Palais - Collegia > Espaces communs

Don't Leave Me Behind

(1/3) > >>

Héraut Jalena:
Jalena était une fourbe. Régulièrement, elle passait par Sakura, et Raïna, pour prendre des nouvelles de Aaron. Non qu'elle n'osait lui demander directement, mais seulement, les avis extérieurs étaient généralement plus probants que l'avis de la personne concernée.

*On se trouve des excuses comme on peut pour avoir des racontars à se mettre sous la dent, hein ?*

Jalena se retrouva offusquée par les insinuations de son Compagnon. Et manqua de s'étouffer avec sa soupe. Elle toussa et répondit :

"Des racontars ? Tu... Vile créature ! Je veux juste connaître la vraie source du problème pour... Mieux l'aider !"
*Oui, et pour te régaler de quelques potins à colporter !*
"Ton manque de confiance blesse ton Élue, Ô ! Terrible créature divine."

La héraut manqua encore de s'étouffer avec sa soupe, alors qu'elle essayait de se retenir de rire. Évidemment, elle s'attirait encore quelques regards surpris ou amusés, face aux spectacle qu'elle donnait bien malgré elle. Elle finit son bol de soupe en buvant le tout rapidement, avant de piquer un morceau de pain qu'elle grignota sur le chemin jusqu'à un salon privé attenant à la bibliothèque.

*TU fais attention à ta ligne ? Ah ! Je désespérais de te voir remarquer que tes uniformes étaient trop petits.*
"Oh, c'est bas, ça ! Aussi bas que ton ventre."

Jalena eut un rire mental pour couvrir les diverses exclamations d'indignation de son Compagnon. Elle s'installa dans un canapé et attendit son  élève du jour, tout en continuant à converser avec Sakura. Enfin, converser...

*C'est ça, fais ta fière ! Je crois savoir de source sure que tu peux toujours courir pour qu'il s'intéresse à toi, que tu fasses attention à ta ligne ou pas !*
"Raconte-moi tout ?"
*Tu rigoles ? Je préfère te laisser la surprise, Ô ma charmante Élue !*

Et ce fut au tour de Sakura de partir dans un grand fou rire mental pour couvrir les mots d'amour de Jalena.

Aaron Greystoke:
8ème décade 1481

Il n'eût plus manqué qu'Aaron finît par être au courant des manigances de sa professeur de Don ! Fort heureusement, il n'en était rien. Et s'il continuait de voir Jalena régulièrement, comme il avait promis de le faire, il était indéniable que l'aide magique de Manuchan affermissait ses boucliers, lui évitant de renouveler l'expérience désagréable qui avait constitué leur rencontre. Pas qu'il regrettât la façon dont les choses avaient évolué, loin de là, mais la souffrance qu'ils avaient partagée, il s'en fût tout autant passé, il fallait bien l'avouer.

Tout comme il se fût bien passé de certaines de leurs discussions récentes... Disputes serait peut-être plus juste, d'ailleurs... Il avait été nécessaire de mettre les choses à plat, clairement, mais il regrettait qu'ils eussent dû en arriver là. Il regrettait d'en être la cause, aussi, de par son attitude trop... austère quand ils n'étaient pas que tous les deux. Même s'il n'avait pu s'empêcher de mettre en avant le fait qu'en privé, justement, ce dont le Mage semblait douter le reste du temps devenait pourtant évident, non ? Tout comme il ne repoussait jamais l'Adepte, quand bien même il n'était pas à l'aise avec ses démonstrations d'affection en public. Et qu'il ne niait pas non plus leur relation, quand bien même il ne la criait pas sur les toits : il l'avait dit dès le départ, il se fichait éperdument de ce que les autres en pensaient, il n'était juste pas aussi démonstratif que lui. Ca n'avait rien à voir avec une absence de sentiments, loin de là, et il espérait qu'ils eussent réussi à se comprendre sur ce point. En tout état de cause, il lui avait promis de faire quelques efforts, au moins lorsqu'ils se trouvaient dans un cercle restreint, mais ça n'était, cependant, toujours pas quelque chose d'évident pour lui... Tout comme ça ne l'était sans doute pas pour lui de ne pas trop lui sauter dessus à chaque fois qu'ils se croisaient...

Ils devaient faire des concessions, c'était comme ça que ça marchait, n'est-ce pas ? Le Héraut découvrait tout ça, quand bien même il n'avait pas jugé utile de préciser que s'il était le premier homme dans sa vie, il était aussi la première personne qui la partageait. Mais manifestement, il avait un caractère autrement plus diplomate que celui de son compagnon. Autre sujet délicat, qu'il avait dû soulever en privé, ne serait-ce que parce que son statut ne lui permettait pas de laisser certaines réactions peut-être trop impulsives créer des conflits diplomatiques. Et autant il n'était toujours pas très à l'aise en présence de la Kestra'chern, autant il lui était assez reconnaissant de ce qu'elle avait essayé de faire comprendre à son homme, d'autant que ça avait l'air de commencer à porter ses fruits.

Un peu comme ses « cours de Don », donc. Même s'il n'était pas capable d'utiliser l'Empathie de façon active, bien loin de là, il arrivait au moins à ne pas prendre tout le temps des émotions parasites en pleine figure, et c'était une amélioration indéniable. Si bien qu'il ne manquait toujours aucun de ses rendez-vous avec la blonde, et puis de toutes les manières, il n'avait qu'une parole. Aujourd'hui, d'ailleurs, il devait la retrouver dans un salon près de la bibliothèque et il s'y rendait d'un pas rapide, sans se douter un instant qu'il était déjà au cœur des commérages de la jeune femme avec son Compagnon, qui n'avait pas encore eu l'occasion de le voir en bonne compagnie...

Après deux coups secs à la porte pour annoncer son arrivée, il poussa le battant et vint s'installer face à sa professeur, confortablement installée dans un canapé.

« Bonjour Jalena. Comment vas-tu ? »

A force de la voir tous les jours depuis quelques saisons à présent, il avait fini par opter pour le tutoiement... mais quand bien même elle était capable de converser par l'Esprit avec lui, il n'avait pas vraiment pris le pli de s'en tenir à penser ce qu'il avait à dire, et prenait toujours la parole de façon naturelle. Elle avait été ravie qu'il eût suivi son conseil et obtenu l'aide d'un Mage, même si elle ignorait peut-être encore la nature de ses relations avec ce dernier. Et il n'était pas très sûr de vouloir détailler ce point, quand bien même il avait toute confiance en elle.

* Ca pourrait finir par la vexer, tu sais...
- Ca n'est pourtant pas le but, tout au contraire... *

Il appréciait trop la jeune femme pour ça. Si bien que s'il prit la décision de lui en parler, histoire aussi qu'elle ne l'apprît par quelqu'un d'autre, il ne savait pas vraiment comment aborder la chose et pour l'heure, gardait encore le silence.

Héraut Jalena:
Continuant à converser avec son Compagnon, Jalena salua Aaron et ouvrit une conversation "saine" et "pure" avec lui ; une conversation sans Sakura, donc...

"Salut, Aaron ! Ca va, merci. Et toi, tes boucliers ?"
*Bon sang, Jal, tu ne vas pas faire ce que je...*

Sans crier gare, Jalena lança une bourrade mentale à Aaron. "Juste pour vérifier leur solidité". Elle ne frappa même pas trop fort - enfin... Bon ok, sa discussion avec Sakura l'avait peut-être un peu trop échauffée. Une brèche s'ouvrit, quelques secondes, où Jalena fut assaillie par des mots et des sensations, en une masse confuse. Elle n'était pas empathe, et se rendit compte que ses propres boucliers étaient négligents à la protéger sur ce point là... La tête lui tourna quelques secondes, donc, le temps qu'il redresse ses boucliers. C'était un exercice qu'elle pratiquait régulièrement durant leurs entrevues, il n'avait donc rien de surprenant...

Sauf, bien entendu, la force involontaire qu'elle avait mise dedans. Une fois que ses yeux arrêtèrent de trahir son étourdissement, elle regarda Aaron, sa bouche s'amusant à imiter un poisson hors de l'eau. Oh la la, il fallait qu'elle fasse de l'ordre dans tout ce qu'elle venait de se prendre, là.

De l'amitié. Ok. Pas de problème, elle en avait plein pour lui aussi. Enfin, si c'était pour elle, bien sûr.
Des mots un peu chiants. Sans doute un rapport qu'il avait lu et auquel il pensait inconsciemment. Ok.
Des mots féminins. Raïna, sans doute.
Et puis le Lien avec son Compagnon, d'ailleurs. Ca faisait bizarre de le sentir en "double", comme ça.
Le mage qui l'aidait. Cool. Jalena ressentait les effets bénéfiques que ça avait sur ses boucliers, malgré une certaine gêne. Ok.
...
Pourquoi de la gêne ?

*Jalena, occupe toi de tes fesses, bon sang.*
"Mes fesses vont très bien, Ô Vénérable Compagnon de Valdemar."

Elle se redressa dans son fauteuil, donc et sourit :

"Et ben, tu en caches, des choses, là, sous tes boucliers."
*Tu te fiches de moi ?! Tu oses... Comme une traitresse !! Juste pour jouer la commère !*
"Tu sembles manger tes mots, Sakura. C'est l'herbe que tu dois manger, vieille carne !"

Elle eut un rire mental...

... Enfin, jusqu'au moment où elle se rendit compte que ces dernières répliques, Aaron les avait sûrement - très très très sûrement - entendues. Comme qui dirait : "Oups".

"Je ne suis pas une commère ! Faut pas écouter Sakura, c'est rien qu'une stupide jument. "
*Je t'entends, mon Aimée.*
"Je sais, mon Amour. Non, Aaron, je suis sérieuse... Sans vouloir faire ma commère indiscrète..."
*Par la Dame !! La fin du monde est imminente si tu as de telles intentions !*
"... Si tu as le moindre soucis, ça peut avoir des répercussions sur tes boucliers. On est collègues, non ? Tu peux tout me dire."

Et intérieurement, elle se régalait déjà des potins qu'elle allait apprendre. Sakura se manifesta une dernière fois, seulement pour son élue :

*Arrête de sourire, on dirait un prédateur affamé. Et un peu de sérieux, je suis sûre que tu baves...*

Aaron Greystoke:
Bel effort que de tenter une conversation sans Sakura, mais sans grande surprise, le Compagnon de la Héraut s'invita dans la discussion. Mais à vrai dire, Aaron, n'eut guère l'occasion de s'en préoccuper - et il ne s'en fût guère formalisé, depuis le temps, c'était quelque peu... habituel - qu'une bourrade mentale digne d'un bélier défonçant la porte d'une forteresse l'assaillit. Il lui fallut quelques secondes pour parvenir à remettre en place une protection suffisante à couper le flot de ses émotions... celles qui transparaissaient de sa conversation avec Raïna. Il n'avait même pas eu le temps de répondre à sa question, pour la peine, et il prit une profonde inspiration, souffla un coup avant de se racler la gorge. Bon euh...

« T'y as été fort là, dis donc... »

Non parce qu'il avait l'habitude, donc, qu'elle le surprît ainsi, mais elle y avait rarement mis autant de puissance... Sans doute même qu'elle n'avait jamais été aussi loin. Et il avait senti son léger malaise, à elle, si bien qu'il ne doutait pas qu'elle eût ressenti les choses.

« Et j'ai l'impression qu'il n'y a pas que mes boucliers qui ont besoin d'être renforcés... »

Un instant, il observa sa collègue, se demandant ce qu'elle avait capté légèrement contre son gré. Et quand elle reprit la parole, l'embarras du Héraut redoubla. Oui bon euh... Il fallait qu'il se lançât, là, comme ça... ?

« Cacher ?... C'est pas vraiment le but tu sais... C'est juste... »
* Juste que tu dis jamais rien. Alors forcément pour elle qui veut toujours tout savoir... c'est frustrant. Curieux comme pour une fois, Sakura est plus discrète que son Elue, c'est... rare...
- Oui enfin, je suis peut-être pas obligé d'entrer dans les détails non plus... Et ça fait une bonne moyenne avec nous, je suppose... *

La conversation mentale de sa professeur et son Compagnon le fit rire tout de même – autant que les quelques mots qu'il échangeait avec sa moitié – d'autant  qu'il ne cachait pas vraiment la sienne non plus. Les détails, il ne les révélerait pas, clairement, mais les grandes lignes, il avait déjà pris le parti de les tracer alors... Les commères en face ne risquaient pas d'être déçues... A son grand dam.

Et comme la blonde se récria des accusations de sa moitié, il se prit à rire un instant.

« Je vois que c'est toujours l'amour fou... et je ne qualifierai pas ça de 'souci'... »

Il ménageait son suspens, là, n'est-ce pas ? L'impatience de son amie était presque palpable, même sans son Empathie, précieusement remise sous clef à cet instant. Dresser ses boucliers devenait plus facile, chaque jour, depuis qu'il avait 'rencontré' Manuchan. Il prenait même souvent le soin d'en dresser plusieurs, et se promit mentalement de s'en assurer, la prochaine fois qu'il aurait rendez-vous avec Jalena. Histoire qu'elle ne récupère pas tous ses sentiments non plus...

« Je ne sais pas trop ce que tu as pu percevoir exactement, mais donc, j'ai fini par suivre ton conseil et... disons accepter l'aide d'un Mage. »

Ok, il était terriblement mal à l'aise, et c'était visible.

« Et comment dire... Disons... qu'on n'a pas des relations que professionnelles... »

Et là, regarder sa camarade n'était juste clairement plus possible, si bien qu'il regardait l'autre bout du canapé, un peu trop fixement. Et que, chose pourtant assez rare, il sentit ses joues légèrement s'empourprer.

Héraut Jalena:
Jalena eut une légère grimace, exprimant qu'elle était désolée. Vraiment. Elle n'avait pas voulu y mettre autant de force, et s'en voulait terriblement pour ça. Elle se mordit la lèvre malgré l'immense sourire qui y était plaqué.

Bon, le fait de voir que Aaron était décidé à se confier à elle y était pour beaucoup, dans ce sourire. Sakura n'avait pas complètement tort, elle ressemblait vraiment à un félin en train de jouer avec sa proie. Et tous ses efforts pour essayer de reprendre un visage sérieux ne faisaient que la rendre plus inquiétante encore. Et puis il fallait dire que le héraut du Sénéchal prenait beaucoup trop son temps pour s'exprimer. C'en était frustrant. Très frustrant. Jalena aurait aimé hurler de frustration.

*Tu le fais dans un coin de ton esprit, espèce d'hystérique.*
"Tu n'aurais pas envie que je te coupe de cette conversation, Ô Noble Bestiole à l'esprit si..."
*Tais-toi ! Il va parler !*

Ce qui provoqua un rire chez Jalena, qui pouffa face à Aaron avant qu'il ne prenne la parole. Bonjour le sérieux... Elle espérait que Aaron ne s'en formaliserait pas, d'autant qu'elle reprit rapidement son sérieux. Pour la première fois depuis longtemps, le silence réglait dans son esprit - Sakura aussi retenait son souffle. Le suspens était insoutenable ! Et l'embarras de Aaron devenait palpable, et ce n'était pas une fuite d'empathie...

Puis il LE dit. Cette chose pleine de sous entendus. Aaron l'aurait regardée, il aurait vu un spectacle rare : Jalena rougit, la bouche bée. Puis elle bondit de sa chaise prit les mains du héraut pour le mettre sur ses pieds, l'entraina dans une ronde rapide avant de le serrer dans ses bras.

*Tu as conscience que c'est trop tard pour lui faire du rentre dedans ?*

Jalena ignora la remarque de son Compagnon :

"Mais c'est génial, ce que tu sous-entends fortement, Aaron !"

Jalena se trouva un poil excessive, même pour elle. Elle se détacha de Aaron, gardant les mains sur ses avants bras.

"Mais c'est super ! Bon, mélanger travail et perso, ce n'est pas toujours une bonne idée, mais je suis sûre que c'est une excellente nouvelle ! Je ne t'avais jamais vu avec qui que ce soit, mais je n'aurai jamais imaginé que tu sois shay'ch !"

Elle se dressa sur la pointe des pieds pour lui plaquer un baiser sur la joue et, se disant qu'elle faisait preuve d'une familiarité vraiment excessive - même s'ils n'étaient plus des étrangers l'un pour l'autre - elle se détacha de Aaron et recula de quelques pas. Son regard carnassier et son sourire de prédateur n'auguraient rien de bon. Pourtant, elle se fit raisonnable, et son expression changea. elle était inquiète, mais ressemblait davantage à une bête blessée.

Elle n'allait pas demander pourquoi il ne lui avait rien dit. Ils étaient hérauts, faisaient partie du même cercle, avaient tous deux des postes à responsabilité, devenaient amis... Mais ce n'est pas pour autant qu'ils devaient tout se confier. Non, ce qui préoccupait Jalena, c'était autre chose :

"Pourquoi ce malaise, Aaron ? Il y a un problème avec le mage en question ? Ou c'est juste la crainte de tomber sur des gens comme moi qui te met mal à l'aise ? "

Et pas "comme moi", il fallait bien comprendre "aussi démonstrative" !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique