Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Zul'Azann

Pages: [1]
1
Sujets libres / [Elbereth/Zul] Le premier passage
« le: 29 janvier 2012, 10:46:35 »
Une matinée un peu fraîche, un réveil un petit peu difficile et un petit déjeuner avorté plus tard, Zul se dirigeait vers les jardins où il avait donné rendez-vous à l'une de ces jeunes mages du Collegium. Il aurait pu lui dire de la rejoindre dans les salles prévues à cet effet mais dans son esprit de contradiction, il préféra un petit coin de jardin, non loin d'un arbre, assez loin de tous ces pia pia pia des couloirs des Collegia. Elbereth aurait besoin de calme pour se concentrer !

La démarche de Zul était reconnaissable depuis des kilomètres à la ronde. Légèrement dégingandée, rapide, il grommelait toujours dans sa barbe inexistante. Un vieil homme que la magie rendait encore vif et costaud. Mais il était un peu bizarre, cet homme-là. Il disait parfois des choses étranges sans queue ni tête, des choses qui ne semblaient avoir de signification que pour lui et un être supérieur invisible au commun des mortels.

Une fois dans les coins d'herbe, il se chercha un endroit approprié. Les bras écartés, il fit quelques pas comme s'il mesurait une distance, comptant sur le bout de ses doigts. Parfois, il changeait de direction, semblant chercher le point idéal pour cet entraînement qu'il espérait bénéfique pour l'apprentie. Finalement, il s'arrêta, regarda le ciel, les Collegia, évaluant les distances et se laissa enfin tomber au sol, en tailleur.

Reposant ses mains sur ses genoux, il leva à nouveau les yeux vers le ciel, les clignant à cause de la luminosité. Il faisait frais mais le soleil les réchaufferait quelque peu. Ainsi attendit-il Elbereth en étudiant les formes des nuages, marmonnant quelques mots incompréhensibles.

2
Fiches des personnages disparus / [Mage] Aman Zul'Azann "Zul"
« le: 23 janvier 2012, 22:43:33 »
RECENSEMENT DU ROYAUME
Valdemar



Nom : Aman
Prénom : Zul' Azann
Surnom : Zul'
Age : 80

Région d’origine : Haven
Clan : /
Métier : Mage

Description physique :

Cheveux : Blancs
Yeux : Bleus
Teint : Blanc
Taille : 193cm
Corpulence : Maigre
Attitude : Frivole, décalé, paternel, joyeux

Description comportementale :
Zul est ce que l'on pourrait appeler un marginal, un paria. Avec ses pratiques peu orthodoxes, il défraye parfois la chronique. Pourtant, c'est un bon vivant qui aime chanter, danser et raconter des histoires. Il aime également se balader nu dans ses appartements. Loufoque et parfois totalement ailleurs, il n'en est pas moins un maître mage expérimenté. Et même si parfois, son don fait un petit peu ce qu'il veut, cela n'enlève rien à ses compétences appréciées. Malheureusement, Zul ne peut pas s'empêcher de charmer les jeunes dames qu'il croise de son sourire de vieillard allumé. Il reste jeune dans sa tête, ce qui lui donne ce côté jovial et fort agréable.

Qualité principale : Juste
Défaut principal : Parfois vraiment à côté de ses pompes

Don ordinaire : La cuisine, les potions, ce genre de trucs... Les plantes quoi !
Don Héraldique : /
Don spécifique : ...

Compagnon : /
Oiseau lige : /
Familier : ...
Animal de compagnie : /

Description Historique :
Zul a fêté ses 80 ans cette année. Dans une bonne pinte et dans le lit d'une charmante demoiselle. Autant dire qu'avec son âge avancé, Zul en a vu des vertes et des pas mûres.

Il y a 90 ans environ et pendant une quinzaine d'années, l'Empire de l'Est s'effrite et sous le reigne de Melles puis de Thayer, de "faux mages" ont poussé le peuple à sacrifier des enfants à des dieux étrangers pour protéger leurs terres. Les enfants étaient en fait revendus comme esclaves. Deux frères étaient de ces enfants. Offerts tout petits en sacrifice et revendus, Zul et Zin sont alors séparés, le premier avait presque 5 ans et le plus jeune à peine 3. Cette déchirure, Zul la conservera marquée à jamais dans son esprit et ne sera pas amené à retrouver son frère avant plusieurs décennies. Une famille Valdemaranne le recueille en promettant de le chérir mais au profit de durs labeurs. C'est ainsi qu'il débarqua à Valdemar plusieurs mois plus tard. Malgré tout l'amour que Zul porte à sa famille adoptive, celle-ci lui mène la vie dure mais convaincue de lui avoir sauvé la vie. Pour s'en sortir, Zul s'imagine une autre vie et, souvent rêveur, il laisse passer les journées à leur rythme, attendant un jour le lever du soleil sur sa vie.

Ce lever arriva plus vite que prévu. Avant même d'avoir 10 ans, alors que les pratiques se révélaient au grand jour, Zul fut à nouveau arraché à son toit confortable bien que pénible. Quand un homme vient frapper à la porte de la maison pour réclamer l'enfant, prétextant être de sa famille, la famille ne peut que se décider à le laisser partir. Cet homme, c'est Joran, veuf, qui lui promet de lui apprendre son savoir si celui-ci accepte de travailler avec lui. Comprenant son intérêt, Zul accepte. Déjà curieux depuis tout petit, il avait toujours eu un oeil sur ces livres provenant de la petite bibliothèque de son ancien "père". Mais il n'avait jamais pu s'en approcher et le déplorait. Il voulait apprendre à lire, et à écrire, à compter et à raconter les plus grandes histoires d'aventures. Joran était un érudit et il avait bien senti que Zul était différent des autres jeunes garçons de son âge. Aussi avait-il espéré en faire un disciple.

Il apprit au jeune garçon tout son savoir en échange de corvées comme le linge, la cuisine, le nettoyage mais aussi le rangement. Il lui fit classer les différents livres et parchemins dont il avait hérité. Mais bien que Joran agisse avec le jeune homme comme un père aimant, il ne faisait que l'endormir. Il savait le garçon doué de Magie et s'il l'éduquait dans son sens, alors il pouvait avoir un Mage à ses côtés. Il sentait ses choses-là et aussitôt que Zul fut assez grand pour comprendre ces choses-là, il lui inculqua le savoir des Mages dont il était lui-même héritier. Mais il lui apprit un côté quelque fois malveillant de la Magie Véritable ou la science des portails utilisés à des fins personnelles. Zul buvait ses paroles comme un enfant s'abreuvait d'histoires pour s'endormir. Persuadé d'être du côté des "gentils", sa confiance en Joran était inédite.

La guerre civile régnait dans l'Empire et Joran en profita pour parler des origines du garçon, alimentant une rage certaine dans le coeur d'un jeune homme que le Don avait encore tout à découvrir. L'érudit lui parle alors d'un seigneur, Aman, qui aurait participé à son esclavage et à la mort assurée de son jeune frère Zin. Assoiffé de vengeance, Zul accepte la mission : éliminer le seigneur et laisse son coeur vaillant prendre la route et le conduire.

Pourtant, une fois sur place, la jeunesse de Zul est mise à rude épreuve et atteindre le seigneur se révèle bien plus complexe que prévu. Mais le jeune homme a plus d'un tour dans son sac. Alors qu'il est condamné à mort pour atteinte à la vie du seigneur, ce dernier demande une audience, intrigué par les accusations virulentes de Zul. Comprenant là un stratagème curieux, Aman gracie Zul et tente de lui expliquer les véritables raisons des enlèvements d'enfants. Pour prouver sa bonne foi, il tente de retrouver sa famille, en vain. Forçant Zul à parler quant à sa venue en ces lieux, ce dernier finit par parler avec toujours autant de véhémence. Il faut des années pour que Zul calme sa colère et c'est en observant son ancienne cible qu'il commence à grandir et à comprendre que depuis tout petit, il n'avait été que manipulé. Bien que rude et bourru, le seigneur entreprend de lui parler de ses ambitions, espérant s'allier au jeune mage prometteur.

C'est ainsi que Zul rencontre son maître, celui qui l'aidera à maîtriser son Don et lui apprendra l'étendue de ses capacités. Il devra un jour prendre la relève alors que le maître se fait vieux à présent après avoir traversé bien des batailles. A sa mort, Zul est un adulte et pense à présent par lui-même, bénissant le jour où Aman l'a gracié pour lui apprendre les vérités du monde. De par sa confiance en lui, il devient son conseiller et c'est ainsi que petit à petit, il l'aide à se détacher de l'Empire pour créer son propre domaine. Aman est rude et stricte mais il connaît l'importance de ses sujets pour ses terres et c'est avec fierté que Zul le sert pendant de longues années.

Ce sont pendant ces années que ses pouvoirs grandissent. Plus personne ne lui demande d'agir contre sa volonté et il accroît ses connaissances grâce à l'héritage de son maître qui lui a également enseigné quelques rudiments de guérison, notamment ceux à base de plantes, simples mais efficaces.

Pourtant, Zul est toujours handicapé par le manque creusé par la disparition de son frère et par la trahison de Joran. Aussi, un jour décide-t-il de retourner à Valdemar pour retrouver l'homme. Laissant Aman et son domaine entre de bonnes mains, décidant de prendre la route pour enfin vivre par lui-même, il atteint enfin les terres de son enfance. Il y découvre un Joran vieux et malade qui n'a de cesse que de lui demander pardon. Mais alors, Zul est un adulte au don confirmé et sa rage ancienne n'est que profondément enfouie mais toujours présente. Pris d'une pulsion, il menace Joran de le tuer si celui-ci ne lui dit pas où a été emmené son frère, persuadé que celui-ci est encore vivant. Lorsque Joran lui avoue que Zin n'a jamais quitté Valdemar depuis l'enfance et lui demande d'abréger ses souffrances, Zul est pris de pitié. Il laisse donc l'homme périr de sa vanité et de son malhonnêteté.

C'est après quelques années d'enquête que Zul et Zin se retrouvent. Pendant ce temps, Zul apprend les méandres de la séduction et les joies des jolies filles rondelettes. Certaines débarqueront même chez lui, ronde de plusieurs mois en proclamant être la mère d'un enfant mage. Mais Zul les réfutera toutes. Sauf une. La seule qui ne désirait pas d'enfant. Incapable de s'occuper d'un bébé, Zul dépose alors la jeune enfant dans une bonne famille d'aubergistes de Haven. Ce nouveau déchirement est pour le mage un souffle au coeur qu'il portera également sur plusieurs décennies. Quelle serait la vie d'une enfant dans les bras d'un mage incapable de s'occuper d'un bébé, à peine capable de s'occuper de lui-même ?

Après les retrouvailles avec son frère, Zul atteint un âge où la vie commence à se creuser sur son visage. Convoqué par Aman pour des raisons médicales, le Mage, alors Maître, repart trouver son vieil ami, laissant alors Zin s'occuper de surveiller sa jeune fille de loin. Avant de mourir, Aman anoblit le mage, lui donnant alors son propre nom et considérant que pour lui, Zul'Azann n'a jamais été autre chose que le fils qu'il n'avait jamais eu. Lui proposant le trône de son royaume, Zul ne se sent pas plus capable de régner que d'être le père d'une petite fille aux yeux bleus et aux cheveux d'or et dont les formes commençaient déjà à se décrire. Aman avait une fille et à sa mort, il aide la jeune femme à prendre la relève.

Enfin, plusieurs années après, Aman Zul'Azann rentre à Haven pour découvrir sa fille mariée à un aubergiste de la ville. Se sentant seul après le départ de son frère pour Rethwellan, et démuni de mission, le mage intègre le Collegium en tant qu'Adepte, guidant et aidant les plus jeunes. Après une quinzaine d'années, Zul est enfin prêt à faire face à ses anciens démons et retourne auprès de la famille à qui il avait confié le joyaux de sa vie. C'est ainsi qu'il demanda le pardon à sa fille, celle-ci lui offrant la possibilité de vivre enfin en paix.

Aujourd'hui, Zul est décrit comme un vieux fou dont les années ne semblent pas s'afficher correctement sur son visage. A 80 ans, il lui arrive de se retrouver tout nu dans les prés en train de parler à une poule pour lui raconter comment la lune et le soleil sont venus au monde. Pourtant de bons conseils, l'étendue de son savoir est encore à déterminer. Au Collegium, Zul approfondit ses maigres connaissances des plantes et s'enivre encore de lectures. Ayant appris quelques arts de la guerre aux côtés d'Aman, Zul enseigne les rudiments du combat sans pour autant se proclamer maître d'armes, le tout avec la particularité dont il est l'expert : avec humour et blagues vaseuses parfois mal vues par ses pairs. Zul a assez vécu à présent pour se moquer de ce que "on" dit. D'ailleurs, les quelques cours qu'il donne relèvent parfois plus de la représentation que d'un réel enseignement. Il lui arrive de donner quelques leçons aux élèves mages et il se révèle être assez strict. Mais de manière régulière, il apprend l'histoire du monde à ceux qui ne s'endorment pas.

Hors-jeu :
Que désirez vous faire de votre personnage ? Et bien, si un jour cela devient possible en jeu, un Héraut-Mage, j'imagine. Ca, c'est dans l'utopique possibilité, sinon un mage guérisseur.

Pages: [1]