Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Micha de Girier

Pages: [1] 2 3 4
1
Collegium des Bardes / Re : Le Cycle de l'Or
« le: 23 mars 2021, 14:19:30 »
"Arrête de parler..."

Le barde obéit... Et l'embrassa. Micha lui rendis son baiser, mort d'envie de tripoter son Barde tout partout. Mais ils étaient quand même dans un couloir, à la vue de tous, et...

Micha s'écarta.

Voilà, c'était plus prudent.

"Je t'aime, Yvelin, mais..."

Ça, c'était beaucoup moins prudent.

"Mais va falloir qu'on parle. Tu en es où, j'en suis où, on en est où? Il faut que je sache. T'em...embrasser est délicieux, mais... faut que je sache."

2
Collegium des Bardes / Re : Le Cycle de l'Or
« le: 19 mars 2021, 12:34:02 »
Micha, encore empêtré dans le chaos émotionnel provoqué par la musique et son auteur n'arrivait pas vraiment à suivre ce que ledit auteur disait. Tout se mélangeait dans son esprit embrumé. Mais sa retenue naturelle le retenait de faire ce qu'il avaitr vraiment envie de faire.

Puis Yvelin évoqua le grenat.

Et Micha craqua.

Il franchit la distance qui les séparait et enfouit Yvelin dans son étreinte d'Ours, le forçant à se baisser.

"Un bijou, c'est fait pour voir la lumière. Toi aussi."

3
Collegium des Bardes / Re : Le Cycle de l'Or
« le: 18 mars 2021, 07:39:51 »
Le dos appuyé contre un mur, Micha se forçait à respirer profondément. Il était ridicule. Il devait se calmer. S'enfuir, vraiment... Il était ridicule. Il devait se calmer et y retourner. Il devait...

Tap tap tap...

Quelqu'un arrivait.

Micha se décolla du mur et se refit une contenance. Il n'était pas calme, pas comme il l'avait voulu pour affronter la longue silhouette qui arrivait.

Yvelin.

"Je suis désolé. J'ai perdu pied. Je vais revenir."

4
Collegium des Bardes / Re : Le Cycle de l'Or
« le: 08 mars 2021, 19:06:14 »
La lettre d'Yvelin avait paralysé Micha. Il ne savait pas comment réagir a ce qu'elle pouvait contenir. Une tentative de réconciliation, ce qui serait bien, ou une aggravation de leurs relations, ce serait un cauchemar. La colère d'un barde, c'était terrible, il en avait fait l'amère expérience.

Incapable de la lire et incapable de la jeter, il n'y avait pas touché jusqu'à ce que Kate ne l'y force.

Il était aussi incapable de lui dire non.

Il était incapable de plein de choses en fait.

Yvelin, lui, était incapable d'arrêter de s'excuser d'exister. Rien qu'à lire sa lettre, Micha n'avait qu'une envie: l'attraper et le secouer. Pour qu'il arrête. Il avait déjà essayé de le secouer psychologiquement parlant en le quittant. Il avait espéré que le jeune homme se secoue lui-même, le rattrape et le retienne. Mais non. Rien. Rien à part une lettre où il s'excusait. Et non. Il avait juste enlevé son grenat, à ce qu'il paraissait.

Avait-il vraiment envie d'être là? De féliciter gauchement l'artiste, de se trouver assez près de lui pour peut être humer son odeur sans avoir le droit de la sentir? Ni sur le moment, bien sûr, ni jamais plus?

Absolument pas.

Mais Kate voulait y aller. Et il était toujours aussi incapable de lui dire non.

Il grogna sur tout le chemin de la salle de concert, il grogna pendant qu'ils prenaient place, il grogna pendant que les bardes prenaient place.

Puis il le vit.

Son grenat.

Yvelin l'avait remis.

Hypnotisé par le bijou, il n'avait aucune défense quand la musique le frappa. Il fut balloté, bousculé, bouleversé.

Quand la dernière note s'éteint, il était comme un naufragé rejeté par l'océan, déboussolé, dévasté, épuisé.

Kate lui parla, il tourna vers elle son visage maculé de larmes. Mécaniquement, il se joignit à la meute de spectateurs bouleversés pressés de féliciter le nouveau Barde confirmé.

Il s'approcha peu à peu, incapable de faire le tri dans ce qu'il ressentait. Enfin, il arriva devant Yvelin:

"Je..."

Ne peux pas.

Il tourna les talons et se glissa dans la foule, se réfugiant dans un couloir désert du Collegium.

5
Haven / C-Ou?-sine?
« le: 01 septembre 2020, 19:16:20 »
3ème décade Automne 1485


Kate
Seule avec une cousine par alliance plus morte que vive sur les bras, Kate avait fini d'écrire sa lettre et attendait le retour de Micha avec impatience. Elle avait comme qui dirait un souci... logistique.

Micha
Micha avait été mis au courant de l'arrivée de Mina dès les premières minutes, mais il avait toute confiance en sa femme pour gérer l'urgence et il se retint de se précipiter. Il se devait de défendre l'atelier si on l'attaquait. C'était pour ça qu'avec une poignée d'ouvriers, il était resté. Mais au bout de quelques heures, alors que l'assaut avait faibli, un de ses amis l'encouragea à aller dans la Maison pour voir comment elle allait. Il ne se le fit pas dire deux fois.

"Kate? Kate, j'ai appris, comment va-t-elle?"


Kate

Le soulagement de Kate quand Micha passa enfin le pas de la porte manqua la faire vaciller.
Mina n'avait pour le moment pas été déplacée de la table centrale - drôle de buffet. Les domestiques avaient tant bien que mal nettoyé autour et recouvert la Héraut d'un drap.

"Elle va... La Guérisseuse l'a sauvée, mais de peu."

Elle lui désigna Feuillemalice qui était dans un état proche du coma, sur une des couches du salon.
La couche était poussée contre le mur percé de la fenêtre à travers laquelle Ezarell surveillait sa Liée.

"J'ai fait préparer une stalle pour le Compagnon. Et je dois trouver un Guérisseur privé pour venir s'occuper d'Irmingarde. La Guérisseusse a dit qu'on devait la transférer à la Maison de Guérison, mais je crois pas que ta mère apprécierait qu'on ne s'occupe pas de ta cousine."


Micha

"Dame Merci!"

Micha salua machinalement et bêtement la guérisseuse endormie. Et grava ses traits dans sa mémoire. Il se souviendrait d'elle. Elle avait sauvé sa cousine.

"Un guérisseur privé? Absolument. Par contre, après la fin du siège. Là, je pense qu'ils sont tous réquisitionnés. Mais tu as raison. On prendra soin des nôtres nous-mêmes."

Il s'approcha de Mina et lui caressa délicatement la joue.

"J'espère qu'elle en a cramé plein."


Kate

"Je sais pas, je ne sais pas ce qu'il se passe là-bas, mais à l'air moche..."

Elle se mit à trembler et vint se blottir contre Micha pour trouver du réconfort.
"J'espérais que tu arrives vite pour m'aider à la monter à l'étage, j'ai fait préparer une des chambres d'amis. Feuillemalice a l'air de dormir pour un moment et Irmingarde ne va pas rester encore des heures sur cette table!"

D'une, ce n'était pas confortable, et vu l'état de la Héraut, un max de confort ne serait pas du luxe, mais en plus ce n'était pas convenable !

"Mais je crois pas trop que le Compagnon soit d'accord qu'on éloigne sa Liée."

C'était pas peu dire. Ezarell fixait son regard azur sur Micha, le mettant au défi de la séparer de Mina.


Micha

"Euh... Je préfèrerais au contraire qu'on ne la bouge pas sans la présence d'un guérisseur. J'ai peur qu'on tire sur ses fils, ou je ne sais pas quoi. Mais on peut bouger la table avec elle dessus. Les portes sont larges."

Il jeta un œil à la jument. Nope, elle avait pas l'air d'accord.

"Ok, on a quoi comme pièce au rez-de-chaussée et côté rue? Le Petit salon? L'office?"

Il regarda Ezarell

"Sinon, on les met à l'écurie."


Kate

Kate posa ses mains sur sa taille, façon matrone outragée, et fit les gros yeux à Micha.

"Mais enfin non, on ne peut PAS mettre Mina à l'écurie !"


Micha

"Ben quoi? Je suis sûr qu'elle a dormi à des endroits bien pires!"


Kate

"Peut-être, mais Micha enfin, elle est blessée ! On peut pas aller la coucher dans la paille alors qu'un morceau de bois lui a transpercé le ventre !"


Micha

"Ah mais moi je pensais emmener la table. Et poser la table avec Mina dessus dans la stalle. Qu'en pense tu, Ezarell?"


Kate

"Mais..."

Kate se retourne vers le Compagnon, qui réussit à montrer toute sa perplexité. C'est vraiment étrange, un regard humain sur la gueule d'un cheval.
Puis le Compagnon fait un geste de dénégation, tout en s'ébrouant.

"Ezarell fait preuve de bon sens, traduit Kate. Elle sait qu'il est impossible d'avoir les conditions d'hygiène acceptable alors que la plaie de Mina est si récente. Une écurie, aussi propre soit-elle, c'est pas un lieu pour quelqu'un de si mal en point !"

Elle tourna sur elle-même et suggéra:

"Mais puisque tu sembles disposé à promener ta cousine sur cette table, on peut aussi la pousser contre la fenêtre, le temps que Feuillemalice se réveille et que tout ce merdier finisse."

Et finisse bien, de préférence.


Micha

"Bon. Je m'incline contre l'union féminine. Et je mettrais cette table où tu veux. Mais je vais avoir besoin d'un coup de main. Je peux transporter la table et la cousine seul, mais pas sans faire bouger la cousine et ses plaies."

Il se plaça à un bout de la table et attendit que son épouse en fasse autant à l'autre bout.

"Ça va aller?"


Kate

Kate était assez exténuée par les efforts de ces dernières heures, mais elle ne l'aurait jamais avoué alors qu'ils œuvraient pour le bien-être d'Irmingarde. Elle fit une grimace, faussement outrée que Micha puisse douter d'elle, et pris place en bout de table.
Petite peut-être, mais pas sans muscle, elle mit ses dernières forces pour aider Micha à déplacer table et cousine près du mur dans un bruit tonitruant, qui comme prévu, ne troubla ni la Guérisseuse, ni la blessée.

La Couleuse soit avec eux, la table était à une hauteur idéale devant la fenêtre, qui permit à Ezarell de pencher sa gueule pour venir enfouir ses naseaux dans la chevelure emmêlée de sa Héraut, qui lâche un très faible gémissement.
Si ça n'avait pas été le cas, elle était sûre que Micha aurait proposé d'agrandir la fenêtre à la masse.

Elle se laisse tomber lourdement dans un fauteuil et soupira:

"Je serai d'avis de faire aller chercher deux paravents dans les chambres pour les isoler, non? Mais sans moi, je suis... je suis épuisée Micha."

Elle se remit à trembler et passe ses bras autour de ses genoux groupés devant elle.

6
Haven / Re : [Beltran/Mina] Panser les blessures
« le: 30 août 2020, 13:53:27 »
"Bien, chef!" Répondit Micha, pas plus touché que ca par la pointe de rébellion qu'avait exprimé Mina. Cet homme lui avait fait du mal, il était hors de question qu'il l'introduise sans vérifier qu'elle voulait le voir. Il en aurait fait de même pour sa sœur, ou sa femme. Et sa femme en aurait fait autant pour lui. Il descendit rapidement l'escalier puis retourna au salon:

"Elle va vous recevoir, suivez moi."

Il guida le commandant vers la chambre de sa bien aimée et toqua une nouvelle fois. Il laissa le commandant entrer et signifia à sa cousine:

"On est pas loin, Kate et moi, si tu as besoin de quelque chose, hurle."

Il et un petit signe de tête pour Beltran:

"Commandant."

Puis il referma la porte.

7
Haven / Re : [Beltran/Mina] Panser les blessures
« le: 30 août 2020, 12:57:24 »
"Vraiment?"

Le cercle héraldique, sans doute au grand complet, vu les commères que lui avait décrits Isabeau, savait que Mina était chez son Oncle. Mais apparemment personne n'avait parlé. Micha ne pouvait pas leur reprocher d'avoir caché Mina aux yeux des... Importuns.

Mais très vite, le commandant se dégonfla. Bien. C'était ce que Micha voulait. Il voulait bien laisser entrer Beltran, mais le bon commandant pouvait aller se faire voir. Surtout quand il se servait de son rang pour forcer le seuil de la maison de ses parents.

"Bien... Venez attendre au petit salon, je vais voir si elle veut vous recevoir."

Micha guida le commandant vers la pièce pendant que celui-ci demandait plus de précision sur ses aventures.

"Elle est tombée sur le toit du tribunal, a ce qu'on m'a dit. Nous nous sommes plus inquiétés de la soigner que de ce qu'elle avait fait. Ne bougez pas, je reviens."

Il laissa le commandant, et une fois qu'il eut fermé la porte du petit salon, il fit signe a un domestique de rester a cette porte. Le message était clair: Le Commandant ne devait pas sortir si Micha ne venait pas le chercher. Puis il monta à l'étage et toqua à la porte de Mina:

"Chaton, ton Beltran est là, il veut te parler. Je le fais monter ou je le mets dehors?"

8
Haven / Re : [Beltran/Mina] Panser les blessures
« le: 30 août 2020, 11:56:53 »
Micha intercepta Kate qui descendait les escaliers. Lui aussi avait repéré l'arrivée du capitaine éclopé chez ses parents. Et il tenait à accueillir comme il se devait le prétendant de sa cousine.

"Remonte. Je vous l'amène. S'il est sage."

Le majordome était en congé, ce fut la gouvernante qui lui ouvrit. Et déjà elle se crispa devant le ton péremptoire du Capitaine. Mais elle n'eut pas le temps de dire quoi que ce soit que le fils de ses Maitres intervenait.

"Laissez, Sonia, je m'en occupe."


"Oui, Monsieur Micha."

Et elle retourna à ses taches. Micha fit les quelques pas qui le séparaient de la porte.

"Le Commandant des armées de Valdemar en personne. Hum. Ce doit être important en effet. Mais c'est bête, le Héraut Mina a interdiction de recevoir des visites professionnelles actuellement. Ordre du guérisseur."

Toi, mon lapin, si tu veux voir ma cousine, tu vas devoir ramper. Et tu vas t'entrainer devant moi...

9
Haven / Re : Le placard du réconfort?
« le: 29 août 2020, 17:08:12 »
Micha se saisis de la main de sa femme et s'y accrocha. Elle était devenue son ancre, son point fixe dans l'univers. La camaraderie qu'ils partageaient était une excellente base pour un mariage. Il était content de son choix.

Il l'écouta attentivement, mais son esprit n'arrivait pas à réfléchir.

"Je... Je ne sais pas. J'ai besoin de temps, je crois. Tu dis plein de choses sensées, et moi j'ai juste envie de pleurer."


Il lui caressa la main.

"Merci d'être là. Je vais aller dormir."


Il se releva, la releva et lui fit un gros câlin avant de se diriger vers la porte, prêt a se retourner si elle avait encore des choses a dire.

10
Haven / Re : Le placard du réconfort?
« le: 27 août 2020, 12:30:43 »
Micha pleura longtemps, jusqu'à ce qu'il n'ait plus l'impression d'étouffer dans ses larmes. Pendant qu'il pleurait, il écoutait les mots de réconfort de Kate. Il avait envie d'être d'accord avec elle, qu'elle ai raison. Mais il savait aussi que c'était de fait complexe. Et qu'Yvelin n'était pas le seul responsable. Il avait échoué à l'aider.

"Une rupture? Sans doute. Il ne m'a pas rattrapé. Et je suis repassé à l'auberge plus tard. Il y était toujours. Il ne m'a pas vu. Mais il avait enlevé le grenat que je lui avais offert."

Il soupira pour résister à l'envie de pleurer de nouveau.

"Les bardes rendent les choses plus complexes, c'est vrai. Mais Firen avait déjà bien compliqué les choses. Je voulais aider Yvelin, le soutenir. Mais la colère est mauvaise conseillère. Et.. J'ai eu l'impression que s'il avait l'impression que je le bridais, il serait mieux sans moi."

Il essuya ses yeux dans un geste pataud qui tranchait avec la délicatesse de ses créations.

"Est-ce que je l'aime? Je ne devrais pas, non? Vu que c'est fini?"

11
Haven / Re : Le placard du réconfort?
« le: 25 août 2020, 19:08:55 »
Kate s’avança vers lui, il se contint. Elle s'agenouilla, il se contint. Elle parla, il craqua.

Il fondit en larme dans ses mains et pleura quelques minutes.

"Je sais paaaaaaaaaaaaaaaaaaas. J'ai rien compris. Il était là, il rendait tout compliqué et a un moment, il m'a accusé de le traiter comme un enfant et j'ai perdu mon calme et je suis partit, Bouhouhouhouhou!"

Il sanglota quelques minutes de plus avant d'ajouter:

"Qu'est ce que j'ai faiiiiiiiiiiiis!"


[HJ: Rare image d'archive de Micha a ce moment là:]
Spoiler: montrer

12
Haven / Le placard du réconfort?
« le: 24 août 2020, 20:59:47 »
Soir du 2e jour de la 5e décade d'Été 1485 - Chez Micha et Kate

Micha était rentré tard, ce soir-là. Peut être animé de l'envie qu'Yvelin le rattrape enfin, il s'était longuement promené dans toute la ville. Il avait rendu visite à de nombreux amis, Shaych principalement. Il n'avait pas envie de voir de convens ce soir-là. Mais voilà. À partir d'une certaine heure, il avait bien fallu rentrer. Il s'y était résigné, tristement. Appréciant néanmoins le fait que son foyer soit désormais un foyer entièrement Shaych, des maitres de maison aux quatre domestiques. Au moins, il était en terrain ami chez lui, désormais.

Il rentra, salua le majordome, puis Kate et mangea silencieusement. Kate dut sentir qu'il n'allait pas bien, car elle respecta son silence pendant le repas. Puis ils se retirèrent ensemble au salon.

Et Micha n'arrivait pas à croiser le regard de Kate. Elle savait. Elle savait forcément, il lui avait dit qu'il allait voir Yvelin.

Mais il n'arrivait pas a lui avouer avoir tout gâché.

13
Haven / Re : Un placard pour deux
« le: 23 août 2020, 21:06:20 »
Micha se redressa comme si Yvelin, au lieu d'affirmer son indépendance, l'avait giflé. Ah vraiment, il le traitait en enfant? Ah vraiment, être adulte, c'était ne plus avoir de père.

Crispé, fâché, l'artisan écouta néanmoins son "amant" compatir à sa situation. Et en rajouter une couche. Parce que maintenant il se payait les services d'Yvelin, d'un jeune homme désespéré?

Quand le vrai sourire arriva, il était trop tard, la fureur rugissait déjà dans les veines de l'artiste. Il ne le reconnut même pas pour tel, tant sa fureur était vive.

"Oh et puis merde. Je vois que tu as bien réécrit notre histoire comme cela t'arrange. Depuis la fête, je me tue a essayer de calmer tes grands élans romantiques masochistes, mais puisque tu tiens à être malheureux, soit malheureux. Seul."

L'héritier de Girier posa une pièce sur la table, pour la consommation qu'il n'avait pas commandée et se leva abruptement pour quitter la salle.

14
Haven / Re : Un placard pour deux
« le: 19 août 2020, 12:24:11 »
Putain, depuis cette foutue lettre, Micha avait l'impression qu'Yvelin s'était transformé en bout de savon. Il essayait de l'attraper, de le toucher et le jeune barde lui sautait des mains. C'était extrêmement frustrant.

"C'est pas ce que je t'ai demandé, Yvelin."


Il soupira, espérant évacuer un peu de sa frustration. Puis il se concentra.  Il ne devait pas se laisser égarer par l'habileté rhétorique du barde.

"Écoute, Yvelin. Si j'ai tenu à te voir, c'est pas pour que tu m'annonces qu'on se verra plus. Ou pour parler de mon mariage. Tu... Tu sais de quoi de veux parler!"

Il plongea la tête dans les mains, se frotta le visage et releva la tête.

"Ce mariage devait me rendre le contrôle de ma vie, j'ai l'impression de ne plus rien contrôler. Mon père a reçu une lettre. Je suis sûr qu'elle est de Firen. J'ai du dévier leurs soupçons, je..."

Il replongea dans ses mains.

"Je ne sais pas si ça a marché."

Il leva un oeil vers Yvelin:

"Ton père a reçu la même lettre, hein? Je suis désolé. C'est ma faute s'il t'a pris pour cible..."

15
Haven / Re : Un placard pour deux
« le: 17 août 2020, 18:25:00 »
Micha arriva juste après Yvelin. À vrai dire, il le vit s'engouffrer dans l'auberge. Il le perdit des yeux le temps de rentrer lui aussi dans l'établissement. Puis il le repéra de nouveau au fond de la salle. Mais une jeune fille le rejoignit avant lui.

Moi aussi, quand mes parents ont réalisé que j'étais shaych, ils m'ont dit de ne jamais revenir...Je... je sais combien c'est dur.

Ah. Yvelin était sorti du placard, manifestement. Et vu la lettre qu'avaient reçu les De Girier, Micha se doutait très fort de comment il en avait été éjecté. Connard de Firen.

"Bonjour jeune fille, je suis sur que le Barde Yvelin est ravi de votre compassion, mais il a malheureusement un rendez-vous d'affaires, avec moi et je suis un peu pressé. Pourriez-vous revenir le voir une autre fois?"

Le renvoi était courtois, mais sans concessions.

Quelques politesses plus tard, les deux hommes étaient seuls. Aussi seul que possible dans une auberge bondée.

"Alors comme ça, c'est de notoriété courante, maintenant, pour toi? C'est lui, non?"

Pages: [1] 2 3 4