Auteur Sujet: [rp rapide] L'Ours et la Fleur  (Lu 6454 fois)

Héraut Wylan

  • Hérauts
  • Héraut aux mille visages
  • Messages: 461
    • Voir le profil
  • Fiche: Masque et reflets...
  • Compagnon ou Familier: Kyra
  • Âge: 41 ans
  • Langues: Valdemaran, Rethwellan
[rp rapide] L'Ours et la Fleur
« le: 08 novembre 2016, 21:20:05 »
Milieu de la 5e décade d'automne 1484 - couloir du Palais

Wylan revenait d'une non-intervention au Conseil. Alem lui avait demandé de se tenir à la disposition des Conseillers, car ceux-ci préparaient le retour de Rafalentha à Petras et son expertise aurait pu être requise. Finalement, il s'était déplacé pour rien et avait perdu une marque à attendre. Une marque qu'il aurait pu passer avec Kyra.

Pressé de retrouver sa très chère Compagne, il marchait rapidement, évitant tous ceux qui se trouvaient dans le couloir d'une esquive rapide. Il fallait qu'il repasse par sa chambre pour ôter cet abominable uniforme blanc. Soudain, une femme se leva d'un banc et vint se placer sur sa trajectoire.  Il ne put éviter la collision. Il parvint néanmoins à adoucir le choc et les deux se percutèrent dans une relative douceur.

D'un rapide coup d'œil, il reconnut la jeune femme. Fleur de Treval, ancienne Arkadia, femme d'un membre du Grand Conseil. Amante du Héraut Noam, d'après une vague rumeur. Connaissant le goût du Héraut pour les blondes sophistiquées, c'était tout à fait possible. Sauf que la rumeur semblait s'être éteinte aussi vite qu'elle était apparue. Ce qui pouvait signifier deux choses: il n'y avait rien entre eux ou ils étaient devenus plus prudents.

«Ma Dame. Je vous prie d'excuser ma maladresse.»
« Modifié: 08 novembre 2016, 21:20:32 par Héraut Wylan »

Fleur de Trevale

Re : [rp rapide] L'Ours et la Fleur
« Réponse #1 le: 08 novembre 2016, 21:38:07 »
Owen appelé dans les environs pour une séance du Grand Conseil, Fleur avait rencontré une amie pour occuper le temps, mais la réunion de son époux s'éternisait, et l'amie de Fleur avait du partir honorer un autre rendez-vous.
Aussi, la jeune femme s'était retrouvé momentanément seule, se demandant ce qu'elle allait faire. Assise sur un banc à réfléchir à l'épineux problème, elle se leva soudain, désireuse d'aller observer, depuis une fenêtre, le Champs. Peut-être verrait-elle Noam?

Seulement, sous l'impulsion, elle ne fit pas attention à un homme marchant très rapidement, et ils se percutèrent de plein fouet, même si pas très violemment.
Cela tira tout de même à Fleur une exclamation aiguë.

Elle recula de deux pas pour observer son nouvel interlocuteur, très poli dans ses excuses.
C'était un Héraut qu'elle ne connaissait pas, même s'il lui disait vaguement quelque chose. Il devait être de la famille de quelqu'un qu'elle connaissait, sans qu'elle sache pour le moment qui.

Fleur regarda autour d'elle, n'avisant personne de visible de sa connaissance en train de l'épier, et sourit gentiment à Wylan.

"Héraut, il n'y a pas de mal, enfin je crois."

Elle tapota sa robe pour s'assurer que tout était en place.

"Vous semblez pressé, j'espère qu'il n'y a pas de problème nécessitant l'intervention d'un héraut?"

La question était idiote, car il y avait toujours un problème demandant l'assistance, la médiation d'un Héraut.

Héraut Wylan

  • Hérauts
  • Héraut aux mille visages
  • Messages: 461
    • Voir le profil
  • Fiche: Masque et reflets...
  • Compagnon ou Familier: Kyra
  • Âge: 41 ans
  • Langues: Valdemaran, Rethwellan
Re : [rp rapide] L'Ours et la Fleur
« Réponse #2 le: 08 novembre 2016, 21:49:49 »
Il s'amusa des précautions que prenait la jeune femme avant de lui parler. Avait-elle tellement peur d'être croisée en compagnie d'un Héraut, qui plus est d'un Héraut qui pourrait être son père?

«Aucun problème. Sauf si un Compagnon piaffant d'impatience en est un.»

:Hmmm? Il se met à pleuvoir. Je n'ai pas du tout envie de sortir de mon box.:

Il tourna la tête vers la fenêtre. En effet, de grosses gouttes s'écrasaient contre les carreaux. Il poussa un soupir (feint) à fendre l'âme.

«Plus si impatiente que cela, finalement. La pluie a eu raison de sa motivation.»

Il s'inclina de manière presque imperceptible

«Dame de Trevale, si je ne m'abuse. Comment se porte votre époux? S'adapte-t-il bien à son nouveau statut? Mon frère ne m'a dit que du bien de lui.»

:Enfin... de son porte-monnaie surtout.:

Il ne put retenir un petit sourire de s'installer sur ses lèvres.

Fleur de Trevale

Re : [rp rapide] L'Ours et la Fleur
« Réponse #3 le: 08 novembre 2016, 22:02:05 »
Fleur sourit à l'évocation du Compagnon du Héraut et haussa les épaules quand celui-ci regretta finalement ne pouvoir la rejoindre.

"Comme pour beaucoup de monde je suppose. J'avais dans l'idée d'aller faire un tour aux jardins, mais je dois également y renoncer."

Le Héraut la reconnu, ce que la jeune femme appréciait toujours, et elle répondit à son salut par un légère révérence. Il semblait prêt à faire la conversation, et si Fleur adorait cela, elle faisait forcément attention quand elle parlait avec un Héraut en public, aussi jeta-t-elle un autre coup d’œil alentour. D'autant plus qu'elle avait finit dans les bras du dernier Héraut lui ayant parlé de son époux. Bon, cela n'en faisait pas une généralité, et son interlocuteur était d'une, trop vieux à son goût, de deux, pas à son goût du tout en fait.

"Mon époux se porte à merveille, je vous remercie. Votre question m'a surprise au premier abord, car mon mari ne fréquente... pas les Hérauts, mais votre frère? De qui parlons-nous?"

Bien des gens avait des membres de leurs famille Héraut, difficile de trouver tout de suite l'identité de l'homme à qui elle parlait.
« Modifié: 09 novembre 2016, 00:09:39 par Fleur de Trevale »

Héraut Wylan

  • Hérauts
  • Héraut aux mille visages
  • Messages: 461
    • Voir le profil
  • Fiche: Masque et reflets...
  • Compagnon ou Familier: Kyra
  • Âge: 41 ans
  • Langues: Valdemaran, Rethwellan
Re : [rp rapide] L'Ours et la Fleur
« Réponse #4 le: 09 novembre 2016, 08:16:37 »
«Nous sommes tous soumis aux aléas de la météo.» Il sourit gracieusement. «Heureusement les couloirs de ce palais sont suffisamment grands pour pouvoir s'y promener quand le temps ne permet pas de sortir.»

En tout cas, des tas de nobles semblaient passer leur vie à déambuler dans les couloirs, dans l'espoir sans doute d'y être vus et de croiser des gens importants.

La jeune noble ne semblait pas deviner son identité. Il ressemblait réellement à son frère pourtant. Il lui avait en tout cas ressemblé avant que ses Dons ne se développent. Depuis, la question était plus épineuse.

«Mon frère n'est pas Héraut. Un dans la famille, c'était suffisant. Ne voyez-vous pas l'air de famille? Il paraît pourtant que nous nous ressemblons. Mon frère vend de l'alcool, et depuis quelques années, du vin aussi. Votre établissement est l'un des plus grands consommateurs de son vin de glace. Une riche idée qu'il a eue là, ce très cher Kyle.»

Fleur de Trevale

Re : [rp rapide] L'Ours et la Fleur
« Réponse #5 le: 09 novembre 2016, 13:51:09 »
Fleur n'ajouta rien à la réponse du Héraut au sujet de la largeur des couloirs, il n'y avait vraiment rien à en dire, sinon faire un sourire.
Il insista sur son air de famille, mais Fleur, même en penchant la tête, les yeux plissés de concentration, n'arrivait à lier son interlocuteur à personne. Cependant, quand il dévoila la profession de son cadet, la jeune femme eu une exclamation ravie, posant enfin un nom sur le Héraut.

"Vous êtes le Héraut Wylan, le frère de Kyle de Greenfield!"

Elle fut rassurée aussi. Quand il remonterai aux oreilles - parce que ça se saurait - d'Owen qu'elle avait parlé avec un Héraut, le fait qu'il soit le frère du producteur du Vin de Glace jouerait assurément en sa faveur.

"Je crois en effet que votre frère assure souvent des livraisons chez moi, ou sa production est très appréciée. Il est vrai que ce vin est délicieux."

Le souvenir de la dernière fois qu'elle en avait vu lui revint en mémoire, mais elle tâcha de ne pas le montrer.

"Mon époux tient beaucoup à cette relation."

Ce qui expliquait, pensa-t-elle, qu'il ne se soit jamais plaint de l’embarrassante parenté Blanche de Greenfield.
Fleur n'était pas une gestionnaire hors pairs, mais face aux dépenses d'Owen, et des siennes, elle devait nécessairement garder un oeil vigilant sur les comptes, et si elle arrivait à équilibrer le tout, ce n'était jamais en réduisant le budget alloué à ce vin, Owen refusait à chaque fois.

"Nous ne nous étions jamais rencontré avant, je m'en souviendrai. Je crois savoir que vous êtes également cousin avec les Greenhaven?"


Héraut Wylan

  • Hérauts
  • Héraut aux mille visages
  • Messages: 461
    • Voir le profil
  • Fiche: Masque et reflets...
  • Compagnon ou Familier: Kyra
  • Âge: 41 ans
  • Langues: Valdemaran, Rethwellan
Re : [rp rapide] L'Ours et la Fleur
« Réponse #6 le: 09 novembre 2016, 14:10:39 »
«Exactement. Je me disais bien que mon frère avait forcément parlé de moi. Les gens sont toujours tellement fiers d'avoir un Héraut dans la famille. N'est-ce pas?»

Wylan ne savait pas ce qu'il en était pour Fleur, mais Owen de Trevale, lui, était plutôt anti-Héraut. C'était ce qui rendait tout cela fort amusant.

«Kyle est quelqu'un qui sait se faire apprécier, c'est certain. Il a toujours eu un très grand sens du contact et je crois qu'il apprécie particulièrement votre mari.»

En fait, Kyle parlait souvent des sommes extravagantes qu'il parvenait à extorquer à cet imbécile. Wylan était abasourdi qu'un tel crétin congénital ait pu finir par être élu au Grand Conseil. Si les Dieux étaient miséricordieux, son ascension politique s'arrêterait là. Ou alors il casserait sa pipe et sa femme reprendrait son siège. C'était elle le cerveau.

Comme tous les nobles, Fleur semblait très intéressée par le lignage de Wylan. Il se sentit brièvement comme un cheval Shin'a'in. Puis il décida de s'amuser un peu.

«Greenfield est une branche cadette de la Très Grande et Très Honorable famille Greenhaven, oui. C'est un tel honneur que d'être membre d'une famille aussi noble, et qui a donné ses meilleurs enfants — Beltran n'est que le dernier en date — à notre pays. Vivement qu'il épouse sa belle, afin de perpétuer son noble nom. C'est un devoir presque sacré que de s'assurer que le nom, le sang d'une lignée soit transmis à la génération future. Ne trouvez-vous pas?»

Son ton, très légèrement teinté de sarcasme pour une oreille habituée, était à la fois charmant et enjoué. Oui, tout en lui semblait sincère pour qui ne le connaissait pas.
« Modifié: 09 novembre 2016, 14:17:50 par Héraut Wylan »

Fleur de Trevale

Re : [rp rapide] L'Ours et la Fleur
« Réponse #7 le: 09 novembre 2016, 15:59:40 »
Avant son mariage, Fleur aurait répondu oui, assurément. Maintenant, étant donné son époux, et les cercles qu'ils fréquentaient, ce n'était pas forcément quelque chose à clamer. Cependant elle était seule avec Wylan, aussi se risqua-t-elle à acquiescer précautionneusement, avec un peu de malice.

"En général oui. Vous connaissez cependant mon nom de famille..."

Fleur fit quelque pas vers la fenêtre la plus proche sans vérifier si Wylan la suivait, car en général, les hommes la suivait.

"Votre frère est un homme du monde agréable qu'il est plaisant d'avoir à dîner."

Il avait en effet accepté quelques invitations chez les jeunes Trevale, lors de dîner mondain, même si Fleur n'était pas dupe et savait que ce n'était pas l'amitié qui l'attirait chez eux. Cela dit, il était d'une agréable compagnie, et appréciait la table des Trevale, très courue dans le milieu noble.

Quand Wylan évoqua le devoir de faire des héritier aux Grands Noms, Fleur blanchit, une seconde, en espérant que ça ne se verrait pas. Depuis Noam, elle avait l'impression que ce qu'elle avait fait se lisait sur son visage, même si personne, bien sûr, n'était venu lui poser de question, que la rumeur à son sujet avait fait depuis longtemps place à une autre. Si le Héraut avait vu son trouble, elle espérait qu'il mettrait ça sur le compte de l'infertilité notoire de son couple. D'autant plus qu'aussi plaisant que cette aventure ait été, cela n'avait pas été concluant, son corps le lui ayant démontré depuis.

Elle préféra d'abord cancaner au sujet du Capitaine, se remémorant la discussion qu'elle avait eu à ce sujet avec Isabeau :

"Personnellement je suis de votre avis, mais si j'en crois ce qu'on m'en a dit, il y aurai peu de chance que la jeune femme en question épouse votre cousin. Mais vous êtes mieux placé que moi, c'est d'une femme de votre cercle et de votre cousin dont il s'agit."

Elle fit un grand sourire enjoué. Wylan avait-il saisit l'importance de ce qu'il avait insinué? C'était là un cancan de premier choix!

"Cependant, on ne peut préjuger de rien, les Hérauts n'ont pas coutume de se marier, ors mon amie Isabeau d'Armentière l'a fait, même si son époux est aussi un Héraut. Et comme tout le monde le sait, ils sont bientôt parents, ils... remplissent leur rôle, comme vous dites."

Soudain, elle repensa à une chose d'importance au sujet de Wylan et le lui dit, histoire de dévier la conversation sur son sang à lui:

"Mais vous en savez quelque chose, je crois savoir que vous êtes père non? J'ai eu affaire à votre fille chez les Guérisseurs, et c'est une jeune femme très compétente."

Héraut Wylan

  • Hérauts
  • Héraut aux mille visages
  • Messages: 461
    • Voir le profil
  • Fiche: Masque et reflets...
  • Compagnon ou Familier: Kyra
  • Âge: 41 ans
  • Langues: Valdemaran, Rethwellan
Re : [rp rapide] L'Ours et la Fleur
« Réponse #8 le: 09 novembre 2016, 16:42:22 »
La jeune femme pâlit subitement à l'évocation des lignées. Cela n'étonna guère Wylan. Son couple était notoirement stérile, ce qui était, à son avis, une très bonne chose. Il valait mieux qu'Owen ne se reproduise pas. Il y avait déjà bien assez de crétins congénitaux parmi les nobles.

«Je crois que Dame de Greenhaven trouve très dommage que son fils n'engendre pas de descendant officiel. Pour assurer les arrières de la famille, comprenez-vous bien.» Il haussa les épaules. «Pour ma part, je trouve son choix très raisonnable. Je ne faisais là qu'exposer l'avis général.»

Même s'il devait avouer qu'il trouverait très très drôle que son cousin fasse un petit ou deux avec sa belle. Le problème venait principalement d'elle, d'ailleurs. Effleurer le sujet, c'était déjà trop. Wylan aurait donné cher pour assister à une conversation entre elle et la matriarche Greenhaven. Les cris devaient fuser.

Oui, il avait entendu parler du Héraut du Maréchal et de sa femme. Quelle idée de respecter le mariage arrangé par sa famille quand l'Élection vous libérait de toutes vos obligations! Enfin, ils semblaient heureux ensemble.

«Ah, mais les Hérauts se marient. Entre eux essentiellement. Mais rarement avec la bénédiction des leurs. Quant à remplir mon rôle...» Il haussa les épaules. «On ne peut pas dire ça de moi. J'ai refusé tout "rôle" dans la noblesse. Sauf si mon rôle consiste à remercier en nature les paysannes qui m'hébergent chez elles. Ce qui est, il est vrai, une activité noble très commune.» Il la gratifia de son célèbre sourire en coin avant de continuer. «Mais je suis étonné... je ne pensais pas que la noblesse se compromettait avec la fille bâtarde d'un Héraut. Eh bien, chaque jour réserve son lot de surprise.» Il prit l'air inquiet. «J'espère que ce n'était pas quelque chose de fâcheux qui vous a conduit chez ma fille.»

Fleur de Trevale

Re : [rp rapide] L'Ours et la Fleur
« Réponse #9 le: 09 novembre 2016, 17:18:34 »
"Les matriarches ont souvent leur mot à dire à ce sujet, en effet. Les femmes de la famille, de façon générale."

Dame De Trevale n'était pas trop insistante, elle aimait beaucoup Fleur et ne voulait pas s’aliéner la jeune femme qui rendait son fils unique et héritier heureux, surtout avec des questions sur un problème qu'elle-même connaissait bien. Non, celles qui harcelaient le plus Fleur étaient surtout sa soeur, ses belles-soeurs...

"La petite Liane ne pourra hériter de rien?"s'étonna-t-elle, un peu surprise.

D'accord, elle avait été conçue hors des liens du mariage, mais ce n'était pas un adultère. Fleur portait un intérêt discret depuis quelques semaines à l'avenir que la noblesse réservait à ses bâtards quand cela venait à se savoir. On ne savait jamais.

Quand Wylan expliqua sa façon de s'impliquer, Fleur rosit devant la liberté de ton employée:

"Comme vous y allez! Comme si j'avais connaissance de ce genre d'us et coutumes..."

Sa réponse tromperait difficilement son interlocuteur, mais si elle était curieuse de rencontrer des femmes dans son cas, elle n'allait pas se confier au premier venu, tout Héraut soit-il.

"Oh, il ne s'agit pas de se compromettre. Votre fille est une Guérisseuse exerçant ses talents au Collegium, et comme je sais que sa mère est originaire de Trevale, c'est vers elle que je suis allée pour... des questions de santé qui n'ont rien de grave, merci de votre sollicitude."

Elle avait eu le temps d'évoquer avec Dame de Villiers, depuis son rendez-vous médical, ce qui l'avait amené à consulter. Si celle-ci avait laissé échapper depuis l'information, cela ferait le tour dans son milieu le temps venu.
« Modifié: 09 novembre 2016, 19:30:43 par Fleur de Trevale »

Héraut Wylan

  • Hérauts
  • Héraut aux mille visages
  • Messages: 461
    • Voir le profil
  • Fiche: Masque et reflets...
  • Compagnon ou Familier: Kyra
  • Âge: 41 ans
  • Langues: Valdemaran, Rethwellan
Re : [rp rapide] L'Ours et la Fleur
« Réponse #10 le: 11 novembre 2016, 18:28:25 »
«Liane? Non, normalement pas. Et je pense que vous savez pourquoi.»

Non contente d'être bâtarde, Liane avait en plus toutes les chances d'être Élue sitôt l'âge requis atteint. Il n'était donc pas envisageable d'en faire l'héritière de Beltran. Évidemment, cette dernière information ne regardait absolument pas cette jeune dame.

La réaction de Fleur à son commentaire déplacé fit sourire Wylan. Elle ne s'était pas assez offusquée pour quelqu'un qui jouerait la comédie, et trop peu pour quelqu'un de vraiment au fait des sales habitudes des nobles. Intéressant.

«Non, évidemment, une femme telle que vous se doit d'ignorer la réalité», concéda-t-il d'un ton presque galant.

Quand elle expliqua avoir sciemment choisi Isibeal, car elle était la fille d'une ancienne vassale, Wylan haussa les sourcils, surpris.

«Je suis impressionné, Dame de Trevale. Sincèrement. Je ne pensais pas qu'une... pièce rapportée comme vous connaîtrait le nom de tous ses vassaux.»

Wylan était réellement impressionné. À défaut de bon sens, cette jeune femme semblait avoir ce qui fallait pour faire un bon seigneur. Trevale père avait placé l'avenir de son domaine entre de bonnes mains.

«Et, comme vivez-vous le changement de statut de votre époux? J'espère que vous vous êtes tenue au courant. S'il lui arrivait d'être malade, c'est vous qui devriez le remplacer.»

Fleur de Trevale

Re : [rp rapide] L'Ours et la Fleur
« Réponse #11 le: 11 novembre 2016, 19:28:51 »
Oui, Fleur savait que Liane ne pourrait pas être l'héritière en titre, mais on ne savait jamais. Les familles prenaient parfois des décisions bizarres. Mais après tout, les Greenhaven était une famille ancienne qui respectait scrupuleusement les usages, pour ce qu'elle en savait. A part avec leur fils aîné qui ne se mariait pas, mais visiblement, cela pourrait changer.

Elle comprit que le Héraut n'était pas dupe devant sa réponse au sujet des habitudes contestables nobiliaires, mais il n'en dit rien, se contentant de répondre galamment. Là non plus, elle se répondit pas verbalement, mais battit plusieurs fois des cils, coquette, ce qui pouvait vouloir sous-entendre beaucoup de chose sans pour autant les dire.

En revanche, quand il la complimenta sur sa connaissance du domaine de Trevale, Fleur répondit très honnêtement.

"C'est bien normal, je serai un jour la Dame de Trevale, aussi, je me dois de savoir qui je fais travailler, et qui j'ai la possibilité de rencontrer dans la capitale."

Fleur était telle qu'elle était, légère, un peu sotte, pipelette, mais elle avait été éduquée comme une noble qui viendrait plus tard à s'occuper d'un domaine. Alors aussi fastidieux que soit ce travail, elle avait appris qui travaillait sur les terres de Trevale, qui étaient ses voisins (les Brolin par exemple), et même appris le Hardornan, à cause de la proximité du pays.
Sa vieille gouvernante s'était arraché les cheveux à éduquer les jumelles Arkadia, mais pas en vain.
Et c'était sans compter l'incroyable appétit de potin de Fleur, qui nécessitait d'avoir de très nombreuses connaissances.

"Fort bien, je vous remercie. Owen est très impliqué, aussi je dois m'adapter à ce qu'il ai moins de temps pour moi, ce que j'accepte bien sûr avec plaisir."

Ah ça, le mot n'était pas mal choisi, c'est avec grand plaisir que Fleur avait trompé sa soudaine solitude.

En revanche, elle haussa un sourcil intéressé quand Wylan lui indiqua qu'elle serait la remplaçante d'Owen en cas d'indisponibilité. Elle l'ignorait.

"J'espère qu'il ne sera jamais malade au point de ne pouvoir occuper son poste, mais dans ce cas, je me ferai un devoir de la remplacer, bien entendu. Mon époux et moi partageons beaucoup de choses, aussi je sais de quoi le Grand Conseil débat. Bien sûr, ce n'est pas aussi important qu'au Conseil, mais là c'est notre voisin, le Sieur Brolin, qui représente la région Est."

Fleur était très curieuse de savoir ce qui se passait dans ce Conseil là, mais elle savait aussi que jamais Owen ne pourrait sa hisser à ce poste. Pour des raisons évidentes, tout d'abord, mais aussi parce que Joshua Brolin ne lâcherait pas son poste, et que sa santé ne faisait craindre à personne qu'il disparaisse prochainement.
Elle soupira en pensant qu'il faudrait qu'elle écoute Owen plus attentivement, si en effet elle devait être amener à occuper sa place s'il tombait malade, ce qui arrivait régulièrement sans pour autant l'handicaper à ce point pour le moment.

"La paix a du ramener beaucoup de Hérauts à Haven, non? Je croise beaucoup plus d'uniforme blanc dans les couloirs, ces derniers temps." lança-t-elle pour alimenter la conversation d'une façon ou d'une autre. "Ainsi que les jardins." finit-elle par rajouter.

Wylan Greenfield ne devait pas ignorer la rumeur qui avait courut, et Fleur choisit de s'en amuser avec lui, se disant qu'il ne chercherait pas à la tourmenter avec ça, juste en plaisanter. Et elle aurait aimé savoir s'il avait des choses à dire sur Noam.

Héraut Wylan

  • Hérauts
  • Héraut aux mille visages
  • Messages: 461
    • Voir le profil
  • Fiche: Masque et reflets...
  • Compagnon ou Familier: Kyra
  • Âge: 41 ans
  • Langues: Valdemaran, Rethwellan
Re : [rp rapide] L'Ours et la Fleur
« Réponse #12 le: 12 novembre 2016, 12:51:24 »
«C'est très sage de votre part. Il est grandement dommage que seule une minorité des nobles ait cette mentalité.»

Wylan était injuste. Mais les nobles qui réussissaient le mieux en politique n'étaient pas ceux qui consacraient leur temps à leurs gens. Ceux-là étaient trop occupés pour encore trouver le temps de comploter pour s'élever.

La jeune noble ne savait visiblement pas qu'elle avait été désignée comme remplaçante pour son mari. Cela étonna Wylan. Chaque membre élu se devait d'indiquer qui le remplacerait en cas de maladie grave ou de décès subit, afin d'éviter qu'un siège reste vacant trop longtemps. En effet, le jeu des alliances politiques rendait parfois difficile la nomination rapide d'un nouveau conseiller. Il ne fallait pas donner l'impression de favoriser l'un ou l'autre parti, ce qui compliquait passablement les choses. Dans le cas des Trevale, c'était sans doute Monsieur qui avait décidé que sa femme lui succéderait (contre l'avis de sa faction, selon l'opinion de Wylan, car Fleur, contrairement à son mari, ne semblait pas aussi facilement manipulable.)

Le Héraut ne partageait pas l'avis général sur le prestige moindre du Grand Conseil. Il avait son importance, et certains de ses membres étaient parvenus à s'illustrer suffisamment pour qu'on les consulte officieusement sur certains sujets précis.

«Ah, mais le Grand Conseil a son importance. Il permet à plus de gens d'horizons variés de s'exprimer, et donc au Roi d'entendre plus d'opinions différentes. Les nobles qui représentent leur région au Conseil ne parlent souvent que pour la majorité, ou pour la tendance qui les arrange. Le Grand Conseil permet d'entendre un autre son de cloche. Les langues y sont plus déliées. Votre mari en profite d'ailleurs, de même que d'autres... mécontents.» Il haussa les épaules, comme désabusé. «Bien évidemment, aucune décision n'est réellement prise, mais souvent cela permet au Roi de formuler un avis plus nuancé lors du Conseil. Et cela permet aussi à notre souveraine de participer plus activement au gouvernement, car bien qu'elle siège elle aussi au Conseil, elle y est éclipsée par son époux.»

Parler politique ne semblait pas intéresser suffisamment la jeune dame pour qu'elle relance la conversation sur ce sujet. Elle préféra se lancer sur un thème plus léger, mais bien plus épineux, pour elle en tout cas. Wylan se demanda brièvement si elle cherchait à découvrir ce qui se disait parmi les Hérauts ou si elle s'amusait simplement d'avoir été au centre d'une rumeur.

«Oui. Beaucoup d'entre eux profitent de vacances bien méritées avant de recevoir leur prochaine affectation. Cela permet à chacun de s'adonner à des activités plus... ludiques. Dans les jardins par exemple. Ou ailleurs. Et avec cette avalanche de beaux jeunes Hérauts à Haven, difficile de ne pas se sentir d'humeur légère et badine. Ce qui, bien évidemment, donne l'occasion aux mauvaises langues de s'inventer des sujets de conversation. Mais ne vous inquiétez pas, rien ne sort jamais du Cercle. Les Compagnons sont de vraies pipelettes, mais jamais personne, Héraut ou Compagnon, n'irait raconter la vie privée d'un de ses membres à l'extérieur.»

Fleur de Trevale

Re : [rp rapide] L'Ours et la Fleur
« Réponse #13 le: 20 novembre 2016, 22:53:09 »
Fleur se rengorgea, flattée. Ce n'était pas tous les jours qu'on lui faisait un compliment sincère sur son rôle de future Dame de Trevale. L'explication était assez simple. Comme on supputait le jeune couple Trevale infertile, on préférait courtiser le plus proche héritier, un cousin resté à Trevale pour le moment.

"Je sais bien l'importance qu'a le Grand Conseil, mais d'un point de vue mondain, vous devez bien admettre que ce n'est pas la même distinction. Quant aux opinions qui y sont partagées..." Fleur fit un sourire un peu désolée "... je sais que celle de mon mari n'est pas forcément appréciée par le Monarque."

Ah ça, pour répéter des opinions que ne partageait pas Fleur, Owen ne se gênait pas! Comme il n'avait jamais fait secret de son aversion pour les Hérauts, il était devenu malgré lui le chef de file d'un mouvement de mécontents.

En revanche, elle ne rata pas la mention que fit Wylan de la Reine Saskia et s’intéressa à ce qu'il avait à en dire.

"Saskia? Je dois avouer qu'elle est devenue très discrète depuis son accouchement, il est rare de la voir, à vrai dire, j'ignorais même qu'elle participait au Conseil, qu'elle y avait un rôle actif."

C'était presque un reproche voilé. Fleur s'était attendu à ce que Saskia devienne une Reine présente, étincelante, charismatique. Elle était née pour ce rôle, et elle avait été élue! Et finalement, c'était une ombre. A cause de son rôle de mère? Fleur comptait bien ne pas être comme ça.

Enfin, pour le moment, elle n'en était qu'à la phase dangereuse mais oh combien récréative de la création de ce potentiel enfant, et elle aimait entendre parler des Hérauts en général, et de Noam en particulier.
Quand Wylan lui confia que rien ne sortait du Cercle, Fleur haussa un sourcil, car l'information l’intéressait.

"Je connais les rumeurs, mais aussi votre discrétion proverbiale. D'ailleurs..."

Wylan, en plus d'être un Héraut, lui inspirait instinctivement confiance, sans que Fleur sache expliquer exactement pourquoi. Elle avait besoin de recontacter son amant, et voulait éviter de trop fréquenter Pluie, pour n’éveiller aucun soupçons.

"Auriez-vous l'amabilité de transmettre un message à un de vos... frères de Cercles, de la part d'une... amie?"

Elle ponctua sa question d'un sourire charmeur et mutin.

Héraut Wylan

  • Hérauts
  • Héraut aux mille visages
  • Messages: 461
    • Voir le profil
  • Fiche: Masque et reflets...
  • Compagnon ou Familier: Kyra
  • Âge: 41 ans
  • Langues: Valdemaran, Rethwellan
Re : [rp rapide] L'Ours et la Fleur
« Réponse #14 le: 24 novembre 2016, 19:06:28 »
«C'est certain. Mais un poste au Conseil prend énormément de temps. Et il arrive que les Conseillers soient convoqués au milieu de la nuit, pour résoudre des problèmes.»

Or il voyait assez mal Owen accepter d'être réveillé au petit matin pour prendre de grave décision. Déjà était-il à peine apte à décider quoi que ce soit en pleine journée, en pleine possession de ses moyens. La nation courrait un grave danger si un homme tel que lui se retrouvait à devoir décider.

«Quant à Arth'... au Roi Arthon, je ne pense pas qu'il n'apprécie pas votre époux. Il regrette plus probablement que celui-ci ne comprenne pas l'importance des Hérauts et la beauté de notre système de gouvernement.»

Malgré les apparences, Wylan avait tout à fait volontairement fait référence à son Roi par son diminutif. Un moyen subtil, mais très efficace pour montrer qu'il était proche du Roi.

«La Reine préfère se tenir en retrait.» Il haussa les épaules. «C'est son droit le plus légitime. Je suis d'ailleurs surpris d'entendre du reproche dans votre voix. Je croyais qu'une noble telle que vous approuveriez la conduite tout en retenue et en discrétion de la reine.»

Wylan, lui, n'approuvait évidemment pas. Il n'était jamais vraiment parvenu à s'entendre à Saskia. Sans doute, car il éprouvait au fond de lui comme une légère pointe de jalousie. Pas qu'il souhaite les attentions du Roi, mais il éprouvait de la peine à supporter que quelqu'un d'autre les ait. C'était ridicule et puéril, et Saskia ne méritait sans doute pas l'inimitié de Wylan, mais il ne pouvait pas y faire grand-chose. Même parmi le Cercle, il n'était pas obligatoire de tous s'aimer.

Cercle qui semblait d'ailleurs intéresser Fleur, ou plus particulièrement, un de ses membres, à l'entendre.

«Hhm?» Il haussa un sourcil, l'air intéressé. «Un message, dites-vous? Pour un beau grand blond sculptural, j'imagine?»