Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Zul'Azann

Pages: [1] 2
1
Sujets libres / Re: [Elbereth/Zul] Le premier passage
« le: 08 mai 2012, 18:47:48 »
Zul partit d'un rire franc et presque attendri. Il passa un bras autour des épaules d'Elbereth et lui frictionna en la rapprochant de lui puis il se mit à marcher avec elle à ses côtés.

_ Chère enfant, le travail vient avec l'expérience et l'expérience vient avec le temps. Pendant une semaine, chaque matin, je veux que tu viennes avec moi ici pour apprendre à te concentrer sur ce qui est vraiment essentiel sans jamais te laisser distraire. La concentration est la maîtresse de ton art, tu ne dois jamais l'oublier. Et cela s'apprend ! Pour certains, c'est naturel, pour d'autres, la curiosité est souvent plus forte mais en aucun cas la distraction n'est une tare. C'est simplement un trait de notre personnalité - qui nous rend un peu plus unique à chaque fois - que nous apprenons à canaliser à bon escient.

Il leva l'index et haussa les sourcils en penchant la tête vers elle.

_ Et dans 7 jours, si tu as su me montrer que tu es à la hauteur de ton apprentissage, toi et moi, on fera un petit récapitulatif de ce dont tu es capable, comme un examen au terme duquel et bien... Nous parlerons de ton rang de Compagnon Mage. Qu'en penses-tu ? un contrat bien honnête, non ?

Une élève. Voilà bien longtemps que Zul rêvait d'avoir un disciple. Il n'avait juste pas songé que ce serait une jeune fille pour prendre sa relève... Mais Elbereth était une jeune femme qui lui apparaissait comme courageuse et pleine de ressources. Il avait confiance en ses capacités, moins en son âge. C'était une période de curiosité où la carrière passait après ... les garçons ! Il se devait d'en savoir plus sur elle et en relevant le menton, il prit son air le plus curieux, se voulant aussi indifférent que possible.

_ Et d'où tu viens, jeune enfant ! Dis m'en un peu plus sur toi.

2
Archives / Re: De tout et de rien
« le: 17 avril 2012, 01:03:54 »
I am... I AAAAAM !! I am Superman...

RANAFOUT' ! Demain matin j'y vais pas, je veux dormir. On verra demain aprem. Tant pis ! Je suis en vacances, nom d'un chien !

*fait la grève du réveil matin*

3
Sujets libres / Re: [Elbereth/Zul] Le premier passage
« le: 17 avril 2012, 01:01:47 »
Cette jeune Mage voulait aller bien vite, selon lui. En fait, elle lui sembla même bien douée pour son jeune Mage et sa maigre expérience. Zul commença à avoir peur de la concurrence mais il n'en dit rien : on venait de hurler la possibilité de déguster de délicieux marrons chauds de Haven. Il suivit l'odeur du nez, tel un lapin, les mains en l'air et suivit la marchande sur quelques mètres avant de se souvenir d'Elbereth. La surveillant d'un oeil distrait, il l'observa un instant : elle n'avait aucunement besoin de lui, de toute manière. Il paya donc une petite bourse de marrons chauds à la dame et revint se poser aux côtés de son "apprentie".

Et il se mit à grignoter ses marrons dans un bruit quasi insupportable. Si Elbereth était si douée alors pourrait-elle faire face à ses bruitages et l'odeur douceâtre et délicieusement chaude et sucrée des Marrons ? Il se mit à chantonner en regardant le ciel, sans cesser de se remplir la panse.

_ De quoi qui vient ?

Il chantonna un peu plus fort et se balança légèrement sur ses pieds en fronçant les sourcils, savourant avec peu de discrétion son fruit fondant. Ses méthodes étaient loin de celles de Manu, en fait, elles n'avaient rien de conventionnel. Mais c'était... Zul. Dans toute son originalité. Il lui donna un léger coup à l'épaule de sa main prise par la bourse de Marrons chauds. Pour cela, il dessina un sourire plus malicieux que quiconque sur ses lèvres.

_ Bon alors, tu la suis cette énergie ?

4
Sujets libres / Re: [Elbereth/Zul] Le premier passage
« le: 17 mars 2012, 16:13:58 »
[Personne n'a remarqué mon retard, non non]

Quand elle arriva enfin, Zul leva son index pour la faire taire. Ce qu'il regardait semblait si passionnant qu'il en avait l'air totalement ailleurs. Il resta mystérieux encore quelques minutes avant de baisser les yeux sur elle, les sourcils haussés. Ah ! Sa petite préférée. Elbereth, la petite mage qu'il voyait déjà grandir et devenir bien plus puissante que lui. Il posa sa main sur son épaule et se rapprocha d'elle pour lui montrer la rue quelque peu bondée.

_ Vois-tu... Nous vivons dans un monde bruyant où il se passe beaucoup de choses, tout le temps. Il est parfois difficile de réussir à se concentrer, à voir ce qu'il se cache réellement dans le coeur de notre terre. Et pour cela, il faut savoir regarder mieux...

Il tourna la tête pour regarder la rue, étendant son bras devant elle.

_ Ancre tes pieds dans le sol et concentre-toi, tu dois faire abstraction de tout ce monde, tu dois l'oublier. Tout ce qui peut exister pour toi est la terre, l'environnement, les vers de terre qui grouillent sous tes pieds, le bois qui craque dans les racines des arbres. Fais le lien entre la terre et toi, entre le ciel et ton don de magie... Tu dois l'entendre, la voir malgré tout ce qu'il  y a autour de toi. Tu n'es pas en contact direct avec elle, alors trouve le chemin.

5
Archives / Re: De tout et de rien
« le: 15 mars 2012, 10:04:11 »
C'est ma future coloc :D :D  :D  :D  :D  :D

(à qui je dois répondre AUJOURD'HUI SANS FAUTE !)

6
Sujets libres / Re: [Elbereth/Zul] Le premier passage
« le: 28 février 2012, 23:45:30 »
_ Bien !

Zul se releva d'un coup en frappant dans ses mains. Un léger gémissement pour détendre ses vieux os et il se remis sur pieds.

_ Rejoins-moi demain matin devant l'échoppe du Chapeau Fringuant. Nous avons encore du travail ! Mademoiselle...

Sans lui demander son reste, Zul joignit ses mains dans son dos et s'en retourna vers ses appartements en sifflotant. Il s'agissait de ne pas traîner et Zul ne s'encombrait jamais de surplus ! Juste ce qu'il fallait et ce dont il avait besoin. Pour le reste, il écourtait. C'était bien plus simple de cette manière.

Le lendemain matin, il était là, debout au milieu de la ruelle, laissant les gens lui passer à côté sans réagir. Matin de marché, tout le monde se pressait autour de lui mais il ne broncha pas, plus occupé à regarder une fois encore le ciel, les pieds plantés dans le sol. Il attendait. Il attendait Elbereth pour lui faire suivre la suite de son programme de choc. Il espérait qu'elle ne s'ennuierait pas et ne lui en voudrait pas. Après tout, de si bon matin, deux jours de suite, elle aurait de quoi lui en vouloir, non ? Mais si elle voulait réussir son examen, elle devrait en payer le prix fort, c'était la devise de Zul !

7
Archives / Re: Coup de coeur, coup de gueule
« le: 28 février 2012, 14:53:59 »
Citation de: "Héraut Aranel"
Ouais j'étais trop pressée de te le dire lol

'tain ça m'énerve. J'essaie d'organiser l'anniversaire surprise de Pierre qui fêtera dignement ses 35 printemps le 3 mars prochain, et tous ses (cons) de potes ont "déjà prévu autre chose" car "la date était trop juste". Putain les mecs, 2 semaines et demi avant, 17 jours, ça me parait pas mal comme délai déjà ! ça m'énerve ces gens qui sont pas foutu de se libérer un soir "spontanément". Vous savez, ces gens qui tous les soirs sont barrés quelque part, avec lesquels faut prévoir une sortie un mois et demi à l'avance !  M'énerve.

Par chez moi c'est l'effet inverse... "Je prévois pas si loin". On est tous assez impulsifs à se prévenir dans la journée "on se voit ?" "ok !"

8
Archives / Re: De tout et de rien
« le: 28 février 2012, 01:40:04 »
Mais non mais non  :twisted:

9
Archives / Re: Coup de coeur, coup de gueule
« le: 26 février 2012, 10:48:09 »
LOL ! J'arrive, je lis ça et je me dis "mince, quoi quoi quoi quoi !" Et là je lis : j'ai déjà eu l'info :D

10
Sujets libres / Re: [Elbereth/Zul] Le premier passage
« le: 24 février 2012, 10:48:06 »
Zul haussa le menton en observant la jeune mage. Tout son intérêt était porté sur elle. De tous les mages et de tous ces jeunes qu'il y avait ici, elle était une de celle qu'il avait déjà remarquée de loin. Maintenant, il se surprenait à avoir envie qu'elle réussisse au-delà de ses espérances. Elle lui semblait être une jeune femme prometteuse et très douée. Plus que certains autres qu'il croisait dans les couloirs, plus pressés d'atteindre la chambre d'une jeune fille que de se pencher sur leurs études ! Teuf ! En son fort intérieur, Zul se demanda : après tout, pourquoi pas. Mais pour lui, les études c'était sacré, surtout au Collegium ! D'une voix douce, calme et posée, il reprit.

_ Ne cherche pas à la toucher, tu n'as pas encore les moyens de résister à son emprise. Maintenant, jeune mage, dis-moi... Qu'est-ce que tu vois ?

Sa question avait presque été murmurée, comme un secret. Ses yeux s'étaient agrandis, impatient alors d'accueillir parmi les siens une jeune femme douée. Zul vieillissait à présent, et il fallait qu'il enseigne son savoir à quelqu'un maintenant, quelqu'un d'autre que lui. Et sa fille, un peu plus âgée que Elbereth maintenant, n'était pas une mage. Non ! Zul allait devoir prendre quelqu'un comme disciple un jour ou l'autre ! Bien sûr, il aurait préféré un homme ! Grand beau et fort ! Mais après tout, une femme, aussi gracieuse et discrète qu'elle puisse être n'en était-elle pas plus dangereuse ?

Voilà encore que Zul réfléchit en technique de guerre. Valdemar était en paix ! Nul besoin d'enseigner à quelqu'un la magie de la guerre. Encore que... Si seulement nous savions notre futur...

[désolée désolée désolée désolée pour le retard !!!]

11
Présentation des joueurs / Re: Tarquin
« le: 24 février 2012, 10:32:58 »
désolé, c'est les champs d'abeilles, les fleurs à butiner, tout ça, j'ai volé si loin que ce qui se passait sous terre m'était inconnu ! Fitz a bien tenté de m'attraper avec un filet, mais je suis un petit papillon libre et je vole et je voooole !!!

Donc, c'est un bienvenue parmi nous un peu en retard >.>

12
Sujets libres / Re: [Elbereth/Zul] Le premier passage
« le: 13 février 2012, 11:32:44 »
Zul se pencha légèrement en avant pour croiser les bras sur ses genoux. Il fixait la jeune femme de manière intense, comme s'il ne voulait pas la lâcher afin qu'elle ne tombe pas. Tester les aptitudes d'un élève mage était comme procéder à une expérimentation sur eux. Ou ils réussissaient, ou bien ils échouaient. Soit on les admirait, soit ils nous décevaient, c'était un quitte ou double. Zul aimait la participation d'Elbereth et il sentit pouvoir avoir foi en elle. Aussi il attendit, la laissant promener ses mains sur l'herbe en l'effleurant.

_ Reste concentrée, jeune Elbereth. Tu dois juste sentir, c'est tout.

Zul aimait cet exercice, même pour lui. Il aimait entendre le chant de l'herbe dans sa tête, sentir la force de la sève des arbres remonter le long de son échine. Il aimait se connecter à la terre de la sorte, il se sentait si bien et reposé, calme et paisible. C'était un exercice qu'il aimait imposer à ceux qui vivaient avec bien trop de colère en eux. La haine n'est pas une vie et le calme aide à réfléchir de façon objective.

_ C'est comme une voix dans ta tête. C'est comme un être qui te guide. La Terre n'est pas simplement de la terre, elle vit aussi en chacun de nous et toi, tu peux la sentir, tu peux l'entendre, tu peux voir son énergie. Laisse-la t'approcher mais ne la laisse pas te toucher, juste… Regarde-la, sens-la. Sent l'énergie parcourir tes mains.

Cet exercice ne marchait pas pour tout le monde mais selon Zul, il était primordial que chaque élève mage en passe par là pour comprendre son point d'ancrage avec la terre car c'est avec elle qu'il risquait de travaillait le plus souvent. Si nous comprenions la terre alors nous pouvions comprendre l'énergie qu'elle en dégageait et ainsi, la réutiliser.

13
Archives / Re: De tout et de rien
« le: 13 février 2012, 11:19:57 »
Ca m'a frappée ce matin, j'étais là "Oh mon dieu, je dis oui à tout !!!!"

14
Archives / Re: De tout et de rien
« le: 13 février 2012, 09:57:25 »
J'ai failli m'étouffer dans mon thé en voyant l'avatar de Kalaid.

15
Sujets libres / Re: [Elbereth/Zul] Le premier passage
« le: 02 février 2012, 07:38:30 »
Allons donc ! Cette petite faisait de l'esprit ! Il eut un rire léger et secoua la tête, visiblement ravi. Portant son index en l'air, il désigna Elbereth avec un regard malicieux.

_ Tu as de l'humour, chère apprentie, voilà une bonne chose et une qualité que j'apprécie hautement ! Mais tu n'es pas là pour écouter les farces et plaisanteries d'un vieil homme comme moi ! Tu es là pour apprendre et pas pour perdre ton temps ! J'ai ouïe dire que tu souhaitais passer tes examens afin de passer au grade Compagnon, est-ce vrai ? Ma chère amie, une fois que l'on commence à monter les barreaux de l'échelle, on se rend compte que le ciel est bien haut par rapport à la terre. Allons bon commençons !

Il reposa ses mains sur ses genoux et ferma les yeux en relevant le menton, comme pour se concentrer. Il ouvrit la bouche pour parler mais finalement, il se racla la gorge et rouvrit un oeil pour la regarder. Cette malice qui emplissait tout son regard, il sourit en dévoilant toutes ses dents et acquiesçant.

_ Nous reparlerons de cette potion magique plus tard si elle t'intéresse vraiment. Mais… Pour l'heure… Concentrons-nous, veux-tu ?

Il se racla la gorge, dandina des fesses pour retrouver une bonne position au sol et fit voler ses cheveux de part et d'autre de ses épaules.

_ Ferme donc tes yeux et je veux que tu poses tes mains à ras du sol… Que les paumes de tes mains effleurent juste les brins d'herbe. Il est totalement inutile d'enfoncer des poings dans la terre pour la ressentir. Savoure simplement le toucher le plus simple et le plus doux de l'herbe contre ta peau. Et quand tu le veux, balade tes mains doucement. Comme si tu la caressais ! C'est comme… Une femme que l'on voudrait chérir, tu vois, c'est… Comme effleurer sa peau du bout des doigts, en ressentir la chaleur qui s'en échappe...

Il se racla la gorge, bougonna et secoua la tête.

_ Enfin, je veux dire...

Pages: [1] 2