Auteur Sujet: Grignotant à manger dans le parc  (Lu 3199 fois)

Héraut Enora

  • Hérauts
  • Mignonnette blanc sur blanc
  • Messages: 680
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier de Héraut
  • Compagnon ou Familier: Jorel
  • Âge: 23 ans, 1ere Déca automne
  • Langues: Valdemarien | Shin'a'in | Hardonien | (oral) Karsite | (oral) Tayledras
Grignotant à manger dans le parc
« le: 21 juin 2012, 23:59:49 »
Enora n'avait pas vraiment besoin de grand-chose en ville, mais elle appréciait d'y descendre régulièrement, surtout que maintenant les gens la respectaient au lieu de la dévisager.  C'était quelque chose d'encore un peu étrange comment la méfiance des gens envers son apparence avait évolué à une sorte de déférence.  Comme si elle était devenue une sorte de porte-bonheur.  Elle avait même entendu des enfants l'appeler la "compagnon-humaine".  Elle ne pensait pas vraiment mérités ni leur méfiance d'autre fois, ni ce surnom aujourd'hui, mais elle ne pouvait dire qu'elle s'en plaignait, au contraire.  Pour être tout à fait honnête, ce surnom la flattait.  Il prouvait qu'elle avait réussi quelque part à ressembler un tout petit peu à ses héros qu'elle lisait dans les romans.

Et donc, par cette belle journée ensoleiller, elle avait décidé de descendre en ville pour le simple plaisir d'observer les gens déambuler et marchander sur la rue principale.  Elle s'était installée dans un petit coin tranquille dans le parc non loin.  Elle écoutait et observait, un petit sourire aux lèvres et la capuche relever pour ne pas prendre de soleil.  Contrairement aux gens normaux, elle ne bronzait jamais.  Elle ne pouvait que prendre des coups de soleil.  C'était un des grands défauts de son albinisme.  Ça et le fait que ses yeux se fatiguaient vite au soleil, mais elle avait fini par s'habituer et elle ne ressentait plus tellement d'inconfort à se propos.

Elle prenait plaisir surtout à observer les enfants et leur parent.  Elle avait toujours aimé les jeunes, même si elle était le "bébé" chez elle.  Les enfants la fascinaient, ils étaient si mignons en plus.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Ysendar

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 85
    • Voir le profil
Re: Grignotant à manger dans le parc
« Réponse #1 le: 03 juillet 2012, 22:43:05 »
[Encore désolé... période bizarre pour moi]

Ysendar avait mis plusieurs semaines pour se retrouver, parler, communiquer, comprendre ce monde inconnu, parfois avec difficulté, parfois tout naturellement. Echappant au palais et aux mauvais regards de la garde, Ysendar s'était réfugié du côté de la ville nouvelle, arborant toujours son regard amusé sur les lèvres, comme si, échapper à ces hommes-là était surtout une immense farce et il s'en réjouissait. Si ses petites rumeurs plaisaient aux petites gens, il avait besoin de se trouver de nouvelles ressources et quoi de mieux que la ville elle-même et ses habitants insoucieux...

Et puis... rasant les murs de la rue en s'assurant qu'il n'était pas suivi, il la vit. Malgré sa capuche, quand elle tourna la tête, il vit ses cheveux si clairs et pourtant un visage si doux et si jeune. En tout cas, ce qu'il ressenti, qui émanait d'elle, le laissa sans voix. Elle sembla, en fait, aussi originale que lui. Pourquoi se dissimulait-elle ? Faisant du charme à une vendeuse de mirabelles, il garda un oeil sur la jeune fille avec une grande curiosité.

D'un regard en biais, il la suivit passer dans son dos. Il voulait la voir sans sa capuche, ses cheveux, à quel point ils étaient clairs. Peut-être même comme ses yeux ! Quant à lui, il n'avait rien d'une peau blanche. Il était plutôt caramel et parsemé de taches de rousseur avec des yeux verts aussi lumineux que l'aspect carotte de ses cheveux. En d'autres thermes : Ysendar ne passait pas non plus inaperçu. Mais sa tenue, digne d'un artisan se fondait dans la foule assez facilement.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
It takes a big man to play a little guitar...

Héraut Enora

  • Hérauts
  • Mignonnette blanc sur blanc
  • Messages: 680
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier de Héraut
  • Compagnon ou Familier: Jorel
  • Âge: 23 ans, 1ere Déca automne
  • Langues: Valdemarien | Shin'a'in | Hardonien | (oral) Karsite | (oral) Tayledras
Re: Grignotant à manger dans le parc
« Réponse #2 le: 04 juillet 2012, 09:08:51 »
[Aucun problème, je comprends parfaitement.  Je sens que ça va être très intéressant !]

Ça faisait un petit moment qu'Enora avait l'Impression d'être observé, et Jorel semblait partager son opinion.  Cependant, ce n'était pas la désagréable sensation qu'elle avait déjà ressentie.  Comme si le regard qui pesait sur elle n'était pas hostile.  Elle ne voulait pas vraiment se retourner, pour ne pas montrer à son "poursuivant" qu'elle se savait observer.  Elle décida donc de faire appel à son don pour essayer de visualiser qui la suivait.  Ça faisait un moment qu'elle ne l'avait pas utilisé autrement que dans les cours.  Elle avait trouvé la "source" de ce dernier depuis peu seulement, aussi décida-t-elle que ça ferait une excellente pratique dans un contexte parfaitement différent des cours.

Il lui serait impossible, à se stade de son apprentissage, de le faire les yeux ouverts cependant.  Elle ferma donc les yeux et s'efforça de se concentrer, encrage, ouverture des yeux dans sa tête et visualisation.  Plus facile à pensé qu'à faire cependant avec tous ses gens autour d'elle.  

Elle y réussit cependant pendant un court laps de temps.  Elle vit un jeune homme qu'elle ne connaissait pas du tout, mais qui était ma foi très séduisant, et aussi différent d'elle qu'original.  Si elle était la neige, lui était visiblement le feu.  Sa peau était basanée et ses cheveux d'une couleur comme elle en avait rarement vu, on aurait dit du feu.  Ses taches de rousseur lui donnaient un air espiègle tout à fait charmant.  Il s'habillait avec gout, mais pratique aussi, un artisan à ce qu'il semblait être.

Il semblait surtout fasciné par elle, et bien malgré elle, Enora rougit.  Elle ne pouvait se souvenir d'un temps où elle avait sudiste une telle réaction chez qui que ce soit.  Ses amis la respectaient, ses pairs de l'académie l'avaient détesté ou ignoré poliment pour la plupart.  Avant, les gens du commun étaient méfiants, maintenant il semblait croire qu'elle était une sorte de porte-bonheur.  Mais lui, il avait une expression qu'elle n'avait jamais vu diriger vers elle, outre la curiosité qu'elle suscitait à bien des gens lors d'une première rencontre.  Il semblait surtout fasciné par ses cheveux.  

Mais elle ne réussit pas à garder la vision très longtemps.  Quelque seconde et puis sa concentration disparurent.  Trop de bruit, trop de mouvement autour d'elle.  C'était cependant assez pour qu'elle garde l'image ne mémoire et se la remémore.  Et bien, pourquoi ne pas le rencontrer alors.  Il ne semblait pas décider à l'aborder, c'était donc à elle de le faire.  

Un sourire un peu espiègle naquit sur les lèvres de la jeune albinos.  Il y avait longtemps qu'elle n'avait laissé son côté un peu taquin prendre le pas sur son sérieux.  La mission, ensuite le départ d'Ann'dra, les études, et la menace qui pesait sur leur tête... et aussi la trahison de Elryk.  Elle devait bien se l'avouer, elle avait eu un faible pour l'artiste et elle s’était sentie trahie par ce qu'il avait fait, par sa mort aussi.  Cependant, là, elle avait envie de redevenir une petite fille, de laisser tomber la sagesse et la discipline.

Elle se retourna donc vers l'endroit où sa vision lui avait indiqué le jeune homme et leva ses yeux d'un bleu perçant et décoloré, comme des saphirs en plein soleil, vers les émeraudes d'Ysendar.  Elle lui sourit, de son sourire espiègle et chaleureux.  Elle décida d'user du langage un peu emprunter et volontairement exagéré de la haute noblesse.  Comme tout enfant noble, elle avait reçu une éducation sur l'étiquette et la diction.

"Bonjour sieur braise, serais-je une proie tentante à ajouté à votre tableau de chasse ?  Ou bien êtes-vous trop timide pour oser venir me tenir conversation ?"
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Ysendar

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 85
    • Voir le profil
Re: Grignotant à manger dans le parc
« Réponse #3 le: 10 juillet 2012, 02:09:50 »
D'abord, Ysendar songea qu'elle lisait dans les pensées. Puis il se dit qu'il n'était vraiment pas discret ou pire encore : trop maladroit. En tous les cas, aucune des deux options qu'elle venait d'énoncer ne lui convenait. Pourtant, quand elle fut assez près de lui qu'il n'eut que le devoir de la regarder, il pu remarquer ses yeux jusqu'alors dissimulés sous sa capuche et  ses yeux s'agrandirent d'autant plus. Quelle femme pouvait posséder d'aussi étranges yeux ?! Il resta interdit un moment, la jeune fille aux mirabelles le dévisageant dans un sourire. Puis, en bégayant, il reprit.

_ Vos... Vos cheveux... ma dame.

Et il courba l'échine pour lui adresser son respect. Si son vocabulaire s'était amélioré au cours des dernières semaines, ce n'était pas le cas de son accent qui était toujours aussi prononcé.

_ Je me demandais d'où ils venaient.

Élevé dans une famille de "saltimbanques", de "nomades", de "bouffons du roi", Ysendar avait pourtant le soucis de la reconnaissance lorsqu'il était face à quelqu'un de plus "haut rang" que lui. Bien que Haven lui donnât meilleure constitution face à son entourage, dans sa tête, il n'avait pas changé. Toujours aussi dynamique avec son instrument, il restait d'un profond romantisme, parfois incompris.

_ Et vos yeux...

Il baissa à nouveau la tête. Observer les gens était quelque chose qu'il faisait très fréquemment. Mais en général, si les autres s'en apercevaient, personne ne venait se plaindre à lui. L'être humain était une source d'inspiration intarissable pour Ysendar. Et quand il releva lentement les yeux sur elle, il y vit plusieurs chansons, chantées dans plusieurs tavernes et auberges. Il l'appellerait "La Dame Blanche" et il ne tarirait pas de mystères autour de sa personne, ni d'admiration. Tout le monde s'arracherait l'inspiration de cette chanson qu'il composerait avec son nom. Et déjà, son regard s'était figé dans le sien. Son teint de porcelaine et toute sa personne la rendait plus mystérieuse encore que n'importe quelle silhouette de femme en pleine nuit, aux lumières de la lune.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
It takes a big man to play a little guitar...

Héraut Enora

  • Hérauts
  • Mignonnette blanc sur blanc
  • Messages: 680
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier de Héraut
  • Compagnon ou Familier: Jorel
  • Âge: 23 ans, 1ere Déca automne
  • Langues: Valdemarien | Shin'a'in | Hardonien | (oral) Karsite | (oral) Tayledras
Re: Grignotant à manger dans le parc
« Réponse #4 le: 10 juillet 2012, 23:31:00 »
Enora le vit venir vers elle avec une certaine appréhension.  Il était beau, c'était indéniable, et son attitude lui faisait penser à Elrik, son coeur se mit à battre un peu plus vite.  Elle ne comprenait pas vraiment, mais ce n'était pas désagréable.  Elle qui aurait été quelque peu blessée auparavant par la stupeur du jeune homme, la trouvait amusante maintenant.  Elle avait vieilli et relativisé sa différence.  Elle avait un but dans la vie, elle n'était plus la petite dernière d'une famille noble ne pouvant lui offrir de grand avenir.

Alors qu'il passait de la stupeur à une plus grande stupeur quand ses yeux décolorés se possèdent sur lui, son sourire amusé s'élargit et une lueur un peu tendre passa dans son regard.  Son amusement n'avait rien de méchant ou de mesquin, au contraire, il était innocent et pur.

"Nul besoin d'étiquette avec moi, je ne suis pas de la cour, simplement une élève hérauts parmi d'autre."

Son béguayement avait quelque chose d'attendrissant.  Elle retira la capuche de sur sa tête, elle pouvait bien profiter du soleil un tout petit peu avant qu'il ne la brule.  Elle aimait bien sentir la caresse de l'astre brillant sur sa peau, malgré qu'à long terme cela lui porte préjudice.  Tout comme elle adorait sentir le vent la caresser.  Même sa peau avait la couleur de la neige, ou de la porcelaine.

"Je suis née ainsi, on appelle ce que je suis un ou une albinos.  J'ai peu ou pas de pigmentation, tout simplement.  Je m'appelle Enora au fait.  Je peux, aussi continuer, à vous appeler Braise, mais je me doute que vous devez avoir un nom."


Cette conversation l'amusait un peu.  Il était rare désormais qu'elle engendre une réaction aussi forte chez les gens qu'elle croisait.  Haven semblait s'être habitué à sa présence, et on ne la dévisageait que très rarement maintenant.

Elle ressentit la précense de Jorel dans son esprit.  Il ne communiquait toujours pas avec des mots, mais il semblait amusé, presque lui demandé si elle ne ressentait pas quelque chose pour le jeune homme.  Ses pensées firent rougir légèrement la jeune femme, ses joues se colorèrent instantanément de rouge.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »