Valdemar RPG

Palais - Collegia => Collegia => Collegium des Hérauts => Discussion démarrée par: Manuchan le 08 février 2014, 20:29:02

Titre: [Shandara] Héraut, héros? Magicien... Mage y tiens !
Posté par: Manuchan le 08 février 2014, 20:29:02
[justify:fh10bx1k]3ème décade d'hiver 1481

Une robe bleue nuit décorée d'un splendide lion argentée sur le côté gauche de la poitrine filait comme le vent dans les couloirs. Bon, d'accord, il y avait quelqu'un dedans....

Manuchan haletait de sa course, il avait beau se maintenir physiquement, les effets de ses nuits blanches se faisaient sentir largement et les cernes sous ses yeux soulignaient qu'il en faisait trop.

Que faisait-il dans l'aide des hérauts? C'était une excellente question et lui-même n'était pas sûr d'avoir une vraie réponse. Tout ce qu'il savait, c'est qu'il avait ressenti le besoin d'être en ces lieux, vite ! Cerveau malade, appel de la magie ou intention divine? A dire vrai, il était tellement au-delà de ses considérations qu'il n'y réfléchit même pas. Lui pourtant si curieux à la base fonçait tête baissée comme l'homme têtu qu'il était et personne ne se mettrait en travers de son chemin !

Quoique..... S'il venait à gentiment être expulsé de l'aile où il n'avait en faire rien à faire, il se plierait aux règles, bien entendu, mais il supposait que s'il sentait le besoin d'être ici, ce n'était pas pour rien tout de même ! A moins que ce soit le pur produit de son imagination.

Inquiétant.

Il voyait les visages de certains gris empreints de curiosité sur son passage. Ils n'avaient aucune raison de penser qu'il était mauvais, leurs Compagnons les en auraient sûrement avertis, mais tout de même c'était surprenant ! Et plus encore que le fait qu'il soit très probablement un Mage était le fait qu'il avançait presque comme s'il était dans une situation d'urgence. Ça aurait titillé la fibre même de n'importe quel héraut ou apprenti héraut.

Un regard à droite, à gauche et il continuait sur sa lancée, vraiment pas sûr de lui, mais bon, au pire, il se ferait jeter gentiment, ce ne serait pas sa première fois.[/justify:fh10bx1k]
Titre: Re: [Shandara] Héraut, héros? Magicien... Mage y tiens !
Posté par: Héraut Shandara le 10 février 2014, 16:10:17
[justify:1151r3tm]Shandara revenait d'une séance d'entraînement avec le maître d'arme. Après quatre ans au Collegium et des habiletés à savoir bouger et tout, la grise était rendue douée, mais ce n'était pas un cours qui terminait. Tant qu'elle serait grise, le maître d'arme aurait toujours quelque chose de plus à lui apprendre, pas qu'elle soit vraiment contre, elle aimait énormément ce cours, sauf quand il lui montrait une nouvelle technique ou décidait qu'elle devait être plus forte, plus rapide et plus endurante que ce qu'elle était déjà et qu'il la faisait travailler jusqu'à ce qu'elle n'arrive presque plus à se tenir à se tenir debout. Ou pire, un mélange des deux, comme aujourd'hui. Elle devait avoir au moins une trentaine de nouveaux hématomes un peu partout et chaque muscle criait douleur et réclamait d'être utilisé au minimum. Un bon bain froid ferait un bien incroyable. Elle se dirigeait donc lasse et épuisée vers sa chambre pour récupérer ses affaires avant de se diriger vers les salles de bain ensuite.

Sauf que son chemin fût abruptement coupé par... un mage? Au pas de course? Cherchait-il quelqu'un? Shan' n'était pas la plus connue du Collegium, avec raison, elle était du genre à étudier, s'entraîner et se concentrer sur ses cours, elle n'était pas très social, elle s'était bien entendu avec les autres gris qui avaient été choisis dans la même période qu'elle, ceux qui avait été dans le même groupe qu'elle, mais ils étaient tous partis en mission de probation... Du coup, elle s'était retrouvée relativement seule maintenant, mais elle connaissait quand même les professeurs du Collegium et où ils pouvaient être trouvé. Elle pouvait peut-être aider le mage plutôt que de le laisser courir librement au risque de blesser quelqu'un par inadvertance.

« Mage! Vous avez besoin d'aide, » demanda-t-elle, utilisant le 'mage' faute de meilleure appellation.

Quand elle fût certaine qu'il se soit reconnu et arrêté. Elle le rattrapa d'une marche rapide, ses muscles protestant en lui envoyant de petits signaux de douleur. Arrivée à sa hauteur, elle l'observa un court moment, ne manquant pas les cernes sous ses yeux ou ses traits tirés, il n'était pas difficile de voir que l'homme n'avait pas eu beaucoup de sommeil dernièrement.

« Se passe-t-il quelque chose? Cherchez-vous quelqu'un? »

Malgré les questions qui lui tournaient dans l'esprit, sa voix sonnait un peu lasse... Elle avait vraiment envie de ce bain.

Valdemaran
Rethwellan[/justify:1151r3tm]
Titre: Re: [Shandara] Héraut, héros? Magicien... Mage y tiens !
Posté par: Manuchan le 10 février 2014, 17:04:58
[justify:1cv71y7d]Comme il s'y attendait, Manuchan entendit une jeune femme s'adresser à lui en l'appelant par son titre, ce qui montrait clairement que les Mages ne devient pas souvent courir dans les couloirs du collegium.

L'Adepte s'arrêta brusquement et tourna son rond regard vers la grise et la vit se diriger rapidement vers lui.

"Hem.... Comment dire? En fait, je ne sais absolument pas ce que je fais vraiment ici. Non pas que je souffre d'une maladie quelconque ou d'une amnésie, mais simplement, j'ai "senti" que je devais venir rapidement. Mais honnêtement, j'en ignore la raison. Sans compter que je n'ai aucun don de prescience ou autre. Je ne suis qu'un mage....."

Manuchan baissa les yeux vers le sol, ne sachant comment se dépêtrer de cette situation ni ce qu'il devait trouver en ces lieux.

"Peut-être que je deviens fou...."

Il avait dit cela à haute voix mais se parlait plus à lui-même qu'autre chose. Peut-être ses diverses nuits blanches et son cerveau qui autant que son coeur, ne le laissait jamais en paix était-il responsable de tout cela.

L'Adepte leva des yeux douloureux et clairement demandeurs vers la jeune femme.

"Que devrais-je faire?"[/justify:1cv71y7d]
Titre: Re: [Shandara] Héraut, héros? Magicien... Mage y tiens !
Posté par: Héraut Shandara le 12 février 2014, 19:14:34
[justify:119ffv9l]Shandara avait rapidement rapidement le mage qui s'était finalement arrêté. Elle fut un peu surprise de voir qu'il semblait totalement perdu, d'autant plus que sa réponse n'était pas très logique. Enfin, pour Shan. Après tout, elle ne connaissait pas grand chose au don de magie véritable et encore moins aux dons que le mage pouvait posséder. Bon, il disait ne pas posséder le don de prescience, mais quand pour le don de magie, ça pouvait faire quelque chose? À vrai dire, Shan ne pensait pas vraiment que le mage avait un quelconques problèmes avec ses dons. Il semblait réellement perdu, épuisé et peut-être même malade et... un peu fou? Enfin, présentement, elle n'oserait pas dire que c'était tout le temps, les gardes et les hérauts ne laisseraient pas un mage fou et potentiellement dangereux à l'intérieur des Collegias et du Palais.

D'ailleurs, il fit écho à ses pensées, alors il ne devait vraiment pas être dans son état normal. Est-ce qu'elle devait appeler un guérisseur pour lui? Bon, en premier, elle devait le retirer à la bande de curieux qui commençait à s'arrêter partout autour pour savoir ce qu'il se passait. Ce n'était pas un spectacle après tout. Quand le mage leva son regard désespéré vers elle, Shan se mit finalement en marche, elle lui prit un bras et l'amena vers une salle de classe inutilisée pour le moment.

« Bien, nous allons commencer par aller trouver un endroit ou s'asseoir, qu'en dites-vous? »

C'était dit sous forme de question, mais elle ne laissait pas le temps au mage de répondre et en quelques instants, elle l'avait soustrait aux regards des gris commères qui n'hésiteraient pas à faire passer le mot qu'un mage mal en point était passé par là. Elle se dirigea vers une chaise qu'elle tira et invita le mage à s'asseoir d'un geste du bras. Avant d'elle-même en prendre une. Aussitôt assise, elle ressentit un soulagement de la part de ses muscles épuisés. Elle en profita un moment avant de retourner son attention vers l'homme.

« Messire, vous n'avez pas l'air de bien aller. Êtes-vous malade? Avez-vous besoin d'un guérisseur? »

Shan' n'avait pas vraiment la tête à jouer au guérisseur elle-même, ni même les capacités pour l'être, elle avait reçu les cours de premiers soins avec les guérisseurs, mais ça s'arrêtait au stade physique et le mage ne semblait pas avoir de blessures. S'il avait besoin d'aide plus poussé, elle pouvait aller lui chercher par contre ou peut-être agir comme oreille attentive, mais si ça ne lui tentait pas du tout. Shandara était loin d'être la personne la plus empathique du Collegium...

Valdemaran
Rethwellan[/justify:119ffv9l]
Titre: Re: [Shandara] Héraut, héros? Magicien... Mage y tiens !
Posté par: Manuchan le 12 février 2014, 22:24:50
[justify:3u48hq51]L'Adepte des Vents Blanc qu'il était, un des Mages les plus puissants parmi au moins ceux du collegium des mages, se laissait traîner comme un petit garçon par Shandara vers une salle de classe libre. Qu'aurait-il pu faire d'autre? Il était réellement perdu avec tout ça et ne savait trop quoi en penser. Soit il perdait la tête, soit il y avait une raison qu'il ne saisissait pas encore.

Manuchan s'assit avec reconnaissance, pour ses muscles crispés par le stress de la situation et regardait la jeune fille face à lui. Une grise, rien de bien surprenant même si un héraut confirmé aurait peut-être été plus à même de l'aider. Enfin, rien n'était moins sûr après tout.

"Je vous remercie de votre sollicitude, vraiment. Mais je ne pense pas être souffrant ou en tout cas, pas de quelque chose où un guérisseur serait utile. Ils le sont certainement bien plus auprès de personnes blessées physiquement.  Comme je vous l'ai dit, j'ignore pourquoi, mais j'ai ressenti un immense besoin de venir ici et rapidement qui plus est. Quelle en est la raison véritable, là est la bonne question. Soit que je sois en train de perdre l'esprit, soit qu'il y ait une autre possibilité, mais si je n'ai pas d'autre indice, je vais avoir tendance à pencher pour la première solution et aller consulter un kestra'chern en urgence !"

L'Adepte hésite puis repris.

"Je suis aussi lié à une divinité. Peut-être est-ce de son fait? En l'absence de Don, je ne vois vraiment que peu de raison pour expliquer ce besoin de venir. Qu'en pensez-vous? Connaissez-vous quelqu'un qui aurait un don à même de m'aider?"

Après tout, les Dons héraldiques étaient assez nombreux et touchaient des choses que l'on ne pouvait pas forcément atteindre autrement.[/justify:3u48hq51]
Titre: Re: [Shandara] Héraut, héros? Magicien... Mage y tiens !
Posté par: Conteur le 14 février 2014, 12:51:13
[center:3w4gex02](http://http://img15.hostingpics.net/pics/212929maya.png)[/center:3w4gex02]

Maya errait dans les couloirs, Indra dans ses bras. Elle souffrait. Elle avait mal. Elle voulait pleurer. Elle savait que Dame Maya était gravement malade, elle l'avait senti. Ce n'était pas une maladie physique, non, c'était le Sombre qui gagnait du pouvoir.

Mais elle ne pouvait rien faire pour l'aider. Elle était trop loin. Elle n'était qu'une petite fille triste. Indra ne parvenait pas à la consoler, parce qu'il était lui-même très malheureux. Leur malheur respectif s'ajoutait à celui de l'autre.

Maya s'était mise à errer dans les couloirs, son petit coeur brisé appelant à l'aide. Elle voulait des bras pour pleurer. Elle voulait un adulte. Elle ne savait pas qui précisément, mais elle se disait qu'elle finirait bien par trouver.

Alors qu'elle essuyait un peu son visage, elle ne vit pas les deux personnes stationnées au milieu du couloir et rentra en collision avec le monsieur.

"Suis désolééééééééeeee."

Elle leva la tête et reconnut Manuchan.

"Manu… "

Elle s'accrocha à la robe du mage et elle se mit à sangloter et à se moucher dedans. Indra était toujours lové dans ses bras.
Titre: Re: [Shandara] Héraut, héros? Magicien... Mage y tiens !
Posté par: Héraut Shandara le 17 février 2014, 16:13:26
[justify:3vlxcoh5]Shan' était prises assez au dépourvue par le mage. Pour commencer, le simple fait qu'il soit un mage le plaçait déjà dans la catégorie des choses étranges pour elle. Shan' n'était pas particulièrement fan de magie, son don erratique n'aidant pas du tout et pour son Compagnon, ils ne communiquaient pas par l'esprit contrairement à la majorité des autres hérauts et depuis tout le temps, elle avait fini par le classer dans la catégorie d'être humain comme tous les autres Compagnons, ce qui les séparaient des chevaux normaux. Assez utile quand on considérait sa phobie des bêtes en question, maintenant elle n'avait plus peur des Compagnons et des chevaux, seulement les chevaux, aussi ridicule que ce soit pour un héraut d'être apeuré d'un animal qui ressemblait physiquement à leur lié.

Enfin, elle s'égarait présentement. La grise retourna son attention au mage écoutant avec toute la concentration qu'elle pouvait trouver malgré son état de fatigue physique. Il ne semblait réellement pas malade physiquement, du moins, Shandara ne voyait aucun signe indicateur d'une quelconque maladie, mais elle n'avait pas la pratique ou l'expérience d'un guérisseur ou même d'un apprenti, alors elle commença à le croire sur le plan physique. L'idée d'aller visiter un kestra'chern n'était pas mauvaise et l'espace d'un instant, elle lui proposa presque d'aller en chercher un pour lui, sauf qu'avant qu'elle ait eu le temps parler, le mage parla de nouveau.

Maintenant il parlait d'une divinité? Un peu comme les shamans shin'a'in? Est-ce que ces derniers pouvaient aussi être malades si leur divinité ne se portait pas bien? En fait, c'était possible quand elle y pensait avec tous les évènements récents des dernières années beaucoup de choses en rapport avec la magie et le mystique se révélaient... Par contre, elle avait beau passer la liste de personnes qu'elle connaissait, personne qui serait à même d'aider n'y était. Si c'était relié à un problème de dieux, un prêtre pourrait sûrement aider. Ou un héraut confirmé et expérimenté, avec des connaissances sur les dons, Jalena peut-être?

« Je connais peut-être quelqu'un, une héraut spécialisé dans les dons, sinon peut-être un prêtre? Ou un shaman shin'a'in? » Elle lançait des idées comme ça, rien de concret, mais peut-être que cela aiderait le mage à identifier une personne pouvant l'aider. « Je peux aller chercher l'un d'eux si vous vou- »

L'apprentie héraut ne termina pas sa phrase comme quelqu'un lui rentrait dedans, elle se retourna pour voir un enfant, un gros chat roux dans les bras, les traits de son visage tirés par la tristesse. C'était son jour de rencontre avec les déprimés ou quoi? Quelque chose les attirait à elle? Ou quelqu'un lui avait un écriteau sur le dos avec écrit dessus 'venez pleurer dans ses bras'? Par contre rapidement la fillette se dirigea plutôt vers le mage, les larmes au yeux et un 'Manu' lyré comme seul un enfant en peine pouvait le faire.

Complètement hors de son élément, la jeune fille souleva un sourcil en observant la scène. Elle n'avait jamais vu l'enfant, ni le mage auparavant et voilà qu'elle avait deux pleurnicheurs sur les bras quand tout ce qu'elle voulait en rentrant de sa séance d'entraînement, c'était un bon bain. Finalement, elle soupira longuement, les yeux fermés pour tenter de reprendre contenance. Elle les rouvrit avec l'intention de faire quelque chose, mais quoi? Elle ne pouvait pas les empêcher de pleurer ou de se sentir triste et au lieu de gérer une personne elle en avait deux. Vraiment palpitant.

« Bon, Mage heu, » Shan' se rendit compte qu'elle ne connaissait pas le nom du mage,à part le 'Manu' que l'enfant avait dit, « Quel est votre nom? » Ça ferait déjà un bon point de départ. Quand il eut répondu, elle le fit à son tour, « Je m'appelle Shandara, » elle se baissa au niveau de l'enfant « Et quel est ton prénom à toi? Moi je m'appelle Shan'. Est-ce que tu peux me dire ce qui se passe? »

La grise lança un regard au mage en même temps, la question lui étant aussi adressé. Étrangement, Shandara était plus à l'aise en général avec les enfants qu'avec les adultes, peut-être à cause de leur simplicité ou son temps passé dans le cirque à s'occuper des plus jeunes... Elle ne saurait dire, mais elle aimait beaucoup les enfants, de ce fait, elle préférait passer par l'enfant pour poser ses questions que par le mage en détresse.[/justify:3vlxcoh5]
Titre: Re: [Shandara] Héraut, héros? Magicien... Mage y tiens !
Posté par: Manuchan le 18 février 2014, 21:05:32
[justify:wuh8ubk6]Shandara, en apprentie héraut qu'elle était tentait d'aider Manuchan du mieux qu'elle le pouvait certainement, mais pour tout dire, la majorité de cet aide consistait à aller chercher quelqu'un d'autre. Bon, elle n'y pouvait rien, c'était évident, et le Mage ne lui en aurait jamais tenu rigueur, surtout que c'était plutôt lui en l'occurrence qui posait problème.

enfin, une aide potentielle intervint "miraculeusement".

*Mouais, tu parles d'une aide*

Toujours était-il que la petite fille en pleurs qui venait de débarquer n'était ni plus ni moins que Maya, "porte-parole" d'Aanor, Déesse qui les liait tous deux et le Mage se dit que c'était probablement là la raison de sa présence en ces lieux, plus que tout autre chose. Peut-être leur lien à travers Aanor l'avait-il guidé jusqu'à elle? mais elle-même, que faisait-elle ici?

Il n'avait quasiment jamais eu de contacts avec elle et le moins que l'on pouvait dire, c'est que le caractère de cette jeunette était particulier, surtout quand elle parlait au nom de leur Déesse.

Mais ça ne semblait pas être le cas cette fois.

Les yeux ronds et plutôt perplexe, l'Adepte répondit à Shan.

"Je m'appelle Manuchan. Peut-être avez-vous déjà entendu parler de moi auparavant. J'ai combattu dans les Marches et j'ai participé à Hardorn. .. Ou peut-être pas, peu importe après tout."

Il passait volontairement sous silence ce qui le liait à Maya, ne sachant pas ce qu'il conviendrait de faire ou sujet de la fillette et surtout au sujet d'Aanor.

"Enchanté de vous connaître Shandara. Et merci pour votre aide."

Bon, son aide était limitée mais l'intention y était. Elle méritait donc ces remerciements. Il avait bien vu le regard que lui avait lancé l'apprentie héraut mais n'ayant aucune réponse à fournir, se contenta de tourner son regard plus avant vers Maya, s'autorisant même une caresse sur les cheveux blonds afin de tenter d'apaiser son tourment. Il n'était pas un spécialiste des enfants, mais enfin, c'est ce qu'il lui semblait le mieux puisqu'elle s'était accrochée à sa robe et s'en servait sans complexe comme mouchoir de fortune.

"Bonjour à vous Indra. Une explication éventuelle? "

Peut-être le chat de feu serait-il plus intelligible que la petite fille? Au point où il en était, de toute façon, toute réponse serait la bienvenue.[/justify:wuh8ubk6]
Titre: Re: [Shandara] Héraut, héros? Magicien... Mage y tiens !
Posté par: Conteur le 19 février 2014, 09:47:19
[center:32spjxe6](http://http://img15.hostingpics.net/pics/212929maya.png)[/center:32spjxe6]

Maya leva ses yeux intelligents vers Shandara. Des larmes coulaient toujours, faisait briller ses joues.  Elle la fixa intensément, son regard fouillant chaque recoin de l'âme de la Grise. [Tu as une vision bizarre, tu te vois par les yeux de Maya.]

" Je suis Maya. "

Puis elle tourna son regard vers le mage. Elle avait toujours l'air d'une petit fille perdue, mais ses yeux étaient ceux d'une adulte. Elle ouvrit la bouche pour parler, mais rien ne parvint à franchir ses lèvres. Elle sentait les larmes qui coulaient.

Indra s'agita dans ses bras et il regarda lui aussi le mage.

: Dame Maya est malade…Aanor est faible… et Maya souffre d'être trop loin pour les aider. Moi aussi, je me sens impuissant.:

Dans sa voix mentale transperçait une douleur intense.

: Nous cherchions un endroit… tranquille.:

Indra sauta des bras de la petite fille et vint s'assoir à ses pieds. Maya renifla bruyamment et sécha ses larmes d'un revers de main. Elle s'adressa à Manuchan.

" Toi aussi tu as entendu… sinon tu ne serais pas là. Mais pourquoi le Glaive n'est--il pas venu?"

Peut-être était-elle trop loin pour l'entendre. Le Glaive n'était qu'un homme, après tout. Il possédait maintenant des pouvoirs, mais il ne les maîtrisaient pas complètement.

Maya se tourna vers Shandara. Elle la jaugea encore une fois du regard.

" Pourquoi tu ne cherches pas? Tu devrais chercher l'Orbe! Il faut trouver l'Orbe! Pourquoi…"

: Maya, calme-toi. Tu sais pourquoi… :

"Je… Indra a raison. Pardon."
Titre: Re: [Shandara] Héraut, héros? Magicien... Mage y tiens !
Posté par: Héraut Shandara le 22 février 2014, 14:02:18
[justify:sma9m3u1]Agenouillée au sol, Shandara jeta un coup d'oeil à l'homme qui semblait ignorer que faire de tout ce qui se passait présentement... Elle avait entendu parler des délégations et du combat dans les Marches, mais pas de qui que ce soit en particulier y ayant participé et comme Manuchan l'avait dit, c'était vraiment pas important. Pour l'instant, elle tentait plus de venir en aide à l'enfant en pleur si elle le pouvait, jusqu'à ce que la petite fille se tourne vers elle.

La grise eut l'étrange impression que la petite pouvait voir directement à travers elle, ses yeux, bien que luisant de larmes, avaient un éclat différent de celui des autres enfants. Puis, d'un coup, elle s'observa, elle se voyait agenouillée, un air se voulant rassurant sur le visage, puis elle se vit froncer les sourcils et cligner des yeux avant de finalement revenir à vue normal. Ah ce qu'elle détestait son don... S'il pouvait arrêter d'en faire à sa tête et se laisser contrôler.

« Enchantée Maya, » répondit-elle à la fillette, mais cette dernière se tourna vers le mage et se réfugia une fois de plus dans dans sa robe.

Shan' la laissa faire, ne voulant pas dire à un enfant que pleurer était une mauvaise chose, puisque ça n'était vraiment pas le cas après tout. Par contre, c'était difficile de trouver les mots pour essayer de consoler sans savoir la cause de la tristesse. Malgré que la fillette se colle complètement contre la mage, ce dernier ne semblait pas plus savoir ce qui se passait, surtout qu'il était lui-même pris d'une étrange détresse. Finalement, la petite s'éloigna un peu et sécha ses larmes d'un revers de la main.

Malgré tous les échanges qui avait lieu, Shandara n'y comprenait pas grand chose, déjà que le chat parlait lui aussi et de la même façon que Jalena... Rapidement, la grise l'identifia comme un chat de feu,ce qui la laissa légèrement surprise, puisque c'était la première fois qu'elle en rencontrait un. De plus en plus perplexe et déjà un peu déstabilisée par la manifestation de son don. Le regard de la grise évalua les personnes - et animal - présentes remplis de question et comme si elle n'était pas déjà assez perdue Maya se tourna de nouveau vers elle. Son regard étrange la jaugea avant que finalement la fillette ne se mettre à paniquer et lui parler d'Orbe, mais de quoi elle parlait?

« Heu... Je veux bien aider, mais je ne comprends rien à ce qui se passe... C'est quoi cette histoire d'orbe, d'épée et de je ne sais quoi? » Elle passa une main dans ses cheveux, un peu découragée.

La jeune fille était un peu au courant de tout ce qui s'était passé, mais elle n'avait pas eu droit à un quelconques détails, elle n'avait pas fait partie des délégations qui avait été enquêter un peu partout et pour les autres informations, elle ne s'y connaissait pas plus. En plus que l'enfant était vraiment étrange. Elle prit une grande inspiration et expira lentement cherchant quoi faire.

« Ça va aller Maya, d'accord? Tu veux me parler de tout ça? » Sa voix était douce.

Oui, elle aurait pu s'adresser au chat qui aurait peut-être été plus rationnel, mais ça lui faisait un peu trop bizarre pour le moment, elle ne communiquait même pas par l'esprit avec son Compagnon alors un chat... Elle fit tout de même un effort.

« Si vous cherchiez un endroit tranquille, vous n'êtes pas au bon endroit. » Effectivement, l'aile des hérauts était toujours occupé et rebondissante d'énergie avec tous les apprentis partout, pas vraiment un endroit calme. « Nous pourrions aller ailleurs si vous voulez. »[/justify:sma9m3u1]
Titre: Re: [Shandara] Héraut, héros? Magicien... Mage y tiens !
Posté par: Manuchan le 23 février 2014, 22:32:10
[justify:34penwg2]Les yeux de Maya, ce qui ne surprit guère l'Adepte, reflétaient clairement sa différence et l'importance de son rôle en affichant une maturité qui ne pouvait appartenir à une si petite fille, pourtant, elle n'aidait pas vraiment à démêler cette situation.

Par "bonheur" Indra semblait plus cohérent ou au moins plus à même de fournir des explications claires et nettes pour qui les comprenait, ce qui était précisément le cas de Manuchan.

Ainsi, l'Adepte n'était pas le seul à se sentir mal de la "distance" qui les séparait de leur Déesse et de Ses enfants. Il ne pouvait que comprendre et compatir à cette souffrance puisqu'il la partageait largement.

La douleur se détachait nettement dans la voix du Chat de feu et Manuchan en ressentit des frissons, allant même jusqu'à poser la main sur la tête d'Indra pour une brève caresse Ignorant si ce geste serait apprécié ou non, mais il DEVAIT faire quelque chose. Voilà tout.

"Je.... suppose que c'est ce qui m'a fait venir ici oui, mais c'est tellement flou pour moi tout cela" dit-il en s'adressant à la petite tête blonde.

Quant au Glaive, lequel? Ne voyant pas du tout, il préférait s'abstenir de répondre à cette question.

S'ensuivit de la colère chez Maya envers la jeune grise et l'Adepte ne comprenait pas vraiment pourquoi. Shandara était-elle impliquée dans tout cela? Il n'en avait pourtant pas eu l'impression et surtout, pensait connaître les enfants d'Aanor présents à Haven ou y étant passés.... Mais peut-être était-ce là de l'arrogance après tout.

Heureusement cette colère fut vite calmée par quelques mots d'Indra qui, encore une fois, était heureusement présent.
Manuchan n'était pas le seul à se poser des questions sur les propos de Maya, mais était-il en droit d'expliquer à Shan ce qu'il savait ou valait-il mieux le garder pour lui jusqu'à tant que la petite se décide à l'expliquer ou non? Bah, autant lui poser directement la question.

"Puis-je expliquer ce que je sais à cette jeune fille. Après tout, elle ne cherche qu'à aider...."

Honnêtement, il pensait qu'il n'était rien de plus normal que de na pas laisser quelqu'un ici pour les aider dans l'ignorance alors qu'elle se retrouvait mêlée à leurs histoires par sa faute.

Restait à résoudre encore une chose qui ne paraissait pas si évident aux yeux de l'Adepte. Aller ailleurs, oui ou non? Il était vrai qu'un endroit plus calme pourrait s'avérer plus indiqué et surtout plus discret, mais d'un autre côté, n'était-ce pas pour une bonne raison si c'est ici-même qu'ils se retrouvaient?

Une fois encore, mieux valait se taire et laissait le soin aux personnes plus renseignées que lui de dire ce qui était le mieux, soit Maya et Indra.

Les mains dans le dos désormais, il regardait Maya et résistait à l'envie de la prendre dans ses bras et de pleurer à l'unisson avec elle. Il n'avait pas souvent l'occasion de rencontrer quelqu'un à même de partager sa peine, même si certaines de ces souffrance n'avaient pas grand chose à voir avec Aanor.[/justify:34penwg2]
Titre: Re: [Shandara] Héraut, héros? Magicien... Mage y tiens !
Posté par: Conteur le 28 février 2014, 11:43:50
[center:327zpcdb](http://http://img15.hostingpics.net/pics/212929maya.png)[/center:327zpcdb]

Bien qu'ils se tenaient tous trois au milieu d'un couloir fortement fréquenté, personne ne semblait trouver la scène étrange. Personne ne s'arrêta, personne ne les regarda. Ils étaient comme coupés du monde. Les gens les contournaient simplement, comme on contourne un pilier ou une colonne, sans y prêter garder.

Maya jaugea un instant la jeune fille du regard. Ses yeux ambrés ne cillaient pas, même s'ils étaient encore rouges d'avoir tant pleuré. Elle ne chercha pas à lui répondre. Elle se tourna vers Manuchan.

"Tu peux lui dire… Elle a le Don qui permet de voir loin. Elle pourrait trouver l'Orbe. Mais pas maintenant. La Pierre-Coeur brouille les Dons. Manuchan, mage, ne l'as-tu pas vu? Plus proche on se trouve de la Pierre, moins les Dons réagissent comme à leur habitude. Je voudrais qu'on cherche l'Orbe, qu'on aide Aanor. Mais avant, vous devez soigner votre Palais. Sans cela, vous ne pourrez pas aider la Déesse."

Indra regarda Manuchan, l'air accusateur. Il s'adressa à lui seul.

: Mais Manuchan, comment peux-tu soigner la Pierre-Coeur dans ton état? Tes réserves sont au plus bas, ton coeur est faible. Tu dois te ressaisir! Quand les Tayledras qui ont été appelé à l'aide arriveront, tu devras être en forme. Tu n'as pas le choix.:

Maya, elle regardait à nouveau la jeune Héraut.

"Tu dois t'entraîner. Tu dois maîtriser ton Don. Sors du Palais, éloigne-toi de cette Pierre qui perturbe les flux d'énergie et ne te fais voir qu'une partie du monde… Entraîne-toi. Quand la Pierre sera guérie, tu devras partir à la recherche de l'Orbe, avec ceux qui partagent ton Don."

Maya se sentait mieux. Certes, elle n'avait pas pu soulager la douleur de Dame Maya, ni apaiser son cœur, mais elle avait l'impression que ces rencontres permettraient aux choses d'avancer.

Elle regarda Indra, qui sauta dans sa bras. Elle salua la Grise et le Mage et repartit dans les couloirs, perdue dans ses pensées.

[Je vous laisse continuer comme vous voulez.]
Titre: Re: [Shandara] Héraut, héros? Magicien... Mage y tiens !
Posté par: Héraut Shandara le 09 mars 2014, 04:50:40
[justify:1so3uylr]Que devait-elle savoir? Mais de quoi parlaient-ils tous? Shan' avait réellement l'impression d'être de trop dans ce qui se passait ici comme si tout ce qui se déroulait ne la concernait pas du tout et qu'elle ne se trouvait pas au bon endroit. Elle qui détestait les choses étranges ou même relié à la magie – bon son don ne l'aidait pas à apprécier ce genre de chose aussi – Shandara était du type terre à terre, aussi incroyable que cela pouvait peut-être paraître pour certains, elle connaissait beaucoup de tours qui auraient pu être qualifiés de magiques, mais ce n'était que des tours d'adresse, d'agilité et qui jouait avec la perception des gens. Elle ne vivait pas dans les nuages et ne se reposait que sur sa propre force pour accomplir ses tâches et passer les obstacles. Pour elle, rien ne valait plus que la force de ses bras et sa sueur pour accomplir quelque chose. Alors du coup, tout ce qui concernait ce dont les gens parlaient ici, ça lui était étranger. Par contre, elle continua à tendre une oreille attentive.

C'était quoi cette orbe à la fin? La fillette étrange la mentionnait encore et elle l'incluait dans sa recherche ou elle ne savait quoi. D'ailleurs, comment Maya pouvait savoir qu'elle avait un don de vision à distance? Puis elle parla de la pierre-coeur, bien sûr, la grise savait ce qu'était la pierre-coeur et elle avait entendu des rumeur à son sujet aussi, mais elle n'y avait pas porté attention puisque c'était un truc de mage, eux, s'en occuperait. Du moins, c'est ce qu'elle avait pensé à ce moment-là, d'un coup, elle avait un nouveau point de vue sur le sujet. La pierre-coeur brouille les dons? Est-ce que ça pouvait expliquer toutes ses difficultés avec son don? Elle s'apprêtait à poser des questions, Shandara ne voulait plus être une étrangère à la conversation, mais bel et bien inclus puisque ça pouvait la concerner désormais, sauf que la fillette se tourna une nouvelle fois vers elle alors qu'elle venait à pein d'ouvrir la bouche. Elle la referma, mal à l'aise face à l'enfant au regard d'adulte.

S'éloigner? S'éloigner du palais? C'était tout ce qu'elle devait faire? Il fallait avouer que tous ses entraînements avaient eu lieu dans l'enceinte des Collegias et du Palais. Bien sûr, l'entraînement ne serait pas un problème pour elle. Shan' était travaillante, elle ne procrastinait jamais, à moins d'une excellente raison, ce qui n'était pas vraiment de la procrastination à ce moment-là. Souvent, dans ses débuts avec son don, elle avait pratiqué jusqu'à avoir une migraine, elle avait vite appris à faire attention et comme rien ne marchait jamais, elle avait fini par se décourager et n'essayait plus en dehors de ses séances d'entraînement supervisé, avec Jalena maintenant, sauf si on le lui demandait. Donc, elle essaierait sûrement ce que la fillette proposait... Sur son temps libre. Shan' n'avertirait sûrement personne et partirait un matin ou un soir qu'elle n'avait rien, les après-midi, elle assistait Rafalentha, du coup, ils étaient tous pris. Elle irait seule au cas où ce que la fillette avait ne marcherait pas, ça serait moins dure pour son orgueil. Déjà qu'elle n'aimait pas échouer, le faire à répétition, c'était la honte pour la jeune fille.

Puis Maya les quitta avec le chat, elle semblait... mieux. La grise tourna son regard vers le mage qui semblait s'être repris quelque peu, mais sans pour être mieux pour le moment. Puis finalement, Shan' eut un petit rire nerveux qui se transforma en un rire un peu plus franc un petit instant avant qu'elle ne se reprenne, portant une main à son visage pour s'aider à reprendre contenance.

« Pardonnez moi Mage. C'est que... » Elle fit une pause à la recherche des mots pour s'exprimer et expliquer sa réaction. « C'était bizarre. Très bizarre, pour moi du moins. » Ses sourcils étaient légèrement froncés tandis qu'elle repensait à la conversation. « Je dois avouer ne pas avoir compris grand chose à ce qui vient de se passer. J'ai bien entendu tout ce qui s'est dit, mais... Il y a beaucoup de choses que j'ignore qui ont été dites par, euh, Maya. » La qualifier d'enfant ou de fillette lui semblait bizarre après l'avoir vu, alors Maya serait le meilleur dénominatif...

La grise replaça une mèche de cheveux derrière son oreille, cherchant que dire d'autre... En fait, c'était surtout les questions qui se bousculaient dans sa tête. La rencontre avec le mage, l'enfant qui surgit avec un chat de feu de nulle part, les propos étranges.

« Bon, au moins, votre malaise semble être lié à votre, euh, divinité. » Elle n'était pas très à l'aise avec cette idée, Shan' n'était pas une personne pieuse, mais loin de là, elle avait bien eut les cours de religion dans sa formation, mais c'était autre chose quand on apprenait dans une salle de classe que lorsqu'on y était directement confronté. « 'Fin, si j'ai bien compris le peu que j'ai cru comprendre. Je sais que je vous ai proposé mon aide, mais... C'était quoi ça? »

Honnêtement, cette unique question exprimait toutes ses questions en une seule fois, elle verrait selon la réponse du mage si elle précisait plus ses questions par la suite...[/justify:1so3uylr]
Titre: Re: [Shandara] Héraut, héros? Magicien... Mage y tiens !
Posté par: Manuchan le 11 mars 2014, 21:23:38
[justify:27djlbsx]Ainsi, il était "autorisé" officiellement à dire ce qu'il savait à Shan. C'était déjà un bon départ et semblait aux yeux du Mage, une des choses les plus justes à faire face à quelqu'un qui avait voulu lui apporter son aide, si faible soit-elle.

Par ailleurs, si les propos de Maya - si tant est que ce soit bien elle qui s'exprime - Shandara pouvait clairement être d'une aide précieuse dans la recherche de l'Orbe et donc, de ceux qui la possédaient.

Un nouvel éclat parut dans les yeux de L'Adepte lorsqu'il comprit cela. Toute personne qui pouvait l'aider à se confronter à nouveau à Cerath ne pouvait que susciter son intérêt. Un intérêt certes, quelque peu morbide, mais néanmoins d'une grande force. Son désir de vengeance était puissant au vu des souffrances qu'avaient provoquées le Mage noir, que ce soit celles de Manuchan ou celles de enfants torturés et tués.

L'Adepte dut admettre plus ou moins à contrecœur qu'il n'avait pas vu cette capacité de la Pierre-Cœur. Ce qui le rassurait plus ou moins était qu'il avait certes été formé par un tayledras, mais n'en savait probablement pas assez à comparer avec un vrai membre de leur ethnie. Par ailleurs, ce ne serait pas la première fois que des choses évidentes à d'autres ne l'étaient pas pour lui, bien qu'il en ignorât la raison, il était déjà arrivé que Perle ou Glenn, voire même des gens qui n'avaient aucun lien avec leur déesse perçoivent des choses qu'il ne ressentait pas.

Toujours était-il qu'apparemment, la priorité était maintenant la Pierre-cœur avant toute chose, y compris avant l'Orbe et Manuchan le comprenait plus ou moins. L'état de ce "Cœur" était par trop préoccupant et surtout dangereux pour que l'on se permette de l'ignorer. Ç’aurait probablement pu servir leurs ennemis que de savoir Haven dans un tel état de faiblesse.
Par la suite, le chat de eu vit à s'adresser à l'Adepte, curieux de savoir ce qu'un tel être pouvait avoir de si particulier à lui dire. Au final, les propos étaient tout sauf surprenant pour Manuchan. Un peu dérangeants peut-être en revanche. Oui, il était certainement au plus mal et oui, il ne serait pas d'une grande utilité dans son état. Il devait l'admettre, mais dans le même temps, ne le souhaitait aucunement. Aucune réponse ne vint à Indra par conséquent. Manuchan détourna le regard du Chat de feu.

Finalement, Maya repartit sans autre mot, probablement perdue dans les méandres de ses pensées, laissant donc le Mage et la grise entre eux. Celle-ci finit par se tourner vers lui et se mit à rire… Étrange pour le moins. Peut-être était-ce trop dur à supporter pour elle? L'Adepte n'étant pas lui-même au mieux de sa forme mentale aurait eu du mal à critiquer.

Mais l'explication vint sous la forme simple de l'incompréhension de Shan. Une fois encore, il était impossible de reprocher cela. D'ailleurs, il faudrait certainement expliquer un bon nombre de choses à la jeune femme et Manuchan s'en ferait un devoir. Immédiatement.

"Hem… Vous venez de rencontrer Maya… Elle est en quelque sorte la porte-parole de notre déesse Aanor…. J'ignore si vous avez déjà entendu parler d'elle. Mais croyez-le, rien ce qui a été dit n'est anodin. Peut-être ne deviez-vous pas être aussi impliquée, mais très honnêtement, je doute qu'il n'y ait un dessein sous-jacent à notre rencontre…. Enfin, je vous expliquerais tout ce que voulez ou devez savoir, dans la mesure de mes maigres connaissances - car je ne suis moi-même pas informé de tout -  si vous le souhaitez."

L'Adepte tendit un sourire à la grise. Manifestement, son malaise était passé. Du moins en apparence, ou au moins, la raison de sa présence impromptue en ces lieux était-elle expliquée.

"Si vous en avez le loisir, voulez-vous que nous allions dans un autre endroit afin de parler de tout cela?"[/justify:27djlbsx]
Titre: Re: [Shandara] Héraut, héros? Magicien... Mage y tiens !
Posté par: Héraut Shandara le 12 mars 2014, 16:48:05
[justify:3765depy]Le mage semblait aller mieux, tout comme la fillette qui les avait quitté. Ce truc de Déesse ne devait vraiment pas être commode la plupart du temps pour que ça cause ce genre de réaction parmi ses disciples. Au moins, il y avait l'avantage qu'ils semblaient pouvoir se remettre sur pied entre eux. C'était une bonne chose, parce que l'aide psychologique ou empathique n'était vraiment pas le fort de Shandara.

La Déesse Aanor... Ça ne lui disait rien, pourtant elle avait bien écouté en classe de religion et quant à savoir si elle serait impliquée dans cette étrange histoire, ça serait à elle de voir, pas un être divin distant. Enfin, à elle et le Cercle Héraldique, s'il lui demandait. Shandara avait la ferme conviction que c'était elle qui bâtissait son avenir et pas une quelconque divinité, son père ne avait inculqué aucune religion particulière ou même parlé de religion, ses premiers contacts avaient eu lieu au Collegium, enfin, ses premiers vrais contacts, au cirque il y avait bien eu des personnes assez extravagantes avec leur dieu étrange, même si cette Déesse semblait plus impliqué dans la vie de ses disciples que les autres qu'elle avait vu par le passé.

« Je prendrai volontiers toutes les réponses que vous pourrez me donner, » dit-elle, veut, veut pas, toute cette agitation avait éveillée sa curiosité et elle voulait en savoir plus, en fait, elle voulait surtout en savoir plus sur ce qui concernait la partie relié aux dons, mais elle glanerait les autres informations au passage. « Oui, je crois qu'un autre endroit serait préférable, » même si les gens semblaient les ignorer comme on ignorait un pan de mur, ils étaient en plein milieu d'un couloir et Shan' ne pouvait s'empêcher de penser que ce n'était pas un endroit pour avoir une longue discussion et surtout, une discussion à laquelle le mage avait dû demander la permission.

Du coup, la grise se mit en marche, vers un endroit plus privé.

« J'ai plusieurs questions, mais mieux vaut attendre un endroit plus privé pour la plupart, je crois. Alors, » elle marqua une pause, « Maya a sut tout de suite ce qu'était mon don... est-ce que c'est à cause de ce truc de porte-parole de votre Déesse? Aanor, vous avez dit? » Sa voix était empreinte de curiosité. « Je n'avais jamais entendu parler d'Elle avant et pourtant, j'ai terminé tous mes cours sur les religions de Valdemar et des pays avoisinant. Elle doit venir de loin? »

Par conséquent, est-ce que le mage venait de loin? Pourtant, c'était bien un chat de feu que la petite tenait... Les chats de feu était le symbole de Vkandis, non? Aanor avait-elle un lien avec le Dieu du Soleil de Karse?[/justify:3765depy]

[spoiler:3765depy]Eh, réponse plus courte, mais je voulais pas te bombarder toutes les questions en un post aussi, mais Shan' en a beaucoup, je te préviens. ;)[/spoiler:3765depy]
Titre: Re: [Shandara] Héraut, héros? Magicien... Mage y tiens !
Posté par: Manuchan le 16 mars 2014, 20:08:07
[justify:23uo52uc]Le Mage commençait tout juste à se sentir plus "libre" de ses désirs, même si, clairement, son état mental ne le prédisposait guère à laissait éclater de la joie. Enfin, pour le moment, els choses étaient dites et au moins avait-il une relative explication de sa présence et de son besoin irrépressible de venir en ces lieux.

Enfin, Shandara souhaitait - et c'était bien normal - avoir des réponses et répondait donc positivement à l'offre de l'Adepte de lui en fournir ainsi que de trouver un meilleur endroit pour converser, plus à l'abri des oreilles indiscrètes, même si elles ne l'étaient probablement pas foncièrement. Par ailleurs, Manuchan avait bien remarqué que personne ne se préoccupait d'eux malgré le fort passage et ce, même alors que Maya et Indra étaient encore présents.

Fallait-il en être surpris? Il l'aurait probablement été s'il n'avait su que tout cela concernait des choses qui étaient toujours inexplicables.

Allant de soi, le rethwellan suivait la grise jusqu'à un endroit plus adéquat, marchant à ses côtés, attendant les questions qui ne manqueraient probablement pas de venir. Et effectivement, elles ne tardèrent pas à se manifester.

Tout en marchant, Manuchan répondit alors, sans toutefois parler trop fort.

"Maya…. Sait beaucoup de choses. Je pense que sa relation avec Aanor n'y est pas étrangère effectivement. Notre Déesse n'est plus connue de beaucoup de gens et n'est réapparue réellement que depuis peu de temps. Elle n'en reste pas moins importante et semble devoir le devenir encore bien plus. Quant à savoir d'où elle vient….. Très honnêtement, je ne saurais vraiment le dire, tout ce que je sais, c'est qu'elle eut de nombreux adorateurs dans un autre temps."

Ce n'était pas tout à fait vrai que de dire qu'il ne savait pas, mais ce qu'il savait plus ou moins restait flou. Après tout, lui-même n'avait eu que peu de réponses jusque là  pour ce qui la concernait.

L'Adepte regardait la jeune femme par intermittences, ne voulant pas non plus heurter quelqu'un mais il devait admettre qu'il lui était difficile de parler à quelqu'un sans observer ses yeux et il lui tardait qu'ils arrivent enfin là où ils pourraient parler plus librement.

Alors que désormais, les choses étaient plus ou moins claires à ses yeux, Manuchan aurait pu observer tout allant l'environnement autour de lui, mais n'en fit rien. Non qu'il n'en eut as l'intérêt, mais simplement car il était trop absorbé par ses pensées et par les réponses qu'il devrait peut-être apporter par la suite, si tant est qu'il les ait.

En revanche, des questions à sens unique…. cela pourrait vite s'avérer ennuyeux et ne connaissant en fait pas du tout Shandara, il se dit qu'ils pouvaient au moins faire connaissance.

"Puis-je te demander depuis combien de temps tu a été choisie? Et aussi ton âge?"

Non que l'âge ait une quelconque importance bien sûr, mais sur le moment,  ce furent les seules questions qui lui vinrent.[/justify:23uo52uc]

[spoiler:23uo52uc]pas mieux lol[/spoiler:23uo52uc]
Titre: Re: [Shandara] Héraut, héros? Magicien... Mage y tiens !
Posté par: Héraut Shandara le 22 mars 2014, 17:44:26
[justify:1d0aufuq]Shandara continuait à marcher sans regarder Manuchan, pour sa part, communiquer sans regarder directement dans les yeux n'était pas vraiment un problème, surement parce que son principal ami ici à Haven était son Compagnon, alors regarder dans les yeux quand elle était sur son dos, ce n'était pas vraiment pratique. Alors, elle marchait en cherchant un endroit plus privé. Elle avait un petit salon généralement vide à ce temps-ci de la journée en tête qui devrait faire l'affaire, mais elle ne négligeait pas pour autant l'attention porté aux paroles de l'adepte.

Le fait que l'adepte ne sache pas d'où venait sa Déesse ne dérangeait pas vraiment Shan', n'était-ce pas le cas de tous les dieux? Eh! Même pour les Compagnons, ils savaient que les premiers venaient du Bosquet, ainsi que le Compagnon du Héraut du Roi, mais sinon que savaient-ils au fond? C'était des quadrupèdes blancs avec une intelligence et un ego surdéveloppé. La grise sentit un élan de protestation venant d'Abdias ce qui la fit sourire, apparemment sans raison pour un observateur extérieur, mais elle reprit rapidement son sérieux.

« Vous ne semblez tout de même ne pas en savoir beaucoup sur votre Déesse... » Oui, elle pouvait accepter ne pas savoir d'où venait une divinité, ça faisait partie des choses normales pour elle, les dieux et tout ça, c'était quelque chose de complètement différent et souvent inexplicable. « Qu'est-ce qu'elle fait? A-t-elle un rôle particulier ou une attribution? Comme Vkandis par exemple, il est le dieu du soleil. Et d'ailleurs, que fait un chat de feu avec Maya? C'était bien un chat de feu, non? Ils sont supposés être un symbole de Vkandis? Sont-ils liés aussi à Aanor? »

Bon, ça faisait peut-être un peu beaucoup de questions lancés d'un coup, mais c'était plusieurs choses qui l'avaient frappée au cours de la discussion avec l'enfant. Shandara n'était pas pieuse, alors toute cette discussion lui semblait étrangère et les questions étaient nombreuses dans sa tête et même que certaines lui semblait de plus en plus d'être peut-être un peu trop personnelles pour être posé immédiatement, elle venait à peine de rencontrer le mage. Elle attendrait d'avoir atteint un certain niveau de familiarité avant de poser des questions personnelles, le connaître un peu plus lui.

D'ailleurs ce dernier n'hésita pas à commencer de son côté avec des questions d'usage, enfin pour un héraut.

« Abdias m'a Choisie il y a quatre ans, » dit-elle avec un grand sourire et une affection bien marqué dans sa voix, c'était l'un de ses meilleurs souvenirs et l'un des plus cocasses qu'elle possédait. « J'avais douze ans et je ne connaissais rien aux Compagnons. » Puis elle ajouta, au cas où son accent particulier – qui était formé de toutes les langues qu'elle avait côtoyées enfant – ne l'avait pas vendue avant. « Je ne suis pas originaire de Valdemar et j'ai seize ans. » Bon, elle était plus près du dix-sept ans maintenant, mais ce n'était qu'un détail.

« Et vous? » Pourquoi ne pas retourner les questions? « Votre uniforme dit que vous êtes un mage, mais je ne peux pas trouver vraiment plus d'information. » Elle lui sourit et remarqua le lion cousu sur son linge, ce qui lui souleva un sourcil. « Vous avez déjà vu un lion? » Elle indiqua l'animal sur l'uniforme d'un doigt. « Vous ne devez pas être de Valdemar non plus alors? Personne ici ne connaît cet animal. »[/justify:1d0aufuq]

[spoiler:1d0aufuq]Ehehehe, tu vas pouvoir savoir c'est quoi un lion maintenant! :D[/spoiler:1d0aufuq]
Titre: Re: [Shandara] Héraut, héros? Magicien... Mage y tiens !
Posté par: Manuchan le 25 mars 2014, 01:26:51
[justify:2uob05ln]Ils marchaient encore et toujours et Manuchan vit la jeune femme sourire sans en savoir la raison. Peut-être trouvait-elle tout cela plaisant? Après tout, beaucoup de gens étaient curieux des divinités et il existait également des personnes - dont Manuchan le premier-  qui ne pouvait s'empêcher d'éprouver de la satisfaction à étancher leur curiosité.

Citer
« Vous ne semblez tout de même ne pas en savoir beaucoup sur votre Déesse... »

Hélas, ce n'était que trop vrai et qu'y pouvait-il vraiment? Il avait été à maintes reprises tenu à l'écart par Glenn et Perle, ignorant à peu près tout des choses jusqu'à ce qu'elles lui soient dévoilées au compte-goutte. Bon, il devait bien admettre que Glenn lui avait dit beaucoup de choses, mais il était tellement loin d'en savoir aussi long qu'eux ou que Maya. Il devait probablement être le plus ignorant des enfants d'Aanor. Par ailleurs, la déesse ne l'avait plus recontacté, quelle qu'en soit la raison.

Enfin, il répondrait toujours du mieux qu'il pouvait aux questions posées par la grise.

"Houla ! Doucement jeune fille !" Dit l'Adepte en riant. "Son rôle, comme vous dites, reste encore à définir à mes yeux mais elle n'en est pas moins une divinité de toute façon. Quant au chat de feu…. Et bien disons qu'Aanor à partagé au moins une partie de son existence avec Vkandis, ce n'est donc guère surprenant. Kal'enel est également son alliée de ce que j'en sais."

L'Adepte avait lui-même posé des questions mais, comble de joie, les réponses se transformaient en d'autres questions ! Il devait bien l'avouer, Shandara aurait pu être lui s'il avait été elle…. En termes de curiosité en tout cas. Peut-être même était-elle pire !

L'affection dans sa voix alors qu'elle évoquait son élection et son Compagnon était nettement audible et cela fit sourire le Mage. Il aurait bien aimé partager ce genre de lien. Mais cela ne se produirait probablement jamais. Par contre, peut-être un jour invoquerait-il un familier, s'il estimait en avoir besoin.

Le fait qu'elle ne soit pas originaire de Valdemar ne fut guère une surprise, son accent indéfinissable était une preuve flagrante que, tout comme lui, elle n'était pas originaire de cette contrée.

" Moi? Et bien oui, je suis effectivement un Mage, Adepte de l'Ordre des Vents Blancs pour être plus précis."

Habituellement, Manuchan s'enorgueillissait de ce statut mais cette fois, ce ne fut pourtant pas le cas. Il avait répondu simplement. Et puis après tout, nul besoin d'esbroufe face à une jeune fille de  plus de vingt ans sa cadette.

La jeune grise désignait maintenant l'image de sa manifestation d'Adepte brodé sur sa robe en demandant s'il avait déjà vu un lion. Bien sûr, elle n'avait aucun moyen de savoir le pourquoi de cette image mais mis à part lorsqu'il appelait cette manifestation….

"Non, je n'ai jamais vu de lion. C'est ma manifestation d'Adepte, j’ignorais qu'il s'agissait d'un animal existant. J'avais bien lu des choses sur les lions, mais j'admets n'avoir jamais fait le rapprochement puisque je n'en ai jamais vu de gravure. Je suis de Rethwellan en fait, mais je doute que l'on y trouve des lions."

L'Adepte rit de bon cœur à cette pensée.

"Mais vous, d'où connaissez-vous donc cet animal?"

[spoiler:2uob05ln]J'ai opté pour un compromis lol merci ^^[/spoiler:2uob05ln][/justify:2uob05ln]
Titre: Re: [Shandara] Héraut, héros? Magicien... Mage y tiens !
Posté par: Héraut Shandara le 25 mars 2014, 19:56:59
[justify:1mw1zex6]Alors donc, cette Aanor était une déesse ancienne, mais qui avait perdu son rôle en quelque sorte, c'était ce que Shan' en retenait. Alliée de Kal'enel et Vkandis? Même les dieux devaient faire des alliances, alors? C'était une drôle d'idée, mais qui était-elle pour savoir ce qui se passait avec les dieux? Quoique, si ça causait des problèmes dans sa vie à elle, c'était toujours bien de savoir. L'espace d'un moment, elle espérait que Manuchan ne la trouve pas trop accaparante avec toutes ses questions, mais bon, il pourrait toujours le lui dire de lui-même et il ne semblait pas mal à l'aise, alors c'était tant mieux. Shandara n'était pas du genre à aller naturellement vers les autres, elle était plutôt solitaire, mais ça ne signifiait pas qu'elle n'était pas sociale ou détestait les nouvelles rencontres, elle aimait bien rencontré les différentes personnes qui pouvaient être à Haven, surtout les gens qui venaient de l'extérieur.

« Vous êtes un adepte? » Les paroles étaient dites sous forme de question, mais c'était plus un observation qu'autre et elle ne souleva pas son appartenance à l'Ordre des Vents Blancs, toutes ses choses sur les ordres des mages, ça ne lui disait rien. En fait, elle admirait un peu les mages pour ce qui semblait à la grise être une facilité avec la magie, tout le contraire de elle . « Je n'en avais encore jamais rencontré, je dois avouer que vous ressemblez à tous vos confrères. » Elle était souriante et son ton se voulait plaisantin. « Je n'ai qu'un seul don réfractaire, alors je dois avouer ne pas m'y connaître beaucoup avec tout ce qui concerne la magie, je préfère mettre mon énergie ailleurs. Par contre, d'après la petite, il est probablement réfractaire à cause de la magie, ou plutôt la pierre-coeur de Haven? Comment une pierre-coeur peut brouiller des dons qui n'ont pas de liens directe avec la magie? Et comment une pierre-coeur peut se briser? »

Bon, peut-être que ses questions étaient assez poussées et que Manuchan ne pourrait pas y répondre, après tout, les pierre-coeurs étaient plutôt le domaine des Tayledras, mais elle prendrait bien tout ce que l'adepte pourrait lui dire. Tout pour mieux comprendre ce qui pouvait la ralentir dans l'obtention de son uniforme blanc et pouvoir enfin s'améliorer. Elle tourna dans un couloir qui était déjà moins fréquenté, ils étaient presque à la pièce que la grise avait en tête.

« C'est quoi une manifestation d'adepte? » La question était simple et complètement naïve, un regard intéressé lancé dans la direction du mage.

Et voilà, ils étaient arrivés et Shandara ouvrit la porte du salon et jeta un coup d'oeil à l'intérieur, vide, comme elle s'y en attendait. Il n'y avait pas grand chose, trois fauteuils, une table de travail et aucune fenêtre comme la pièce était dans le centre du bâtiment. La grise entra et alla s'installer dans un fauteuil et laissa le mage se mettre à l'aise. Avant de continuer la conversation.

« C'est mon père qui m'a parlé des lions et il m'en a dessiné quelques-uns. Quand j'étais petite, il me bordait en me contant des histoires de ce qu'il avait vu avant que je vienne au monde. » Elle rit à son tour quand la mage lui dit douter de leur présence en Rethwellan. « J'espère bien, mon père les a vu loin au sud, dans des pays beaucoup plus chaud qu'ici, » dit-elle cette fois en rethwellanais puisque le mage venait de ce pays, ce serait une bonne occasion de pratiquer un peu.[/justify:1mw1zex6]

Citer
Valdemaran
Rethwellanais
Titre: Re: [Shandara] Héraut, héros? Magicien... Mage y tiens !
Posté par: Manuchan le 29 mars 2014, 07:31:26
Même si la jeune femme plaisantait évidemment, Manuchan sentit une légère pointe d'agacement suite à ses propos.
Comment ça il ressemblait à ses confrères? Il se sentait un peu comme un enfant sur le coup et avait bien envie de répondre un truc du type : même pas vrai ! Même s'il se contint. Etre comme les autres ne plaisait pas particulièrement au Mage. Il avait toujours été différent sans le vouloir vraiment et avait fini par en concevoir une forme de fierté.
Enfin, il ne dit rien de ces pensées, se contentant de répondre au mieux une fois encore aux interrogations de la grise.

"Les Hérauts sont apparemment "reliés" d'une certaine manière à la Pierre-Cœur, donc, tout ce qui touche celle-ci, peut influencer les hérauts. Le pourquoi du comment en revanche… C'est beaucoup plus complexe et prendrait trop de temps à expliquer."

Et il n'était pas sûr non plus d'y parvenir d'ailleurs. Il avait bien entendu étudié autant que faire se pouvait cette Pierre-Cœur mais n'était pas à Valdemar depuis si longtemps qu'elle n'eut encore aucun secret pour lui. Loin de là.

l'Adepte suivait toujours, se demandant toutefois où Shandara pouvait bien les conduire pour que cela prenne autant de temps. Mais enfin, ce n'était pas un mal. Manuchan aimait marcher, à plus forte raison en compagnie.

"Une manifestation d'Adepte? C'est en fait une apparition qui se matérialise lors du passage d'un Mage au stade d'Adepte. Par la suite, elle peut être appelée pour combattre un autre Adepte par exemple. Elle diffère chez tous les Mages mais j'ignore le pourquoi elle choisit telle apparence plutôt qu'une autre. Ou je ne m'en souviens pas."

Manuchan avait beau être appliqué en cours à l'époque, ça remontait à loin le temps où il avait appris ces bases. En tout cas, il était plutôt content de découvrir que cette forme appartenait en fait au règne animal. Non qu'il l'en aimât plus ou moins, mais ainsi pouvait-il au moins la nommer.

Il étaient enfin arrivés dans une pièce sobre et un peu vide. Idéal pour une conversation si l'on souhaitait rester en intérieur.

"Votre père devait être un grand voyageur alors ! De ce que j'en sais, on ne voit ces animaux que dans des contrées bien lointaines."

L'Adepte fut surpris une fois encore lorsque la jeune femme s'adressa à lui dans sa langue maternelle. Il y avait si longtemps qu'il n'avait plus vraiment eu l'occasion de la pratiquer qu'il sauta bien évidemment sur l'occasion.

"Vu les hivers de Rethwellan parfois, je plaindrais ces pauvres bêtes si elles venaient par ce pays."

Manuchan riait encore une fois de bon cœur. C'était étonnant. Il y avait si longtemps qu'il n'avait plus entendu le son de son rire qu'il avait l'impression qu'il ne lui appartenait pas.

"Au fait, d'où venez-vous exactement? Vous avez beaucoup voyagé?"

Le Mage avait lui-même parcouru pas mal d'endroits mais pas sur de très longues distances malgré tout. Et puis, le plus souvent, c'était dans des compagnies de mercenaires ou accompagné par son mentor.
Citer

Rethwellanais
Titre: Re: [Shandara] Héraut, héros? Magicien... Mage y tiens !
Posté par: Héraut Shandara le 09 avril 2014, 05:38:23
[justify:tnee3pf9]Si Shandara avait su qu'elle avait agacé le mage en lui disant qu'ils ressemblaient aux autres mages, peut-être se serait-elle expliquée, elle lui aurait c'était la même réaction que les gens avaient envers les hérauts, les regards s'arrêtaient normalement à l'uniforme sans aller voir plus, pour un œil peu habitué, les hérauts, les Compagnons, ils étaient tous les mêmes. Peut-être si elle apprenait à connaître plus les mages, elle verrait une différence, mais pour le moment, Manuchan semblait pour elle comme la plupart des autres mages qu'elle avait rencontré, sauf peut-être cette mèche blanche dans ses cheveux à l'avant ce n'était pas tous mages qui arboraient un signe de leur pouvoir aussi à la vue de tous.

Par contre, Shan' ignorait tout de ce qui pouvait se passer dans l'esprit du mage et ne le connaissait vraiment pas assez pour lire quoi que ce soit qui aurait pu le trahir sur son visage. Du coup, elle profitait surtout du fait d'être enfin assise, pas qu'elle n'était pas endurante, mais le maître d'arme s'était permis de la torturer ce matin, alors même si elle n'était complètement épuisée ou sur le point de tomber, la grise ne rechignait à la possibilité de s'asseoir et donner un juste repos à son corps martyrisé.

Shan' pouvait bien accepter que Manuchan ne lui explique pas tout, surtout en ce qui concernait la magie, elle-même n'était pas certaine de pouvoir bien tout comprendre, alors s'il entrait dans les détails techniques de la chose... Autant dire que c'était mieux qu'il s'en tienne à la base comme il l'avait fait.

Elle ne put empêcher un sourire amusé lorsque l'adepte déclara que son père devait être un grand voyageur, s'il avait une idée à quel point! Shan' savait qu'il ne l'avait pas toujours été, mais son père avait toujours été très évasif sur son passé, ne parlant même que très peu de sa mère, mais Shan' savait que cela faisait déjà longtemps qu'il voyageait avant sa naissance. Son sourire s'agrandit quand Manuchan dit plaindre les bêtes si elles venaient à Rethwellan, c'était vrai, l'apprentie avait un souvenir assez froid des hivers de ce pays aussi, même si Valdemar pouvait être bien pire.

« Je n'ai pas de pays, » commença-t-elle. « Mon père faisait partit d'un cirque ambulant et c'est là que je suis née. Nous avons voyagé à travers plusieurs pays avant d'arriver à Valdemar. J'ai vu la plupart des pays au sud de Valdemar, mais je n'ai jamais eu la chance de voir de lions, sauf pour les dessins de mon père. Il me racontait que c'était de féroces et fiers créatures qui vivaient dans les pays Haighlei, là où les gens sont aussi noirs que l'ébène et qu'ils disparaissent dans la nuit, sauf pour leur yeux et leur dents qui luisent dans le noir. » Bon, ses paroles pouvaient être ridicules, mais c'était vraiment la façon que son père lui avait décrit ce peuple, elle avait toujours eu de la difficulté à s'imaginer ces gens et pourtant elle avait vu des personnes à la peau foncée! Le cirque en avait quelques-uns, mais son père lui avait dit qu'ils étaient pâles en comparaison... Elle ne savait pas par contre si c'était son père qui lui racontait n'importe quoi ou si c'était vrai.

Une pensée lui revint en tête quant à leur discussion avec la fillette et Shan' hésita un moment à questionner sur le sujet, mais ne put finalement se retenir.

« La fillette plus tôt, Maya, elle a parlé d'un objet, une orbe, je crois? Qu'est-ce que c'est? Elle a dit que je pourrais la retrouver, donc j'aimerais bien savoir ce que c'est si je suis pour être impliquée. »[/justify:tnee3pf9]

Citer
Valdemaran
Rethwellanais
Titre: Re: [Shandara] Héraut, héros? Magicien... Mage y tiens !
Posté par: Manuchan le 10 avril 2014, 04:24:07
Manuchan écoutait presque religieusement les paroles de Shandara. Elle avait une façon de parler qui permettait de voir les images de ce qu'elle décrivait se profiler devant vos yeux et le Mage se dit qu'elle aurait fait une excellente conteuse si elle ne 'lavait pas été. Après tout, il ne savait rien d'elle ou de son passé.

Des hommes à la peau noire. Il n'en avais jamais rencontré auparavant mais pour lui, un homme restait un homme quelle que soit son origine. Sa propre vie lui avait appris à être tolérant envers la plupart des gens quelles que soient leurs différences. En revanche, des yeux et des dents qui luisent dans le noir? Si c'était vraiment le cas, il devait bien admettre ne pas vouloir le constater au coin d'une ruelle en pleine nuit.

"Vous parlez merveilleusement vous savez? Vous devriez conter des histoires aux jeunes enfants, ils vous vénèreraient probablement" Dit le Mage dans un sourire.

En tous cas, la jeune femme avait bel et bien voyagé dans de nombreuses contrées et le rethwellan ne doutait pas que cela avait dû accroître sa maturité.

La grise en vint à poser une nouvelle question qui en suscitaient également.

"Une Orbe, le plus souvent, est un objet magique qui peut avoir plusieurs utilités. Dans ce cas précis, elle appartient à ma Déesse et lui a été dérobée. C'est un objet magique d'une très grande puissance. Telle qu'elle peut nuire aux Divinités elles-mêmes."

C'était une fois encore plutôt simplifié comme réponse, mais ils n'étaient pas entre "collègues" et Shandara ne devait probablement pas avoir les bases suffisantes pour comprendre les relations d'énergie entre les objets, les sorts, les conjurations et tout ce qui s'ensuit.

"Je suppose que Maya faisait référence à votre Don héraldique? Puis-je vous demander quel Don vous avez?"
Titre: Re: [Shandara] Héraut, héros? Magicien... Mage y tiens !
Posté par: Héraut Shandara le 31 mai 2014, 20:24:01
[justify:hxp2ahb1]Il était agréable de parler avec le mage, il connaissait bien des choses et n'hésitait pas à partager ses connaissances avec elle et lui-même avait une curiosité propre qui permettait réellement d'échanger, ce n'était pas simplement à sens unique. Il était capable d'écouter et de partager. Ça changeait des gens qui souvent ne savaient que parler sans écouter.

Elle sourit au mage quand il lui parla de conter des histoires aux enfants. Shan' l'avait déjà fait, il y a longtemps avant qu'Abdias ne vienne la chercher dans la cirque qui s'était installé aux portes de la grande capitale de Valdemar.

« Vous êtes le premier à me complimenter sur ma façon de parler, mais quand j'étais dans le cirque, j'étais souvent chargée de surveiller les tout-petits pendant les déplacement et le soir je leur racontais souvent des histoires avant qu'ils aillent se coucher, autour du feu de camp. »

Bien sûr, elle était à peine plus vieille que certains à l'époque, mais les autres enfants l'écoutaient et obéissaient au meilleur de leur capacité. Malgré sa jeunesse, elle avait toujours été sérieuse et appliquée dans son travail et grâce à ça, elle savait que beaucoup d'enfants du camp l'avait perçue comme beaucoup plus vieille que ce qu'elle était en réalité et le fait qu'elle avait eu ses premières poussées de croissances assez tôt, ce qui faisait d'elle l'une des plus grandes d'entre eux, aidait. Elle eut une petite pointe de nostalgie, encore aujourd'hui c'était des moments qu'elle chérissait énormément. Le cirque devait être rendu dans un pays bien lointain maintenant.

L'explication sur l'orbe était amplement suffisante pour les maigres connaissances de l'apprentie-héraut sur la véritable magie, mais bien sûr, cela suscitait un millions d'autres questions, entre autre, comment pouvait-on dérober un objet à une divinité? Et comment une divinité pouvait laisser faire une telle chose? Shan' n'était pas vraiment pieuse, en fait, tout ce charabia sur les dieux n'avait pas fait partie de la première partie de sa vie et depuis qu'elle était au Collegium, les professeurs en parlaient d'un point de vue neutre, en évitant de prendre un partie ou un autre, alors elle ne s'était jamais vraiment sentie concernée.

« Comment peut-on voler les objets d'un dieux? Comment un dieux peut avoir des objets? Et pourquoi le dieux ne défendrais pas sa propriété, » ces paroles étaient murmurées et étaient plus ses pensées dites à vois hautes qu'autre chose tandis que d'autres questions volaient dans son esprit à cent milles à l'heure.

Finalement, elle releva son regard qu'elle avait descendu au sol pendant qu'elle réfléchissait pour répondre à la nouvelle question du mage.

« J'ai un don de vision à distance, c'est mon seul don et il n'est pas très utile à vrai dire... J'arrive à peine à voir autour de moi avec et avec difficulté. » Quoique il y avait bien eu la fois où elle avait pu voir le groupe de Rethwellan venir ici, mais elle n'avait nullement contrôlé son don et ne le voyait pas vraiment être utile s'il ne pouvait pas être contrôlé, pire encore si elle se retrouvait avec des problèmes à cause de lui.

Son incertitude et sa déception se reflétaient dans son visage l'espace d'un instant puis elle se reprit. Puis, le son d'une cloche sonna à travers le Collegium et ses yeux s'ouvrirent légèrement plus alors qu'elle réalisait le temps qui avait passé et elle devait encore se laver, se débarrasser de la saleté de son entraînement avec le maître d'arme.

« Oh, le temps passe vite et je vais devoir y aller, Mage Manuchan, » dit-elle avec un petit sourire d'excuse, elle avait encore bien des questions, mais ça devrait attendre un autre jour, s'il venait.[/justify:hxp2ahb1]
Citer
Valdemaran
Rethwellanais
Titre: Re: [Shandara] Héraut, héros? Magicien... Mage y tiens !
Posté par: Manuchan le 03 juin 2014, 23:55:06
RP CLOS