Sondage

Pour reprendre l'aventure, je vous propose trois options différentes:

Le saut dans le temps: terminer les rps en cours qui méritent de l'être (pour vous donc) et sauter de 2 ans dans le futur, pour reprendre le scénar principal, en ayant "terminé" les aspects annexes en cours.
6 (54.5%)
Saut de puce dans le temps: semi-iatus: terminer les rps scénars en cours par un long message explicatif et partir sur la suite du chapitre.
1 (9.1%)
Continuer là où on s'était arrêté
2 (18.2%)
Autres (merci de proposer dans les commentaires)
0 (0%)
Terminer les scénarios en cours et faire un saut dans le temps de 2 ans.
2 (18.2%)

Total des votants: 8

Auteur Sujet: Comment continuer l'aventure?  (Lu 7683 fois)

Thalyana

Comment continuer l'aventure?
« le: 26 juin 2016, 07:58:54 »
Bonjour!
Comme annoncé, je lance un petit sondage pour voir ce que vous désirez faire pour continuer.

- La première option permettra de passer par dessus la guerre avec Rethwellan et de revenir à la trame principale pour finir la chapitre 2 Atrefacts. La plupart des élèves seraient donc après le saut des Hérauts/Mages/etc confirmés, ce qui permettrait de jouer d'autres aspects. Chacun recevrait un petit topo sur quelques points importants pour son personnage, et bien évidemment, j'attendrai de votre part un bref résumé de ce qui s'est passé d'un point de vue personnel pour votre personnage pendant ce laps de temps.

- La deuxième option propose simplement de clore les rps scénars qui ont trop traînés et de reprendre juste après ces différents événements, genre 6 mois après. Je posterai bien sûr dans le résumé général et je vous transmettrai personnellement les implications pour le rp scénar suivant.

- La troisième option se passe de commentaires.

Si vous avez une meilleure idée, je vous laisse la proposer à la suite de ce message. De même, je vous invite à me faire part de vos envies.
« Modifié: 27 juin 2016, 22:44:39 par Thalyana »

Barrn

  • Non-Humains
  • Toutou savant
  • Messages: 616
    • Voir le profil
  • Fiche: Parchemin
  • Âge: 30 ans
  • Langues: kyree, valdemaran, karsite, rethwellanais, iftelien
Re : Comment continuer l'aventure?
« Réponse #1 le: 27 juin 2016, 20:24:25 »
Je ne comprends pas, il y a 4 votes mais le récapitulatif n'en compte que 3

Thalyana

Re : Comment continuer l'aventure?
« Réponse #2 le: 27 juin 2016, 20:55:19 »
Vous pouvez tous choisir deux options... mais c'est pas obligatoire

Barrn

  • Non-Humains
  • Toutou savant
  • Messages: 616
    • Voir le profil
  • Fiche: Parchemin
  • Âge: 30 ans
  • Langues: kyree, valdemaran, karsite, rethwellanais, iftelien
Re : Comment continuer l'aventure?
« Réponse #3 le: 27 juin 2016, 21:01:19 »
Ah ok, j'avais pas fais gaffe. De toute façon, j'ai choisi l'option que je préfère, même si j'accepterai tout à fait les autres aussi.

Isabeau d'Armentières

  • Hérauts
  • Assistante Chroniqueuse
  • Messages: 655
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche de prêt
  • Compagnon ou Familier: Bethaniel - Rinnerl
  • Langues: [ Valdemaran - Karsite - Rethwellan - Iftelien - Sironien ]
Re : Comment continuer l'aventure?
« Réponse #4 le: 27 juin 2016, 21:13:25 »
Bon, je developpe un peu mes vote (vi c'moi qui ai voté deux options)

Pour la continuation immédiate:
Il se passe actuellement des trucs chouettes à Haven et j'ai tres envie de les jouer (ouais... "développé"), et au niveau perso, y a la grossesse de Source que j'avait envie de jouer depuis un moment et que je viens de lancer, ainsi que le cousinage de Mina et Isa

Pour le saut de deux ans:
J'avoue que donner deux ans d'experience à Isa et Alem serait top.

Alem serait installé dans son role, n'aurait plus ses freres dans les pattes, ce serait plus facile que de jouer sa periode d'acclimatation, c'est certain.

Isa serait Heraut, plus sure d'elle, sans doutes mariée et maman ou en train de le devenir au passage, si Raimon et elle ont trouvé le temps.

Quand à Source, ma fois, si je joue pas sa premiere grossesse, il serait aussi fun de jouer sa relation parentale, et tout...

De plus, d'un point de vue Narratif, je pense que ce serait pas mal de donner le temps de respirer un peu à nos personnages. De leur point de vue, il s'en sont pris plein la tronche dernièrement. Un an pou deux de relatif calme avant la tempête leur ferait du bien.


J'avoue, plus j'y pense, plus le saut dans le temps me tente. Le seul truc que je regretterais c'est que ce serait un peu acrobatique de jouer le cousinage (mais pas infaisable, je pense).
Moi, dans ma tete, on est trois. Et on s'étonne de ma consommation d'anti-migraineux...
Je traite la paperasse du heraut du Roi et le la Magicienne Sourcedésert. Par ici les mp!

Thalyana

Re : Comment continuer l'aventure?
« Réponse #5 le: 27 juin 2016, 22:41:56 »
Il est aussi possible de faire un saut dans le futur après les événements actuels, si un saut dans le futur vous tente.

Barrn

  • Non-Humains
  • Toutou savant
  • Messages: 616
    • Voir le profil
  • Fiche: Parchemin
  • Âge: 30 ans
  • Langues: kyree, valdemaran, karsite, rethwellanais, iftelien
Re : Comment continuer l'aventure?
« Réponse #6 le: 28 juin 2016, 07:47:35 »
Ton argument de pause pour les perso est pas mal. Tu sais prêcher pour ta paroisse toi :P

J'avoue que de mon côté, que Barrn rentre à Haven me donnerait plus de possibilités de le jouer, quant à Joshua (à condition de finir notre RP avec Lucinda et de me mettre d'accord avec quelques joueuses) ce serait pratique également, et plutôt agréable, de jouer le bonhomme 2 ans plus tard, remarié et avec de nouvelles terres, sans avoir à jouer l'avancée lente du temps :P
« Modifié: 28 juin 2016, 07:49:34 par Barrn »

Thalyana

Re : Comment continuer l'aventure?
« Réponse #7 le: 28 juin 2016, 07:53:16 »
Je rajoute l'option alors ^^

Feuillemalice

  • Guérisseurs
  • Guérisseuse libérée aux mains expertes
  • Messages: 301
    • Voir le profil
  • Fiche: Potions et cataplasme
  • Compagnon ou Familier: Dryl
  • Âge: 29
  • Langues: Karsite (M), Valdemaran (Bi)
Re : Comment continuer l'aventure?
« Réponse #8 le: 28 juin 2016, 19:45:38 »
Moi j'ai voté : "Le saut dans le temps: terminer les rps en cours qui méritent de l'être (pour vous donc) et sauter de 2 ans dans le futur, pour reprendre le scénar principal, en ayant "terminé" les aspects annexes en cours." je trouve que c'est le mieux histoire de pas frustrer et en même temps de pouvoir avancer et faire un peu le ménage^^ !

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re : Comment continuer l'aventure?
« Réponse #9 le: 29 juin 2016, 14:57:50 »
J'ai voté long saut dans le temps, et saut de puce aussi.
j'ai aussi très eenvie de finir le rp de cousinage avec Isa avant de faire autre chose.

Héraut Enora

  • Hérauts
  • Mignonnette blanc sur blanc
  • Messages: 680
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier de Héraut
  • Compagnon ou Familier: Jorel
  • Âge: 23 ans, 1ere Déca automne
  • Langues: Valdemarien | Shin'a'in | Hardonien | (oral) Karsite | (oral) Tayledras
Re : Comment continuer l'aventure?
« Réponse #10 le: 04 juillet 2016, 05:36:58 »
Personellement, j'ai voté continué où on c'est arrêter car Enora viens juste de recevoir son blanc et j'aimerais bien joué sa période de probation et voir comment son caractère évolue durant cette période et tout.

Sinon, peut-être au moins faire une sorte de rp récapitulatif de ce qui aurait put se passer dans les deux ans avec un maitre de jeu ou autre pour cerner ce qui c'est passé durant ses deux ans pour mon personnage. Sans faire des sujet détaillé, quelque mise en scène et échange de réponse pour cerner le temps écoulé.

Thalyana

Re : Comment continuer l'aventure?
« Réponse #11 le: 04 juillet 2016, 07:36:41 »
Faire un saut dans le temps ne veut pas dire que tu n'auras pas joué ta probation. Normalement un sujet est prévu avant le saut pour toi.

Héraut Enora

  • Hérauts
  • Mignonnette blanc sur blanc
  • Messages: 680
    • Voir le profil
  • Fiche: Dossier de Héraut
  • Compagnon ou Familier: Jorel
  • Âge: 23 ans, 1ere Déca automne
  • Langues: Valdemarien | Shin'a'in | Hardonien | (oral) Karsite | (oral) Tayledras
Re : Comment continuer l'aventure?
« Réponse #12 le: 04 juillet 2016, 08:12:21 »
Super :) j'ai rien contre le saut dans ce cas. Même si je crois que je préférerais quand même continué où ont à laissé.

Fitz

Re : Comment continuer l'aventure?
« Réponse #13 le: 05 juillet 2016, 15:34:22 »
J'ai voté pour la première proposition qui me semble la plus viable. Finir les scénars en court (en abrégeant bien sûr, voir en modifiant un peu ce qui était prévu en terme de groupe au besoin), afin de conclure au moins ce chapitre de l'histoire de chaque perso tout en ayant toutes les cartes en main pour la suite.
"Ça marchait vachement moins bien, un cerveau avec une hache au milieu." -Isabeau-

Thalyana

Re : Comment continuer l'aventure?
« Réponse #14 le: 06 juillet 2016, 14:34:33 »
La question qui se pose maintenant, c'est quand faisons-nous ce saut?
De combien de temps avez-vous besoin pour cela? Un mois? un mois et demi?


Donc, je propose trois dates, à vous de me dire ce qui vous arrange:
au 1er août
au 15 août
au 1er septembre.

Ma boîte à mps est ouvert pour vos demandes concernant l'avenir de vos persos!
« Modifié: 06 juillet 2016, 16:36:53 par Thalyana »