Auteur Sujet: [Scénario] La valse aux intrigues  (Lu 14163 fois)

Conteur

  • Plume de scénario
  • Messages: 334
    • Voir le profil
Re: [Scénario] La valse aux intrigues
« Réponse #15 le: 02 septembre 2014, 11:03:11 »
— Joshua —

Cet homme était franchement antipathique. Son physique agréable n’atténuait en rien la froideur de son être et il semblait à Évelyne que cet homme n’était que faux-semblants et masques. Elle plaignait Lucinda, si vive, si chaleureuse, d’épouser un homme pareil. Mais après tout, elle avait choisi son sort. En tant que Barde, elle aurait pu envoyer ses parents au diable depuis longtemps. Mais elle avait préféré se comporter en parfaite petite fille de noble. Voilà où ça l’avait menée !

« Oh non, vous ne me dérangez pas. Simplement, il m’avait semblé que vous n’aviez guère eu l’occasion de vous voir. Or ce bal me semblait une occasion idéale de passer du temps ensemble. »

Sieur Brolin semblait penser qu’il pourrait obtenir des informations d’elle sur les derniers évènements. Il devait pourtant se douter que si elle était effectivement au courant de quelque chose, elle ne pourrait en parler. Les Bardes avaient effectivement des oreilles partout, mais ils étaient tenus de monter une certaine réserve.

« J’en ai effectivement entendu parler. Je crois qu’ils s’adonnaient à de sombres pratiques. Mais je ne crois pas que cela ait un rapport avec la guerre. Après tout, la magie du sang a toujours attiré de nombreuses personnes en quête de puissance, et il n’est guère étonnant qu’ils se rassemblent à Haven pour y pratiquer leurs arts. Un tel réservoir de “cibles” potentielles doit susciter bien des convoitises. »

Dommage qu’ils n’aient pas cru bon d’employer quelques nobles bons à rien comme source d’énergie. Cela aurait rendu service au royaume.

« Quant à la vraie guerre, après la grosse défaite que Rethwellan a subie, je doute qu’ils tentent une nouvelle attaque de si tôt. »


— Fleur —

Pluiechantante détailla la jeune noble venue lui parler. Sa robe avait sans doute coûté de quoi nourrir une famille pendant plusieurs décades. Et elle avait le maintien de quelqu’un qui se sent à sa place parmi les grands du pays.

Elle se demanda si le compliment était sincère, ou s’il fallait y voir une insulte déguisée. Ces nobles étaient experts dans l’art d’insulter par les compliments. Mais la jeune femme semblait honnête et Pluiechantante ne put que lui retourner le compliment.

« Merci. Votre chignon est très beau, aussi. »

La jeune noble exposa bien vite la raison de son approche. Liane. Elle avait évidemment entendu les rumeurs et elle venait maintenant se frotter à la terrifiante Pluiechantante, tueuse de mère et kidnappeuse d’enfants.

« Oui. Mais elle doit être dans son lit, normalement. Mais elle voulait venir, et elle a pas écouté le non. Elle est venue quand même et maintenant je dois surveiller. »

La nourrice réaliserait assez vite que Liane avait quitté son lit et elle viendrait la chercher ici, car c’était l’endroit le plus logique où la trouver. En attendant, Pluiechantante se devait quand même de garder un œil sur la petite. Pour la protéger des curieux, surtout.

« Si vous cherchez une nourrice, c’est pas moi. Moi je suis préceptrice, pas nourrie. Et j’ai déjà un travail. »

On ne savait jamais. Depuis qu’il était devenu clair qu’elle était la nourrice suppléante de Liane, elle avait parfois l’impression que certains nobles un peu excentriques souhaiteraient l’engager pour s’occuper de leurs enfants.


— Owen de Trevale —

Un tel pigeon était une aubaine pour un commercial aussi accompli que Kyle. En fait, c’était presque trop facile, et il gâchait son talent sur quelqu’un d’aussi influençable. Il ne s’étonnait plus de la réputation élogieuse que lui avaient faite les divers grossistes de la ville. Ni d’ailleurs de celle qu’il avait parmi les nobles. Il n’y avait pas pire combinaison pour une maison noble qu’un héritier à la tête vide, mais à la bourse pleine. Il avait de grandes chances de mener sa maison à la faillite. Ce qui, au final, n’arrangeait personne. Car un noble sur la paille ne rembourse pas ses dettes, n’achète plus de produits de luxe, n’organise pas de coûteuses soirées. Il était donc dans l’intérêt de tous qu’un crétin congénital avec un gros porte-monnaie ait un chaperon pour veiller sur lui.

« Je prends note. Évidemment, il ne serait pas convenable de conclure cette affaire ce soir, à la sauvette. Mais prenons rendez-vous... disons, dans deux jours, à la troisième marque de l’après-midi ? Chez vous ? J’espère que votre très charmante épouse sera là. Ainsi elle pourra participer à la dégustation. » *Et peut-être m’opposer un peu plus de résistance dans la négociation.*


Il sourit au bonhomme avant de prendre un nouveau feuilleté et de le manger avec élégance. En comparaison avec de Trevale, Kyle avait l’impression d’avoir les manières les plus raffinées du monde.

Avisant sieur Ashkevron qui se rapprochait d’eux, Kyle lui fit signe de se joindre à eux.

« Bonsoir ! Comment allez-vous ! Je suis étonné de vous voir en ville à cette saison. Votre élevage se porte-t-il bien ? »
Il s’interrompit, ostensiblement gêné. « Pardonnez mon manque de convenance. Voici Owen de Trevale, je ne sais pas si vous le connaissez. »

« Je connais très bien son père ! Bonsoir, sieur de Trevale. Vous n’êtes pas accompagné de la charmante épouse que vos parents vous ont trouvée ? »



— Lucinda —
Jeremahiam rougit de plaisir au compliment de la Barde.

« C’est que je m’applique, voyez-vous. Mais mes camarades trouvent que je parle comme leur grand-mère... voire leur arrière-grand-mère et que plus personne de nos jours de n’exprime réellement de la sorte, sauf dans quelques occasions convenues. »

La Barde semblait très gentille et elle se réjouissait que son frère et lui aient trouvé leur place au Collegium. Elle tenta même de lui expliquer pourquoi certains n’appréciaient pas les Hérauts. La réponse le surprit. Il lui avait semblé que le problème était différent.

« Ah, je vois. J’avais cru comprendre que l’opposition était plutôt de nature politique, mais cela semble effectivement assez logique qu’il ne s’agisse au fond que d’une question de jalousie. »

Puis la Barde croisa une de ses amies, et le congédia. Il s’éloigna, reprenant son errance ébahie au milieu des convives.


***
Lynn avait enfin réussi à se débarrasser de la horde de prétendants qui l’avait assiégée sitôt entrée dans la salle. Elle ne comprenait pas trop pourquoi elle avait un tel succès. Sans doute était-ce parce qu’elle était célibataire, noble et plutôt jolie. Mais elle qui appréciait la chasse, elle trouvait difficile de jouer les potiches au milieu d’un groupe d’hommes tous déterminés à la mettre dans leur lit.

