Haven > Haven

Fuite quasi conjugale

(1/2) > >>

Micha de Girier:
Tout était prêt. Les cérémonies, le repas, la réception, tout était prêt pour le mariage.

Tout?

Non.

Le marié n’était pas prêt.

Il pensait l’être, pourtant, il avait tout fait pour l’être.

Jamais il ne trouverait une épouse plus adaptée à sa situation que Kate. Aucun risque qu'elle ne découvre son secret, elle le connaissait depuis des années. Elle le laisserait vivre sa vie amoureuse et elle vivrait la sienne. Et en dehors de cela, elle serait une Dame De Girier redoutable, comme sa mère ne l'avait jamais été. Elle ne serait pas une simple hôtesse pour l'entreprise familiale, elle serait aussi une artisane, les mains dans le cambouis avec lui.

Il ne savait pas quoi en penser.

Mais il savait qu'il avait envie de revoir Kate, sa Kate.  Loin de toutes ces histoires de mariage.

Du coup il l'avait invité dans une chouette taverne un midi. Il était arrivé un peu en avance et maintenant il l'attendait.

Kateerid de Girier:
Sortir au nez et à la barbe de sa mère avait été compliqué. Jamais depuis qu'elle été fiancée, et donc bientôt libre de l'entrave familiale, elle n'avait été autant surveillée, scrutée, observée.
C'était d'autant plus dur pour Kate qu'elle avait toujours jouis d'une relative liberté, puisqu'elle se comportait comme il le fallait dans le monde, et qu'elle était une artisane appliquée. Et là, plus rien !
La proposition de Micha était arrivé à point nommé, et pour une fois, sa bécasse de petite soeur l'avait aidé. Elle lui avait sortie une histoire franchement niaise sur un rendez-vous secret avec son fiancé, et sa soeur avait absolument voulu l'aider. Et comme elle pouvait se montrer terriblement efficace quand elle le voulait, elle avait réussi à retenir l'attention de sa mère assez longtemps pour que Kate s'enfuit.

Dehors, sans surveillance, elle respirait déjà mieux. Quand elle atteint la taverne et aperçut son fiancé, elle sautilla jusqu'à lui avant de se laisser tomber sur la chaise en face de lui.

"Par tous les Dieux merci de me sortir de l'enfer qu'est devenu ma maison ! Je ne sais pas chez toi, mais chez moi, rien ne va plus. A croire qu'être sur le point de me marier fait de moi une jeune demoiselle en furie qui risque de perdre son honneur à chaque coin de rue, et qu'on doit accompagner partout ! Je me fais l'effet d'être une gigantesque casserole de lait sur le feu que l'on doit surveiller constamment. "

Elle fit un signe au tavernier pour avoir une bière.

"Comment tu vas?"

Micha de Girier:
Micha rit à la description de Kate de ses conditions de vie:

"Promis, je t'épouse même si tu réussis à te déshonorer dans les deux jours qui te reste à être demoiselle, tu peux les rassurer!"

Il soupira longuement à a question de la jeune femme. Comment il allait?

"Je... Je crois que je panique un peu. Que ça me fait peur cette histoire de mariage. Pas toi?"

[Désolée, c'est très court, mais je suis vraiment pas en forme en ce moment.]

Kateerid de Girier:
"Ah si ça n'avait tenu qu'à moi, je me serai déshonorée de nombreuses fois ces derniers jours, mais malheureusement mes avances ont été repoussées..."

Kate fit une moue boudeuse d'enfant gâtée. Le genre d'expression qui ne fonctionnait pas sur sa mère, mais à merveille sur son père.

"A ce sujet d'ailleurs, j'ai lancé une invitation de dernière minute. Ma mère a un peu grimacé, mais bon, il faut quand même que je t'en parle. J'ai invité la Kestrachern la plus renommée de Haven, Pluiechantante. Et elle viendra avec sa... compagne on va dire, les moeurs sont si différentes chez eux. Difficile de faire plus original, et j'espère que tu n'a rien contre ? Je tiens vraiment à continuer à voir Pluiechantante..."

Son regard rêveur ne laissait planer aucun doute sur les projets qu'elle formait à ce sujet.

"Je suis allée la voir dans le cadre de ses fonctions pour me détendre justement, parce que je mentirai si je disais que je ne suis pas stressée non plus. Elle m'a permit de me poser plusieurs questions auxquelles je n'avais pas pensé, et surtout de trouver des réponses. Tu devrais peut-être voir quelqu'un dans ce genre là?"

Kate sourit à Micha, ce sourire fin et franc qui la caractérisait. Elle tendit la main attraper sa main.

"Mais tu peux me parler aussi. C'est un peu le contrat entre nous non? Qu'est-ce qui te fait peur ?"

Elle n'était cependant pas vraiment sûr d'avoir envie de le savoir.

Micha de Girier:
"Si on peut plus se faire déshonorer en paix, dans cette ville..."

La nouvelle suivante fit écarquiller les yeux à Micha:

"Tu veux inviter un couple de Shaychs au mariage? Mais que vont dire les parents?"

Il soupira, prêt à la laisser faire ce qu'elle voulait quand une idée lui traversa le crâne:

"Je m'en voudrais de te contrarier. Mais si tu fais venir ton flirt... Je veux faire venir Yvelin. S’il veut venir."

Il haussa les épaules au conseil de se faire aider.

"J'ai les copains, pour ça. Je vois Théo, Jan et les autres ce soir, pour mon enterrement de vie de garçon."

De quoi il avait peur, hein?

"J'ai peur de... De l'éternité du mariage. On ne s'engage pas pour un an ou deux. On décide de vivre ensemble, d'avoir des enfants ensemble et... C'est aussi merveilleux qu'effrayant. Mais ca me rassure de partir la dedans avec toi et pas avec une inconnue."

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique