Auteur Sujet: Quand est-ce qu'on invente les effaceurs ?  (Lu 7794 fois)

Elke

Re : Quand est-ce qu'on invente les effaceurs ?
« Réponse #15 le: 03 mars 2017, 15:27:29 »
Cette idée de biscuits à l’eau de mer lui semblait de plus en plus intéressante à mesure qu’elle en parlait. Pourquoi est-ce que personne n’y avait pensé avant ? Parce que c’était trop bête ? Mais c’était bien pour cette raison précise que c’était brillant ! Bon, elle imaginait bien que ça pouvait être difficile à apporter jusqu’à Haven. Après tout, l’intérêt de l’eau de mer, c’était principalement de n’en trouver qu’à la mer !

« Tu voudrais qu’on demande à quelqu’un d’en rapporter ? »

Hum, cette idée ne lui plaisait pas beaucoup. Ça lui semblait… un peu trop facile, peut-être. La mer était loin, ça pourrait être l’occasion de se dégourdir les jambes, non ? Enfin, venant d’elle qui venait déjà de loin, ça semblait être aisé comme décision. Dunwyd, lui, avait toujours vécu ici. Est-ce que c’était difficile pour lui d’envisager un tel voyage ? Pendant quelques instants, elle essaya de se mettre à sa place. De s’imaginer vivre jusqu’à son âge à un seul endroit, avec le même entourage… C’était un peu étrange, à vrai dire.

« On n’a pas besoin de raison ou de permission ! Enfin, permission… On n’aura qu’à dire pardon après, c’est pas un problème. »

Peut-être que ce n’était pas ça, le souci. La jeune mage esquissa alors un maigre sourire.

« Ah, oh, non, oui…Oui, je vois. Oui, non, je ne sais pas, tu peux… Quand tu veux ! Je ne compte pas partir tout de suite, pour l’instant je suis bien à Haven. Et puis… de toute façon je ne saurais pas où aller. Cela dit, si jamais j’ai des informations sur lui, c’est possible que je parte. »

Elle aimait Haven, c’était une jolie ville, très accueillante… Mais elle se connaissait : jamais elle ne passerait à côté d’une occasion pour retrouver son mentor. Enfin, ça serait tout de même dommage de rater l’occasion de faire des biscuits à l’eau de mer.

« J’ai encore du temps, cela dit ! Je veux dire, eh, ça fait deux ans que je suis là. On a bien de quoi se prévoir quelque chose. Amener quelques intéressés qu’ils veulent aussi. Tu connais des gens qui voudraient faire des biscuits à l’eau de mer ? Non, attends… les premiers biscuits à l’eau de mer de tout Valdemar ! Si ce n’est du monde ! Ça en jette, non ? C’est brillant ! »

Elke redescendit finalement sur terre. Un petit peu. Il n’y avait plus de biscuits dans l’assiette. Elle releva alors son regard vers Dunwyd, et fit une petite moue.

« Et maintenant, c’est le moment où tu me dis que je m’emporte un peu trop, non ? »

Dunwyd

  • Mages
  • Messages: 204
    • Voir le profil
  • Fiche: Abracadabra !
  • Âge: 17 ans
  • Langues: Valdemaran
Re : Quand est-ce qu'on invente les effaceurs ?
« Réponse #16 le: 12 mars 2017, 22:01:18 »
Dunwyd, lui, ne voyait pas le problème d'aller profiter du voyage de quelqu'un d'autre pour ramener l'ingrédient qui leur faisait défaut. Bon, s'ils se lançaient à faire des biscuits en grande quantité, il faudrait trouver autre chose, mais ils n'en étaient pas encore là… ils n'avaient même pas la moindre recette, pour le moment.
" Bah, ouais, pourquoi pas ? Juste un peu, mais comme ça, on pourrait voir si ça marche, et faire des tests, parce que avant de trouver les bonnes proportions, je pense qu'on aura un peu d'essais ratés. Ah, toi, c'est sûr que tu peux plus facilement t'en aller comme ça, mais moi, je suis censé avoir encore des cours, et si je disparais d'un coup, c'est pas très terrible pour ma fin d'année… puis on s'inquiéterait. Mais on peut sûrement trouver une raison qui a l'air valable quand même, si y'a besoin ! "

La question de son futur à Haven ou ailleurs sembla troubler son interlocutrice, dont les paroles s'embrouillèrent. Sans en avoir l'air dérangé, l'apprenti attendit qu'elle se reprenne, avec aux lèvres un sourire serein et vaguement amusé. Il nota tout de même qu'elle semblait poursuivre un but, être dans une recherche, dont elle ne dit cependant rien de plus… et il ne chercha pas à être intrusif.
" Je sais pas, faudrait en parler déjà, pour voir si quelques-uns ont envie d'essayer aussi, "
rappela-t-il, amusé, alors qu'elle continuait sur son élan. Son air presque penaud le fit rire une nouvelle fois, et il ne s'étouffa qu'à moitié sur sa tisane.
" Si tu y tiens, je peux te dire ça, ouais, mais en fait, je crois qu'on peut pas savoir si c'est vraiment une bonne idée qui va plaire aux gens, ou pas, tant qu'on n'a pas essayé. Chez les autres mages, je sais pas, ça risque de leur paraître bizarre. Les Hérauts peut-être ? Ils ont l'habitude des trucs différents, et puis souvent, ils s'en fichent pas mal du qu'en dira-t-on. Sinon… il y a bien mamie qui s'y connaît en biscuits, mais il faut pas trop bousculer ses habitudes, alors un truc comme ça, c'est un coup à ce qu'elle me bannisse de sa cuisine pour des mois ! "
termina-t-il, amusé à l'évidence.
« Modifié: 12 mars 2017, 22:03:27 par Dunwyd »