Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Caelan

Pages: [1] 2 3
1
Haven / Re: [à tous] Marché de la St Jean
« le: 21 août 2010, 23:31:34 »
Comme à son habitude, Caelan s'était levée à l'aurore. Pas le moins du monde fatiguée, voire même de bonne humeur avec une pêche d'enfer, elle avait littéralement sauté de son lit. La plupart des apprentis hérauts dormaient encore vu l'heure précoce du réveil de la demoiselle. Profitant d'être pratiquement la seule à utiliser les bains, elle pu profiter de l'eau chaude et se relâcher. Malgré tout, elle termina bien vite sa douche afin de profiter un maximum de la journée. Caelan allait pouvoir apprendre de nouvelles choses aujourd'hui. L'érudite s'habilla rapidement, de la tenue des élèves hérauts : haut et bas en cuir gris et bottes grises. Ce n'était pas pour rien qu'on les appelait "les gris". Sa préparation terminée, elle s'attacha les cheveux en simple queue-de-cheval et parti pour le champ des compagnons. La rosée en plus du soleil illuminaient le paysage. Caelan se posta à la barrière et entendit soudainement un hennissement, provenant de sa droite. Elle sauta par dessus la rambarde de bois et le sourire aux lèvres, parcouru la distance restante entre Éthel et elle. Son compagnon était habitué à ses réveils hâtifs !

Caelan attrapa l'encolure d'Éthel et senti sa tête lourde se poser sur son épaule gauche. Lorsqu'elle souffla dans son dos, Caelan rigola doucement. La jeune fille déposa un baiser au creux de ses naseaux avant de la regarder en face.

" Un petit entraînement ma belle ? Du CSO ? "

Son compagnon l'approuva mentalement et toutes les deux partirent prendre le matériel nécessaire à l'exercice. Caelan installa les barres à différentes hauteurs dans un manège prévu à cet effet. Elle hésita entre monter à cru ou avec une selle. L'érudite se décida à seulement brider son compagnon. Mais contrairement au mord normal, celui-ci n'avait pas de mord ; puisque les compagnons comprenaient très bien ce qu'on leur demandait. Ils avaient certainement même une intelligence supérieure à l'humain.

Caelan se débrouilla pour monter à cru Éthel. Elle prononça un petit " allez c'est parti" et sa jument s'élança. Caelan encouragea mentalement Éthel, consciente que celle-ci ne l'entendait pas mais ressentait ses intentions. La jeune fille tomba plusieurs fois, par manque d'équilibre mais recommença l'exercice à chaque fois.

Le soleil était haut et Caelan en sueur lorsqu'une missive arriva à son intention. Elle arqua un sourcil interrogateur, étonnée, mais le page haussa les épaules et réparti en courant, tout comme il était venu. Toujours juché sur Éthel, elle déroula le parchemin avec précaution.

"Chère Caelan,

Une "mission" de terrain vous a été attribuée ainsi qu'à la jeune Enora de Lolryn. Elle aura lieu ce jour-ci au marché de St-Jean en la présence du Héraut du roi, Aranel. Cette mission consiste à la surveillance du marché, ce sera le début de votre formation. Le rendez-vous est fixé à midi au portail du Collegium des Hérauts.

Bon courage,

Le Doyen. "

La jeune fille avait lu à voix haute pour son compagnon. Elle fixa ma missive à sa ceinture et regarda le soleil. Il devait être midi moins le quart. Pas de temps à perdre ! Caelan flatta l'encolure d'Éthel et descendit avec agilité de son dos. Elle la mena aux écuries et la bouchonna gentiment. Elle la prépara pour sa sortie en ville afin qu'on la reconnaisse et qu'on ne la prenne pas pour un simple cheval blanc. Fin prête, Caelan parti en courant prendre une douche en vitesse car elle avait beaucoup travailler et donc beaucoup suer. Elle changea rapidement de vêtements, optant pour ses meilleures affaires. Elle rattacha la missive à sa ceinture à côté d'un petit poignard qu'on lui avait offert. Son maître d'arme avait affirmé que c'était du bel ouvrage et Caelan en était très fière !

Ses cheveux flottant au vent, Caelan eut juste le temps de "sauter" sur le dos d'Éthel, étonnée qu'à demi et de foncer vers le portail d'enceinte du collegium des hérauts. Là elle retrouva Aranel et Enora souriantes qui l'attendait tranquillement, montées sur leurs compagnons respectifs. Elles quittèrent bientôt le collegium, se retrouvant dans la cohue des rues. Heureusement grâce à Aranel en tête et à leur statut, beaucoup de personnes leur laissaient la place pour acheminer à travers Haven. Aranel posa une question, lorsqu'il atteignirent le marché, sur une place un peu en amont. Enora répondit après avoir réfléchit. Caelan fit de même.

" Je ne pense pas qu'il y aurait de la panique, je pense plutôt que les gens censés partiraient rapidement, que les civils bagarreurs se mêlerait du problème et que certaines personnes essaieraient d'empêcher un incident. Mais c'est là que nous interviendront n'est-ce pas ?"

Caelan guettait la réponse de leur professeure silencieusement.

[ HJ : désolé pour les fautes je peux pas me relire tout de suite >< ]

2
Sujets scénario / Re: Hérauts et Héros
« le: 05 août 2010, 17:45:30 »
Caelan comprenait Aranel, mais elle aurait voulu elle aussi aider du mieux qu'elle le pouvait. La jeune fille trouva que le Héraut du Roi gérait très bien la pression autour d'elle. Parce que oui, Caelan devinait qu'Aranel était sous pression à tout moment. Elle pencha la tête de côté, très légèrement, plissa les yeux pour mieux observer tour à tour chacun dans la salle. Tous était à cran, fatigué, inquiet. Même elle qui venait d'être récemment élue s'inquiétait. Non seulement du sort d'Éthel, son compagnon, mais aussi du destin des autres. Sans parler de l'avenir du royaume de Valdemar. Un pli soucieux marqua son front. Un pli bien trop visuel ces temps-ci. Caelan refusait l'idée de rester ici, à Haven et de se tourner les pouces, pendant que d'autres risquaient tout. Mais elle n'était qu'en première année, venait à peine de commencer sa formation. Elle soupira. Son impuissance lui vit verser quelques larmes qu'elle espéra passer inaperçu. Caelan se ressaisit rapidement et reporta les pions de la carte en miniature sur le parchemin. L'encre coulait et la plume traçait faisant des petits bruits très énervant. La jeune femme fit son possible pour se calmer, se concentrant d'avantage. Une nouvelle force lui fut insufflé pour la deuxième fois aujourd'hui et elle devina que c'était Éthel.

" Je suis là petite sœur." murmura-t-elle.

Du bout des lèvres et par son esprit, Caelan voulut la remercier.

" merci... "

Même si elle savait pertinemment que son compagnon ne pouvait pas l'entendre, cela la rassura. La tension dans la pièce ne diminua pas, et l'air devint bientôt invivable. La maladie de Caelan, encore fraîche, ne lui permettait pas de rester toute une journée ainsi. Pourtant il le fallait. Elle envisagea de se retirer, mais elle s'y refusa : pas tant qu'ils n'auraient pas trouvé une solution.


[ HJ : Désolée, je suis en manque d'inspiration, j'ai fais un texte de 5 pages ce matin donc j'ai un peu de mal là^^ ]

3
Sujets scénario / Re: Hérauts et Héros
« le: 22 juin 2010, 18:40:33 »
Caelan du se munir d'encre, et de calames. Elle se pencha ensuite sur la reproduction de la carte et s'appliqua dans la représentation des pions. Les sourcils froncés, elle écouta attentivement les instructions qu'on lui indiquait. La jeune fille eut tout le loisir de réfléchir aux paroles du Héraut Estevan et du Héraut Aaron. A présent elle comprenait bien mieux la situation qu'elle avait jusque là, non pas sous-estimée mais moins étendue. Cependant, elle ne pu s'empêcher d'ajouter :

"- Mais si l'intervention est Divine qu'y pouvons-nous ? Je ne veux pas dire qu'il faut laisser les Compagnons mourir, n'y arrêter les recherches, mais si Elle veut continuer les massacres, nous ne pourront pas l'arrêter..."

Le ton fataliste de Caelan, quoique déprimant, sonnait tout de même juste. Elle aurait voulut que cela ne se produise pas, et ne voulait pas vraiment se résoudre à baisser les bras, aussi, elle se creusa un peu plus la cervelle. Pendant un petit moment, un silence qui traduisait une tension extrême et une fatigue lasse plana. Soudain, une idée surgit du crâne de l'élève grise :

"- Si nous savons qu'Elle cherche à refaire surface et attirer notre attention, Elle est peut-être ancienne ? Une Déesse que le peuple aurait oublié ? Dans ce cas, nous devrions chercher dans toute les bibliothèques à disposition, et peut-être dans les autres pays ? Aranel, si je puis me permettre, pourquoi penses-tu que la réponse se trouve au Nord ?"

Caelan ne savait pas si ce qu'elle avançait était la vérité ou simplement son imagination débordante, mais son comme instinct semblait s'être évaporé, elle s'en remettait à ses congénères. Les yeux cernés de fatigue, elle sentit une faiblesse la gagner, mais aussitôt, Éthel lui prêta sa force et cela la revigora assez pour tenir une demi-heure maximum avant de s'effondrer de fatigue. Apparemment c'était le cas de toute les personnes ici, et Caelan se promit d'être courageuse.  Le doute dans ses paroles passa au travers de ses yeux chocolat. Un éclair de comportement d'adolescente dans une tête d'adulte et un corps "vieux" avant l'heure.

4
Sujets scénario / Re: Hérauts et Héros
« le: 15 juin 2010, 22:36:48 »
Caelan venait à peine de se rétablir de sa maladie temporaire. Sa tête allait mieux et elle parvenait à marcher mais elle restait tout de même assez faible. Les potions des Guérisseurs faisaient vraiment un bon effet et la jeune fille se sentait de nouveau le cœur léger. De plus, sa relation avec Ethel se renforçait au fur et à mesure que le temps passait. La complicité qui les liait semblait ne pouvoir être brisée que par la mort de l'une ou l'autre des partenaires. Il fallait avouer qu' Eucalyptus ne semblait pas aussi ravie par cette soudaine nomination ! Pourtant Caelan essayait de partager le temps entre les deux juments. L'élève-Héraut avait souhaité, après son rétablissement précaire, annoncer à Tobi ses nouvelles fonctions. L'homme l'avait félicité, et elle avait promis de passer de temps à autre le voir et lui donner un coup de main, lorsque son emploi du temps le permettrait. Néanmoins, elle n'avait que peu l'occasion de revoir le Doyen. Ses heures étaient très chargées et il fallait penser à travailler après les cours. Heureusement, Caelan était une érudite. Elle aimait travailler, cela ne l'incombait pas. Elle aspirait autant aux livres qu'aux entraînements.