Elle fut attrapée au vol par Lucinda, alors qu’elle se rendait enfin au buffet pour y rejoindre Évelyne. Elle s’arrêta, et, constatant que son amie était occupée avec un homme, se laissa prendre par la conversation.
 
« Bonsoir Lucinda. » Elle se tourna vers le prince. « Bonsoir. Amusez-vous bien. » Et celui-ci disparut bien vite.

Lucinda s’enquit très vite des dernières frasques de Keldran. Pourtant, celles-ci remontaient à quelques décades déjà.

« Rien de neuf sous le soleil, n’est-ce pas ? Keldran est incapable de se tenir tranquille, et chaque fois qu’il est là, il nous crée des ennuis. Heureusement pour nous, il est occupé ailleurs pour le moment. Ce sera d’agréables vacances pour moi ! Et toi ? Comment vont tes affaires ? Tu t’es décidé quant à ton prétendant ? »
« Modifié: 28 juin 2016, 11:09:44 par Conteur »

Fleur de Trevale

Re: [Scénario] La valse aux intrigues
« Réponse #16 le: 07 septembre 2014, 23:54:48 »
Pluiechantante complimenta son chignon, et Fleur en fut ravit. Car en dépit de son allure originale et de sa réputation sulfureuse, la Kestrachern avait une classe folle, quoiqu'elle porte, plumes, perles...

"Merci, j'ai une femme de chambre très compétente."


Oui parce qu'évidemment, Fleur ne se coiffait plus seule.
Mais le sujet de Liane était autrement plus intéressant que parler coiffure - c'est dire si c'était important!

"C'est un enfant très curieuse!" répondit-elle en souriant.

La curiosité était bien sûr une qualité pour la jeune femme. Et là, elle sentait bien que Pluie était sur ses gardes, elle savait le reconnaître. Sa réflexion sur son éventuelle idée de l'embaucher l'amusa beaucoup et son rire léger éclata:

"Avoir besoin d'une nourrice? Moi? Grands dieux non! J'espère ne pas devoir faire appel à ce genre de service pour le moment..."


Face à des femmes du monde, Fleur n'aurait jamais dit ça. Ca ne se faisait pas de déclarer qu'on ne voulait pas d'enfant alors qu'on était jeune mariée. Quand on lui en parlait, elle répondait généralement que les dieux ne lui avaient pas encore fait ce cadeau mais qu'elle savait faire preuve de patience.
En vérité, elle savait qu'Owen ne serait sans doute pas capable de la mettre enceinte - ce n'était pas faute d'essayer pourtant - et cela lui convenait parfaitement. Fleur n'avait aucune envie de donner la vie, voir son corps s'épaissir et être relégué au rang de mère de famille.

"Vous êtes assurément une préceptrice peu commune, je gage que vous avez une façon d'éduquer différente des gouvernantes qui ont élevé la plupart des femmes de cette soirée. Ce qui était certainement le souhait des parents de Liane, n'est-ce pas?"

Elle appuya sa question par un autre sourire aimable.
Parfois, quand ses journées avaient été très remplies en obligations sociales, il lui arrivait d'avoir les maxillaires douloureuses en fin de soirée.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

PNJ

  • Valdemarans
  • Rôles divers
  • Messages: 34
    • Voir le profil
Re: [Scénario] La valse aux intrigues
« Réponse #17 le: 08 septembre 2014, 00:22:53 »

- Owen de Trevale -

Quand Kyle lui proposa un rendez-vous, Owen acquiesça:

"Dans deux jours, à la troisième marque de l'après-midi, c'est entendu"

Grâce à sa mémoire, et son goût des bonnes choses, Owen se souviendrai ce de rendez-vous.

"J'en parlerai à ma femme oui, nous aimons recevoir, comme je vous l'ai dit, elle sera ravie."

Il se frotta les mains, ravi de la perspective d'obtenir ce vin dont tout le monde parlait tant. S'il en avait, Fleur adorerait pouvoir inviter des amis et connaissances avec la promesse d'un repas aussi bien arrosé. De plus, quand elle avait trop bu, Fleur était encore plus... agréable.

"C'est elle qui se charge souvent des négociations" ajouta-t-il sans honte.

Owen aimait en effet parler d'acheter, et acheter tout court, mais pour les détails plus pécuniaires, il s'en remettait aux autres.
Mais les choses se compliquèrent quand il vit son interlocuteur inviter Sieur Ashkevron à les rejoindre. Le jeune homme était un bien piètre acteur et menteur, et son déplaisir, ou plutôt sa peur, se lit sur son visage. Son sourire joyeux s'affaissa brutalement, et il se tendit, ce qui se traduisait, sur un corps aussi massif que le sien, par un léger balancement sur ses pieds.
Et le pire, c'est que cet homme totalement fou - il élevait des chevaux de guerre bon sang! - lui adressa la parole. En temps normal, Owen serait tout bonnement parti, peu soucieux des bonnes manières. Mais les leçons prodiguées par sa femme avaient finies par rentrer dans son crâne épais, aussi resta-t-il sur place, au prix d'un gros effort - et d'un grand verre de vin.
Il lança un regard de détresse à sa femme qui ne le vit pas, toute occupée à parler avec une exotique invitée, et finalement, répondit d'une voix tendue:

"Bonsoir."

Il ne prononça pas son nom car cela lui faisait invariablement penser aux chevaux du même nom. Brr... Son père avait de bien curieux amis!

"Si, Fleur est ici, là-bas."

Il fit un léger signe de tête avec elle. Pour une fois, il n'avait pas envie de faire chorus sur l'admiration suscitée par son épouse. Il avait juste envie que cet homme s'en aille aussi vite qu'il était venu!
« Modifié: 03 juillet 2016, 13:12:49 par Thalyana »

Joshua Brolin

  • Nobles
  • Abaque glacial
  • Messages: 82
    • Voir le profil
  • Fiche: Registres du domaine
  • Compagnon ou Familier: Plume
  • Âge: 36 ans
  • Langues: valdemaran, hardoran
Re: [Scénario] La valse aux intrigues
« Réponse #18 le: 10 septembre 2014, 14:09:55 »
Clairement, Joshua dérangeait Evelyne, malgré sa dénégation. Son expression fermée montrait également l’estime qu’elle lui portait. Il était inutile d’insister, Joshua savait reconnaitre quand une cause était perdue, et avec cette Barde il n’obtiendrait rien de plus que ce qu’elle venait de lui dire. C'est-à-dire pas grand-chose. Hé bien soit. Il ne la dérangerait pas plus longtemps.

« Vous avez raison, je m’alarme sans doute pour rien. Toutes les coïncidences ne sont parfois que ce qu’elles semblent être : dût uniquement au hasard. Cette soirée a pour but de nous divertir, je devrais donc m’amuser au lieu de laisser l’inquiétude me gagner. Je vais d’ailleurs suivre votre conseil et rejoindre Lucinda afin de passer du temps avec elle. »

Sur un nouveau sourire tout à fait charmant, et un léger salut, Joshua prit congé de la Barde, non sans se saisir d’une coupe (car il avait remarqué que Lucinda n’en avait pas). Il s’éloigna d’Evelyne, paraissant tout à fait joyeux, l’humeur aussi légère que le voulait les circonstances. Lucinda avait changé d’interlocutrice. Elle parlait désormais avec sa vice-doyenne. Il allait devoir les déranger en s’introduisant auprès de la jeune femme qu’il prétendait épouser.

Mais il n’en eut pas l’occasion. Alors qu’il n’était qu’à quelques pas des deux femmes, il y eu un mouvement de foule et une créature pour le moins exotique passa devant lui. Il fit un écart pour éviter la collision, mais une bonne partie de contenu de l’un des verres qu’il tenait s’échappa et tâcha aussi bien les habits de la jeune femme que les siens. Mécontent de sa maladresse, Joshua s’excusa platement auprès de Pierrelune, qui aurait sans doute préféré, tout comme lui, que ses habits restent aussi immaculés qu’ils l’étaient peu de temps avant.

« Je suis vraiment navré, je ne vous avais pas vu, je… tenez. »

Tant bien que mal, Joshua saisit le mouchoir qu’il avait dans la poche de son habit afin qu’elle puisse essuyer le plus gros des dégâts.

« Pardonnez-moi, vraiment je suis désolé. »
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Lucinda Brolin

  • Bardes
  • Barde d'archet
  • Messages: 116
    • Voir le profil
  • Fiche: Partition particulière
  • Compagnon ou Familier: /
  • Âge: 30 ans
  • Langues: Valdemaran (LM), Karsite (Bi) et Hardoran (Bi)
Re: [Scénario] La valse aux intrigues
« Réponse #19 le: 16 septembre 2014, 20:12:07 »
La première réponse de Jeremahiam fit sourire Lucinda qui hocha la tête. En effet, il s'appliquait tant et si bien qu'on l'eût cru tout droit sorti d'un livre. Mais c'était ça qui donnait le charme à la façon de parler du jeune garçon. Et elle ne se faisait pas de soucis quant au fait qu'il apprendrait vite à formuler ses phrases selon son interlocuteur. Sa deuxième réponse par contre, la surprit. Le Prince avait une bonne dose de bon sens et qu'il ait déjà saisi la notion de problèmes politiques des Hérauts impressionna la Barde qui n'en eût que plus de respect pour le garçon. Pas de doutes, il irait loin.

Lynn s'arrêta alors qu'elle la saluait et l'évocation du comportement de Keldran apporta un sourire sur les lèvres de la noble. Elle rit même à la fin de sa phrase et compléta :

-Oui c'est vrai que lorsqu'il est là, tu ne t'ennuies pas… Il part en mission ?

Lucinda n'avait été sur le terrain que peu de fois finalement, mais cela ne lui manquait pas. Elle aimait ses repères, son mode de vie ici, les gens qu'elle voyait tous les jours. Bien qu'elle savait qu'elle ne serait pas fermée au fait de rencontrer de nouvelles personnes. C'était toujours une expérience fort enrichissante. Mais la vice-doyenne changea bien vite de sujet de conversation et la jeune femme se mordilla la lèvre inférieure avant de répondre :

-Mes affaires vont bien… Quant à Joshua… Pas encore tout à fait. C'est vrai que cela fait à présent une saison que nous nous voyons, mais je veux être sûre. Je sais ce que vous pensez du fait de me marier par convenance pour ma famille alors que je fais partie du Collegium, mais… ça ne me coûtait rien de le rencontrer. Et lorsqu'on apprend à le connaître, c'est une personne tout à fait charmante, qui ne laisse plus place au personnage distant que l'on peut parfois imaginer. Bref. Je penche pour un oui, mais je veux juste un peu plus de temps.

Elle retrouva le sourire en demandant à son tour :

-Et toi alors ? Tu n'as pas réussi à trouver une perle rare ?
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Conteur

  • Plume de scénario
  • Messages: 334
    • Voir le profil
Re: [Scénario] La valse aux intrigues
« Réponse #20 le: 22 septembre 2014, 13:24:26 »
— Fleur —
Pluiechantante avait totalement oublié qu’en complimentant la jeune femme sur sa coiffure, elle s’adressait à la mauvaise personne. Elle était tellement peu habituée au fait que les nobles employaient des domestiques qu’elle l’oubliait constamment. Elle-même n’aurait pas apprécié de vivre sous le regard inquiet de gens dévoués à son bien-être. Elle supportait déjà très mal l’attention constante dont Solys entourait sa maîtresse, alors en être elle-même l’objet... brrr, elle en frissonnait rien que d’y penser.

Heureusement, Fleur de Trevale sembla estimer que d’avoir une femme de chambre compétente justifiait qu’elle s’approprie les compliments qui aurait dû être destiné à la brave femme. Elle semblait ravie d’avoir été complimentée.

Le sujet de Liane semblait l’intéresser particulièrement ; la petite était devenue “célèbre” depuis qu’elle avait été l’objet d’un “combat à mort” entre deux femmes. Ce n’était donc pas très étonnant.

« Très curieuse, et pas très obéissante... »

Pluiechantante était presque rassurée d’apprendre que la noble ne cherchait pas de nourrice. Elle semblait quand même jeune pour avoir un enfant. Non que le corps ne soit pas prêt, mais c’était dommage de faire des enfants si jeunes quand on pouvait avoir le choix.

« Je comprends. Après les enfants, les jolies robes, c’est plus difficile à porter. Et on peut moins s’amuser, n’est-ce pas ? » commenta-t-elle sur ton très doux.

Même si la jeune femme était sans doute une incorrigible curieuse, Pluiechantante ne pouvait s’empêcher d’être gentille. Après tout, Fleur avait répondu très honnêtement à une question qu’elle aurait pu se contenter d’éluder. Cela la rendait plus sympathique.

Quant à sa manière d’éduquer, elle était, en effet, très différente de celle des nourrices ordinaires. Mais Liane n’était pas ordinaire non plus.

« Le souhait des parents ? Oh, je sais pas. C’est Liane qui a choisi, oui. C’était surtout que ça devait être fait. Liane a une nourrice, une nourrice d’ici. Moi, je m’occupe pas des bonnes manières, des leçons él... élémentaires. Je m’occupe de l’éthique. Je lui ouvre l’esprit aussi. Je... » Elle ne pouvait pas parler de l’entier de ses attributions. « Je suis plus une grande sœur, une gentille tante. Celle à qui on dit ce qu’on dit pas à sa maman. »

Elle sourit à son tour à la jeune femme.

« Pas d’enfant, mais très intéressée par les enfants ? »



— Owen de Trevale —
Kyle était rassuré d’apprendre que ce serait l’épouse de sieur de Trevale, et non pas lui-même qui dirigerait la négociation. Certes, il ne ressentait aucune honte à l’idée d’escroquer un peu un abruti comme Owen de Trevale. Il en avait les moyens après tout. Mais n’avoir aucun répondant gâchait quand même un peu le plaisir de la négociation. Et malgré tout, Kyle Greenfield avait un certain sens de l’honneur. Très biaisé et arrangeant, mais suffisamment présent pour se sentir un peu coupable de voler un imbécile.

« Je comprends. Son charme et sa beauté doivent déstabiliser bien des négociateurs. »

Et sans doute décevoir bien des marchands qui avaient espéré traiter avec Owen.

L’arrivée de sieur Ashkevron fit totalement perdre pied au jeune noble. Pourtant celui-ci se montra extrêmement poli et s’intéressa à la jeune épouse de Owen. La phobie de noble était-elle si grande que de converser avec un éleveur lui était impossible ? Mais... il faudrait le soigner, le pauvre homme. Sans doute un guérisseur de l’esprit pourrait-il quelque chose pour lui.

Kyle, partagé entre amusement et pitié, hésitait entre venir en aide au jeune noble ou le laisser s’enfoncer. Finalement, il avisa dame de Vilier, une veuve imposante qui se dirigeait vers eux. La sachant en froid avec sieur Ashkevron, il accrocha son regard et lui fit un beau sourire. Celle-ci s’approcha alors.

« Sieur Greenfield, sieur Ashkevron... »
une légère grimace de dégoût retroussa ses lèvres. « Et... »

« Sieur de Trevale, l’héritier du domaine. »

« Sieur de Trevale... » Elle lui tendit sa main.

Le sieur Ashkevron s’inclina à peine avant de prendre congé.

« Kyle, je passerai rendre visite à votre père comme convenu. Je vous souhaite une bonne soirée. »

Ravie du départ de son vieil opposant, dame de Vilier afficha un large sourire avant de s’adresser à Owen, sur un ton de confidence.

« Enfin, il est parti ! Il est aussi amoureux de ses chevaux que les Hérauts des leurs. C’est un ridicule ! »




 — Joshua —
Pierrelune trouvait ce bal tout à fait exotique. Certes, les atours des convives n’étaient peut-être pas aussi flamboyants qu’ils auraient pu l’être, mais certaines robes étaient positivement fantasques, avec leur énorme jupon bouffant, qui autorisait à peine leur propriétaire à passer les portes. Elle-même portait une robe aérienne faite d’un tissu irisé blanc argenté aux reflets bleu clair. Des plumes blanches et des petits cabochons de pierre de lune étaient cousus autour du décolleté. Elle portait aux oreilles deux belles pierres de lune taillées en goutte et ses cheveux étaient parés de fil irisé bleu clair. Elle était, en clair, la parfaite incarnation de son nom.

Une fois passé le moment d’émerveillement, elle avait cherché des visages connus dans la foule. Elle avait fini par repérer l’amie de son élève dans un coin, puis Arbretempête un peu plus loin. Elle s’engagea dans leur direction, prenant garde à ne pas s’accrocher aux multiples boutons et ornements des convives qu’elle dépassait.

Soudain, ce fut la collision. Elle avait été percutée sur sa gauche par un homme très élégant qui tenait plusieurs verres. Leur contenu s’étalait maintenant sur les vêtements de Pierrelune. L’homme s’excusa et lui tendit son mouchoir. Pierrelune sourit et refusa.

« Ça devrait aller sans, merci. »

Heureusement pour elle, le tissu dont son vêtement était fait, une soie sauvage très fine, était tissé si serré qu’il n’absorbait pas facilement l’eau. La majeure partie du liquide s’écoulait le long des plis et la mage n’eut qu’à secouer son vêtement pour qu’il ne reste presque aucune trace de l’accident.

Les vêtements du noble, en revanche, n’avaient pas bénéficié du savoir-faire hertasi et étaient totalement imbibés.

« Je suis désolée aussi. J’étais pressée de rejoindre Arbretempête et je ne vous ai pas vu. Je n’ai pas l’habitude de ces fêtes dans des espaces clos. Cela rend les déplacements bien plus complexes. » Son ton sévère était à peine démenti par le demi-sourire qui retroussait ses lèvres. « Je suis Pierrelune K’Sheya. Et vous ? »

Elle tendit la main.



— Lucinda —
Keldran était le sujet de plainte préféré de Lynn. Et probablement aussi de la majeure partie des pères de la ville. Mais malgré tout, elle l’aimait bien. Il était compétent, et même son caractère difficile ne suffisait pas à le rendre antipathique.

« Oui... en même temps, il reste rarement longtemps à Haven. Il est insupportable quand il n’est pas occupé. »

Ce qui était l’exacte vérité.

Lucinda s’expliqua plutôt longuement sur son futur mariage et sur son fiancé. Sans doute avait-elle besoin de parler. En l’écoutant, Lynn réalisa la chance qu’elle avait d’être une roturière. Elle pouvait s’envoyer en l’air avec qui elle voulait, se marier ou non, et porter des enfants ou non.

« Oh, le problème n’est pas tant le mariage par convenance, ma chérie. Mais le fait que tu aies décidé, malgré les herbes et ce qu’on vous a appris, de garder ta virginité comme si elle avait quelque chose de précieux. Que tu décides de te marier selon ton rang, tu ne seras pas la première à le faire. » Elle sourit. « Mais je suis contente de voir qu’il semble te convenir. Personnellement, je le trouve très beau, mais... » Elle eut un sourire un peu carnassier. « Je pense qu’il n’est pas assez ardent pour moi. Après, tu me détromperas peut-être. » Elle lui fit un clin d’œil.

En bonne barde, Lynn observait toujours d’un œil la salle. Elle repérait les groupes qui se formaient, et notait dans un coin de sa tête qui avait parlé avec qui. Elle avisa dame de Vilier, qui avait chassé sieur Ashkevron et qui s’attachait maintenant à séduire le jeune de Trevale. Elle repéra aussi dans un coin le couple de Charrière en grande conversation avec sieur de Westmark. Ce rassemblement-là l’inquiétait particulièrement. Elle avisa les parents de Lucinda à quelques pas à peine derrière le couple de Charrière.

« Dis-moi, si par hasard tu vas discuter avec tes parents, pourrais-tu s’il te plaît en profiter pour glisser une oreille vers le trio qui discute non loin d’eux ? Je ne sais pas ce qu’ils manigancent, ceux-là, mais je n’aime pas leur air. »
« Modifié: 28 juin 2016, 11:10:41 par Conteur »

Fleur de Trevale

Re: [Scénario] La valse aux intrigues
« Réponse #21 le: 28 septembre 2014, 20:11:46 »
"Oh, je n'étais pas obéissante quand j'étais enfant, et j'ai pourtant bien fini non?" répondit Fleur avec un sourire étincelant.

Oui, parce que sa position sociale était le synonyme de sa réussite, pas le reste. Qu'importe qu'elle soit superficielle, trop curieuse, ou mariée à un abruti notoire. Elle était Fleur de Trevale, future Dame de Trevale.

"Je suis bien de votre avis!" réagit-elle à l’observation de Pluie sur la taille et les robes. "Même si je travaille avec des couturières très douées" se reprit-elle. "Quant à s'amuser, ce n'est pas tant ne plus le faire, après tout, on ne s'occupe pas vraiment de nos enfants grâce aux gouvernantes et aux nourrices, c'est surtout qu'une mère de famille est reléguée dans une société beaucoup plus morne..."

Fleur était ravie de pouvoir dire cela sans être jugée, mais elle ne pensa pas à modérer ses propos, faisant preuve d'une franchise qui pouvait choquer. Mais c'était vrai, les femmes comme elle ne s'occupait pas de leur marmaille, enfin pas souvent, et être entourée de nullipares était sans conteste bien plus amusant! Il viendrai bien un jour où ses amies mariées et sans enfant en aurait et ou elle deviendrait trop vieille pour s'amuser avec les nouvelles jeunes mariées, peut-être à ce moment-là alors elle regretterai, mais l'idée ne lui traversait pas l'esprit pour le moment.

"C'est Liane qui vous a choisi? A son âge, elle a eu son mot à dire? Ses parents sont en effet très ouvert avec elle, je n'ai jamais pu choisir mes gouvernantes, et j'en ai eu de très... particulières. Pourtant, mon père était quelqu'un de très permissif avec moi."


Elle ne comprenait pas pourquoi Pluie devait apprendre tout ça à Liane, ces tâches faisant habituellement partie de la mission d'une nourrice non? Cela confirmait son sentiment, à savoir que le père de l'enfant était un haut gradé, car employer autant de personne autour d'une enfant nécessitait des moyens conséquents, et en dépit de son poste, il n'était pas certain que Riannon en ait les moyens seule.

"Il est vrai qu'elle n'a ni frère et sœurs, contrairement à moi, avec mes frères et ma jumelle, je n'ai jamais manqué de confidents. Il y a beaucoup de choses qu'on cache à sa mère en effet... ou à son père?"


Énième sourire engageant synonyme de "dit-moi quiiiii est le père de Liane, s'il te plaiiiiit"

"Oh non, grands dieux non, je ne suis pas intéressée par les enfants. Je suis bien trop jeune pour ça, non non non, je suis très bien ainsi. Vous non plus n'en avez pas non?"


Ca lui semblait logique car Pluiechantante ne s'était jamais montré avec une enfant autre que Liane. Elle ignorait même si celle-ci avait un compagnon dans la vie.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

PNJ

  • Valdemarans
  • Rôles divers
  • Messages: 34
    • Voir le profil
Re: [Scénario] La valse aux intrigues
« Réponse #22 le: 28 septembre 2014, 20:53:15 »

- Owen de Trevale -

"Surtout que les gens ont l'habitude, si ils doivent faire face à une femme, à négocier avec une grosse marchande ou une vieille douairière!" plaisanta grassement Owen à la remarque de Kyle. "Ma femme, c'est un autre niveau, personne ne lui arrive à la cheville" continua-t-il, un peu rêveur.

Nul doute que Fleur aurait apprécié ce compliment, mais peut-être moins le regard clairement concupiscent qu'il posa sur elle, devant tout le monde.

Mais il ne resta pas bien longtemps dans cet état d'esprit, dérangé, bouleversé même par l'arrivé du Sieur Askhevron. Il fut sauvé par le genre même de personne dont il se moquait quelques minutes plus tôt, la veuve Villier.
Il ignorait ses rapports avec l'éleveur de chevaux, mais du moment où elle lui offrait une autre personne avec qui converser, elle était la bienvenue!
Il lui serra la main - un peu trop fort. Ce ne devait pas être très agréable pour la dame, surtout qu'il avait les mains moites.

"Dame de Villier, c'est un plaisir!"


Plaisir meilleur encore quand il comprit que les relations entre elle et Ashkevron étaient assez tendues pour que celui-ci décide de s'en aller. Owen ne lui dit pas au revoir, juste satisfait de le voir s'éloigner.
Quant la nouvelle arrivée se fendit d'une remarque moqueuse, Owen lui fit un large sourire et rebondit immédiatement:

"Ridicule, tout à fait, tout à fait! As-t-on idée de faire tourner sa vie autour d'un cheval?"


Il attrapa un verre de vin qu'il tendit à son interlocutrice pour l'inviter à rester avec lui.

"Les hérauts hein? Comment peut-on penser être en sécurité avec des gens qui consacrent plus de temps à leur maudits Compagnon qu'à leur pays?" enchaina-t-il, heureux de trouver quelqu'un partageant son point de vue.
« Modifié: 03 juillet 2016, 13:18:40 par Thalyana »

Joshua Brolin

  • Nobles
  • Abaque glacial
  • Messages: 82
    • Voir le profil
  • Fiche: Registres du domaine
  • Compagnon ou Familier: Plume
  • Âge: 36 ans
  • Langues: valdemaran, hardoran
Re: [Scénario] La valse aux intrigues
« Réponse #23 le: 29 septembre 2014, 19:58:15 »
Joshua ne dissimula pas sa surprise lorsque la jeune femme refusa le mouchoir qu’il lui proposait et secoua tout simplement son vêtement pour le débarrasser du liquide. La robe de la jeune femme était parfaitement intacte. Un miracle… ou plutôt de la magie. Revenu de son étonnement, Joshua ne manqua pas de noter l’apparence tout à fait singulière de la jeune femme. Il l’avait bien entendu remarqué avant, mais désormais son regard s’attardait un peu plus sur les détails. Étrangère sans aucun doute possible, elle portait une tenue… lunaire, qui n’avait rien en commun avec les robes des autres dames. Ce devait être l’une de ces mages tayledras qui fourmillaient à Haven et faisaient étalage de leurs mœurs étrangères.

Le ton de la femme piqua Joshua. Il pouvait certes comprendre une certaine mauvaise humeur lié à l’incident, mais il acceptait difficilement cette sévérité, surtout alors qu’elle ne souffrait nullement de cet accident. Néanmoins poli, il répondit comme les convenances valdemaranes le demandaient. Il était fautif, même si il pâtissait plus qu’elle de leur interaction accidentelle, et elle ne cherchait manifestement pas querelle. D’ailleurs, elle était étrangère et ne connaissait peut-être pas assez les coutumes du pays. Joshua n’était pas mauvais au point de lui tenir rigueur d’une si petite chose.
Au passage, il nota qu’il ne s’était pas trompé. Pierrelune était bien tayledras. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle faisait honneur à son nom. Elle était tout aussi probablement mage, puisqu’elle parlait d’Arbretempête.

« Joshua Brolin, enchanté (Sans mauvais jeu de mot). Votre nom vous va à ravir. »

Répondre à son geste fut un brin plus compliqué. Fort heureusement (tout dépend du point de vue) les verres qu’il tenait étaient désormais vides, pour ainsi dire, ce qui lui permit de les tenir d’une seule main pour saisir celle de Pierrelune avec la seconde.

« J’espère qu’en dehors de ma maladresse vous passez une bonne soirée. »
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Lucinda Brolin

  • Bardes
  • Barde d'archet
  • Messages: 116
    • Voir le profil
  • Fiche: Partition particulière
  • Compagnon ou Familier: /
  • Âge: 30 ans
  • Langues: Valdemaran (LM), Karsite (Bi) et Hardoran (Bi)
Re: [Scénario] La valse aux intrigues
« Réponse #24 le: 13 octobre 2014, 10:26:29 »
La remarque sur Keldran fit sourire la Barde qui hocha la tête. Elle le connaissait un peu et il est vrai qu'il fallait tout le temps qu'il séduise dès qu'il n'avait plus de mission à accomplir. Cela le mettait parfois dans de sales draps, mais il avait l'air de prendre tout ça tellement à la légère... Lucinda aurait aimé aussi de temps en temps pouvoir agir sans se soucier des conséquences, mais hélas, sa position ne le lui permettait pas.

La suite de la conversation lui fit monter le rose aux joues et elle secoua la tête,  toujours un petit sourire aux lèvres, en répondant à Lynn :

-Je... J'ai décidé de garder ma virginité parce que je n'ai trouvé personne à qui j'avais envie de l'offrir avant ce jour. Et puis je crois que l'empreinte de l'éducation parentale est plus forte que ce que j'aurais pu penser. Quant à Joshua... je t'avouerai ne pas avoir réfléchi à la question, et mon avis ne sera sûrement pas objectif.

Lucinda répondit à son clin d'œil. Mais son interlocutrice changea rapidement de sujet, l'air soudain plus sérieuse voire inquiète. A sa demande, la jeune femme tourna discrètement le regard pour voir qui donc se tenait derrière ses parents. En bonne noble, elle les reconnut. Sieur et Dame de Charrière et Sieur de Westmark. Ah. Elle grimaça légèrement et acquiesça :

-Effectivement, ils n'ont pas l'air de discuter de la décoration de la salle. Je vais donc aller saluer mes parents, je te ferai un rapport plus tard dans la soirée, à tout à l'heure.

Sur un dernier sourire, la jeune femme voleta de son pied léger jusqu'à ses parents, Sieur et Dame de Vaum et inclina légèrement la tête pour les saluer :

-Bonjour père, bonjour mère. J'espère que vous passez une bonne soirée.

Ses lèvres vinrent s'étirer à nouveau, pendant que son oreille attentive se tournait déjà vers le trio placé non loin d'eux...
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Conteur

  • Plume de scénario
  • Messages: 334
    • Voir le profil
Re: [Scénario] La valse aux intrigues
« Réponse #25 le: 23 octobre 2014, 10:55:37 »
— Fleur —
À l'affirmation de Fleur, Pluiechantante ne put que sourire. Le cas de la noble et celui de Liane étaient très différents. Liane ne pouvait se contenter de faire un bon mariage. Avec ses Dons, elle serait appelée à faire de grandes choses. Or la discipline était essentielle pour maîtriser ses Dons.

La noble était encore plus superficielle que ce que Pluiechantante avait imaginé. Ce n'était pas tant de ne plus entrer dans ses robes — elle avait une bonne couturière — ou de devoir prendre du temps pour ses enfants — les nourrices étaient là pour ça — qui retenait Fleur d'avoir des enfants. Non, c'était le fait qu'elle serait forcée de fréquenter d'autres mères. La kestra'chern était à la fois exaspérée et abasourdie. Mais l'honnêteté de la jeune noble ne méritait pas de remontrances, aussi c'est avec patience qu'elle répondit:

«Mais peut-être la société des mamans est intéressante aussi, pour autre chose.»

La jeune femme ne semblait pas comprendre le rôle très particulier de Pluiechantante. De fait, peu de gens comprenaient réellement pourquoi Liane avait besoin d'un encadrement si particulier, mais la plupart admettaient qu'une enfant aussi précoce avait besoin d'une personne pour lui enseigner le maniement de ses Dons. S'il ne s'était agi que de ça, de maîtrise des Dons, Pluiechantante n'aurait pas été la plus qualifiée. En effet, elle avait bien des Dons, mais plutôt faibles, surtout en comparaison de Liane. Elle n'avait jamais eu à apprendre à les maîtriser, c'était venu naturellement. Mais Liane avait surtout besoin de compréhension, de présence et de bon sens, et les gens possédant les trois à la fois étaient bien plus rares.

«Je ne suis pas gouvernante.» Elle soupira. «Liane a une nourrice, ou gouvernante. Moi, je suis autre chose. Alors oui, c'est elle qui a choisi.»

Ce qu'elle ne dit pas, c'était que si Liane ne l'avait pas choisie, personne n'aurait occupé son poste actuel et la petite serait bien moins épanouie. Comme le faisait justement remarquer la noble, Liane n'avait ni frère ni sœur, et ses parents étaient très occupés. Elle était certes l'amie de tous les Compagnons, mais ce n'était pas vers eux qu'on pouvait se tourner pour un peu de tendresse ou des jeux.

Par contre, Pluiechantante ne comprit pas l'allusion quand Fleur lui sourit en parlant du père. La paternité de Beltran n'était plus vraiment un secret, sauf pour ceux qui n'avaient pas de raison de le savoir.

«Pas des choses qu'on cache, non. Des choses qu'on ne dit pas simplement.»

La nuance lui semblait évidente. Allait-on dire à sa mère qu'on se faisait du souci pour elle? Non, par contre c'était quelque chose qu'on disait volontiers à un autre adulte de confiance.

Quand la noble nia vivement avoir un quelconque intérêt pour les enfants, Pluiechantante se sentit presque vexée. Était-ce donc une tare pour cette jeune femme que d'aimer les enfants? Même sans en avoir? Et si les enfants la dégoûtaient tant que cela, pourquoi un tel intérêt pour la fille de Riannon?

«Si tu es pas intéressée par les enfants, pourquoi tu parles de Liane?» Elle haussa un sourcil. «Non, pas encore d'enfants.»

Le sujet était bien moins douloureux à aborder maintenant qu'elle savait qu'elle serait bientôt mère.


— Owen —
Kyle n'était pas tout à fait certain que sa mère ou ses sœurs apprécient la vision que Owen de Trevale avait des femmes qui négociaient. Certes, Dame de Greenfield avait tout d'une douairière, mais une douairière qui aurait beaucoup forcé sur la bouteille et en aurait gardé quelques traces. Quant à ses sœurs, on ne pouvait décemment pas les qualifier de grosses. Il se promit de raconter l'anecdote à sa famille, qui rirait bien aux dépens du petit noble grassouillet.

«Elle a en effet l'air exceptionnelle!» *Surtout pour te supporter.*

La très courte incursion de Sieur Ashkevron et l'arrivée de Dame de Villier transformèrent leur petite discussion commerciale en causerie. Aussi Kyle Greenfield esquissa-t-il une petite révérence avant de se retirer.

«Je vous souhaite une très bonne suite de soirée, Dame de Villier, Sieur de Trevale.»

Il n'avait aucun intérêt à écouter la vieille bique cracher sur les Hérauts, et encore moins cet imbécile d'Owen acquiescer à tout propos. Il s'éloigna donc bien vite à la recherche d'autres clients.

Dame de Villier gratifia à peine Kyle d'un sourire quand celui-ci les salua puis disparut.

«En effet. S'ils œuvraient vraiment pour le bien du royaume, ils seraient tous à Rethwellan maintenant, pour remettre le souverain légitime — et fort acquis à notre cause — sur le trône. Mais non. Ils sont tous là, à se pavaner, à prendre l'air mystérieux en faisant semblant d'écouter les conseils d'un cheval. Reconnaissons au moins cela à ce vieux Ashkevron. Jamais il n'oserait prétendre que ses chevaux lui donnent des conseils!»

Elle ponctua sa déclaration d'un petit rire.

«Sieur de Trevale, vraiment, c'est un plaisir de vous voir ici. Je ne vous savais pas en ville. Comptez-vous demander un siège au conseil? Avec votre bon sens, vous y avez clairement votre place. Votre père n'y avait-il pas siégé à une époque? Ce serait normal que vous lui succédiez. Nous manquons vraiment de personnes intelligentes et sensées!»


— Joshua —
Pierrelune n'était pas particulièrement sévère ou froide avec le noble. Elle se comportait comme à son habitude, avec la raideur qui la caractérisait.

«Évidemment que mon nom me va à ravir. Sinon j'en aurais changé voilà longtemps... Oh... vous parliez de ma tenue! Je vous remercie. Vous êtes vous aussi la parfaite incarnation de la classe supérieure de ce pays.»

La mage était très douée dans son domaine. Mais les convenances sociales la dépassaient totalement, surtout les convenances d'un pays étranger. Personne chez elle n'aurait tenté de la complimenter en lui disant qu'elle portait très bien son nom. Cela n'aurait eu aucun sens, car le propre d'un nom tayledra était d'être le reflet de son porteur.

Elle regarda avec amusement les complexes manœuvres du noble avec ses verres maintenant vides.

«Je viens seulement d'arriver. Mais pour le moment, je passe une bonne soirée. Je suis par contre désolée d'avoir trop arrosé la vôtre. J'espère que cela ne vous nuira pas trop.»

En même temps, quelle idée de se promener avec tant de verres dans les mains. Les serveurs n'étaient-ils pas là pour cela? Sans doute avait-il voulu bien se faire voir en amenant lui-même les boissons. Pierrelune entrevoyait bien les limitations d'une fête sise dans un lieu fermé. L'espace n'était pas extensible à l'infini, rendant la circulation difficile. Tandis qu'en extérieur, la fête s'étalait simplement sur un espace plus large, permettant aux convives de se déplacer plus librement.

«Si vous voulez, je peux demander à un de mes hertasis de nettoyer votre tenue. Ce sont des experts dans ce genre de tâche... c'est le cas de le dire.»


— Lucinda —
Lynn ne put retenir un petit rire devant les aveux de Lucinda. Que de candeur! C'était surprenant, surtout chez un Barde.

«Ah, j'adore la manière que tu as d'en parler. Offrir sa virginité à quelqu'un, c'est si poétique comme vision. Pourtant, je t'assure, ce n'est vraiment pas un cadeau. Enfin, tu le découvriras bien assez vite seule.»

Puis Lucinda répondit favorablement à sa demande d'aller jouer les espions. Après tout, c'était un des rôles essentiels de Bardes, ouvrir grand leur oreille et faire tourner leur mémoire.

«Merci. À tout à l'heure.»


Sieur et Dame de Vaum accueillirent leur fille avec un sourire.

«Bonsoir, Lucinda. Tu n'es pas avec ton fiancé?» demanda la mère de Lucinda, curieuse. Puis elle enchaîna sur un babillage inintéressant sur la nouvelle mode à la cour.

Derrière eux, le trio de nobles discutait à mots couverts, mais de soudains éclats de voix permettaient de saisir le sujet de la conversation. Ils semblaient visiblement se disputer à propos des De Feriel et de la conduite à tenir pour poursuivre quelque chose. Ce quelque chose n'était jamais explicité clairement.

«Je vous dis moi qu'il faut attendre. Faire profil bas pendant laguerre! Ce serait suicidaire de tenter cela maintenant

«Au contraire! C'est la preuve de leurincompétence! Les De Feriel avaient raison. Le Roi a perdu la tête. Les Hérauts sont totalement impuissants.»


«Calmez-vous voyons. En l'état, il est difficile de tenter quelque chose. Surtout que nous sommes encore trop peu nombreux.»

Sieur de Vaum interrompit alors le babillage de sa femme.

«Je vois ton fiancé. Il s'entretient avec une étrangère fort... étrange. Connaît-il ces gens Lucinda? Je le croyais plutôt frileux en matière de relations exotiques.»
« Modifié: 03 juillet 2016, 13:25:46 par Conteur »

Fleur de Trevale

Re: [Scénario] La valse aux intrigues
« Réponse #26 le: 15 novembre 2014, 21:25:09 »
Quand Pluie lui suggéra que la compagnie des femme mariées mère pourrait être intéressante, Fleur fit la moue:

"Vous croyez? Personnellement j'en doute..."


Elle avait pourtant sous les yeux, dans la pièce même où elle se trouvait, la preuve qu'on pouvait être une mère et un personnage important dans le royaume. Mais elle préférait ne pas sacrifier quelques mois de sa vie à enfler de plus en plus pour risquer de mourir en accouchant, non merci!

"Oh, j'ai compris que vous n'étiez pas gouvernante. Il faut dire qu'avec son emploi du temps et ses... soucis, Riannon ne doit pas avoir énormément de temps à consacrer à sa fille."


Ca ne choquait pas vraiment Fleur, bien sûr. Ce n'était pas très intéressant, un enfant, elle comprenait qu'on s'en désintéresse.

"Pardon mais, quand on ne dit pas certaines choses, c'est qu'on les cache non?"

Dieux que Fleur restait en surface des choses... Mais pour elle, tout ce que les autres taisaient était un secret, et elle aimait les secrets.

"C'est une enfant charmante, et vous y êtes attachée, c'est un sujet de conversation comme un autre non?"


Oui, pour Fleur, on pouvait placer un enfant sur la même échelle d'importance que parler chiffons.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

PNJ

  • Valdemarans
  • Rôles divers
  • Messages: 34
    • Voir le profil
Re: [Scénario] La valse aux intrigues
« Réponse #27 le: 15 novembre 2014, 21:54:43 »

- Owen de Trevale -

Kyle abonda dans le sens d'Owen au sujet de sa femme. En même temps, qui pourrait prétendre le contraire?
Puis il choisi d'aller trouver d'autres personnes à qui parler, et Owen lui rappela:

"A très bientôt Greenfield, pour ce dont on  a parlé!"

Il n’oublierai pas de si tôt qu'il lui avait promit du vin!
Il se tourna vers Dame de Villiers et l'écouta avec attention (ce qui revenait à dire qu'il avait le regard un peu moins éteint qu'à l'ordinaire)

"Je n'avais pas vu les choses de ce côté ma chère Dame de Villiers, mais vous avez raison!"

Fallait-il qu'il soit heureux de dire du mal des Héraut pour reconnaître une once de raison à Ashkevron!
Ce que lui dit don interlocutrice ne manqua pas de l’intéresser. Pas que le jeune homme soit avide de pouvoir, mais l'idée de pouvoir peser sur la décision d'évincer les Hérauts du gouvernement du royaume, ça avait un certain charme!

"Ma chère femme avait envie de revenir dans le capitale pour retrouver ses amies, et j'ai été heureux de la suivre."

Ou comment avouer à quel point il était aux bottes de sa femme!

"Effectivement, mon père a été conseiller, quand il avait encore l'énergie pour ça. Lui succéder serait logique, mais on ne m'a rien demandé malheureusement..."

Brave Owen qui pensait que les postes politiques s'obtenait juste en les attendant, et pas en louvoyant et trafiquant pour les avoir!
« Modifié: 03 juillet 2016, 12:45:49 par Thalyana »

Joshua Brolin

  • Nobles
  • Abaque glacial
  • Messages: 82
    • Voir le profil
  • Fiche: Registres du domaine
  • Compagnon ou Familier: Plume
  • Âge: 36 ans
  • Langues: valdemaran, hardoran
Re : [Scénario] La valse aux intrigues
« Réponse #28 le: 02 juillet 2016, 17:46:34 »
Quelle raideur et quel formalisme. La tayledras n'avait pas l'air particulièrement douée dans les relations avec autrui. Pour Joshua en revanche, c'était plus évident, aussi malgré le ton froid de l'étrangère ne se formalisa-t-il pas. Il ne lui fit aucune remarque et se contenta de la remercier sur le retour de son compliment.

Avisant un serveur, il se débarrassa des verres presque vides qu'il tenait encore et inspecta sa tenue. À priori, il n'y avait rien d'irrécupérable, mais la tâche humide serait désagréable à porter. Elle laisserait en séchant une belle auréole qui ne serait certes pas au goût du noble mais pour l'heure il ne pouvait rien y faire. Le tissu avait déjà bu le liquide, inutile de tenter d'absorber avec son mouchoir. Tant pis, il ferait avec pour la soirée. Il espérait ne pas être trop ridicule cela dit.

« Je l'espère également » fit-il en écho à Pierrelune.

En revanche, il ne ferait pas honneur à sa proposition. Il avait entendu parler de ces étranges êtres qu'étaient les hertasi. Ils servaient les tayledras très efficacement à ce qu'on disait, néanmoins l'idée de confier ses habits à des lézards ne lui plaisait guère. Il opposa donc un refus poli à la proposition de Pierrelune puis ajouta :

« Puisqu'il n'y a de mal ni de part ni d'autre, je ne veux pas vous déranger plus longtemps. Vous vouliez rejoindre Arbretempête, je ne vois pas de raison de vous retenir. Je vous souhaite une bonne soirée. »

Il s'inclina pour la saluer puis s'en fut à travers la foule.



[je vais quitter le jeu, sauf si tu vois quelque chose qui peut te servir ou t'amuser]
« Modifié: 03 juillet 2016, 13:54:30 par Joshua Brolin »

Lucinda Brolin

  • Bardes
  • Barde d'archet
  • Messages: 116
    • Voir le profil
  • Fiche: Partition particulière
  • Compagnon ou Familier: /
  • Âge: 30 ans
  • Langues: Valdemaran (LM), Karsite (Bi) et Hardoran (Bi)
Re : [Scénario] La valse aux intrigues
« Réponse #29 le: 02 juillet 2016, 19:02:36 »

Lucinda avait froncé les sourcils à la réponse de Lynn. Que voulait-elle dire ? Peut-être que sa première expérience n'avait pas été des plus agréables ? Ou la première expérience n'était en général pas agréable ? Lynn était une femme que Lucinda admirait dans sa force de caractère et sa liberté et elle ne doutait pas de son vécu et des sages conseils qu'elle pouvait lui apporter.

Mais pour l'heure elle avait mis ça de côté, concentrée sur une mission plus importante et plus délicate aussi. Mais avec sa mère, elle savait faire semblant d'écouter, tandis que son esprit vagabondait. La jeune femme secoua la tête et confirma :

-Mère, nous ne sommes pas encore fiancés. Et nous ne nous sommes pas encore croisés ce soir, mais ça ne devrait pas tarder à arriver. N'ayez crainte, je vous le présenterai en temps voulu.

Comme prévu, Dame De Vaum trouva un sujet de conversation qui prêtait bien à un hochement de tête de temps en temps, tandis que sa concentration se tournait vers la conversation qui avait lieu dans son dos. Effectivement, le sujet, bien qu'évoqué à demi-mots, ne concernait pas la décoration de la salle de bal. Les hommes parlaient bas, si bien que Lucinda avait du mal à saisir ce qu'ils disaient mais elle réussit à attraper quelques mots au vol : attendre, guerre, suicidaire, incompétence, De Feriel, perdu la tête, Héraults, impuissants, tenter, peu nombreux…  Ils semblaient débattre de la capacité du roi à gouverner, et ça sentait le complot à plein nez. Le fait que les De Feriel s'élevaient contre la couronne n'était pas nouveau, mais là, ça prenait une ampleur inattendue. On n'était pas encore au coup d'état, mais il faudrait surveiller ça de près, de très près même.

Sieur De Vaum interrompit Lucinda dans son écoute attentive, lui étant absorbé par toute autre chose. Elle mit un moment à comprendre de quoi il parlait, jusqu'à ce que son regard tombe sur une Tayledras et Joshua, en train de discuter. Elle fit une moue amusée et répondit à son père :

- C'est une Tayledras père. Certes ils ont des coutumes différentes des nôtres, mais je vous assure qu'ils sont tout aussi humains que nous.

Un sourire taquin s'était dessiné sur ses lèvres, tandis qu'elle haussait les épaules avant de poursuivre :

-J'avoue que nous n'avons pas parlé de ce sujet avec Joshua pour l'instant. Mais c'est quelqu'un qui a le sens des affaires vous savez, donc j'imagine que s'il s'entretient avec elle, c'est qu'il doit y avoir une bonne raison.

Trouver Lynn, lui transmettre les informations. Elle resta encore un peu pour voir si elle pouvait encore apprendre quelque chose d'utile.