Auteur Sujet: [Scénario] Sauvons Iftel!  (Lu 7806 fois)

Conteur

  • Plume de scénario
  • Messages: 334
    • Voir le profil
Re: [Scénario] Sauvons Iftel!
« Réponse #15 le: 04 août 2014, 08:26:47 »
Aénor redoutait que Isabeau préfère laisser Rinnerl à Valdemar. D'après ce qu'elle avait pu apprendre sur la question, la petite kyree risquait de vivre très mal l'absence de sa Liée, et elle ferait sans doute tout ce qui est en son pouvoir pour rejoindre sa maîtresse. Mais le Héraut n'osait pas insister, de peur de braquer la jeune fille qui semblait persuadée que Rinnerl était un gros bébé sans défense. Aénor avait vu les crocs du gros bébé, elle ne se faisait aucun soucis pour lui.

Fiersaule et Raimon n’ayant pas de question, Joald put donner les dernières explications avant de mettre fin à la réunion.

« Je vous recontacterai par billet ou en personne pour vous donner la date de votre départ. Isabeau, vous bénéficierez d’un horaire spécial avant votre départ. La priorité sera donnée à l’Iftelien ainsi qu’aux cours d’armes. Je sais que vous n’aimez pas cela, mais je ne peux décemment pas vous envoyer en mission sans quelques leçons intensives. On vous donnera aussi quelques cours, avec Raimon, sur des aspects de l’histoire moderne de Iftel. Si messire Barrn souhaite y participer, il est le bienvenu. Vous êtes aussi bienvenu au cours d’Iftelien que nous donnerons à Isabeau. »

Aénor prit ensuite la parole.

« Comme nous partons pour une mission diplomatique, vous n’êtes pas limités en terme de bagages. Mais n’emportez pas non plus votre entière garde-robes.» Elle jeta un coup d’œil à Fiersaule. « Emportez au moins une ou deux tenues élégantes. Vous aurez forcément l’occasion de participer à un bal. Et je ne parle pas ici de tenues d’apparat...» précisa-t-elle en s’adressant aux deux jeunes. «... mais d’une véritable tenue de soirée. Je sais que vous en possédez bien plus que nécessaire. Je vous donnerai plus de précisions quand la date du départ sera arrêtée. »

Joald et elle se levèrent de concert, très vite imités par Fiersaule.

« N’oubliez pas, restez discrets et ne parlez de ceci à personne.»

[RP CLOS]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »