Auteur Sujet: [Chambre de Manuchan] Materner les grands enfants  (Lu 5647 fois)

Thalyana

[Chambre de Manuchan] Materner les grands enfants
« le: 21 novembre 2012, 22:17:08 »
5e jour de la 7e décade d'automne 1480, en fin de journée

Thalyana ne savait pas très bien comment elle s'était retrouvée à faire le travail d'un apprenti alors qu'elle-même avait des tas de choses bien plus urgentes à faire. Elle s'était laissée convaincre par de mauvais arguments, parce qu'au final, elle préférait encore avoir du travail en plus que de devoir supporter les raisonnements spécieux d'un apprenti. Et puis, elle connaissait effectivement le mage Manuchan. Il ne lui avait d'ailleurs pas fait une très bonne impression. Mais elle était sans doute injuste, car c'était Kalaïd qui risquait sa peau pendant que lui et son amant tergiversaient.

Les bras chargés d'un lourd plateau, elle marchait précautionneusement dans les couloirs du Collegium des Mages. Elle avait failli s'encoubler en entrant dans le bâtiment, la faute à un pas de porte plus haut que d'habitude. Outre une bonne soupe préparée par le cuisinier des malades, le plateau portait des fruits secs et un somnifère assez puissant pour obliger le mage récalcitrant à dormir au moins jusqu'au lendemain matin. Or, d'après ce qu'elle savait, le mage Manuchan avait tellement tiré sur la corde ces derniers jours qu'on avait discrètement alerter les Guérisseurs. C'était un acte noble que de sacrifier sa santé pour la nation, mais quand cela pouvait être évité, les Guérisseurs appréciaient.

Ils étaient habitués à devoir surveiller les Hérauts de près, et même parfois de devoir les materner un peu. Mais c'était un fait inédit que de devoir surveiller les mages. Tous étaient pris d'une frénésie héroïque en ces temps troublés, et les Guérisseurs en faisaient évidemment les frais. Heureusement que certains étaient capables de garder la tête froide, les soldats, par exemple.

Elle arriva enfin devant la porte qu'on lui avait indiqué, et, calant le plateau entre le mur et son bras gauche, toqua pour signaler sa présence. Elle reprit son fardeau à deux mains et s'appuya contre le montant de la porte en soupirant. Elle s'occupait tellement des autres qu'elle-même était épuisée. Elle se sentait un peu malade ces derniers temps. C'était probablement l'arrivée de l'automne qui la rendait plus sensible au manque de sommeil et qui épuisait son organisme au point de lui faire attraper le moindre rhume.

"Y a quelqu'un?"
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Manuchan

  • Mages
  • L'homme à la mèche... Prof à temps plein
  • Messages: 650
    • Voir le profil
    • http://ailesdeterre.forumgratuit.fr/
  • Fiche: Adepte Manuchan
  • Âge: 42
  • Langues: rethwellan, valdemaran, bases de tayledras
Re: [Chambre de Manuchan] Materner les grands enfants
« Réponse #1 le: 22 novembre 2012, 23:16:37 »
Manuchan compulsait divers écrits référents à la pierre-cœur ainsi qu’aux diverses rumeurs relatant plusieurs faits étranges qui pouvaient être rattachés à Cerath ou aux divinités. Son énergie était très érodée par le soutien qu’il apportait au maintien de la pierre cœur et ses yeux avaient régulièrement tendance à se fermer tous seuls, mais il luttait contre. Ses traits étaient tirés et de sombres cernes ternissaient son visage d’apparence juvénile. La Déesse soit louée, son apparence ne se trouvait pas modifiée par son épuisement si ce n’était les signes évidents de fatigue.

Concentré sur un rapport, le Mage sursauta lorsque l’on frappa à sa porte. Qui cela pouvait-il bien être ? Une nouvelle urgence ? Au point où il en était….

Le rethwellan se leva en soupirant, accompagné par le craquement de ses genoux qui ne s’étaient pas dépliés depuis plusieurs heures maintenant et après avoir entendu une voix féminine héler derrière la porte, ouvrit celle-ci. Il découvrit Thalyana chargée d’un plateau de victuailles apparemment. D’abord surpris de voir ainsi une guérisseuse se charger de tâches subalternes, il se dit qu’après tout, peu importait le rang, un humain restait un humain, mais il ne pensait pourtant pas que la dame avait beaucoup de sympathie pour lui, ils ne se connaissaient que peu en fait.

« Bonsoir…. Euh…. Entrez, je vous en prie. »

Tout en invitant la jeune femme, il la délesta de son plateau. Pure galanterie, il n’avait même pas eu l’idée que cette nourriture pouvait être pour lui et déposa donc la totalité sans y toucher sur un guéridon près de l’entrée avant de retourner s’assoir à son bureau. Celui-ci était situé devant une fenêtre à l’autre bout de la pièce, face à la porte d’entrée.

Levant les yeux vers la jeune femme, les mains croisées sur les écrits qui l’attendaient, il s’enquit :

« Que me vaut le plaisir de votre venue Thalyana ? »
« Modifié: 22 août 2016, 20:38:40 par Thalyana »
Être shaych, c\'est.... Magique !!

