décidément, ça ne rigolait pas, et les termes trop formels utilisés par le garde ne plaisaient vraiment pas à l'adolescent. Heureusement, Gwyon ne tarda pas à se rendre compte de sa présence, et à le rejoindre en hâte.

« On a terminé les selles pour ce marchand de minéraux précieux, et comme il n'y a pas trop de commandes en cours, maître Lerek a préféré qu'on attende demain pour commencer quelque chose de nouveau, »
expliqua-t-il concernant son retour moins tardif que d'autres fois. Il y avait eu plus de soirées où les ouvrages à terminer s'entassaient, et où il revenait à l'auberge bien après le moment où il aurait dû s’échapper de l'atelier de travail du cuir. Les indications paternelles sur la situation présente manquaient, elles, un peu de clarté, mais comment s'en étonner, devant l’événement inimaginable qui touchait son monde, habituellement si bien ordonné ?
« Personne ne peut t'en vouloir pour ça, tu sais. Ça fait longtemps qu'ils sont là ? Qu'est ce qui se passe dedans ? »

Il jeta un regard à l'enseigne, représentant l'animal qui donnait son nom à l'endroit, ses ailes déployées semblant toutes prêtes à abriter et accueillir les voyageurs fatigués. Mais serait-il de taille à contrer la détestable réputation de ces Mages démoniaques ?
« Et mamie ? Pourvu que personne ne s'approche des cuisines. »
Le haussement de sourcils laissait comprendre que Dunwyd craignait presque plus pour qui oserait mettre un pied dans le domaine de sa grand-mère Kerydwen sans son autorisation, que pour la vieille femme en question. Mais dans le fond, il s’inquiétait aussi pour elle, qui ne se trouvait pas à l’extérieur. Quoique ç'aurait bien été son genre de refuser de quitter ses fourneaux, Mage de sang ou éruption volcanique n'y changerait rien. Il n'eut pourtant pas le temps de se poser plus de questions, qu'il sentit une vague de chaleur en provenance de l'auberge, mais pas du tout du genre foyer rassurant. Plutôt tout l'inverse, et ce même si les cris n'étaient pas venus confirmer l'impression.

« Ils n'iraient pas mettre le feu, hein ? »
Plus de faux-semblants, qui n’étaient d'ailleurs jamais de mise avec son père. Non, Dunwyd s’inquiétait vraiment, pour le bâtiment sur lequel reposait toute l'existence de la famille, mais aussi pour ce qu'il ressentait actuellement, et qui ne ressemblait à rien de ce qu'il connaissait. Il accrocha le bras de Gwyon alors que l'impression qu'on lui pompait quelque chose de purement personnel se faisait plus nette.
« Bon sang, mais qu'est-ce que c'est que ça ? »
grogna-t-il en se figeant pour s’efforcer de résister à la pression, ce qui passerait sûrement par une insistance de ses doigts se crispant sur le bras paternel. Même s'il ne comprenait pas grand chose, il s’efforça de s'arc-bouter mentalement sur cette énergie qui était à lui, rien qu'à lui, et qu'on n'avait pas le droit de lui prendre. Un peu à la manière de ces chats errants qui venaient fouiller dans les déchets de l'auberge, et qui faisaient le gros dos en grognant, poil hérissé, si on s'approchait trop près des restes de poisson qu'ils avaient pu dénicher.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re: [RP d'intro Dunwyd]
« Réponse #4 le: 05 octobre 2014, 14:26:00 »
Gwyon hocha la tête vaguement aux explications de son fils. Il s'était renseigné juste histoire de parler, évacuer le trop plein de stress... détourner l'attention de son fils vers ce qui se tramait à l'intérieur de l'auberge. Peine perdue, Dunwyd continuait à exiger de savoir, et il posait des questions auxquelles son père ne répondit qu'à contre-coeur, voyant qu'il serait inutile de cacher quoi que ce soit à l'adolescent.

"Ils sont là depuis un petit quart d'heures. Les soldats. Les mages sont là depuis hier soir. Les soldats sont avec un Adepte et ils tentent d'arrêter les mages de sang. Par contre je ne sais pas pourquoi mais ça dure plus longtemps que prévu."

Il jeta un coup d'oeil circonspect au chef des gardes resté à leurs côtés. Puis il rassura son fils avec un demi-sourire presque sincère:

"Ils sont de l'autre côté de la salle et tu sais qu'elle peut passer par derrière si ça chauffe. Je crois plutôt qu'elle se tient prête à en assomer un à la poele à frire si ils tentent de sortir discrètement." Il secoua la tête: "S'ils mettent l feu..."

Gwyon laissa sa phrase en suspens. Lui non plus n'espérait pas que ça aille si loin. Mais contrairement à son fils, il était totalement insensible aux vagues de chaleur émanant de l'auberge. Quand Dunwyd fut prit par surprise et s'accrocha au bras de son père pour résister à l'intense énergie qui lui ricocha dessus alors qu'autre chose lui pompait son énergie propre, Gwyon ne put que regarder son fils avec étonnement et le soutenir pour le garder debout.

"Qu'est-ce que c'est que ça, quoi?"

[Tu n'as pas le temps de répondre qu'une deuxième vague d'énergie afflue vers toi. De nouveau, elle est brûlante, mauvaise. Tu sens que ton énergie baisse également. Tu sens que cela vient forcément de l'auberge. Cette fois, tu ne peux pas résister *

* 1D10: 3 ]


Derrière toi, les gardes bougent, indécis. Le chef les calme d'un mot et se tourne vers Dunwyd:

"Vous devriez peut-être vous éloigner si vous sentez la Magie si fort."
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Dunwyd

  • Mages
  • Messages: 204
    • Voir le profil
  • Fiche: Abracadabra !
  • Âge: 17 ans
  • Langues: Valdemaran
Re: [RP d'intro Dunwyd]
« Réponse #5 le: 06 octobre 2014, 19:14:40 »
Les explications de son père n'avaient pas grand chose de rassurant. Si « l’opération », comme disait le soldat, s’éternisait...
« Il y a quelque chose qui doit pas se passer comme ils voudraient. Enfin, ils sont entraînés quand même, ils vont bien régler ça rapidement. »
C’était plutôt pour s'en persuader que l'adolescent prononçait ces mots. Mais de toute manière, que pouvaient-ils y faire, lui ou Gwyon ? Ça n’était pas comme s'ils pouvaient y entendre quelque chose dans ces affaires de mages. Son rictus ne devait pas être tellement plus convainquant que celui de son père, mais imaginer Kerydwen qui montait la garde près de la sortie arrière, son ustensile de cuisine en main, permettait de d'atténuer un petit peu la tension de la scène.

Cela aurait pu être tenable sans ces perceptions qu'il ne comprenaient pas. Gwyon non plus, ne semblait pas comprendre, d'ailleurs. Pas même saisir à quoi son fils se référait. Il ouvrit la bouche pour tenter de lui expliquer son ressenti, mais n'eut pas le temps de  prononcer un mot. Voilà que ça recommençait ! Serrant les mâchoires, il s'agrippa un peu plus à son père, seul point d'ancrage sur lequel il pouvait compter, en sentant avec un dégoût viscéral que cette fois, il n'arriverait pas à y couper. La voix du garde lui parvint, mais il avait l'impression de ne pas bien comprendre les mots. Certes, il en saisissait le sens, mais cela gardait quelque chose d’extérieur, comme si ce n’était pas vraiment à lui qu'on s'adressait.

« Il faut... arrêter ça, »
souffla-t-il en s’efforçant en vain d’échapper à la vague de chaleur, lâchant le bras de Gwyon, pour se recroqueviller instinctivement. Comme si se ramasser sur lui-même pouvait atténuer l'impact de l’énergie malfaisante. Après la méthode du chat de gouttières avec son arête de poisson, voilà celle du cloporte se transformant en boule sous carapace à l'approche du danger. Sauf que, de carapace, Dunwyd en avait-il une ?
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re: [RP d'intro Dunwyd]
« Réponse #6 le: 11 octobre 2014, 14:50:59 »
Gwyon s'inquiétait de plus en plus pour son fils. Il sentait bien que quelque chose clochait: Dunwyd n'avait pas pour habitude de s'accrocher au bras de son père comme un noyé à sa planche en lâchant des phrases sans queue ni tête. Certes le garçon pouvait être un peu sensible et s'en faire pour sa grand-mère ou pour l'auberge, mais du haut de ses quatorze ans, il ne se serait jamais ridiculisé de la sorte en se servant de son père comme d'une bouée si quelque chose ne clochait pas vraiment. Et ce quelque chose semblait en rapport avec ce qui se tramait à l'intérieur du bâtiment.

Dunwyd lâcha son père et se recroquevilla sur lui-même. Aussitôt, le chef de l'escouade de gardes fut près de lui.

"Respire et lâche prise. Prends de la distance." ordonna l'homme.

Au même moment une dernière vague, froide comme la mort cette fois, traversa les environs comme une flèche [que tu reçois en plein ventre, comme un coup de poing glacé]. On entendit des bruits de combat, un bruit sourd, et quelques secondes plus tard, les soldats et l'Adepte combattant sortaient de l'auberge, les uniformes avec des tâches de crâmés mais entiers. L'Adepte et un autre homme tiraient derrière eux les corps inanimés de deux clients.

Gwyon hésita entre les héros du moment et son fils. Finalement il n'eut pas à prendre de décision car l'Adepte laissa son colis humain à un garde et se dirigea vers le petit groupe de trois. Le chef des gardes leva un oeil:

"Le gamin a senti vos actions et l'a mal supporté.
- A ce point? Il doit être très réceptif alors. - puis vers Gwyon - Votre fils est-il entraîné à la Magie?
- Quoi?! Heu non!
- Je vais devoir le tester alors."

Secouant sans trop de délicatesse le garçon, l'Adepte (un rouquin de grande taille presque filiforme) lui demanda:

"Alors jeune homme, qu'est-ce qui se passe là?"
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Dunwyd

  • Mages
  • Messages: 204
    • Voir le profil
  • Fiche: Abracadabra !
  • Âge: 17 ans
  • Langues: Valdemaran
Re: [RP d'intro Dunwyd]
« Réponse #7 le: 12 octobre 2014, 22:22:11 »
C’était brûlant, mauvais à s'en faire vomir tripes et boyaux, et impossible à détourner. Dunwyd songea fugitivement qu'il devait sans doute s'estimer heureux d'avoir, il ne savait trop comment, échappé à la première vague. Au moins, elles étaient brèves. Les mots qui suivirent, s'il restait difficile d'en identifier l’émetteur, furent heureusement fort simples. L'adolescent n'avait pas vraiment d'idée sur la manière de mettre en pratique les derniers conseils, mais pouvait au moins s'astreindre au premier. Il inspira profondément, sentant qu'il commençait à se stabiliser de nouveau...

...quand un bloc de glace le percuta de plein fouet, du moins était-ce la sensation. Sous le choc, il se plia en deux un peu plus fort, dans l'attente angoissée du prochain coup. Pourtant, rien de cette sorte ne semblait venir, et il se remit à respirer lentement, d'abord timidement, puis plus pleinement. Il entendait ce qui se passait autour de lui, mais n'osait pas vraiment s'y intéresser, de peur de faire revenir quelque chose de désagréable. L’extérieur vint pourtant à lui en la personne d'un mince personnage en bleu sombre couronné de rouge, qui tentait manifestement de le ramener au présent sans grand ménagement.

« C'est à moi que vous demandez ça ? »
fit-il d'abord, encore un peu sonné par ce qui l'avait traversé, mais en s’efforçant tout de même de se redresser face à ce nouvel interlocuteur.
« Je n'en sais rien. Pourquoi, est-ce que vous n'y comprenez rien non plus ? »
Son ton était dénué de toute agressivité, simplement, il avait le plus grand mal à s'expliquer les derniers événements, et tout autant, ce que l'Adepte pouvait bien lui vouloir. Il aurait préféré qu'on le laisse tranquillement se remettre de ses émotions, et son regard balaya les alentours en quête d'indices qui l'aideraient. Ses yeux s’attardèrent sur les traces de brûlé ornant les vêtements de l'homme. Fournaise contre banquise... A mesure qu'il reprenait ses esprits, une idée lui venait, qui lui semblait folle, mais curieusement adaptée.
« C’était vous, le truc glacial ? »
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re: [RP d'intro Dunwyd]
« Réponse #8 le: 17 octobre 2014, 17:52:44 »
"Oui c'est à vous que je parle." fit patiemment l'Adepte roux. "Respirez."

Il se pencha vers le garçon sans vraiment le toucher mais le regardant avec intensité. Il eut un moment le regard vague, eut un vague rictus satisfait et se redressa.

"Moi ce que je comprends peut vous surprendre." assura-t-il tranquillement. "Une seconde."

L'Adepte se tourna et alla parler avec un soldat. La garde s'arrangea. En quelques secondes, les hommes étaient rameutés, en rang, et les deux prisonniers furent éloignés sans ménagement, toujours inconscients. Le mage revint vers Dunwyd et son père.

"Bon mon garçon... Oui la vague de froid c'était moi. Je suppose que tu as senti celle de chaleur également?" Se tournant vers Gwyon il demanda: "A-t-il déjà montré d'autres signes étranges, des choses qui se cassent en sa présence, ou au contraire qui s'améliorent?"

Gwyon regarda son fils, perdu et haussa les épaules:

"J'ai rien vu. Et toi fiston, tu as fait des trucs bizarres jusqu'ici?"
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Dunwyd

  • Mages
  • Messages: 204
    • Voir le profil
  • Fiche: Abracadabra !
  • Âge: 17 ans
  • Langues: Valdemaran
Re: [RP d'intro Dunwyd]
« Réponse #9 le: 19 octobre 2014, 14:22:24 »
Dunwyd avait suffisamment repris ses esprits pour reconnaître un mage du Collegium, donc une certaine forme de représentant de l’autorité, et quelqu'un qui devait savoir ce qu'il faisait. Lorsque celui-ci lui répéta les conseils du garde, l'adolescent s'y appliqua donc, portant son attention sur de lentes inspirations et expirations. L'examen auquel il fut soumis le mit bien mal à l'aise, tout comme le faisait déjà cette manière d’être le point d'attention de l'Adepte, mais il se garda bien de le faire savoir ou de s'y opposer.

Lorsque le rouquin s’éloigna, il échangea un regard perplexe avec son père.
« Il ne pourrait pas expliquer un peu, au lieu de donner des réponses encore plus obscures que les questions ? Tu n'as vraiment rien ressenti, toi, rien qui venait de l’intérieur ? »
Puis, comme il remarquait que gardes et prisonniers, sans doute ces mages de sang, s'en allaient, permettant à l'auberge de reprendre le cours de sa vie normale, il ajouta à contre-cœur :
« Tes clients vont avoir besoin de toi. »
La perspective de se retrouve seul face au rouquin, qui revenait maintenant vers eux, ne l'enthousiasmait pas franchement, mais ceux qui étaient restés dans la salle principale du Griffon devraient être réconfortés par un retour du propriétaire.

« Oui. J'ai eu l'impression qu'il y en avait deux, même. Est-ce que c’étaient... vos adversaires ? »
Gwyon semblait tout aussi déstabilisé que lui, et il y avait de quoi. Qu'est-ce que c’étaient donc que ces questions, et où l'homme voulait-il en venir ?
« Mais non, je n'ai jamais rien fait de pas normal. Enfin ne je crois pas, rien de vraiment pas normal. A part à l'instant, c'est la première fois que je sens des choses pareilles. Vous ne voudriez pas nous dire comment ça se fait ? Je n'ai pas envie que ça recommence, ça n’était vraiment pas agréable. »
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re: [RP d'intro Dunwyd]
« Réponse #10 le: 22 octobre 2014, 15:57:57 »
Gwyon hocha la tête négativement:

"Je n'ai rien senti à part qu'on est tous stressés. J'espère que Maman va bien... Toi ça va mieux, je peux te laisser avec l'Adepte un peu, le temps que je vérifie que tout va bien?" s'enquit le père inquiet tout en jetant des coups d'oeil encore plus inquiets à son établissement.

Ce n'était pas qu'il n'aimait pas son fils et qu'il ne se sentait pas concerné par les choses bizarres (douloureuses?) qui lui arrivaient, mais on venait de se battre dans son auberge et il se devait de rassurer les clients restants - et vérifier que sa mère n'avait assomé personne par erreur. Heureusement, Dunwyd comprenait et c'est lui qui envoya son père à son devoir alors que l'Adepte roux revenait vers eux.

L'interrogatoire commença, d'un homme à l'autre puis vice versa. Le rouquin répondait également aux questions.

"Oui c'était eux. Ils ont jeté un sort de feu que j'ai contré avec un sort de froid... Ou plutôt disons que c'est un résumé un peu simpliste mais réaliste."

Puis alors que Dunwyd confirmait qu'il n'avait, jusque là, rien fait d'étrange ou subit de bizarre, l'Adepte hocha la tête:

"Tu risques de ressentir des choses bizarres dans les temps à venir. Je pense que tes biefs ont été ouverts quand l'attaque a commencé. Tu devais avoir un Don des Mages latent. Ce qui veut dire que tu dois être formé pour ne pas laisser toute la magie te déborder, et que tu ne sois dangereux ni pour toi ni pour les autres. A partir de demain tu seras élève au Collegium des Mages. Je t'y inscrirai dès aujourd'hui." fit-il d'un ton définitif. "As-tu déjà un métier ou un Maître, que j'aille également lui parler?"

Puis l'homme sortit une chose de sa poche. Il ouvrit la main et sur sa paume reposait une graine. Il regarda Dunwyd intensément:

"On va d'abord faire un test. Cherche de l'énergie et de la Volonté en toi et fait germer cette graine."

[1D10: 6 > malgré tous les efforts que tu engages, tu sens que c'est quelque chose de compliqué, que tu es à côté de la plaque. Pourtant après avoir tenté en vain pendant quelques temps, lorsque tu regardes de nouveau, il y a une petite trace de vert sur la graine. Elle a à peine germé mais c'est réussi !]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Dunwyd

  • Mages
  • Messages: 204
    • Voir le profil
  • Fiche: Abracadabra !
  • Âge: 17 ans
  • Langues: Valdemaran
Re: [RP d'intro Dunwyd]
« Réponse #11 le: 26 octobre 2014, 17:37:17 »
Dunwyd se contenta de hocher la tête alors que son père retournait à ses devoirs d’hôtelier, ce qui était bien normal. Il le suivit des yeux jusqu'à ce qu'il disparaisse à l’intérieur, souhaitant lui aussi que grand-mère Kerydwen n'ait pas fait de folie, mais si ç’avait été le cas, sans doute qu'ils en auraient entendu parler. Elle n'aurait plus qu'à se remettre aux fourneaux pour préparer ses meilleurs gâteaux, car il n'y avait rien de tel qu'un peu de sucre pour rassurer des clients vaguement angoissés. Et avec un peu de chance, il aurait droit à quelques morceaux.

Sûrement qu'en d'autres circonstances, il se serait tenu coi devant le mage, se serait contenté d'opiner et de faire ce qu'on lui demandait. Mais c’était de lui qu'il s'agissait, et la situation était assez incroyable pour qu'il se permette de poser de nombreuses questions. Il voulait comprendre ce qui se passait, et ce qui devait sembler évident au rouquin, ne l’était pas du tout pour un fils d'aubergiste ordinaire. Ou pas si ordinaire que ça, finalement, et c’était bien là le problème.
« Quel genre de choses bizarres ? Et... mes quoi, qui ont été ouverts ? »
Il secoua la tête, avec la désagréable impression que l'Adepte venait d'un monde complètement différent du sien, et qu'en plus, il comptait bien l'y entraîner.

« Mais, comment ça se fait ? Je veux dire, il sort d’où, ce "don" ? Bon, je suppose qu'il n'y a pas moyen de faire autrement. »
L'homme avait l'air sérieux, et même s'il ne voyait pas bien ce qui pouvait réellement se passer, Dunwyd n'avait pas franchement envie d’expérimenter. Il allait donc falloir quitter son apprentissage.
« Oui, Maître Lerek, dans le quartier des bourreliers. Je peux vous montrer le chemin, si vous avez besoin, et puis c'est peut-être mieux que je sois là. »

Il écarquilla un peu les yeux lors de la demande qui suivit, et les reposa sur la graine. La faire germer rien qu'en y pensant, c’était ça, que l'autre voulait qu'il fasse ? Quelle drôle d’idée... Il se soumit pourtant à l'exercice, et se mit à imaginer la graine devenir plante, en tentant de la "convaincre" mentalement que c’était ce qu'il fallait faire, en y pensant très fort et en dirigeant le tout vers la future plantule. Mais comment aurait-il pu réussir une telle chose ? Il sentait bien comme c’était impossible, les végétaux ne réfléchissaient pas, il ne pouvait donc pas en influencer un, et sûrement pas en ne faisant qu'y penser en lui-même. Si les mages savaient faire cela, ils devaient utiliser des méthodes bien complexes qu'ils apprenaient durant leurs trois années d’étude, et qui, forcément, lui échappaient. Ou peut-être que l'Adepte s’était trompé.

Dunwyd finit donc par abandonner en haussant les épaules, et releva le regard vers l'homme.
« Je ne vois vaiment pas comment je pourrais faire ça. Désolé. »
Puis il posa de nouveau les yeux sur la petite semence, et laissa échapper une exclamation de surprise en remarquant l'infime verdissement qui était apparu.
« Mais... Il n'y avait pas ce vert, avant ? ça veut dire que... »
Qu'il ait réussi lui semblait tellement incroyable, et en même temps, il commençait à entrevoir quelque chose se dessiner, qui serait bien plus excitant que de façonner des selles et des licols.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re: [RP d'intro Dunwyd]
« Réponse #12 le: 27 octobre 2014, 14:42:49 »
L'Adepte roux n'avait pas tellement de patience. C'était un Mage de combat, certes originaire de Valdemar, mais rentré récemment du front et il ne pensait pas perdre son temps avec des gamins aux Dons peut-être éveillés sauf si on le forçait à s'arrêter comme cela semblait être le cas. Il répondit vaguement avec un haussement d'épaule:

"Des plats qui se changent tout seuls, des fleurs qui poussent, des casseroles qui volent, ... un peu de tout. Et un bief est un canal mental où les Dons sont dirigés et utilisés. Ils sont fermés lorsqu'il n'y a pas de Don ou que le Don est latent, et ouvert quand le Don est déclaré. Y en a autant que de Dons - de Barde, de Magie, les Hérauts, tout ça. On nait avec, ou ils sont réveillés par des chocs ou par la violence. Tu apprendras tout ça au Collegium si- quand tu y seras."

Le garçon semblait assez vif d'esprit heureusement, et il répondait rapidement aux questions de l'Adepte.

"D'accord nous irons ensemble. Il faudra que je parle à ton père aussi."

Puis ils passèrent aux choses sérieuses. Le rouquin se concentra et surveilla mentalement ce que faisait l'apprenti.
Il haussa de nouveau les épaules lorsque Dunwyd abandonna et tendit la main vers le jeune homme qui se rendit alors compte qu'il n'avait pas échoué.

"... Que tu as le Don des Mages, au moins à un certain niveau. Et un garçon au potentiel de mage ne saurait rester sans formation. Tu auras ta place dès demain au Collegium, j'en fais mon affaire. Et maintenant si on allait parler à ton père? Au fait je m'appelle Stafan."
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Dunwyd

  • Mages
  • Messages: 204
    • Voir le profil
  • Fiche: Abracadabra !
  • Âge: 17 ans
  • Langues: Valdemaran
Re: [RP d'intro Dunwyd]
« Réponse #13 le: 28 octobre 2014, 18:16:17 »
Eh bien, le programme avait l'air... amusant. Grand-mère serait ravie, si sa batterie de cuisine se mettait à prendre les airs. Et au cas où il se mettrait à provoquer des phénomènes étranges, il vaudrait mieux, pour la clientèle et la réputation de l'auberge, qu'il n'y réside plus.
En attendant, il buvait les paroles de l'Adepte, et ses explications, qui semblaient se référer à une autre réalité, tout en restant étrangement logiques. Ayant malgré tout repéré l'impatience de son interlocuteur, il s'abstint de poser de nouvelles questions, puisque l'autre avait clairement signifié que les prochains jours, décades, mois, années ? Bref, le temps au Collegium lui apporterait les réponses qu'il espérait.
Un sourire finit par apparaître lorsqu'il lui fut confirmé que c’était bien lui qui avait fait surgir ce minuscule germe. Un monde nouveau et inconnu s'ouvrait donc à lui, mais quel garçon n'avait pas rêvé d’être doté de quelque chose de rare et d’étrange, comme ce Don de Mage ? De pouvoir faire des choses extraordinaires ?

« Dunwyd. Je vais le chercher. Depuis le temps, il doit avoir fait le principal avec ses clients. »
Il n’était pas certain du temps écoulé durant le "test", mais il lui semblait tout de même qu'il avait mis assez longtemps à se concentrer en pensant n'arriver à rien. Le soleil lui semblait assez bas, d'ailleurs.
« Ou plutôt, on sera mieux à l’intérieur. Enfin, si vous voulez bien. »
C'est qu'il commençait à faire frisquet, à traînasser dehors. Et cela éviterait à Gwyon de devoir s’éloigner de trop de son poste, les événements antérieurs avaient sûrement dû être déjà suffisants pour la journée. L'adolescent fit donc signe au Mage de le précéder à l’intérieur de l'auberge, et le conduisit à une petite pièce communiquant avec l’arrière du bureau d'accueil, où ils pourraient discuter plus tranquillement que dans la salle commune. Au passage, il appela son père le plus discrètement possible, mais tout cela sans qu'un petit sourire un peu songeur ne le quitte.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re: [RP d'intro Dunwyd]
« Réponse #14 le: 04 novembre 2014, 07:49:26 »
[Désolée pour le délai]

Stafan n'avait rien d'un professeur et il n'était pas spécialisé dans la recherche de Dons latents ou à peine éveillés mais chaque mage du Collegium avait au minimum une formation rapide pour ce genre d'évènements si fait qu'il n'était pas si perdu que ça et arrivait à expliquer le minimum au jeune apprenti sans trop lui en dire. Le garçon se présenta à son tour - Stafan hocha la tête poliment - puis proposa d'aller chercher son père. L'Adepte allait accepter quand Dunwyd se reprit et lui proposa d'entrer de nouveau dans l'auberge avec lui. Sans un mot le rouquin lui emboîta le pas. Il se fit conduire dans une petite pièce chauffée et attendit que Gwyon les rejoigne. Quand ce fut le cas, il se mit en devoir de réexpliquer à l'aubergiste ce qu'il avait dit à son fils et il lui montra la preuve tangible des dons de Dunwyd en la forme de la graine germée.

Gwyon se décomposa au fur et à mesure du discours. Il argumenta qu'à ses yeux l'apprentissage actuel de son fils valait mieux qu'un apprentissage étrange de Mage au Collegium: trouvait-on vraiment du travail après cela? Stafan mit du temps à argumenter puis Gwyon se tourna vers Dunwyd:

"C'est toi qui décide."


Il lui cédait son droit de décision. Dunwyd était assez grand pour savoir ce qu'il préférait faire et Gwyon ne voulait pas d'un apprenti complètement démotivé qui rentrerait chez lui chaque soir. Au garçon de savoir où il serait le plus heureux. Stafan quant à lui avait insisté sur le danger de laisser des Dons incontrôlés.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »