Valdemar > Arrière-Pays

[Fleur/Noam] Parenthèse coupable

(1/6) > >>

Fleur de Trevale:
2eme jour de la 9ème décade d'Automne 1484 - Auberge de la crique des daims - Au nord de la route de l'Exil

Ca avait été toute une aventure, une organisation folle de venir ici, et autant qu'elle s'en souvienne, Fleur s'était rarement donnée autant de mal. Mais cela en valait la peine, elle le savait.

Sans totalement avouer son infidélité, elle s'était alliée une de ses servantes, Janee, qu'elle avait promue habilleuse, sur le conseil de Noam. Elle lui avait demandé de l'accompagner dans sa prétendue retraite spirituelle dans le temple des Soeurs de la Consolation, réputé pour "résoudre" divinement les problèmes d'infertilité. Puis elle lui avait avoué qu'elles n'iraient là-bas qu'une nuit sur les trois de prévues. Les deux autres nuits seraient passées à l'auberge de la crique des daims, où elle avait réservé à prix d'or deux chambres. Une pour elle - elle n'avait pas évoqué Noam, son habilleuse étant assez fine pour suspecter la vérité - et une pour Janee et son amoureux, un jeune bourgeois déjà fiancé par ses parents et contre sa volonté. La jeune domestique en avait sauté de joie et promit sa discrétion et sa fidélité totale à Fleur.

Le plus difficile avait été de convaincre Owen, qui répugnait à passer toutes ses nuits sans sa femme. Mais elle l'avait si bien cajolé, si bien pleurniché, boudé, supplié, qu'il avait finit par accepter, surtout quand Fleur lui avait promit de lui organiser chaque jour de son absence de somptueux dîners avec ses amis du Grand Conseil.
Elle avait ensuite fait savoir à son cercle de connaissance où elle allait, pour ne pas donner l'impression de cacher quoique ce soit, et, par le canal de Pluiechantante, elle avait fait passer un court mot à Noam, avec le lieu, la date, et le nom qu'elle avait utilisé.

Janee avait acheté pour sa maîtresse de nouvelles robes typiques de la petite bourgeoisie, qu'elle avait empaqueté dans les bagages de Fleur, puis elles étaient parties vers le Temple. La jeune femme avait fait en arrivant un don très généreux aux Soeurs. Celles-ci n'était pas vraiment corruptibles, et avaient fait voeux de silence, mais deux précautions vallaient mieux qu'une. La nuit là-bas avait été pénible, dans ce dépouillement religieux austère, et Fleur n'avait pas beaucoup dormi. Le matin, elle avait revêtu ses nouveaux vêtements, et sous son identité d'emprunt, elle s'était installée dans la chambre de l'auberge qu'elle avait choisit.

L'auberge de la crique des daims n'était pas le genre de logement où risquait de s'arrêter quelqu'un de son rang, ce qui était précisément la raison pour laquelle elle l'avait choisit, mais elle était normalement confortable et assez isolée.
Fleur découvrit un établissement charmant, et des tenanciers extrêmement sympathiques, et peu curieux, à qui elle avait donné une brève description d'un homme qui la rejoindrait, ainsi qu'un peu d'argent, encore.
Puis elle avait investi son élégante petite chambre, si différente du luxe auquel elle était habitué, mais proposant un confort parfait, et surtout, la promesses d'heures agréable en compagnie de son amant
Janee l'avait aidé à défaire ses bagages, et, sous ses ordres, avait disparu pour les deux prochains jours dans sa chambre, plus petite, et le plus loin possible de la sienne, où son amoureux l'attendait déjà.

Fleur était fébrile, se sentait si rebelle, si aventureuse, si impatiente d'avoir réussit à organiser ça. Deux nuits à part, réservée entièrement à ses amours coupable, si elle avait un jour imaginé organiser une telle chose!
Épuisée aussi par sa courte nuit, elle s'assit sur le lit et défit sa coiffure complexe. Habituellement, elle laissait ses cheveux lâchés le plus possible, avec des perles, des bijoux, des nattes. Là, pour éviter qu'on la reconnaisse, Janee avait attaché ses cheveux en chignon tressé bas typique des femmes de petits bourgeois, une coiffure que Fleur détestait.
Et enfin, elle s'allongea sur le dos, et s'endormi peu profondément, en attendant Noam.

Conteur:

PNJ: Héraut Noam
Après leur première entrevue, Noam avait guetté un nouveau message, un nouveau rendez-vous. Mais celui-ci n'était pas arrivé. Les jours avaient passés et l'espoir d'être recontacté par Fleur s'était réduit. Il avait pourtant cru que quelque chose s'était produit entre eux, une alchimie, une connexion. Lui-même n'était pas loin de tomber amoureux — Athor soutenait que c'était déjà le cas.

Petit à petit le Héraut avait sombré dans la mélancolie. Il avait refusé de repartir sur le terrain tout de suite, prétextant des douleurs dans la nuque et demandé à être affecté à une cour en ville, dans l'espoir que la belle ou son exotique messagère finiraient par le recontacter.

Les nouvelles arrivèrent finalement... sous une forme inattendue. Wylan l'avait alpagué au détour d'un couloir et l'avait entretenu d'un culte religieux étrange et inconnu pendant au moins une marque. Comme cet homme ne faisait jamais rien sans raison, Noam l'avait patiemment écouté, priant silencieusement pour qu'il en arrive enfin au véritable but de cette discussion. D'une oreille seulement, maudissant intérieurement son interlocuteur qui ne semblait pas se soucier de son manque d'intérêt. Puis il avait soudain réalisé que Wylan lui parlait d'une femme et d'une congrégation au nom étrange.

«Pardon? Athor me parlait, j'ai raté la dernière partie.»

«Je te disais donc qu'une très charmante dame, avec laquelle tu discuterais, semblerait-il, de théologie, m'a demandé de te dire, si je te croisais, qu'elle allait enfin entreprendre cette retraite au Temple des Soeurs de la Consolation, dont elle avait parlé avec toi.»

:Fleur de Trevale?! :
:Ah tiens, maintenant ce que je te raconte t'intéresse? :
:Pourquoi... pourquoi est-ce que c'est toi qui m'apportes cette nouvelle? :
:Elle n'est pas la première à venir se confier à moi... j'attire les confidences de manière presque... magique.:

Noam avait dû se retenir de coller une droite à l'insupportable Héraut. Pourtant, d'habitude, il l'appréciait plutôt, malgré son habitude de donner des surnoms de mauvais goût à tout le monde.

:Merci d'avoir transmis.:
:Je t'en prie... et un petit conseil: fais attention. Culbuter une paysanne ne prête que rarement à conséquence, culbuter la femme d'un noble riche et puissant, par contre...:
:Il n'y a que le sexe chez toi, hein? :
:Aha... je vois. Bon, tu sauras qui venir voir quand elle t'aura brisé le cœur et que tu auras besoin d'aller te saouler.:

:Il a raison, tu sais.:
:Je sais.:

Il s'était encore écoulé plusieurs décades quand il reçut enfin un message de Fleur, qui lui donnait rendez-vous dans une auberge de la Crique des Daims. Le cœur de Noam avait dansé la gigue pendant plusieurs marques et il s'était senti revivre.

Impatient, il lui avait fallu toute la discipline acquise sur le terrain pour ne pas se jeter immédiatement sur les routes. Il avait demandé une permission pour se rendre dans des sources chaudes, toujours pour sa nuque, et avait soigneusement préparé ses affaires pour cette escapade. Dans ses sacoches de selle, il avait mis des vêtements civils, qu'il comptait revêtir sitôt arrivé à proximité de l'auberge.

Enfin, il s'était mis en route. Athor filait comme le vent, ravie elle aussi de quitter Haven. Ils firent le trajet en un temps record. Mais plutôt que d'aller directement à l'auberge, Noam prit la direction du Relai local. Là, il prépara la place pour Athor et profita pour se changer.

:Je pense que je viendrai traîner à portée d'oreille ce soir. Tu me raconteras.:

Puis il se mit en route, à pied cette fois, pour rejoindre l'auberge. Là, il demanda à voir Rose et on lui indiqua une chambre. Fébrile, il s'arrêta quelques instants sur le seuil. Puis il toqua légèrement et entra.

Fleur, étendue sur le lit, sans défense, semblait dormir. Le cœur de Noam tambourina dans sa poitrine. Le plus silencieusement possible, il vint s'assoir à côté d'elle et l'embrassa doucement pour la réveiller.

«Bonjour... Rose.»

Fleur de Trevale:
Brusquement, Fleur ouvrit les yeux. Elle ne comprit ce qui l'avait réveillé qu'en prenant pleinement conscience que des lèvres étaient posées sur les siennes.
Les siennes s'étirèrent dans un sourire ravi et elle se redressa pour se mettre sur les genoux, sur le lit, afin de le regarder. Elle se souvenait de sa beauté, mais le temps lui avait fait oublier à quel point elle le trouvait séduisant. Et pourtant, il avait très souvent hanté ses rêves, et presque tous les soirs depuis leur rendez-vous chez Pluie, elle avait regretté ses mains, alors qu'Owen l’honorait à la mesure de ses capacités. C'en avait été presque douloureux, et elle avait été partagée entre ses souvenirs, ses désirs pour Noam, et son affection pour Owen qui la poussait à l'indulgence tout en sachant qu'il ne faisait pas vraiment d'effort, tout en sachant ce que ça pourrait être, si seulement...
Son coeur rata un battement, et elle posa ses mains sur les joues du Héraut avant de se pencher pour goûter pleinement sa bouche, soupirant d'aise.

Enfin, elle s'écarta à nouveau et lui dit en souriant:

"Noam, tu es là."

Elle le regarda encore, une lueur amusée dans les yeux.

"Oh, tu as troqué tes vêtements blancs, tu es très beau comme ça. Moi aussi je me suis déguisée!"

Fleur désigna sa robe rose un peu trop simple à son goût et secoua la tête pour achever de défaire sa coiffure. Puis elle sauta légèrement sur le matelas, comme une enfant, babillant :

"Alors, que penses-tu de mon organisation pour ces prochains jours? J'espère ne pas avoir bouleversé ton emploi du temps? Je suis désolée de ne pas avoir pu te voir avant, je ne voulais pas prendre de risque, et oh, tu m'as manqué!"

Elle attrapa ses larges mains et mêla ses doigts aux siens.

Conteur:

PNJ: Héraut Noam
Fleur se réveilla de manière absolument charmante. Puis elle l'accueillit avec un baiser passionné qui réveilla son désir. Dieux! Cette femme le mettait dans un tel émoi!

Elle s'écarta et se réjouit de sa présence avant de commenter sa tenue. Noam sourit avec indulgence.

«Je me suis dit que ce serait plus discret... Mon physique couplé à ma tenue m'aurait rapidement trahi. Et je suis censé être aux sources pour soigner un mal de nuque imaginaire.»

Fleur était fière d'elle, c'était certain. Elle semblait ravie d'avoir trouvé ce subterfuge pour leur offrir une vraie nuit d'amour. Noam admirait son culot. Car il en fallait pour mentir éhontément à son mari et venir le retrouver ici. C'était une preuve de son envie de le revoir. Car si elle n'avait pas voulu reconduire leur aventure, il lui aurait suffi de déclarer que les risques étaient trop grands, et qu'il valait mieux s'en tenir là.

Il allait cependant devoir tempérer sa joie.