Cet après-midi-là, exceptionnellement, la jeune fille n'avait pas cours. La plupart des Hérauts ou élèves-Hérauts avait réunion pour discuter de la maladie des Compagnons. Les cours étaient donc suspendus. Caelan connaissait le sujet car en travaillant aux écuries, on apprenait beaucoup de choses. De plus, certaines fois, la rousse se voyait confier les soins des pauvres Compagnons malades. Aussi, Caelan se rendait à la réunion avec une moue triste. Elle aurait voulut ne pas avoir ce genre de discussion avec ses pairs et aînés. Sa récente maladie la fatiguait beaucoup, mais en dépit des recommandations des Guérisseurs, Caelan n'en faisait qu'à sa tête ! Les traits du visage tirés par son épuisement la vieillissait énormément. Enfin, elle arriva devant une salle de cours qui, improvisée, servait de salle de réunion. Avant même d'entrer, Caelan surprit des éclats de voix. La conversation semblait animée. La jeune fille se décida à entrer. Tous se tournèrent vers elle.

Caelan distinguait plusieurs gris, reconnaissables à leur uniforme, et des Hérauts de tout âge et tout aussi épuisé qu'elle ne l'étais. Surtout ceux à qui leur Compagnon étaient malades. Le débat reprit, mais cette fois, Caelan s'en mêla :

"- Je pense qu'il ne faut rappeler seulement les Hérauts et Compagnons malades sous de faux prétextes pour ne pas inquiéter le peuple. Que penserait-il si tous les Hérauts se retiraient vers la Capitale ? Il pressentirait un danger et n'aurait plus confiance en les Hérauts car ils n'auraient rien dit. Mais leur mentir n'est pas non plus une bonne solution. Cela dit, il faut encore garder le secret, car des pays voisins pourraient en profiter. "

Caelan avait dit le fond de sa pensée, mais en observant la tête de ses congénères, elle se demanda elle avait bien fait...

5
Sujets scénario / Re: (Caelan) L'Appel
« le: 01 juin 2010, 21:08:19 »
C'était plutôt un fouillis dans la tête de Caelan. un jeu d'ombres et de lumières tourbillonnaient, lui faisant un mal de chien à la tête. Si elle ne voyait pas le monde extérieur de manière claire, elle sentait en revanches les bourrasques d'amour et de force que lui soufflait Ethel. Cela la réconfortait, lui permettait de s'accrocher et surtout cela lui faisait comprendre qu'elle n'avait pas rêvé.

" Mon Élue, la Dame va te soigner. Reste calme. Je ne te quitte pas." disait la voix de son Compagnon.

Caelan savait qu'Ethel ne la quitterais pas. Elle avait une confiance aveugle en elle et elle savait qu'elle avait raison. Parfois la jeune fille revenait à la réalité et un guérisseur ( ou une personne qu'elle ne voyait pas vraiment ) lui donnait un breuvage, très acide. Beurk ! Quelle horreur, c'était infect ! Mais Caelan savait que si elle voulait guérir et revoir au plus vite sa chère Ethel, il lui faudrait boire cette...ce truc ?  

Un jour, à demi-lucide, elle entendit un bride de conversation.

"- ...trois jours qu'elle est ici...elle guérie... il faudrait...oui...
-...Compagnon a choisi...deuxième fois que...inscrire dans le registre...
-...cours...la préparer...guérie.."

Et ce fut tout. Caelan se rendormit juste après. Il lui semblait que le temps s'écoulait très lentement, mais en milieu de soirée, elle se réveilla et pu même se lever...un instant ! Ses jambes encore faibles la trahirent et jurant elle se recoucha. Elle parvint tout de même à s'assoir sans que sa tête lui tourne de trop. Elle faisait des progrès à vue de nez. Un coup doux résonna à la porte t sans attendre, s'ouvrit. Une femme très bien habillée, certainement une noble, la contempla. son parfum emplie la pièce et Caelan le reconnue de suite. Cette femme l'avait sauvé, elle s'en souvenait maintenant. Pas de tente beige, pas d'Aranel, pas d'odeur de maladies. Juste une chambre confortable et silencieuse. dans un grand sourire, l'apprenti-Héraut la salua :

"- Bonjour ! " articula-elle.

Elle avait encore un peu de mal à parler et avoir les idées bien en place. Mais la fièvre et les douleurs l'accompagnant avaient disparus, ce qui était une triple bonne nouvelle.
De un, elle n'était pas folle, mais malade et n'avait plus mal du tout. De deux, elle pourrait bientôt sortir et revoir Ethel qui lui manquait énormément. Et de trois, elle n'aurait plus à boire ce breuvage infect !

6
Sujets scénario / Re: (Caelan) L'Appel
« le: 26 mai 2010, 19:48:04 »
Ethel poussa doucement du museau la jeune fille allongée. Elle remarqua que son pelage était soyeux, bien lustré et très doux. Un sourire traversa son visage avant que les paroles de son Compagnon ne résonnent en elle comme une alarme. Elle était un peu perdue, mais l'expression bienveillante d'Ethel et l'amour qu'elle déversait en Caelan la rassurait, et l'aidait. La nouvelle Élue essaya en vain de se relever. Son Compagnon lui prêta "main" forte mais Caelan était épuisée. Elle soupira, l'aube avait déjà pointé son nez, le soleil sur le pelage d'Ethel la rendit encore plus magique, plus belle. Un nouveau sourire se peigna sur ses lèvres. La jument était assez grande pour un Compagnon et elle semblait forte. Pourtant par bien des côtés, Ethel semblait être très sensible et très douce. Dans ses yeux, Caelan lisait de la patience et de la détermination, qualités qu'appréciait énormément la jeune écuyère. Son Compagnon lui ressemblait beaucoup en faite.

Le vent se lava et la jeune fille frissonna. Ses paupières lourdes se fermèrent un instant, le temps d'apercevoir une femme, bien vêtue accourir vers elle. Une voix sourde lui fit rouvrit les yeux. Une main délicate et froide se posa sur son front et Caelan en apprécia le contact. Puis, la Noble Dame frotta dynamiquement le dos de l'Élue. Enfin, d'une voix plutôt pâteuse et complétement éraillé, Caelan pu prononcer quelques mots :

"- J'ai été choisie...et j'ai de la fièvre je crois. Pourriez-vous appeler un guérisseur s'il vous plaît ? "

Caelan crût voir Ethel tourner les yeux au ciel et émettre un petit rire, peu chevalin ! Puis redevenant sérieuse, l'inquiétude reprit le dessus.

"- Dame...heu...Noble Dame, je n'ai rien de méchant, je pense qu'il me faut juste du repos..."

sur ce, elle ferma lentement les yeux et plongea dans une "transe" agité. Elle n'était pas endormie, pas assommée, mais seulement, son esprit était occupé ailleurs, loin de sa fièvre et de la réalité.

[ HJ : désolé, je croyais que c'était terminé =D ]

7
Fiches des personnages disparus / Re: Jolinar
« le: 26 mai 2010, 19:24:55 »
Salut =)

j'adore ta fiche ! bienvenue

8
Sujets scénario / Re: (Caelan) L'Appel
« le: 24 mai 2010, 01:32:15 »
Le malaise ne parvenait pas à partir. Seul la migraine s'estompait un peu, grâce aux courants d'airs qui faisaient bouger les cheveux de Caelan. L'envie de vomir ne la quittait plus, sans pour autant que la demoiselle régurgite ! Sachant que soufflait n'aggravait que son cas, l'écuyère respira normalement. Fermant les yeux, elle entendit le gazouillis de la rivière qu'elle n'avait pu atteindre. elle se surpris à repenser au sauvetage de la fillette...

* Le soleil était radieux et les fleurs s'ouvraient au jour, Caelan décida que passer par les jardins serait plaisant. Les cheveux de la rousse se paraissaient de reflets flamboyants et sa peau appréciait le soleil qui allongeait ses rayons chaud sur sa peau claire. Soudain, comme une alerte interne que personne ne pouvait entendre, Caelan senti un danger arriver. Elle savait que ce n'était pas pour elle, mais pour une autre personne proche. Concentrée, la tension montant encore plus, Caelan se rapprochait un peu plus près encore de la catastrophe. La peur l'emmenait droit dans la rivière. Soudain, elle vit une petite main qui émergeait des flots puissants. Sans hésiter, Caelan sauta et plongea dans la rivière dès qu'elle fut à proximité. Heureusement l'eau était tiède, ce qui ne déclencha pas un choc thermique. La jeune fille retrouva la fillette qui était tombée dans l'eau assez rapidement. Elle la prit son son bras et remonta à la surface. Les flots menaçants de l'emporter, elle lutta pour se glisser sur la berge. Mais le courant était trop puissant et elle s'imagina mourir avec l'enfant. Soudain, un hennissement retentit. Caelan leva la tête. Un magnifique cheval blanc pur aux yeux saphir venait d'accourir. Elle lu dans son regard la force, la détermination, le courage et la peur aussi. Mais la peur de quoi ? Caelan senti qu'une nouvelle force venait s'ajouter à la sienne et elle se hissa sur le dos de l'animal. Ce compagnon qu'elle avait pris pour un simple cheval venait de sauver la vie de l'écuyère et de la fillette. Ils sortirent de l' eau rapidement et après avoir remis le bébé à sa mère, Caelan s'affaissa sur le Compagnon. Avec un sourire, elle constata qu'elle était trempée de la tête aux pieds. Mais, le principal c'était que la fillette soit sauvée. [...] *

Le problème, c'est que dans son délire, Caelan s'était imaginé, non Eucalyptus, mais un compagnon. Un fidèle amie qui l'avait sauvé de la noyade, un ami sur qui elle pouvait compter. C'était sûrement le reflet d'un désir très profondément enfouit dans son cœur. Elle mit un moment avant de s'apercevoir qu'elle était RÉELLEMENT trempé, de la tête au pieds. avait-elle rêvé ? Caelan l'ignorait...

Il n''y avait pas de bébé, pas de mère, ni de page, de noble ou guerrier pour témoigner. La jeune fille était seule, dans un champ, à l'agonie, allongée sur l'herbe et dégoulinante d'eau. Lorsqu'elle constata qu'elle était mouillée, elle comprit qu'elle venait de rejouer la scène du sauvetage. Pourquoi ? aucun idée ! C'était certainement dut à son délire. Le regard trouble, elle avisa le Compagnon qui se tenait en triple devant elle. Croyant devenir folle elle baissa la tête et cracha l'eau qu'elle avait ingéré. Elle releva la tête tentant de se prouver que tout cela n'était qu'illusion mais ses yeux se posent sur la même forme blanche pure qui la fixait. Ses iris d'un bleu saphir l'observait en silence, se détachant nettement de la couleur de sa robe. il ne bougeait pas et, Caelan plongea son regard dans le sien. L'expression du visage de la jeune fille changea du tout au tout. Il paraissait plus paisible et toutes douleurs avaient quitté le corps de l'écuyère.

Caelan se sentait en confiance, ce qui était rare dès la première rencontre. Oui, mais là, ce n'était pas la même chose. Hypnotisée par ce lien, lorsqu'une voix se mit à parler dans sa tête, cela l'étonna sans lui faire peur. C'était comme si elle s'y attendait.

"Moi Ethel, Compagnon femelle, je t'ai Choisie Caelan  pour être mon Élue. Je t'aime et je t'ai cherché jours et nuits. A présent nous ne seront plus jamais séparées."

"Oui" souffla l'écuyère comme un murmure.

Plus lucide que jamais, elle comprenait, à présent, combien dans sa vie, il y avait eu un manque. Mais plus maintenant, ce soir, Ethel venait de compléter Caelan. Elle se sentait entière et surtout, aimée...

9
Sujets scénario / Re: (Caelan) L'Appel
« le: 19 mai 2010, 13:40:02 »
Au fur et à mesure des inspirations de Caelan, la nausée s'estompa peu à peu. Un énorme poids venait d'être enlevé de l'estomac de la jeune fille. Nom d'un chien que se passait-il ?! Elle avait perdue la notion du temps et des choses aussi. A présent que son envie de vomir était passée, son urgence était de trouver un coin à l'abri des regards du collegium, où elle pourrait se concentrer et reprendre le dessus sur elle-même. Du moins, là où Caelan était sûre de trouver un courant d'air ! Elle inspira profondément et sa tête se remit à tourner. Alors que la nausée était partie, il fallait que la fièvre l'emporte ! Tremblante, elle posa le dos de sa main droite sur son front. Mais le délire l'empêcha de savoir s'il était brûlant ou normal. Elle ferma ses yeux, essuya ses larmes et les rouvrit. Puisant dans son courage, et sa détermination, elle se releva tant bien que mal. Le peu d'énergie qui lui restait faiblissait à chaque minute. Toujours un peu lucide, son cerveau travaillait cent fois plus vite que la normale, ce qui évidement, faisait souffrir Caelan. La jeune écuyère rassembla tous les morceaux d'idées qui ce formait dans sa tête et avança à pas lent en direction de... où ? L'adolescente savait par où se diriger mais ne se rappelait plus le nom de cet endroit. Sa tête bourdonnait toujours autant alors elle cessa de réfléchir au nom du lieu vers qui elle déambulait. Les hallucinations se firent de plus en plus présentes, et très vivantes. Se cognant et tombant plusieurs fois dans la cour, elle se relevait à chaque fois. Ses yeux fatigués par les mots et par sa maladie lui firent plus d'une fois défaut. Caelan dut donc compter sur ses autres sens. Le vent lui indiqua le gazouillis d'une rivière qui chantait non loin de là. De l'eau fraîche devrait la rendre plus lucide et devrait faire du bien à cette fièvre qui lui barrait le front. Les tambours résonnaient encore dans sa tête lorsque la jeune fille pu atteindre un endroit calme. Elle avait l'impression d'imploser et son corps ne suivait plus les directives de son cerveau. De toute évidence elle ne pourrait pas se rendre à la rivière, de toute façon s'était trop dangereux. Dans l'état où elle se trouvait, elle aurait pu tomber et se noyer ! Le délire repris de nouveau et chancelante et s'allongea dans l'herbe d'un champ, pensant que cela pourrait calmer sa crise. Que se passerait-il maintenant ?

10
Sujets scénario / Re: Appel ( Caelan )
« le: 18 mai 2010, 21:51:28 »
Grâce à sa précédente rencontre avec le prince Arthon, Caelan bénéficiait à présent de cours d'histoire et de philosophie. Elle ne pouvait se permettre d'autres cours car son emploi du temps déjà bien chargé, la fatiguait terriblement. Néanmoins, chaque matin la demoiselle se levait à l'aube, s'occupait des chevaux et autres bêtes et s'occupait de sa propre jument. Avec elle, elle entretenait un lien très fort, et très particulier.
Ce matin-là donc, elle se mit à parcourir le collegium comme à son habitude. Cependant, elle commençait son cours d'histoire plus tard que prévu car le Héraut Van'dick devait s'entretenir avec le Doyen du collegium. Parfois, sur son passage, la jeune écuyère surprenait quelques regards en biais et de grands sourires, auquel elle répondait de la même manière. Ne comprenant pas vraiment pourquoi depuis plusieurs jours ce manège continuait, elle ne se posait plus vraiment de questions et souriait. Bientôt elle arriva au niveau des écuries où elle salua Tobi, le maître des lieux, et tous les animaux. La joie comme expression, les yeux pétillants de malice, Caelan s'affairait au travail avec application, méthode et rapidité. c'était ainsi, elle avait toujours été dynamique, la petite ! Son travail achevé, elle retourna dans sa chambre, prendre des vêtements propre et pris le temps de faire une bonne douche...froide ! Les guérisseurs disaient que cela stimulait le sang et redonnait de l'énergie. Très fraîche donc, elle s'habilla, pris ses manuels et fila en cours d'histoire. Presque en retard, cela ne changeait pas de d'habitude, elle eu un grand sourire à l'homme qui se tenait devant elle. Il dégageait le respect et l'assurance. Le cours porta sur l'histoire de Valdemar, à ses débuts et jusqu'à l'époque de Vanyel. Un sujet qui ne cessait d'être revu mais que le Héraut Van'dick reprenait de manière différente et passionnante. Caelan buvait les paroles du petit homme qui se tenait devant la table voisine. L'histoire de son pays l'avait toujours fasciné. Bien trop à son goût, le cours se termina, et, à regret, la jeune fille dut se rendre aux écuries.

 Elle adressa un mot à ses camarades et un sourire au professeur avant de terminer sa course dans le box d'Eucalyptus. Longuement, elle repensa à un point du cours qu'elle avait envie d'explorer. Aller toujours plus loin, poussé par la soif de savoir et la détermination avaient toujours été les raisons de son intellectualité. Caelan prenait son temps, à la grande joie de la petite jument baie qui profitait de l'air songeur de sa partenaire, pour apprécier le massage...avant l'effort intensif ! Elle dut finalement vouloir se dégourdir les pattes car, d'un coup de tête, Eucalyptus ramena Caelan à la réalité. La jeune fille resta sur l'idée qu'il fallait qu'elle file à la bibliothèque juste après son entrainement. Elle n'aimait pas rester dans l'ignorance. Au moins, pouvait-elle le supporter jusqu'à midi. Il était déjà tard dans la matinée lorsqu'elle emmena sa jument au champ, se détendre. Pendant plusieurs heures, ils avaient travaillé en boucle le saut, et quelques figures que maintenant l'écuyère parvenait à faire. Elle l'avait ensuite brossé, bouchonné et bichonné sans oublier la petite friandise ! La gourmande s'était empressé de l'engloutir ! Comme si Eucalyptus avait pris une potion pour la rendre très zen, elle se laissa conduire docilement au champ, à pas lents. Une fois terminé, Caelan repris une douche, chaude cette fois, et des vêtements propres.

Ensuite, elle s'empressa de courir à la bibliothèque rechercher les livres dont elle avaient besoins. Elle salua la bibliothécaire d'un grand sourire et parcourut les rayons. Connaissant très bien les rangées de livres, elle dégota rapidement ce qu'elle cherchait : l'histoire de la magie à Valdemar. L'énorme volume de deux mille pages ne lui faisait pas peur. Méthodiquement et avec l'habitude de l'âge, elle ouvrit le livre à la page "sommaire". L'histoire de la magie se trouvait à partir de la page 863. Ses petits bras musclés par le travail des écuries, n'eurent pas de mal à tourner toutes les pages d'un bloc ! Elle commença sa lecture et fut plongée dedans pendant tout l'après-midi. Elle s'autorisa tout de même une petite pause vers la fin de journée et repris sa lecture peu après. Le ciel était parsemer d'étoiles et bientôt, elle alluma une lampe à huile pour pouvoir continuer sa lecture. Dévorant chaque ligne du texte, elle lut jusqu'à bailler à s'en décrocher la mâchoire. Très tard dans la nuit, lorsque ses yeux de purent plus avaler un mot, un mal de tête fit pointer le bout de son nez et Caelan repoussa le livre à regret. Elle aurait dut arrêter de lire il y a bien longtemps, la lampe à huile était presque éteinte et voila qu'elle avait la migraine, le comble ! Elle posa les yeux sur son livre, imprima le numéro de la page dans sa tête et tourna celle-ci vers les étagères de livres. Ce simple mouvement fit exploser le crâne de la pauvre écuyère. Un tambour frappait le rythme à l'intérieur et n'hésitait pas sur sa force. Elle ferma les yeux brutalement tant la douleur était atroce. Quelques secondes, elle posa sa tête entre ses bras qu'elle avait croisé sur la table.

Lentement elle relava sa tête, pris le livre et se leva. Grosse erreur ! Un violent vertige la saisit, suivit de près par une envie de vomir. Que lui arrivait-il ? Le livre tomba sur le sol dans un bruit mat et Caelan posa sa main sur sa bouche. Elle ramassa le livre alors d'un deuxième vertige la saisissait. Avait-elle attrapée une maladie dans les écuries ? Proche de l'évanouissement et haletante, elle parvint tant bien que mal à remettre son livre en place. En sueur, il lui fallait sortir au plus vite. Elle ne regagnait pas sa chambre, elle avait besoin d'air frais ! Courant dans les couloirs, sous les regards de gardes surpris, et voyant double, elle trouva enfin la porte qui la conduirait près du champ où se tenait Eucalyptus. Peut-être celle-ci la réconforterait-elle ? Après, bien après, elle irait voir un guérisseur. Les vertiges se firent de plus en plus fréquents et le mal de tête ne parvenait pas à partir. Le souffle court, elle ne pu qu'atteindre le champ verdoyant sous la lumière de la lune et d'un ciel d'été étoilé avant de tomber à genoux, les mains posées sur ses tempes. Le sang battant à ses oreilles, les yeux fermés, son cris déchira la nuit, ne sachant s'il avait été poussé à l'extérieur ou dans sa tête, elle crut qu'elle allait mourir de douleur et pleura à chaudes larmes.

11
Sujets libres / Re: Leçon d'équitation
« le: 16 mai 2010, 15:57:55 »
Caelan vit pâlir Ysaline d'un seul coup. Le but ne son discours n'avait pas été pour la terroriser mais pour bien lui expliquer dans quoi la jeune noble s'aventurait. En même temps l'écuyère testait la volonté de la demoiselle. Satisfaite lorsqu' Ysaline reprit des couleurs, allant même jusqu'à sourire, Caelan lui rendit son grand sourire.

" - Je vous apprendrez, Demoiselle, à ne point avoir peur. La monture que vous choisirez dépendra du "feeling" entre lui et vous. Je suis ravie de pouvoir vous aider. De plus, vous possédez quelques bases, ce qui facilitera votre apprentissage. Je dois demander la permission afin de vous escorter en ville. Ne bougez pas."

Sans le vouloir, Caelan commença à donner des ordres. Elle s'en aperçu et afficha une moue désolée à Ysaline.

"- Je suis désolée, je n'ai pas l'habitude de parler à une noble dame. Sachez tout de même que je ne m'abaisserai pas, et s'il le faut vous affronterai jusqu'à que vous me détestiez, même si cela vous outrage. Dans de prochains matins, je donnerai des ordres et il faudra que vous vous y pliiez. Point de courbettes et autres contenances, je m'en excuse d'avance."

Aussitôt dit, Caelan se dirigea vers le "bureau" de Tobi. C'était une petite pièce dans laquelle le doyen s'enfermait, et complétait la paperasserie. La lucarne ne diffusait qu'une très faible lumière. Si bien que la petite rousse se demandait comment Tobi faisait pour voir. Elle frappa à la porte trois coups brefs. Une voix ferme et basse annonça "entrez" et Caelan poussa la porte.

"- Bonjour Doyen. Mlle de Louhens souhaite que je l'escorte jusqu'au centre ville pour choisir une monture. M'y autorisez-vous ?
- Caelan, tu peux y aller si tu as terminé de soigner les chevaux. Ensuite, tu monteras Eucalyptus car j'ai un message à faire parvenir au Seigneur de Tolan. Nous recevons deux poulains ce matin. Tu as la charge de les emmener au Collegium. L'un s'appelle Kanot et l'autre, c'est une jument, Mir'lla. C'est au seigneur de Tolan que nous les avons achetés. Maintenant vas mettre ta tenue officielle.
- Merci Doyen Tobi."

Caelan se redirigea vers l'allée centrale. Ysaline l'attendait, regardant furtivement de part et d’autre des écuries. Un sourire faisait rayonner le visage de l'écuyère et sa voix s'adoucit :

"- Le doyen est d'accord, mais il faut que je terminer de soigner les chevaux. Il ne m'en reste plus que trois. Ce sera notre première approche avec ses fiers destriers. Cela ne prendra pas longtemps et de toute façon le marché ne commence que dans une petite heure. Ensuite, nous irons nous changer. Je suppose que tu n'as pas de vêtement pour monter en selle."

Elle avait employé le tutoiement naturellement et ne s'en rendit pas compte. D'un air réfléchit, bien trop pour son âge, elle regarda la noble de la tête aux pieds. Il faudrait passer la lingerie avant de partir. Caelan portait des vêtements trop petits pour les prêter à Ysaline.

"- Bien ! Au travail ! Prends ce ballot de paille s'il te plaît."

Tandis que les deux jeunes filles s'attelaient au travail, l'heure passa vite. Caelan conduisit Ysaline dans les couloirs du collegium ou la lingère lui prêta des vêtements adaptés à leur situation. De retour dans les écuries, Caelan portait son uniforme pour ses missions spéciales. Ysaline elle était vêtue d'un pantalon gris en cuir, un haut en coton gris qui flottait au vent et des bottes noires en cuir. Portant le message dans sa main gauche, elle détacha Eucalyptus qui l'attendait sagement. Elle glissa le rouleau dans un étuis qu'elle fixa sur la selle à l'endroit prévu pour cela. Puis, la petite rousse, monta sa jument souplement.

"- Ysaline, je te suggères de défaire ta coiffe et, si tu as un élastique, fais une coiffure simple, une queue de préférence. Ah ! Je suis désolé, mais nous ne pouvons pas prêter de cheval. De plus, nous serions embêtés lorsque nous reviendrions. Il faut que je te prévienne de quelques petites choses : tu devras marcher à côté de moi, je serais au pas, pas d'inquiétude. Ensuite, je dois passer chez le Seigneur de Tolan pour ma mission, nous ramenons deux poulains au Collegium. Et, évidement, nous irons choisir une monture pour toi. Connais-tu le Seigneur de Tolan ?"

La tête inclinée légèrement sur le côté, Caelan songea qu'elle connaissait peut-être ce monsieur. Ses yeux noisettes abandonnèrent un instant leurs contemplation et elle donna le signal de départ à sa jument qui compris qu'aujourd'hui, il n'y aurait pas de chevauchée haletante à travers champs. Soufflant et résignée, elle avança à pas lents, pour permettre à Ysaline de les suivre, limite à se moquer d'elle. Caelan n'aimait pas sa moquerie mais en rigola intérieurement. Sa monture était vraiment quelqu'un d'exceptionnellement drôle, à sa manière !
Généreusement, elle offrit une pomme à Eucalyptus qui l'accepta volontiers et l'engloutis précipitamment. Elle rigola de plus belle et observa le comportement d'Ysaline avec la jument.

"- Quand je te disais que l'on ne doit faire plus qu'un avec sa monture !"

Elle cligna de l'œil et lui sourit. Caelan était d'une nature très joviale et optimiste.

12
Sujets libres / Re: Leçon d'équitation
« le: 14 mai 2010, 14:29:36 »
Caelan ne pu s'empêcher de sourire gentiment à la jeune noble. Il était assez plaisant de constater que les gens la pensait experte en matière de chevaux. Mais de là à donner des cours d'équitation ? c'était carrément incroyable.

"- Comme vous le savez, je m'appelle Caelan, aussi, si vous m'appelez ainsi, je vous appellerai par votre prénom. Ysaline, je pense pouvoir vous aider dans votre quête. Néanmoins, l'art équestre est un art parfois complexe où une bonne entente avec son partenaire est primordiale. C'est une relation de confiance qui doit s'installer entre vous et votre cheval. Elle doit être réciproque. Il y a aussi, le côté saleté que vous devez comprendre. Lorsque l'on travaille avec un cheval, il faut savoir laisser les manières aux écuries. C'est le cas de le dire. Vous ne pourrez pas tout décider, et les réactions de votre compagnon peuvent parfois être surprenantes, inattendues et vous devrez alors savoir les gérer, et encore une fois, les comprendre pour trouver une solution rapidement. Votre cheval doit être votre double en animal et vous devez faire plus qu'un. Etes-vous sûre de pouvoir faire ces petits sacrifices ? ".

Caelan voulait s'assurer de la détermination de la noble. Etant donné le travail aux écuries, la jeune écuyère ne voulait pas perdre son temps pour rien. Mais si Ysaline se montrait convaincante, alors la jeune fille pourrait lui donner des cours d'équitation. Ou du moins, faire des approches.