Thalyana

Re: [Chambre de Manuchan] Materner les grands enfants
« Réponse #2 le: 27 novembre 2012, 11:29:58 »
La porte s'ouvrit sur un mage à l'air parfaitement exténué. Thalyana soupira intérieurement. Personne n'était donc capable d'accepter qu'un corps avait des limites qu'il n'était pas aisé de repousser? Et qu'au-delà, il s'affaiblissait, et devenait de moins en moins performant, jusqu'à n'être capable que de maintenir les fonctions essentielles, la réflexion n'en faisant pas partie?

Elle entra et laissa le mage se charger du plateau. Il retourna s'assoir derrière son bureau et lui demanda la raison de sa venue. Il espérait peut-être qu'en prenant l'air occupé, elle se dépêcherait de repartir.

"Service de nounou à domicile… repas et bordage inclus…"

Elle sourit.

"Normalement ce sont les apprentis qui font ce genre de tâche… mais je crois que vous leur faites un peu peur."

Ce qui n'était guère surprenant. Les gens suffisamment bêtes ou accaparés pour oublier de dormir et négliger leur santé étaient souvent… particuliers. Et si les Hérauts étaient réputés pour leur droiture, ce n'était pas le cas des mages. Comment savoir si celui-ci n'allait pas simplement se débarrasser de vous pour avoir la paix?

"Plus sérieusement, je viens vous forcer à manger un vrai repas sain et à vous reposer avant que vous ne vous écrouliez."

Elle s'attendait à de vives dénégations, à des protestations, et à tout le cirque habituel. Elle ne comprenait pas vraiment pourquoi certaines personnes ne voulaient simplement pas admettre qu'elles étaient humaines, et donc faillibles. Les pires étaient sans doute les Hérauts. Mais les Mages ne devaient pas être beaucoup mieux. Après tout, quand on peut donner à son corps l'apparence de la jeunesse, il est difficile d'accepter qu'on ne puisse pas aussi ignorer les lois de la nature.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Manuchan

  • Mages
  • L'homme à la mèche... Prof à temps plein
  • Messages: 650
    • Voir le profil
    • http://ailesdeterre.forumgratuit.fr/
  • Fiche: Adepte Manuchan
  • Âge: 42
  • Langues: rethwellan, valdemaran, bases de tayledras
Re: [Chambre de Manuchan] Materner les grands enfants
« Réponse #3 le: 06 janvier 2014, 20:10:28 »
Manuchan ouvrit des yeux ronds malgré les cernes qui les soulignaient. Le temps d'assimiler ce qu'elle venait de lui dire et ses sourcils se froncèrent quelque peu. Certes, il n'était pas particulièrement soucieux de sa propre santé, mais tout de Même ! Il était en tout cas assez âgé pour savoir ce qu'il avait à faire sans recevoir de conseils d'une nounou, si aimable soit-elle ! Sans même parler de ses obligations d'ailleurs..... Enfin.

"Eh bien, je vous remercie de vous être déplacée jusqu'ici et de vous soucier de ma santé... Je pense néanmoins que vous n'avez pas besoin de rester à me surveiller maintenant que j'ai tout ce qu'il me faut pour me sustenter. Peut-être a-t-on plus besoin de vos talents ailleurs?"

*Je ne suis pas si important, il est toujours possible de me remplacer*

Le mage pensait avec espoir que la jeune femme ne s'attarderait pas de trop, ainsi pourrait-il continuer à compulser et mangerait... si le temps le lui permettait ! Quant à dormir, pour le moment il n'y songeait même pas à dire vrai, malgré l'accumulation de ses tâches. Peut-être dormirait-il tout de même plus avant dans la soirée, mais pour le moment, des choses plus importantes étaient à prendre en compte.

Par ailleurs, il était toujours déprimé depuis son retour de Hardorn et se sentait plus seul que jamais. La dispute avec Glenn n'avait rien arrangé et sa sentiment de solitude se traduisait à nouveau par un besoin d'être encore plus solitaire, paradoxal, mais pourtant tellement réel.

L'Adepte se leva à nouveau avec effort pour raccompagner Thalyana à la porte, posant gentiment une main dans son dos pour lui signifier la direction à prendre : la sortie.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Être shaych, c\'est.... Magique !!

Thalyana

Re: [Chambre de Manuchan] Materner les grands enfants
« Réponse #4 le: 07 janvier 2014, 09:04:01 »
Ignorant totalement les protestations du mage, elle jeta un rapide coup d’œil à la pièce et soupira; elle-même n'était pas une spécialiste de l'ordre, mais au moins, elle aérait sa chambre. Le mage tenta de se débarrasser d'elle en la raccompagnant à la porte, mais elle se dégagea agilement et se dirigea d'un pas ferme jusqu'à la fenêtre. Elle l'ouvrit en grand, malgré les papiers qui menaçaient de s'envoler sous les assauts d'un air si... vivant. Elle en profita pour faire un peu de place sur le bureau, poussant sans ménagement les piles de papier afin d'avoir la place d'y poser le plateau qu'elle avait amené.
Elle se tourna pour faire face au mage, s'appuya sur le bureau et croisa les bras, un léger sourire aux lèvres.

"Vous croyez vraiment qu'il est si facile de se débarrasser de moi? Vous pensez être le seul qui refuse de l'aide? Être ferme et intransigeant avec les patients fait partie des premières choses qu'on apprend."

N'attendant pas sa réponse, elle alla chercher le plateau et revint le poser sur le bureau.

"Surtout que si vous tombez malade, vous me ferez perdre bien plus de temps encore. Les quelques heures que je vous consacre ce soir me dispenseront probablement de plusieurs nuits à vous veiller. Je me doute que ce n'est pas facile pour vous d'admettre que vous devez manger et dormir, mais je vous assure, tous les êtres vivants, mages y compris, ont besoin de satisfaire ces besoins si triviaux."


Les Guérisseurs aussi d'ailleurs, mais vu qu'ils devaient materner ces inconscients de Hérauts et de Mages, ils avaient sans doute encore moins le temps que les autres de prendre soin d'eux. Ils essayaient de se soutenir entre eux, se rappelant fréquemment d'aller manger ou dormir quelques heures, mais parfois, c'était simplement impossible tant il y avait à faire.

"En plus, vous allez finir par contaminer tout le monde avec votre air tragique. Je sais bien que vos Boucliers sont parfaits..."

*Enfin, c'est ce qu'ils prétendent. J'attends le jour où je vais en récupérer un tellement vidé qu'il ne pourra plus les maintenir levés.*


Tout en parlant, elle se hissa sur le bureau.

"Mais rien que votre tête et la manière dont vous vous déplacez me dépriment."

Elle posa sa tête sur ses paumes et regarda le mage d'un air innocent.
« Modifié: 22 août 2016, 20:42:04 par Thalyana »

Manuchan

  • Mages
  • L'homme à la mèche... Prof à temps plein
  • Messages: 650
    • Voir le profil
    • http://ailesdeterre.forumgratuit.fr/
  • Fiche: Adepte Manuchan
  • Âge: 42
  • Langues: rethwellan, valdemaran, bases de tayledras
Re: [Chambre de Manuchan] Materner les grands enfants
« Réponse #5 le: 07 janvier 2014, 12:45:50 »
Bon  sang ! Cette guérisseuse semblait ne pas vouloir le lâcher et non contente de lui faire perdre un temps précieux, elle semblait vouloir tout faire pour le distraire de son devoir. Sans même parler du fait qu’elle touche à ses papiers organisés avec – plus ou moins, d’accord – soin.

Il s’agissait en fait principalement de rapports sur des rumeurs, rien d’extrêmement important donc, mais savait-on jamais ? Peut-être certaines réponses pouvaient-elle se trouver dans ces tas. Et puis, il y avait également des notes personnelles pour ses cours ainsi que des rapports divers sur ses activités et sur le comportement de la pierre-cœur lorsqu’il la soutenait. Et enfin, une lettre….

Il ne savait pas si ce courrier partirait un jour. Non qu’ils soient en pénurie de messagers – encore que ce pourrait être le cas – mais surtout par le fait qu’il ne savait pas vraiment où l’envoyer ni même s’il en avait réellement envie.

Lorsqu’il s’était relu, il avait été étonné de constater que cette missive pouvait s’adresser à deux personnes, mais pour les deux, Glenn ou Airamant, c’était perdu d’avance. Difficile de joindre un tayledra indépendant et quant à son « frère »…. Bref ! Rien de bien réjouissant !

Manuchan eut une forme de rictus assez effrayant, peut-être car il était involontaire, en pensant qu’il aurait dû l’envoyer à Cerath. L’Adepte trouvait fort comique d’imaginer la tête du mage noir en la lisant.

Mais revenons à nos moutons ! Ou plutôt à nos plantes vertes car une de celle-ci semblait vouloir prendre racine sur son bureau et ça ne lui plaisait pas vraiment.

« Si je ne suis pas le seul, vous devriez vous occuper des autres, je suis assez grand pour prendre soin de moi malgré mon apparence de jeunesse ! J’ai également parfaitement conscience des limites de mon corps. Croyez-moi, quand on vit seul dans une forêt pendant plusieurs années, on apprends à l’écouter. J’admets toutefois repousser un peu mes limites et vous remercie de votre sollicitude mais comprenez que je ne fais que mon devoir. »

Le mage se sentit bête sur le coup, il avait l’impression en disant cela de se retrouver dans la peau d’un héraut ou d’un noble chevalier au grand cœur. Ridicule. En fait, il ne savait même pas pourquoi il continuait à faire tout cela. Peut-être car il avait été élu par Aanor, même si, jusqu’ici, il s’en serait plutôt passé.

*Pardonnez-moi*

Il s’en voulait de penser ainsi alors que sa déesse et peut-être plus avaient besoin de toute l’aide disponible mais Thalyana avait raison au moins sur un point, il n’allait pas bien mentalement et ça devait apparemment se voir.

« Effectivement, j’ai quelques souci, mais vu que je compte précisément pas sortir de mes appartements, je ne risque pas de « contaminer » d’autres personnes à moins que, comme vous, ils ne viennent me rendre visite. »

Le rethwellan s’avança calmement vers la guérisseuse et vit la fameuse  lettre, posée de travers sur le haut d’une pile et un peu chiffonnée à force d’être lue et relue. Il s’empressa par réflexe de la saisir et de plier avant de la reposer.

« Si je vous promettais de me sustenter et de dormir dans l’heure qui vient, me lasseriez-vous enfin en paix ? »

Promesse qu’il n’avait pas faite du coup et qu’il n’avait aucune intention de tenir par ailleurs.
« Modifié: 22 août 2016, 20:42:52 par Thalyana »
Être shaych, c\'est.... Magique !!

Thalyana

Re: [Chambre de Manuchan] Materner les grands enfants
« Réponse #6 le: 07 janvier 2014, 17:40:06 »
Thalyana opposa un magnifique sourire à tant de mauvaise volonté.

"Il se trouve que vous êtes mon dernier patient pour ce soir et que j'ai donc tout mon temps. Mon euh... compagnon ne finit sa garde que tard dans la nuit, il n'y a donc personne qui m'attende pour le moment. Et si vous étiez raisonnable je ne serai pas là. A force de ne jamais se présenter aux repas, de ne pas laisser les serviteurs faire le ménage et de ne parler à personne, vous attirez l'attention. "

Son ton était aimable et ferme, très éloigné de celui qu'elle avait au quotidien. Ce ton, c'était celui de la Guérisseuse, celui qui ne tolérait pas qu'on le contredise.

Le mage tenta de l'amadouer en lui promettant d'être un gentil garçon. La croyait-il naïve? Sa jeunesse la desservait toujours face aux patients, mais elle savait se montrer tenace quand il le fallait.

"Si vous avez des soucis, c'est le moment idéal pour en parler, entre deux bouchées."

Elle lui fit un doux sourire, tentant d'y instiller la meilleure volonté du monde. Elle savait qu'il n'était guère utile de tenter d'user de son empathie sur un mage, mais elle pouvait toujours espérer qu'avec la fatigue elle parvienne à s'infiltrer au travers de barrières.

"Allez, mettez-vous à table, buvez, dormez. Vous n'avez pas le choix. Vous ne voudriez pas que je doive appeler quelqu'un pour m'aider à maîtriser un patient réticent?"

Elle n'avait en fait aucune intention d'aller chercher de l'aide, mais ça, le mage ne pouvait pas le savoir. Elle savait qu'elle allait finit par gagner. Elle était têtue, très têtue.

"Je ne compte pas bouger tant que le plateau ne sera pas vide. Je vous assure que tous les plats sont très bons. La soupe de potiron est vraiment délicieuse, de même que la tourte aux légumes et au poulet. Le gâteau aux poires est aussi très bon. "

Pour appuyer ses dires, elle sortit de la poche de sa jupe un petit carnet qu'elle ouvrit sous le nez du mage. Les pages étaient couvertes d'une minuscule écriture penchée. Il s'agissait des notes concernant les cours de maîtrise de son nouveau Don.

"Vous voyez, j'ai de quoi m'occuper."

Son ton était redevenu plus doux.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Manuchan

  • Mages
  • L'homme à la mèche... Prof à temps plein
  • Messages: 650
    • Voir le profil
    • http://ailesdeterre.forumgratuit.fr/
  • Fiche: Adepte Manuchan
  • Âge: 42
  • Langues: rethwellan, valdemaran, bases de tayledras
Re: [Chambre de Manuchan] Materner les grands enfants
« Réponse #7 le: 07 janvier 2014, 21:17:48 »
Un compagnon ? Dommage, il aurait put tenter une séduction légère afin d‘obtenir ses faveurs. Majoritairement celle de le laisser tranquille !

Comment ça faire le ménage ? Pas que le mage soit maniaque mais tout de même, il ne laissait pas ses lieux de vie en si piteux état ! Ni tellement malodorants que lui-même aurait froncé le nez ! Encore que, ç’aurait pu être une bonne idée pour éloigner les intrus…. Enfin !

La guérisseuse l’enjoignait à se livrer à elle, toutefois l’Adepte qui n’était déjà pas d’une nature extrêmement sociable à la base ne pensait pas y parvenir. Pourtant il en avait envie….

«  Je…. »

Tout était dit. La majorité de ses soucis se résumaient à sa petite personne et il en avait pleinement conscience. Trop pleinement d’ailleurs.

La menace d’appeler quelqu’un fit sourire Manuchan, il avait beau, c’était vrai, être assez épuisé, il lui restait tout de même assez de puissance dans son petit doigt pour envoyer bouler quiconque passerait la porte sans son autorisation. Il était Adepte tout de même ! Et au besoin, il pourrait même puiser son énergie ailleurs….

Fugacement, il pensa à ponctionner la pierre-cœur. Etait-il en train de venir fou ? Faire cela, étant donné son potentiel, aurait pu très gravement endommager la stabilité durement gagnée et même créer une réaction en chaîne menant à l’anéantissement  de Haven et de ses habitants.

Heureusement, il se reprit bien vite, pourtant, l’idée lui paraissait toujours alléchante. Fi de gentillesse et de bonté, il aurait aimé pouvoir se résoudre à agir en pur égoïste. Il ne le fit pourtant pas.

« Croyez-moi, appeler quelqu’un n’est pas, mais alors, vraiment pas une bonne idée, spécialement si je venais à m’agacer pour de bon. »

Enfin, il est vrai que ce qui se trouvait sur le plateau semblait des plus appétissant et son estomac avait le même avis, faisant entendre clairement sa volonté par un grondement sourd et pourtant puissant qui sortait de son ventre.

Résigné, le rethwellan s’assit à son bureau et se résolut au moins à goûter à ces mets, ne serait-ce que par respect pour la personne qui les avait préparés.

Il buvait doucement la soupe proposée qui lui semblait le plus facile et le plus rapide à avaler tout en regardant Thalyana. Peut-être cela lui suffirait-elle. Ce devrait en tout cas être suffisant pour calmer son estomac tant ce breuvage, tout de même un peu épais, tenait au corps.

Le bol vidé, il le déposa, fixa la demoiselle.

« Voilà, j’ai mangé et suis pleinement contenté. Non ? Maintenant, pour dormir, sachez que votre présence ne saurait m’y inciter. Plutôt l’inverse à dire vrai ! »

Tiens, voilà qui pouvait être amusant. S’il se transformait en véritable coureur de jupon ? Mufle et tout sauf subtil ? Après tout, la jeune femme n’était pas censée savoir qu’il était shaych de longue date. A moins que ce fait ait été transmis par quelqu’un d’autre vu qu’il ne cachait pas.
« Modifié: 22 août 2016, 20:46:03 par Thalyana »
Être shaych, c\'est.... Magique !!

Thalyana

Re: [Chambre de Manuchan] Materner les grands enfants
« Réponse #8 le: 08 janvier 2014, 13:30:29 »
Thalyana eut un sourire encourageant quand le mage se décida enfin à commencer de manger. Mais Manuchan semblait vouloir continuer à regimber et tentait encore de se débarrasser d'elle.

"Je viens de vous dire que je ne comptais pas bouger tant que le plateau ne serait pas vide, dessert et potion de sommeil inclus. Et ne vous inquiétez pas, même un adolescent en rut ne saurait lutter contre les effets de ce médicament. Je doute donc qu'un mage plus enclin à draguer Kal... euh..."
Elle rougit. Elle ne comptait pas crier sa relation sur les toits. Non qu'elle en ait honte, loin de là, mais sa vie ne regardait personne, surtout pas le pauvre mage qui semblait lui plutôt malheureux.
"Plus enclin à draguer mon compagnon plutôt que moi n'éprouve la moindre difficulté à s'endormir en ma présence."

Elle avait voyagé avec lui. Elle savait pertinemment qu'il ne s'intéressait pas aux femmes. Elle avait entendu les ragots, mais aussi vu les échanges entre les deux mages. A l'époque, elle n'avait pas tout compris, mais depuis elle s'était familiarisé avec les regards que s'échangeaient les amants.

" Et si vous ressentez le besoin de bénéficier de ce genre de soins... euh... eh bien... je suis certaine que je pourrais vous trouver un Kestra'chern pour venir vous... euh... soigner demain."

Ce sujet n'était toujours pas évident pour elle. Elle restait une jeune femme plutôt timide, mais si elle parvenait à surmonter sa timidité pour faire son devoir de Guérisseuse.

"D'ailleurs, si vous sortiez, je suis certaine qu'un aussi bel homme trouverait sans problème un peu de compagnie. "

Soudain, elle se sentit un peu idiote. Voilà le problème! Il se sentait seul! Un Kestra'chern justement aurait tout de suite compris. Kalaïd lui avait pourtant parlé des recherches de l'autre mage, Glenn. Il avait laissé Manuchan en plan. Le mage souffrait simplement (!) d'un chagrin d'amour. Tous les symptômes étaient là: perte d'appétit, insomnie, irascibilité. Visiblement, il cherchait à oublier sa souffrance en se plongeant dans le travail.

"Je suis désolée. J'ai été maladroite. Pardonnez-moi. Je viens seulement de comprendre."

Son ton était triste et timide.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Manuchan

  • Mages
  • L'homme à la mèche... Prof à temps plein
  • Messages: 650
    • Voir le profil
    • http://ailesdeterre.forumgratuit.fr/
  • Fiche: Adepte Manuchan
  • Âge: 42
  • Langues: rethwellan, valdemaran, bases de tayledras
Re: [Chambre de Manuchan] Materner les grands enfants
« Réponse #9 le: 08 janvier 2014, 14:14:57 »
Allons bon, voilà qu’il était forcé …. FORCÉ !!! De manger tout ce qui se trouvait sur le plateau. Le prenait-elle pour un jeune et fringant jeune homme en pleine croissance ? Même avec la meilleure volonté du monde, il n’aurait probablement jamais pu ingurgiter tout cela !

« Navré, mais mon estomac est incapable de supporter autant de nourriture. Il n’y est d’ailleurs pas habitué. »

Manuchan avait rajouté un ton sarcastique sur le mot navré, involontairement certes, mais il était clair que navré, il en était loin. Il s’en fichait surtout éperdument....

Avec une potion de sommeil en plus !

« De plus, pouvez-vous m’affirmer avec certitude et preuve à l’appui que cette potion de sommeil me permettrait de continuer à soutenir la Pierre-Cœur pendant ce repos artificiel ? J’en doute fort et il ne vaut mieux pas prendre le risque pour le bien de tous. »

Malheureusement pour le mage, Thalyana semblait parfaitement au fait de son orientation sexuelle et amoureuse. Encore que sur un point, elle faisait une demi-erreur : Kalaïd ne l’avait jamais intéressé si ce n’était pour ses compétences de guerrier. Ce pourquoi Manuchan en avait fait son professeur de combat fut un temps.

Cela étant, il était vrai que la compagnie d’un homme ne lui aurait pas déplu de prime abord, mais en même temps, ça le dégoutait d’y penser. Il n’était pas sûr de sa relation avec Glenn, de ce qu’elle était vraiment désormais ni même s’il y en avait encore une mais il se voyait mal débuter une autre idylle ni même une simple relation charnelle pour le moment. Même si c’était tentant ne serait-ce que pour se détendre et oublier.

Mais trop de choses étaient à oublier et d’autres ne devaient surtout pas l’être actuellement. On avait besoin de lui. Il n’avait pas le droit de se laisser aller ainsi.

« Ne vous excusez pas, vous n’êtes pour rien dans tout cela. Je vous remercie de votre compassion, mais s’il est un moment où j’apprécierais et serais même le premier à demander la compagnie d’un kestra’chern - ou même d’un perchi d’ailleurs – ce n’est certainement pas celui-là. Haven à besoin de moi et de mes capacités pleines et entières. Prendre le risque que je me laisse aller totalement et perde par conséquent conscience de mes obligations, c’est prendre le risque que je relâche mon soutien ce qui mettrait à mal mes collègues ainsi par voie de fait, que toute la ville. Ne pouvez-vous le comprendre ? Tant qu’à faire d’user de médications, donnez-moi plutôt quelque chose qui me revigorerait sans pour autant me faire perdre du temps ou de la concentration. »

Manuchan ne voulait pas être aussi sec, mais il était vraiment à bout de nerfs désormais. Ses souvenirs remontaient, ses obligations lui pesaient, sa solitude augmentait et il avait en fait vraiment envie de tout envoyer se faire voir chez les karsites. Mais il ne pouvait pas se le permettre. On pouvait donc rajouter la frustration et la culpabilité pour ces pensées.
« Modifié: 22 août 2016, 20:47:11 par Thalyana »
Être shaych, c\'est.... Magique !!

Thalyana

Re: [Chambre de Manuchan] Materner les grands enfants
« Réponse #10 le: 08 janvier 2014, 19:46:27 »
Thalyana avait toujours cru que seuls les Hérauts étaient atteints de la maladie du "Le Monde Repose Sur Mes Épaules". Mais visiblement, les mages pouvaient en souffrir aussi. Thalyana était partagée entre amusement et exaspération. Mais bientôt, ce fut l'irritation qui perça dans sa voix.

"Bon, je crois qu'il est nécessaire qu'on mette les choses au point. Primo, les Guérisseurs sont parfaitement au courant des activités de chacun, surtout quand il s'agit de gens importants pour le fonctionnement du Collegium. Si on a estimé que vous aviez besoin de cette potion, c'est qu'elle ne présentait aucune contre-indication dans votre cas."

Non mais sérieusement, il les prenait pour des amateurs! Il était exactement comme tous ces Hérauts qui pensaient valoir mieux que les autres. Elle avait envie de le gifler. C'était rare qu'elle perde son calme, et encore plus rare qu'elle soit furieuse.

" Secundo, tout le monde doit dormir. Même les mages, je vous assure. On a vérifié dans nos archives, rien n'indique qu'ils puissent se passer de sommeil. Même Vanyel dormait. Si vous étiez vraiment responsable, vous prendriez soin de vous pour ne pas risquer de justement provoquer une catastrophe. Et arrêtez de dire que vous n'avez pas le temps. La situation est tendue, je le sais. On a tous nos problèmes, on est tous surmenés. Mais la plupart d'entre nous arrive à se discipliner pour manger et dormir."

Elle n'était pas très bien placée pour faire cette remarque, mais ça il ne pouvait pas le deviner. Et c'était l'amour qui la maintenait éveillée, pas un sens du devoir hypertrophié.

" Tertio, vous devriez savoir que les stimulants se contentent de masquer la fatigue, et cela ne ferait que de repousser le problème."

Elle se força à se calmer et respira plusieurs fois profondément. Si crier faisait du bien au mage, alors elle avait au moins en partie rempli sa mission. Mais elle-même devait demeurer calmer et à l'écoute.

"Je ne vous oblige pas à manger tout votre plateau tout de suite... mais mangez au moins un peu de tarte. La soupe ne vous tiendra pas au ventre."

Elle eut soudain une idée.

"Vous savez vous battre? Si vous n'avez pas faim, allons faire un tour sur le terrain d'entraînement pour échanger quelques passes. Je me débrouille plutôt bien à la dague et au couteau. Je suis certaine qu'à notre retour, vous aurez faim."

Elle se leva et l'encouragea d'un sourire.

"Ce soir, ma mission, c'est vous. Elle ne vous paraît pas importante, mais elle l'est tout autant, voire plus que la vôtre, car de la mienne dépend la vôtre."
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Manuchan

  • Mages
  • L'homme à la mèche... Prof à temps plein
  • Messages: 650
    • Voir le profil
    • http://ailesdeterre.forumgratuit.fr/
  • Fiche: Adepte Manuchan
  • Âge: 42
  • Langues: rethwellan, valdemaran, bases de tayledras
Re: [Chambre de Manuchan] Materner les grands enfants
« Réponse #11 le: 08 janvier 2014, 21:28:58 »
L’Adepte n’en revenait pas. Cette jeune femme le traitait comme un enfant capricieux et il s’avérait qu’il ne savait plus vraiment quoi répondre. Les arguments auxquels il faisait face étaient irréfutables, du moins en l’état car il n’avait pas les connaissances suffisantes pour trouver un faux-fuyant.

« Je… »

A nouveau, je, moi et moi-même, les compagnons préférés du mage dernièrement. Il s’en rendait compte et se morigénait quelque peu de ce comportement pour le moins égoïste si l’on ne souhaitais pas parler d’égocentrisme.

Poussant un soupir à fendre l’âme, Manuchan convint qu’une part de tarte ne pourrait probablement pas lui faire de mal et l’attaqua doucement, prenant le temps de mâcher pour une fois.

« Je doute de parvenir à dormir quoi qu’il en soit. Potion de sommeil ou pas. D’une part, vous l’aurez compris, je n’en ai pas l’envie, d’autre part, je n’en ressens pas le besoin. Je ne prendrais pas cette potion, j’ai des raisons pour cela.»

LA raison qui motivait son refus était en fait une forme de peur bien intime. La peur des rêves et/ou des cauchemars qu’il pourrait faire, qu’ils aient traits à ses anciens amants ou à ses expériences passés. Il n’avait vraiment pas besoin de revivre certaines choses, déjà assez mal qu’il était.

"Je ne sais pas réellement encore me battre, j'ai une épée que Kalaïd m'a fournie pour m'entraîner mais nos rencontres ne nous ont pas vraiment permis d'avancer dans ces leçons. Je suis donc encore à peu près ignorant de tout cela et par ailleurs, n'en ait pas l'envie pour le moment."

Le mage esquissa un sourire montrant qu’il ne souhaitait pas (plus ?) offusquer Thalyana et dit encore :

"Je crains que votre mission ne soit plus ou moins vouée à l’échec. Vous ne pouvez m’y forcer déontologiquement ou physiquement d’ailleurs et je doute que vous parveniez à me faire changer d’avis à ce sujet. Je conçois et comprends ce que vous dites. Je sais d’un certain côté que vous avez raison quand vous dites que me reposer est pour mon bien mais aussi pour le bien des autres. Mais…. "

Le mage baissa les yeux un instant et on pouvait y lire une forme de résignation douloureuse.

« Je doute que ce repos en soit réellement un et je n’y aspire pas. »

*Contrairement à une forme de repos... plus durable.*

Pensant cela, Manuchan sentit clairement et nettement une pression tomber et ses barrières se relâcher un bref instant. Il se ressaisit bien vite toutefois et après avoir vérifié que tout était en ordre, le temps d’un battement de paupière, releva ses boucliers.
« Modifié: 22 août 2016, 20:49:18 par Thalyana »
Être shaych, c\'est.... Magique !!

Thalyana

Re: [Chambre de Manuchan] Materner les grands enfants
« Réponse #12 le: 09 janvier 2014, 11:38:04 »
Le mage avait une vision très idéalisée de la morale des Guérisseurs. Ceux-ci devaient bien souvent feinter pour parvenir à soigner les Hérauts qui le refusaient. La jeune femme avait dû plus d'une fois glisser un médicament dans une tasse de tisane ou dans une soupe, et cela ne lui posait aucun problème. Mais elle s'abstint de détromper le mage. Elle avait d'ailleurs hésité à mélanger la potion avec la soupe, mais elle croyait alors le mage raisonnable... ou au moins plus que certains Hérauts.

Il refusa d'aller prendre l'air, cela n'étonna pas vraiment Thalyana. Elle aurait été surprise qu'il accepte. Tant pis. Elle trouverait un autre moyen de changer les idées du mage.

Le problème de celui-ci semblait se trouver dans le fait même de dormir. Craignait-il de faire des cauchemars? C'était assez fréquent parmi les insomniaques. La crainte de mal dormir rendait le sommeil difficile, ce qui renforçait la crainte. Un cercle vicieux. Or le manque de sommeil s'additionnait aux nombreuses préoccupations, créant des conditions idéales pour une dépression, ou une crise de nerf.

Comme toujours lorsqu'elle se trouvait avec des gens fortement barricadés, Thalyana avait totalement baissé ses barrières. Elle espérait ainsi percevoir les émotions particulièrement fortes qui pourraient franchir les défenses de ses interlocuteurs. Alors qu'elle allait rassurer le mage sur la qualité du sommeil que la potion lui procurerait, elle se sentit envahi par une lassitude extrême, un mal-être profond... puis plus rien. Le mage avait senti la faille et s'était à nouveau barricadé.

Elle tenta de capter le regard du mage.

"C'était quand, la dernière fois où vous avez bien dormi? Je ne peux vous garantir que ma potion vous guérira de ce qui vous fait fuir le sommeil, mais je peux vous assurer qu'elle tiendra vos démons éloignés cette nuit au moins. Je l'utilise parfois, après des journées éprouvantes, et je ne suis pas la seule. Après, si vous préférez vous en passer, je ne peux évidemment pas vous forcer à la prendre. Mais dans ce cas, vous me reverrez demain, et après-demain, et le jour qui suivra. Jusqu'à ce que je sois convaincue que vous n'avez pas besoin de mon aide, ou que vous vous êtes repris en main."

Elle lui sourit.

" Tous mes patients me tiennent à cœur, y compris les patients difficiles. Je ne peux pas ignorer que vous n'allez pas bien. Ce serait bien moins déontologique encore que de vous faire avaler ma potion de force."

La Guérisseuse se rapprocha du mage.

"Je suis là pour vous ce soir. Pour vous écouter, si vous en ressentez le besoin. Pour vous border, si vous en avez envie. Pour rester avec vous, si dormir seul vous effraie. Et si je ne suis pas la bonne personne pour cela, je peux aller chercher quelqu'un qui saura mieux que moi vous soulager. Je suis peut-être trop jeune pour qu'un homme de votre âge se confie à moi. Ce qui est important, c'est que je sois certaine que vous n'allez pas vous enfoncer d'avantage. Avec mon aide ou celle de quelqu'un d'autre."
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Manuchan

  • Mages
  • L'homme à la mèche... Prof à temps plein
  • Messages: 650
    • Voir le profil
    • http://ailesdeterre.forumgratuit.fr/
  • Fiche: Adepte Manuchan
  • Âge: 42
  • Langues: rethwellan, valdemaran, bases de tayledras
Re: [Chambre de Manuchan] Materner les grands enfants
« Réponse #13 le: 09 janvier 2014, 13:23:24 »
La dernière fois qu’il avait « bien » dormi ? Ça devait être la dernière fois qu’il avait partagé sa couche avec l’Adepte des montagnes grises. Autrement dit, un bon bout de temps maintenant. Un éclair de douleur passa dans les yeux du rethwellan à la pensée – à nouveau – de Glenn.

Manuchan avait des doutes malgré ce que lui disait Thalyana quant aux capacités de cette potion à tenir ses rêves éloignés et était encore loin pour le moment d’approuver cette idée. Il en fait d’ailleurs part à la guérisseuse.

« Je n’ai jusqu’ici jamais eu besoin de provoquer mon sommeil artificiellement et j’avoue que ça me laisse sceptique. Je doute fortement que ce breuvage puisse tenir mes « démons » pour reprendre votre expression, éloignés de moi. Et si encore tel était le cas, ça ne changerait de toutes les façons rien à ce que je ressentirais à mon réveil car les « démons » s’ils sont tapis dans l’ombre, ne le sont que pour mieux vous attaquer au moment ou vous pensez qu’ils vous ont laissés en paix. Un peu comme vous en fait. »

Le mage rit de bon cœur à cette plaisanterie, mais il s’agissait plus d’un rire lié à son état de nerfs qu’à un véritable sens de l’humour. Une larme fila d’ailleurs sur sa joue au même instant et un rictus de douleur déforma ses lèvres quelques secondes.

La guérisseuse s’était rapprochée et l’Adepte eut un mouvement de recul involontaire. Non qu’il soit tellement shaych qu’une femme ne pouvait l’approcher, ce n’était tout de même pas une allergie ! Mais plutôt qu’un contact humain l’effrayait un peu. Il s’en rendait compte à l’instant. Il ne voulait plus prendre le risque de se sentir proche de quelqu’un, d’une façon ou d’une autre.

« Je ne sais pas si quelqu’un pourrait vraiment m’aider. Je constate que j’ai un problème, je ne peux le nier. Seulement, ce problème fait aussi que je ne tiens au final  à la compagnie de personne. Qui donc pourrait aider quelqu’un qu’il ne peut approcher sans que le « patient » ne recule instinctivement ? Après tout, peut-être que personne ne le peut et dans ce cas, la seule chose à faire à mon sens et de prier pour que je puisse m’en sortir par moi-même. Avec le temps. »

Manuchan s’était levé une fois sa part de tarte avalée avec plus ou moins de difficultés, son appétit s’amenuisant au fur et à mesure de la conversation. Il était désormais dos au mur près de la porte d’entrée et regardait ses chaussures. Soit qu’il ne souhaitait pas croiser le regard de Thalyana, honteux de sa faiblesse, soit qu’il réfléchissait, mais la première supposition était plus probablement la bonne.
« Modifié: 22 août 2016, 20:51:10 par Thalyana »
Être shaych, c\'est.... Magique !!

Thalyana

Re: [Chambre de Manuchan] Materner les grands enfants
« Réponse #14 le: 09 janvier 2014, 13:52:19 »
Thalyana se sentit désemparée. On l'avait envoyée ici car les Guérisseurs pensaient simplement que le mage souffrait de surmenage. Or le problème se situait ailleurs. Ni le corps ni l'esprit n'étaient malades, c'était le cœur qui souffrait.

Comme tous les Guérisseurs, la jeune femme avait appris à écouter ses patients, à les réconforter voire même à les guider. Mais dans certains cas, elle était démunie. Les cœurs, ce n'était pas la spécialité des Guérisseurs. Thalyana ne pouvait pas aider le mage en l'état.

Mais contrairement à lui, elle savait que quelqu'un pourrait l'aider. Il y avait en tout cas deux Kestra'chern au Collegium. Elle irait donc leur demander leur concours. Elle continuerait à surveiller le mage de loin, quitte à intervenir à nouveau quand celui-ci serait plus ouvert à la discussion.

Elle poussa un grand soupir.

"Bon... j'ai au moins réussi à vous faire manger, c'est déjà ça. Je ne vais pas me battre toute la nuit avec vous, cela ne nous mènerait nulle part. Mais n'allez pas croire que je renonce. Il est hors de question de vous laisser comme ça. Ce serait aller à l'encontre de mon serment de Guérisseuse. Vous aurez rapidement de mes nouvelles."

Elle s'occupa du plateau qu'elle avait amené. Elle laissa le dessert et le gobelet sur le bureau et reprit le reste.

" Je vous laisse le dessert. Mangez-le demain matin en guise de déjeuner. Et la potion, si finalement vous changez d'avis."

Elle passa à côté du mage qui avait l'air d'un gamin pris en faute.

"N'oubliez pas de fermer la fenêtre. Vous pourriez tomber malade, vu votre état."

Elle ouvrit la porte avec le coude et sortit de la chambre d'un pas vif. Elle avait encore deux ou trois choses à régler avant d'aller dormir.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »