Auteur Sujet: [Melarianne] Les secrets d'une princesse  (Lu 2427 fois)

Melarianne de Garsenc

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 67
    • Voir le profil
[Melarianne] Les secrets d'une princesse
« le: 11 novembre 2010, 19:50:59 »
Comme tout cela est étrange. Toute ma vie j'ai rêver de se moment, de se royaume et en quelques seconde, tout à été démolie. Où ais-je failli? Je suis la seule princesse de lignée de Rethwellan, et j'ai l'impression d'avoir été traité presque comme une importune. Je suis arrivé en grande pompe, comme l'étiquette le demande, dans mes plus beau atour, malgré la fatigue du voyage, pour aller saluer le Roi et son Héritié avec tout mon savoir faire. J'ai amener ma suite, bien que plus petite qu'elle ne l'aurait du étant donner les circonstance. J'ai user de tout mon art pour plaire et montrer ma sincérité et mon mérite. J,ai user de toute ma délicatesse pour faire par de l'offre de mariage, avec tact et discrétion. Bien sur, ceux qui connaisse le langage on sut immédiatement de quoi il retournait, ce genre de demande ne pouvait être fait en secret, il était simplement de bon ton de ne pas la leur jeter en plein visage, mais de faire savoir l'intérêt de mon royaume dans nos relation, au point d'offrir la seule princesse, même de ligné indirecte, en mariage.

Aurais-je du mettre plus de décorum? Aurais-je du attendre dans le privé? J'ai étudier la politique et l'histoire de Valdemar depuis la mort de ma mère, espérant trouver dans se royaume ma place, une place où je pourrais espéré être plus qu'une simple décoration. Je pourrait jamais être autre chose, mais je pouvait être plus. Du moins était-ce ce que j'avais espéré. Mais les choses sont tellement différente, je n'ai vu que du mépris sur les visage de tous, et même si je m'y était attendu pour cette offre qui devait couper les ambitions de beaucoup de famille et jeune fille, je ne m'était certainement pas attendu à en voir un peu dans le regard du Prince. Se regard, il était si pâle, comme si je venait de le blesser mortellement. Oh, ses manière était si polie, mais je pouvait voir la réalité dans se regard... j'y suis entrainer. Tant d'espoir réduit à néant. Lui comme moi devait savoir qu'un jour semblable arriverait! Nous sommes les enfants de notre royaume, nous nous devons à lui et si nous pouvons espéré avoir un peu d'influence sur notre destin, nous ne devons pas oublié chaque implication de nos actes! J'avais espéré un peu de respect, peut-être même un véritable amitié et n'ait eu droit qu'à une froide politesse et un regard presque désespéré.

Comble de l'ironie, alors que ma mission devait être secrète, une jeune fille sorti de nul part as étaler au grand jour les secrets de Rethwellan. Comment continuer dans ses conditions? Je ne suis pas une suppliante, je ne suis pas venu à genoux, mais debout, pour tenter de trouver dans l'alliance des solutions à nos problèmes respectif et voila que je perd tous devant tous. Je ne sais plus que faire, mais je dois faire bonne figure.

Que dois-je faire? Je reçoit aujourd'hui les dames de la haute société, j'espère pouvoir en apprendre plus sur le royaume et me faire voir comme il se doit, montrer mon savoir faire et surtout trouver des alliées.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Melarianne de Garsenc

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 67
    • Voir le profil
Re: [Melarianne] Les secrets d'une princesse
« Réponse #1 le: 11 novembre 2010, 20:00:39 »
Rien ne va! Je ne suis même pas capable de donner une simple réunions de dame sans être malade. Qu'est-ce que j'ai? Qu'ai-je fait de mal pour être ainsi puni? Tout semblait aller relativement bien, il y avait de l'animosité dans les paroles, bien masquer sous le verni de la politique, mais c'était sommes toute bien réussis comme première réunion. J'avais même déceler quelques jeune fille prometteuse et voila que je m'effondre, complètement vidé, sans savoir pourquoi. J'étais dans un discourt plein de passion et de sincérité, je voulais vraiment, j'avais vraiment besoin du support d'une majorité de ses femmes et voila... Je ne sais plus où j'en suis. Mais je ne dois pas le montrer, sinon je perdrai tout. Je dois rester forte.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Melarianne de Garsenc

  • Persos inactifs ou abandonnés
  • *
  • Messages: 67
    • Voir le profil
Re: [Melarianne] Les secrets d'une princesse
« Réponse #2 le: 11 novembre 2010, 20:06:44 »
Aujourd'hui, j'ai fait la connaissance d'un héraut. Je n'en pouvais plus et je suis sorti, laissant presque tout mes bijoux dans la suite, sans avertir les serviteurs ou ma dame de compagnie. J'avais tellement besoin de ne plus être la princesse quelque seconde. Mais puis-je réellement m'en détacher? Je suis né à se rang et je n'ai pas le droit de l'abandonner sur un coup de tête et pourtant... cela m'a fait tant de bien. Pouvoir parler à quelqu'un sans le poids de mon rang, sans le mur des devoirs entre moi et l'autre. Quel soulagement. Est-ce ainsi que vivent les pauvres? Parfois je les envie, j'envie leur innocence, leur joie simple, leur vie avec la terre. Je connais les problèmes de la pauvreté de si loin, tout ce que je peux faire c'est donner un peu de pain au enfant qui mendi. Que puis-je faire d'autre sinon faire de mon mieux pour que la politique ne les entraine pas, pour leur donner une chance de vivre leur vie comme il le choisisse.

J'ai même pu me promener à dos de compagnon. Je n'aurais jamais oser même en rêver. C'était magique, un moment hors du temps que je chérirai longtemps, dans le secret de mon cœur. Trop court moment, trop courte pause dans ma vie, mais qui m'a fait à la fois tant de bien et tant de peine. Mon poids me semble lourd tout à coup. Mais je n'ai pas le droit de faillir, sinon mon père en profitera. Je suis la seule qui le voit tel qu'il est et ne le suit pas. Il as tant de charisme, mais je connait la noirceur de son cœur. Je ne peut pas abandonner. Je ne peut pas le laisser détruire ses petit moments, ses gens, nos gens.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »