Auteur Sujet: [Tallulah/Molly] Comme une ritournelle  (Lu 4608 fois)

Tallulah

  • Apprentis Bardes
  • Messages: 41
    • Voir le profil
Re : Re : [Tallulah/Molly] Comme une ritournelle
« Réponse #15 le: 11 avril 2020, 18:37:09 »
- Non.

L'éclat de rire laissa l'adolescente perplexe et elle dévisagea son interlocutrice, attendant une suite qu'elle espérait voir lever ses inquiétudes.

- Désolée, je ne me moque pas de toi mais comment t’expliquer... Nous ne sommes jamais prêtes. C’est d’ailleurs ça qui fait de nous de bons bardes. Une personne avec des dons qui dit être « prêt », tout avoir sous contrôle, commet forcément une erreur.

La brune hocha la tête. Le concept lui semblait encore un peu obscur, mais elle en comprenait l'idée générale : tout ne pouvait pas se prévoir, et on ne pouvait jamais être parfaitement prêt à tout. Cependant, ça ne la rassurait pas vraiment : comment allait-elle pouvoir se faire confiance dans ces conditions ?

- C’est le doute qui fera de toi une bonne barde, une barde consciente de tes pouvoirs, de ce qu’ils peuvent provoquer et des risques que cela peut engendrer.

Alors en ce cas, elle était parée à tout : la jeune fille doutait tout le temps ! Elle caressa doucement la fourrure du furet contre ses genoux, comme pour chercher un semblant de réconfort. Maigre consolation.

- Mais que cela ne t’empêche pas de profiter ! Tu es magnifique quand tu danses, que tu t’exprimes, il y a quelque chose en toi qui résonne. C’est beau. Et même si tu dois être consciente de tes dons, consciente de tes capacités, tu ne dois en aucun cas perdre tout ça.

Elle sourit et hocha la tête. Elle n'en avait pas la moindre envie elle non plus.

- Je ne le souhaite pas, si ça peut vous rassurer. Je crois que je finirai pas m'éteindre, si je ne pouvais plus danser...

Elle ne pensait pas surévaluer ce qu'il adviendrait d'elle, si elle perdait son Don ou ne pouvait plus s'exprimer comme elle venait de le faire.
UC

Molly

  • Bardes
  • Barde qui barde
  • Messages: 37
    • Voir le profil
  • Fiche: Vis ta vie
  • Compagnon ou Familier: Kis'trach (furet)
  • Âge: 47
Re : [Tallulah/Molly] Comme une ritournelle
« Réponse #16 le: 16 avril 2020, 19:11:23 »
- Alors danse.

Il n’y avait rien de plus terrible qu’une personne terne, et encore pire quand cette personne était un barde. Molly le savait pertinemment.

- Je t’apprécie Tal. Je pense que je vais surveiller tes progrès.

La jeune femme aurait sûrement besoin de conseil dans l’avenir, de quelqu’un pour l’aider à trouver sa voie. Molly pouvait le faire pour elle. Elle pourrait être là pour elle. Après tout… Peut-être que c’était le signe qu’elle attendait pour pouvoir trouver une raison à sa présence ici. Outre les manigances et les complots, peut être pourrait-elle apporter des réponses.

- Bon. Je pense que tu as des cours qui devraient bientôt avoir lieu non ? Moi j’ai une soirée de nobles ennuyeux à mourir qui m’attend.

La barde se leva, s’étira, avant de singer une révérence de noble tout en tirant la langue un œil fermé.

- C’est qu’il faudrait pas que je sois en retard.

Elle claqua de la langue, et le Kis’trach vint se caler immédiatement sur l’épaule de sa maitresse.

- Si tu as besoin de quoique ce soit, d’un conseil, d’un moment de respiration, ou juste de parler, viens me trouver. Ce sera avec plaisir.

Elle se dirigea vers la porte.

- Je me trouve dans un des chambres les plus hautes, celle qui donne sur le jardin.

Molly adressa un clin d’œil à la jeune fille.

- Tu sauras que dans mes appartements il n’y aura aucun jugement, tu pourras dire ce que tu veux, être ce que tu veux, et cela librement.



[HRP: Je pense qu'on peut clore en suivant si tu veux, à moins que tu ne veuilles rajouter quelque chose :) ]