«J'ai réussi à m'arranger pour cette fois, ne t'inquiète pas. Mais je vais devoir repartir sur le terrain. L'hiver est le printemps sont les deux saisons où mes compétences sont les plus recherchées. Je reviendrai sans doute à Haven pour fêter le Solstice avec ma famille, mais après, je serai loin jusqu'au début de l'été. Et toi aussi tu m'as manquée.» Mais son ton était retenu. Il savait qu'il se laisserait à nouveau charmer, que très vite, il ne serait plus capable de réfléchir correctement, alors il voulait parler maintenant. «Tu n'as peut-être pas choisi la meilleure personne pour entretenir une liaison. Je ne suis que rarement à Haven. Quelques décades par année, tout au plus. J'espère que tu as conscience de cela. Mon devoir passe avant tout le reste.»

C'était aussi pour lui qu'il disait cela. Il avait fait une exception pour elle, mais cela ne se reproduirait plus. Sitôt ce weekend fini, il irait voir Alemdar, se déclarerait guéri et retournerait sur le terrain, là où se trouvait sa place.

«Mais pour ces deux jours, encore, tu m'as tout à toi» déclara-t-il en embrassant les doigts de Fleur.

Fleur de Trevale:
Toute cette aventure plongeait Fleur dans l'euphorie, et la rendait ultra-sensible, plus que d'ordinaire. Aussi, quand Noam prit un ton plus posé pour lui expliquer clairement la réalité, qu'elle connaissait sans trop vouloir y penser ou pire se projeter, les épaules de la jeune De Trevale s'affaissèrent brusquement, et sa bouche se tordit dans une moue désolée.

"Je sais."

Sa voix mourut dans sa gorge.
Oui elle savait.
Et à la base, quand tout ça n'était que théorie, ça l'arrangerait. Un héraut de terrain passait le minimum de temps à Haven, là où Fleur resterait le long de sa grossesse, si les Dieux lui accordait de tomber enceinte durant ces quelques jours. Et pour éviter tout embarras, elle préférerait qu'il soit loin, pour éviter la tentation de le voir les premières semaines, et la complication de se cacher de lui par la suite. Dans l'idéal, loin d'elle, il l'oublierai, et quand il apprendrait qu'elle avait eu un enfant - car une telle nouvelle lui reviendrait forcément aux oreilles, elle ne se faisait pas d'illusion - il s'en moquerai, lui laissant le bénéfice du doute.
Oui mais, elle n'avait pas pensé à sa souffrance à elle. Toute une vie ensuite avec Owen, sans le moindre espoir de revenir dans ses bras, c'était tout à fait déprimant. Et lui, si finalement il en souffrait...

"Je... c'est aussi bien ainsi non? Je ne veux pas que tu ai de problème, si Owen l'apprenait... Sans même parler de ma position alors. Oui, c'est mieux" conclue-t-elle, faussement convaincue.

Noam embrassa alors ses doigts, et Fleur essaya de chasser les soucis qu'ils venait d'évoquer. Ce fut assez simple, les lèvres de Noam sur sa peau réveillant ses sens, endormis loin de lui.
Elle s'avança, toujours sur les genoux, pour se mettre à califourchon sur lui. D'un geste du menton, elle désigna la fenêtre l'horizon.

"Sais-tu que j'ai du passer une horrible nuit chez les Soeurs de la Consolation, pour donner le change? C'était affreux, le lit était minuscule, dur, et les draps... Et il faisait froid! "

Elle racontait ça d'un ton amusé, car elle se plaignait aussi pour le distraire.

"Je ne connais pas du tout la région, j'ai du sonder un des Conseillers amis de mon mari, discrètement, pour avoir quelques repères, et puis j'ai cherché sur des cartes." Oui, Fleur s'était donné bien du mal! "Toi qui est toujours sur les routes, tu connais?"

Elle avait récupéré sa main gauche pour la passer dans les cheveux blonds du Héraut avec tendresse.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique