Auteur Sujet: Première leçon d'équitation ! [Elbereth/Eoghan]  (Lu 9404 fois)

Eoghan

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 515
    • Voir le profil
Re: Première leçon d'équitation ! [Elbereth/Eoghan]
« Réponse #15 le: 25 août 2011, 18:17:16 »
Un sentiment étrange le parcourut quand elle se mit à hurler - de joie, il le perçut - et c'était comme si tout à coup il n'entendait plus rien autour. C'était étrange comme elle était tout à coup communicative et ce sentiment sembla l'irradier de l'intérieur. Alors quand elle s'arrêta, il l'imita et ne descendit pas totalement, juste pour l'observer. Il savait ce que procurait le galop d'un cheval et il était fier de se faire confirmer qu'ils étaient bien sur la même longueur d'onde. Sur sa réprimande, il pouffa de rire et se laissa glisser de sa monture en faisant passer les rennes par dessus l'encolure de sa jument.

_ Avoue que tu as aimé ! C'est le frisson ! La vitesse !

Il avait ouvert les bras et continuait de parler, s'exclamant de tous les sentiments que procurait l'équitation et le plaisir de liberté trouvé sur un cheval quand il reçut la boule d'eau dans le visage. D'abord il fut interrompu et secoua la tête en crispant les yeux puis il la regarda, ces derniers écarquillés.

_ Tu as fait quoi, là ?

Peu habile avec ses pouvoirs, il se contenta d'une réponse faite main et maison et se mit à la poursuivre en ouvrant les bras pour l'attraper, laissant les chevaux là, les sabots dans l'eau.

_ Je vais t'apprendre, tu vas voir, tu m'as pris pour une plante verte ?!
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
[size=85]"Remember, patience...discipline..."[/size]

Elbereth

  • Mages
  • Compagnon Mage (et bonne compagnonne)
  • Messages: 484
    • Voir le profil
  • Fiche: Parchemin
  • Compagnon ou Familier: Dellaria
  • Âge: 27 ans
  • Langues: Iftélien (LM), Valdemaran (B), Rethwellanais (I)
Re: Première leçon d'équitation ! [Elbereth/Eoghan]
« Réponse #16 le: 25 août 2011, 19:27:13 »
Captant son regard, l'apprentie rougit très légèrement, avant de continuer. Lorsqu'il descendit à son tour, en l'interrogeant malicieusement, elle commença par lui tirer la langue avant d'opiner du chef :

-Oui oui oui j'avoue, j'ai même adoré ! C'est la première fois que je vais aussi vite, que le paysage défile comme ça, que j'ai l'impression de m'envoler ! C'était magique et grisant.

La tête ahurie que son ami fit lorsqu'il se retrouva coupé en plein monologue fit rire Elbereth à n'en plus finir. C'était tellement spontané ! Elle répondit à sa question avec un air tout à fait innocent et angélique :

-Euh, je t'ai ... rafraîchi !

Cependant, elle vit bien que l'apprenti préparait sa vengeance, et voyant qu'il voulait l'attraper, elle se mit à courir. Bon ce n'était pas l'endurance qui manquait. Mais elle riait tellement qu'elle s'essouffla rapidement et bientôt sentit qu'Eoghan était prêt à la rattraper. Du coup elle fit volte face et se prépara à un petit corps à corps. Oh elle n'allait pas se laisser faire. Et grands Dieux ! Qu'elle s'amusait !
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Eoghan

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 515
    • Voir le profil
Re: Première leçon d'équitation ! [Elbereth/Eoghan]
« Réponse #17 le: 25 août 2011, 19:37:11 »
A ça, il ne s'attendait pas. Son volte face lui fit l'effet d'une claque en plein torse et il se sentit légèrement déstabilisé avant de perdre l'équilibre et de se vautrer dans le peu d'eau qu'il y avait à leur pied. L'avantage d'Elbereth, c'était qu'elle était imprévisible. Au moins, avec elle, il ne s'ennuyait pas. Les fesses par terre, mouillées, il releva les yeux vers elle, la bouche ouverte de surprise et de stupéfaction.

_ Tu as osé !

Il se plia en avant et lui chopa les jambes dans ses bras pour se redresser et la porter avec lui, se hissant du sol pour la soulever sur son épaule comme un sac à patates. Dans un autres onde, il aurait été un excellent joueur de rugby. Et puisqu'il était mouillé, maintenant, tant pis ! Elle le serait aussi ! De grandes enjambées pour ne pas reperdre l'équilibre surtout avec un poids en plus à ne pas heurter, il chercha son chemin vers des eaux un peu plus profondes.

_ Si tu crois que je suis du genre à me laisser faire ! Je suis mouillé ? Tu seras mouillée AVEC MOI !

Et il la poussa de toutes ses forces pour la faire tomber dans l'eau en riant à gorge déployée, comme un gros gamin, la montrant du doigt.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
[size=85]"Remember, patience...discipline..."[/size]

Elbereth

  • Mages
  • Compagnon Mage (et bonne compagnonne)
  • Messages: 484
    • Voir le profil
  • Fiche: Parchemin
  • Compagnon ou Familier: Dellaria
  • Âge: 27 ans
  • Langues: Iftélien (LM), Valdemaran (B), Rethwellanais (I)
Re: Première leçon d'équitation ! [Elbereth/Eoghan]
« Réponse #18 le: 26 août 2011, 10:54:57 »
Elbereth non plus ne s'attendait pas à ce que son ami arrive aussi vite ! Et sa chute dans l'eau les quatre fers en l'air ne put que lui faire reprendre son fou rire... Décidément, elle s'amusait ! Et cela faisait bien longtemps que ce n'était pas arrivé ainsi. Peu de ses collègues avaient ce don de retomber en enfance et ce sans juger la personne en face ! Eoghan lui, partageait ses délires, ses idées... Mais pas toutes heureusement ! D'où leurs débats animés et leurs longues discussions. Pour l'heure son expression ne fit rien pour atténuer le rire de la jeune femme, et tentant de prendre un air innocent, elle haussa les épaules, avec un sourire en coin :

-Il faut croire que ouiiii.... Hééééé !

Ah bé ! Voilà qu'elle se retrouvait la tête en bas, portée comme un vulgaire sac de pommes de terre ! Namého ! Elle tenta de se débattre un peu, de chatouiller le pauvre homme pour qui elle devait peser bien lourd ainsi, mais rien n'y fit. Elle se retrouva propulsée dans l'eau ! Mais aha ! Eoghan fit L'erreur... Oui oui, avec un grand L ! Il tendit le bras pour se moquer d'elle... Et l'apprentie s'y agrippa, l'entraînant ainsi dans sa chute. Une fois la tête ressortie de l'eau, elle le regarda en souriant :

-Tu disais ? Tu seras mouillé avec moi ? Ah oui, je crois que c'est le cas !

Et lui envoyant une gerbe d'eau, elle se mit à nager plus loin en riant à son tour !
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Eoghan

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 515
    • Voir le profil
Re: Première leçon d'équitation ! [Elbereth/Eoghan]
« Réponse #19 le: 26 août 2011, 11:46:50 »
Pris par surprise, il but la tasse dans une gorgée en tombant dans l'eau et en ressortant la tête avec un immense sourire, il la secoua vivement pour se secouer les cheveux comme un toutou mouillé ! Etonné qu'elle puisse être de ce genre, il recracha l'eau qu'elle venait de lui envoyer dans le visage. Gerbe d'eau qu'il renvoya à l'expéditeur en haussant un sourcil. Ah, elle voulait jouer ? Il eut un léger rire en la dévisageant et lui balança une plus grosse gerbe d'eau avant de se laisser couler pour aller le récupérer par les pieds, sous l'eau. Mais d'abord, il fallait qu'il fasse durer le suspens ! Elle ne saurait pas où il est d'abord, il se glisserait dans l'eau sans un bruit, sans un mouvement et puis....

Arrivé à son niveau, il se mit à lui chatouiller les chevilles en remontant vers ses mollets le plus délicatement du monde, juste de quoi la faire hurler en pensant à un mini crabe tentant vainement de grimper sur ses jambes. Il ressortit la tête d'un coup de l'eau pour, d'une reprendre sa respiration, et de deux voir sa réaction sur son visage. Il avait cette expression... de gosse ! Un gamin ! Il s'amusait, tout comme elle, il était comme retombé en enfance et l'eau, bizarrement était son élément favoris, comme beaucoup de monde, j'imagine. Et lui, il était comme retombé en enfance. Elbereth sur la même longueur d'onde, il n'avait pas envie de jouer les adultes ni les raisonnables pour le moment.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
[size=85]"Remember, patience...discipline..."[/size]

Elbereth

  • Mages
  • Compagnon Mage (et bonne compagnonne)
  • Messages: 484
    • Voir le profil
  • Fiche: Parchemin
  • Compagnon ou Familier: Dellaria
  • Âge: 27 ans
  • Langues: Iftélien (LM), Valdemaran (B), Rethwellanais (I)
Re: Première leçon d'équitation ! [Elbereth/Eoghan]
« Réponse #20 le: 26 août 2011, 12:18:20 »
Fermant les yeux au moments où l'apprenti lui renvoyait de l'eau, la jeune femme plongea dans l'eau et ressortit... pour se reprendre une nouvelle gerbe par un Eoghan moqueur. Alors elle replongea une seconde. Et en remontant, elle se retrouva seule à la surface du lac. Mais où était-il donc passé ? Tournant la tête de tous côtés, elle ne voyait pas de bulles d'air qui auraient pu le trahir.

Soudain, quelque chose lui frôla la jambe. Elle poussa un petit cri en les remuant. Mais ce quelque chose était bien là, tenace... quand une tête de gamin sortit de l'eau. Elle avait l'air surprise-boudeur-amusée-taquin... Tout ça à la fois. Faisant semblant d'être vexée, elle grommela :

-Ah ben ça c'est malin... grmblgrmbl...

C'est alors que, sans crier gare, elle se jeta sur lui pour le faire couler dans un grand éclat de rire :

-Aha, rira bien qui rira le dernier !

Leurs jeux durèrent encore un long moment, aucun d'eux ne voulait arrêter et laisser l'enfant qui était reparu en eux. Cependant l'après-midi s'était bel et bien terminé, et la soirée s'entamait doucement. Levant les yeux un moment donné, Elbereth leva la main en signe de drapeau blanc et désigna un endroit face à eux. Elle chuchota :

-Regarde.

Sur l'autre rive du lac, une biche s'était approchée pour se désaltérer. Derrière l'animal  s'étendait ce brin de forêt vert sombre. Enfin, l'éclat du soleil couchant baignait le paysage dans une douce lumière dorée, se reflétant dans l'étendue d'eau, à présent aussi lisse qu'un miroir. La jeune femme frissonna. Craignant de briser la magie du moment, elle continua à murmurer :

-C'est magnifique... Tu as déjà vu un coucher de soleil de ce point de vue là toi ?

Oui, c'était original ! Ça devait bien être la première fois qu'elle voyait la nuit tomber alors qu'elle se baignait ainsi !
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Eoghan

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 515
    • Voir le profil
Re: Première leçon d'équitation ! [Elbereth/Eoghan]
« Réponse #21 le: 26 août 2011, 13:24:15 »
Elbereth avait été la première à mettre un bémol sur leurs jeux enfantins. Les meilleurs moments étaient les plus courts, après tout, non ? Il suivit son geste du regard, s'aidant d'un bras pour rester à la surface et eut un sourire. Des couchers de soleil, il en avait vu plein mais jamais en compagnie de quelqu'un ! Pour lui c'était là la différence. Il se rendit alors compte de l'heure qu'il devait être et en voyant les chevaux légèrement éloignés d'eux, il se dit qu'il serait bien temps d'amorcer leur retour au Collegium. Pourtant, en reportant son regard sur Elbereth, il n'en avait pas très envie. Regardant la biche, la forêt et tout le reste qui les entourait, il se pencha légèrement vers Elbereth pour parler plus bas vers son oreille.

_ Tu sais ce qu'on dit ? Qu'un jour, le soleil est né puis la Lune, plus petite car elle n'a pas fini de grandir. Elle est tombée amoureuse des rayons réchauffants du soleil, il embrasait son coeur, lui donnait de la vie. Quant à lui, le soleil, il ne pouvait se passait de son rayonnement apaisant, du calme qu'elle lui procurait et ensemble, ils ont parcouru les univers, donné vie à des planètes mais ils en ont aussi tué certaines. La Terre, jalouse d'avoir été abandonnée par ses deux plus vieux amis attendit impatiemment leur retour car elle ne pouvait pas bouger, elle était livrée à elle même, coincée entre deux autres planètes qui ne savait ni dire bonjour ni au revoir. Alors quand le couple est enfin revenu, elle a décidé de leur faire subit le seul pouvoir qu'elle possédait et elle les a séparés, l'un d'un côté, lui donnant juste la chaleur nécessaire à sa survie, et l'autre de l'autre côté pour illuminer son ciel sombre en l'absence du soleil. Cependant, elle leur accorda, une fois de temps en temps, de se croiser, de se chevaucher et ainsi tous les trois pouvaient vivre en harmonie, surtout la Terre...

Il eut un léger sourire et montra le soleil.

_ Et ça... C'est l'un des moments où la lune perçoit le soleil et qu'ils se saluent pendant quelques minutes seulement avant de se retrouver au petit matin. On dit que leurs couleurs combinées n'est que le symbole de l'amour qu'ils se portent car ils ne savent pas parler, ils communiquent par la lumière...
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
[size=85]"Remember, patience...discipline..."[/size]

Elbereth

  • Mages
  • Compagnon Mage (et bonne compagnonne)
  • Messages: 484
    • Voir le profil
  • Fiche: Parchemin
  • Compagnon ou Familier: Dellaria
  • Âge: 27 ans
  • Langues: Iftélien (LM), Valdemaran (B), Rethwellanais (I)
Re: Première leçon d'équitation ! [Elbereth/Eoghan]
« Réponse #22 le: 26 août 2011, 16:07:37 »
Captant le regard de son ami, Elbereth le lui rendit et sourit. Elle non plus n'avait pas tellement envie de rentrer, même si elle commençait à avoir un peu froid dans l'eau. Ce moment de quiétude et de légèreté innocente était tellement agréable, qu'elle ne voulait pas qu'il s'arrête... Tendant l'oreille, elle écouta l'histoire d'Eoghan avec de grands yeux émerveillés, le regard perdu sur le paysage. A la fin elle hocha la tête et réfléchit :

-C'est une belle histoire...

Un sourire étira ses lèvres.

-Mais c'est mon tour. C'est une vieille légende d'un peuple que j'ai rencontré au cours de mes voyages... Autrefois, il n'y avait ni soleil, ni lune. Simplement les étoiles, grandes et lumineuses. Elles éclairaient la terre. Les gens vivaient heureux, dans le partage et l'entraide. Longtemps ce fut ainsi. Cependant, un jour, la cupidité fit son apparition, l'individualisme aussi. Alors, les étoiles, attristées, commencèrent à s'éteindre et la terre plongea peu à peu dans le noir. Les Hommes étaient effrayés... Et bientôt, le chaos et s'installa. La faim et la misère se mirent à régner partout.
Les gens demandèrent alors conseil à une vieille femme pleine de sagesse : « Que pouvons-nous faire pour qu’il fasse de nouveau clair et que nous ayons de quoi manger? » La femme répondit : « Il faut trouver quelqu’un dont le cœur soit tellement rempli d’amour qu’il acceptera de donner sa vie pour les autres. Lorsque vous aurez trouvé cette personne, envoyez-la chez moi.

Au début les gens furent désespérés, car ils ne savaient ce qu'était l'amour. Seulement, dans une cabane isolée près de la mer vivaient un pêcheur et sa femme. Ils s'aimaient d'un amour sans faille. Informé de la grande misère du monde et de la détresse des hommes, le pêcheur dit à sa femme : « Nous devons les aider. Nous sommes peut-être les seuls à pouvoir le faire parce que nous nous aimons ». Il alla donc trouver la vieille femme et lui dit : « Je suis prêt à faire tout ce que tu me diras. » Elle lui tendit un énorme bouclier et lui dit : « Tu dois aller jusqu’au bout du monde et de là, sauter sur l’étoile la plus proche, puis sur la suivante et ainsi de suite jusqu’à la dernière. Sur chaque étoile tu devras ramasser la première pierre que tu verras et la fixer à ton bouclier. Quand celui-ci sera complètement recouvert de pierres, tu devras le lever. Il donnera alors de la lumière aux habitants de cette terre. »

Le pêcheur s’en alla alors jusqu’au bout du monde. Mais arrivé là, il perdit courage car l’étoile la plus proche lui semblait tellement éloignée qu’il lui paraissait impossible de l’atteindre. Il pensa à sa femme qu’il aimait et soudainement il se sentit emporté.Il vola  alors d’une étoile à l’autre, fixant à chaque fois une pierre à son bouclier. Lorsque celui-ci fut entièrement recouvert de pierres, il le leva et aussitôt le bouclier se mit à briller. C’est ainsi que le soleil apparut dans le ciel. Il ne se lassait pas d'éclairer à nouveau les hommes, et de faire leur bonheur.

Un jour cependant, alors qu’il se trouvait juste au-dessus de sa maison, il vit que sa femme était triste. Alors il prit son cœur et le lui lança. Celui-ci resta suspendu dans le ciel et se mit aussitôt à briller. Il devint la lune. La femme vit le nouvel astre et comprit le signe. Elle pleura de joie et pleura tant et tant que ses larmes devinrent un fleuve qui se dirigea vers la mer. Alors le pêcheur baissa son bouclier un instant afin que la lune reste seule dans le ciel obscur et puisse se refléter dans l’eau. Là, les deux époux étaient à nouveau réunis.

La jeune femme s'interrompit, et regarda à nouveau Eoghan en souriant :

-C’est depuis ce temps-là que le jour et la nuit existent et chaque fois que la lune se reflète dans la mer et que le fleuve capte ce reflet, le pêcheur et sa femme sont de nouveau réunis pour un court un instant...

Elle laissa planer le silence en regardant le soleil disparaître tout à fait et reprit :

-La lune va bientôt se refléter dans le lac. Nous devrions sortir pour ne pas troubler son onde, tu ne crois pas ?

L'apprentie lui fit un clin d'oeil taquin :

-Et puis j'ai un peu frais à vrai dire !

La biche avait disparu, et les chevaux broutaient paisiblement. Sortant tranquillement de l'eau, elle proposa :

-Je n'ai pas envie de rentrer tout de suite... Que dirais-tu de faire un feu ?
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Eoghan

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 515
    • Voir le profil
Re: Première leçon d'équitation ! [Elbereth/Eoghan]
« Réponse #23 le: 29 août 2011, 15:18:51 »
Eoghan était resté là à l'écouter, un léger sourire dessiné sur ses lèvres. Il s'était retenu tout ce temps jusqu'à ce qu'elle sorte de l'eau. Elle pensait vraiment ce qu'elle disait ? Souriant toujours, il sortit en la suivant, se passant les mains dans les cheveux pour les lisser en arrière. Une fois sur la terre ferme, il se frotta le nez avant de la regarder et de secouer la tête. Il allait répondre en se retournant vers les chevaux pour les rejoindre, mais finalement il lui refit face.

_ Attends, tu penses vraiment ce que t'as dit ? Parce que moi, j'ai tout inventé ! Conteur, tu te souviens ? Alors si tu as inventé, tout ça, comme ça, d'une traite, là ?

Il commença à frapper dans ses mains en commençant à rire.

_ Je connais pas ton inspiration mais je la veux !

Et oui, il ne pouvait plus se retenir et se mit à rire, d'abord doucement avant de la montrer du doigt.

_ Tu aurais vu ta tête ! Très concentrée, très... Tu as un aspect romantique que je t'ignorais ! Elbereth, tu m'aurais caché des choses ! D'où tu sors cette histoire ?!
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
[size=85]"Remember, patience...discipline..."[/size]

Elbereth

  • Mages
  • Compagnon Mage (et bonne compagnonne)
  • Messages: 484
    • Voir le profil
  • Fiche: Parchemin
  • Compagnon ou Familier: Dellaria
  • Âge: 27 ans
  • Langues: Iftélien (LM), Valdemaran (B), Rethwellanais (I)
Re: Première leçon d'équitation ! [Elbereth/Eoghan]
« Réponse #24 le: 31 août 2011, 15:43:21 »
La jeune femme n'avait pas fait attention à la tête de son ami jusqu'à ce qu'ils sortent de l'eau et qu'il lui fit face, un air mi-moqueur mi-amusé sur le visage. Commençant par lui tirer la langue, elle haussa les épaules et leva les yeux au ciel...

-Oui je me rappelle que tu inventes des contes, et je me doutais bien que c'était une histoire à toi. Et non, je n'ai pas inventé tout ça. Je t'ai dit, c'est l'un des peuples que j'ai pu rencontrer lors de mon voyage, qui m'a appris cette légende. Ils ont pour habitude de se la transmettre de génération en génération et de la conter aux petits chaque soir. Ils attachaient une grande importance aux astres. Et comme je suis restée quelques temps parmi eux, j'ai fini par la connaître par cœur. Maintenant, quant à savoir si j'y crois...

Elbereth fixa le lac d'un air pensif, ses yeux posés sur le reflet de la lune...

-Honnêtement non. D'ailleurs je n'ai aucune croyance particulière pour aucun dieu. Sûrement qu'ils existent, mais je ne sais comment tout cela est régi là-haut, c'est souvent un peu étrange. Enfin, c'est seulement que je trouve l'histoire jolie et toujours avec un petit fond de vérité et de valeurs.

Son regard se tourna à nouveau vers Eoghan qui riait toujours, alors l'apprentie lui fit une grimace et continua :

-Hé ! Toi aussi tu étais à fond dans ton histoire ! C'est mieux lorsque l'on raconte non ? Et puis bon, même si je ne suis pas une adepte de grand romantisme, je reste tout de même une femme. Enfin, je crois...

Sur ce, elle lui tira une nouvelle fois la langue et posa ses poings sur ses hanches, un sourire taquin dessiné sur les lèvres :

-Bon alors, on le fait ce feu ? Parce que mes vêtements commencent à me donner froid...
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Eoghan

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 515
    • Voir le profil
Re: Première leçon d'équitation ! [Elbereth/Eoghan]
« Réponse #25 le: 02 septembre 2011, 11:35:06 »
Eoghan avait parfois une répartie... très masculine et cette fois, il ne la vit pas venir, sa remarque partant sans qu'il ait le temps de combattre ses vieilles habitudes.

_ Tu ne veux pas que je te réchauffe, aussi ? (désolée, la perche était magnifique)

Il avait dit ça sans même la regarder, s'occupant de retourner vers les chevaux. Il avait lancé ça comme il aurait dit n'importe quoi, sur un ton banal. Si elle voulait son feu, il voulait avant tout rapprocher les chevaux d'eux. Celui de son père était vieux et sentimental. La jument avait coûté cher à Manuchan, alors il en prenait soin. Et quand bien même il avait peu de cheveux, il secoua la tête vivement comme le ferait un chien pour essorer ses poils !

_ Et j'étais pas à fond dans mon histoire, je tentais de t'impressionner !

Il se retourna vers elle en marchant à reculons et ouvrit les bras dans un air parfaitement moqueur.

_ Hey, je suis Eoghan, tu te souviens ? Je passe ma vie à chercher à impressionner les gens ! Surtout les jolies filles.

Ce à quoi il fit un immense sourire en la désignant d'un index. Rapprochant les chevaux, il revint vers elle et regarda autour d'eux, la peau frissonnante au couché du jour à cause de l'eau froide sur ses vêtements.

_ Personnellement, je serais plus pour rentrer au plus vite nous réchauffer au Collegium. J'ai froid aussi, mais, je sais pas... Le temps qu'on se sèche devant un feu, il fera nuit et on aura froid quand même le temps de rentrer.

Il la regarda à nouveau pour avoir son avis.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
[size=85]"Remember, patience...discipline..."[/size]

Elbereth

  • Mages
  • Compagnon Mage (et bonne compagnonne)
  • Messages: 484
    • Voir le profil
  • Fiche: Parchemin
  • Compagnon ou Familier: Dellaria
  • Âge: 27 ans
  • Langues: Iftélien (LM), Valdemaran (B), Rethwellanais (I)
Re: Première leçon d'équitation ! [Elbereth/Eoghan]
« Réponse #26 le: 02 septembre 2011, 12:50:30 »
Ouvrant de grands yeux ronds, Elbereth s'immobilisa quelques secondes, légèrement surprise par la répartie tellement gracieuse de son ami... Avant d'éclater de rire. Et de lui tirer franchement la langue :

-Nan ça ira, merci, je crois que sur ce coup là je me débrouillerai toute seule comme une grande !

Elle le regarda ramener les chevaux auprès d'eux, et secoua la tête un faux air dépité. Bon apparemment il ne voulait pas de feu. Sa réponse lui fit ouvrir la bouche comme un poisson, avant de se remettre à rire.

-Tenter de m'impressionner... mais bien sûr, et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu ! T'en as d'autres des comme ça ?

Ah oui. Il en avait d'autres. A vrai dire, elle l'avait peu vu rentre-dedans ainsi, mais cela l'amusait en fait. Levant les yeux au ciel, la jeune femme prit un air blasé et un sourire en coin elle répondit :

-C'est vrai que je l'avais oublié cet Eoghan là, je ne le vois pas souvent !

Elle lui fit un clin d'oeil avant de marmonner

-Des jolies filles, des jolies filles, j't'en ficherai moi des jolies filles !...

Puis redevenant un peu plus sérieuse, elle écouta les arguments de l'apprenti avant de hausser les épaules et hocher la tête :

-Oui d'accord. On se mettra devant un feu dans le Collegium alors !

Se saisissant des rênes de la jument, Elbereth observa la selle. Bon alors, il était temps de remettre en pratique ce qu'elle avait appris aujourd'hui quand même ! Pied - étrier. Se hisser. S'assoir. Autre pied - étrier. Et voilà ! Toute fière, la jeune femme regarda son ami :

-Je suis prête, on peut rentrer !
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Eoghan

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 515
    • Voir le profil
Re: Première leçon d'équitation ! [Elbereth/Eoghan]
« Réponse #27 le: 02 septembre 2011, 19:36:08 »
_ Ouais mais arrête, t'es pas une fille, toi. T'es une hybride !

Mais il était vrai qu'il était rarement comme ça avec elle. Pourquoi ? Aucune idée, il l'ignorait, il était juste... Différent. Sûrement parce que son côté taquin et moqueur était facilement dû à de la méchanceté gratuite ou simplement du refus de communiquer. Il n'était pas exclus que ce côté là de Eoghan soit une façon de rester éloigné des autres. Mais là pour le coup, il n'avait pu résister. Cependant, si on y réfléchissait bien, c'était peut-être tout de même une tactique pour la garder éloigné de lui sans qu'il s'en rend compte. Eoghan avait une tendance très certaine à virer schizophrène quand il s'agissait de se rapprocher des gens.

Tenant les rennes de sa jument, il regarda Elbereth grimper avec un léger sourire. Il était vrai qu'il commençait à faire froid, il le sentait sur ses épaules.

_ On va rentrer tranquillement et on se changera avant de se mettre devant le feu sinon on va choper la mort. Au pire, enlève le maximum que tu peux, il vaut mieux avoir froid en étant au sec qu'avoir froid en étant trempé...

Il tapota le flanc du cheval avant de grimper sur sa jument pour reprendre le chemin en frissonnant. Le vent généré par la marche des animaux rendait leurs vêtements d'autant plus frais. Cependant, s'il y avait bien une chose qu'il ne voulait pas, c'était qu'Elbereth pense qu'il pouvait lui répondre méchamment ou s'en prendre à elle, ce qui n'était pas le cas. Soit, il entreprit une gentillesse pour contraster avec ce qu'il avait dit plus tôt.

_ Et tu es très jolie.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
[size=85]"Remember, patience...discipline..."[/size]

Elbereth

  • Mages
  • Compagnon Mage (et bonne compagnonne)
  • Messages: 484
    • Voir le profil
  • Fiche: Parchemin
  • Compagnon ou Familier: Dellaria
  • Âge: 27 ans
  • Langues: Iftélien (LM), Valdemaran (B), Rethwellanais (I)
Re: Première leçon d'équitation ! [Elbereth/Eoghan]
« Réponse #28 le: 11 septembre 2011, 19:09:12 »
Ouvrant la bouche d'un air faussement choqué, Elbereth porta une main à son cœur, comme blessée :

-Que ? Quoi ? Hybride ?? Et bien, de mieux en mieux dis-moi !

Et la jeune femme lui tira à nouveau la langue -décidément ça devenait une habitude- avant de se mettre à rire, montrant ainsi qu'elle n'était absolument pas vexée. Apparemment Eoghan devait vraiment la considérer comme une amie pour se laisser aller ainsi avec elle. L'ayant déjà vu en groupe, elle savait qu'il n'aurait pas été aussi "loin" dans son cynisme. Et puis avec elle c'était de la moquerie gentille. Elle ne savait pas pourquoi cela se passait si bien entre eux, c'était comme naturel, leur relation. Chassant tout ça en secouant la tête, elle revint au jeune homme, captant le sourire qu'il lui fit lorsqu'elle monta toute seule sur l'équidé. Elle fit signe que oui il commençait à faire froid.

-On fera un tour par les chambre avant le feu oui.

Mais de toute façon, vu la chaleur qu'il avait fait l'après-midi, elle n'était pas habillée très chaudement et pouvait difficilement enlever des couches de vêtements là. Se remettant en route au petit galop, elle se mit à frissonner aussi, au contact de l'air frais sur ses habits mouillés. Et là Eoghan sortit un truc auquel elle ne s'attendait pas, mais alors pas du tout. Très jolie. Ah. Là le truc, c'est qu'elle avait les joues toutes rouges. Les compliments, elle n'avait pas trop l'habitude, alors là comme ça, surtout venant de son ami. Elbereth ne sut trop que répondre à part :

-Merci...

Avec un regard timide. Eh bien, ça tenait du grand spectacle ! Elle avait failli dire "toi aussi", mais on serait tombé carrément dans le ridicule... Du coup, reprenant contenance, l'apprentie lui glissa un sourire en haussant les épaules. Heureusement, ils arrivèrent vite aux écuries du Palais. La jeune femme descendit de cheval, elle tremblait presque de froid. Regardant Eoghan, elle sourit :

-Vivement les vêtements secs et le bon feu !!
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Eoghan

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 515
    • Voir le profil
Re: Première leçon d'équitation ! [Elbereth/Eoghan]
« Réponse #29 le: 14 septembre 2011, 18:52:12 »
Il ne s'était pas attendu à une seule réponse en fait. Lui-meme frissonnant, il avait mis un pied à terre et fait passer les rennes  par dessus les oreilles de sa jument en tendant une main à Elbereth pour l'aider à le rejoindre. Il prit les rennes du cheval d'Elbereth à son tour et lui désigna le Collegium d'un mouvement du menton.

_ Rentre, je te rejoins. Je vais ramener les chevaux, rentre te mettre au chaud, tu es toute pâle et tu trembles, je voudrais pas que tu attrapes la mort à cause de moi.

S'il avait froid, il se contentait de frissonner mais il aurait moyennement supporté la nuit dans des conditions pareilles. D'un sourire à Elbereth, il n'attendit même pas sa réponse et tira les chevaux avec lui pour les ramener aux écuries. S'en occuper avant de rentrer le réchaufferait. Il jeta un regard à Elbereth par dessus son épaule et lui sourit à nouveau.

Ce genre d'après-midi avec Elbereth devrait se faire plus fréquente. Il appréciait vraiment de passer du temps avec elle. Il ne voyait rien d'ambiguë, il se sentait juste bien, normal en toute simplicité. Et surtout... Il ressentait très peu son don avec elle, ce qui l'apaisait et le gardait au calme sans qu'il ne sache réellement pourquoi.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
[size=85]"Remember, patience...discipline..."[/size]