"- Si vous voulez toujours suivre mes cours, vous devrez vous lever aux aurores afin de travailler jusqu'à midi. Mettre un pantalon, des bottes et renoncer à votre coiffe. Vous devrez ne jamais abandonner, quelque soit la difficulté et vous relever à chaque chute. Je serai intransigeante, comme je pourrai à certain moment lâcher la bride. Sachez aussi, qu'apprendre à monter un cheval ne se fait pas en une semaine. "

La voix de Caelan n'était pas dure, n'y froide, mais prévenante et douce. il était rare qu'une jeune noble demanda à une simple écuyère de lui apprendre à monter un cheval. D'ordinaire, les parents payaient un professeur à leurs enfants et évitaient de mélanger le peuple aux privilégiés.

13
Sujets libres / Re: Leçon d'équitation
« le: 14 mai 2010, 11:34:19 »
Caelan venait  de terminer le box d'Eureka, un hongre pie quand une voix appela. Soupirant, elle caressa l'encolure du cheval avant de marcher vers l'allée principale. La jeune écuyère fut très surprise de découvrir qu'une gente dame l'avait demandé ! Elle posa sa fourche à côté d'une stale et marcha vers l'inconnue. Décidément, Caelan était beaucoup recherchée depuis quelque temps. Elle épousseta un peu ses vêtements et fixa la demoiselle dans les yeux, non froidement, mais avec curiosité.

"- Bonjour, Demoiselle, que puis-je pour vous, à cette heure matinale ? "

Il n'y avait n'y moquerie, n'y mépris dans la voix de la petite rousse. Tentant de cerner le personnage, elle plissa légèrement les yeux et pencha sa tête de côté. Un hennissement dernière elle l'arracha à sa contemplation. Elle détourna sa tête, cheveux fouettant l'air, et reconnue sa jument à qui elle n'avait pas encore souhaité bonjour. L'écuyère sourit de toutes ses dents, découvrant un visage rayonnant. Eucalyptus semblait de bonne humeur ce matin. Caelan du se retourner pour observer la noble qui se tenait devant elle. Elle venait de parler.

14
Après avoir descendu quelques marches en pierre, on se retrouvait dans une petite pièce qui pouvait contenir six ou sept personnes. Les murs étaient recouverts de tentures bleues et blanches et conservaient la chaleur de la salle. Dans un angle, une minuscule cheminée projetait des ondes de chaleur dans la salle commune. Les amis de Caelan avaient fixés des bougeoirs aux murs. Lesquels, éclairaient d'une lumière jaune blafarde. Au dessus de la cheminée, on retrouvait le blason de Valdemar : Un cheval blanc immaculé, ailé, se libérant de ses chaînes. Bien sûr, Caelan savait qu'il s'agissait d'un compagnon !
Au centre de la pièce, il y avait un canapé, drapé d'un drap blanc pour cacher son état. Juste en face, une petite table en bois, usé, mais solide et un tapis fait main était installé en dessus d'elle.  Les meubles avait été disposés face à la cheminée, pour que la chaleur leur parvienne. Caelan était fière de cette pièce. Elle invita Enora à s'assoir dans le canapé, pendant qu'elle sortait d'un petit meuble, au fond de la salle, de quoi grignoter.

"- J'accepte. Ici, Enora, tu découvriras beaucoup de choses, ne serait-ce que les secrets que referme cette salle. Nous pensons qu'elle serait peut-être pourvue de l'ancienne magie. En effet, seule ceux qui ont un coeur pur, peuvent franchir la porte de l'escalier. D'ailleurs, ceux dont le coeur est hostile à la paix, à l'amour, ne peuvent voir l'entrée de cette pièce, même depuis le couloir. C'est une première étape, dans le test d'admission. Car, oui, tu seras testée Enora. Comme n'importe quel membre à son entrée ici. Nous pensons aussi, que cette salle aurait pu être un quartier général pour ce cacher en cas d'urgence. Nous savons très peu de chose de cet endroit, mais nous étudions dans les bibliothèques pour en connaître l'origine. J'aimerai pouvoir en dire plus, mais je ne peux. Tu découvriras la magie de cette pièce au fur et à mesure de ton test. Nous allons le commencer, si tu le souhaites, ou demain si tu préféres."

Caelan regarda sa compagne dans les yeux et ne discerna rien d'autre que de la détermination. Qualité, que la jeune écuyère possédait et appréciait.

[ Après ta réponse, je te propose de faire ça dans "couloirs" puisqu'on est plus dans les écuries ? ]

15
Caelan observa Arthon en silence. Un baillement lui échappa et elle esquissa un sourire d'excuse. L'héritier semblait très fatigué. Elle devina ce qu'il ne lui disait pas, mais se taisait.

"- Oui, je crois que je vais bientôt tomber de sommeil, si cela continue !
Merci pour cette agréable soirée Héraut. Jamais je ne pourrais vous remercier assez."

Un autre baillement étira ses lèvres fines et ses paupières lui semblèrent soudain très lourdes. La jeune fille se leva du banc où elle était assise et respectant la demande du Prince, le salua comme une personne polie aurait salué une nouvelle connaissance.

"- A bientôt j'espère ! "

Caelan se retourna et gagna rapidement sa chambre. Elle garda un merveilleux souvenir de sa rencontre avec Arthon. Lorsqu'enfin, elle se coucha, le sourire aux lèvres, elle pensa aux Compagnons à qui elle viendrait bientôt en aide.


( désolé, je ne suis pas vraiment inspirée :S )

Pages: [1] 2 3