Auteur Sujet: [Dunwyd/Fleur] A la pêche aux ragots.  (Lu 7792 fois)

Fleur de Trevale

[Dunwyd/Fleur] A la pêche aux ragots.
« le: 28 décembre 2014, 20:58:35 »
12eme jour de la première décade d'Hiver

Fleur se promenait lentement aux alentours des Collegia, en particulier celui des Mages, lançant très souvent des regards curieux vers la porte.

Une bonne quantité des ragots qu'elle récoltait venaient à elle presque naturellement, au détour d'une discussion, d'un secret éventé, de rumeurs chuchotées dans les salons richement meulés de la noblesse de Valdemar. Mais contrairement à la majorité de ses connaissances, Fleur ne répugnait pas d'aller directement pêcher à la source les informations dont elle avait besoin, n'hésitant pas à parler pour ça à bien des gens dont le rang ne valait pas qu'elle leur porte intérêt. Bien sûr, elle avait un solide réseau d'information, grâce à son personnel de maison en particulier, mais elle aimait avoir la primeur d'une information, cela la rendait plus précieuse. Et puis, en dépit du sentiment de sa propre importance, la jeune femme ne considérait pas qu'elle se salissait les mains en allant fouiller dans des milieux moins... classiques. Elle n'avait pas non plus la vanité de penser qu'elle se rabaissait en leur parlant, ça allait totalement contre son caractère paisible et naïf. Enfin, elle ne parlait pas non plus à tout le monde, elle devait veiller à sa réputation, et sa sécurité. Pour les milieux les plus dangereux, si à l'avenir elle devait y avoir affaire, elle ferait certainement appel à des espions, comme nombre de nobles.

Mais pour aujourd'hui, essayer d'attraper dans ses filets un apprenti mage n'était pas vraiment audacieux pour elle, et encore moins compromettant. En revanche, ce serait inédit. Malgré tous ses efforts, jamais Fleur n'avait réussi à lier connaissance avec un Mage, en tout cas pas assez pour apprendre certaines choses. Les Mages faisaient du secret une religion, peu portés à dévoiler des secrets qui pourraient se révéler très dangereux entre les mauvaises mains. Fleur n'avait pas vraiment conscience de l'importance capitale de certaines activités magiques de Valdemar, elle était juste frustrée qu'une source d'information lui échappe.
Et voilà qu'hier, une fille de cuisine lui avait confié quelques menus faits et gestes de son entourage, lui apprenant que le tenancier d'une auberge, cousin éloigné de sa mère, avait un fils qui avait démontré des dons magiques assez intéressants lors d'une chasse au mages noirs dans Haven, et que celui-ci avait été envoyé fissa suivre la formation ad-hoc au Collegium.

C'est donc pour essayer de le rencontrer sur Fleur paradait près du Collegium. Un tout jeune apprenti, elle devrait, avec un peu de charme, réussir à s'en faire un allié de choix, et de poids!
Elle ne savait pas exactement comment elle l'aborderait, mais elle trouverait bien une idée, elle avait toujours de l'inspiration dans ces cas-là!
« Modifié: 10 février 2015, 19:39:27 par Fleur de Trevale »

Dunwyd

  • Mages
  • Messages: 204
    • Voir le profil
  • Fiche: Abracadabra !
  • Âge: 17 ans
  • Langues: Valdemaran
Re: [Dunwyd/Fleur] A la pêche aux ragots.
« Réponse #1 le: 30 décembre 2014, 22:30:12 »
Ce devait être le jour de chance de la Dame de Trevale. En tout cas, pour Dunwyd, c’était le moment de rentrer au Collegium après quelques marques en ville, et à l'auberge familiale plus précisément. Il avait beaucoup de mal à expliquer à Gwyon à quoi étaient désormais occupées ses journées, et encore plus à le convaincre que, non, il ne regrettait pas l'atelier de maître Lerek, ou à lui communiquer son enthousiasme pour ce qui se faisait au Collegium.
Heureux de retrouver ce monde qui lui plaisait et où, contrairement à ce que pensait son père, il se sentait bien, avec déjà des amis parmi les autres étudiants et des habitudes de prises, il ne porta que peu d’intérêt à la femme qui se tenait près de la porte. Sans doute attendait-elle quelqu'un... mais il était loin de se douter que la personne en question ne puisse être que lui-même.
Il la salua poliment d'un signe de tête, après tout, elle avait l'air d'une noble, et l’éducation donnée par son père n'allait pas disparaître comme par enchantement parce qu'il portait des habits bleu nuit. Dunwyd termina donc de se diriger vers la porte, sans prêter plus d'attention à Fleur, et avec la claire intention de disparaître à l’intérieur du bâtiment.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Fleur de Trevale

Re: [Dunwyd/Fleur] A la pêche aux ragots.
« Réponse #2 le: 20 janvier 2015, 19:52:36 »
Le jeune homme que Fleur attendait finit par arriver et lui fit même un salut poli, il avait l'air d'être bien élevé. Et cela n'avait rien à voir avec les cours de maintien que les Collegia offraient au étudiants, car le jeune mage n'était pas là depuis assez longtemps pour en avoir profité. C'était donc naturel chez lui d'être poli, très bien.

Alors qu'il comptait visiblement se rendre dans sa chambre, ou en cours, Fleur l'arrêta d'un geste et d'un sourire:

"Dunwyd c'est ça? Bonjour!"

Elle ploya dans une révérence étudiée et gracieuse, mais pas intimidante.

"Je reprenais mon souffle après une longue marche, et je t'ai aperçu. Tu te demandes peut-être comment je connais ton nom? Mais une de mes filles de cuisine, Graziela, est une lointaine cousine à toi, et alors qu'elle me racontait sa journée - je suis très proche de mon personnel vois-tu - elle m'a parlé de toi et de tes talents de mages découvert dans une situation si dangereuse... Enfin, je ne sais pas si tu l'as connais bien, mais ta cousine se porte bien, je pensais que tu aimerais le savoir?"


Elle ponctua son interminable tirade par une moue enjôleuse, destiné à le mettre à l'aise et engager un dialogue qu'elle espérait plein de découverte.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Dunwyd

  • Mages
  • Messages: 204
    • Voir le profil
  • Fiche: Abracadabra !
  • Âge: 17 ans
  • Langues: Valdemaran
Re: [Dunwyd/Fleur] A la pêche aux ragots.
« Réponse #3 le: 26 janvier 2015, 22:29:20 »
L'apprenti mage ne s'attendait pas à ce que la femme lui adresse la parole, et encore moins à ce qu'elle sache qui il était. Aussi eut-il un instant de flottement avant de répondre.
« Oui, c'est moi. Le bonjour à vous également. »
S'il n'avait pas idée de qui il pouvait bien s'agir, son hypothèse quant à sa classe sociale se trouvait confirmée par les gestes recherchés de son interlocutrice.

Le discours, par contre, le rendit de plus en plus perplexe. Elle n’était certainement pas là uniquement pour lui donner des nouvelles d'une parente éloignée qu'il ne connaissait même pas... mais à défaut de parvenir à deviner ce que lui voulait réellement la noble, Dunwyd se retrancha dans une politesse irréprochable, et un peu impersonnelle.
« C'est bien aimable de votre part. Mais en effet, notre parenté n'est pas très proche, et nous n'avons pas dû nous voir fréquemment. »

Il sentait bien qu'elle attendait quelque chose de sa part, mais quoi donc ? En garçon pragmatique, il fit un lien avec ses premiers mots. On reprenait son souffle après avoir couru, mais pas à la suite d'une marche. Peut-être souffrait-elle de problème de santé, et avait-elle besoin d'un bras secourable pour regagner ses pénates ? Il ne pouvait en tout cas pas l'abandonner ainsi.
« Souhaitez-vous que j'appelle quelqu'un pour... pour vous raccompagner ? Sans vouloir vous offenser, vous sembliez un peu fatiguée tout à l'heure. »
Demi-vérité, mais l'important restait de se comporter correctement, ou du moins, comme son père lui avait appris, face à quelqu'un qui portait à l’évidence une bonne part de sang bleu.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Fleur de Trevale

Re: [Dunwyd/Fleur] A la pêche aux ragots.
« Réponse #4 le: 21 mars 2015, 15:06:53 »
Bien sûr, le jeune garçon se montra plutôt étonné de sa démarche. Mais Fleur avait l'habitude et ce n'était pas ça qui l'arrêtait.
Sa proposition de l'aider lui arracha un léger rire assez mondain et charmeur et elle secoua la tête:

"Je me porte comme un charme, mais c'est très gentil de t'inquiéter pour moi."

Elle vit une ouverture possible dans ce début de dialogue.

"Mais toi, j'espère que quelqu'un s'inquiète pour toi? Ce ne doit pas être facile de se trouver ici du jour au lendemain, seul, avec de telles responsabilité, non?"

Au temps pour la finesse, sa question était indiscrète, surtout connaissant leur liens - aucun - et leur disparité sociale . Mais elle espérait que la jeunesse de son interlocuteur lui permettrait d'en savoir plus, en activant les bons leviers, comme le manque de sa famille par exemple.

"Ce collegium est tellement grand, je ne l'ai pas encore visité..."

Sa façon de l'annoncer sous-entendait qu'elle avait ses entrées partout, ce qui n'était malheureusement pas le cas. Mais il ne le savait pas. Et avec un peu de chance, il lui proposerait de lui montrer.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Dunwyd

  • Mages
  • Messages: 204
    • Voir le profil
  • Fiche: Abracadabra !
  • Âge: 17 ans
  • Langues: Valdemaran
Re: [Dunwyd/Fleur] A la pêche aux ragots.
« Réponse #5 le: 31 mars 2015, 11:21:04 »
Cette femme était décidément étrange, mais Dunwyd garda cette opinion pour lui, affichant plutôt son étonnement sur la suite.
« Oh, non, vous savez, je ne me sens pas du tout seul ! Et puis, ma famille est tout près, ce n'est pas comme certains étudiants qui arrivent de vraiment loin… moi, je n'ai pas de problèmes, je ne me retrouve pas du jour au lendemain face à d'autres coutumes ou d'autres organisations complètement différentes de ce que je vivais avant. Ça reste la ville et le pays que j'ai toujours connus, même si le Collegium peut avoir l'air d'un monde à part. »
Il retrouva un air à demi amusé pour compléter :
« Et papa s'inquiète déjà suffisamment sans qu'on ne l'y encourage. »

Ses sourcils s'étaient cependant froncés de perplexité à ce qui suivit.
« Des responsabilités ? Comment ça ? »
Son attitude disait bien qu'il ne voyait pas du tout ce à quoi la Dame voulait faire allusion. Allons bon, il n'était qu'un tout nouvel arrivant, quel genre de responsabilités croyait-elle qu'il pouvait avoir ? Il fut plus facile pour lui de rebondir sur les derniers mots, sans doute pas de la manière qu'aurait souhaitée son interlocutrice, mais son naturel plutôt simple ne lui avait pas laissé entrevoir la demande cachée.
« C'est vrai, c'est immense. Je ne l'avais jamais vraiment réalisé, avant d'y rentrer, et encore maintenant, je n'en ai vu qu'un tout petit peu. En plus, il y a tout un tas de coins réservés à ceci ou cela, alors, je ne crois pas que je pourrai dire un jour que j'ai été partout. Ni que personne ne l'ait vraiment fait, d'ailleurs. »
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Fleur de Trevale

Re : [Dunwyd/Fleur] A la pêche aux ragots.
« Réponse #6 le: 02 août 2016, 23:04:23 »
Manque de chance pour Fleur, Dunwyd semblait être un garçon bien dans ses chaussures que l'éloignement, plus symbolique que réel, laissait indifférent, et n'était donc pas exploitable.
Mais elle avait plus d'une corde à son arc, et en tendit une, quand il lui demanda de quelles responsabilités elle voulait parler.

"Je parle bien sûr de la magie que tu peux manier, non? C'est beaucoup d'énergie et de pouvoir, qui ne doit pas tomber entre de mauvaises mains..."

Elle ne voulait pas vraiment lui faire peur, mais si pour se rassurer et la rassurer, il divulguait quelques secrets, ça ne serait pas perdu!
Ses maigres confidences sur l'étendue du Collegium arrachèrent un léger rire très mondain à Fleur et elle lui dit:

"Oh non, je suis certaine que quelqu'un doit avoir un passe-droit pour se rendre partout, il y a toujours un passe-droit."

La jeune femme lissa les plus imaginaires de sa robe et adresse un sourire ravageur à son jeune interlocuteur:

"Penses-tu pouvoir me faire visiter?"

Autant parler franc, puisque les sous-entendu n'avaient aucune effet.


Dunwyd

  • Mages
  • Messages: 204
    • Voir le profil
  • Fiche: Abracadabra !
  • Âge: 17 ans
  • Langues: Valdemaran
Re : [Dunwyd/Fleur] A la pêche aux ragots.
« Réponse #7 le: 10 août 2016, 19:59:31 »
« Oh, oui, bien sûr. Mais je ne suis pas encore très doué. J'ai plein de choses à apprendre, pour le moment, je ne peux pas faire grand chose de sensationnel, »
avoua-t-il sans la moindre gêne. Il n'était qu'un débutant, c'était un fait. Mais visiblement, très confiant dans le futur.
« Et puis, c'est pour ça que je suis là, aussi, au Collegium. Pour apprendre à utiliser la magie comme il faut, et pour de bonnes raisons, et seulement quand je le veux. C'est long, mais je suis pas pressé, après tout. »

Il haussa les épaules en signe d'ignorance à l'idée que quelqu'un puisse connaître les lieux dans leur totalité.
« Ça se peut, oui, des chefs ou des gens très vieux qui sont là depuis toujours… mais bon, il n'y a pas tellement d'endroits franchement interdits non plus, enfin à part les coins privés des autres, mais c'est tout, donc si on veut explorer, ça doit être possible. C'est juste qu'on nous tient assez occupés pour qu'on n'en ait pas le temps. »
Là aussi, c'était dit avec un soupçon d'amusement : Dunwyd ne se plaignait pas du tout, la situation lui convenait très bien telle quelle.

La requête de la dame le surprit un peu, mais au final, il n'y avait pas de raison de refuser, et puis, ça le changerait. En plus, la noble avait l'air plutôt sympathique.
« Bah, je sais pas trop, mais pourquoi pas. J'ai jamais entendu dire que c'était interdit. Vous voulez voir un truc en particulier ? »
Et en lui faisant signe, il s'apprêta à pénétrer dans l'enceinte des lieux où il vivait désormais.
« Modifié: 10 août 2016, 20:02:55 par Dunwyd »

Fleur de Trevale

Re : [Dunwyd/Fleur] A la pêche aux ragots.
« Réponse #8 le: 21 août 2016, 17:54:27 »
"Sensationnel... c'est ça le mot, la magie doit être sensationnelle!"

Difficile de trouver une prise dans ce garçon qui n'était ni triste de se retrouver séparé des siens, ni angoissé par son futur. Voilà un jeune homme terriblement sûr de lui, et même pas dans le mauvais sens du terme.
Mais finalement, ce n'était pas plus mal, car pas besoin de trop louvoyer pour obtenir satisfaction, puisqu'il accepta sans problème de lui faire visiter le Collegium.

Fleur sautilla de joie, comme une enfant, et s'enchanta:

"Oh, merci Dunwyd, c'est vraiment gentil. Non, rien en particulier, je ne suis jamais entrée ici, tout m’intéresse!"

Elle le suivit dans les bâtiments, primesautière, impatiente.
Fleur n'entendait rien à la magie et imaginait que tout était son et lumière, et que le Collegium était un lieu où des étincelles jailliraient de toutes les pièces, quand ce ne seraient pas des flammes ou des trombes d'eaux! Elle ne pensait pas que la pratique de la magie pu être profonde, silencieuse, aussi naturelle que le fait de respirer pour les mages, et donc aussi peu... surprenante.
Aussi fut-elle surprise en constatant que rien de cela n'était vrai, du moins pour le moment.

Mais elle avait croisé des mages plusieurs fois à Haven, des spécimens haut en couleur, alors elle ne désespérait pas!

"Y'a-t-il un endroit où je peux... voir de la magie? J'ai entendu parler d'une chose... la pierre coeur?"

Bien sûr, comme si on allait laisser Fleur De Trevale s'approcher de la pierre coeur!

Dunwyd

  • Mages
  • Messages: 204
    • Voir le profil
  • Fiche: Abracadabra !
  • Âge: 17 ans
  • Langues: Valdemaran
Re : [Dunwyd/Fleur] A la pêche aux ragots.
« Réponse #9 le: 24 août 2016, 20:29:09 »
Dunwyd eut un petit sourire amusé. Visiblement, la dame se faisait de fausses idées sur la magie. Peut-être fallait-il croire ceux qui prétendaient que les nobles s'ennuyaient, et cherchaient toutes sortes de divertissements pour ponctuer leurs journées…
« Pas vraiment, en fait, »
la détrompa-t-il.
« Par exemple, le premier truc qu'on apprend, c'est à faire bouillir de l'eau. Sans feu, bien sûr. Mais quand même, c'est pas franchement la chose la plus impressionnante qu'on puisse imaginer. Et puis, comme c'est fatiguant de faire de la magie, on va pas faire des trucs gigantesques pour rien. »

A l'évidence, il avait fait une heureuse en acceptant de lui montrer les bâtiments du Collegium. Il la fit entrer, toujours avec sa politesse de fils d'aubergiste, et lui annonça les usages des différentes pièces qu'ils croisaient.
Rien d'extraordinaire là non plus, les mages de tous niveaux étaient des êtres humains qui dormaient, mangeaient, se lavaient, se vêtaient, s'exerçaient à différentes disciplines… Une nouvelle requête ne tarda pas. Il devinait la déception pointer chez la noble. Et il ne savait pas trop comment répondre, cette fois.
« Oh… eh bien, je ne sais pas. Je pourrais essayer de faire quelque chose, mais je ne suis pas encore très doué, et ça risque d'être… pas très sensationnel, justement. Mais j'ai pas vu la pierre cœur non plus. Elle est gardée je ne sais pas trop où, il n'y a que les expérimentés qui l'approchent, je crois. Il y a déjà eu des problèmes avec… des mages noirs, qui l'ont abîmée. Alors, forcément, ils sont prudents. Mais de toute façon, vue d'un regard… extérieur, ça doit juste être une pierre. Si vous voulez, on retourne dehors ? »
S'il fallait qu'il fasse une tentative, l'atmosphère des jardins lui serait plus favorable. Il se sentait assez proche des plantes, et arrivait plutôt pas mal à les comprendre pour leur faire faire ce que lui demandaient ses professeurs, à son échelle de tout frais apprenti, bien sûr.

Fleur de Trevale

Re : [Dunwyd/Fleur] A la pêche aux ragots.
« Réponse #10 le: 27 août 2016, 22:23:19 »
"Faire bouillir de l'eau... Oui effectivement..." répondit Fleur, momentanément déçue.

Mais elle n'était pas du genre à se laisser abattre, et finalement, elle continua sur un ton plus gai:

"Remarque, personnellement, je ne sais pas faire bouillir de l'eau, quand j'étais au Collegium des non-affiliés j'essayais d'échanger mes corvées de cuisine!"

Le Collegium... Que c'était loin pour elle à présent!

Puis elle essaya d'approcher la pierre-coeur, mais elle comprit que le jeune homme n'y avait pas accès et était honnête en avouant ne pas savoir où elle se trouvait. C'était pas de bol... Cela dit, elle appris au passage une anecdote sur des mages noirs qu'elle n'était pas prête d'oublier!

Dunwyd proposa de sortir lui faire une démonstration, et Fleur, heureuse d'avoir pu faire quelque pas das le Collegium, le suivit vers les jardins.

"Tu vas faire de la magie? J'adore voir ça!"

Elle trépignait comme une enfant, ce qu'elle était toujours, au fond, en dépit de son statut de femme bien mariée.

Dunwyd

  • Mages
  • Messages: 204
    • Voir le profil
  • Fiche: Abracadabra !
  • Âge: 17 ans
  • Langues: Valdemaran
Re : [Dunwyd/Fleur] A la pêche aux ragots.
« Réponse #11 le: 28 août 2016, 21:57:21 »
Dunwyd crut avoir marqué un point, mais peine perdue, il semblait que la jeune femme ne soit pas prête à abandonner l'affaire aussi vite. Il sourit à sa remarque, imaginant sans difficultés que cette noble bien mise avait préféré éviter les corvées de base.
« Ah, vous avez été Bleue ? Et vous arriviez à les échanger contre quoi ? Moi ça me gêne pas, mais heureusement, avec le métier de papa. »

Il regretta presque sa proposition, à voir l'enthousiasme enfantin de l'autre, mais il ne pouvait pas non plus revenir dessus. Et puis, personne ne lui avait interdit de tester ses capacités en-dehors des leçons. Il avait bien envie de voir ce dont il pouvait être capable en-dehors de toute supervision, dans le fond. Bah, rien qu'un peu…
« Je ne sais pas si ça plairait trop à mes professeurs… Je vais juste essayer un petit truc, mais je garantis pas que ça va marcher parfaitement. S'il y a un souci, je pourrai toujours dire que je m'exerçais, »
conclut-il avec une grimace faussement désolée. Il n'allait pas se risquer à un clin d'œil complice, mais finalement, c'est un peu ce qu'ils allaient être, des complices.

Au moins, elle ne rechigna pas à regagner les extérieurs. Bon, c'était l'hiver, donc il n'y avait pas grand chose de fantastique non plus dans les jardins. Mais justement, ça lui donnait une idée : peut-être serait-ce finalement sa chance.
« C'est quoi, votre fleur préférée ? Une qui pousse ici, ce serait mieux. Et pas trop compliquée pour qu'on puisse trouver laquelle c'est, même pas fleurie. »
Les filles aimaient toutes ça, les fleurs. Et encore, il ne savait pas que pour celle-là, il s'agissait en même temps de son prénom. Il n'était pas un expert en plantes, mais il se doutait qu'elles contenaient le nécessaire en elles pour produire des inflorescences, y compris en cette morte saison. Il suffirait juste de les pousser un peu, et la dame aurait sa démonstration de magie, en plus d'un bouquet.

Fleur de Trevale

Re : [Dunwyd/Fleur] A la pêche aux ragots.
« Réponse #12 le: 30 août 2016, 22:59:05 »
"Bien sûr que j'ai été un élève Bleue, c'est par là que passent pratiquement tous les enfants de bonne famille."

Sauf ceux qu'on ne voulait pas trop montrer au monde, dans le genre de son époux.

"Oh, il existe toujours une monnaie d'échange quand on connait les gens..."

Surtout les secrets.
Mais Fleur aimait trop répéter ce qu'elle savait pour que cette méthode l'éloigne longtemps des corvées.

"Mais à choisir, je préférai la couture."

Puis elle suivit joyeusement l'apprenti mage en dédramatisanr les possibles retombées négatives de sa démonstration de magie.

"C'est en faisant des erreurs qu'on apprend, non?"

Ils arrivèrent dans les jardins et Fleur renseigna Dunwyd sur sa fleur préférée:

"C'est la pivoine, j'adore les fleurs!"


Elle attendit, dans l'expectative, la démonstration magique.

Dunwyd

  • Mages
  • Messages: 204
    • Voir le profil
  • Fiche: Abracadabra !
  • Âge: 17 ans
  • Langues: Valdemaran
Re : [Dunwyd/Fleur] A la pêche aux ragots.
« Réponse #13 le: 02 septembre 2016, 09:40:34 »
Oui, c'était logique après tout, qu'elle en soit passée par le Collegium des non-affiliés. Mais cela était si éloigné de son univers d'origine, malgré la proximité géographique, que l'idée ne lui était pas vraiment naturelle. Dunwyd était un garçon très simple, dans le fond, et sans doute un peu naïf pour quelqu'un d'habitué aux intrigues de Cour comme Fleur.
« Une monnaie d'échange ? Vous voulez dire que vous leur donniez des pièces pour qu'ils fassent vos corvées ? J'imagine que vous n'aviez pas intérêt à ce que les professeurs s'en rendent compte… »
Cela avait quelque chose de rassurant d'apprendre que les Bleus écopaient des mêmes corvées que les pensionnaires des autres Collegia, même s'il semblait bien qu'il puisse exister des exceptions. La dame n'avait-elle pas dit, plus tôt, qu'il existait toujours un passe-droit ? Ce devait être la vision du monde que possédaient les nobles.
« Ah oui, même ravauder les chaussettes ? J'ai un ami barde, qui dit que c'est aussi sa corvée préférée, la couture. Moi, j'aime assez la cuisine, mais pas la vaisselle. »

Il n'était pas vraiment inquiet de ce qui pourrait se passer, ce n'était pas dans sa nature. Et l'encouragement à demi-mot de la jeune femme suscita son approbation franche.
« Oh oui, c'est sûr. Je leur dirai ça si y'a un problème. Mais bon, y'a pas de raison non plus. »
Il avait à l'évidence visé juste avec son histoire de fleurs, mais restait encore une question de taille (nan, pas de la taille des plantes à fleurs, mais la taille de la question) : à quoi ressemblait donc une pivoine lorsqu'elle ne s'épanouissait pas de toutes ses couleurs, et où dans cette zone pouvait-on en trouver ? Pas gêné pour autant, après tout il n'était pas herboriste, il quêta directement l'aide de sa comparse :
« Vous connaissez bien les jardins, ici ? Vous sauriez pas où est-ce qu'il y en a, des pivoines ? Moi je suis pas là depuis assez longtemps, j'ai pas encore vu le coin en fleurs, et je sais pas trop lesquelles c'est sans ça. »

Fleur de Trevale

Re : [Dunwyd/Fleur] A la pêche aux ragots.
« Réponse #14 le: 06 septembre 2016, 19:31:30 »
Oh, mais il était touchant ce jeune homme, dans sa candeur!

"Non, c'est une expression. Je ne payais personne, nous échangions juste nos corvées, avec parfois un rajout. Un autre service, un prêt... Il n'est pas impossible que de l'argent ait changé de main, mais pas avec moi. Et tant que les corvées étaient faites, on ne nous ennuyait pas trop, les négociations autour de ça était un entraînement à la diplomatie!"

Elle pencha la tête et sourit à l'apprenti Mage.

"Même ravauder les chaussettes. Je savais que ça ne serait qu'un temps. Tu découvriras rapidement comment te débrouiller pour rester en cuisine, j'en suis persuadée. Le temps de trouver tes marques."


Puis le jeune garçon s'enhardit dans sa volonté de faire de la magie pour elle, ce qui enchanta Fleur. Il lui posa une question très simplement, et elle se fit un plaisir de lui montrer.

"Là-bas, dans le coin à droite, il y a tout un parterre de pivoine, c'est superbe au printemps! Les jardiniers me laissaient en prendre soin quand j'étais étudiante."


C'était simple et rafraichissant de parler avec Dunwyd, son naturel ne requérait de sa part aucun artifice finalement.