Auteur Sujet: L'entrainement fait le maître [Libre]  (Lu 4332 fois)

Lamétoile

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 205
    • Voir le profil
L'entrainement fait le maître [Libre]
« le: 08 janvier 2012, 02:55:29 »
Le soleil n'était pas levé, il ne se lèverait pas avant une bonne heure. Peu de gens, autres que les pâtissiers et autres métiers de petit matin n'étaient levés, la garde était au minimum, fatiguée à l'approche de la relève. Une silhouette solitaire, comme tous les matins, marchait dans les couloirs de la Caserne vers les salles d'entrainement. Vêtue de la tenue réglementaire de la Garde, son grade de Lieutenant sur l'épaule, avec une panoplie d'arme sur elle qui aurait mieux fait sur un maître d'arme que la jeune fille qui les portait pourtant avec un grand naturel démontrant une expérience plus grande que son âge ne pouvait le laisser présager.
Lentement, elle s'échauffa, prenant le temps d'étirer et de préparer chacun de ses muscles dans le plus pur style Tayledra que sa mère lui avait enseigné, avec seulement quelques variantes, pour ne pas se blesser à l'entraînement. Elle dégaina ensuite et commença sa danse. Elle s’entraînait tous les matins seule avant d'aller assister ou participer à l'entrainement des gardes qui s’entraînaient le matin, puis elle allait voir Etyan et les Dyhelis pour prendre de leurs nouvelles et leur en donner. Tous les matins, elle s’entraînait à toutes les armes qu'elle connaissait, et à toutes celles qu'elle avait découvertes dans la salle d'armes. Elle essayait tous les styles qu'elle avait vus par le passé, et essayait la plupart des bottes qu'elle avait vu les meilleurs gardes faire à l'entraînement.
Méticuleusement, elle passait d'un style et d'une arme as l'autre, couverte de sueur, mais totalement concentrée. Elle semblait danser dans la pièce, quelques mèches rebelles de ses longs cheveux noirs échappant à sa tresse pour coller à sa peau dorée du clan de sa mère et tannée par sa vie au grand air. Ses yeux gris Valdemaran montraient toute sa concentration. Son jeune âge était moins apparent, mais presque incongru face à ses connaissances martiales et la concentration dont elle pouvait faire preuve.
« Modifié: 22 janvier 2012, 01:48:38 par Lamétoile »

Neigeflammes

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 29
    • Voir le profil
Re: L'entrainement fait le maître [Libre]
« Réponse #1 le: 24 janvier 2012, 08:12:30 »
C'était tôt le lendemain matin de son test de fiabilité ; Neigeflammes avait prouvé qu'elle ne représentait aucun danger. Et il semblait même qu'elle allait pouvoir se rendre utile - même si on ne lui avait encore pas vraiment montré qui elle devrait entraîner. La jeune femme s'était couchée une fois de plus tard la veille, après s'être occupée un peu d'Owlwen, qui se sentait un peu délaissée depuis qu'ils étaient arrivés à Haven.
Toutefois, veiller tard ne lui posant pas de problèmes pour se lever tôt, Neigeflammes sortit de son lit aux aurores et décida d'aller faire un tour vers les salles d'entraînement, afin de peut-être pouvoir rencontrer certains de ses nouveaux "collègues".

Son initiative fut récompensée puisque, en arrivant vers l'une des salles d'entraînement, la jeune femme aperçu quelqu'un qui s'échauffait déjà, s'entraînant à différents maniements d'armes, et avec une maîtrise certaine.
Quelque chose étonna Neigeflammes ; pas le fait que le pratiquant soit en fait une femme, mais ses mouvements éveillèrent quelque chose de familier en elle. En effet, la jeune femme s'entraînait en utilisant des mouvements très… Tayledra !
Intriguée, la jeune femme s'appuya contre le chambranle de la salle d'entraînement et regarda la personne s'entrainer un moment. Très concentrée, celle-ci ne la vit pas tout de suite, Neigeflammes prit donc son temps pour l'observer.
Son uniforme, sa dextérité avec plusieurs armes, son expression sérieuse, tout cela contrastait avec sa jeunesse apparente.
Finalement, la jeune femme s'avança, curieuse de faire sa connaissance. Elle se rapprocha en douceur de l'inconnue, bien dans son champ de vision, afin que celle-ci la remarque.
Elle ne voulait pas commencer par une échauffourée !
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Lamétoile

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 205
    • Voir le profil
Re: L'entrainement fait le maître [Libre]
« Réponse #2 le: 07 février 2012, 01:02:23 »
Lamétoile n'avait pas du tout remarqué qu'elle avait une spectatrice. Elle était habituée d'être seule à cette heure du matin, ou même dans n'importe lequel de ses entraînements en solitaire. Peu de gardes voulaient réellement s'entraîner avec elle, ce qui était devenue habituel pour elle, mais qui ne continuait pas moins de la blesser un peu. Elle aurait aimé pouvoir s'entraîner contre différentes personnes pour s'améliorer, non pour montrer à tous à quel point elle était bonne, mais il semblerait que peu de gens pouvaient voir ses véritables intentions. Depuis qu'elle était revenue des plaines, et même avant, sans doute depuis sa première campagne avec l'armée Valdemaranne, on semblait la voir comme une rivale à abattre, comme une parvenue et une snob. Elle ne savait plus vraiment comment faire pour s'en sortir, elle qui avait toujours travaillé de son mieux, au maximum de ses capacités, elle ne savait pas comment faire autrement que de donner son meilleur, sans insulter ceux qui donnaient corps et âme à se royaume.


Elle finit une série de mouvements particulièrement difficiles avec une arme qu'elle maîtrisait moins bien que les autres quand son instinct lui souffla que quelqu'un approchait. Si elle pouvait ne pas avoir remarqué une spectatrice, elle était entraînée et vivait depuis l'enfance comme une mercenaire et quelqu'un qui approchait de sa bulle personnelle ne pouvait manquer d'être remarqué. Elle prit son temps pour déposer son arme, elle se savait suffisamment insignifiante pour ne pas être sujet d'attaque d'un ennemi de Valdemar, et elle savait qu'aucun garde, malgré leurs opinions personnelles, ne ferait l'erreur de l'attaquer dans la caserne, même si cela pouvait passer pour une erreur d'entrainement. Elle prit donc le temps de ranger l'arme qu'elle avait dans les mains et de prendre une serviette pour s'éponger un peu avant de se tourner vers la nouvelle venue...

La jeune lieutenante resta figée une seconde, elle n'aurait certainement pas cru rencontrer quelqu'un du peuple de sa mère ici, dans la caserne. Ses yeux gris, loin des yeux bleus délavés des Tayledras, clignèrent quelques fois avant que son masque de professionnalisme ne revienne et qu'elle ne salue la nouvelle venue de la tête.

"Bonjour mademoiselle, est-ce que je peux vous aider?"

Elle ignorait que Beltran avait testé l'autre femme et se demandait comment elle avait pu se rendre jusqu'à la salle d'entrainement sans se faire arrêter et guider autre part. Elle se promit d'en toucher un mot à qui de droit si cette personne n'avait aucune raison d'être là. Bien que cela soit subtil, une menace bien réelle pendait toujours au-dessus des royaumes connus et il était hors de question de relâcher sa vigilance.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Neigeflammes

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 29
    • Voir le profil
Re: L'entrainement fait le maître [Libre]
« Réponse #3 le: 14 février 2012, 08:23:50 »
La jeune femme finit par s'apercevoir de la présence de Neigeflammes et déposa tranquillement l'arme avec laquelle elle effectuait des mouvements habiles quelques secondes auparavant. Elle la rangea puis saisit une serviette afin d'effacer les traces de l'entraînement de son visage.
Neigeflammes cru sentir une hésitation de la garde quand elle se tourna vers elle et vu son visage ; la jeune fille s'en amusa quelque peu et lui sourit.
La jeune femme se reprit assez rapidement et la salua. Salut auquel Neigeflammes répondit sans se répartir de son sourire :

"Bonjour à vous également. C'est une belle journée pour l'entraînement, cela fait plaisir de voir au moins une personne matinale dans les casernes."

Son ton était calme, mais elle restait à une distance respectueuse, car, même si elle avait obtenu le droit de fréquenter les salles d'entraînement, personne ne la connaissait encore. Et elle avait bien compris qu'à Haven, on se méfiait des étrangers. D'autant plus en ces temps troublés.

"Nous ne nous connaissons pas encore. Je suis Neigeflammes, arrivée depuis quelques mois à Haven. Nous ne nous rencontrons que maintenant, car je devais me présenter auprès de votre capitaine auparavant."

Elle sourit en pensant à sa rencontre… difficile avec le capitaine. Elle décida de n'en pas dire plus, laissant la parole à la jeune femme. Elle ne voulait pas se montrer irrespectueuse par inadvertance.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Lamétoile

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 205
    • Voir le profil
Re: L'entrainement fait le maître [Libre]
« Réponse #4 le: 06 mars 2012, 21:00:07 »
Lamétoile resta professionnelle malgré un léger agacement, non d'avoir été dérangée, mais bien que cette femme puisse agir ainsi comme si elle était chez elle, alors qu'elle était dans une caserne militaire. Soit elle ne connaissait rien en dehors des pélagirs, car c'était indéniablement une femme du peuple de sa mère, soit elle tentait de passer inaperçue en affectant d'être à sa place et aucune de ses hypothèses ne plaisait réellement au Lieutenant. Dans le premier cas, elle se montrerait ferme, mais poile, dans le second dur et sans pitié. Elle ne pouvait nier qu'elle avait voulu pouvoir discuter et même s’entraîner avec un ou une Tayledra depuis longtemps, mais elle ne ferait pas passer ses envies avant ses devoirs. La discussion avec Kalaïd l'avait beaucoup aidée. Elle ne pouvait changer les autres, mais elle pouvait faire son propre chemin avec ceux qui croyait en elle, les autres ne la connaissaient pas, il pouvait la juger, mais elle savait qui elle était vraiment et au final, il lui revenait à elle de décider qu'elle importance elle accorderait à ces faux jugements.
Elle finit lentement de s'éponger pour se donner le temps d'observer la nouvelle venue et de l'évaluer. Son instinct ne ressentait aucune menace, ni aucune duplicité, mais elle préférait rester prudente. Elle s'épongeait donc lentement, mais toujours de manière à pouvoir avoir au moins un oeil sur la Tayledra, comme elle l'aurait fait avec toute autre personne qui ne semblait pas à sa place en ce lieu.

Elle reposa lentement sa serviette après s'être essuyée quand l'autre mentionna le Capitaine et prit une seconde avant de reprendre la parole.

"Je suis la Lieutenant Lamétoile, au risque de me répéter, en quoi puis-je vous aidez? Vous êtes-vous perdu?"

Neigeflamme n'avait pas mentionné avoir la permission de se trouver là. Elle avait pu avoir une rencontre avec le capitaine et croire qu'elle avait la permission d'être là sans l'avoir ou tout simplement s'être perdue. La lieutenant préférait ne pas froisser l'invité, mais ne pas lui permettre non plus d'outrepasser les limites permises.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Neigeflammes

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 29
    • Voir le profil
Re: L'entrainement fait le maître [Libre]
« Réponse #5 le: 08 mars 2012, 09:47:10 »
Neigeflammes restait toujours à distance respectueuse de la jeune femme, et elle décida de garder cette attitude quand elle apprit qu'elle était Lieutenant. Elle ne voulait surtout pas commettre les mêmes impairs de comportement qu'avec le Capitaine Beltran. Tout semblait si codifié ici ! elle craignait de se planter une fois de plus dans l'attitude à adopter.
Quand la jeune femme lui demanda si elle s'était perdue, elle se dit que Lamétoile n'avait peut-être pas compris que, par son allusion à son entretien avec le capitaine, elle avait signifié avoir obtenu le droit d'être ici. Il fallait dire les choses de manière claire et sans détour aussi rectifia-t-elle le tir.

"Enchantée Lieutenant. Non, je ne suis pas perdue, le droit de fréquenter les casernes m'a été octroyé par votre Capitaine il y a quelques jours, après avoir été soumise à ce qui se nomme je crois un enchantement de vérité."

Elle hésita un peu à poursuivre, ne voulant pas s'imposer, mais autant dire directement pourquoi elle était là, dorénavant.

"J'étais venue proposer mes humbles services aux forces armées de cette ville. Après avoir passé un test en combat avec l'un de vos hommes, le capitaine a décidé que je pourrais donner des cours de défense de base aux personnes vêtues de tuniques bleues. "

Elle laissa passer un temps durant lequel elle réfléchit à sa présence ici. Qu'était-elle venue chercher ce matin ici, déjà, si ce n'est un compagnon d'entraînement ? elle en fit encore part à la jeune femme :

"Pour ne pas me rouiller, je passais ici en quête éventuellement d'un partenaire d'entraînement."


Elle se tut, laissant l'opportunité à la Lieutenant de poursuivre cette discussion ou non. Elle ne voulait ni déranger, ni s'imposer. Elle craignait déjà d'avoir trop parlé, car la jeune femme lui était supérieure en grade et que donc, elle lui devait un grand respect ; ce qui était le cas, Lamétoile dégageait une aura assez élégante et volontaire. Mais Neigeflammes se devait de répondre à ses questions de la manière la plus détaillée et franche possible. Elle ne comprenait pas comment les militaires pouvaient - et faisaient - pour résumer tout dialogues à un nombre minimal de mots.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Lamétoile

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 205
    • Voir le profil
Re: L'entrainement fait le maître [Libre]
« Réponse #6 le: 21 mars 2012, 00:48:54 »
Lame n'avait aucun moyen de vérifié si les dire de l'étrangère était vrai, mais qu'ils le sont ou pas ne changeait rien à ce qu'elle devait faire. Si elle mentait, la garder à la même place en attendant que quelqu'un puisse discrètement vérifié, serait la meilleure chose à faire, et si elle avait raison, la renvoyer pourrait être mal perçu et surtout, nuire à ce qu'elle pouvait leur apprendre. Tous devaient travailler ensemble dans cette période noire que le monde traversait. Elle sourit donc à Neigeflamme.

"Et bien, je ne suis pas certaine d'être à la hauteur, mais si vous le souhaitez, je peux être votre partenaire pour ce matin. je crains que vous ne trouviez que peu d'autre personne qui puisse se mesurer à vous debout de si bon matin"

Elle montra la pièce avec ses mains.

"Je vous laisse choisir le mode de combat, les armes et les règles, m’entraîner contre meilleur que moi et quelqu'un que je n'ai jamais affronté me suffit. De plus, cela compensera pour l'échauffement que vous n'avez peut-être pas pris, à moins que vous préfériez avoir un quart de marque pour vous échauffé?"

Elle faisait de son mieux pour être polie et diplomatique. Elle voulait réellement bien faire, Valdemar était devenu sa maison, son foyer, elle voulait vraiment y faire carrière et s'y épanouir, elle ne voulait pas nécessairement y laisser sa marque, mais avoir le sentiment d'avoir fait tout ce qu'elle pouvait, elle ne voulait plus de regret. Plus jamais.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Neigeflammes

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 29
    • Voir le profil
Re: L'entrainement fait le maître [Libre]
« Réponse #7 le: 24 juillet 2012, 11:36:59 »
Neigeflammes fut quelque peu rassurée quand elle vit le Lieutenant lui sourire. Peut-être quelqu'un allait-il enfin cesser de la considérer comme une pestiférée ? elle savait qu'elle n'avait pas été très adroite depuis son arrivée à Haven mais elle commençait à être lasse de cette méfiance récurrente à son égard. Même si elle savait que la prudence des gens était légitime, elle ne savait plus vraiment quoi faire pour être acceptée.
Neigeflammes lui rendit son sourire quand elle fit allusion au fait qu'à cette heure-ci, on ne trouvait guère de monde dans la caserne.

"Je me suis également rendue compte que tous n'étaient pas matinaux ici. Aussi, je serais ravie de faire quelques passes avec vous, bien que ce soit moi qui craigne de ne pas être de votre niveau."

Sur l'invitation de Lamétoile, la jeune femme parcouru la salle des yeux et avisa les différentes armes présentes. Son regard s'arrêta sur quelques épées légères et une paire de dagues courtes, bien qu'elle savait que ces dernières la désavantageraient si son opposante choisissait une épée longue.
Elle fit bouger doucement ses épaules et les quelques courbatures résiduelles de la veille la firent se décider pour un échauffement rapide. Elle se tourna vers le Lieutenant.

"Il me semble plus sage de m'échauffer un peu d'abord, si cela vous va. Mes épaules et bras sont encore un peu raidis de mon entraînement d'hier."

Après un dernier sourire à la jeune femme, elle entreprit de commencer à s'étirer, tout doucement, puis de plus en plus intensément. Une fois ses muscles un peu plus chauds, elle saisit une des armes et fit quelques passes avec, dans le vide, en visualisant un adversaire imaginaire qu'elle emmenait dans une danse endiablée afin de l'étourdir avant de l'attaquer. Tout à son entraînement, elle oublia quelques instants le monde autour d'elle.

Au bout d'un quart de marque environ, elle cessa et s'épongea le front avec une serviette tout en regardant si le Lieutenant était toujours ouverte à un échange.

"Je crois que cela devrait aller, je me suis suffisamment dérouillée."
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »