Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Micha de Girier

Pages: [1]
1
Haven / C-Ou?-sine?
« le: 01 septembre 2020, 19:16:20 »
3ème décade Automne 1485


Kate
Seule avec une cousine par alliance plus morte que vive sur les bras, Kate avait fini d'écrire sa lettre et attendait le retour de Micha avec impatience. Elle avait comme qui dirait un souci... logistique.

Micha
Micha avait été mis au courant de l'arrivée de Mina dès les premières minutes, mais il avait toute confiance en sa femme pour gérer l'urgence et il se retint de se précipiter. Il se devait de défendre l'atelier si on l'attaquait. C'était pour ça qu'avec une poignée d'ouvriers, il était resté. Mais au bout de quelques heures, alors que l'assaut avait faibli, un de ses amis l'encouragea à aller dans la Maison pour voir comment elle allait. Il ne se le fit pas dire deux fois.

"Kate? Kate, j'ai appris, comment va-t-elle?"


Kate

Le soulagement de Kate quand Micha passa enfin le pas de la porte manqua la faire vaciller.
Mina n'avait pour le moment pas été déplacée de la table centrale - drôle de buffet. Les domestiques avaient tant bien que mal nettoyé autour et recouvert la Héraut d'un drap.

"Elle va... La Guérisseuse l'a sauvée, mais de peu."

Elle lui désigna Feuillemalice qui était dans un état proche du coma, sur une des couches du salon.
La couche était poussée contre le mur percé de la fenêtre à travers laquelle Ezarell surveillait sa Liée.

"J'ai fait préparer une stalle pour le Compagnon. Et je dois trouver un Guérisseur privé pour venir s'occuper d'Irmingarde. La Guérisseusse a dit qu'on devait la transférer à la Maison de Guérison, mais je crois pas que ta mère apprécierait qu'on ne s'occupe pas de ta cousine."


Micha

"Dame Merci!"

Micha salua machinalement et bêtement la guérisseuse endormie. Et grava ses traits dans sa mémoire. Il se souviendrait d'elle. Elle avait sauvé sa cousine.

"Un guérisseur privé? Absolument. Par contre, après la fin du siège. Là, je pense qu'ils sont tous réquisitionnés. Mais tu as raison. On prendra soin des nôtres nous-mêmes."

Il s'approcha de Mina et lui caressa délicatement la joue.

"J'espère qu'elle en a cramé plein."


Kate

"Je sais pas, je ne sais pas ce qu'il se passe là-bas, mais à l'air moche..."

Elle se mit à trembler et vint se blottir contre Micha pour trouver du réconfort.
"J'espérais que tu arrives vite pour m'aider à la monter à l'étage, j'ai fait préparer une des chambres d'amis. Feuillemalice a l'air de dormir pour un moment et Irmingarde ne va pas rester encore des heures sur cette table!"

D'une, ce n'était pas confortable, et vu l'état de la Héraut, un max de confort ne serait pas du luxe, mais en plus ce n'était pas convenable !

"Mais je crois pas trop que le Compagnon soit d'accord qu'on éloigne sa Liée."

C'était pas peu dire. Ezarell fixait son regard azur sur Micha, le mettant au défi de la séparer de Mina.


Micha

"Euh... Je préfèrerais au contraire qu'on ne la bouge pas sans la présence d'un guérisseur. J'ai peur qu'on tire sur ses fils, ou je ne sais pas quoi. Mais on peut bouger la table avec elle dessus. Les portes sont larges."

Il jeta un œil à la jument. Nope, elle avait pas l'air d'accord.

"Ok, on a quoi comme pièce au rez-de-chaussée et côté rue? Le Petit salon? L'office?"

Il regarda Ezarell

"Sinon, on les met à l'écurie."


Kate

Kate posa ses mains sur sa taille, façon matrone outragée, et fit les gros yeux à Micha.

"Mais enfin non, on ne peut PAS mettre Mina à l'écurie !"


Micha

"Ben quoi? Je suis sûr qu'elle a dormi à des endroits bien pires!"


Kate

"Peut-être, mais Micha enfin, elle est blessée ! On peut pas aller la coucher dans la paille alors qu'un morceau de bois lui a transpercé le ventre !"


Micha

"Ah mais moi je pensais emmener la table. Et poser la table avec Mina dessus dans la stalle. Qu'en pense tu, Ezarell?"


Kate

"Mais..."

Kate se retourne vers le Compagnon, qui réussit à montrer toute sa perplexité. C'est vraiment étrange, un regard humain sur la gueule d'un cheval.
Puis le Compagnon fait un geste de dénégation, tout en s'ébrouant.

"Ezarell fait preuve de bon sens, traduit Kate. Elle sait qu'il est impossible d'avoir les conditions d'hygiène acceptable alors que la plaie de Mina est si récente. Une écurie, aussi propre soit-elle, c'est pas un lieu pour quelqu'un de si mal en point !"

Elle tourna sur elle-même et suggéra:

"Mais puisque tu sembles disposé à promener ta cousine sur cette table, on peut aussi la pousser contre la fenêtre, le temps que Feuillemalice se réveille et que tout ce merdier finisse."

Et finisse bien, de préférence.


Micha

"Bon. Je m'incline contre l'union féminine. Et je mettrais cette table où tu veux. Mais je vais avoir besoin d'un coup de main. Je peux transporter la table et la cousine seul, mais pas sans faire bouger la cousine et ses plaies."

Il se plaça à un bout de la table et attendit que son épouse en fasse autant à l'autre bout.

"Ça va aller?"


Kate

Kate était assez exténuée par les efforts de ces dernières heures, mais elle ne l'aurait jamais avoué alors qu'ils œuvraient pour le bien-être d'Irmingarde. Elle fit une grimace, faussement outrée que Micha puisse douter d'elle, et pris place en bout de table.
Petite peut-être, mais pas sans muscle, elle mit ses dernières forces pour aider Micha à déplacer table et cousine près du mur dans un bruit tonitruant, qui comme prévu, ne troubla ni la Guérisseuse, ni la blessée.

La Couleuse soit avec eux, la table était à une hauteur idéale devant la fenêtre, qui permit à Ezarell de pencher sa gueule pour venir enfouir ses naseaux dans la chevelure emmêlée de sa Héraut, qui lâche un très faible gémissement.
Si ça n'avait pas été le cas, elle était sûre que Micha aurait proposé d'agrandir la fenêtre à la masse.

Elle se laisse tomber lourdement dans un fauteuil et soupira:

"Je serai d'avis de faire aller chercher deux paravents dans les chambres pour les isoler, non? Mais sans moi, je suis... je suis épuisée Micha."

Elle se remit à trembler et passe ses bras autour de ses genoux groupés devant elle.

2
Haven / Résistance placardesque
« le: 26 avril 2020, 16:09:27 »
4e jour de la 4e décade d'Été 1485

Micha et Kate arrivèrent ce matin-là à l'atelier comme tous les matins depuis qu'ils étaient mariés, deux décades plus tôt. Mais alors que d'ordinaire ils s'installaient à leurs ateliers pour bosser, cette fois, le majordome les intercepta pour demander à Micha d'aller rejoindre le Maitre dans son bureau. Les deux amis échangèrent un regard interloqué, mais ils se séparèrent néanmoins.

Micha entra dans la maison attenante à l’atelier et se dirigea d'un pas tranquille vers le bureau magiquement caché. Son père le fit entrer et immédiatement, Micha se tendit. Sa mère aussi était là. Ce n'était pas une simple réunion de travail.

"Oui?"

"Assieds-toi, Micha."

"Ok...."

Il s'assit donc, à côté de sa mère, face à son père. Et il laissa s'installer un silence désagréable, jusqu'à ce que son père craque et entame la conversation:

"Nous avons reçu une lettre..."

Sertan laissa mourir sa voix sans sembler vouloir continuer.

"Mais encore?"

Ils en recevaient pleins, des lettres. Mais à ce moment-là, Licile renifla et Micha comprit qu'elle avait pleuré. OK, c'était quoi ce traquenard... Sertan lui tendit la lettre, calmement.

Citer
Monsieur,
il m'a semblé être de mon devoir de vous avertir des fréquentations peu convenables de votre fils. En effet, on l'a souvent vu à l'Arpenteur en compagnie d'hommes plus jeunes. Afin de ne pas vous heurter plus que de nécessaire, je passerai sous silence le détail de son comportement, mais sachez qu'il ne laissait aucun doute quant à la nature des relations que votre fils entretient avec ces hommes.

Que la bénédiction de la Couleuse soit sur vous.

"C'est quoi ce torchon? Vous m'accusez sur la base d'un pamphlet anonyme?"

"Micha... Je t'ai vu. Devant l'Arpenteur. Avec un jeune barde. Sur le moment, je n'y ai pas porté attention, mais..."

"Mais quoi? Maintenant qu'un corbeau m'accuse, c'est forcément autre chose? L'arpenteur fait d'excellentes gaufres et j'aime y retrouver des amis. Point."

"Micha..."

"Quoi, Papa! Tu veux que je te prouve que je suis normal, c'est ça? Le fait d'avoir épousé Kate il y a deux décades ne suffit pas, peut être?"

"Si, bien sûr, mais..."

"Alors fin de la discussion. J'ai du travail. Bonne journée."

Et le bijoutier sortit du bureau en en claquant la porte.

Il esquiva les questions de son épouse toute la journée et ne se décida a s'ouvrir à elle qu'en fin de journée, quand ils rentrèrent chez eux.

"L'autre rat a envoyé une lettre de corbeau à mes parents."

3
Haven / EVG: Éreintantes Vociférations Gratuites
« le: 23 mars 2020, 10:23:42 »
L'avant-veille du mariage, dans une salle privée de l'Arpenteur.

Yvelin était occupé à chanter pour divertir le petit groupe d'amis. Micha avait protesté quand on lui avait demandé de chanter, le préférant contre lui que loin à l'autre bout de la pièce à faire joujou avec son Luth. Et ce d'autant plus que son pote Théodore avait profité de l'aubaine pour le prendre entre quatre yeux, alors qu'ils étaient tous déjà bien alcoolisés.

"Tu as un gout déraisonnable pour les bardes, Micha."

"Je sais."

"Et celui-là est un peu jeune."

"Je sais."

"Et tu vas te marier. À Kate."

"Je sais."

"Et..."

"Tu as d'autres évidences à m'apprendre, Théodore? Tu crois que je sais pas que je suis dans une situation complexe?"

"Complexe? Tu es dans la merde!"

"T'es sur? Tu ne crois pas qu'épouser une autre Shaych ne résout pas beaucoup de problèmes?"

"Ça reste une Femme! Elle a déjà écarté ton copain du mariage à ce qu'on dit! Elle t'a pas épousé qu'elle est déjà jalouse!"

"Théo, tu déblatères sur ma fiancée et ma meilleure amie. Soit gentil d'arrêter où je vais finir par te faire manger tes dents."

"Tu vois? Le mariage te rend déjà agressif!"

"Théo..."

"Bon, bon, je ne dis plus rien!"

"Merci."

"N'empêche, tu les choisis jeunes."

"Théo!"

C'est à ce moment-là qu'Yvelin posa son Luth et revint vers Micha. Celui-ci lui ouvrit les bras pour lui permettre de s'installer.

Il espérait qu'avec son Luth dans les oreilles, le barde n'avait pas entendu les commentaires de Théo, mais bizarrement, il en doutait très fort.

4
Haven / Fuite quasi conjugale
« le: 27 avril 2018, 14:58:42 »
Tout était prêt. Les cérémonies, le repas, la réception, tout était prêt pour le mariage.

Tout?

Non.

Le marié n’était pas prêt.

Il pensait l’être, pourtant, il avait tout fait pour l’être.

Jamais il ne trouverait une épouse plus adaptée à sa situation que Kate. Aucun risque qu'elle ne découvre son secret, elle le connaissait depuis des années. Elle le laisserait vivre sa vie amoureuse et elle vivrait la sienne. Et en dehors de cela, elle serait une Dame De Girier redoutable, comme sa mère ne l'avait jamais été. Elle ne serait pas une simple hôtesse pour l'entreprise familiale, elle serait aussi une artisane, les mains dans le cambouis avec lui.

Il ne savait pas quoi en penser.

Mais il savait qu'il avait envie de revoir Kate, sa Kate.  Loin de toutes ces histoires de mariage.

Du coup il l'avait invité dans une chouette taverne un midi. Il était arrivé un peu en avance et maintenant il l'attendait.

Pages: [1]